Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1892911
alexreunio​n
Posté le 21-12-2013 à 21:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Attends que ce soit rôder pour faire la calibration sinon tu devras la refaire.

Encore cette légende urbaine du rodage?  [:hahanawak]

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 21:53:12  profilanswer

n°1892912
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-12-2013 à 22:01:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Je rêve de SR800, mais elles sont introuvables d'occasion et pas dans mes moyens neuves...

J'en ai rêvé aussi mais c’était encore minimum 800€ à l'époque et ça fait cher pour des surrounds. Du coup j'ai pris une paire de Jbl L810 qui était en expo dans un mag près de chez moi.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1892913
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2013 à 22:08:37  profilanswer

C'est dommage de perdre en homogénéité ce qu'on gagne en enveloppe (notamment sur les passages musicaux). J'ai idée que ça devrait bien fonctionner pour le rendu de l'ambiance et des effets, par contre, je me trompe ?  :)

Message édité par Trias le 21-12-2013 à 22:08:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892916
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 22:25:52  answer

On n'a pas dit le contraire :lol: ...

n°1892921
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2013 à 22:39:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Encore cette légende urbaine du rodage?  [:hahanawak]

[:massys]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1892930
Trias
Posté le 21-12-2013 à 23:19:02  profilanswer

+1 [:psychokwak]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1892933
blackmulde​r
Posté le 21-12-2013 à 23:50:11  profilanswer

petit hs :
Je viens d'acheter un casque AKG k 272 hd pour un usage multimedia sans prétentions aucune.  
Les premières heures d'écoute se sont caracterisées par un son très plat manquant de basses que j'ai attribué au caractère neutre du casque.  
Après quelques heures d'écoute les basses se sont amplifiées et le son a gagné en "caractère".  
Les experts de ce topic qualifiront peut etre ce message d'idiophile (à juste raison ?  :??:  ) mais c'est mon ressenti.  
Tout ca pour dire, alexreunion, que tu est peut etre un peu péremptoire dans tes propos et que si je ne maitrise pas le sujet tu ne fais sans doute pas beaucoup mieux .

Message édité par blackmulder le 21-12-2013 à 23:58:22
n°1892937
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 22-12-2013 à 00:38:52  profilanswer

J'ai l'impression que cette annonce vaut le coup (noob inside) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

c'est pas loin de cherz moi mais putain, qu'est ce que c'est laid comme niveau kit HP :/

n°1892938
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-12-2013 à 00:45:38  profilanswer

Du bon matos mais l'ampli n'a pas d'hdmi

---------------
n°1892939
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 00:50:27  answer

C'est à 100€ près le prix de l'affreux kit :o ...

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2013 à 00:54:49
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 00:50:27  profilanswer

n°1892949
dioute
Posté le 22-12-2013 à 07:24:43  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Les enceintes ont besoin d'être rodées, le son sera différent après quelques 10aines d'heures tu verras.

ok thanks :jap:

n°1892958
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-12-2013 à 11:36:53  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Les enceintes ont besoin d'être rodées, le son sera différent après quelques 10aines d'heures tu verras.

[:prozac] qu'est-ce que c'est que ce troll ?

Une enceinte n'a pas besoin de rôdage ; seul l'auditeur prend le temps de s'habituer au son des enceintes [:skaine:3]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1892959
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 11:37:49  profilanswer

dioute a écrit :

ok thanks :jap:

Et si tu n'entends aucune différence c'est normal aussi ;)

---------------
Mon feedback
n°1892970
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-12-2013 à 13:41:11  profilanswer

muzah a écrit :

Une enceinte n'a pas besoin de rôdage ; seul l'auditeur prend le temps de s'habituer au son des enceintes [:skaine:3]  

Possible mais je préfère me baser sur l'avis de Focal plutôt que le tiens.
http://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage

Et si on pouvait éviter le débat sur l'importance du rodage sur 12 pages ça serait cool ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gatchan77 le 22-12-2013 à 13:41:44

---------------
n°1892971
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2013 à 14:05:12  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Possible mais je préfère me baser sur l'avis de Focal plutôt que le tiens.
http://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage

Et si on pouvait éviter le débat sur l'importance du rodage sur 12 pages ça serait cool ...

Focal et beaucoup d'autres.

---------------
n°1892972
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 14:09:33  answer

Chez les utilisateurs de la marque Cabasse, on ose parler de 100aines d'heures
Le tout sans être pris pour des illuminés ou adorateurs du Saint demi-rouleau ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2013 à 14:09:50
n°1892974
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 14:38:47  profilanswer

Certains pensent qu'une enceinte se rode, d'autres pas, c'est bien que chacun ait pu donner son point de vue. Au moins celui qui ne s’intéresse pas au sujet peut se rendre compte que les avis divergent sur ce sujet.

---------------
Mon feedback
n°1892977
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 14:52:23  answer

On peut l'oublier passé quelques 100aines d'heures
C'est l'avantage avec cette légende sur une autre ...

n°1892980
Celos
Posté le 22-12-2013 à 15:09:53  profilanswer

Noob en home cinéma, je fais appel à vos connaissances

J'ai un home cinéma (ampli + enceintes focal), installation en 5.1, et lorsque je regarde les films, le volume sonore me perturbe.

Lorsque je regarde en DTS, je trouve que la piste "dialogue" est vachement basse par rapport aux autres pistes notamment explosion, musique, etc.

Du coup, si j'augmente le volume sonore pour entendre les dialogues, les explosions, musiques et autres deviennent insupportables...

Une idée pour améliorer la chose ? Merci.

n°1892981
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 15:13:15  answer

Le mode "nuit" correspondant sur ton ampli.
Edit : c'est juste 1 idée, il y en a d'autres
Comme augmenter le gain sur la centrale ou la changer par un modèle avec un meilleur équilibre sur les voix ou de par son rendement supérieur aux autres enceintes ...

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2013 à 15:17:20
n°1892982
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 15:14:40  profilanswer

Celos a écrit :

J'ai un home cinéma (ampli + enceintes focal), installation en 5.1, et lorsque je regarde les films, le volume sonore me perturbe.

Lorsque je regarde en DTS, je trouve que la piste "dialogue" est vachement basse par rapport aux autres pistes notamment explosion, musique, etc.

Du coup, si j'augmente le volume sonore pour entendre les dialogues, les explosions, musiques et autres deviennent insupportables...

Focal pour les enceintes c'est vague et l'ampli c'est quoi la marque et la référence?

---------------
Mon feedback
n°1892983
Trias
Posté le 22-12-2013 à 15:15:23  profilanswer

muzah a écrit :

L'assouplissement des suspensions (à tort confondu avec « rodage »), et ses conséquences sur Vas, Fs est un fait connu et mesuré. Je n'ai vu aucun test objectif prouvant l'absence d'évolution ce ces paramètres dans les premières 50h, juste des échanges d'opinions sur un ton plus ou moins provoquant.  :)  

Gatchan77 a écrit :

Surtout qu'il a déja eu lieu.  [:p'tit soleil]  

[:kazama:3]  [:prosterne2]  

alexreunion a écrit :

Certains pensent qu'une enceinte se rode, d'autres pas, c'est bien que chacun ait pu donner son point de vue. Au moins celui qui ne s’intéresse pas au sujet peut se rendre compte que les avis divergent sur ce sujet.

[:rastaman40]

Message édité par Trias le 22-12-2013 à 15:21:08

---------------
n°1892984
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2013 à 15:17:48  profilanswer

Celos a écrit :

Active le dynamique volume sur ton ampli (si tu as l'option)

---------------
n°1892986
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 15:21:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Je comprends beaucoup mieux tes posts précédents du coup, merci pour cet éclairage :lol:

---------------
Mon feedback
n°1892987
Celos
Posté le 22-12-2013 à 15:27:09  profilanswer

alexreunion a écrit :

Focal pour les enceintes c'est vague et l'ampli c'est quoi la marque et la référence?

Faluja a écrit :

C'est un ampli Denon avril 1611 pour les enceintes, je me souviens plus.

n°1892989
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2013 à 15:30:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je comprends beaucoup mieux tes posts précédents du coup, merci pour cet éclairage :lol:

[:the mac:2] ²

---------------
n°1892990
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2013 à 15:31:57  profilanswer

Celos a écrit :

T'as un manuel avec non ? :o  

bis : active le dynamique volume, light pour commencer et monte si ca suffit pas.

---------------
n°1892991
jeffk
Posté le 22-12-2013 à 15:33:23  profilanswer

Ou sinon tu monte juste la central de qlq dB.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1892992
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 15:36:16  profilanswer

Celos a écrit :

Le rendu des voix est surement la raison la plus fréquente de pourquoi les gens changent de système audio pour leur Home Cinéma. Et dans le cas d'un film, les voix, c'est l'enceinte centrale qui s'en charge. Si ton enceinte centrale est peu performante c'est tout à fait normal que les voix paraissent étouffées par rapport au reste.
C'est tellement courant que sur ce topik on répète à longueur de page que peu importe le budget que vous consacrez à votre système, l'enceinte centrale est l'enceinte la plus importante.
Quand au dynamic volume c'est ce que j'appelle personnellement un cache misère.

---------------
Mon feedback
n°1892993
webzeb
Posté le 22-12-2013 à 15:37:44  profilanswer

Ecran en cours d'installation.

Bientôt 2,36 m de base.

Les gamins vont êtres comme des fous !

n°1892997
Trias
Posté le 22-12-2013 à 16:15:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est tellement courant que sur ce topik on répète à longueur de page que peu importe le budget que vous consacrez à votre système, l'enceinte centrale est l'enceinte la plus importante.

La compression dynamique est un cache-misère.  

Mais bon, si la misère (centrale moisie, silence approximatif, préférence pour le son normalisé, voire audition à l'avenant) est là, que faire ? [:spamafote]

Message édité par Trias le 22-12-2013 à 16:16:44

---------------
n°1893000
Celos
Posté le 22-12-2013 à 16:18:41  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as un manuel avec non ? :o  

bis : active le dynamique volume, light pour commencer et monte si ca suffit pas.

Je vais tester ça.

jeffk a écrit :

Ou sinon tu monte juste la central de qlq dB.

Déjà fait, et l'écart de DB entre la centrale et les autres commencent à être assez important...

alexreunion a écrit :

Le rendu des voix est surement la raison la plus fréquente de pourquoi les gens changent de système audio pour leur Home Cinéma. Et dans le cas d'un film, les voix, c'est l'enceinte centrale qui s'en charge. Si ton enceinte centrale est peu performante c'est tout à fait normal que les voix paraissent étouffées par rapport au reste.

Donc le conseil ici, c'est de changer de centrale ?
Donc ce n'est clairement pas un problème de réglage d'ampli, mais d'enceinte centrale ? Et qu'est ce qui est conseillé comme enceinte centrale ?

n°1893003
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 16:28:57  answer

Une centrale de type : "je me souviens plus" améliorée :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2013 à 16:29:23
n°1893011
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2013 à 16:46:39  profilanswer

Tu peux prendre la centrale que tu veux tant que t'as une piste son cinema que tu ne mets pas au volume pour laquelle elle est prévue, t'auras toujours ce problème, le dynamic volume est prévu pour justement corriger ce problème : il atténue la différence de volume entre les sons les plus forts et les plus bas, via un algorithme de prévision, ce n'est pas de la compression "flat" comme le mode nuit donc beaucoup moins de perte en qualité audio.

Et vu que certains ne sont pas d'accord et que ce débat a déjà eu lieu, un lien qui explique le pourquoi et le comment, si tu maitrises un peu l'anglais c'est très instructif :

http://www.electronichouse.com/art [...] volume/D2/

---------------
n°1893016
Celos
Posté le 22-12-2013 à 17:01:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu peux prendre la centrale que tu veux tant que t'as une piste son cinema que tu ne mets pas au volume pour laquelle elle est prévue, t'auras toujours ce problème, le dynamic volume est prévu pour justement corriger ce problème : il atténue la différence de volume entre les sons les plus forts et les plus bas, via un algorithme de prévision, ce n'est pas de la compression "flat" comme le mode nuit donc beaucoup moins de perte en qualité audio.

Et vu que certains ne sont pas d'accord et que ce débat a déjà eu lieu, un lien qui explique le pourquoi et le comment, si tu maitrises un peu l'anglais c'est très instructif :

Je vais lire ça, merci :jap:

Citation :

tant que t'as une piste son cinema que tu ne mets pas au volume pour laquelle elle est prévue, t'auras toujours ce problème

par contre, ça je ne comprends pas, c'est justement pas le rôle de l'ampli de pouvoir gérer ça ?!

n°1893019
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2013 à 17:08:05  profilanswer

Celos a écrit :

Je vais lire ça, merci :jap:

Citation :

tant que t'as une piste son cinema que tu ne mets pas au volume pour laquelle elle est prévue, t'auras toujours ce problème

par contre, ça je ne comprends pas, c'est justement pas le rôle de l'ampli de pouvoir gérer ça ?!

Tout est expliqué dans le lien ;)

---------------
n°1893021
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 17:09:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout cela est artificiel, c'est le travail du réalisateur de décider de la dynamique de sa piste son pas à ton ampli, la normalisation et tous ces artifices ne sont qu'un cache misère pour des systèmes Home Cinéma peu performant.
C'est comme pour la musique, ça s'écoute en mode direct sans artifice, si tu dois passer par un DSP pour donner de la dynamique et de la profondeur c'est que ton système audio est déficient. Que tu le veuilles ou non, tu déformes ce qu'a voulu celui qui a créé le morceau.

---------------
Mon feedback
n°1893024
webzeb
Posté le 22-12-2013 à 17:31:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tout cela est artificiel, c'est le travail du réalisateur de décider de la dynamique de sa piste son pas à ton ampli, la normalisation et tous ces artifices ne sont qu'un cache misère pour des systèmes Home Cinéma peu performant.
C'est comme pour la musique, ça s'écoute en mode direct sans artifice, si tu dois passer par un DSP pour donner de la dynamique et de la profondeur c'est que ton système audio est déficient. Que tu le veuilles ou non, tu déformes ce qu'a voulu celui qui a créé le morceau.

Pas d'accord, la piste son de la plupart des BRD est câlée pour une écoute à fort volume.

La dynamique est trop importante pour une écoute à bas volume.

La compression dynamique est alors une réponse qui me semble on ne peut plus acceptable, à défaut de pouvoir mettre le son fort à toute heure...

n°1893026
alexreunio​n
Posté le 22-12-2013 à 17:43:04  profilanswer

webzeb a écrit :

Pas d'accord, la piste son de la plupart des BRD est câlée pour une écoute à fort volume.

La dynamique est trop importante pour une écoute à bas volume.

La compression dynamique est alors une réponse qui me semble on ne peut plus acceptable, à défaut de pouvoir mettre le son fort à toute heure...

Je n'ai aucun souci de ce genre chez moi, par contre j'en ai eu pendant des années avec des systèmes HC moins performants style Jamo S606 + ampli onkyo. J'ai longtemps cru aussi que c'était une fatalité mais en fait non c'est juste que mes systèmes HC de l'époque n'étaient pas assez performants. Je ne comprenais pas pourquoi des reviews de bluray de concert vantant les mérites de la piste sonore était bof bof chez moi, j'ai changé d'enceinte et d'ampli et j'ai compris.
Pendant quelques semaines j'ai eu les 2 systèmes branchés chez moi et j'ai pu constater l'écart vertigineux qu'il existe entre mon système Klipsch même pas très haut de gamme et le pauvre Jamo S606.
Sur les concerts que j'avais chez moi, sur le Jamo j'entendais très mal les voix des chanteurs par rapport aux instruments et sur les Klipsch tout resortait parfaitement.

Après je ne suis pas pro Klipsch, j'imagine que sur des Focal genre les 726v ca doit aussi faire le même effet.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 22-12-2013 à 17:44:25

---------------
Mon feedback
n°1893027
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2013 à 17:47:28  answer

J'+1
La qualité de reproduction ne doit pas être le frein à une écoute, surtout si elle doit être à niveau réel pour pouvoir s'exprimer :lol: !!!

n°1893030
Trias
Posté le 22-12-2013 à 18:01:19  profilanswer

+1 Aucun souci sur des KEF serie R, même à volume modéré. Du coup j'ai plus de marge sur le volume que sur mon système précédent, qui tendait à perdre en intelligibilité avec le volume.

Le fait est que les plus petits détails (respirations, froissement de vêtements, etc.) ne rentrent en jeu qu'au volume déterminé par l'ingénieur son (on est limité par le niveau de silence du local), comme le dit Webzeb. Mais pour le message principal (dialogues, musiques & effets), il doit rester net à volume modéré.  :)  

Si une enceinte peine sur le message principal, alors c'est qu'elle n'est pas assez précise. Toute les enceintes ne se valent pas... [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-12-2013 à 18:03:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)