| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 12:06:11 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou | et qu'ils ne changent pas la norme |
alb Chaotic Good | Pour ça que je dis "ptete" |
anthonylabaune | Ayant un budget Max de 3000 euros, que me conseillez vous comme ensemble HC 7.1? |
alb Chaotic Good | Vaudrait pas mieux du 5.1 ? |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 14:04:29 ![]() @3k€, ça se tente et même, s'envisage Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 14:04:45 |
jeffk | Ça dépend si tu veux un 7.1 à 3K€ complet tout de suite maintenant, ou si tu es prêt à mettre 3K€ dans un super 5.1 que tu pourras faire évoluer en rajoutant juste 2 surround arrière dans X mois pour avoir un truc mieux qu'un 7.1 à 3k€ Si t'a jamais vraiment eu de HC, c'est pas du tout gênant de partir sur un 5.1 pour quelques temps, ça te laissera même le temps de d'habituer à tant de changements. Message édité par jeffk le 19-08-2013 à 14:07:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
anthonylabaune | J'ai un vieux HC 2.1 Samsung (si on peu appeller ça un HC :-)) Donc Ok pour le 5.1 évolutif ça saura déjà révolutionnaire :-)
Message cité 1 fois Message édité par anthonylabaune le 19-08-2013 à 14:29:41 |
jeffk |
Tu as pris le Phoebus alors que la carte son de ta CM est suffisante, on te l'avais dit sur le topic des casques Le DAC n'est pas utile car ton ampli le fera. Tu comptes lire des films avec le PC ? Si oui, tu branche tout en HDMI sur l'ampli en passthrough sur les HDMI IN, en gros le signal va être passé brute à l'ampli. L'ampli va décoder et amplifier le son, et passer la vidéo à la télé par l'HDMI OUT. Après tu choisis ta source avec l'ampli (Box / PS / PC) etc... avec la telco de l'ampli. Mais on retombe dans la problématique qu'on te parlais sur le topic des casques si tu veux le casque sur ta PS3. Après pour le HC, il va falloir faire gaffe au nombre de HDMI IN sur ton ampli car tu semble avoir pas mal de choses. PS3/4 / Box / PC / Platine ? Au moins 5... Aussi faudra faire gaffe à la puissance, car même si au début ça sera un 5.1, sa sera voué à devenir un 7.1, donc ne pas partir sur qlq chose d'assez puissant pour 5.1 mais direct sur qlq chose d'assez puissant pour 7.1. Et aussi un ampli 7.1 bien sur Message édité par jeffk le 19-08-2013 à 14:43:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 14:39:34 ![]() ![]() |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
jeffk |
Simple et précis Après on peu toujours dire que YPAO c'est de la merde et que Yamaha à un son fade Puis ya pas de caisson Puis ça dépasse de 60€ Message édité par jeffk le 19-08-2013 à 15:06:46 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tarffe | Salut |
tarffe | Tu conseillerais quoi comme ampli ? Sachant qu'il ne doit pas être plus haut que 17cm...
|
tarffe | j'y connais rien en rendement...
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 16:23:00 ![]() Autrement appelé sensibilité |
tarffe | Oulala... |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 19-08-2013 à 16:33:48 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 16:35:01 ![]()
|
tarffe | Merci à vous deux, je regarde tout ça |
anthonylabaune | J'ai pris la xonar pheobus essentiellement pour le casque car la télécommande est géniale.
Message cité 2 fois Message édité par anthonylabaune le 19-08-2013 à 16:54:56 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 16:51:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 16:52:39 |
anthonylabaune | Je parlais de leurs esthétique en disant secondaire:-) Message édité par anthonylabaune le 19-08-2013 à 16:59:30 |
jeffk |
Non aucun intérêt, même pire. En optique c'est encore en numérique, donc ça va être encore l'ampli qui va décoder, mais l'optique à une plus petit bande passante que l'HDMI et donc tu pourras pas passer des format comme le DTS-HD / True HD etc... Donc ta deux choix. Soit en HDMI derrière la CG et tu fait partir le son et le video à l'ampli (oui oui le son va partir depuis l'hdmi de la CG, pas de soucis) et c'est l'ampli qui décode le son. Soit tu veux absolument que le son soit décodé par la Phoebus, et la il te faut des câbles (analogique) qui aille de ta carte son à l'ampli. Et la un ampli HC te sert plus à rien. Un ampli de puissance est mieux. Et désolé pour le MMX300 j'étais persuadé qu'il venait avec le dongle USB. Pour l'esthétique, moi je l'ai trouve belle Message édité par jeffk le 19-08-2013 à 17:09:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Cheinz | Le pack d'Olakeen est très bien et en HC il doit être Message édité par Cheinz le 19-08-2013 à 17:17:02 |
anthonylabaune |
|
Cheinz | Les RF-82 ont de bonnes gamelles déjà, le caisson sera un plus (mais il en faudra un bon pour faire mieux, là le budget s'envole) mais pas indispensable au départ, ça peut se prévoir pour dans quelques mois. Pour l'ampli c'est affaire de goût mais dans les 800-900€, quelque soit la marque, peu de chance de faire un mauvais choix... Après si tu as un magasin qui dispose d'un auditorium vers chez toi, va écouter des associations ampli/enceintes pour te faire une idée. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 19-08-2013 à 18:16:06 |
jeffk |
Sur les MKII ils ont pas justement travaillés sur les aigus ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
olakeen |
Ba plus tard tu pourras rajouter un caisson, un ampli de puissance et deux autres surround mais prévois encore 3000€.
Message édité par olakeen le 20-08-2013 à 08:30:12 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
jeffk | Bah de toute façon ta pas l'air d'avoir trop le choix Message édité par jeffk le 20-08-2013 à 10:49:55 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Bon d'après ce post, aucune différence entre un décodage logiciel et un décodage par l'ampli :
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais le ION ne peut pas sortir du dts hd ou true hd, par quelques moyen que ce soit. réponse : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=145888 pcm multicanal, c'est comparable à du DTS, c'est juste que, si je suis correct, c'est pas envoyé de la même façon. Mais l'audio HD fait une croix dessus. Message édité par btbw03 le 20-08-2013 à 11:10:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |