Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6251 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1979732
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 20-07-2015 à 18:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeromus a écrit :

Merci pour vos avis au sujet de Bose 301V (et les détails techniques sur les HK).
Je sais bien que le son Bose ne plait pas à tout le monde. Perso je ne suis pas assez versé dans la Hi-Fi pour vouloir à tout prix un son de monitoring pur, qui respecte la source etc... C'est pas du tout ma quête.

Je veux simplement un son fait pour plaire, et l'argument du "truc design et discret à coté d'une belle TV" joue aussi beaucoup. J'ai entendu le son Bose chez plusieurs amis, et sans trop chercher plus loin, j'ai trouvé qu'il était à mon goût. Voilà. Peut être qu'un jour je me lasserai, mais là ça va.

Merci cependant aux non-amateurs d'avoir pris la peine de répondre en évitant le débat stérile, c'est très noble ;)

Si tu veux de belles pièces, et d'une gamme bien supérieure (au même prix) : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] a-905.html

Je trouve ces membranes magnifiques :love:  

Je pense que tu y gagnerais vraiment :jap:

Au pire, commande les deux, et renvoies ce qui te plaît le moins :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 18:44:39  profilanswer

n°1979768
Darkbl4de
Posté le 21-07-2015 à 08:34:35  profilanswer

Zeromus a écrit :

Merci pour vos avis au sujet de Bose 301V (et les détails techniques sur les HK).
Je sais bien que le son Bose ne plait pas à tout le monde. Perso je ne suis pas assez versé dans la Hi-Fi pour vouloir à tout prix un son de monitoring pur, qui respecte la source etc... C'est pas du tout ma quête.

Je veux simplement un son fait pour plaire, et l'argument du "truc design et discret à coté d'une belle TV" joue aussi beaucoup. J'ai entendu le son Bose chez plusieurs amis, et sans trop chercher plus loin, j'ai trouvé qu'il était à mon goût. Voilà. Peut être qu'un jour je me lasserai, mais là ça va.

Merci cependant aux non-amateurs d'avoir pris la peine de répondre en évitant le débat stérile, c'est très noble ;)

Tant qu'a aller vers le design en stereo, jette un oeil chez Bang & Olufsen, plus précisément les Beolab 4000, un peu dans l'esprit des Bose 301. L'avantage étant qu'il s'agit d'enceintes amplifiées, du coup tu pourras faire l'impasse sur l'ampli, qui de toutes façons n'a pas réellement d'utilité en stéréo. Ca se trouve aussi dans les 400/500€ en occaz, et c'est joli :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1979771
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-07-2015 à 09:23:53  profilanswer

Zeromus a écrit :

Je rebondis  :bounce: sur cette phrase. En fait, il te faut aller dans un auditorium avec un CD que tu connais par cœur et tu fais des écoutes à l'aveugle. Ne te fixe pas une gamme de prix avec le vendeur, écoute. Tu remarqueras que tu préfères telle ou telle sonorité et tu vas au final dégager une marque qui a des colorations qui te plaisent. Ensuite fais ton marché selon ton budget, en occase s'il est trop restreint.

n°1979776
grao
The visitor
Posté le 21-07-2015 à 10:23:29  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Tant qu'a aller vers le design en stereo, jette un oeil chez Bang & Olufsen, plus précisément les Beolab 4000, un peu dans l'esprit des Bose 301. L'avantage étant qu'il s'agit d'enceintes amplifiées, du coup tu pourras faire l'impasse sur l'ampli, qui de toutes façons n'a pas réellement d'utilité en stéréo. Ca se trouve aussi dans les 400/500€ en occaz, et c'est joli :)

[:emile_zola:1]  
"Toi tu vas avoir des problèmes..."

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1979777
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2015 à 10:47:44  profilanswer

Ampli pas utile en stéréo, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi :o

Les enceintes amplifiés n'ont pas que des avantages loin s'en faut :

http://enceinteamplifiee.fr/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1979779
lapin
Posté le 21-07-2015 à 10:58:52  profilanswer

pis pas sur qu'une Enceintes amplifier puisse avoir les mêmes composant qu'un Ampli à 1000€ ou plus.

n°1979780
Darkbl4de
Posté le 21-07-2015 à 11:11:34  profilanswer

J'étais sur que ça allait pas louper...
Bon, je précise :
- Le monsieur veut downgrader d'un 5.1 vers du stereo
- Le monsieur ne demande pas une qualité sonnore type cinema

En gros il veut du stereo joli.

C'est pour cela que je propose du B&O, même si c'est une marque dénigrée ici, car cela répond à la problématique, et permettrait même de simplifier d'un cran supplémentaire en faisant l'impasse sur l'ampli.

Alors oui, l'ampli pourrait apporter quelque chose en stéréo, pour qui veut optimiser au maximum, mais il me parait assez clair dans les dires de Zeromus que ce n'est pas dans cette direction qu'il s'oriente !

Et oui également, les enceintes amplifiées n'ont pas que des avantages, mais j'ai la naïveté de penser que quand les transducteurs et l'amplification ont été concues comme un tout, ça ne doit pas si mal fonctionner !

Maintenant il est également clair que les Beolab 4000, pour s'en tenir à ma suggestion, seront certainement inférieures à une paire de colonnes + ampli séparé, mais au prix d'un encombrement suppérieur et d'une esthétique moindre.

A chacun de choisir ses priorités ! Moi personnellement, j'essaye de combiner design et son, pas évident du tout :)

---------------
n°1979781
Darkbl4de
Posté le 21-07-2015 à 11:14:59  profilanswer

lapin a écrit :

pis pas sur qu'une Enceintes amplifier puisse avoir les mêmes composant qu'un Ampli à 1000€ ou plus.

Je veux bien que tu donnes quelques détails à propos de cette affirmation tiens ! :)

Il y a des qualités et défauts inhérents aux enceintes amplifiées, c'est indiscutable, mais on trouve de très bonnes enceintes amplifiées comme on trouve de très bons amplis (et l'inverse est bien sur également vrai). Après, en enceintes amplifiées on va très vite avoir des amplis de classe D, pour des raisons évidentes de chauffe / place disponible, ...

---------------
n°1979784
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-07-2015 à 11:22:20  profilanswer

Après, il faut penser aux évolutions possibles des envies du monsieur. Ma copine, quand on s'est rencontrés, pouvait regarder n'importe quel film avec le son d'enceintes de PC portable. Ecouter de la musique avec des écouteurs fournis avec un téléphone. Aujourd'hui, elle sent la différence entre différentes gammes d'enceintes, a une grosse banane en écoutant de la musique avec son Focal Spirit One sur les oreilles... Quand on met le pied à l'étrier dans le domaine de la qualité sonore, on peut vite être pris au jeu et devenir plus exigeant ;) Là-dessus, les enceintes amplifiées te coincent un peu plus...

Après, niveau design, tout est une question de goût : je préfère de belles Focal Profile, des B&W/Davis/Klipsch avec leurs membranes aux couleurs atypiques, à des Bose en forme de boîte à chaussure ; je préfère un bel ampli en alu brossé noir sur un meuble mat et bas à un imposant meuble brillant effet "piano".

Des séries atypiques comme la gamme V de Focal ou Profile ont une signature qui peuvent permettre de les concevoir comme des composantes de la déco de son salon ;)

Message édité par NGCubeur le 21-07-2015 à 11:22:50
n°1979799
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-07-2015 à 11:51:00  profilanswer

lapin a écrit :

Ça dépend des enceintes, exemple :

http://www.focal.com/france/sm6/13 [...] 01407.html

http://www.focal.com/france/136-1426-thickbox/solo6-be.jpg

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=42084

:hello:

Message édité par racsoft1 le 21-07-2015 à 11:51:47

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 11:51:00  profilanswer

n°1979800
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2015 à 11:51:57  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'étais sur que ça allait pas louper...
Bon, je précise :
- Le monsieur veut downgrader d'un 5.1 vers du stereo
- Le monsieur ne demande pas une qualité sonnore type cinema

En gros il veut du stereo joli.

C'est pour cela que je propose du B&O, même si c'est une marque dénigrée ici, car cela répond à la problématique, et permettrait même de simplifier d'un cran supplémentaire en faisant l'impasse sur l'ampli.

Alors oui, l'ampli pourrait apporter quelque chose en stéréo, pour qui veut optimiser au maximum, mais il me parait assez clair dans les dires de Zeromus que ce n'est pas dans cette direction qu'il s'oriente !

Et oui également, les enceintes amplifiées n'ont pas que des avantages, mais j'ai la naïveté de penser que quand les transducteurs et l'amplification ont été concues comme un tout, ça ne doit pas si mal fonctionner !

Maintenant il est également clair que les Beolab 4000, pour s'en tenir à ma suggestion, seront certainement inférieures à une paire de colonnes + ampli séparé, mais au prix d'un encombrement suppérieur et d'une esthétique moindre.

A chacun de choisir ses priorités ! Moi personnellement, j'essaye de combiner design et son, pas évident du tout :)

Sauf que t'as fais une généralisation à partir de l'analyse que t'as fais de son besoin (que tu as mal identifier je pense, voir ci dessous) "un ampli en stéréo ca sert à rien" -> non

Il va s'en servir pour du home-cinema également, tu décodes comment les flux DTS / AC3 etc sans un ampli HC ? Avoir une centrale est plus que bénéfique dans le cas du home-cinema, tout comme un caisson si on regarde quelques films d'action, dans cet optique, je vois mal comment se passer de l'ampli.

S'il veut absolument mettre du Bose, je lui conseille de trouver une enceinte en plus de cette marque pour servir de centrale, et de garder son ampli bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-07-2015 à 11:55:41

---------------
n°1979801
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2015 à 11:53:26  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je veux bien que tu donnes quelques détails à propos de cette affirmation tiens ! :)

Il y a des qualités et défauts inhérents aux enceintes amplifiées, c'est indiscutable, mais on trouve de très bonnes enceintes amplifiées comme on trouve de très bons amplis (et l'inverse est bien sur également vrai). Après, en enceintes amplifiées on va très vite avoir des amplis de classe D, pour des raisons évidentes de chauffe / place disponible, ...

Tu l'as dis toi même, à cause des contraintes de compacité t'auras jamais une réserve de puissance aussi bonne avec des enceintes amplifiés qu'avec un "vrai" ampli.

---------------
n°1979803
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-07-2015 à 12:13:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Salut, :hello:

J'étais déjà venu sur ce topic vous demander des conseilles pour un HC débutant que j’achèterai en fin d'année (ce pack SIB + DENON et comment branché ça sur mon PC et la TV.
Entre temps je cherche un DAC à acheter pour mon PC, un Audiophonics U-Sabre avec horloge TCXO pour aller avec mes petites enceintes et mon casque (j'ai acheté un casque 385).
Sauf que, j'ai oublié de préciser... L'année prochaine je me monte un Home-Studio, et je compte acheter une carte son pro externe, la Steinberg UR44, et je compte branché dessus des enceintes de monitoring et un caisson de basse, un micro, et mon ampli de guitare et des instruments...

Le problème, bes, c'est que mon ampli HC sera branché en HDMI à mon PC, et la carte son externe en USB... Je vais faire comment pour switcher entre les deux, quand je vais vouloir utiliser les enceintes de monitoring pour bosser/ecouter de la musique et quand je vais vouloir utilisé l'ampli HC pour les jeux et les films? Et mon DAC U-Sabre aura une utilité une fois que j'aurais mon ampli HC et/ou ma carte son (vu que le DAC a juste deux entrées RCA et une coaxial)?  

Merci d'avance, je suis un peu perdu et je compte pas faire une connerie d’incompatibilité lorsque j’achèterai le matos  :pt1cable: .

Cordialement :)

Personne ??? :??:

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1979804
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2015 à 12:26:39  profilanswer

Sur la plupart des (bons) logiciel et jeux tu peux choisir le périphérique de sortie audio, pas besoin de switcher, juste de configurer tes logiciels correctement.

Ton DAC aura plus vraiment d'utilité avec la carte son.

---------------
n°1979808
Darkbl4de
Posté le 21-07-2015 à 13:09:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf que t'as fais une généralisation à partir de l'analyse que t'as fais de son besoin (que tu as mal identifier je pense, voir ci dessous) "un ampli en stéréo ca sert à rien" -> non

Il va s'en servir pour du home-cinema également, tu décodes comment les flux DTS / AC3 etc sans un ampli HC ? Avoir une centrale est plus que bénéfique dans le cas du home-cinema, tout comme un caisson si on regarde quelques films d'action, dans cet optique, je vois mal comment se passer de l'ampli.

S'il veut absolument mettre du Bose, je lui conseille de trouver une enceinte en plus de cette marque pour servir de centrale, et de garder son ampli bien entendu.

Ok, autant pour moi, en relisant je vois la question bien plus ouverte que je ne l'avais interprétée dans un premier temps.

J'étais resté sur  

Citation :

Bref, je suis assez tenté de virer mes 5.1 pour le remplacer par une paire de Bose 301

---------------
n°1979812
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-07-2015 à 13:27:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Sur la plupart des (bons) logiciel et jeux tu peux choisir le périphérique de sortie audio, pas besoin de switcher, juste de configurer tes logiciels correctement.

Ton DAC aura plus vraiment d'utilité avec la carte son.

Mais je peux le faire à partir de Windows ? Même avec un logiciel type foobar installé ?

EDIT : Ou alors plutôt, il n’existe pas un logiciel pour switch entre les deux grâce à un macro ... ?

Message édité par CoyoteErable le 21-07-2015 à 13:34:03

---------------
n°1979814
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2015 à 13:30:28  profilanswer

oui tu vas dans périph de lecture et tu changes celui par défaut.

depuis l'icone du systray

si dans foobar t'es sur la sortie "par défaut", ben ca switchera avec windows, si t'as forcé une sortie ca restera sur celle-ci peu importe la sortie par défaut de windows.

Mais pourquoi tu veux switcher de l'un à l'autre ? c'est pas plus simple de configurer chaque logiciel / jeux sur la sortie adéquat et de plus à avoir toucher quoi que ce soit ?

Sinon faut installer un logiciel de macro, enregistrer chaque switch et les assigner chacun à un raccourci sur le bureau, j'ai jamais fait cela mais j'imagine que ca existe.

Message édité par Faluja le 21-07-2015 à 13:38:30

---------------
n°1979816
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-07-2015 à 13:49:19  profilanswer

J'ai vu sur ce Forum ce logiciel : SSD Set Sound Device v1.3 . Ça a l'air de marché... Parce que configuré chaque logiciel pour que windows switch entre de la carte son à l'ampli quand je veux regarder un film (sous un logiciel de media center type PowerDVD) ou jouer ça doit être galère non ? ( sans rentrer dans les paramètres du jeu, parce que pas tout mes jeux me propose de choisir ma source audio ...)

---------------
n°1979817
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-07-2015 à 13:52:19  profilanswer

Tu te fais un petit raccourci dans ton menu démarrer du menu "Son" du panneau de config, et en 3s tu changes l'interface de sortie audio par défaut :jap:

n°1979818
lapin
Posté le 21-07-2015 à 13:52:50  profilanswer

avec powerdvd tu peux définir une sortie son depuis le logiciel, exemple j'ai choisis HDMI.

n°1979819
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-07-2015 à 13:56:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai vu sur ce Forum ce logiciel : SSD Set Sound Device v1.3 . Ça a l'air de marché... Parce que configuré chaque logiciel pour que windows switch entre de la carte son à l'ampli quand je veux regarder un film (sous un logiciel de media center type PowerDVD) ou jouer ça doit être galère non ? ( sans rentrer dans les paramètres du jeu, parce que pas tout mes jeux me propose de choisir ma source audio ...)

J'ai pas compris :o

Moi ce que je ferais c'est prendre le temps de configuré chaque jeu / logiciel (dans les paramètres de celui-ci) pour qu'il sorte sur le bon périphérique.

Après c'est vrai que certains jeux n'ont peut être pas l'option, mais c'est parce que ce sont des jeux de merde sans doute :o

---------------
n°1979848
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-07-2015 à 16:45:22  profilanswer

Jeu d'avant 2010... Pas jeu de merde :o

---------------
n°1980067
Knightcore
Posté le 23-07-2015 à 15:59:40  profilanswer

Bonjour,

Je dispose d'un ampli Yamaha RX-V393 (pas tout jeune) et d'un kit 5.1 Bose avec émetteur sans fil pour les enceintes arrières.

Problème que je n'arrive pas à régler :
- quand je suis en réglage "Effect Off" sur l'ampli, le son sort en 2.1
- quand j'active les effets, c'est un 4.1 (rien ne sort de la centrale) avec un son caverneux dégueulasse
- cet ampli dispose d'un mode "Dolby Pro Logic", qui est censé permettre de régler la dispersion du son à l'avant : Normal / Wide (pour du 5.1 basique ces deux là) / Phantom (pour du 4.1 sans centrale)
or dans ma configuration, lorsque j'active ce mode, en Normal et Wide, la centrale va cracher 90% du volume tandis que les enceintes g/d vont avoir un volume très faible (et impossible à régler)
en Phantom, le son sort normalement des g/d mais la centrale se désactive, on revient sur du 4.1

Ainsi, je ne parviens pas à avoir un volume unifié sur les trois enceintes avant, c'est carrément nul. [:sadfrog62:4]

Si à tout hasard vous auriez une idée... [:sent mal_homme]

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 23-07-2015 à 16:00:45

---------------
Topikatransäks
n°1980077
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-07-2015 à 17:04:46  profilanswer

Merci encore à tous pour vos réponses au sujet des Bose 301.

Pour faire vite Faluja, c'est vrai que mon besoin n'est pas QUE de faire du stereo pour écouter de la musique. Mais je dois tout de même dire que Darkbl4de a assez bien cerné quel genre de client j'étais.
Je souhaite par contre effectivement garder mon ampli pour décoder tous les flux qui lui parviennent, et sa fonction de hub HDMI (toutes mes sources passent par lui) m'est devenue assez indispensable.
A part ça, faire du HC en stereo, ça existe aussi non ? (ou en 2.1)

Gnarfou, sans aller dans un auditorium faire des écoutes en aveugle, j'ai tout de même fini par remarquer que la coloration qui se dégage pour moi, c'est Bose. Je sais c'est peut être facile et très "populaire", mais j'ai entendu des enceintes du genre KRK, et c'est pas du tout mon genre.

NGCubeur, je devrais peut-être effectivement écouter du Focal un jour, mais niveau design, c'est pas trop mon truc les petites biblio posée sur des pieds (ni les colonnes d'ailleurs). Chez B&O ou Bose, c'est un peu spécial au moins... Après on aime ou pas, je suis tout à fait conscient de ça.

n°1980090
vince00708
Posté le 23-07-2015 à 19:19:32  profilanswer

Après avoir eu un kit focal sib cabasse
Des colonnes triangle

Je suis passé chez bose et je regrette pas du tout.

J'aime la coloration du son bose contrairement a beaucoup ici  [:xman]

Apres faut vraiment acheter en connaissance de cause car c'est vrai qud niveau prix il sont pas très bien placé.

Si le son te plaît fonce

n°1980097
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 20:06:32  answer

Le peu d'enceintes Bose que j'ai écoutées, le son saturait à volume soutenu
Alors certes le son est agréable (même si ce n'est pas ce qu'on demande habituellement si on est un vrai amateur), mais ce critère là est discriminant pour moi
Montre que la signature sonore trop dirigiste ne permet pas une écoute réaliste
Ou alors avec une compression de dynamique pour les nuls :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 20:06:54
n°1980100
vince00708
Posté le 23-07-2015 à 20:18:34  profilanswer

Le son ne sature pas du tout...
Après chacun c'est gout il en faut pour tout le monde.

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts

n°1980101
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 20:25:13  answer

Ce n'est pas une question de goût :d!
Quand l'oreille est agressée par un son venant d'une enceinte, c'est qu'elle diffuse avec saturation (puissance restituée limitée) :spamafote:
Edit : bizarrement, leur site ne parle pas ouvertement des puissances restituées ...

Spoiler :

J'ai bien conscience que des aficionados lisent le Topic et vont me tomber dessus en mode thug's life ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 20:31:51
n°1980105
vince00708
Posté le 23-07-2015 à 20:41:41  profilanswer

Je sais pas ce que tu a écouté...

Mes enceintes triangle m'agresser l'oreille avec un ampli nad ou marantz  

Le son est juste une question de goût....

n°1980106
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 20:46:24  answer

Je t'avouerai que gouter à un son saturé, ce n'est pas plaisant :d
PS : un "acoustimas quelque chose" avec un gros caisson et des petits satellites (ne sais plus lequel exactement)

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 20:48:32
n°1980107
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-07-2015 à 20:52:37  profilanswer

vince00708 a écrit :

Je sais pas ce que tu a écouté...

Mes enceintes triangle m'agresser l'oreille avec un ampli nad ou marantz  

Le son est juste une question de goût....

Certains ont des sens plus ou moins aiguisés... Ma vue souffre en ce moment par exemple :o

Triangle a longtemps été très porté sur des aigus puissants, mais les dernières gammes sont plus raisonnables à ce niveau. Ce qui n'empêchait pas les anciens modèles d'avoir, globalement, un rendu assez fidèle et agréable. Il y a bien sûr une question de goût au niveau du son. Avoir quelque chose qui met un peu plus en avant les haut-médiums plutôt que les bas-médiums, avoir des aigus prononcés ou plus effacés... Mais saturation et distorsion, c'est un problème, comme des graves qui bavent ou de la sibilance dans les hauts-médiums/aigus ;)

n°1980108
Agnin
Euh...
Posté le 23-07-2015 à 20:58:48  profilanswer

Je confirme pour les aigues atroce des triangle ça m'as toujours rebuté :sweat: J'ai pas écouté les dernieres gammes, je suis curieux je prendrait le temp de le faire :jap:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1980116
vince00708
Posté le 23-07-2015 à 21:28:42  profilanswer

Je trouve pas que les basse traine ou bave chez bose  

Pourtant j'avais un cub et un Santorin des bon petits caisson  

Mon oreille est peut-être bizarre :D

n°1980118
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 21:34:38  answer

Non j'ai entendu la même ...
Des basses chatoyantes, faîtes pour flatter l'oreille entre 60 et 100 Hz (environ)

n°1980123
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-07-2015 à 22:11:33  profilanswer

J'ai longtemps eu ça pour le salon, et des Elipson Prestige 5 en bas pour les écoutes stéréo.
Faut juste savoir ce qu'on achète, à partir de là...

Après c'est vrai que pour le prix en fouinant on peut trouver tout aussi jolie pour un rendu supérieur...
Et quitte à flatter l'oreille, il y a des petites enceintes actives qui le font tout aussi bien pour un prix moindre...
Les Prodipe par ex... On est pas vraiment dans la "Hifi pure" malgré le fait qu'elles se revendiquent comme deS monitorings, mais le son qui sort est moins saturé qu'avec des Bose (beaucoup n'ont que des 6cm pour ce que cite Bierman) quand on essaie d'envoyer la purée à 75db pour remplir la pièce...

Le principal restant de se faire plaisir...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1980124
vince00708
Posté le 23-07-2015 à 22:23:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai longtemps eu ça pour le salon, et des Elipson Prestige 5 en bas pour les écoutes stéréo.
Faut juste savoir ce qu'on achète, à partir de là...

Après c'est vrai que pour le prix en fouinant on peut trouver tout aussi jolie pour un rendu supérieur...
Et quitte à flatter l'oreille, il y a des petites enceintes actives qui le font tout aussi bien pour un prix moindre...
Les Prodipe par ex... On est pas vraiment dans la "Hifi pure" malgré le fait qu'elles se revendiquent comme deS monitorings, mais le son qui sort est moins saturé qu'avec des Bose (beaucoup n'ont que des 6cm pour ce que cite Bierman) quand on essaie d'envoyer la purée à 75db pour remplir la pièce...

Le principal restant de se faire plaisir...

Oui c'est vrai que c'est des petits hp  

Quand on voit ce que les petits moteur de voiture d'aujourd'hui sorte en chevaux comparer à avant....
Enfin moi j'adhère à leurs produits pas aux prix !

Et encore moin a leur câble prioritaire

Message édité par vince00708 le 23-07-2015 à 22:24:17
n°1980167
paradise97​4
Posté le 24-07-2015 à 07:47:57  profilanswer

Salut à vous,

je viens de m'équiper en monitor audio bronze grâce aux soldes. Il me reste le cas du caisson. J'ai un Jamo sub 360 dont voici les caractéristiques:
Amplificateur de 360 W
Haut-parleur de 254 mm
Charge bass-reflex avec évent laminaire
Réponse en fréquence de 28 Hz à 200 Hz
Fréquence de coupure variable de 40 Hz à 200 Hz

J'hésite à profiter des soldes pour le revendre et prendre le caisson de la gamme monitor bronze BXW-10:
Charge close
Amplificateur numérique en classe D
1 haut-parleur C-CAM de grave de 250 mm de diamètre
Puissance délivrée : 200 Watts (RMS)
Réponse en fréquence : 27 Hz à 150 Hz (+/- 3 dB)

Le jamo est donc un basse reflex de 360W tandis que le monitor audio est un caisson clos de 200W. Le premier a un volume plus conséquent que le second.  
Etant donné que passer de l'un à l'autre serait quasiment une opération blanche financièrement, mon interrogation se porte sur l'intérêt de ce changement. Le monitor Audio me tente car même gamme que mes HP, même couleur, plus compact et les caissons clos ont meilleur réputation il me semble mais le Jamo est plus puissant et son volume doit surement jouer en sa faveur ?!

Message édité par paradise974 le 24-07-2015 à 07:49:35

---------------
Mon feedback
n°1980172
Darkbl4de
Posté le 24-07-2015 à 08:47:54  profilanswer

Zeromus a écrit :

Pour faire vite Faluja, c'est vrai que mon besoin n'est pas QUE de faire du stereo pour écouter de la musique. Mais je dois tout de même dire que Darkbl4de a assez bien cerné quel genre de client j'étais.
Je souhaite par contre effectivement garder mon ampli pour décoder tous les flux qui lui parviennent, et sa fonction de hub HDMI (toutes mes sources passent par lui) m'est devenue assez indispensable.

Gnarfou, sans aller dans un auditorium faire des écoutes en aveugle, j'ai tout de même fini par remarquer que la coloration qui se dégage pour moi, c'est Bose. Je sais c'est peut être facile et très "populaire", mais j'ai entendu des enceintes du genre KRK, et c'est pas du tout mon genre.

NGCubeur, je devrais peut-être effectivement écouter du Focal un jour, mais niveau design, c'est pas trop mon truc les petites biblio posée sur des pieds (ni les colonnes d'ailleurs). Chez B&O ou Bose, c'est un peu spécial au moins... Après on aime ou pas, je suis tout à fait conscient de ça.

Ah bah voila, me suis pas trop égaré en fait :)
Après tu peux bien sur tout a fait utiliser des HP Bose (ou B&O ^^) avec ton ampli, c'est ce que je fais d'ailleurs, j'avais exprès choisi un ampli avec pre out pour pouvoir brancher du B&O, vu que 99% de leurs enceintes (actuelles) sont pré amplifiées.
Après, si tu ne gardes ton ampli que pour sa fonction HDMI switch, ce n'est pas très utile, tu as des boitiers comme ça qui font ca très bien :
http://www.amazon.fr/CSL-interrupt [...] witch+hdmi
Même encore mieux que l'ampli je dirais, vu que ca switch tout seul et que tu peux le laisser allumer en permanence !

Sinon, j'étais (et je suis toujours, pas fini mon install) dans le même cas que toi : je voulais pas de biblio / colonne mais quelque chose de plus original, plus design. Et c'est un créneau que peu de sociétés ont décidé d'investir, et aucune à tarif abordable !
De souvenir, de mes recherhes, quelques références:
- Waterfall fait des trucs chouettes visuellement : les enceintes sont en verre, par contre ca reste des colonnes tout à fait conventionnelles d'un point de vue forme. Ils ont aussi des enceintes à accrocher au mur qui sont pas mal : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Serio.html
- Bose, mais tu connais déjà. C'est discret, très petit, par contre en termes esthétiques ça n'a rien de spécial, disons que c'est fait pour être le moins visible possible
- B&O : là il y a du choix, mais les tarifs sont très élevés. En tapant dans l'occaz on trouve des trucs chouettes à un prix "raisonable" : beolab 6000/8000 pour des "mini colonnes" à poser au sol, beolab 4000 pour quelque chose d original à accrocher au mur (ou mettre sur pied, mais moins chouette), beolab 12 pour accrocher au mur, mais là ça devient cher, ou beolab 14 pour un kit surround discret et esthétique (moins choix actuel en 2.1, qui passera en 5.1 à terme, mais je sais pas encore avec quelles enceintes supplémentaires)

---------------
n°1980175
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 09:24:18  profilanswer

Zeromus a écrit :

Du stéréo c'est plus du home cinema, home cinema c'est 3.0 minimum

vince00708 a écrit :

Le son ne sature pas du tout...  
Après chacun c'est gout il en faut pour tout le monde.

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts

Des enceintes où tu ne retrouves ni la puissance admissible ni la sensibilité, jamais j'achète perso.

Chacun ses goûts, faut assumer le fait d'aimer un son complètement dénaturé :o

---------------
n°1980177
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 09:51:45  profilanswer

En général, je comprend pas l'argument contre Bose qui reproche à la marque de faire du son "pour plaire". C'est comme si on reprochait à la Pop d'être populaire en somme...

Pour quelqu'un qui n'est pas dans la recherche du son ultime, mais qui veut juste un quelque chose de beau, qui peut être une interprétation certes, mais qui est plaisant (et c'est mon cas), ça va très bien.
Je l'avais dit il y a quelques pages, mais la recherche du pur son plat fidèle avec pas une crête qui dépasse, c'est pas du tout ma quête. D'ailleurs BIERMAN, quand tu parles d'écoute réaliste, ça illustre parfaitement le domaine qui m'intéresse pas.

Je veux pas lancer un débat là autour, mais personnellement je peux dire que le sujet me dépasse même . Le son réaliste ?... c'est quoi. Déjà la captation passe par des micros (et y'en a une large palette avec des sons bien différents), qui eux-mêmes sont reliés à des tables de mixage (même chose), puis enregistrés sur des supports et ensuite mixés et post-traités pour la masterisation (par de êtres humains avec LEUR interprétation et habilité à le faire). Et là je parle de l'enregistrement studio fait dans les règles de l'Art.
Parce qu'il y a les concerts 'live' aussi. Et là je pense que c'est pas faux de dire que le son qui nous parvient est composé en majorité de son indirect, et du coup l'acoustique de la salle peut tout changer.
Je suis d'accord qu'après si on restitue tout ça dans du matos merdique, ça arrange rien, mais il es où le son réaliste au final ?
Mais voilà, je suis pas un audiophile, je sais que c'est tout un monde, et je le dénigre pas du tout. Je suis beaucoup plus à cheval sur les histoire de calibration d'écran, et de couleurs 'réalistes' par exemple... mais pour le son, c'est plutôt des questions techniques que j'ai :)

D'ailleurs merci vince00708 pour ton intervention et ton éclairage sur le sujet, et Darkbl4de niveau design c'est encore plus varié que les goûts pour le son lui-même je pense :) mais B&O font des trucs sympa oui.  
Les trucs en verre j'aime pas trop, les Beolab 6000 me font un peu penser à mes Harman/Kardon sur pied (desquelles je me suis lassé) et les Beolab 4000 on dirait un peu des PS3 (première version).
Et sinon t'as déjà regardé les séries T de Kef (niveau design) ?

n°1980179
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 10:01:26  profilanswer

Ah oui un écran calibré et donc aux couleurs juste c'est important pour regarder une photo qui a été post-taité, dont la captation passe par un appareil qui à son propre profil colorimétrique etc, mais pour le son, on s'en fout, ca passe, argumentaire intéressant :o

Tu comprends pas l'argument contre Bose qui fait du son pour plaire ? Les écrans c'est pareil, réglages de base sur-saturés, luminosité bien trop haute, pour que ca "pète", c'est exactement le même phénomène mais pour l'un c'est ok si on aime et pas pour l'autre ?

Pour moi une enceinte qui ne respecte pas la source c'est autant de la merde qu'un écran non calibré pour regarder / traiter des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-07-2015 à 10:02:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)