Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1878270
olakeen
Posté le 25-09-2013 à 13:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:666rip666]  

Plus qu'à trouver un salon de coiffure qui ferme.

[:sire de botcor:1]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 13:49:40  profilanswer

n°1878302
powaxplo
:o
Posté le 25-09-2013 à 16:35:36  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est clair, cela ne ressemble en rien en Cabasse.

Ah... Pourtant le père était ferme sur la marque :/

La "mousse"  qui est effrité c'est grave ?
Je les ai payé 35€ la paire :o

Du coup, vous me conseilleriez quoi comme ampli ? :D un truc bas de gamme qui va avec ces enceintes bas de gamme ? :(

n°1878303
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-09-2013 à 16:43:08  profilanswer

powaxplo a écrit :

Ah... Pourtant le père était ferme sur la marque :/

C'est clairement pas du Cabasse, soit il c'est mis tout seul cette idée en tête et il en est rester persuadé toute sa vie, soit il t'a monter un char...  [:elias de kelliwich]  

Cabasse, c'est haut de gamme, c'est ça (et même d'occase ça ce négocie encore dans les 350-400€ la paire) :  

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/cabasse-sampan-303-96594.jpg

Il n'ont à ma connaissance jamais fait d'enceintes qui ressemble aux tiennes.

Les tiennes me font penser à ce qu'on trouvait chez Tandy à pas trop cher (quand l'enseigne existait encore), ou sur les catalogue de la redoute dans les années 90...  

powaxplo a écrit :

La "mousse"  qui est effrité c'est grave ?

Oui et non, elles sont inutilisable dans l’état, il faut sois refaire les suspensions (opération un peu délicate, faut pas avoir parkinson), soit changer les haut-parleur touchés par le problème.

Le changement de HP voudrai le coup sur une paire d'enceintes "haut de gamme", mais sur ce genre d'enceinte, c'est plus rapide trouver une paire d’enceinte d'occase de meilleur qualité, ça revient au même prix que le changement de HP...  [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi, ça ne vaut pas le coup de se lancer dans la réparation de tes enceintes, ce sera une perte de temps et d'argent...  ;)  

powaxplo a écrit :

Du coup, vous me conseilleriez quoi comme ampli ? :D un truc bas de gamme qui va avec ces enceintes bas de gamme ? :(

Du coup, je te conseillerai plutôt de trouver un ensemble ampli + enceintes...  :D

On trouve des truc sympa en occase pour 150€ ampli + enceintes, ce sera stéréo seulement, mais tu gagnera en qualité de son par rapport à un 5.1 moisi.

Exemple :  

ampli rotel : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  

enceintes kef : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

enceintes b&w : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

pour moins de 150€, tu as déjà de la très bonne hifi stéréo en occasion.  ;)

Après, je sais pas ce que tu as comme budget pour l'ampli, c'est éventuellement possible de trouver un ampli HC sympa d'occase et une paire d'enceintes...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2013 à 17:03:38
n°1878306
croustibat​31
Posté le 25-09-2013 à 17:00:41  profilanswer

olakeen a écrit :

Ce type de siège c'est bien pour épater la galerie mais c'est de la saloperie en HIFI/HC.

Premièrement, la tête est dans le siège, ce qui veut dire adieu l'effet surround et deuxièmement, les matériaux jouent le rôle d'absorbeurs alors qu'un siège doit être le plus "transparent" possible.

J'ai du 5:1 avec des HPs en plastique, le lot ampli + HPs + caisson m'a été vendu 300€. Faudra que j'en change mais pour l'instant j'ai d'autres projets :o et avec du 5:1 y'a pas d'enceintes derriere, c'est le 7:1 ca :o

mais merci, je note les défauts du machin, j'avais pas pensé a ca :jap:

question idiote, mais pourquoi faut il que le siege soit transparent point de vue sonore ? J'ai rien derriere le canapé (enfin si, mais justement, le canap fait office de séparateur de piece)

n°1878307
powaxplo
:o
Posté le 25-09-2013 à 17:07:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est clairement pas du Cabasse, soit il c'est mis tout seul cette idée en tête et il en est rester persuadé toute sa vie, soit il t'a monter un char... [:elias de kelliwich]

Cabasse, c'est haut de gamme, c'est ça (et même d'occase ça ce négocie encore dans les 350-400€ la paire) :

http://medias.audiofanzine.com/ima [...] -96594.jpg

Il n'ont à ma connaissance jamais fait d'enceintes qui ressemble aux tiennes.

Les tiennes me font penser à ce qu'on trouvait chez Tandy à pas trop cher (quand l'enseigne existait encore), ou sur les catalogue de la redoute dans les années 90...

Oui et non, elles sont inutilisable dans l’état, il faut sois refaire les suspensions (opération un peu délicate, faut pas avoir parkinson), soit changer les haut-parleur touchés par le problème.

Le changement de HP voudrai le coup sur une paire d'enceintes "haut de gamme", mais sur ce genre d'enceinte, c'est plus rapide trouver une paire d’enceinte d'occase de meilleur qualité, ça revient au même prix que le changement de HP... [:cosmoschtroumpf]

Pour moi, ça ne vaut pas le coup de se lancer dans la réparation de tes enceintes, ce sera une perte de temps et d'argent... ;)

Du coup, je te conseillerai plutôt de trouver un ensemble ampli + enceintes... :D

On trouve des truc sympa en occase pour 150€ ampli + enceintes, ce sera stéréo seulement, mais tu gagnera en qualité de son par rapport à un 5.1 moisi.

Exemple :

ampli rotel : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

enceintes kef : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

enceintes b&w : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

pour moins de 150€, tu as déjà de la très bonne hifi stéréo en occasion. ;)

Après, je sais pas ce que tu as comme budget pour l'ampli, c'est éventuellement possible de trouver un ampli HC sympa d'occase et une paire d'enceintes...

Je te remercie pour ta réponse très complète :)

Je vais partir sur un ampli comme tu m'as envoyé. Mon budget est d'environ 300 tout  compris, enceinte + ampli en stéréo, ou 5.1 si les enceintes arrières sont bluetooth (dans ma chambre les câbles qui traînent c'est impossible :D )

Il existe de bons amplis pas trop cher en neuf ou aurais-tu un site ou des modèles que je puisse chercher sur le net ? Je n'y connais pas grand chose.

Merci beaucoup :)

n°1878310
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2013 à 17:15:25  profilanswer

powaxplo a écrit :

Je te remercie pour ta réponse très complète :)  

Je vais partir sur un ampli comme tu m'as envoyé. Mon budget est d'environ 300 tout  compris, enceinte + ampli en stéréo, ou 5.1 si les enceintes arrières sont bluetooth (dans ma chambre les câbles qui traînent c'est impossible :D )  

Il existe de bons amplis pas trop cher en neuf ou aurais-tu un site ou des modèles que je puisse chercher sur le net ? Je n'y connais pas grand chose.  

Merci beaucoup :)

Enceintes arrière en bluetooth tu ne trouvera pas avec ton budget (et de toute façon même avec un budget conséquent, c'est moisi les sans-fil)...  

Par-contre, rien ne t’empêche de prendre un ampli 5.1 pour bénéficier des entrées HDMI, et ne brancher que 2 enceintes en stéréo dessus, voir 3 enceintes (2 frontales + 1 centrale).

Exemple :  

ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-323.html

enceintes frontales : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

enceinte centrale : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

ça te fait un ensemble 3.0, avec toutes les entrées HDMI nécessaire, et les fonctions "moderne" que tu ne trouvera pas sur un ampli stéréo (et en plus ça reste evolutif en 5.1).  

par-contre, tu aura un peu moins de pèche avec l'ampli 5.1 neuf, qu'avec un vieux stéréo comme le Rotel (dans ton budget)...  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2013 à 17:20:40
n°1878311
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2013 à 17:20:51  profilanswer

C'est clairement pas du Cabasse, soit il c'est mis tout seul cette idée en tête et il en est rester persuadé toute sa vie, soit il t'a monter un char...  [:elias de kelliwich]  

Les vendeurs peuvent dire n'importe quoi.
Ma grand mère avait une montre qui marchait avec les battements de cœur  :D  
En faite c'est une simple montre automatique bas de gamme.

---------------
Né pour briller
n°1878312
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 17:21:30  answer

Ce n'est pas bon de marrier les marques
Et même les modèles d'1 marque :spamafote:

n°1878313
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2013 à 17:23:11  profilanswer

Va trouver des HP rotel :o

---------------
Né pour briller
n°1878314
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2013 à 17:24:10  profilanswer

Certes, mais avec un petit budget, on ne peut pas tout avoir.  ;)  

Après, on peut toujours régler le gain de chaque enceintes avec l'ampli en cas de rendement ou d’impédance vraiment différent entre la centrale et les frontales, c'est quasiment toujours jouable.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2013 à 17:24:46
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 17:24:10  profilanswer

n°1878315
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 17:24:46  answer

Faut acheter un kit complet ou rien moi je dis [:jeffman]

n°1878316
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2013 à 17:26:10  profilanswer

Oui mais un kit complet à 1000€..  :D  

Y'a pas un seul kit complet à moins de 300€ qui arriverai à la cheville d'une paire de KEF ou B&W vintage.  [:cosmoschtroumpf]

Tout est une question de budget.

patinusdavidus a écrit :

Va trouver des HP rotel :o

Rotel vend du B&W comme enceintes quand on achète un système complet, c'est le même importateur il me semble.  

Ce sont les enceintes "officiellement" conseillés par Rotel pour leur amplis.  ;)  

Dans les années 70, il y'avait des enceintes Rotel, y'a du avoir 2 ou 3 modèles de la marque, mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais eu l'occasion d'en écouter une paire :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s > comme d'hab avec le Rotel de l'époque, conception en Angleterre, et fabrication au Japon dans les usines Roland Corp (oui, c'est bien la même marque Roland qui fabrique des synthétiseurs et des amplis guitare, qui fabriquait Rotel à l'époque, mais en suivant le cahier des charges Rotel).

Petit exemple à l'arrière du RA-310 :  

http://www.audio4maniacs.co.uk/images/rotelra310/rotelra310_1.jpg

On peu lire : "A QUALITY PRODUCT OF ROLAND ELECTRONICS CO, LTD TOKYO JAPAN"

J'ai la même inscription à l'arrière de mon RA-350 (étonnant petit ampli de 1978 de 2x30W RMS, qui consomme 240W sur secteur, et qui met à genou bon nombre d'amplis moderne affichant 2x100W RMS, je m'en suis servie une fois en disco-mobile, sur des enceintes de sono, il me donnait 2 fois plus de patate que l'ampli sono Ibiza de sois-disant 2x150W RMS, et surtout il fonctionne encore, alors que le Ibiza à cramer depuis).  :sol:

Sonoriser une salle de 50 personnes, avec un petit ampli de 2x30W RMS, et sans même monter le volume à fond, ça reste quand même un petit exploit.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2013 à 18:54:16
n°1878319
olakeen
Posté le 25-09-2013 à 17:49:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

question idiote, mais pourquoi faut il que le siege soit transparent point de vue sonore ? J'ai rien derriere le canapé (enfin si, mais justement, le canap fait office de séparateur de piece)

Parce que le son est réfléchi/diffusé/absorbé par tout ce qu'il "percute". Ton siège ne doit pas venir interférer le signal.

---------------
n°1878320
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 25-09-2013 à 17:49:47  profilanswer

J'ai 3 ampli stéréo, une fois réglé c'est pas trop mal.
Avec 3 paires enceintes de marques différentes, et d'après btbw c'est correct :D

Oui mais un kit complet à 1000€..  :D  

Y'a pas un seul kit complet à moins de 300€ qui arriverai à la cheville d'une paire de KEF ou B&W vintage.  [:cosmoschtroumpf]

Tout est une question de budget.

Rotel vend du B&W comme enceintes quand on achète un système complet, c'est le même importateur il me semble.  

Ce sont les enceintes "officiellement" conseillés par Rotel pour leur amplis.  ;)  

Dans les années 70, il y'avait des enceintes Rotel, y'a du avoir 2 ou 3 modèles de la marque, mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais eu l'occasion d'en écouter une paire :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s > comme d'hab avec le Rotel de l'époque, conception en Angleterre, et fabrication au Japon dans les usines Roland Corp (oui, c'est bien la même marque Roland qui fabrique des synthétiseurs et des amplis guitare, qui fabriquait Rotel à l'époque).

:jap:

---------------
Né pour briller
n°1878400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2013 à 01:40:09  profilanswer

je suis pas non plus un maitre étalon en audio hein :D

disons que j'imaginais bien pire dans ton install, le rendu est correct faut juste régler le soucis de gresillement par moment :D

n°1878404
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-09-2013 à 07:08:24  profilanswer

C'est l'ampli, mais comment dire, j'en ai d'autres   :D

Message édité par patinusdavidus le 26-09-2013 à 07:09:12

---------------
Né pour briller
n°1878436
croustibat​31
Posté le 26-09-2013 à 10:45:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Parce que le son est réfléchi/diffusé/absorbé par tout ce qu'il "percute". Ton siège ne doit pas venir interférer le signal.

Ca j'avais compris, ce que je demande c'est "pourquoi est ce mauvais qu'un siege absorbe le signal". Moi ca me va tres bien qu'on n'entende pas quand on est derriere le canapé, du coup je vois pas bien ou est le probleme ? J'aimerai simplement comprendre la raison. Sur un 5.1 les HPs sont devant et sur les cotés, donc que l'appui tete empeche le son d'aller derriere ou de venir de derriere, en quoi ca pose probleme ?  

Je vois des gens qui mettent des panneaux sur leurs murs du fond pour absorber les ondes sonores, si le canapé le fait déja,  c'est faire d'une pierre deux coups.

n°1878439
Cheinz
Posté le 26-09-2013 à 11:06:20  profilanswer

En 5.1 non c'est pas forcément sur le côté les HP, c'est sur le côté si on n'a pas le choix.

Message édité par Cheinz le 26-09-2013 à 11:06:38
n°1878440
larchitect​e
Profession : Lurker
Posté le 26-09-2013 à 11:08:15  profilanswer

Sur un 5.1 les enceintes ne sont pas sur le cotés mais derrière le spectateur et de préférences placées assez hautes pour mieux envelopper le spectateur.

Si tu as un élément entre les deux alors tu ne profites plus au maximum du 5.1 et c'est encore plus vrai pour le 6.1 ou 7.1 par exemple :)

n°1878444
olakeen
Posté le 26-09-2013 à 11:48:26  profilanswer

Les surrounds sont sur les cotés, en arrière par rapport à la position d'écoute (~1m) ce qui permet d'avoir une ambiance derrière soi. On place d'ailleurs des diffuseurs à l'arrière de la salle pour augmenter l'effet surround.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 26-09-2013 à 11:53:24

---------------
n°1878450
larchitect​e
Posté le 26-09-2013 à 12:19:55  profilanswer

olakeen a écrit :

Les surrounds sont sur les cotés, en arrière par rapport à la position d'écoute (~1m) ce qui permet d'avoir une ambiance derrière soi. On place d'ailleurs des diffuseurs à l'arrière de la salle pour augmenter l'effet surround.

Il faut les mettre derrière mais pas sur les cotés aligné au canapé ou fauteuil.

n°1878451
uxam
Posté le 26-09-2013 à 12:23:24  profilanswer

En gros faut pas avoir le canapé contre le mûr quoi

n°1878472
olakeen
Posté le 26-09-2013 à 13:44:12  profilanswer

larchitecte a écrit :

Il faut les mettre derrière mais pas sur les cotés aligné au canapé ou fauteuil.

Je ne suis pas sur de comprendre donc je met un schéma :

http://www.thx.com/files/2009/12/5-1-speaker-setup-400x300.jpg

---------------
n°1878475
larchitect​e
Posté le 26-09-2013 à 14:13:06  profilanswer

Si les enceintes surrounds sont des enceintes bipolaires oui il faut les mettre comme sur ton schémas, par contre si on utilise des enceintes classiques type bibliothèques il faut les mettre un peu plus en arrière pour "essayer" de les rendre le moins localisable possible à l'oreille (il est plus facile de localiser une enceinte bibliothèque qu'une bipolaire)

n°1878477
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 14:18:12  answer

Bah écoute, si elle sur le côté, je peux la voir plus facilement que derrière où c'est presque impossible sans bouger le corps au lieu de seulement la tête d'1/4 de tour
À Monsieur Pignon on ne la lui fait pas [:tagazou:2]  
 :d !!!

n°1878681
-Xtreme-
Posté le 27-09-2013 à 22:33:45  profilanswer

Je cherche un ampli. pour une paire d'Advance Acoustic Kubik K7. J'étais partis sur le Onkyo 717 au début mais son prix a flambé depuis le début de l'été (on le trouvait à 450€ sur amazon.de et en ce moment c'est 550€ :/).

Mon utilisation sera essentiellement du homecinéma en 2.0 pour commencer et je m’équiperai au fur et à mesure. J'aurai un HTPC en HDMI branché dessus et pas mal d'appareils avec cette connectique.

J'ai un budget de 450€ maxi, après si vous avez un modèle + chère mais qui vaut le coup à me proposer pourquoi pas.

J'ai repéré le onkyo 616, à 360€ sur amazon il pourrait me suffire ?

---------------

n°1878687
Elias de K​elliwich
Posté le 27-09-2013 à 23:26:11  profilanswer

-Xtreme- a écrit :

Le 616 à ce prix, je dirait oui...  ;)

n°1878749
HJ
Posté le 28-09-2013 à 16:40:27  profilanswer

C'est un siège pour s'assoir chez le dentiste  :lol:

n°1878753
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 16:55:29  answer

n°1878793
olakeen
Posté le 28-09-2013 à 22:30:23  profilanswer

Comme je peux projeter de la 3D maintenant, c'était l'occasion de voir TRON 3D. Bon ok ce n'est pas la meilleure demo 3D mais qu'est-ce que je me suis régalé :love: . Tu crois connaître ton système par cœur et il arrive encore à t'impressionner :love: . Ces infra, cette image et cette BO, un grand moment!

Message édité par olakeen le 28-09-2013 à 22:30:52

---------------
n°1878803
jameson
Posté le 28-09-2013 à 23:56:59  profilanswer

Space a écrit :

c'est quoi ton budget exactement :o

Tu peux te faire un petit HTPC.
Ou tu te prends un bon petit lecteur multimedia comme par exemple une Dune Smart B1.

olakeen a écrit :

Un popcorn hour tout simplement. Il fait tout ce que tu as cité.

tntnico a écrit :

Jameson, vu que tu as l'air parti pour prendre de toute facon une PS4, autant ne pas multiplier les boites et attendre le mois de novembre je pense.  

En tout cas moi je suis parti dans cette optique, les nouvelles consoles sont très axées multimédia, autant en profiter. Du coup ma Xbox One, tout comme ma 360 et PS3 aujourd'hui, sera ma boite multimedia principale reliée à ma TV. Si la PS4 fait comme la Xbox One, tu pourras changer instantanément entre les différentes fonction multimedia.

alexreunion a écrit :

Les consoles auront des fonction multimédia mais de là à dire que ca lira du MKV sans souci, c'est pas encore sur. Pour un usage uniquement multimédia (film, musique) le popcorn Hour est une solution viable. Perso je préfère la polyvalence d'un PC même si c'est vrai que les logiciels de lecture de bluray sont même après de nombreuses années des usine à gaz sans nom où les éditeurs essaient de vendre un maximum leur service en ligne (le pire c'est powerdvd je pense, Total media Theatre est tout de même mieux de ce point de vue)

Merci pour votre aide :)

• Pour les consoles, mettons que je suis refroidi par la PS3, qui n'acceptait pas une bonne partie de ce que je voulais lui faire lire (certes, mes essaies remontent bien à 2 ou 3 ans). Je n'attends guère mieux de la ps4. Ce qui est bien dommage en effet, ça amortirait grandement le coût d'une ps4 :-/ Si tu as plus d'info de ce côté je suis très preneur.
  • Le Dune et le popcorn n'ont pas l'air vraiment dispo de ce côté de l'atlantique malheureusement, et pas tenté par de l'import pour ce genre de matos.

En tentant de me faire un petit HTPC silencieux avec un lecteur BR, je m'en tire quand même facilement pour 650$ (480 euros mettons), ça fait cher je trouve. Je crois que je vais patienter :-/

n°1878823
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-09-2013 à 12:59:45  profilanswer

-Xtreme- a écrit :

Je cherche un ampli. pour une paire d'Advance Acoustic Kubik K7. J'étais partis sur le Onkyo 717 au début mais son prix a flambé depuis le début de l'été (on le trouvait à 450€ sur amazon.de et en ce moment c'est 550€ :/).

Mon utilisation sera essentiellement du homecinéma en 2.0 pour commencer et je m’équiperai au fur et à mesure. J'aurai un HTPC en HDMI branché dessus et pas mal d'appareils avec cette connectique.

J'ai un budget de 450€ maxi, après si vous avez un modèle + chère mais qui vaut le coup à me proposer pourquoi pas.

Tu as aussi le Denon 1713 à ce prix.

n°1878892
btbw03
Posté le 29-09-2013 à 20:52:49  profilanswer

et ben je pensais pas que passer mes murs en noir me boosterait le rendu comme ça !  

il me reste le plafond à faire, mais rien que les côté déjà, miam !  

ma pièce ciné de pd2pov rend déjà mieux.

faut que j'investisse vraiment dans une sonde :o  

vous conseillez de faire toute la pièce en noir, ou seulement la moitié ça suffirait (la moitié la plus proche de la projection en gros :o)

n°1878904
burnout62
Posté le 29-09-2013 à 23:19:03  profilanswer

Need pic comparatives (mais une fois peint, tu peux plus vraiment comparer :D ).
Si possible par contre je veux bien des photos comparatives, tjrs interessant ;) .

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°1878914
btbw03
Posté le 30-09-2013 à 03:35:38  profilanswer

ah non j'aurais pas :D  

mais j'ai pas peint, le proprio m'aurait tué, j'ai tendu du tissu noir sur les murs (pour le moment que les mur derriére et autour de l'écran)

et le résultat est déjà vraiment sympa, me reste plus que le plafond et je pense ça sera bon :D  

mais sur les coté, lors des scénes claires j'avais clairement là lumière qui revenait sur l'image, là c'est bcp bcp moins perceptible

les noirs sont encore plus noirs et les couleurs mieux défini.

n°1878915
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2013 à 07:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais j'ai pas peint, le proprio m'aurait tué, j'ai tendu du tissu noir sur les murs (pour le moment que les mur derriére et autour de l'écran)

et le résultat est déjà vraiment sympa, me reste plus que le plafond et je pense ça sera bon :D  

mais sur les coté, lors des scénes claires j'avais clairement là lumière qui revenait sur l'image, là c'est bcp bcp moins perceptible

Bien meilleur pour l’acoustique de la pièce d'ailleurs  :jap:

n°1878918
olakeen
Posté le 30-09-2013 à 08:34:48  profilanswer

lol, n'importe quoi.  

C'est pas les 2mm qui vont faire quelque chose.

---------------
n°1878950
burnout62
Posté le 30-09-2013 à 13:28:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as quel écran (et projo au passage, je sais plus^^).
Sur HCFR pas mal de personnes ont aussi vu un gain très significatif avec des tissus noirs sur les murs.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°1878960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2013 à 14:08:33  profilanswer

olakeen a écrit :

lol, n'importe quoi.  

C'est pas les 2mm qui vont faire quelque chose.

lol ptdr  :heink:  

Les toiles tendus et équivalents sont TRES efficace en acoustique.
C'est ce qui est utilisé en premier lieu par les pro pour traiter les pièces quand cela est possible.
http://fr.barrisol.com/PDF/brochur [...] s-2010.pdf

Pour l'utilisateur lambda qqs cadres aux murs, des plantes vertes avec de grandes feuilles et des rideaux améliorent déjà énormément le rendu d'une pièce.

Donc bref quand on connait pas un domaine on évite de dénigrer.  
Et si tu es encore plus curieux tu va réviser un peu l'acoustique, les transmission / réflexion d'onde fluides et après tu reviens nous amener un avis éclairé sur le sujet.  
Car c'est un sujet très vaste et intéressant   :)

n°1878961
Cheinz
Posté le 30-09-2013 à 14:11:41  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est ce qui est utilisé en premier lieu par les pro pour traiter les pièces quand cela est possible.

Pour l'utilisateur lambda qqs cadres aux murs, des plantes vertes avec de grandes feuilles et des rideaux améliorent déjà énormément le rendu d'une pièce.

Et si tu es encore plus curieux tu va réviser un peu l'acoustique, les transmission / réflexion d'onde fluides et après tu reviens nous amener un avis éclairé sur le sujet.  

Non mais entre ça et du tissu tout ce qu'il y a de plus basique (ce qu'à mis btb il me semble), il y a un monde... et dans le second cas je suis effectivement pas sur que ça change quoi que ce soit a l'acoustique.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 30-09-2013 à 14:12:06
n°1878971
olakeen
Posté le 30-09-2013 à 15:00:18  profilanswer

nicobule a écrit :

Internet...  [:xauhaus]  

On parle de tissu que tu vas trouver à mondial-tissu et toi tu nous parle d'un produit pro étudié pour un domaine bien spécifique.

Partir from scrash et mettre 3 plantes, 2 cadres et un rideau va en effet rendre "moins pire" l'acoustique d'une salle mais en parler comme si c'était la solution miracle pour n'importe quelle pièce c'est n'importe quoi  :pfff:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)