Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1852238
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-03-2013 à 08:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espère que ta pièce est assez grande parce que ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 08:59:55  profilanswer

n°1852239
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 28-03-2013 à 09:03:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

pionner + focal ....  [:tim_coucou:2]

dommage que tu n'expliques pas ta grimace, car ce genre de remarque ne sert à rien sans explications pour les personnes qui demandent des conseils avant achat.
 [:athome]  

n°1852240
Darkwaecht​er
Posté le 28-03-2013 à 09:06:27  profilanswer

Neptunelight a écrit :

Moi aussi c'est mon premier message sur ce topic  :D  
Moi aussi j'ai acheté le pack ampli pioneer vsx-922 et focal sib&cub 2 blanc hier !  
Moi aussi je n'ai pas pu avoir l'ampli tout de suite, ce sera surement pour ce samedi.  
Sans rien demander je l'ai eu à 629€ (qui était le prix du site internet de la semaine dernière) alors qu'il était affiché 650€ en magasin ! [:neptunelight]  
J'ai hate de faire joujou avec ca. Ca va me changer de mon logitech z-5500  :D  

J'ai récupéré les Focal hier soir, et normalement j'aurais l'ampli ce soir.

n°1852326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2013 à 21:36:51  profilanswer

raptor-swat a écrit :

dommage que tu n'expliques pas ta grimace, car ce genre de remarque ne sert à rien sans explications pour les personnes qui demandent des conseils avant achat.
 [:athome]  

:D

c'est une question de gout surtout je pense, j'ai eu l'occasion d'écouter les deux ensemble, et je trouve le son plus "metallique" et bcp moins "doux et rond" que mon onkyo + focal, bref j'ai eu l'impression qu'avec le pionner le son était plus "froid" que sur mon ensemble.

n°1852329
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2013 à 21:59:32  profilanswer

Le rendu chaud et marqué est la marque de fabrique d'Onkyo, question de gouts.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1852355
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-03-2013 à 08:50:41  profilanswer

ok, merci

et bien de mon coté j'ai commandé l'ensemble pioneer VX827 et cabasse alcyone 2.
dommage le kit existait pas avec le VX922, ou alors c’était avec les sib, mais elles sont bien plus hautes en faite, et j’allais me retrouver avec l'enceinte frontale qui allait géner la télé.
reste qu'a attendre la livraison mais délai de 15 jours au moins. :bounce:  
je reviendrais vous dire si je suis satisfait.

Par contre j'entends parfois parler de "rodage" des enceintes, ça consiste en quoi?

bonne journée  :)

Message édité par raptor-swat le 29-03-2013 à 08:51:35
n°1852356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2013 à 08:54:25  profilanswer

alcyone, bon choix aussi, c'est ce que j'aurais voulu si j'avais pas pris les sib, mais pas de kit à prix sympa à l'époque :D

n°1852374
lopezmathi​eu
Posté le 29-03-2013 à 11:10:38  profilanswer

Le principe du rodage c'est d'utiliser tes enceintes pour que la membrane des HP devienne plus souple et que donc les enceintes arrivent à leurs apogée.
Après, est ce une légende ou pas, je ne saurai dire.

n°1852389
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2013 à 12:34:00  profilanswer

Ce n'est pas une légende c'est prouvé scientifiquement, neuve la membrane d'une enceinte est dure ce qui donne donc un rendu dur également.

Elle s'assouplit avec le temps et le rendu devient beaucoup plus doux, rond.

Au départ il ne faut pas pousser le volume trop fort et faire jouer toutes les gammes de fréquences à l'enceinte pour qu'elle se rode bien.

---------------
n°1852396
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-03-2013 à 13:06:07  profilanswer

On ne rôde pas les membranes mais les suspensions :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 13:06:07  profilanswer

n°1852404
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-03-2013 à 13:52:55  profilanswer

bon en gros pour le rodage, c'est pas de volume max, et varié les sources sonores (film, jazz, classique, rock etc...) pour avoir la plage de fréquence la plus large possible.  
en gros cela représente 10 à 20h d'utilisation??

n°1852407
jyves93
Posté le 29-03-2013 à 14:14:32  profilanswer

jonas a écrit :

On ne rôde pas les membranes mais les suspensions :o

ho que oui les constructeurs s'efforcent de trouver des membranes les plus legères et rigides possible c'est pas pour qu'elle s'assouplissent ensuite ...

n°1852410
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-03-2013 à 14:36:13  profilanswer

[:plumot]  
Oui c'est une légende.
Une légende colportée par tous les ignares en technologie de la planète.
Une légende colportée par certains vendeurs peux scrupuleux.
Une légende colportée qui permet tout simplement à l'oreille de s'habituer au son de mauvaise qualité des chaînes à bas prix, juste le temps de passer le retour pour insatisfaction du client.

NON LE RODAGE EST INUTILE !!!!
Déjà que sur une voiture celui-ci est réduit à quelques km et mécaniquement c'est autre chose qu'un haut parleur ou une enceinte.
Assouplir les suspension faites en élastomère en quelques heures, foutage de gueule. Si c'était le cas, les enceintes ne fonctionneraient que quelques jours d'utilisation hors nous somme nombreux à utiliser des enceintes de plusieurs dizaines d'années.
Comment imaginer que ces enceintes, ou plus exactement les hauts parleurs qui la constitue, continues à fonctionner normalement ?
Oui je le concède: j'ai sur mes Ditton 44, 1974, j'ai tourné autour en récitant abracadabra pendant 2 heures autour.  :lol:  

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852415
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 29-03-2013 à 15:10:44  profilanswer

C'est comme ceux qui mettent un câble secteur à 300€ alors que le câblage qui va du compteur électrique à la prise de courant coûte 3€ le mètre :D

On frôle avec l'internement dans un asile : http://elecson.com/shunyata-anaconda-secteur-1m75.html avis aux amateurs ? Il faut m'expliquer en quoi ce morceau de câble va améliorer quelque chose alors que le câblage dans les murs vient de chez Castorama & consors.

Message édité par amdman le 29-03-2013 à 15:16:35

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1852426
lopezmathi​eu
Posté le 29-03-2013 à 15:48:39  profilanswer

Il y a des féroces dans tous les domaines :)
J'ai souvent lu ce tricks lorsque je regardais pour achter une platine BD Pana.
Beaucoup de possesseurs de la 500 changeaient le cable d'alim.
Et je me suis fait la même remarque : mais pourquoi alors que derrière ton placo tu as de la mer** ...  
M'enfin si ça les occupe !

n°1852439
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 29-03-2013 à 17:47:21  profilanswer

ok, rodage = légende urbaine, merci pour vos infos :)

n°1852451
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-03-2013 à 19:41:33  profilanswer

non, le rodage des enceintes c'est pas une légende urbaine !

quand j'ai acheté ma bagnole, je me suis dit que l'install était vraiment atroce, et il a fallu quelques jours/semaines pour avoir des basses et que le son devienne correct.

---------------
et voilà
n°1852452
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-03-2013 à 19:42:40  profilanswer

n°1852455
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2013 à 19:56:01  profilanswer

raptor-swat a écrit :

ok, rodage = légende urbaine, merci pour vos infos :)

Focal le préconise dans ses manuels et explique comment cela fonctionne, c'est pas parce que des intervenants ici se pensent plus calés que les ingénieurs Focal qu'il faut les croire.

http://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage

http://www.hifissimo.com/fiche-tec [...] 068-2.html

---------------
n°1852460
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-03-2013 à 20:46:29  profilanswer

franchement discuter sur l'utilité ou non du rodage de HP est une perte de temps :o non pas que j'ai un avis tranché sur la question, du rodage j'en ai fait avec souvent aucun gain flagrant et parfois avec, mais tout simplement parce que le rodage consiste a faire jouer les HP et que justement si on achète des enceintes c'est pour les utiliser
donc en gros, soit ont laisse jouer les enceintes toute seule jour et nuit pour les roder au plus vite, ou bien ont utilise normalement les enceintes qui vont bien finir par avoir les X heures un jour

là pour l'exemple avec mon instal HC de PC, avec seulement mon soft de lecture audio mes enceintes ont plus de 1'108 heures d'utilisation, ça fait un sacré rodage :D

n°1852622
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-03-2013 à 21:55:39  profilanswer

Je suis plasturgiste, spécialité matières et chimie des molécules.

Le rodage est une légende.

L’élastomère de la suspension retrouvera exactement la même origine et ses propriétés mécaniques ne sont pas altérée tant qu'il ne dépasse pas sa limite elastique.

Le seul moment ou son comportement physique peut varier c'est durant les quelques secondes ou la suspension monte en température lors des premiers mouvements.

Un étudiant en 1ere année génie matériaux ou plasturgie sait ça.

Marketing quand tu nous tiens...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 31-03-2013 à 21:56:57

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1852635
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 31-03-2013 à 23:57:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Focal le préconise dans ses manuels et explique comment cela fonctionne, c'est pas parce que des intervenants ici se pensent plus calés que les ingénieurs Focal qu'il faut les croire.

J'ai vu des soi-disants ingénieurs qui affirmaient qu'un fichier sonores sonnait différemment en fonction du secteur disque sur lequel il était écrit. Un ingénieur affirme des choses ok, mais derrière une marque c'est probablement pas dénué de bias.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1852647
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 09:25:49  answer

Le rodage existe, mais c'est celui de nos oreilles  ;)

n°1852658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-04-2013 à 12:14:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

L’élastomère de la suspension retrouvera exactement la même origine et ses propriétés mécaniques ne sont pas altérée tant qu'il ne dépasse pas sa limite elastique.

Le seul moment ou son comportement physique peut varier c'est durant les quelques secondes ou la suspension monte en température lors des premiers mouvements.

Marketing quand tu nous tiens...  :D

Encore un ingénieur Focal qui connait la composition exact et a fait les tests lui même sur comment varie l'élastomère des suspensions focal dans le temps :o

Cela ne leurs apporte rien à Focal de dire que les enceintes (peu importe la marque) ont besoin d'un rodage.

Shinuza a écrit :

J'ai vu des soi-disants ingénieurs qui affirmaient qu'un fichier sonores sonnait différemment en fonction du secteur disque sur lequel il était écrit. Un ingénieur affirme des choses ok, mais derrière une marque c'est probablement pas dénué de bias.

Encore une fois ca n'apporte rien à Focal.

---------------
n°1852660
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 12:19:43  answer

Un système doit sonner correctement dès la première utilisation
S'il faut attendre le Messie, c'est pas bon :o ...

n°1852663
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-04-2013 à 12:32:45  profilanswer

Faluja a écrit :

si, ça leur évite un retour prématuré + l'effet placebo  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1852664
jyves93
Posté le 01-04-2013 à 12:56:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Encore un ingénieur Focal qui connait la composition exact et a fait les tests lui même sur comment varie l'élastomère des suspensions focal dans le temps :o

Cela ne leurs apporte rien à Focal de dire que les enceintes (peu importe la marque) ont besoin d'un rodage.

Faluja a écrit :

juste que c'est ,hélas, maintenant tellement entré dans les moeurs que si ils ne disent pas ça,  ils vont passer pour des branques auprès d'une majorité d'au(i)diophiles ....
c'est comme les double borniers  pour le bicablage, tous les constructeurs savent que ça ne sert à rien, mais si il n'y en a pas,  ils vendent moins ....

n°1852665
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 12:58:10  answer

Non, les constructeurs ont à y gagner à ne pas bicâbler, c'est une économie pour eux

n°1852666
boubouou
Posté le 01-04-2013 à 13:01:32  profilanswer

Pensez également à les couvrir l'hiver pour que le son soit plus chaud:

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd. [...] 1201_n.jpg

:D  

n°1852667
jyves93
Posté le 01-04-2013 à 13:03:29  profilanswer

si l'économie de 2% à la fabrication se traduit par 15 ou 20% de ventes en moins le choix est vite fait....

n°1852668
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 13:04:04  answer

C'est ton si, pas le leur :d ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 13:04:14
n°1852669
jyves93
Posté le 01-04-2013 à 13:11:32  profilanswer

Tu es constructeur?
Pourquoi autant d'enceintes bicablable à ton avis? alors qu'au mieux ça ne sert à rien et qu'au pire ça dégrade les perf!

n°1852670
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 13:27:18  answer

Les bons constructeurs savent :jap:

n°1852671
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-04-2013 à 14:05:16  profilanswer

jonas a écrit :

non, le rodage des enceintes c'est pas une légende urbaine !

sylbuzz a écrit :

Le sujet a été étudié de façon expérimentale, et il a été mis en valeur des différences significatives des paramètres de Thiele et Small (tout particulièrement pour le Vas, mais aussi fs) entre des hp neuf et les mêmes hp après des durées croissantes d'utilisation.  

http://img94.imageshack.us/img94/7783/audaxbreakindetailedres.jpg

Donc je vois plusieurs possibilité à ce conflit :  
— soit l'ensemble des phénomènes lié à l'assouplissement des différents types/matériaux de suspension liée à l'usure n'est qu'en partie couverte par la plasturgie
— soit ton affirmation comporte une erreur, une imprécision, ou rentre dans le champs de l'exception que tu cites
— ou bien le protocole expérimental en question ainsi que ses résultats sont faux et montés de toutes pièces
— ou encore, le protocole intègre des erreurs, ou les variation de résultat sont couvertes par l'imprécision de l'outil de mesure

Pour moi, une conclusion purement théorique n'intégrant ni le risque d'erreur, ni une revue exhaustive des données acquises de la science, ni une discussion sur leur valeur relative ; a moins de valeur qu'un protocole expérimental rigoureux. Et qu'il ne prend pas en compte ce qu'on ne sait pas. Ce ne serait pas la première fois que l'on découvre des limites à ce que l'on considérait « scientifiquement » impossible.  

arsene de gallium a écrit :

Assouplir les suspension faites en élastomère en quelques heures, foutage de gueule. Si c'était le cas, les enceintes ne fonctionneraient que quelques jours d'utilisation hors nous somme nombreux à utiliser des enceintes de plusieurs dizaines d'années.
Comment imaginer que ces enceintes, ou plus exactement les hauts parleurs qui la constitue, continues à fonctionner normalement ?

Je te rejoins souvent sur la rigueur et le côté rationnel de tes argumentaires, Arsène, et il y a des domaines où tu peux nous apprendre beaucoup. Mais là, il me semble que tu ne prends peut-être pas en compte le fait qu'un phénomène, tel que l'usure, n'est peut-être pas linéaire dans ses effets. Il se peut très bien qu'il y ait des pics d'usure en début ou en fin de vie d'une suspension, d'autant qu'elle n'est peut-être pas indépendante du comportement des autres composants d'un HP. :)

Probablement. Je pense pour ma part qu'il y a effectivement un assouplissement lié à l'usure, mais quand on regarde les chiffres, ils ne sont pas impressionnants. L'audibilité de la chose, ou sa non audibilité peut-être discutée, il n'y a, à ma connaissance pas d'essai qui ait étudié la chose rigoureusement.  :)

Là où effectivement il peut y avoir exploitation commerciale, c'est sur les durées, parfois très longues annoncées, et l'ampleur/audibilité de la chose. Il est possible que certains fabriquants jouent sur la chose pour que le délai permette une sortie du délai de rétraction, ou bien dure suffisamment pour que « l'oreille » de l'auditeur s'habitue à son système.  [:p'tit soleil]

J'ajouterai aussi que le terme rodage est probablement impropre, dans le sens où il s'agirait d'une usure liée à l'utilisation, et où il serait parfaitement inutile de ménager le HP (celui-ci n'étant jamais aussi robuste qu'à l'état neuf). De même pour x CD de rodage miraculeux, aucune raison qu'une utilisation normale ne parvienne pas à des résultats superposables.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 01-04-2013 à 14:19:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1852674
jyves93
Posté le 01-04-2013 à 14:29:08  profilanswer

Ils savent tous .... le "problème" n'est pas là.

n°1852675
arsene de ​gallium
Posté le 01-04-2013 à 14:30:15  profilanswer

;)  
Comment réagit un matériaux, quel qu'il soit, soumis à des flexions répétées ?
Rien à voir avec de l'usure comme un piston dans un cylindre.
Quel est l'incidence de ces flexions répétées sur l'écoute objective ?
Que ce passe-t-il au bout de 20 ans avec des flexions de l'ordre de 10 000 Hz 1 heure par jour ?
Nous ne somme plus dans le monde mécanique mais dans la physique des matériaux.
Dans le test fort intéressant que tu as joint, que ce passe-t-il au bout de 200h ?
Les caractéristiques évoluent elles toujours dans le même sens ?

Pour moi, ce n'est pas clair, loin de là. Alors que dire le rodage est indispensable est d'une simplicité suspect. Ca ressemble à un manichéisme enfantin par rapport à la mécanique et ses problèmes d'usure.

Une corde de guitare, de violon ou de piano, change-t-elle de son au bout de 50 heures ?
La caisse de résonance, appelée table d'harmonie, on l'a change tous les combien ?
Pourtant ce sont les mêmes phénomènes de vibrations.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 01-04-2013 à 14:30:49

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852701
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-04-2013 à 19:38:56  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

;)  
Comment réagit un matériaux, quel qu'il soit, soumis à des flexions répétées ?
Rien à voir avec de l'usure comme un piston dans un cylindre.
Quel est l'incidence de ces flexions répétées sur l'écoute objective ?
Que ce passe-t-il au bout de 20 ans avec des flexions de l'ordre de 10 000 Hz 1 heure par jour ?
Nous ne somme plus dans le monde mécanique mais dans la physique des matériaux.
Dans le test fort intéressant que tu as joint, que ce passe-t-il au bout de 200h ?
Les caractéristiques évoluent elles toujours dans le même sens ?

C'est un excellente question. Il faudrait prolonger ledit protocole pour avoir des réponses objectives. Toutefois, tu remarqueras que la cinétique d'évolution des paramètres décroît avec le temps : sur ce hp, l'essentiel de la variations s'effectue avant 50H, et marginalement par la suite. Donc ceci sous tend que les performances se stabilisent petit à petit, pour probablement évoluer avec les années vers de l'usure pure et simple. :)  

Citation :

Pour moi, ce n'est pas clair, loin de là. Alors que dire le rodage est indispensable est d'une simplicité suspect. Ca ressemble à un manichéisme enfantin par rapport à la mécanique et ses problèmes d'usure.

Je ne pense pas m'être exprimé en termes manichéens justement, mais je vois ce que tu veux dire, notamment par rapport au rite que certains en font.  :ange:  

Toutefois, pour moi il s'agit plus d'usure, dont les conséquences initiales seraient bénéfiques, que de rodage. Le terme rodage implique une utilisation contrôlée et progressive d'un système, il sous-tend donc un caractère facultatif. L'usure elle, est inévitable.  [:trias]  

Citation :

Une corde de guitare, de violon ou de piano, change-t-elle de son au bout de 50 heures ?
La caisse de résonance, appelée table d'harmonie, on l'a change tous les combien ?
Pourtant ce sont les mêmes phénomènes de vibrations.

Tout à fait, mais matières et fréquences dont amplitudes de travail changent. Ceci dit je pense que le délai avant la prochaine rupture de corde, ou l'accordement de piano doit dépendre bien plus de la façon dont le propriétaire (mal)traite son engin.  [:austin_powaaah]

Citation :

Ils savent tous .... le "problème" n'est pas là.

Probablement. Ceci dit, leurs messages sont discordants : il y a à peu près la moitié d'entre eux qui déclarent ce phénomène comme significatif, et la moitié qui disent le contraire.  :)  

Le pot au roses étant qu'il y a conflit d'intérêt manifeste à les consulter sur un sujet qui les affecte, et donc une possibilité non négligeable que celles-ci soient biaisées par des fins commerciales.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 01-04-2013 à 19:44:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1852726
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-04-2013 à 22:17:38  profilanswer

Trias a écrit :

Le sujet a été étudié de façon expérimentale, et il a été mis en valeur des différences significatives des paramètres de Thiele et Small (tout particulièrement pour le Vas, mais aussi fs) entre des hp neuf et les mêmes hp après des durées croissantes d'utilisation.  

http://img94.imageshack.us/img94/7 [...] ledres.jpg

Donc je vois plusieurs possibilité à ce conflit :  
— soit l'ensemble des phénomènes lié à l'assouplissement des différents types/matériaux de suspension liée à l'usure n'est qu'en partie couverte par la plasturgie
— soit ton affirmation comporte une erreur, une imprécision, ou rentre dans le champs de l'exception que tu cites
— ou bien le protocole expérimental en question ainsi que ses résultats sont faux et montés de toutes pièces
— ou encore, le protocole intègre des erreurs, ou les variation de résultat sont couvertes par l'imprécision de l'outil de mesure

La chaleur dégagée par l’électronique si les amplis sont dans la même pièce pourrait aussi expliquer cette évolution.

Quelques degrés suffisent à modifier les propriétés physiques d'un élastomère.

Ont ils fait une seconde passe après avoir laissé reposer les HP quelques jours?

Si les gens devaient discerner un changement de son de leurs membranes, il serait plus flagrant entre l'hiver et l'été que suite à un hypothétique "rodage"

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1852728
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-04-2013 à 22:24:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Faluja a écrit :

Tout les élastomères ont un comportement commun.

Et des tests, j'en ai fait suffisamment sur des produits bien plus pointus que des suspensions de chez focal oui :D

Et puis bon, c'est vrai, ça ne sert à rien de faire sortir des BE des affirmations pseudo-techniques pour impressionner le client... Oh wait... mais peut être que si en fait.... :o  

---------------
n°1852740
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 02-04-2013 à 09:25:53  profilanswer

hier chez mat.net, ils ont fait une promo de 10% sur ensemble du rayon home cinema valable que le 1er avril, et c’était applicable sur le pack pioneer/cabasse que j'avais commandé la semaine dernière  
Donc le prix tombais à 629 au lieu de 699. donc j'ai commandé un nouveau pack avec la reduc et ce matin j'ai annulé la première commande. les produits n’étaient pas en stock, donc ca change pas les délais et je gagne encore 70€ !! c'est qd mm pas négligeable ! pour une fois que des promos sont cumulable, j'ai eu de la chance de voire ça hier soir.

n°1852783
arsene de ​gallium
Posté le 02-04-2013 à 15:01:48  profilanswer

@trias
Quand je parlais de:

Spoiler :

Ca ressemble à un manichéisme enfantin par rapport à la mécanique et ses problèmes d'usure.

ce n'était pas à propos de ce que tu disais, mais à propos de ces histoires de rodage. ;)  
Ce qui me fait dire ça est la façon dont ils font ces rodages:
- pas trop de puissance
- fréquence régulière, ni trop grave ni trop aigu
- certains proposent même un signal composé d'un bruit blanc (ce qui est idiot car un bruit blanc est une source de toutes les fréquences du spectre, aléatoires mais à énergie constante): ça n'a rien à voir avec le son en général qui serait plus proche d'un bruit rose (toutes les fréquence mais avec une énergie diminuant en fonction des fréquences, filtre passe bas)
Sur une voiture:
- ne pas pousser le moteur
- rouler à vitesse régulière sans brutalité
- pas de surcharge ou de remorquage.

Il serait intéressant de comparer auditivement le matériel avant et après rodage. Malheureusement c'est totalement impossible à faire: 2 enceintes n'auront jamais exactement les mêmes caractéristiques.
Comparer une paires d'enceintes avant rodage et le même jeux 50h plus tard est tout simplement une idiotie: la mémoire auditive ne dépassant pas quelques minutes.
Cela veut dire aussi que ceux qui disent que leurs enceintes sonnent mieux après qu'avant racontent des conneries. Il ne peuvent tout simplement pas faire la comparaison.
CQFD

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)