| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
olakeen | Reprise du message précédent :
Non. Avec la pondération A, tu mesures le niveau d'un bruit que tes oreilles vont percevoir. Le bruit d'un pot d'echappement, d'une discothèque, d'un aéroport etc... On dit d'ailleurs que le seuil de danger arrive vers 80-90dBA alors que les normes du cinéma vont jusqu'à 115dBC, niveau que tu vas avoir dans une salle de ciné type IMAX. Tu imagines si la pondération C était similaire à la A ? Personne n'irait au ciné ! (Un dialogue de film c'est ~80dBC) Donc pour faire tes mesures, c'est sonomètre avec pondération C et rien d'autre. Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 25-01-2014 à 10:47:11 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 20:59:32 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 24-01-2014 à 21:39:30 --------------- et voilà |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voila, j'ai fini le rouleur de 10m de tissu que j'avais commandé, je pense que ça suffira pour vous, y'a besoin de recouvrir le fond de la pièce ? là j'ai fais tout ce qui est "devant" le projo, donc il ne projete plus que sur des murs foncé, logiquement.
j'espère que des punaises ça fait pas trop de trace visible si je déménage un jour
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 24-01-2014 à 22:32:33 |
olakeen |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bof ... je pense pas que : la lumière projeté soit suffisamment puissante pour se refléter dans l’écran puis se refléter au fond, et revenir polluer l'image. par contre ça a encore changé l'immersion et le rendu de l'image j'ai juste un soucis : je met ma luminosité à 0, j'ai l'impression d'avoir "trop de lumière" par moment j'ai comme un léger voile (mais rare) à certains endroit de l'image projeté. je mets à -1, c'est nikel mais dans certaine scène sombre j'ai quelques endroit (bon ok faut chercher) où y'a des détails que je vois plus alors qu'a 0 je les vois. je soupçonne un problème de réglages gamma, non ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-01-2014 à 22:47:46 |
jyves93 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
faut arrêter de se tripoter et voir que de toute manière avec des VP, les noir sont au mieux anthracite.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
ofbdood |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 25-01-2014 à 01:20:18 ![]() ![]() |
croustibat31 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
À ce propos, je pense qu'à un moment il faudra que je change la lampe. Message édité par muzah le 25-01-2014 à 10:27:39 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
--------------- et voilà |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Mon home Cinema de pd2pov
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 25-01-2014 à 12:56:25 --------------- Né pour briller |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message édité par patinusdavidus le 25-01-2014 à 14:19:07 --------------- Né pour briller |
jonas c'est mon identité | 5.0, donc Message cité 1 fois Message édité par jonas le 25-01-2014 à 14:38:33 --------------- et voilà |
Space Profil: Maux des rateurs |
Ca doit ètre à peine chiant l'image reflétée sur la table basse Message cité 2 fois Message édité par Space le 25-01-2014 à 14:52:57 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
--------------- Né pour briller |
Et qu'est ce que tu utilises comme pré-ampli ? --------------- et voilà |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Je n'ai pas besoin de pré ampli.
jonas c'est mon identité | Comment ça pas de pré-ampli ? Ne me dis pas que quand tu veux augmenter le volume, tu dois augmenter indépendamment les volumes de tes trois amplis ?! --------------- et voilà |
jeffk | On parlais de Denon et de MultiEQ. Je voulais juste dire que la position indiqué par le Denon lors de la calibration est foireuse (en même temps c'est en 2D vu de face --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- et voilà |
Cela dit, désolé, mais ton install ne fait pas trop rêver --------------- et voilà |
cmanu03 | 800*600. Même le projo est vintage... --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 25-01-2014 à 17:49:17 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
elendryl | Est ce que quelqu'un saurait si des Focal 706V pourrait se fixer sur des Aria 900 S (qui ont des passages de cables) ?
--------------- FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
olakeen | J'ai réussi à trouver des rideaux qui ont la même couleur que la cantonnière.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
jeffk |
Bah on a le même ampli. Moi c'est une vue de face. Donc au final les points sont données aux même endroits. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 25-01-2014 à 18:09:36 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |