Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1892538
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 20-12-2013 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les soldes de fin janvier, ça concerne aussi le matos de home cinéma ?

Actuellement j'ai un ampli "vintage" : un JVC VR5505L http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 76&t=12632 avec deux enceintes Biblio SONY (pas trouvées leur référence sur le net :o)

L'ensemble est plutôt sympa je trouve, même si ça crachotte un peu au niveau des potards de l'ampli.

Le kit de dioute me fait de l'oeil vu le prix, sachant qu'à la base j'étais parti pour acheter un kit Focal XL mais un peu plus tard....
Qu'est ce que vous recommanderiez ? :o  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 11:29:06  profilanswer

n°1892550
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2013 à 12:19:13  profilanswer

Ya un topic pour la musique en 5.1 sur le forum ? ;)

Je vais pouvoir tester.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1892551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2013 à 12:38:04  profilanswer

Dzama a écrit :

Ya un topic pour la musique en 5.1 sur le forum ? ;)

Je vais pouvoir tester.

La musique en 5.1, c'est essentiellement des concerts en blu-ray, pour les albums studio c'est seulement du stéréo, sauf quelques rares exceptions (par exemple, "dark side of the moon", qui fut enregistré et mixé par Alan Parsons en quadriphonie, c'est à dire 4.0).

Le 5.1 c'est pour les films surtout (ou les jeux), la musique c'est enregistré en stéréo, donc ça s'écoute en stéréo.

Acheter du 5.1 pour écouter de la musique avec, c'est pas du tout une bonne idée, il doit exister à tout casser une petite dizaine d'albums en 5.1 (SACD), et il faut une platine SACD pour les lire (de plus c'est une platine qui coute plutôt cher)...  [:cosmoschtroumpf]  

Et pour finir, la plupart des SACD ont été remastérisés en 5.1 à partir de la bande master stéréo (et non enregistré et mixé en 5.1 à l'origine), c'est souvent très mal fait, et l'original en stéréo rend beaucoup mieux la plupart du temps...

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2013 à 12:49:41
n°1892553
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2013 à 13:01:34  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

La musique en 5.1, c'est essentiellement des concerts en blu-ray, pour les albums studio c'est seulement du stéréo, sauf quelques rares exceptions (par exemple, "dark side of the moon", qui fut enregistré et mixé par Alan Parsons en quadriphonie, c'est à dire 4.0).

Le 5.1 c'est pour les films surtout (ou les jeux), la musique c'est enregistré en stéréo, donc ça s'écoute en stéréo.

Acheter du 5.1 pour écouter de la musique avec, c'est pas du tout une bonne idée, il doit exister à tout casser une petite dizaine d'albums en 5.1 (SACD), et il faut une platine SACD pour les lire (de plus c'est une platine qui coute plutôt cher)...  [:cosmoschtroumpf]  

Et pour finir, la plupart des SACD ont été remastérisés en 5.1 à partir de la bande master stéréo (et non enregistré et mixé en 5.1 à l'origine), c'est souvent très mal fait, et l'original en stéréo rend beaucoup mieux la plupart du temps...

Rien que je ne sache déjà :(. Faut dire, ce constat, je l'avais fait , il y'a plusieurs années et j'espérais une progression.
j'espérais qu'à part ce cher Jean Michel Jarre, d'autres artistes aient eux aussi l'envie de travailler la spatialisation de leur compositions.

Il y 'a aussi des DVD audios (souvent plus rares que les SACD), mais pareil, ça n'a pas trop gagné de ventes.

---------------
n°1892557
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 13:27:56  answer

Faut dire que le 5.1, au casque :whistle: ...

n°1892559
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-12-2013 à 13:31:01  profilanswer

Le binaural  :love:

---------------
Né pour briller
n°1892560
Elias de K​elliwich
Posté le 20-12-2013 à 13:36:46  profilanswer

Dzama a écrit :

Rien que je ne sache déjà :(. Faut dire, ce constat, je l'avais fait , il y'a plusieurs années et j'espérais une progression.
j'espérais qu'à part ce cher Jean Michel Jarre, d'autres artistes aient eux aussi l'envie de travailler la spatialisation de leur compositions.

Sauf exceptions, avec certains artistes, qui ont leur ingé son "attitré", et qui travaillent tout le temps et quasi exclusivement ensemble, pour les autres c'est différent, l'ingé son n'est la que pour un seul album, et c'est lui qui fait le mixage (c'est pas l'artiste).

A l'époque de Dark Side of The Moon, c’était différent, l'ingé son Alan Parsons était un ami du groupe, c'est lui qui as eu l'idée de mixé l'album en quadriphonie, et il a travaillé avec les membres du groupe pour sortir cette OVNI.

Seulement à l'époque ça à fait un flop, car le matériel d'écoute en quadriphonie coutait trop cher pour le grand publique.

Aujourd'hui, les ingé son enregistrent et mixent exclusivement en stéréo, l'artiste n'a pas vraiment son mot à dire sur le mixage de l'ingé son, et quand un album sort en 5.1, c'est qu'il à été remastérisé plus tard par un autre ingé son, à la demande de la maison de disque par soucis de marketing, et non à la demande de l'artiste.  

Résultat, c'est souvent du travail bâclé, fait à la va vite, pour sortir une nouvelle version du disque qui rapportera un peu plus d'argent à la maison de disque.

En matière d'enregistrement et de mixage, aujourd'hui c'est la maison de disque qui dicte ces lois, et c'est exclusivement pour faire de l'argent, ce n'est plus l'artiste, et c'est bien triste.  :sweat:  

Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2013 à 13:39:22
n°1892563
pilou92
Posté le 20-12-2013 à 13:46:35  profilanswer

Un peu plus qu'une dizaine tout de même : http://sa-cd.net/
Aujourd'hui, il est assez facile de trouver une platine DVD qui lit les SACD pour pas trop cher d'occase (dans les 50€/100€).

Pour avoir quelques SACD multicanaux (DSOTM évidemment, Tommy des Who, Brothers in Arms, mais aussi quelques SACD de musique classique, notamment une version piano à 4 mains des Danses Hongroises absolument merveilleuse), je peux t'assurer que beaucoup sont quand même vraiment bien fait.  
Souvent avant l'achat, je me réfère aux avis du site sus-mentionné (sa-cd.net).
Ceci étant, c'est vrai que le format est un peu moribond aujourd'hui et c'est dommage je trouve.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1892575
yoli
Posté le 20-12-2013 à 14:00:28  profilanswer

J'ai du Diana Krall splendide en SACD aussi, je l'aimais bien ce format moi  :sweat:

---------------
Ω Quand même
n°1892663
mlg33
There can be only one...
Posté le 20-12-2013 à 16:28:16  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Pas top.

J'aurais mis des pointes de couplages directement sous le caisson, puis le tout sur la dalle en béton, puis sur la plaque en caoutchouc.
Mais si tu ne cherches qu'à supprimer les vibrations au sol, la dalle en caoutchouc est la seule à être utile dans ce cas ;).
Tu peux essayer avec plusieurs couche de moquette aussi :).

nicobule a écrit :

Primo j'adore ton crobard. Trop stylé  :jap:  

il manque cependant les voisins du dessous :
  [:kabouk]   [:tangrim]  

secundo il ne faut pas tout mélanger.  
La plaque de béton est là pour avoir une forte inertie vibratoire (de la masse et de la raideur) de sorte qu'il faut que le caisson soit coupler avec => pointes directes.
Ensuite il faut découpler cette plaque du mieux possible avec le local. Donc pourquoi pas les plots, et si tu veux au lieu de les mettre directos sur le sol tu peux les foutres sur  la plaque en caoutchouc (vu l'épaisseur ça risque d'être négligeable).
Ensuite il faut que tu ne colles pas trop le caisson près de mur sinon il vont faire appui accoustique et donc "prendre" une partie de la vibration...

Merci pour vos retours et vos explications (et vos compliments ;) ).  :jap:  
Je pense donc faire ainsi :
http://img707.imageshack.us/img707/6712/17u5.jpg

Question : Pourrais-je tout simplement me passer de la dalle de béton pour mon problème de basses trop présentes pour mes voisins ?
Ou bien grâce à elle je pourrais surement gagner quelques conforts d'écoute supplémentaires.

Merci.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:28:16  profilanswer

n°1892666
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2013 à 16:37:06  profilanswer

Je viens enfin de recevoir le tout! et là, je déballe, et hop surprise : j'ai pas de câbles pour relier les enceintes à l'ampli.

Je vais tenter les enseignes suivantes.
http://www.tamtam-mont-de-marsan.com/
http://www.lascene40.fr/#/vente
et en dernier recours http://www.procie-mont-de-marsan.com/ ou pire Leclerc et carrefour.

---------------
n°1892669
dioute
Posté le 20-12-2013 à 16:57:46  profilanswer

Dzama a écrit :

Je viens enfin de recevoir le tout! et là, je déballe, et hop surprise : j'ai pas de câbles pour relier les enceintes à l'ampli.

normal...
je me suis pas fais avoir et j'ai commandé du cable avec mes enceintes :D

n°1892672
Sam Erousi​s
Posté le 20-12-2013 à 17:01:48  profilanswer

mlg33 a écrit :

...
Question : Pourrais-je tout simplement me passer de la dalle de béton pour mon problème de basses trop présentes pour mes voisins ?
Ou bien grâce à elle je pourrais surement gagner quelques conforts d'écoute supplémentaires.

Merci.

Perso je dégagerais les pieds, j'ai un doute sur leur efficacité et ils ne sont pas données en plus.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1892676
mlg33
There can be only one...
Posté le 20-12-2013 à 17:13:05  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Perso je dégagerais les pieds, j'ai un doute sur leur efficacité et ils ne sont pas données en plus.

Ok. Ce sont soit les pieds, soit du caoutchouc en somme. Je vais voir entre les deux, car l'odeur des plaques de caoutchouc recyclé, mon Dieu...
Les deux auront le même effet sinon ?

Message édité par mlg33 le 20-12-2013 à 17:13:37

---------------
n°1892679
Sam Erousi​s
Posté le 20-12-2013 à 17:18:36  profilanswer

J'ai tendance à croire que la plaque sera plus efficace car elle possède plus de matière pour absorber les vibrations.
De plus la surface de contact est maximum, donc l'inverse des pointes de couplage qui permettent de transmettre les vibrations :).

---------------
n°1892698
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2013 à 18:46:51  profilanswer

dioute a écrit :

normal...
je me suis pas fais avoir et j'ai commandé du cable avec mes enceintes :D

Ce qui est surprenant c est que ça ne m'avait pas du tout traversé l esprit au moment de la commande et ensuite, alors qu j y avais pense  avant au câble !
Enfin c'est acheté.
Maintenant que j arrive à la maison, je ne vois pas lequel des deux fils est le plus adapte aux graves que l autre ( plus et moins quoi):( putain de lumière de merde !
Soit disant on percevait bien les couleurs  aubmagasin, et la je ne vois que la même couleur, mais un liserer noir sur un des fils !
Allez après le repas jninstalle tout ça :)

---------------
n°1892700
Elias de K​elliwich
Posté le 20-12-2013 à 19:00:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Soit disant on percevait bien les couleurs  aubmagasin, et la je ne vois que la même couleur, mais un liserer noir sur un des fils !

C'est simple le fil avec un liserer noir, c'est toujours le -, et l'autre c'est le +...  :hello:

n°1892717
mlg33
There can be only one...
Posté le 20-12-2013 à 21:22:43  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

J'ai tendance à croire que la plaque sera plus efficace car elle possède plus de matière pour absorber les vibrations.
De plus la surface de contact est maximum, donc l'inverse des pointes de couplage qui permettent de transmettre les vibrations :).

Donc ce sera (du haut vers le bas) : caisson -> Pointes -> Béton -> caoutchouc.
Si je ne trouve pas de bloque de béton, les pointes sont-elles alors indispensables en posant le caisson sur le caoutchouc ?

Merci.  :jap:

---------------
n°1892720
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2013 à 21:42:31  profilanswer

C'est simple le fil avec un liserer noir, c'est toujours le -, et l'autre c'est le +...  :hello:

J'ai appliqué cette règle sans attendre :D
par contre, j'ai pas pris assez de câble pour les enceintes :'( sur le coup j'y retournerai demain. (On a beau prendre de la marge, finalement,les longueurs en faisant presque un demi tour de salon deviennent trop importantes.
Pareil un de mes cables HDMI est trop court (1.5m, faut que j'investisse un autre cable.

---------------
n°1892723
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2013 à 21:44:29  profilanswer

:love:  voici un aperçu du salon :)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/8712f7e0bfdc826d2601d97197e0bda898cf9d30.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 20-12-2013 à 21:55:04

---------------
n°1892725
Sam Erousi​s
Posté le 20-12-2013 à 21:46:46  profilanswer

mlg33 a écrit :

Donc ce sera (du haut vers le bas) : caisson -> Pointes -> Béton -> caoutchouc.
Si je ne trouve pas de bloque de béton, les pointes sont-elles alors indispensables en posant le caisson sur le caoutchouc ?

Merci.  :jap:

Non :).

Les pointes servent à transmettre les vibrations en faite :D.

---------------
n°1892727
Lornoke
Posté le 20-12-2013 à 21:53:16  profilanswer

J'ai une question pour les connaisseurs.
Est ce qu'un Yamaha RX-773 est suffisant pour driver des focal 726 ou il faut voir beaucoup plus gros ?

J'ai eu l'opportunité d'écouter des 726 hier et je cherche la meilleure offre maintenant  :D  

Merci

n°1892732
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 22:06:38  answer

Si ses 95 Watts par canal sont respectés, c'est suffisant :jap:

n°1892758
mlg33
There can be only one...
Posté le 21-12-2013 à 00:10:26  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Non :).

Les pointes servent à transmettre les vibrations en faite :D.

Oui, en effet.  
Je n'ai peut être pas saisi l'avantage de rajouter un bloc béton en fait... [:klemton]  
Pour renforcer la stabilité du système ? En augmentant le poids du caisson en le plaçant sur des pointes et répercuter ses vibrations sur un bloc très lourd afin qu'il les "maîtrise" ou contienne, c'est à peu près ça ?
Le caoutchouc en dessous permettra de supprimer tout résidu de vibration de l'ensemble.  

Suis-je sur la bonne voie ? ;)

---------------
n°1892788
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2013 à 10:36:37  profilanswer

Lornoke a écrit :

J'ai une question pour les connaisseurs.
Est ce qu'un Yamaha RX-773 est suffisant pour driver des focal 726 ou il faut voir beaucoup plus gros ?

J'ai eu l'opportunité d'écouter des 726 hier et je cherche la meilleure offre maintenant  :D  

Merci

Je viens d'acheter le 673 - 95W par canal annoncé, aussi.

Je dirais que ça suffit avec des Davis Val de Marne - 94db/w/m de sensibilité.
Moins puissant que mon amplificateur mission stéréo.

En multicanal, ça fait de l'effet. Ça devrait aller avec les focal.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1892846
Lornoke
Posté le 21-12-2013 à 15:15:06  profilanswer

Comme premier home-cinéma je pense que c'est pas si mal, en plus si vous dites que l'ampli convient c'est parfait.
Dans les compositions HC (5 enceintes + ampli), l'ampli est souvent bien proportionner non ?

n°1892851
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 15:35:24  answer

De quelles compositions parles-tu ?

n°1892871
dioute
Posté le 21-12-2013 à 19:11:26  profilanswer

Eltax monitor 31HC + Yamaha RV-V475 a la maison et installé  [:sebxoii]  

1ere impression, sur un Bluray, ca envois pas mal, laaargement suffisant pour mon salon.
En audio, sympa mais je sens qu'il va vite falloir un sub, car les monitor 3 manquent un peu de basses a mon gout... (enfin avec des enceintes biblio, on peut pas espérer avoir le top... et pis niveau WAF, c'est deja limite !)

Dzama a écrit :

J'ai appliqué cette règle sans attendre :D
par contre, j'ai pas pris assez de câble pour les enceintes :'( sur le coup j'y retournerai demain. (On a beau prendre de la marge, finalement,les longueurs en faisant presque un demi tour de salon deviennent trop importantes.
Pareil un de mes cables HDMI est trop court (1.5m, faut que j'investisse un autre cable.

j'avais pris 25m me disant que je serais large, et ba ca n'a pas manqué, une fois les 2 surround branché, il me restait plus rien pour les front et la centrale [:tinostar]  
hop, passage chez les parents, je les ai dépouillé de leur cable en attendant d'en recevoir d'autres...

n°1892873
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-12-2013 à 19:23:31  profilanswer

dioute a écrit :

En audio, sympa mais je sens qu'il va vite falloir un sub, car les monitor 3 manquent un peu de basses a mon gout... (enfin avec des enceintes biblio, on peut pas espérer avoir le top... et pis niveau WAF, c'est deja limite !)

Les enceintes ont besoin d'être rodées, le son sera différent après quelques 10aines d'heures tu verras.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1892874
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-12-2013 à 19:30:13  profilanswer

dioute a écrit :

1ere impression, sur un Bluray, ca envois pas mal, laaargement suffisant pour mon salon.

dioute a écrit :

j'avais pris 25m me disant que je serais large, et ba ca n'a pas manqué, une fois les 2 surround branché, il me restait plus rien pour les front et la centrale [:tinostar]  
hop, passage chez les parents, je les ai dépouillé de leur cable en attendant d'en recevoir d'autres...

C'est pourtant simple de prendre un mètre et de mesurer les murs sur lesquels courront les fils non ?!!!!!  :pfff:  
Pour la peine, OBLIGATION d'écouter du Dorothé (ou pire à votre guise) pendant au moins une semaine sur votre nouvelle
acquisition .

Bonne écoute / éclate par la suite  :D  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1892876
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-12-2013 à 19:37:18  profilanswer

dioute a écrit :

Nouvelle étape, je retourne ce matin. Il refuse le chèque en dessous de 20euros. Oh Putain, je rentre retourne l'appart, plus de CB !
OK, je reste sans mon enceinte arrière gauche :(

Hier soir, je me suis fait un fichier en AC3 et quelques bandes annonces sur youtube. Wow ça poutre !

Je profite pour remercier tout le monde pour leurs conseils. Je suis déjà très satisfait par mon achat, et pourtant, il me manque un câble,, je n'ai pas encore utilisé le micro YPAO, ni la maitrise de toutes les options (je trouve la frontale trop présente).

Aujjourd'hui, j'ai peu un joué des modes Dolby Prologic  I, II, Neo 6 sur les sources 2.0 (vieux DVD en DD 2.0, quelques divx, la télé, et autres fichiers MP3). Je suis assez ravi des modes DPII et Neo6 très sympas sur les vidéos. Je suis très déçu du DP I sur les musiques. J'ai pas encore testé d'avantage les autres modes sur les musiques pour me faire un avis.
Hate de tester d'avantage de musique instrumentales (Explosions in The Sky, musiques classiques, Hidden Orchestra) sur le tout :D

Petite déception des sons 5.1 des chaines TNT, bande son assez inégale selon les séries, et fiilms. On se demande comment ils font ppur augmenter la compression comparée aux DVDs. Globalement les surprises viennent parfois des petites chaines. Heureusement les différents modes de l'ampli compensent un peu.
NRJ12 avait crée le buzz a l'époque sur la TNT, et au final, je trouve qu'il y a eu peu d'évolutions depuis.

Gatchan77 a écrit :

Les enceintes ont besoin d'être rodées, le son sera différent après quelques 10aines d'heures tu verras.

Je vais y arriver vite (facilement 15heures d'utilisation depuis l'achat).

---------------
n°1892877
Lornoke
Posté le 21-12-2013 à 19:39:12  profilanswer

Je parlais des packs que l'on trouve en général sur les sites comme son-vidéo, cobrason etc...

Mais je suis surtout intéressé par ce pack là : Focal 726V

n°1892899
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 21:06:07  answer

Ça m'a l'air bien [:japnoel]

n°1892900
webzeb
Posté le 21-12-2013 à 21:07:17  profilanswer

Lornoke a écrit :

Je parlais des packs que l'on trouve en général sur les sites comme son-vidéo, cobrason etc...

Mais je suis surtout intéressé par ce pack là : Focal 726V

Focal : :)

n°1892901
webzeb
Posté le 21-12-2013 à 21:08:12  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus démonstratif en HC par contre.

n°1892902
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 21:10:29  answer

On s'y retrouve dès que la bande son contient un tant soit peu de musique :whistle: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 21:11:09
n°1892903
webzeb
Posté le 21-12-2013 à 21:18:23  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai 2 x 826V + CC800 + SW800 + 2 x 706V à la maison. :whistle:

n°1892904
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 21-12-2013 à 21:19:06  profilanswer

Perso j'adore mes 807v et la centrale CC800v de chez Focal  :) A la base j’étais parti sur les 816V mais j'ai finalement pris les 807V après écoute (mais je n'aurais pas craché sur des 826V mais pas le budget ...)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1892908
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-12-2013 à 21:36:52  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

+1

Dzama a écrit :

Nouvelle étape, je retourne ce matin. Il refuse le chèque en dessous de 20euros. Oh Putain, je rentre retourne l'appart, plus de CB !
OK, je reste sans mon enceinte arrière gauche :(

Hier soir, je me suis fait un fichier en AC3 et quelques bandes annonces sur youtube. Wow ça poutre !

Je profite pour remercier tout le monde pour leurs conseils. Je suis déjà très satisfait par mon achat, et pourtant, il me manque un câble,, je n'ai pas encore utilisé le micro YPAO, ni la maitrise de toutes les options (je trouve la frontale trop présente).

Aujjourd'hui, j'ai peu un joué des modes Dolby Prologic  I, II, Neo 6 sur les sources 2.0 (vieux DVD en DD 2.0, quelques divx, la télé, et autres fichiers MP3). Je suis assez ravi des modes DPII et Neo6 très sympas sur les vidéos. Je suis très déçu du DP I sur les musiques. J'ai pas encore testé d'avantage les autres modes sur les musiques pour me faire un avis.
Hate de tester d'avantage de musique instrumentales (Explosions in The Sky, musiques classiques, Hidden Orchestra) sur le tout :D

Petite déception des sons 5.1 des chaines TNT, bande son assez inégale selon les séries, et fiilms. On se demande comment ils font ppur augmenter la compression comparée aux DVDs. Globalement les surprises viennent parfois des petites chaines. Heureusement les différents modes de l'ampli compensent un peu.
NRJ12 avait crée le buzz a l'époque sur la TNT, et au final, je trouve qu'il y a eu peu d'évolutions depuis.

Je vais y arriver vite (facilement 15heures d'utilisation depuis l'achat).

Attends que ce soit rôder pour faire la calibration sinon tu devras la refaire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1892910
webzeb
Posté le 21-12-2013 à 21:53:11  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Perso j'adore mes 807v et la centrale CC800v de chez Focal  :) A la base j’étais parti sur les 816V mais j'ai finalement pris les 807V après écoute (mais je n'aurais pas craché sur des 826V mais pas le budget ...)

J'ai tout acheté d'occasion pour ma part, quitte à aller les chercher loin.

Seul regret, les 706 V sont trop directives au regard du placement des spectateurs dans le salon.
Je rêve de SR800, mais elles sont introuvables d'occasion et pas dans mes moyens neuves...

n°1892911
alexreunio​n
Posté le 21-12-2013 à 21:53:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Attends que ce soit rôder pour faire la calibration sinon tu devras la refaire.

Encore cette légende urbaine du rodage?  [:hahanawak]

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)