Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1853087
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 04-04-2013 à 19:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C est ce kit que j ai hésiter à prendre et au final, j ai profiter d une autre promo pour le mm ampli pionner mais avec des cabasse alcyone.  Donc si tu as le budget hésite pas. Les focal sib sont top. Moi je les trouves juste un peu grosses. Surtout l enceinte centrale, j avais peur que ça passe pas devant ma télé. :-) , d ou le choix cabasse plus petite.  :)
Bon achat !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 19:51:47  profilanswer

n°1853114
fefeur
Posté le 05-04-2013 à 01:22:32  profilanswer

Bon finalement je suis passer chez Boulanger et les focals sont trop grosse, surtout l'enceinte centrale qui ne rentre pas dans mon meuble tv.

J'ai pu essayer différents kits sur place ( le conseiller à été sympa ), je vous met les liens directs de ce que j'ai retenue ( la taille du caisson ou des hp's joue dans mon cas ).

http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 525060.htm J'ai trouver le son plus que correct pour le prix mais le vendeur ma dit qu'il manques de puissance.

http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 525060.htm Il n'était pas brancher mais niveau encombrement c'est vraiment le top

http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 545337.htm Je n'arrive pas à étre objectif mais pour moi le son est bon

Apres en avoir écouté plusieurs en magasins, je trouve sa difficile d'en choisir un.

http://www.boulanger.fr/chaine_a_v [...] 567751.htm Pour avoir essayer celui ci, je trouve que ce n'est vraiment pas terrible même comparer au moins chère cité au dessus.

n°1853115
Cheinz
Posté le 05-04-2013 à 01:55:04  profilanswer

Le premier est bof bof, Yamaha n'est pas bon dans ce style d'enceintes, le second le lien est le même, le 3eme lien ne marche pas et le 4eme a oublier. En compact difficile de faire beaucoup plus que les focal (peut être bose?) sans partir dans un kit pourri, le son ça a besoin d'espace de la même manière qu'un capteur/objectif en photo.

Message édité par Cheinz le 05-04-2013 à 01:56:06
n°1853117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2013 à 03:58:30  profilanswer

n°1853121
Darkwaecht​er
Posté le 05-04-2013 à 09:11:10  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

J'ai calibré avec le MCACC Automatique, tout est bien, la première fois j'avais indiqué les 3 enceintes XL comme étant des "grandes" enceintes, du coup presque pas de basses envoyés au caisson. De ce que j'ai vu sur le web c'est normal, l'ampli envoi moins de fréquences au caisson et en fait il faut mettre tout les enceinte de tailles "normales" dans la configuration de l'ampli. Ce que j'ai fait et le son en sort bien meilleur  :love: avec un caisson basse utile !

Chez moi itou, en automatique l'ampli a également mit les enceintes (5 SIB classique) en "large".
Comme toi, j'avais remarqué que le caisson de basse était peu utilisé, et même qu'il se mettait en veille durant certain visionnage.
J'ai passé la config en "small", comme indiqué dans la notice des Focal (je ne pouvais pas choisir "normal), et là le caisson de basse s'est bien réveillé !  :lol:

n°1853124
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 05-04-2013 à 09:18:59  profilanswer

fefeur a écrit :

Bon finalement je suis passer chez Boulanger et les focals sont trop grosse, surtout l'enceinte centrale qui ne rentre pas dans mon meuble tv.

Moi j'ai des Klipsch HD Theater 300, c'est vraiment petit et je trouve le son bien sympathique (branché sur un Denon 1713)
je les ai touchées à 240€ pendant les soldes d'hiver...

Pour te donner une idée de la taille d'elles font :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1841593

n°1853130
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-04-2013 à 09:37:40  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

- Deuxième question, j'ai entendu parler du "Dynamic range" qui permettrai de rééquilibrer le son et de mieux faire ressortir les voix, car parfois (bien souvent sur les séries tv) je trouve le niveau des voix un poil faible par rapport à la musique/effets spéciaux. S'il y a une astuce je suis preneur  :jap:

Bonjour, Ferero.  

L'astuce que tu évoques, c'est le mode "night " ou "midnight" de ton ampli. Tu dois avoir sur ta télco ou dans les réglages de ton ampli un réglage pour les écoutes tardives. Cela revient grosso-modo à faire de la compression dynamique, un peu comme sur des CD de zique moderne normalisés à 0 dB.  [:p'tit soleil]  

Pour ma part, je considère cela contreproductif, parce que je suis un amateur de dynamique, et que j'apprécie que l'oreille puisse se reposer entre passages agités. Mais pour écouter tard le soir, ou en milieu bruyant, ou sur des HP peu conciliants, ça se conçoit.  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1853134
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 05-04-2013 à 09:55:38  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

- Ma question porte sur le son, mais surtout sur l'auto level dans un premier temps. Je voudrais avoir plus ou moins le même niveau de son sur mes différents appareils seulement que je ne sais pas comment faire.  
J'ai une PS3 (jeux en PCM et films en Bitstream) et un PC avec XBMC (en Bitstream) ou bien PCM quand je suis sur windows.

- Deuxième question, j'ai entendu parler du "Dynamic range" qui permettrai de rééquilibrer le son et de mieux faire ressortir les voix, car parfois (bien souvent sur les séries tv) je trouve le niveau des voix un poil faible par rapport à la musique/effets spéciaux. S'il y a une astuce je suis preneur  :jap:

- pour l'"auto-level" j'ai pas trouvé dans la notice de ton ampli comment faire non plus...

- pour faire ressortir les voix, le plus simple c'est d'augmenter le niveau de la centrale...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1853145
Ferero Roc​her
Posté le 05-04-2013 à 11:10:21  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Chez moi itou, en automatique l'ampli a également mit les enceintes (5 SIB classique) en "large".
Comme toi, j'avais remarqué que le caisson de basse était peu utilisé, et même qu'il se mettait en veille durant certain visionnage.
J'ai passé la config en "small", comme indiqué dans la notice des Focal (je ne pouvais pas choisir "normal), et là le caisson de basse s'est bien réveillé !  :lol:

:) effectivement ya pas de "normale" je me suis gouré  :D j'ai bien mis Small comme toi  :jap: et j'avais pareil, le caisson qui se mettais en veille. C'est super pratique la lumière à l'arrière du Cub3 qui indique son état.  

ojbow a écrit :

- pour l'"auto-level" j'ai pas trouvé dans la notice de ton ampli comment faire non plus...

- pour faire ressortir les voix, le plus simple c'est d'augmenter le niveau de la centrale...

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé pour le dynamic range, mais ce n'est pas ça qui fait ressortir les voix. Le Dynamic Range indiqué "DRC" sur l'ampli je crois que c'est bien l'autolevel, j'ai testé sur la position AUTO ou MAX j'ai pas vu de différence. Autrement j'ai pas trouvé. Le truc c'est qu'entre la PS3 en jeux ou film et mon pc sur XBMC avec des pistes audio qui vont de l'AC3 au DTS-HD, ya des disparités. Je dois baisser ou monter le son assez souvent. Je bouge environ sur + ou - 5db (de -33 à -43 sur l'ampli).  
Je sais pas si c'est dans les standard ?  

Sinon pour les voix, sur le Pioneer c'est quand on appuie sur "Audio parameter" il y a normalement un "DIALOG E" qui est sur OFF ou FLAT. Sur OFF c'est par défaut et donc l'enceinte centrale qui balance toutes les voix et sur FLAT c'est mieux réparti sur les 3 enceintes frontale avec donc je trouve un meilleur résultat, les voix se font mieux ressentir. Après c'est vrai que ça m'aide pas mal car je crois que ma centrale est placé un peu trop "basse" sur mon meuble.  :jap:  

Sinon sur ces parametres audio qui s'affichent sur l'écran, j'ai la configuration suivante avec quelques trucs que je ne connais pas bien :

MEMORY.1 (mon setup MCACC)
EQ : ON
S-WAVE : ON    :??:  
Delay : 0.0fr
TONE : Bypass
DIAGLOG E : FLAT
DUAL : CH1
Fixed PCM : OFF
DRC : Auto
LFE : 0dB    :??: c'est pour rajouter des dB au caisson ? j'ai pas vu de différence.
SACD Gain : 0   :??: c'est pour la lecture des cd audio ?
HDMI : AMP
A.Delay : OFF

Sinon pendant la lecture de films j'ai deux paramètres en plus qui appraissent :

VIRTUAL SB
VIRTUAL SH

ça créée donc des "surround" virtuelles, j'ai senti un léger changement, mais je sais pas si dans la pratique c'est utile de les activer  :??:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1853146
fefeur
Posté le 05-04-2013 à 11:19:40  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Moi j'ai des Klipsch HD Theater 300, c'est vraiment petit et je trouve le son bien sympathique (branché sur un Denon 1713)
je les ai touchées à 240€ pendant les soldes d'hiver...

Pour te donner une idée de la taille d'elles font :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1841593

Très sympa comme installe c'est pile la place que j'ai donc les FOCAL Sib ne sont pas possible dans mon cas surtout pour l'enceinte centrale.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 11:19:40  profilanswer

n°1853151
Darkwaecht​er
Posté le 05-04-2013 à 11:42:33  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

C'est super pratique la lumière à l'arrière du Cub3 qui indique son état.  

Oui, sinon j'aurais même pas remarqué que le sub était en veille.

Ferero Rocher a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé pour le dynamic range, mais ce n'est pas ça qui fait ressortir les voix. Le Dynamic Range indiqué "DRC" sur l'ampli je crois que c'est bien l'autolevel, j'ai testé sur la position AUTO ou MAX j'ai pas vu de différence. Autrement j'ai pas trouvé. Le truc c'est qu'entre la PS3 en jeux ou film et mon pc sur XBMC avec des pistes audio qui vont de l'AC3 au DTS-HD, ya des disparités. Je dois baisser ou monter le son assez souvent. Je bouge environ sur + ou - 5db (de -33 à -43 sur l'ampli).  
Je sais pas si c'est dans les standard ?  

Sinon pour les voix, sur le Pioneer c'est quand on appuie sur "Audio parameter" il y a normalement un "DIALOG E" qui est sur OFF ou FLAT. Sur OFF c'est par défaut et donc l'enceinte centrale qui balance toutes les voix et sur FLAT c'est mieux réparti sur les 3 enceintes frontale avec donc je trouve un meilleur résultat, les voix se font mieux ressentir. Après c'est vrai que ça m'aide pas mal car je crois que ma centrale est placé un peu trop "basse" sur mon meuble.  :jap:  

Sinon sur ces parametres audio qui s'affichent sur l'écran, j'ai la configuration suivante avec quelques trucs que je ne connais pas bien :

MEMORY.1 (mon setup MCACC)
EQ : ON
S-WAVE : ON    :??:  
Delay : 0.0fr
TONE : Bypass
DIAGLOG E : FLAT
DUAL : CH1
Fixed PCM : OFF
DRC : Auto
LFE : 0dB    :??: c'est pour rajouter des dB au caisson ? j'ai pas vu de différence.
SACD Gain : 0   :??: c'est pour la lecture des cd audio ?
HDMI : AMP
A.Delay : OFF

Sinon pendant la lecture de films j'ai deux paramètres en plus qui appraissent :

VIRTUAL SB
VIRTUAL SH

ça créée donc des "surround" virtuelles, j'ai senti un léger changement, mais je sais pas si dans la pratique c'est utile de les activer  :??:  

J'ai pas encore trop joué avec les réglages, et j'utilise l'auto-surround.
Ainsi il passe sur le surround diffusé par la source (la plupart du temps DolbyDigital, des fois "movie" )
S'il n'y a que du stereo, je me mets en "extended stereo" pour faire fonctionner les enceintes arrière.  :love:  
Et sur la console, je passe sur le surround "game".

Pour le LFE, je me pose aussi la question, et je ne suis pas sur d'avoir fait le bon branchement.
Notre sub à 3 entrées : Right, Left et le LFE.
Par contre, mon VSX922 possède 2 sorties (le tien n'en a qu'une) pour brancher 2 subs.
Du coup, j'ai mis les 2 sorties de l'ampli sur le Right et Left du sub ...

Peut-être devrais-je juste brancher 1 sortie de l'ampli sur l'entrée LFE du sub.  :??:  
D'après la notice, en LFE c'est l'ampli qui contrôle le crossover.

n°1853153
ojbow
Posté le 05-04-2013 à 11:50:37  profilanswer

Pour les différences de niveau entre les différents formats, chez moi c'est la même chose, j'imagine que c'est normal.

Pour le 'Dialog E', perso j'utiliserai pas et je monterais la niveau de la centrale. Les dialogues doivent 'jaillir' de l'écran, et ca n'est possible qu'avec la centrale, pas en les mettant sur toute la scène avant.

---------------
n°1853160
Ferero Roc​her
Posté le 05-04-2013 à 13:33:51  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Oui, sinon j'aurais même pas remarqué que le sub était en veille.

Darkwaechter a écrit :

J'ai pas encore trop joué avec les réglages, et j'utilise l'auto-surround.
Ainsi il passe sur le surround diffusé par la source (la plupart du temps DolbyDigital, des fois "movie" )
S'il n'y a que du stereo, je me mets en "extended stereo" pour faire fonctionner les enceintes arrière.  :love:  
Et sur la console, je passe sur le surround "game".

Pour le LFE, je me pose aussi la question, et je ne suis pas sur d'avoir fait le bon branchement.
Notre sub à 3 entrées : Right, Left et le LFE.
Par contre, mon VSX922 possède 2 sorties (le tien n'en a qu'une) pour brancher 2 subs.
Du coup, j'ai mis les 2 sorties de l'ampli sur le Right et Left du sub ...

Peut-être devrais-je juste brancher 1 sortie de l'ampli sur l'entrée LFE du sub.  :??:  
D'après la notice, en LFE c'est l'ampli qui contrôle le crossover.

Moi je tatonne encore les différents modes, mais en effet sur une source stéréo je met Dolby Digital Music qui étend ça au 5.1 (ya aussi le Neo6 Cinema qui le fait). Et en jeux je met Dolby Digital Game. Mais je devrais tester l'auto-surround peut être qu'il fera des choix plus intelligents  :whistle: . Ya juste le STREAM DIRECT ou PURE DIRECT je ne sais pas a quoi ça correspond et ça s'affiche en rouge sur l'ampli, par défaut je crois que c'est le mode enclenché.  

Pour le caisson, perso je peut le brancher avec un cable Coax noir (prise LFE) ou bien deux fiches RCA, sachant que sur l'ampli en effet il n'y a qu'une seule prise. Moi j'ai pris des cables RCA et j'ai utilisé le cable jaune video pour relier de l'ampli au caisson sur la prise coax. Techniquement le coax et le rca c'est la même forme de cable, mais j'ai vu que le cabla jaune de la video se rapprochait le plus d'un vrai coaxial. Je sais pas si c'est des conneries, mais chez moi ça marche en tout cas.  :jap:  

ojbow a écrit :

Pour les différences de niveau entre les différents formats, chez moi c'est la même chose, j'imagine que c'est normal.

Pour le 'Dialog E', perso j'utiliserai pas et je monterais la niveau de la centrale. Les dialogues doivent 'jaillir' de l'écran, et ca n'est possible qu'avec la centrale, pas en les mettant sur toute la scène avant.

Je vais tester cette solution, je sais pas de combien monter la centrale mais on va bien voir :).

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1853164
ojbow
Posté le 05-04-2013 à 13:50:38  profilanswer

Ben jusqu'à ce que tu entendes bien les dialogues en fait.

---------------
n°1853172
Darkwaecht​er
Posté le 05-04-2013 à 14:55:31  profilanswer

J'ai trouvé quelques infos concernant le crossover :

http://www.avforums.com/forums/av- [...] ement.html

Donc, pour nos Sib, qui ne descendent pas sous 75Hz, il faut bien les laisser en SMALL, et mettre un crossover d'au moins 75Hz pour ne pas perdre de fréquences.
Je ne sais pas s'il est possible de régler exactement cette valeur, mais de mémoire il y a 80Hz.
Ainsi, les fréquences supérieures au crossover passe par les sib, et le reste par le sub !

n°1853176
ojbow
Posté le 05-04-2013 à 15:08:26  profilanswer

Oui, et c'est un des soucis des packs d'enceintes (très) compacts cités plus haut. J'ai par exemple des Davis Mini Delta, beaucoup plus compacte que des Sib, et la fréquence de coupure est à 150 Hz. Du coup le caisson travaille plus, est plus localisable, et sur de la musique c'est pas top. Sur des films pas de soucis, l'immersion est top.

---------------
n°1853177
Neptunelig​ht
®
Posté le 05-04-2013 à 15:17:53  profilanswer

Sur le topic des sib sur homecinema-fr.com ils disent que le meilleur réglage est le crossover à 100hz. Moi je l'ai fait et c'est pas mal. J'ai connecté le caisson direct sur le canal lfe. J'ai mis aussi le sub sur "plus" et les enceintes en "small".

Il y a quand même un truc qui me dérange, à la suite du mcacc j'ai un son vraiment faible. Je dois monter le son à -27db avec la ps3 en jeu et plus encore quand je regarde la tv avec mon cube de canal+  [:poooop]  
Pareil pour vous ?

J'ai aussi eu un problème étrange : hier pour monter le son (que ce soit avec la telecommande ou direct avec le bouton sur l'ampli) ca ramait a fond. Les decibels montaient ou descendaient seulement au bout de 10 secondes et j’étais certaines fois a la limite de m’éclater les tympans... j'ai dû remettre a zero mon vsx-922 pour que la commande le volume refonctionne correctement !  :??:  :??:  :??:

n°1853180
tayn
Posté le 05-04-2013 à 15:44:12  profilanswer

Je vais me lancer dans l'achat d'un ampli / enceinte.

Vous pensez quoi de ce pack qui semble pas mal?
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 27306.html

Pour les enceinte ça semble une valeur sur mais pour l'ampli? C'est un bon rapport qualité prix?

thx :)

n°1853187
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 05-04-2013 à 16:18:02  profilanswer

c'est un bon pack, c'est ce que l'on ma conseillé quelques pages avant sur ce mm sujet.  :)

n°1853201
alexreunio​n
Posté le 05-04-2013 à 18:49:08  profilanswer

Je viens de me commander un Marantz SR 7007 pour l'associer à mon système Klipsch (2 RF 62 MkII, 2 RS42 MkII, 1 RC 62 MkII et un SW350). Je voulais quelque chose de plus musical et plus puissant que mon Onkyo 509 que je trouve trop boum boum certaines fois.

Je vous ferais un compte rendu du matos quand il sera arrivé.

---------------
Mon feedback
n°1853211
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2013 à 20:02:28  profilanswer

J'ai un petit problème :

Actuellement j'ai 4 x Focal 705v (biblios), une CC700V centrale et un caisson Yamaha SW030

Je pense déménager d'ici deux ou trois mois dans un appart plus grand et je pense donc passer à des colonnes en front.

Soit j'achète 2 x Focal 716V à quand même 600 euros la paire et je garde le reste soit je change tout pour un pack Q Acoustics 2050i HC :
 http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 0i_51.html

dont les éléments sont très bien notés :
http://www.whathifi.com/q-acoustics
http://www.otest.co.uk/p/q-acousti [...] views.html

ou éventuellement un pack Dali Zensor 5, très bien noté lui aussi :
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] ystem.html
http://www.whathifi.com/review/dali-zensor-5-51

Le problème c'est que n'habitant pas une grande ville (Annecy), il y a très peu de chances que je puisse écouter ces deux packs pour me faire une idée, j'avais pris du Focal à l'époque car valeur sure avec un rendu plutot neutre donc peu de chance de ne pas être satisfait mais la du coup je sais pas comment choisir ...

Ouvert à toute suggestion / avis :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1853223
Darkwaecht​er
Posté le 05-04-2013 à 20:42:59  profilanswer

Neptunelight a écrit :

Sur le topic des sib sur homecinema-fr.com ils disent que le meilleur réglage est le crossover à 100hz. Moi je l'ai fait et c'est pas mal. J'ai connecté le caisson direct sur le canal lfe. J'ai mis aussi le sub sur "plus" et les enceintes en "small".

Il y a quand même un truc qui me dérange, à la suite du mcacc j'ai un son vraiment faible. Je dois monter le son à -27db avec la ps3 en jeu et plus encore quand je regarde la tv avec mon cube de canal+  [:poooop]  
Pareil pour vous ?

J'ai aussi eu un problème étrange : hier pour monter le son (que ce soit avec la telecommande ou direct avec le bouton sur l'ampli) ca ramait a fond. Les decibels montaient ou descendaient seulement au bout de 10 secondes et j’étais certaines fois a la limite de m’éclater les tympans... j'ai dû remettre a zero mon vsx-922 pour que la commande le volume refonctionne correctement !  :??:  :??:  :??:

Ok, j'ai connecté juste le LFE et refait les calibrage avec le crossover à 80Hz.
Je testerais à l'occas avec le 100Hz, mais pour l'instant le son semble correct. A suivre ...

Concernant le son, oui je dois le monter pas mal aussi.
Sur mon décodeur Humax 5050, je peux configurer l'audio sur PCM décodé et S/PDIF.
J'ai juste branché un câble HDMI, sans câble optique, et le son passe avec l'un et l'autre de ses paramètre.

S/PDIF :
Si je suis sur le réglage, les surround passent bien sur l'ampli, et comme toi je dois monter le son sur l'ampli.
Le volume sur le décodeur ne joue pas.
Par contre, je n'ai pas de son en passthrough sur ma TV. Peut-être mon Sony 40x4500 qui ne prend pas en charge, mais bon je n'utilise pas cette fonction.

PCM décodé :
Sur l'ampli je n'ai plus que du Stereo !
Le son est bien plus fort, car je peux également le régler directement sur le décodeur (et l'ampli).
Et là le passthrough fonctionne correctement.

Faudrait que je teste avec câble optique, si je constate une différence, avant d'en acheter un.

n°1853244
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-04-2013 à 22:21:57  profilanswer

fefeur a écrit :

J'ai pu essayer différents kits sur place ( le conseiller à été sympa ), je vous met les liens directs de ce que j'ai retenue ( la taille du caisson ou des hp's joue dans mon cas ).

http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 525060.htm J'ai trouver le son plus que correct pour le prix mais le vendeur ma dit qu'il manques de puissance.

http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 525060.htm Il n'était pas brancher mais niveau encombrement c'est vraiment le top

http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 545337.htm Je n'arrive pas à étre objectif mais pour moi le son est bon

Apres en avoir écouté plusieurs en magasins, je trouve sa difficile d'en choisir un.

http://www.boulanger.fr/chaine_a_v [...] 567751.htm Pour avoir essayer celui ci, je trouve que ce n'est vraiment pas terrible même comparer au moins chère cité au dessus.

oui les Sib ont une certaine taille, normal avec leur woofer de 13cm ça ne peut pas etre ultra-compacte  [:ogmios]  
par contre en comparaison des trucs que tu as mis en lien, les Sib demande 4x moins de puissance pour donner le même niveaux sonore et le sub ne criera pas "pitier :cry: " a chaque gros coup dans les films

si tu recherche vraiment du ultra-compact, il y a le pack a base de Boston XS indiqué par Elias de Kelliwich
perso je ne suis pas fan des ces XS, mais le peu d'avis vue sur le web en parle en bien

n°1853254
Mellodya
Posté le 05-04-2013 à 22:50:31  profilanswer

Salut !

J'ai actuellement ma platine blu ray pioneer BDP 320 qui fait des signes. Pas moyen de lire entièrement le blu ray Looper, elle bloque une fois au chapitre 8 et chapitre 9, j'ai donc abandonné...  

Elle est à jour, je l'ai formaté mais cela n'a rien changé. J'avais déjà eu un soucis similaire avec Prometheus mais qui s'était résolu par le formatage de la platine.

Vu son âge et le nombre de films qu'elle a lu je me demande si le bloc optique pourrait être usé ou si cela viendrait du film en lui même...

C'est assez embêtant quand on a une installation depuis plusieurs années où tout fonctionne à merveille et là un blu ray qui ne passe pas...

J'ai aucun autre lecteur blu ray pour le tester...
Je ne vois pas l'intérêt de changer de lecteur dans l'immédiat surtout que je l'avais payé 400 euros et que j'imagine qu'un bon lecteur actuellement doit franchir aussi les 300/400 euros.

Merci de votre aide

n°1853261
fefeur
Posté le 06-04-2013 à 05:56:21  profilanswer

Dakans a écrit :

oui les Sib ont une certaine taille, normal avec leur woofer de 13cm ça ne peut pas etre ultra-compacte  [:ogmios]  
par contre en comparaison des trucs que tu as mis en lien, les Sib demande 4x moins de puissance pour donner le même niveaux sonore et le sub ne criera pas "pitier :cry: " a chaque gros coup dans les films

si tu recherche vraiment du ultra-compact, il y a le pack a base de Boston XS indiqué par Elias de Kelliwich
perso je ne suis pas fan des ces XS, mais le peu d'avis vue sur le web en parle en bien

Je vais faire 2 photos du salon pour voir avec vous si oui ou non il est possible de mettre les focals, en 3.1 ou même 5.1. Plus je regarde sur le net plus elles me donne envie

n°1853267
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 08:22:44  profilanswer

fefeur a écrit :

Je vais faire 2 photos du salon pour voir avec vous si oui ou non il est possible de mettre les focals, en 3.1 ou même 5.1. Plus je regarde sur le net plus elles me donne envie

C'est toujours possible, perso pour faire un installation correcte, je suis près à virer ou changer tout les meubles...  :D

n°1853268
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 08:25:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'ai actuellement ma platine blu ray pioneer BDP 320 qui fait des signes. Pas moyen de lire entièrement le blu ray Looper, elle bloque une fois au chapitre 8 et chapitre 9, j'ai donc abandonné...

Elle déconne sur d'autres BD, ou seulement sur celui la ?  

C'est peut-être le BD qui est un peu rayé non ?  

Mellodya a écrit :

Vu son âge et le nombre de films qu'elle a lu je me demande si le bloc optique pourrait être usé ou si cela viendrait du film en lui même...

Tu peut pas tester ton film dans un autre lecteur (chez ami, dans une freebox HD, PS3) ?  

Mellodya a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de changer de lecteur dans l'immédiat surtout que je l'avais payé 400 euros et que j'imagine qu'un bon lecteur actuellement doit franchir aussi les 300/400 euros.

Pourquoi tu te prend pas une PS3 d'occase (avec une télécommande), on les trouve pour pas cher aujourd'hui, et c’est un très bon lecteur BD...  [:cosmoschtroumpf]

http://www.leboncoin.fr/consoles_j [...] tm?ca=12_s

http://www.boulanger.fr/acc_sony_n [...] tAodFnEATw

Enfin test ton BD dans un autre lecteur quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 08:29:24
n°1853328
fefeur
Posté le 06-04-2013 à 13:27:21  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est toujours possible, perso pour faire un installation correcte, je suis près à virer ou changer tout les meubles...  :D

Me voici avec 2 photos de la config de mon salon ( c'est une pieces de +/- 20m² qui fait salon / salle a manger et cuisine ).

http://img694.imageshack.us/img694/3096/photo1std.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/5506/photo2ddc.jpg

J'ai fais des petits dessins pour savoir ou mettre les hp avant et si la centrale peut ce coucher pour aller dans le meuble ( car un tableau ira au dessus de la tv ).

Derrière le canapé ( ce serai soit sur pieds ou au mur )vu ma config il vaut mieux rester en 3.1 ou mettre les hp ?

n°1853329
mongolourk
Posté le 06-04-2013 à 13:33:41  profilanswer

salut,

je me suis équipé récemment en Focal Sib&Cub 3, via un pack Boulanger.

J'avais le même problème que toi pour l'enceinte centrale, et ça passe très bien couché, ça ne choque pas visuellement ; Par ailleurs, je suis pour l'instant en 3.1, et très content de la qualité sonore de l'ensemble

n°1853330
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 13:51:08  profilanswer

fefeur a écrit :

Me voici avec 2 photos de la config de mon salon ( c'est une pieces de +/- 20m² qui fait salon / salle a manger et cuisine ).

http://img694.imageshack.us/img694/3096/photo1std.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/5506/photo2ddc.jpg

J'ai fais des petits dessins pour savoir ou mettre les hp avant et si la centrale peut ce coucher pour aller dans le meuble ( car un tableau ira au dessus de la tv ).

Derrière le canapé ( ce serai soit sur pieds ou au mur )vu ma config il vaut mieux rester en 3.1 ou mettre les hp ?

Pour les enceintes avant, je partirai plutôt sur la configuration rouge (en écartant même un peu plus les deux frontales de la TV, quitte à virer la lampe), jaune ça me semble trop bas.  

Et pour les enceintes arrière soit derrière le canapé sur des pieds, soit pas d'enceintes...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 13:52:01
n°1853331
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2013 à 13:58:48  profilanswer

perso vue la place je partirais sur autre chose, un ampli HiFi stéréo et une paire d'enceinte colonne compacte, des Highland Audio Aingel 3203 par exemple (280€ la paire, l x p: 127x230mm au sol) et pour l'ampli je viens de voir un Yamaha A-S300 (230€, 2X 60W)

n°1853334
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 14:03:47  profilanswer

Dakans a écrit :

perso vue la place je partirais sur autre chose, un ampli HiFi stéréo et une paire d'enceinte colonne compacte, des Highland Audio Aingel 3203 par exemple (280€ la paire, l x p: 127x230mm au sol) et pour l'ampli je viens de voir un Yamaha A-S300 (230€, 2X 60W)

à ce moment la, autant mettre un Marantz 1403 pour garder la connectique HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1403.html

L'ampli HiFi stéréo c'est bien, mais si la TV (ou même les autres sources) n'a pas de sortie analogique, c'est plus chiant pour l'intégré dans une config HC...  

n°1853336
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2013 à 14:13:15  profilanswer

non car le Marantz reste un 5.1, tu sais tout comme moi qu'a prix egal un ampli HC 5.1 ce fait torché par un ampli HiFi, et quite a etre en 2.0 il vaut mieux un vrai ampli
par contre tu a raison pour la connectique, surtout avec les TV qui ne propose quasi plus que du S/Pdif optique en sortie, mais pour ça il doit bien exister des DAC a pas chère

n°1853338
fefeur
Posté le 06-04-2013 à 14:13:33  profilanswer

Pour les enceintes avant, je partirai plutôt sur la configuration rouge (en écartant même un peu plus les deux frontales de la TV, quitte à virer la lampe), jaune ça me semble trop bas.  

Et pour les enceintes arrière soit derrière le canapé sur des pieds, soit pas d'enceintes...

J'ai encore de la place pour décaler la tv a droite donc je pense que les enceintes peuvent passer, pour la centrale sous la tv en coucher serai mauvais ?

C'est ce que je pensais pour l'arrière, mais c'est peut être bête d'acheter un bon kit pour ne pas mettre l'arrière non?

n°1853339
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 14:15:44  profilanswer

Dakans a écrit :

non car le Marantz reste un 5.1, tu sais tout comme moi qu'a prix egal un ampli HC 5.1 ce fait torché par un ampli HiFi

Certes, mais voila, mettre encore un DAC en plus, ça coute de l'argent, et y'a de plus en plus de sources ou il n'y à plus de sorties analogique, si faut mettre un DAC à chaque fois, ça revient cher...  [:cosmoschtroumpf]

Pour moi le Marantz ferai largement le boulot, surtout si c’est une utilisation principalement films...

Mais je suis d'accord avec toi, chez moi la musique c'est sur du stéréo.

fefeur a écrit :

J'ai encore de la place pour décaler la tv a droite donc je pense que les enceintes peuvent passer, pour la centrale sous la tv en coucher serai mauvais ?

Non, pas spécialement, c’est le fait que ce soit très bas qui est pas top, normalement les enceintes sont à la hauteur des oreilles quand l'auditeur est assis (après, c'est pas une obligation absolu, mais c'est conseillé).  

fefeur a écrit :

C'est ce que je pensais pour l'arrière, mais c'est peut être bête d'acheter un bon kit pour ne pas mettre l'arrière non?

Non, car quand tu achete un pack tout fait, ça revient moins cher que d'acheter les enceintes séparément, et tu as toujours moyen de revendre la paire que tu ne te sert pas, ou t'en servir sur une mini-chaine dans une chambre, ou derrière un ampli classe T pour un PC, par exemple...

Les effets surround, c'est uniquement pour les effets arrières dans les films (entendre une balle de fusil traverser la pièce, par exemple, ne peut se faire qu'avec les surround), et il faut que le film soit obligatoirement en 5.1, si il est encodé en stéréo (genre les films téléchargés illégalement, et encodés par un pignouf) ça ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 14:29:52
n°1853363
Mellodya
Posté le 06-04-2013 à 15:21:03  profilanswer

Tu peut pas tester ton film dans un autre lecteur (chez ami, dans une freebox HD, PS3) ?  

Testé, il fonctionne nikel.

Que faire de ma platine qui a déconné pour Prometheus (reset le cache l'a fait fonctionner) et qui est un problème connu et voici encore un soucis...

Cela fait bien longtemps que Pioneer ne fait plus de maj :'(

Pour la PS3 on en a un peu parlé avec ma copine car elle aime les consoles de salon (on a la wii pour jouer à deux ou à 4 (Guitar Hero)) et elle aime bien certains jeux et moi je suis très Final Fantasy entre autres, RPG et je sais que beaucoup de jeux sont des exclus ps3. Après perso je joue quasiment que sur mon pc.

n°1853366
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 15:31:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour la PS3 on en a un peu parlé avec ma copine car elle aime les consoles de salon (on a la wii pour jouer à deux ou à 4 (Guitar Hero)) et elle aime bien certains jeux et moi je suis très Final Fantasy entre autres, RPG et je sais que beaucoup de jeux sont des exclus ps3. Après perso je joue quasiment que sur mon pc.

Moi aussi je suis quasiment que PC, mais le PC c'est solitaire, on joue tout seul.

Je pense que la PS3 d'occase c'est un bon plan, car c'est un bon lecteur BD pas cher, comme tu le dit elle a des exclus, et elle permet de jouer à deux, c'est plus conviviale que le PC.  [:cosmoschtroumpf]

En plus on trouve les jeux d'occase pas cher, mais on peut s'en servir que de lecteur BD si on le souhaite (et elle peut lire les films et musique du PC en réseau, c'est aussi un lecteur multimédia).

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 15:37:17
n°1853369
Mellodya
Posté le 06-04-2013 à 15:52:42  profilanswer

On va surement y réfléchir mais bon elle servira je pense de platine BR (si besoin) vu que la pioneer BDP 320 me semble bien supérieure.

n°1853370
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 15:55:48  profilanswer

Mellodya a écrit :

On va surement y réfléchir mais bon elle servira je pense de platine BR (si besoin) vu que la pioneer BDP 320 me semble bien supérieure.

Ouai, c'est sur, mais les platine BR actuel (même haut de gamme), c'est pas super fiable (les lentilles laser sont en plastique, alors qu'avant ont les fabriquait en verre sur les platines CD des années 80, ça durait 20 ans, le plastique se déforme avec la chaleur sur une longue utilisation, c'est pas fait pour durer).

Si c'est pour remettre 400€ dans une platine tout les 3 ans, ça vaut pas le coup...  [:cosmoschtroumpf]

Enfin après c'est que mon avis, je préfère mettre pas cher dans une platine d'occase, et la PS3 est la meilleur pour ça (en plus on trouve facilement un bloc optique de rechange).

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 16:02:04
n°1853374
Mellodya
Posté le 06-04-2013 à 16:22:14  profilanswer

Ah je ne savais pas pour la lentille... c'est débile que cela soit si fragile ! depuis que je l'ai j'ai du regarder 1000 blu ray sur une collection de 300 et je ne l'utilise que pour ça. Si elle fatigue déjà....

Merci des infos. (PS : dommage que la PS3 ne lise pas les jeux PS2 par contre :/)

n°1853375
Elias de K​elliwich
Posté le 06-04-2013 à 16:24:13  profilanswer

Mellodya a écrit :

c'est débile que cela soit si fragile !

Non, c'est pas débile, c'est très intelligent, ça coute moins cher à fabriquer, et le client rachète régulièrement du neuf, c'est fait exprès...  :o

Pour un constructeur, voir un client ne rien racheter pendant 20 ans, c'est un désastre économique.

De plus, ça ne sert plus à rien de fabriquer un lecteur BD qui dure 20 ans, avec l'avancement de la technologie, il est obsolète au bout de 5 ans (hdmi 4k, 3D, airplay, dlna, et tout le merdier ont rendu les lecteurs qui ont moins de 5 ans déjà obsolète)...  [:cosmoschtroumpf]

La PS3 était très en avance sur son temps, elle permettait le DLNA (lecture réseau) avant l'heure, et on peut encore la mettre à jour...

Elle coutait cher à sa sortie, aujourd'hui on la trouve pour une bouché de pain, faut en profité.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-04-2013 à 16:48:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)