Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1841234
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-02-2013 à 20:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi je lui colle ses RCA analogiques au derrière, et je laisse au soin du PC le choix de venir m'emmerdaÿ avec des mises à jours buggées.  :o

Je laisse mon ampli amplifier, et ma carte-mère carte-mériser, tranquilles dans leur coin.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 01-02-2013 à 20:37:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 20:34:57  profilanswer

n°1841277
Mr Wize
Posté le 02-02-2013 à 01:14:15  profilanswer

lsage a écrit :

Il y avait des KEF XQ30 à 1369 EUR au lieu de 2588 EUR.

:jap:

---------------
Mon Feed-back
n°1841301
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2013 à 11:49:31  profilanswer

vous conseilleriez quel blu ray pour faire une démo de votre HC, image et bande son bien faite ? :o

---------------
et voilà
n°1841303
ours02
Posté le 02-02-2013 à 12:00:16  profilanswer

jonas a écrit :

vous conseilleriez quel blu ray pour faire une démo de votre HC, image et bande son bien faite ? :o

Battleship. un gros nanard, mais une belle image et des effets sympa. t'as aussi tout ce qui est blockbusters: Avengers, Transformers, World Invasion, battle of Los Angeles.
et apparemment Master and Commander, mais je ne l'ai pas vu.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1841305
Grouchotth
Posté le 02-02-2013 à 12:09:16  profilanswer

les pixars aussi sont très bons. après, ça parle peut être moins que Rihanna...

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1841307
boubouou
Posté le 02-02-2013 à 12:15:58  profilanswer

Perso j'aime bien les premières minutes d'Iron Man I ou II sais plus  :-(  
1) Y'a pas à checher la séquence, c'est le début...
2) La bande son (voix) est spécifique (armée dans le désert) puis d'un coup d'un seul grosse explosion qui surprend bien, tires de tous les cotés pour les surounds, puis attendre le retour en ville ou (changement bande son) il y a une belle musique qui pete bien pour peu que ton ensemble HC soit musical.  

Message édité par boubouou le 02-02-2013 à 12:16:53
n°1841309
krojules
primesautier
Posté le 02-02-2013 à 12:23:11  profilanswer

Le dernier Batman tourné en IMAX (caméra Red je suppose).

Très immersif.

Pour le son, c'est du Blockbuster quoi avec piste plein pot et bien boosté.

Mais pour moi la ref des BD c'est le seigneur des anneaux (trilogie) en version longue.

Sauf que tout le monde l'a vu 4 fois.

n°1841311
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-02-2013 à 12:26:36  profilanswer

jonas a écrit :

Transformers 3, Avatar par exemple.

---------------
Steam ID
n°1841353
flo850
moi je
Posté le 02-02-2013 à 16:00:38  profilanswer

sucker punch
avatar ( la scene de l'arbre principalement)

---------------

n°1841354
vachfolle
赤べこ
Posté le 02-02-2013 à 16:00:47  profilanswer

Pour que tout le monde entende bien ton caisson talonner : U571, les séquences de chasse sous marine et la destruction de sous-marin US. [:4lkaline]

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 02-02-2013 à 16:02:35
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 16:00:47  profilanswer

n°1841358
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2013 à 16:16:36  profilanswer

vachfolle a écrit :

Pour que tout le monde entende bien ton caisson talonner : U571, les séquences de chasse sous marine et la destruction de sous-marin US. [:4lkaline]

Le caisson est le maillon faible chez moi pour le moment :o

---------------
et voilà
n°1841360
Sam Erousi​s
Posté le 02-02-2013 à 16:30:40  profilanswer

Underworld nouvelle ère, la scène de l'attaque des lycans, j'ai bien aimé perso  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1841365
vachfolle
赤べこ
Posté le 02-02-2013 à 16:49:31  profilanswer

jonas a écrit :

Le caisson est le maillon faible chez moi pour le moment :o

Justement  [:ilyes007]

n°1841371
Trias
Posté le 02-02-2013 à 17:34:56  profilanswer

krojules a écrit :

Très immersif.

Pour le son, c'est du Blockbuster quoi avec piste plein pot et bien boosté.

+1 Pour Dark Knight Rises.

Je l'ai en DVD (mutation BR en cours d'étude  :o), et c'est l'une des rares bandes son qui s'approche avec constance du 0 dB dans les phases d'action. La musique, les effets, les voix, l'ambiance, le mixage... tout !  

Rien que l'intro envoie déjà du lourd à tous points de vue, et il reste la course poursuite avec la police de Gotham, et les duels Batman-Bane. [:austin_powaaah]

Et pour étalonner le punch de son système (notamment de la centrale), je suggère également le combat final de Matrix Revolutions. [:trias:1]

Message édité par Trias le 02-02-2013 à 17:39:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1841408
moiata
Posté le 02-02-2013 à 19:27:43  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Underworld nouvelle ère, la scène de l'attaque des lycans, j'ai bien aimé perso  :o .

+1 Vraiment impressionnant par moment ! super pour bien entendre ses surrounds et son caisson  
Un film à écouter  :D

n°1841411
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-02-2013 à 19:32:44  profilanswer

moiata a écrit :

+1 Vraiment impressionnant par moment ! super pour bien entendre ses surrounds et son caisson  
Un film à écouter  :D

Un film à écouter les yeux fermés.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 02-02-2013 à 23:34:02

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1841423
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-02-2013 à 19:54:55  profilanswer

Aujourd'hui, grand moment de bonheur. Ma copine, pourtant pas trops portée sur la qualité sonore, a eu un grand moment de tristesse en mettant le blu ray de sherlock holmes 2. Elle lance le film et, au bout de quelques minutes, vient me voir pour me dire : je crois qu'il y a un problème avec l'ampli ou les enceintes, le son est pas terrible, comme étouffé, et les voix ressortent mal.  
Je viens voir et, en effet, le son est pas terrible. Je retourne le blu ray, et... VF uniquement en dolby digital 5.1. Bon bah voila le problème, elle a quand même entendu la différence entre une piste son HD et une normale :D  
Du coup je suis tranquille pour mes prochains investissements vu que maintenant elle voit (ou plutot entend) l'utilité d'avoir du bon matos [:yaisse2]

n°1841424
Trias
Posté le 02-02-2013 à 19:57:28  profilanswer

Par rapport aux surrounds, vous trouvez que ça apporte vraiment quelque chose ?  

Nan parce que j'ai un bon 2.1, et j'hésite à passer en 4.1 voire 5.1. L'espace dispo est faible (2,5m par 3m disponibles sur 25m², avec à peine 1m entre mes deux frontales), et je ne suis pas sûr que mon ampli maintienne ses performances en multicanal.  

Bref, je me demandais si l'investissement le jeu en vaut la chandelle.  [:ryoandr]

---------------
n°1841428
Sam Erousi​s
Posté le 02-02-2013 à 20:19:48  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Un film à écouter les yeux fermées.  :D

Boah, ça va encore !  [:casediscute]  
Mais avec les bons formats audio HD, j'hésite parfois à mettre le son à niveau correct, car dès qu'il y a de l'action ça pète "vraiment"  :D .
J'ai une petite pièce, ça respire pas assez  [:kolombin] .

darkpotpot a écrit :

Aujourd'hui, grand moment de bonheur. Ma copine, pourtant pas trops portée sur la qualité sonore, a eu un grand moment de tristesse en mettant le blu ray de sherlock holmes 2. Elle lance le film et, au bout de quelques minutes, vient me voir pour me dire : je crois qu'il y a un problème avec l'ampli ou les enceintes, le son est pas terrible, comme étouffé, et les voix ressortent mal.  
Je viens voir et, en effet, le son est pas terrible. Je retourne le blu ray, et... VF uniquement en dolby digital 5.1. Bon bah voila le problème, elle a quand même entendu la différence entre une piste son HD et une normale :D  
Du coup je suis tranquille pour mes prochains investissements vu que maintenant elle voit (ou plutot entend) l'utilité d'avoir du bon matos [:yaisse2]

M'enfin ça, ça dépend surtout du format en VF sur les blurays, tant que les éditeurs ne voudront pas se casser le c*l à nous mettre systématiquement les meilleurs bandes son en VF...  [:airforceone]  
Après, celui qui regarde en VO n'a pas ce problème  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1841430
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-02-2013 à 20:28:07  profilanswer

Trias a écrit :

Nan parce que j'ai un bon 2.1, et j'hésite à passer en 4.1 voire 5.1. L'espace dispo est faible (2,5m par 3m disponibles sur 25m², avec à peine 1m entre mes deux frontales), et je ne suis pas sûr que mon ampli maintienne ses performances en multicanal.  

Bref, je me demandais si l'investissement le jeu en vaut la chandelle.  [:ryoandr]

Prends plutot une centrale que des surround

Sam Erousis a écrit :

M'enfin ça, ça dépend surtout du format en VF sur les blurays, tant que les éditeurs ne voudront pas se casser le c*l à nous mettre systématiquement les meilleurs bandes son en VF...  [:airforceone]  
Après, celui qui regarde en VO n'a pas ce problème  :o .

Ah mais oui, elle a regardé pas mal de VF où le son était bon. Là c'est juste qu'elle a détecté de suite la différence alors qu'elle cherchait pas spécialement à l'entendre. Après c'est certain qu'avec la VO au moins j'ai pas ce problème :sol:

n°1841434
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2013 à 21:27:55  profilanswer

Trias a écrit :

pour moi, pas de surround = n'est pas Home Cinema :o
mais je suis de la vielle, j'ai connue l'époque ou le HC consistai seulement a rajouter une paire de surround pour les pistes Dolby SR
après pour le coté performance, tu vas perdre quelque watts sur les 2 canaux frontal, c'est sûr, mais ce qui a le plus besoins de watt c'est les bass, et là tu est en .1 donc je pense bien que ça devrais allez

cependant, le plaisir du 5.1 dépend entièrement du bon vouloir du studio, si le studio ne veux/peux réaliser correctement une bande son 5.1 tu te doute que le plaisir sera du même niveaux, faible
par contre quand le studio fait bien le boulot, ça peux être jouissif, par exemple les balles qui siffle dans tout les sens pendant la scène du débarquement du soldat Ryan, ou les torpilles qui frôle la coque du sous-marin d'arrière vers l'avant de U571, ou encore la jungle avec "les autres" dans la série Lost (sublime ce passage :love: , ça chuchote dans les 5 enceintes, par contre la série est avare pour le reste)

n°1841437
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-02-2013 à 21:48:28  profilanswer

krojules a écrit :

[:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 02-02-2013 à 21:48:40

---------------
Topic ventes hardware
n°1841460
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2013 à 01:00:16  profilanswer

Je pensais que ce film avait été tourné avec une caméra Red epic en 4k.
Mais c'est une MSM en 70mm et en 4k. Tout du moins pour les scènes en IMAX.

n°1841489
Trias
Posté le 03-02-2013 à 10:49:36  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Prends plutot une centrale que des surround

Eh bien c'est à dire que mes principales ont déjà un médium relativement en avant, et donc sont relativement à l'aise sur les voix. La question de la centrale chez moi ce serait surtout de savoir s'il y a un gain autre que l'intelligibilité ; sur la spatialisation par rapport à une bonne stéréo. :)

Dakans a écrit :

pour moi, pas de surround = n'est pas Home Cinema :o
mais je suis de la vielle, j'ai connue l'époque ou le HC consistai seulement a rajouter une paire de surround pour les pistes Dolby SR
après pour le coté performance, tu vas perdre quelque watts sur les 2 canaux frontal, c'est sûr, mais ce qui a le plus besoins de watt c'est les bass, et là tu est en .1 donc je pense bien que ça devrais allez

Oui, en effet, j'avais négligé de penser à la redirection des basses :)

Citation :

cependant, le plaisir du 5.1 dépend entièrement du bon vouloir du studio, si le studio ne veux/peux réaliser correctement une bande son 5.1 tu te doute que le plaisir sera du même niveaux, faible
par contre quand le studio fait bien le boulot, ça peux être jouissif, par exemple les balles qui siffle dans tout les sens pendant la scène du débarquement du soldat Ryan, ou les torpilles qui frôle la coque du sous-marin d'arrière vers l'avant de U571, ou encore la jungle avec "les autres" dans la série Lost (sublime ce passage :love: , ça chuchote dans les 5 enceintes, par contre la série est avare pour le reste)

Je prends note de ton avis sur les surround, Dakans.  :jap:  

Peut-être que si j'arrive à trouver des R100 d'occase je ferais l'essai, quitte à utiliser ponctuellement l'une d'entre elles en centrale, pour me faire une idée. [:huit]

krojules a écrit :

Je pensais que ce film avait été tourné avec une caméra Red epic en 4k.
Mais c'est une MSM en 70mm et en 4k. Tout du moins pour les scènes en IMAX.

À ce que j'ai lu il y aurait des souci de format, le format des scènes en IMAX étant différent de celles tournées en caméra classique. En pratique, si on n'est pas au courant on ne s'en aperçoit pas forcément, mais cela relativise le côté exemplaire de l'image.

Par contre, la bande son !  :love:  

---------------
n°1841500
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2013 à 11:30:16  profilanswer

Trias a écrit :

À ce que j'ai lu il y aurait des souci de format, le format des scènes en IMAX étant différent de celles tournées en caméra classique. En pratique, si on n'est pas au courant on ne s'en aperçoit pas forcément, mais cela relativise le côté exemplaire de l'image.

Par contre, la bande son !  :love:  

Oui deux formats d'image se côtoient pour ce film, ça avait été pareil pour The dark knight.

Du 70mm et du 35mm en 2.35.

Ca se voit à l'écran mais les scènes tournées en IMAX sont tellement géantes  :love:

n°1841503
vachfolle
赤べこ
Posté le 03-02-2013 à 11:51:46  profilanswer

Trias a écrit :

Eh bien c'est à dire que mes principales ont déjà un médium relativement en avant, et donc sont relativement à l'aise sur les voix. La question de la centrale chez moi ce serait surtout de savoir s'il y a un gain autre que l'intelligibilité ; sur la spatialisation par rapport à une bonne stéréo. :)

Trias a écrit :

Oui, en effet, j'avais négligé de penser à la redirection des basses :)

Citation :

Je prends note de ton avis sur les surround, Dakans.  :jap:

Peut-être que si j'arrive à trouver des R100 d'occase je ferais l'essai, quitte à utiliser ponctuellement l'une d'entre elles en centrale, pour me faire une idée. [:huit]

Je vote comme Dakans : surround.
Pas besoin de centrale avec de bonnes enceintes : c'est très convainquant en "phantom", surtout que la centrale étant la plus importante elle doit etre à minima du niveau des avant. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 03-02-2013 à 11:57:38
n°1841505
ours02
Posté le 03-02-2013 à 12:39:38  profilanswer

moi je dirais d'abord la centrale, ensuite les surround:
le fait de séparer les dialogues de tout ce qui est musique, ambiance, ça amène beaucoup de précision. les surround vont amener une ambiance, mais dans tous les cas, la centrale sera beaucoup plus utilisé que les surround. sinon Trias tu investit dans une bonne centrale et des surround même pas trop cher feront l'affaire.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1841536
Trias
Posté le 03-02-2013 à 15:55:08  profilanswer

vachfolle a écrit :

Je vote comme Dakans : surround.
Pas besoin de centrale avec de bonnes enceintes : c'est très convainquant en "phantom", surtout que la centrale étant la plus importante elle doit etre à minima du niveau des avant. ;)

C'est uner partie du problème en effet, je trouve que les enceintes centrales ont tendance à être plus courtes dans les graves que leurs homologues. Pour ma part, la R200c (trois 13 cm alignés  [:p'tit soleil] ) a l'air globalement moins performante que mes R300, et même la R600c (qui est hors de prix) coupe plus haut dans le grave. Et pourtant elle a à la fois davantage de drivers et de ports BR. :/

Je ne voudrais pas que les principaux effets perdent en punch.  :(  

ours02 a écrit :

le fait de séparer les dialogues de tout ce qui est musique, ambiance, ça amène beaucoup de précision. les surround vont amener une ambiance, mais dans tous les cas, la centrale sera beaucoup plus utilisé que les surround. sinon Trias tu investit dans une bonne centrale et des surround même pas trop cher feront l'affaire.

Je me demande si l'apport d'une centrale serait supérieur à ceux des surround. Surtout si on a déjà un canal central « phantom » pas mauvais émulé par les frontales, comme le dit Vachfolle. Si les dialogues sont déjà bons, qu'apporte une centrale à un HC ?  

D'où l'idée d'acquérir d'abord les surround, ce qui me permettrait de faire le test : je pourrais coucher une enceinte classique pour l'utiliser en centrale. Par exemple, une R300 ou une R100.  [:trias:1]  

Merci à tous pour vos avis en tous cas.  :jap:  

---------------
n°1841540
quickman
Posté le 03-02-2013 à 16:16:00  profilanswer

Petite question de néophyte.

Je cherche à changer ma bonne vieille cathodique (une Sony 32" Trinitron 100Hz) par un écran HD.

Il y a 2 utilisations:
- Programmes TV source HD (Livebox): Canal+ (en clair), etc ...
- Films sources HD (720p généralement) ou SD (DVD)

Le salon est organisé assez étrangement, mais en gros la première personne est à environ 2m40 de la TV, et la dernière place est à pratiquement 4m (canapé en L, TV diamétralement opposé au coin du L).

Je cherche une TV d'occaz, avec un budget inferieur à 300€, et sachant que je souhaite du 1080p.
J'ai trouvé quelques plasma Panasonic d'occaz, en 42 et 46 pouces dans mon budget.
Le 42 pouces le plus intéressant est un TX-PF42G10 (sortie en Mars 2009).
Le 46 pouces le plus intéressant est un TH-46PZ81E (sortie en Mai 2008).
Ils sont au même prix (300€).
@lcd-compare.com

Mes quelques questions sont donc:
- Est-il préférable de privilégier la taille vs la génération (celui de 2009 est un 600Hz, processeur en v4 au lieu de v3, etc ...) ?
- Acheter une occaz de cet age à t'il un sens ? Au niveau de la durée d'un plasma Panasonic utilisé quotidiennement, je peux m'attendre à combien d'année environ ?

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°1841563
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-02-2013 à 17:54:59  profilanswer

Debut de mon installation : http://ompldr.org/vaGM1ag/IMG_20130203_175126.jpg

Je pensais mettre la centrale sous la TV plutôt que dessus comme avant. Vous auriez l'adresse d'un "rehausseur" pour que je puisse poser la TV dessus et mettre la centrale dessous ?

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1841566
yakko_warn​ers
Posté le 03-02-2013 à 18:32:36  profilanswer

Franchement je serais aussi content de trouver un rehausseur d'écran !

Genre un truc comme un support mural mais avec des pieds pouvoir le poser sur le dessus du meuble ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°1841577
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-02-2013 à 19:15:50  profilanswer

Vous faites des mesures, vous allez dans un magasin de bricolage découper 4 morceaux de mdf, quelques trous, des vis, un coup de peinture...

---------------
et voilà
n°1841584
yakko_warn​ers
Posté le 03-02-2013 à 19:30:36  profilanswer

Non mais pas un sur meuble en ce qui me concerne.

Quelque chose genre tube métal qui soutienne l'écran de 20-30 cm.... Un truc discret.

---------------
<Achats/Ventes>
n°1841593
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 03-02-2013 à 20:01:23  profilanswer

b0ugie a écrit :

Je pensais mettre la centrale sous la TV plutôt que dessus comme avant. Vous auriez l'adresse d'un "rehausseur" pour que je puisse poser la TV dessus et mettre la centrale dessous ?

J'ai fait ça la semaine dernière : une planche, un coup de scie circulaire, et quatre pieds de cuisine ikea.

http://hfr-rehost.net/self/138013a3984789d099518f39903f9c06b6e6a831.jpg [:alertebricolage]

Edit : 6 pieds plutôt...
Faites pas gaffe aux câbles, c'est pas encore rangé...

Message cité 2 fois
Message édité par -El Titi- le 03-02-2013 à 20:05:27
n°1841594
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-02-2013 à 20:02:50  profilanswer

-El Titi- a écrit :

J'ai fait ça la semaine dernière : une planche, un coup de scie circulaire, et quatre pieds de cuisine ikea.

http://hfr-rehost.net/self/138013a [...] e6a831.jpg [:alertebricolage]  

Joli DIY :jap:

---------------
Steam ID
n°1841600
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-02-2013 à 20:46:28  profilanswer

Dommage pour la couleur :/
Mais sinon, c'est vraiment bien fait :jap:

Ca peut se tenter le meme principe dans mon cas, avec du bois laqué blanc :)

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°1841610
GenGis_K
Posté le 03-02-2013 à 21:22:52  profilanswer

b0ugie a écrit :

Bon ca va pas t'arranger vu que ca nécessite de changer de meuble, mais c'est très pratique ces supports VESA intégrés au meuble.

http://hfr-rehost.net/self/db07ca1aac9682d8bd7c7c4aac15b1e5e946704e.jpg

n°1841626
Trias
Posté le 03-02-2013 à 22:24:02  profilanswer

-El Titi- a écrit :

J'ai fait ça la semaine dernière : une planche, un coup de scie circulaire, et quatre pieds de cuisine ikea.[:alertebricolage]

Joli travail !  :love:  

b0ugie a écrit :

Dommage pour la couleur :/

Bah, si ce n'est pas encore vernis, un coup de teinture bois et on n'y verra que du feu !  [:trias:1]  

---------------
n°1841640
burnout62
Posté le 03-02-2013 à 23:38:33  profilanswer

Un petit bon plan, qui sent l'erreur de prix on dirait (donc peut être annulation) :
"Câble Haut parleur 2,50 mm² - 100 m 17.58€ @ Amazon"

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 00-m/14829

n°1841641
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2013 à 23:42:45  profilanswer

Trias a écrit :

Je me demande si l'apport d'une centrale serait supérieur à ceux des surround. Surtout si on a déjà un canal central « phantom » pas mauvais émulé par les frontales, comme le dit Vachfolle. Si les dialogues sont déjà bons, qu'apporte une centrale à un HC ?

ça apporte le bon positionnement
le but 1er de la central est de mettre les sons mono tel que les dialogues a la même place que l'image, une chose très utile pour un large parterre de spectateur ou aussi pour des placement d'enceinte et de l'écran anarchique
mais si ont place les enceintes frontal et la position d'écoute de tel façons que ça forme un triangle parfait, alors la central là ou pas = aucune différence

n°1841666
vachfolle
赤べこ
Posté le 04-02-2013 à 08:20:14  profilanswer

ours02 a écrit :

Justement le mode "phantom" est parfait, dans mon installation musicale quand je regarde/écoute (parfois) DVD ou BR avec bandes son 5.1, en fait je suis en 4.0 (2x JBL 4430 "spéciales" avant et 2x JBL 4425 arrière), j'avais testé en plaçant une 4425 en centrale pour voir, et vis à vis du mode phantom, aucun apport, plutôt l'inverse en fait, une belle perte de matière...
Et plus de surround.
En SACD multicanal idem, c'est bien meilleur en 4.0. ;)

L'intervention de Dakans résume très bien ce qu'il en est :

Dakans a écrit :

ça apporte le bon positionnement
le but 1er de la central est de mettre les sons mono tel que les dialogues a la même place que l'image, une chose très utile pour un large parterre de spectateur ou aussi pour des placement d'enceinte et de l'écran anarchique
mais si ont place les enceintes frontal et la position d'écoute de tel façons que ça forme un triangle parfait, alors la central là ou pas = aucune différence

Message cité 2 fois
Message édité par vachfolle le 04-02-2013 à 08:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)