Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1852783
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-04-2013 à 15:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
@trias
Quand je parlais de:

Spoiler :

Ca ressemble à un manichéisme enfantin par rapport à la mécanique et ses problèmes d'usure.

ce n'était pas à propos de ce que tu disais, mais à propos de ces histoires de rodage. ;)  
Ce qui me fait dire ça est la façon dont ils font ces rodages:
- pas trop de puissance
- fréquence régulière, ni trop grave ni trop aigu
- certains proposent même un signal composé d'un bruit blanc (ce qui est idiot car un bruit blanc est une source de toutes les fréquences du spectre, aléatoires mais à énergie constante): ça n'a rien à voir avec le son en général qui serait plus proche d'un bruit rose (toutes les fréquence mais avec une énergie diminuant en fonction des fréquences, filtre passe bas)
Sur une voiture:
- ne pas pousser le moteur
- rouler à vitesse régulière sans brutalité
- pas de surcharge ou de remorquage.

Il serait intéressant de comparer auditivement le matériel avant et après rodage. Malheureusement c'est totalement impossible à faire: 2 enceintes n'auront jamais exactement les mêmes caractéristiques.
Comparer une paires d'enceintes avant rodage et le même jeux 50h plus tard est tout simplement une idiotie: la mémoire auditive ne dépassant pas quelques minutes.
Cela veut dire aussi que ceux qui disent que leurs enceintes sonnent mieux après qu'avant racontent des conneries. Il ne peuvent tout simplement pas faire la comparaison.
CQFD

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 15:01:48  profilanswer

n°1852789
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-04-2013 à 15:43:52  profilanswer

[:le fleau:3] entre arsene et sylbuzz sans déconner, je tenais juste à le préciser sans perdre mon temps à relever les sophismes à deux balles, manifestement ca sert à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 02-04-2013 à 15:44:03

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1852817
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-04-2013 à 20:16:29  profilanswer

Faluja a écrit :

manifestement ca sert à rien :o

Comme roder des enceintes?  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1852819
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 02-04-2013 à 20:27:52  profilanswer

et bien je suis content d'avoir abordé le sujet du rodage il y a quelques jours, ça relance bien l'activité de ce topic LOL

en tt cas rodage ou pas j'ai hâte de recevoir mon ensemble...

n°1852828
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-04-2013 à 22:37:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La chaleur dégagée par l’électronique si les amplis sont dans la même pièce pourrait aussi expliquer cette évolution.

Quelques degrés suffisent à modifier les propriétés physiques d'un élastomère.

Ont ils fait une seconde passe après avoir laissé reposer les HP quelques jours?

C'est pas bête ça, comme idée. Toutefois, je ne pense pas qu'il faille plusieurs jours à une bobine pour se refroidir, ni 50 à 200H pour arriver à température optimale... Mais il est vrai que c'est une donnée qui n'a pas été prise en considération. Il faudrait peut-être poser la question à Vikash.  :)  

arsene de gallium a écrit :

Il serait intéressant de comparer auditivement le matériel avant et après rodage. Malheureusement c'est totalement impossible à faire: 2 enceintes n'auront jamais exactement les mêmes caractéristiques.
Comparer une paires d'enceintes avant rodage et le même jeux 50h plus tard est tout simplement une idiotie: la mémoire auditive ne dépassant pas quelques minutes.
Cela veut dire aussi que ceux qui disent que leurs enceintes sonnent mieux après qu'avant racontent des conneries. Il ne peuvent tout simplement pas faire la comparaison.

Il est vrai que méthodologiquement, l'avant/après subjectif serait très faible.  :D  

Par contre, les constructeurs apparient leurs enceintes les plus proches (d'un point de vue sonore je pense).  Donc il devrait être possible de prendre deux paires d'enceintes A1+A2 et B1+B2, et de les ré-apparier en mettant A1 + B2 et B1 + A2. Ainsi les paires (entre elles) auraient des sons homogènes initialement, et il devrait être possible de comparer une paire rodée avec une paire non rodée, en aveugle.  [:trias:1]  

Par contre faudrait s'accrocher pour trouver des investisseurs/cobayes/volontaires pour le test.  [:aras qui rit]

Message édité par Trias le 02-04-2013 à 22:38:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1852888
arsene de ​gallium
Posté le 03-04-2013 à 15:05:20  profilanswer

L'appariement des enceintes, peut être sur les hauts de gamme à 10 000€ pièce, à 800€ pièces, j'en doute.
@Faluja
En quoi notre raisonnement n'est pas rigoureux ?
Comment peux-tu le dire toi qui te base sur du vent ?
Comment prouves-tu la réalité et la justification d'un rodage ?
Faudrait voir à ne pas raconter des conneries a tout bout de champ, sans JAMAIS rien prouver.
Des charlatans dans ton genre, qui ne font que parler sans jamais rien prouver, on en trouve de plus en plus.
Aller comme je suis de bonne composition aujourd'hui, prouve par A+B qu'un rodage d'enceinte apporte un plus.
Mais attention, pas de "depuis le rodage, le son est plus clair". Du vrai et du concret.
Si tu prouves ça, je ferais mon mea-culpa et je porterais la bonne parole.  :lol:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852894
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 15:26:43  profilanswer

Moi j'ai rien affirmer d'autre que dire que je préfère me fier à ce que dit Focal (et autres sites reconnus) plutôt qu'aux affirmations du premier clampin d'HFR qui se prend pour un ingénieur matériaux et cie.

Par exemple dire que la mémoire auditive ne dépasse pas 5 secondes, c'est du même niveau que "l'oeil ne voit pas au dela de 24 fps"

Et la comparaison avec le rodage d'une voiture relève de "la thèse du complot"

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1852895
arsene de ​gallium
Posté le 03-04-2013 à 15:30:34  profilanswer

:lol:  
Et faux cul en plus.
Espece de  cahuzac !

Ou as-tu lu que quelqu'un disait que la mémoire auditive ne dépasse pas 5s ?

C'est d'un triste.  :sweat:

---------------
n°1852896
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 15:35:53  profilanswer

Je sais plus si c'était toi ou sylbuzz mais je me souviens parfaitement que c'était dit dans un de vos posts, mais ca a été édité de partout, comme quoi vous assumez un max :o

---------------
n°1852912
boubouou
Posté le 03-04-2013 à 18:12:47  profilanswer

Je pense qu'on est loin du sophisme précité, Faluja.
Il y a des réponses plutôt argumentées face à Focal ou autre.
Ce qui permet de se faire une opinion personnelle... Ou pas...
C'est comme ça que doit fonctionner un forum.  
Mais ce n'est que mon avis...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 18:12:47  profilanswer

n°1852917
jyves93
Posté le 03-04-2013 à 18:23:59  profilanswer

Faudrait poser un jour la question à Jacques Mahul himself ... sinon c'est juste la version du marketing Focal....

n°1852924
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 18:57:07  profilanswer

Comparer la suspension d'un HP à une corde de guitare, affirmer que non cépapossib parce que moi je m'y connais trop bien en physique des matériaux etc etc, j'appelle pas ca des arguments.

Encore une fois en l'absence de test objectif (bien que Trias en ait posté un qui va largement dans le sens du rodage ayant bel et bien un effet audible), soit on fait confiance à Focal et autres sites Hifi, soit à des pseudos ingénieurs sur un forum hardware :o

---------------
n°1852926
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2013 à 19:05:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Encore une fois en l'absence de test objectif (bien que Trias en ait posté un qui va largement dans le sens du rodage ayant bel et bien un effet audible), soit on fait confiance à Focal et autres sites Hifi, soit à des pseudos ingénieurs sur un forum hardware :o

Effectivement, soit on fait confiance à un vendeur dont le but est de te faire dépenser de l'argent (c'est pratique le rodage, ça permet de faire passer outre le délai de rétractation), soit on fait confiance à des bénévoles qui ne gagnent rien dans l'histoire...  [:cosmoschtroumpf]

n°1852942
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 20:10:47  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Effectivement, soit on fait confiance à un vendeur dont le but est de te faire dépenser de l'argent (c'est pratique le rodage, ça permet de faire passer outre le délai de rétractation), soit on fait confiance à des bénévoles qui ne gagnent rien dans l'histoire...  [:cosmoschtroumpf]

Clairement ca doit bien rapporter à Focal qui doit avoir un taux de retour conséquent sur un produit aussi sensible aux pannes qu'une enceinte, Focal n'étant de plus pas du tout renommé pour sa fabrication de qualité :o :o :o

---------------
n°1852952
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 20:53:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Clairement ca doit bien rapporter à Focal qui doit avoir un taux de retour conséquent sur un produit aussi sensible aux pannes qu'une enceinte, Focal n'étant de plus pas du tout renommé pour sa fabrication de qualité :o :o :o

Un constructeur préfère toujours faire une vente, quitte à reprendre l'appareil en garantie si il tombe en panne (le client attendra la réparation), que ne pas faire de vente du tout...  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas une question de qualité, il y'aura toujours pour un constructeur un pourcentage de retour (plus ou moins faible selon la qualité de fabrication).

Par-contre, quand tu as passer le délai de rétractation, tu ne peut plus avoir un remboursement ou choisir un produit d'une autre marque.

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 20:56:31
n°1852953
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 20:56:30  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Une enceinte soit elle fonctionne soit non et si elle s'avère défectueuse après le délai de rétractation ca passe en SAV, ce que tu dis serait valable si Focal faisait des produits de qualité douteuse et se servait donc du rodage pour passer outre le délai de rétractation en faisant croire à l'acheteur que la qualité s'améliorera avec le temps, hors c'est le cas inverse Focal n'a absolument pas besoin de se faire de la pub, la qualité de leurs enceintes est reconnue.  

Cet argument n'a aucun sens dans le cas de Focal, de plus Focal dit que les enceintes de manière général ont besoin d'un rodage pas seulement celles de leurs marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 03-04-2013 à 21:00:10

---------------
n°1852954
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 20:58:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Il dit qu'il voit justement pas le rapport avec ton histoire de fiabilité, ça n'a rien à voir...  :o  

L'important pour le vendeur quelque soit la qualité du produit, est de le vendre..., et le rodage est un bon moyen pour que l'utilisateur non satisfait, attende la fin de la période de rétractation et ne puisse plus l’échanger contre une autre marque ou se faire rembourser.

Tu peut très bien acheter du Focal de très grande qualité, puis finalement te dire que le son ne te plait pas et que tu préfère B&W...

Le rodage est une bonne méthode pour que tu ne change pas d'avis (attendez, après le rodage de trois semaines, le son est meilleur), bullshit...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 21:01:39
n°1852955
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:01:33  profilanswer

Il dit qu'il voit justement pas le rapport avec ton histoire de fiabilité, ça n'a rien à voir...  :o  

L'important pour le vendeur quelque soit la qualité du produit, est de le vendre..., et le rodage est un bon moyen pour que l'utilisateur non satisfait, attende la fin de la période de rétractation et ne puisse plus l’échanger contre une autre marque ou se faire rembourser.

voir mon edit, Focal n'est pas du genre à faire des produits dont on est pas satisfait, et il y a des possibilités d'écoute en magasin aussi avant de se décider pour une enceinte.

---------------
n°1852956
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 21:03:45  profilanswer

Faluja a écrit :

voir mon edit, Focal n'est pas du genre à faire des produits dont on est pas satisfait, et il y a des possibilités d'écoute en magasin aussi avant de se décider pour une enceinte.

1°) En magasin le son est différent que dans un salon de 30m2, l'amplification n'est pas la même, difficile de se faire un avis objectif en magasin...

2°) Même si Focal c'est très bon, ça ne plait pas forcement à tout le monde, personnellement je préfère largement le son Bowers & Wilkins.

Je conçois le rodage, comme une volonté du constructeur à m’empêcher de changer d'avis, si j'ai fait un mauvais choix selon mes gouts.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 21:06:38
n°1852957
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:06:01  profilanswer

Tu peut très bien acheter du Focal de très grande qualité, puis finalement te dire que le son ne te plait pas et que tu préfère B&W...

Le rodage est une bonne méthode pour que tu ne change pas d'avis (attendez, après le rodage de trois semaines, le son est meilleur), bullshit...  :o

Dans ce cas tu n'avais qu'a écouter en magasin avant d'acheter, les marques n'ont pas vocations à faire du prêt pour que les acheteurs trouvent l'enceinte qui leurs convient.

Mais dire que Focal a inventer le rodage pour éviter les retours de clients "insatisfaits" ca relève un peu de la théorie du complot

---------------
n°1852959
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 21:08:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans ce cas tu n'avais qu'a écouter en magasin avant d'acheter, les marques n'ont pas vocations à faire du prêt pour que les acheteurs trouvent l'enceinte qui leurs convient.

Justement si, il y'a beaucoup de magasins, qui permettent de tester le matériel une semaine, puis de le ramener si le son ne convient pas, pour l'echanger.

Les constructeurs n'aiment pas ça, alors ils ont inventé le rodage.  :o

Faluja a écrit :

Mais dire que Focal a inventer le rodage pour éviter les retours de clients "insatisfaits" ca relève un peu de la théorie du complot

C'est pas Focal qui as inventé le rodage, mais ils s'en servent, comme tout les autres constructeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 21:09:42
n°1852960
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:09:41  profilanswer

Justement si, il y'a beaucoup de magasins, qui permettent de tester le matériel une semaine, puis de le ramener si le son ne convient pas, pour l'echanger.

Les constructeurs n'aiment pas ça, alors ils ont inventé le rodage.  :o

Théorie du complot, les magasins une fois qu'ils ont acheté l'enceinte au constructeur c'est leurs problème pour la refourguer, pas celui des constructeurs.

---------------
n°1852961
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 21:10:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Théorie du complot, les magasins une fois qu'ils ont acheté l'enceinte au constructeur c'est leurs problème pour la refourguer, pas celui des constructeurs.

Pour certains magasins, oui.

Pour d'autres, non, ils préfèrent garder une bonne réputation en proposant un test d'une semaine.

n°1852962
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:12:08  profilanswer

Je vois pas quel problème ca peut poser au constructeur de proposer un test d'une semaine ?

---------------
n°1852963
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 21:13:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois pas quel problème ca peut poser au constructeur de proposer un test d'une semaine ?

Voir l'utilisateur insatisfait du son et changer de marque...  [:a03hegaz:5]

n°1852964
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:21:47  profilanswer

Voir l'utilisateur insatisfait du son et changer de marque...  [:a03hegaz:5]

Focal a bien besoin de ca pour faire des ventes effectivement :o

bref.

---------------
n°1852965
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-04-2013 à 21:23:35  profilanswer

2°) Même si Focal c'est très bon, ça ne plait pas forcement à tout le monde, personnellement je préfère largement le son Bowers & Wilkins.[:cosmoschtroumpf]

+1 après une écoute sympathique en magasin aujourd'hui: 686 B&W, petit mais costaud. Beaucoup plus sympathique dans mon oreille que des Focal de taille similaire. La source était un ampli et lecteur CD A&T sympas aussi. Bref, je voulais juste avoir des informations sur des enceintes Jamo d'entrée de gamme et le type m'a fait une dissertation d'une heure sur les nouvelles technologies d'enceinte et le fait que le chef du développement de Focal était un allemand qui les a quittés depuis quelques années et que du coup Focal vivait sur sa gloire passée...

Au final, le mec m'a donné goût à des Elac. Saleté de vendeur, 3x mon budget de départ..  :ange:

n°1852968
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 21:40:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Focal a bien besoin de ca pour faire des ventes effectivement :o

bref.

C'est pas une question de besoin, c'est une question de vouloir toujours plus de bénéf...  [:cosmoschtroumpf]

C'est le principe même du marketing.

Plus tu fait de bénéf, plus tu veux en faire, c'est juste une question d’argent, je ferais pareil à leur place.

"Marketing", ça commence par la même lettre que "Mensonge".

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2013 à 17:48:12
n°1852969
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:47:14  profilanswer

lsage a écrit :

+1 après une écoute sympathique en magasin aujourd'hui: 686 B&W, petit mais costaud. Beaucoup plus sympathique dans mon oreille que des Focal de taille similaire. La source était un ampli et lecteur CD A&T sympas aussi. Bref, je voulais juste avoir des informations sur des enceintes Jamo d'entrée de gamme et le type m'a fait une dissertation d'une heure sur les nouvelles technologies d'enceinte et le fait que le chef du développement de Focal était un allemand qui les a quittés depuis quelques années et que du coup Focal vivait sur sa gloire passée...

Au final, le mec m'a donné goût à des Elac. Saleté de vendeur, 3x mon budget de départ..  :ange:

Ca m'étonne pas, ca fait longtemps qu'ils ont rien sorti dans le HC "grand public", je vais changer d'appart d'ici 2 ou 3 mois et je vais surement changer mon HC actuellement composé de 4 x Focal 705V + 1 CC700V et un caisson Yamaha SW-030.

Je pensais juste changer les front pour des colonnes genre 716V mais je pense de plus en plus à tout changer si j'arrive à sortir le budget (et que j'arrive à revendre les Focal), mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter, il me faudrait des enceintes qui se marient bien avec un ampli Denon (2113)

Faudrait que j'aille écouter en magasin mais j'acheterai surement sur internet même si c'est pute, la différence de prix est trop énorme, à moins que ca ait changer depuis que j'ai acheté mes Focal il y a 4 ans.

C'est pas une question de besoin, c'est une question de vouloir toujours plus de bénéf...  [:cosmoschtroumpf]

C'est le principe même du marketing.

mouais.

---------------
n°1852970
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-04-2013 à 21:47:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Comparer la suspension d'un HP à une corde de guitare, affirmer que non cépapossib parce que moi je m'y connais trop bien en physique des matériaux etc etc, j'appelle pas ca des arguments.

Avec tout le respect que j'ai pour Trias et ses multiples interventions sur le forum, le test qu'il a linké est incomplet et on est loin de connaitre les variables.

Au mieux le test a en effet prouvé que sur une périodedonnée, une suspension peu s'assouplir par auto-échauffement et/ou par apport d'énergie extérieur.

Il n'est prouvé nul part que l'état physique de la suspension est irréversible ( d'ou la notion d’élasticité et de limite élastique) même si c'était le cas, je doute fortement que l'appareil auditif puisse discerner l'évolution sonore en toute objectivité.

Question con:  

Tu distingues une différence de son selon la saison toi?
Parce qu'avec 10°c d'écart de température ambiante, le comportement de l'élastomère est différent, donc perceptible?....

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1852972
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2013 à 21:49:23  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour Trias et ses multiples interventions sur le forum, le test qu'il a linké est incomplet et on est loin de connaitre les variables.

Au mieux le test a en effet prouvé que sur une périodedonnée, une suspension peu s'assouplir par auto-échauffement et/ou par apport d'énergie extérieur.

Il n'est prouvé nul part que l'état physique de la suspension est irréversible ( d'ou la notion d’élasticité et de limite élastique) même si c'était le cas, je doute fortement que l'appareil auditif puisse discerner l'évolution sonore en toute objectivité.

Question con:  

Tu distingues une différence de son selon la saison toi?
Parce qu'avec 10°c d'écart de température ambiante, le comportement de l'élastomère est différent, donc perceptible?....

J'y ai pas vraiment fait attention, après chez moi je chauffe l'hiver et l'été j'essaye de garder la fraicheur donc j'ai pas 10°c d'écart de température entre l'été et l'hiver :o

---------------
n°1852976
fefeur
Posté le 03-04-2013 à 22:00:51  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

J'ai actuellement un petit home cinéma Phillips 5.1 acheté il y'a 3 ans ( bas de gamme ), il est brancher en optique sur la TV.

J'aimerai passer sur un hc plus puissant en 2.1 si possible car nous avons changer de logement.

Des propositions?

n°1852977
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 22:02:14  profilanswer

fefeur a écrit :

Bonsoir  :hello:  

J'ai actuellement un petit home cinéma Phillips 5.1 acheté il y'a 3 ans ( bas de gamme ), il est brancher en optique sur la TV.

J'aimerai passer sur un hc plus puissant en 2.1 si possible car nous avons changer de logement.

Des propositions?

Budget ?

Perso, je te conseil au moins du 3.1...

Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 22:03:35
n°1852978
fefeur
Posté le 03-04-2013 à 22:07:51  profilanswer

Pour le budget je suis parti pour 500€, je peux monter jusqu’à 700€ max

Du 3.1 ? je connaissais pas

n°1852979
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-04-2013 à 22:19:15  profilanswer

regarde les offres de chez Boulanger, il y a des proposition correcte dans ton budget
pour le 3.1, il suffit de ne pas installer les enceinte arrière

n°1852981
fefeur
Posté le 03-04-2013 à 22:30:49  profilanswer

Ok je vois, actuellement le miens est déjà brancher en 3.1.

Pour mon utilisation c'est principalement pour la Tv en Hd + chaines musicales, pour tout ce qui est console j'ai déjà un très bon casque.

J'ai vu pas mal de modèles sur boulanger, vers quoi dois je m’orienté ?

n°1852983
Elias de K​elliwich
Posté le 03-04-2013 à 22:35:57  profilanswer

fefeur a écrit :

Du 3.1 ? je connaissais pas

Le 3.1 c'est du 5.1 sans brancher les enceintes surround...  [:cosmoschtroumpf]

n°1852986
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-04-2013 à 22:47:48  profilanswer

ben déjà tu élimine tout les trucs compacte tout-en-un de Samsung, Sony, Panasonic et compagnie, ça ce n'est que des kit PC déguisé
tu dois regarder directement dans la section "home cinéma audiophile", après tu évite toute les propositions dont les enceintes sont de la même marque que l'ampli, c'est généralement pas terible
un exemple de pack intéressant: ampli Pioneer VSX827 + enceinte 5.1 Focal Sib&Cub, en séparé le pack coûterait 1068€ et là il est a 699€, c'est quasi l'ampli gratos

n°1853039
Ferero Roc​her
Posté le 04-04-2013 à 13:28:35  profilanswer

Très bon kit, même si ya moyen d'aller chercher un petit pioneer 922.  :jap:  

J'ai plusieurs questions aux experts home ciné du topic  :whistle:  

J'ai enfin monté mon home cinéma composé d'un 5.1 Focal Sib & Cub3 avec 3 SIB XL en façade et 2 normales pour le surround, à cela s'ajoute un ampli Pioneer 921, un classique. Tout ça a vil prix  :love:  

Bref j'ai tout cablé monté, avec des enceintes XL montés sur des pieds DIY (cf pour ceux que ça intéresse pour avoir des pieds HOP pour pas cher http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 003.html).

J'ai calibré avec le MCACC Automatique, tout est bien, la première fois j'avais indiqué les 3 enceintes XL comme étant des "grandes" enceintes, du coup presque pas de basses envoyés au caisson. De ce que j'ai vu sur le web c'est normal, l'ampli envoi moins de fréquences au caisson et en fait il faut mettre tout les enceinte de tailles "normales" dans la configuration de l'ampli. Ce que j'ai fait et le son en sort bien meilleur  :love: avec un caisson basse utile !

Bref jusqu'à là rien de spécial à configurer en plus ?  

- Ma question porte sur le son, mais surtout sur l'auto level dans un premier temps. Je voudrais avoir plus ou moins le même niveau de son sur mes différents appareils seulement que je ne sais pas comment faire.  
J'ai une PS3 (jeux en PCM et films en Bitstream) et un PC avec XBMC (en Bitstream) ou bien PCM quand je suis sur windows.

- Deuxième question, j'ai entendu parler du "Dynamic range" qui permettrai de rééquilibrer le son et de mieux faire ressortir les voix, car parfois (bien souvent sur les séries tv) je trouve le niveau des voix un poil faible par rapport à la musique/effets spéciaux. S'il y a une astuce je suis preneur  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Ferero Rocher le 04-04-2013 à 13:30:31

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°1853079
fefeur
Posté le 04-04-2013 à 18:30:56  profilanswer

Dakans a écrit :

ben déjà tu élimine tout les trucs compacte tout-en-un de Samsung, Sony, Panasonic et compagnie, ça ce n'est que des kit PC déguisé
tu dois regarder directement dans la section "home cinéma audiophile", après tu évite toute les propositions dont les enceintes sont de la même marque que l'ampli, c'est généralement pas terible
un exemple de pack intéressant: ampli Pioneer VSX827 + enceinte 5.1 Focal Sib&Cub, en séparé le pack coûterait 1068€ et là il est a 699€, c'est quasi l'ampli gratos

Ok merci, je vais aller voir sa en magasin directement.

Je vous tiens au courant

n°1853087
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 04-04-2013 à 19:51:47  profilanswer

C est ce kit que j ai hésiter à prendre et au final, j ai profiter d une autre promo pour le mm ampli pionner mais avec des cabasse alcyone.  Donc si tu as le budget hésite pas. Les focal sib sont top. Moi je les trouves juste un peu grosses. Surtout l enceinte centrale, j avais peur que ça passe pas devant ma télé. :-) , d ou le choix cabasse plus petite.  :)
Bon achat !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)