Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5665 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1878971
olakeen
Posté le 30-09-2013 à 15:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

lol ptdr  :heink:  

Les toiles tendus et équivalents sont TRES efficace en acoustique.
C'est ce qui est utilisé en premier lieu par les pro pour traiter les pièces quand cela est possible.
http://fr.barrisol.com/PDF/brochur [...] s-2010.pdf

Pour l'utilisateur lambda qqs cadres aux murs, des plantes vertes avec de grandes feuilles et des rideaux améliorent déjà énormément le rendu d'une pièce.

Donc bref quand on connait pas un domaine on évite de dénigrer.  
Et si tu es encore plus curieux tu va réviser un peu l'acoustique, les transmission / réflexion d'onde fluides et après tu reviens nous amener un avis éclairé sur le sujet.  
Car c'est un sujet très vaste et intéressant   :)

Internet...  [:xauhaus]  

On parle de tissu que tu vas trouver à mondial-tissu et toi tu nous parle d'un produit pro étudié pour un domaine bien spécifique.

Partir from scrash et mettre 3 plantes, 2 cadres et un rideau va en effet rendre "moins pire" l'acoustique d'une salle mais en parler comme si c'était la solution miracle pour n'importe quelle pièce c'est n'importe quoi  :pfff:  

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 15:00:18  profilanswer

n°1878977
Sam Erousi​s
Posté le 30-09-2013 à 15:21:52  profilanswer

Il y a aussi le marketing de ces entreprises, rien ne dit que c'est plus efficace qu'un tissu lambda de même épaisseur  [:airforceone] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1879015
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2013 à 21:06:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non mais entre ça et du tissu tout ce qu'il y a de plus basique (ce qu'à mis btb il me semble), il y a un monde... et dans le second cas je suis effectivement pas sur que ça change quoi que ce soit a l'acoustique.

olakeen a écrit :

Internet...  [:xauhaus]  

On parle de tissu que tu vas trouver à mondial-tissu et toi tu nous parle d'un produit pro étudié pour un domaine bien spécifique.

Partir from scrash et mettre 3 plantes, 2 cadres et un rideau va en effet rendre "moins pire" l'acoustique d'une salle mais en parler comme si c'était la solution miracle pour n'importe quelle pièce c'est n'importe quoi  :pfff:  

Nan mais je m'en branle d'internet c'était juste pour vous donner un exemple.
J'ai fait assez d'essais de mesure d'acoustique dans l'automobile pour avoir une idée assez nette sur la question.  
Mais pensez comme vous voulez...

n°1879032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2013 à 23:54:13  profilanswer

c'est ptet psychologique mais on dirait que l'acoustique à changé, c'est pas pour donner raison à nicobule, c'est ptet moi :D mais je trouve que c'est plus percutant et moins étouffé (encore une fois, c'est ptet placebo)  

oui c'est du tissu de base à 2€ le metre :D, http://www.tissus-price.com/tissus [...] -noir.html

Franchement pour une pièce comme la mienne, chambre classique reconverti en pièce HC, ça va nikel :D

comme écran j'ai un kymex pull up (que j'ai défoncé d'ailleurs :/ mais pas grave il est tj sorti) et mon projo c'est un x30.

n°1879053
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-10-2013 à 08:40:15  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Il y a aussi le marketing de ces entreprises, rien ne dit que c'est plus efficace qu'un tissu lambda de même épaisseur  [:airforceone] .

+1

Les hautes fréquences s'atténuent rapidement au moindre obstacle (et pour certaines rien que de l'air peut devenir un obstacle). 2 mm c'est relativement épais pour un tissu. Pas besoin d'être Einstein pour s'en convaincre, il suffit de découper un morceau de feutrine et de le poser devant une oreille ou un tweeter pour comprendre.  

Tapis & rideaux sont des solutions modestes mais éprouvées en matière de correction acoustique de domiciles trop réverbérant. Le cas de btw s'applique au murs plutôt qu'au sol, mais il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas sur le même principe. À moins que cela ne blesse ceux qui ont investi beaucoup en la matière, confinant donc à une forme de snobisme acoustique comme on peut en voir... dans le milieu de l'audiophilie justement, avec DACs et câbles ?  [:p'tit soleil]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1879069
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-10-2013 à 10:09:56  profilanswer

Son tissus fait moins de 1mm d'épais.

---------------
Né pour briller
n°1879092
Trias
Posté le 01-10-2013 à 11:15:12  profilanswer

Peu importe, c'est sur le principe. Tu peux avoir un tapis qui fasse 1 cm d'épaisseur pour une somme ridicule. Donc la capacité d'amortissement n'est pas corrélée aux prix du l'objet. Voilà mon point de vue. :o

Message édité par Trias le 01-10-2013 à 11:15:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1879131
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 15:29:48  profilanswer

Je viens de commander ce pack : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] noir/32531

Vous en pensez quoi pour un premier home cinéma ?

n°1879135
olakeen
Posté le 01-10-2013 à 15:58:47  profilanswer

L'ampli est correct sans plus mais les enceintes sont clairement pourries.

---------------
n°1879137
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 16:04:38  profilanswer

olakeen a écrit :

L'ampli est correct sans plus mais les enceintes sont clairement pourries.

Mince ... Moi qui pensait faire une bonne affaire pour un premier achat ... Je pensais pas que des enceintes a 200€ et un ampli a 500€ ( a sa sortie) soit "pourries" a ce point. J'aurais mieux fait de rien prendre du coup.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 16:04:38  profilanswer

n°1879139
olakeen
Posté le 01-10-2013 à 16:06:47  profilanswer

Ba c'est écoutable, ca sera mieux que le son de la TV mais n'espère pas faire du "home cinema".

---------------
n°1879140
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 16:09:08  profilanswer

étrange pour des enceintes vendu 300€ a Darty qu'on puisse pas espérer un son de qualité suffisamment raisonnable. J'ai du mal a croire qu'elles soient "pourries".

n°1879141
larchitect​e
Profession : Lurker
Posté le 01-10-2013 à 16:11:54  profilanswer

Avec 6 enceintes à 200€, il ne faut pas s'attendre à de la qualité. 200€ c'est le prix d'une paire d'enceinte bibliothèque avec bon rapport qualité/prix (Eltax Monitor III, Davis Acoustics).

Vaut mieux économiser ces sous et acheter d'occasion car pour le meme prix tu peux avoir beaucoup mieux que des "jouets" qui font boumboum...

Le homecinema c'est comme la photo, la hifi ou certaines passions, ça coûte cher même pour de l'entrée de gamme.

n°1879143
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 16:14:25  profilanswer

ah mais vous parler d'équipement haut de gamme pour audiophile. Je veux juste avoir un son propre pour remplacer mes 2x10w de ma télé.

C'est comme dire qu'un compact c'est pourris car on a un 3dMarkIII en photo. Ok, il faudrait etre moins tranché dans son avis.

n°1879146
olakeen
Posté le 01-10-2013 à 16:15:40  profilanswer

Mackdolphin a écrit :

étrange pour des enceintes vendu 300€ a Darty qu'on puisse pas espérer un son de qualité suffisamment raisonnable. J'ai du mal a croire qu'elles soient "pourries".

Sache que 300€ ce n'est rien du tout en Hifi/HC. Ce n'est même pas la moité du prix d'un caisson de basse moyen de gamme.

---------------
n°1879148
olakeen
Posté le 01-10-2013 à 16:16:29  profilanswer

Mackdolphin a écrit :

ah mais vous parler d'équipement haut de gamme pour audiophile. Je veux juste avoir un son propre pour remplacer mes 2x10w de ma télé.

C'est comme dire qu'un compact c'est pourris car on a un 3dMarkIII en photo. Ok, il faudrait etre moins tranché dans son avis.

Ce que tu as mis en lien, ce n'est même pas un 1000D.

Message édité par olakeen le 01-10-2013 à 16:16:52

---------------
n°1879150
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 16:18:20  profilanswer

Sauf que les enceintes sont quasi gratuite vue que j'ai payé l'ensemble meme pas le prix de l'ampli habituellement ... (je parle meme pas du lecteur bluray donné avec qui est a 130/140 € habituellement)

n°1879151
Mackdolphi​n
Posté le 01-10-2013 à 16:19:29  profilanswer

olakeen a écrit :

Sache que 300€ ce n'est rien du tout en Hifi/HC. Ce n'est même pas la moité du prix d'un caisson de basse moyen de gamme.

Sauf que c'est un promo et que si j'avais acheté ce pack il y a un an il m'aurait couté 500 € (ampli) 300€ (enceinte) 150€ (lecteur bluray), soit soit environ 1000€

n°1879152
olakeen
Posté le 01-10-2013 à 16:19:36  profilanswer

C'est des enceintes de PC

---------------
n°1879154
larchitect​e
Posté le 01-10-2013 à 16:34:19  profilanswer

Mackdolphin a écrit :

De l'équipement haut de gamme HC, faut mettre au moins 3 zéros derrières le premier chiffre  ;) et le premier chiffre n'est surement pas un  :jap: .

Si tu veux vraiment bien débuter dans ce domaine magique, il faut au minimum un budget de 700€, à ce prix là tu peux trouver des promos "ampli + focal sib" et là ca commence a donner  :sol: .

Evidemment ça n'égalera pas un système JBL Pro ou Klipsch niveau dynamique mais ça sera 1000 fois mieux que le son d'une télé

Message édité par larchitecte le 01-10-2013 à 16:36:07
n°1879179
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-10-2013 à 18:27:54  profilanswer

Je suis d'avance désolé du type de débat que risque de lancer ma question mais le remplacement de ma TV actuelle, un plasma Panasonic 42 ou 46 pouces (j'ai un doute) qui a plus de 4 ans, modèle PZ86.
Comme je souhaite la remplacer, je me pose donc encore la merveilleuse question : plasma ou LCD ?
Les LCD ont fait de sacrés progrès surtout depuis la mise en place du rétro-éclairage LED mais je me demande si niveau restitution d'image et surtout des noirs, on atteint les capacités d'un bon plasma ?
Le problème du plasma reste le marquage et le poids. Je sais qu'on déplace pas sa TV tous les 4 matins mais c'est surtout le marquage qui m'embête...
On regarde souvent la TNT donc les logos squattent tout le temps au même endroit. Je fait aussi beaucoup de temps de jeux vidéo sur la TV donc le phénomène de marquage est inquiétant pour moi.
La vidéo projection n'est pas possible chez moi et serait mal adaptée à mon usage.

Si je devais résumer les proportions d'utilisations je dirai à la louche :
- 20 % TV
- 30 % Films BD / DVD
- 50 % Jeux vidéo

Je suis très exigeant concernant la fluidité des transitions d'images. Le moindre tearing n'est pas acceptable et je n'en ai aucun sur ma TV actuelle. Je n'en veux donc aucun sur ma prochaine TV. Quand je vais dans certains magasins (certes pas haut de gamme) je constate que plus de 80% des TV exposées ont de gros problèmes de tearing... Ca me fait flipper. :/
La 3D je m'en tape... J'aime pas ça, ça me fait mal au crâne et je trouve que ça assombri l'image (verres teintés et image qui ne compense pas...). Je ne vais pas refuser un modèle parce qu'il fait 3D mais c'est pas une option qui me la fera choisir par rapport à une autre.

J'ai été tellement content de ma Panasonic que j'aurai tendance à rester sur cette marque mais en 4 ans, elle a pu décliner et d'autres marques passer au dessus en terme de qualité. :jap:
Point de vue budget, je dirai que 1000-1500 euros ça serait pas mal. Côté taille, on a un recul de 2 mètres. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépasser la diagonale que j'ai actuellement mais dites moi si je me trompe. :)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1879181
alexreunio​n
Posté le 01-10-2013 à 18:34:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Je suis d'avance désolé du type de débat que risque de lancer ma question mais le remplacement de ma TV actuelle, un plasma Panasonic 42 ou 46 pouces (j'ai un doute) qui a plus de 4 ans, modèle PZ86.
Comme je souhaite la remplacer, je me pose donc encore la merveilleuse question : plasma ou LCD ?
Les LCD ont fait de sacrés progrès surtout depuis la mise en place du rétro-éclairage LED mais je me demande si niveau restitution d'image et surtout des noirs, on atteint les capacités d'un bon plasma ?
Le problème du plasma reste le marquage et le poids. Je sais qu'on déplace pas sa TV tous les 4 matins mais c'est surtout le marquage qui m'embête...
On regarde souvent la TNT donc les logos squattent tout le temps au même endroit. Je fait aussi beaucoup de temps de jeux vidéo sur la TV donc le phénomène de marquage est inquiétant pour moi.
La vidéo projection n'est pas possible chez moi et serait mal adaptée à mon usage.

- 20 % TV
- 30 % Films BD / DVD
- 50 % Jeux vidéo

Je suis très exigeant concernant la fluidité des transitions d'images. Le moindre tearing n'est pas acceptable et je n'en ai aucun sur ma TV actuelle. Je n'en veux donc aucun sur ma prochaine TV. Quand je vais dans certains magasins (certes pas haut de gamme) je constate que plus de 80% des TV exposées ont de gros problèmes de tearing... Ca me fait flipper. :/
La 3D je m'en tape... J'aime pas ça, ça me fait mal au crâne et je trouve que ça assombri l'image (verres teintés et image qui ne compense pas...). Je ne vais pas refuser un modèle parce qu'il fait 3D mais c'est pas une option qui me la fera choisir par rapport à une autre.

J'ai été tellement content de ma Panasonic que j'aurai tendance à rester sur cette marque mais en 4 ans, elle a pu décliner et d'autres marques passer au dessus en terme de qualité. :jap:
Point de vue budget, je dirai que 1000-1500 euros ça serait pas mal. Côté taille, on a un recul de 2 mètres. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépasser la diagonale que j'ai actuellement mais dites moi si je me trompe. :)

Tu veux pas juste attendre un peu que tout se tasse. On est en pleine période de transition. Il est urgent d'attendre. Je sais que d'ici 1 an je vais lâcher 3 à 4000 € dans une nouvelle TV mais je ne vais pas me précipiter, c'est le genre d'achat qui te dure entre 3 et 5 ans donc autant acheter au bon moment.

L'ultra HD et l'OLED sont à nos portes, on se doit de se retenir et ne pas craquer sur une simple TV Full HD aussi bonne soit elle.

---------------
Mon feedback
n°1879194
alb
Chaotic Good
Posté le 01-10-2013 à 20:09:34  profilanswer

Cougy a écrit :

- 20 % TV
- 30 % Films BD / DVD
- 50 % Jeux vidéo

Perso j'ai un plasma (55VT50) apres avoir eu pas mal de LCD. Panasonic reste clairement une référence, voire la référence en plasma.
Le poids franchement je m'en fous complètement.
Le marquage j'en ai aucun pourtant la TV reste allumée parfois plusieurs heures sur des chaines avec des logos bien flashy (genre disney junior HD). 0 tearing.
Vaut mieux pas se fier au résultat en magasin, vu que les sources sont dupliquées x fois, le mode super high contrast activé t'as forcément une image super dégradée.

Le seul reproche qu'on pourrai lui faire, c'est le manque de luminosité dans des pièces fortement éclairées. C'est plus orienté home-cinema avec les rideaux tirés (et là on profite d'une image top).
Une utilisation majoritaire en journée/salle fortement éclairée serait la seule situation où je reprendrai du LCD.

A noter que par contre sur le modèle précédent (VT30), j'avais eu pas mal de soucis d'image, heuresement le SAV au top de Panasonic s'en est chargé pour au final me l'échanger contre une VT50.  
A voir si la gamme des 60 est une bonne série ou non :)

Pareil la 3D j'aime pas, donc pas trop d'avis.

La taille si tu regardes que du HD tu peux aller très loin (50 pouces je dirai), sinon 42/46 oui c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-10-2013 à 20:12:02
n°1879195
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-10-2013 à 20:40:13  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu veux pas juste attendre un peu que tout se tasse. On est en pleine période de transition. Il est urgent d'attendre. Je sais que d'ici 1 an je vais lâcher 3 à 4000 € dans une nouvelle TV mais je ne vais pas me précipiter, c'est le genre d'achat qui te dure entre 3 et 5 ans donc autant acheter au bon moment.

L'ultra HD et l'OLED sont à nos portes, on se doit de se retenir et ne pas craquer sur une simple TV Full HD aussi bonne soit elle.

L'oled était déjà à nos portes il y a 3, 4 ans... J'ai du mal à croire que ça sera enfin là dans un an. Idem pour l'ultra HD, j' y crois pas pour les particuliers dans si peu de temps. :/
Et claquer 3k euros pour une TV que je voudrais changer d'ici 5 ans c'est trop pour moi. C'est le double de mon budget max. :(

Je comprend l'idée mais je ne pense pas être la cible de l'ultra haut de gamme. Seulement du haut de gamme. :jap:

alb a écrit :

Perso j'ai un plasma (55VT50) apres avoir eu pas mal de LCD. Panasonic reste clairement une référence, voire la référence en plasma.
Le poids franchement je m'en fous complètement.
Le marquage j'en ai aucun pourtant la TV reste allumée parfois plusieurs heures sur des chaines avec des logos bien flashy (genre disney junior HD). 0 tearing.
Vaut mieux pas se fier au résultat en magasin, vu que les sources sont dupliquées x fois, le mode super high contrast activé t'as forcément une image super dégradée.

Le seul reproche qu'on pourrai lui faire, c'est le manque de luminosité dans des pièces fortement éclairées. C'est plus orienté home-cinema avec les rideaux tirés (et là on profite d'une image top).
Une utilisation majoritaire en journée/salle fortement éclairée serait la seule situation où je reprendrai du LCD.

A noter que par contre sur le modèle précédent (VT30), j'avais eu pas mal de soucis d'image, heuresement le SAV au top de Panasonic s'en est chargé pour au final me l'échanger contre une VT50.
A voir si la gamme des 60 est une bonne série ou non :)

Pareil la 3D j'aime pas, donc pas trop d'avis.

La taille si tu regardes que du HD tu peux aller très loin (50 pouces je dirai), sinon 42/46 oui c'est pas mal.

Ok. Plasma Panasonic. Merci pour ton avis. :) C'est jamais ultra lumineux dans le salon et j'ai tendance à fermer les volets pour jouer / regarder un film.

Je viens de vérifier, c'est une 42 pouces que j'ai. Et il y a exactement 2 mètres de recul. 50 pouces ça va pas faire trop ? Sachant aussi que mes enceintes sont toutes des biblio et assez proches. J'ai peur d'avoir une sensation de disproportion entre la taille de l'image et l'enveloppe ment du son. Non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1879197
alb
Chaotic Good
Posté le 01-10-2013 à 20:46:39  profilanswer

J'ai 2m40 pour ma 55, et même en me mettant à 2m je trouve que ça passe (encore une fois avec des sources HD). Donc 50" je pense que c'est niquel. On s'habitue toujours tres vite à plus grand.

n°1879198
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-10-2013 à 20:47:48  profilanswer

Mackdolphin a écrit :

Je viens de commander ce pack : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] noir/32531

Vous en pensez quoi pour un premier home cinéma ?

Mackdolphin a écrit :

En fait les gens qui viennent demandé un avis ici veulent juste qu'on leur dise que leur matos est super. :whistle:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1879200
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2013 à 20:51:27  profilanswer

olakeen a écrit :

+1

Faut compter au moins 800-1000€ pour un ensemble HC "correcte" ampli + enceintes 5.1 (c'est à dire moyen de gamme).  ;)

Pour 400€-450€, tu as de la bonne stéréo, éventuellement.  [:cosmoschtroumpf]

Après, pour le "haut de gamme" en 5.1, la c'est plutôt 2500€ à 3500€.  [:elias de kelliwich:4]

foupou a écrit :

En fait les gens qui viennent demandé un avis ici veulent juste qu'on leur dise que leur matos est super. :whistle:

En même temps, je comprend que ça fait un peu mal au cul d'acheter un ensemble, puis ensuite entendre dire que c'est pas génial, mais bon... [:djlemon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2013 à 20:57:20
n°1879207
Trias
Posté le 01-10-2013 à 21:41:31  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

En même temps, je comprend que ça fait un peu mal au cul d'acheter un ensemble, puis ensuite entendre dire que c'est pas génial, mais bon... [:djlemon:2]

Oué, mais en même temps mieux vaut prendre les avis avant achat hein. Ca évite les surprises de ce style.  :o  

---------------
n°1879211
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-10-2013 à 21:49:58  profilanswer

alb a écrit :

J'ai 2m40 pour ma 55, et même en me mettant à 2m je trouve que ça passe (encore une fois avec des sources HD). Donc 50" je pense que c'est niquel. On s'habitue toujours tres vite à plus grand.

C'est sûr pour l'habitude. Faudrait que j'aille voir des écrans en magasin pour me rendre compte de la taille avec ce recul. Pour les films je pense que ça va mais pour les jeux je crains de pas bien englober l'image pour ne pas louper l'action.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1879266
olakeen
Posté le 02-10-2013 à 09:51:44  profilanswer

J'ai 3m20 pour 3m10 de diagonale...

---------------
n°1879269
larchitect​e
Posté le 02-10-2013 à 10:34:57  profilanswer

@olakeen: tu as quel type de toile? Tu regardes tes films en 16/9 ou 2.35?

n°1879277
olakeen
Posté le 02-10-2013 à 11:34:36  profilanswer

Toile Lumene Acoustic 16/9 270C.  

Je regarde en 16/9 et 2:35.

---------------
n°1879289
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-10-2013 à 12:24:42  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai 3m20 pour 3m10 de diagonale...

Tu joues dessus à des jeux type FPS ou seulement pour des films ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1879294
olakeen
Posté le 02-10-2013 à 13:13:48  profilanswer

Seulement des films.

J'ai testé une fois BF3 et niveau son ca déchirait pas mal.

---------------
n°1879314
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-10-2013 à 14:59:45  profilanswer

Ok. :jap: C'est ce que je disais, pour des films je pense que ça va. L'action est toujours très globale et plutôt située au milieu de l'écran. Par contre dans le jeux et surtout les FPS, tu peux avoir des éléments très importants dans les bords de l'écran et j'ai peur qu'une image trop grande par rapport au recul me rende "aveugle" à ces actions.

Mais faut que j'aille en magasin pour le rendre compte. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1879316
olakeen
Posté le 02-10-2013 à 15:02:59  profilanswer

Vu le prix de la lampe, la consommation électrique du bazar, ce n'est pas raisonnable de vouloir passer des heures dessus.

D'ailleurs, la disposition des équipements n'est pas du tout pensée pour mettre un PC avec des périphériques. Je la met où la table/bureau ?

Message édité par olakeen le 02-10-2013 à 15:03:26

---------------
n°1879324
Sam Erousi​s
Posté le 02-10-2013 à 15:36:26  profilanswer

Tablette avec clavier et souris dessus, utilisable depuis ton fauteuil :).

---------------
n°1879359
croustibat​31
Posté le 02-10-2013 à 17:22:29  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Tablette avec clavier et souris dessus, utilisable depuis ton fauteuil :).

J'ai prévu un systeme "encore mieux";

écran de PC fixé au mur sur un bras ergotron;  
tablette avec clavier/souris sans fil (K800/G700) fixé a deux équerres emboitées dans 2 crémailleres
écran de VP placé a 30cm du mur.

Quand l'écran VP descend, on recule l'écran PC si besoin, on embarque la tablette pour se poser avec sur le canapé. Ou on la recule pour laisser derriere l'écran. Les 30cm d'écart du mur permettent de caser 3/4 bibliotheques pour planquer tout le matos PC, console, ampli et divers autres produits, tout en fournissant des supports HP.  

n°1879368
Sam Erousi​s
Posté le 02-10-2013 à 17:44:35  profilanswer

Le sans-fil je m'étais renseigné, mais l'autonomie n'est vraiment pas terrible :/.

---------------
n°1879372
alexreunio​n
Posté le 02-10-2013 à 18:22:43  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Le sans-fil je m'étais renseigné, mais l'autonomie n'est vraiment pas terrible :/.

Le K800  a une super autonomie et la G602 de logitech devrait faire ton bonheur (250h d'autonomie annoncée) ;)

---------------
Mon feedback
n°1879380
moiata
Posté le 02-10-2013 à 19:00:42  profilanswer

Moi je viens de prendre la G700, la c'est du sérieux ! je tiens au moins 12 heures  :lol:
par contre precision ultime pour LoL  :D

Message édité par moiata le 02-10-2013 à 19:03:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)