Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1851780
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-03-2013 à 20:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, non, l'individu Foupou dit vrai.  :)  

Ce qu'il suggère c'est le branchement classique :  

Source => Entrée HDMI ampli => Sortie HDMI ampli => Entrée HDMI périphérique d'affichage.

Après certains écrans/VP ont peut-être des sorties HDMI également, mais ce n'est pas courant. [:p'tit soleil]

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:31:10  profilanswer

n°1851782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2013 à 20:39:07  profilanswer

un VP qui sort un signal HDMI, c'est quoi ton vp ?

je crois que tu mélanges un peu tout cher ami charlee :o

n°1851787
alexreunio​n
Posté le 24-03-2013 à 20:59:45  profilanswer

CharLee a écrit :

Donc chuis pas fou, Foupou dit de la merde alors. Je peux bien recuperer un signal 5.1 via le HDMI qui sort de mon VP :o

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'on essaie de t'expliquer.  
L'ampli c'est le coeur du système. Toutes les sources (lecteur bluray, PC, PS3, Xbox ...) vont se brancher avec des cables HDMI sur les entrées HDMI de l'ampli.
L'ampli a ensuite une sortie HDMI qui sera branchée avec un cable HDMI sur ton périphérique de diffusion de l'image (le VP dans ton cas) qui diffusera l'image de la source que tu auras choisi.

Le son diffusé sera celui de la source que tu auras choisi (Lecteur Bluray, PC, PS3, Xbox ...), le format de ce son sera différent selon qu'il sera en Dolby, DTS, en MP3, AAC, Flac et que sais je d'autre. Selon les capacités de ton ampli, ce son sera décodé différemment. Généralement les amplis modernes arrivent à décoder pas mal de formats dont les formats audio en haute définition (DTS HS, Dolby True HD) mais après c'est au cas par cas.

---------------
Mon feedback
n°1851793
CharLee
Posté le 24-03-2013 à 21:24:36  profilanswer

My bad vraiment, j'ai franchement pas réfléchi en insultant Foupou, mon VP n'a qu'une entre HDMI et non pas une sortie :sweat:

Mes excuses encore une fois  [:nham:3]  

Donc au final pour résumer :  
Ma xbox et mon WdtvLive seront branchés à l'ampli don l'ampli sortira le son en 5.1 DTS, Dolby et Cie et le VP servira d'ecran

J'ai bon ce coup-ci ?  [:bakk5]

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1851794
alexreunio​n
Posté le 24-03-2013 à 21:31:12  profilanswer

CharLee a écrit :

My bad vraiment, j'ai franchement pas réfléchi en insultant Foupou, mon VP n'a qu'une entre HDMI et non pas une sortie :sweat:

Mes excuses encore une fois  [:nham:3]  

Donc au final pour résumer :  
Ma xbox et mon WdtvLive seront branchés à l'ampli don l'ampli sortira le son en 5.1 DTS, Dolby et Cie et le VP servira d'ecran

J'ai bon ce coup-ci ?  [:bakk5]

Oui c'est ça  ;)

---------------
Mon feedback
n°1851795
btbw03
Posté le 24-03-2013 à 21:32:49  profilanswer

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

n°1851890
RomainD2
Posté le 25-03-2013 à 17:00:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai revendu il y a deux ans et demi mon système home cinéma composé d'un marantz sr5500 et d'un kit 5.0 klipsch (F3, C2 et S1) Jusqu'à ce jour, je n'avais rien racheté car je suis dans un logement plus restreint, et au aussi pour des questions financières. Mais voilà que la semaine dernière je tombe sur l'ensemble focal sib 2 avec un ampli Pioneer vsx-922 pour 630€ chez Darty! Je me suis dis c'est l'occasion mais je ne connaissais pas focal!

J'ai 8 jours pour le renvoyer, je viens juste de le tester en 2.1 car je viens d'emménager. Donc j'ai pas l'occasion de tout installer avant la période de rétractation! Mes premières impression, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais avant, mais ça je m'y attendais... Je voulais juste savoir si c'étais un mauvais achat, ou plutôt si les focal se revendaient bien car je pense que l'ampli n'y est pas pour grand chose! Je pense pouvoir m'en contenter dans un premier temps, mais a mon avis, je vais vite m'en lasser...

Merci pour vos avis!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1851906
btbw03
Posté le 25-03-2013 à 18:35:00  profilanswer

perso j'ai eu ça pendant un moment, j'en ai encore 2 en arrières, c'est nikel.

Sinon pour ceux qui veulent commencer en HC, y'a un pack ampli onkyo 505 (je crois) + 5.1 onkyo pour 249e au lieu de 499e chez boulanger.

n°1851932
vince00708
Posté le 25-03-2013 à 21:15:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai revendu il y a deux ans et demi mon système home cinéma composé d'un marantz sr5500 et d'un kit 5.0 klipsch (F3, C2 et S1) Jusqu'à ce jour, je n'avais rien racheté car je suis dans un logement plus restreint, et au aussi pour des questions financières. Mais voilà que la semaine dernière je tombe sur l'ensemble focal sib 2 avec un ampli Pioneer vsx-922 pour 630€ chez Darty! Je me suis dis c'est l'occasion mais je ne connaissais pas focal!

J'ai 8 jours pour le renvoyer, je viens juste de le tester en 2.1 car je viens d'emménager. Donc j'ai pas l'occasion de tout installer avant la période de rétractation! Mes premières impression, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais avant, mais ça je m'y attendais... Je voulais juste savoir si c'étais un mauvais achat, ou plutôt si les focal se revendaient bien car je pense que l'ampli n'y est pas pour grand chose! Je pense pouvoir m'en contenter dans un premier temps, mais a mon avis, je vais vite m'en lasser...

Merci pour vos avis!

Laisse le rodage se faire  :pt1cable:  

Tu verra par la suite elle marche bien c'est petites enceintes :D

n°1851934
CharLee
Posté le 25-03-2013 à 21:40:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso j'ai eu ça pendant un moment, j'en ai encore 2 en arrières, c'est nikel.

Sinon pour ceux qui veulent commencer en HC, y'a un pack ampli onkyo 505 (je crois) + 5.1 onkyo pour 249e au lieu de 499e chez boulanger.

Je vois bien le HTS4505 à 499€ sur leurs site mais aucun pack à ce prix...
T'aurais encore le lien ?

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 21:40:29  profilanswer

n°1851935
btbw03
Posté le 25-03-2013 à 21:43:18  profilanswer

j'ai vu ça en mag, j'ai pensé, sans vérif, que ça serait aussi sur le site  [:clooney18]

n°1851938
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-03-2013 à 22:02:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je voulais juste savoir si c'étais un mauvais achat

pour moi c'est un bon achat de type "budget", c'est ce que l'on conseillerais pour tous ceux qui veulent un HC correcte sans y mettre trop de moyen
après si on veut parler de qualité c'est un autre budget [:ogmios]  

n°1851940
boubouou
Posté le 25-03-2013 à 22:07:03  profilanswer

Chez matériel.net il y a un pack ht s4505 à 499 et chez cobras on le ht s3505 pour 349

n°1851941
boubouou
Posté le 25-03-2013 à 22:07:34  profilanswer

boubouou a écrit :

Chez matériel.net il y a un pack ht s4505 à 499 et chez cobrason le ht s3505 pour 349

n°1851973
CharLee
Posté le 26-03-2013 à 08:47:20  profilanswer

boubouou a écrit :

Chez matériel.net il y a un pack ht s4505 à 499 et chez cobras on le ht s3505 pour 349

374€ chez Amazon :o

---------------
n°1852005
mlg33
There can be only one...
Posté le 26-03-2013 à 14:31:59  profilanswer

Hello,

Je viens vous faire part d'un problème récurrent sur mon caisson de basse :
Branché à l'ampli qui est relié en HDMI à la PS3, au bout d'une heure environ, le caisson se met à bourdonner très fort de manière discontinue, puis cela devient insupportable et je suis obligé de le mettre sur OFF.
C'est comme si une connexion se faisait mal (quelques chose de mal branché).  
En enlevant la prise mono RCA branchée au caisson, le bruit s’arrête. Si je le rebranche, il reprend. Il faut que je mette le caisson sur OFF via son switch.  
Le bruit est un peu comme si quelqu'un jouait avec la prise du caisson avec le volume à fond sur une scène où les basses sont très intenses...

J'ai vérifié mes connectiques, mais rien n'y fait.

Ce qui est bizarre, c'est que cela m'arrive au bout d'une heure environ, que sur la PS3. Le lecteur BD (passant par le même ampli) n'a pas de souci lui.

Des idées ?
Cela vous ait-il déjà arrivé ?

Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlg33 le 26-03-2013 à 14:37:37

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1852016
ours02
Posté le 26-03-2013 à 15:19:33  profilanswer

t'as pas une boucle de masse?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1852031
mlg33
There can be only one...
Posté le 26-03-2013 à 16:56:43  profilanswer

ours02 a écrit :

t'as pas une boucle de masse?

Comment savoir ?  [:spamafote]

---------------
n°1852038
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-03-2013 à 18:13:49  profilanswer

Des interférences peut-être. C'est quoi comme caisson ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1852053
Trias
Posté le 26-03-2013 à 19:28:47  profilanswer

mlg33 a écrit :

C'est comme si une connexion se faisait mal (quelques chose de mal branché).  
En enlevant la prise mono RCA branchée au caisson, le bruit s’arrête. Si je le rebranche, il reprend. Il faut que je mette le caisson sur OFF via son switch.  
Le bruit est un peu comme si quelqu'un jouait avec la prise du caisson avec le volume à fond sur une scène où les basses sont très intenses...

Pour l'avoir vécu, je peux te dire que manipuler un câble de modulation avec un ampli allumé est un bon moyen d'avoir une crise cardiaque : tu prends le volume max auquel tu as réglé ton ampli dans la tronche, et ça peut faire très mal aux enceintes. Toujours s'assurer que tout est éteint avant de manipuler un câble de modul !  :whistle:  

Néanmoins, ton histoire de bourdonnement qui survient seulement lorsque tu le relies à la source peut effectivement évoquer une boucle de masse, comme le dit Ours02.  :)  

mlg33 a écrit :

Comment savoir ?  [:spamafote]

Eh bien le bourdonnement ne surviendrait que lorsque les deux appareils seraient reliés entre eux, et si ces deux appareils sont reliés sur des masse différentes. Il serait donc absent sur ton caisson/ampli avec une autre source (c'est le cas), et absent sur ta source avec un autre appareil.  

Cependant, c'est un sujet que je connais mal. Tu pourrais essayer de modifier tes branchements électriques  : ta PS3 et ton ampli/caisson sont-ils sur des prises/multiprises différentes ? Grouper ou au contraire séparer les prises modifie-t'il la chose ?  :ange:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1852092
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 08:21:41  answer

Copier-coller d'un mini CR posté sur hcfr suite à l'achat d'une paire de Dynaudio BM15A (enceinte de monitoring active)

Citation :

Mes enceintes sont installées  :love:  

Je n'ai pas encore de pieds, donc j'ai fait du système D.
J'ai acheté hier un petit ampli Marantz avec sortie PRE-OUT, histoire de conserver une configuration similaire (plutôt que partir uniquement sur une carte son).

Voici mon ressenti après les premières écoutes (fichiers flac sous foobar avec plugin Asio4All, ampli (qui n'amplifie pas grand chose pour le coup) en mode "pure direct" ).

Encore un peu de travail à faire niveau positionnement et réglages (la scène ne se positionne exactement pas où elle devrait), mais ça sonne déjà très bien !
C'est ultra précis, détaillé, dynamique, même à faible volume.
On ressent quand même le côté bass-reflex, ça descends assez bas dans les graves en comparaison avec mon précédent système, j'ai touché un peu au filtre passe bas histoire d'éviter des problèmes de voisinage   :whistle:  
Tout est très "propre", chaque instrument est bien là où il doit être, des détails qui m'étaient inconnus jusqu'alors ont fait leurs apparition  :sol:  
J'ai eu l'occasion par inadvertance durant mes essais de tester à fort volume (toutes mes excuses à mes voisins d'ailleurs), rien à redire, elles ont du coffre   [:alberich]  

Je pensais avoir besoin d'acheter un potard de volume autonome pour compenser le fait que les réglages de l'ampli ne soient pas en mesure de compenser la différence de sensibilité entre les enceintes frontales et les surrounds, mais à priori cela ne sera pas nécessaire.

Donc pour résumer, satisfait d'avoir mis un pied dans le monde des enceintes de monitoring !

n°1852101
Trias
Posté le 27-03-2013 à 09:47:12  profilanswer

Bonjour Acecel.

Pour poster trois fois d'affilée le même CR, tu dois en être satisfait, de tes enceintes.  ;)  

Cependant, je dois avouer que je ne saisis pas très bien pourquoi acheter un ampli sur des enceintes actives. Tu dois avoir un réglage de volume sur tes BM15A : pourquoi ne pas égaliser le niveau une bonne fois pour toute avec tes surround ? :??:  Ainsi, tu pourrais tout piloter à partir de la carte son...  

---------------
n°1852102
mlg33
There can be only one...
Posté le 27-03-2013 à 09:56:52  profilanswer

J-kay a écrit :

Des interférences peut-être. C'est quoi comme caisson ?

Le caisson des Boston XS 5.1.

Trias a écrit :

Pour l'avoir vécu, je peux te dire que manipuler un câble de modulation avec un ampli allumé est un bon moyen d'avoir une crise cardiaque : tu prends le volume max auquel tu as réglé ton ampli dans la tronche, et ça peut faire très mal aux enceintes. Toujours s'assurer que tout est éteint avant de manipuler un câble de modul !  :whistle:  

Néanmoins, ton histoire de bourdonnement qui survient seulement lorsque tu le relies à la source peut effectivement évoquer une boucle de masse, comme le dit Ours02.  :)  

Eh bien le bourdonnement ne surviendrait que lorsque les deux appareils seraient reliés entre eux, et si ces deux appareils sont reliés sur des masse différentes. Il serait donc absent sur ton caisson/ampli avec une autre source (c'est le cas), et absent sur ta source avec un autre appareil.  

Cependant, c'est un sujet que je connais mal. Tu pourrais essayer de modifier tes branchements électriques  : ta PS3 et ton ampli/caisson sont-ils sur des prises/multiprises différentes ? Grouper ou au contraire séparer les prises modifie-t'il la chose ?  :ange:  

Je vais essayer de brancher les prises différemment.
Certains disent de relier par un câble électrique l'ampli au caisson (sur deux visses)...  [:spamafote]  

Je vous tiens au courant et merci.  :jap:

---------------
n°1852104
RomainD2
Posté le 27-03-2013 à 10:00:05  profilanswer

Dakans a écrit :

pour moi c'est un bon achat de type "budget", c'est ce que l'on conseillerais pour tous ceux qui veulent un HC correcte sans y mettre trop de moyen
après si on veut parler de qualité c'est un autre budget [:ogmios]  

C'est vrai que je compare l'incomparable... à l'époque, j'étais plus autour des 1100€ - 1200€ de matériel, la je m'en tire pour 630€...

Par contre, j'ai un gros mal à positionner mon caisson dans ma pièce, je me retrouve avec un creux des basses dans la position d'écoute, et énormément de basses dans certains coins de la pièce! C'est pour ça que j'ai l'impression que le caisson ne crache pas ce qu'il faut!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1852114
Darkwaecht​er
Posté le 27-03-2013 à 11:19:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais voilà que la semaine dernière je tombe sur l'ensemble focal sib 2 avec un ampli Pioneer vsx-922 pour 630€ chez Darty! Je me suis dis c'est l'occasion mais je ne connaissais pas focal!

Bonjour,

Je post également mon premier message sur ce topic, car j'ai acheté exactement la même chose que RomainD2, aussi le week-end dernier !  :lol:  
D'ailleurs, le pack vient de passer à 699€ cette semaine, et l'ampli seul est maintenant passé à 599€ avec toujours les Focal à 599€ (chez Darty).
Bref, nous avons fait une excellente affaire !  :love:  

Je n'ai pas encore installé le matos, car l'ampli n'était pas dispo dans mon magasin.
Il arrivera aujourd'hui ou demain, et j'installerai le tout durant ce long week-end de Pâques.

À ce propos, je dispose d'un mini chaîne Philips fw570c, branché avec des Altec Lansing ACS48 sur mon PC, pour faire du 5.1.
J'utilisais ce système sur mon HTPC, et ce n'était pas mal du tout !

Ayant pris CanalSat, avec un décodeur Humax TN5050HDR, je ne pouvais plus y brancher mon pseudo 5.1, et c'est pourquoi j'envisageais d'acheter un système HC.
Après avoir épluché le net (avis, test), ainsi que ce forum, j'ai finalement craqué pour le pack la semaine dernière.

Mais comme, je n'ai pas vraiment besoin du 5.1 sur mon PC, je me suis posé la question, si je peux récupérer les HPs de la chaîne afin de le brancher sur l'ampli Phillips Pioneer pour faire directement un 7.1 !
D'après les caractéristiques, je pense que c'est possible, mais je préfère tout de même avoir votre confirmation.
Et si oui, quelle serait leur emplacement idéal (avant, arrière, côté) ?

Merci pour vos conseils !  :jap:

Edit : Histoire de P...

Message cité 2 fois
Message édité par Darkwaechter le 27-03-2013 à 11:42:29
n°1852115
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 11:28:18  answer

Trias a écrit :

Bonjour Acecel.

Pour poster trois fois d'affilée le même CR, tu dois en être satisfait, de tes enceintes.  ;)  

Cependant, je dois avouer que je ne saisis pas très bien pourquoi acheter un ampli sur des enceintes actives. Tu dois avoir un réglage de volume sur tes BM15A : pourquoi ne pas égaliser le niveau une bonne fois pour toute avec tes surround ? :??:  Ainsi, tu pourrais tout piloter à partir de la carte son...  

Seules les frontales sont actives, les surrounds sont passives.  
Les BM15A ne disposent pas de potard de volume, et puis je souhaite pouvoir modifier le volume par une télécommande depuis le canap.
Lorsque j'allume l'ampli, les enceintes s' allument automatiquement (multiprise maitre esclave) ce qui est bien pratique.
Et je ne compte pas passer sur des enceintes actives pour les surrounds ou centrale

n°1852117
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2013 à 11:35:14  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Mais comme, je n'ai pas vraiment besoin du 5.1 sur mon PC, je me suis posé la question, si je peux récupérer les HPs de la chaîne afin de le brancher sur l'ampli Phillips pour faire directement un 7.1 !

Sur le Pioneer tu veux dire ?  :??:  

Si c'est le cas, oui techniquement c'est faisable.

Mais, mettre des enceintes de mini-chaine pourrave sur ton ensemble, ne fera à mon sens que diminué la qualité de son globale de ton ensemble Focal, donc moi je ne le ferais pas, et je resterai en 5.1...  [:cosmoschtroumpf]

Après, tu fait comme ça te chante.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2013 à 11:35:56
n°1852118
Darkwaecht​er
Posté le 27-03-2013 à 11:51:54  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Sur le Pioneer tu veux dire ?  :??:  

Si c'est le cas, oui techniquement c'est faisable.

Mais, mettre des enceintes de mini-chaine pourrave sur ton ensemble, ne fera à mon sens que diminué la qualité de son globale de ton ensemble Focal, donc moi je ne le ferais pas, et je resterai en 5.1...  [:cosmoschtroumpf]

Après, tu fait comme ça te chante.  ;)

Oui, sur le Pioneer, fatigue ... (j'ai édité)

Enceintes "pourrave" comme tu dis, pourrais-tu développer un peu, merci !

n°1852122
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2013 à 12:04:12  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Enceintes "pourrave" comme tu dis, pourrais-tu développer un peu, merci !

Bin y'a clairement pas photo entre la qualité de son des Focal, et la qualité des Philips qui proviennent d'une mini-chaine d'entrée de gamme, rajouter des enceintes moins bonne sur un système ne fait que diminué la qualité de son globale et l'homogénéité du système.

Ce sont des enceintes en plastique bas de gamme, avec des HPs bas de gamme, et un son probablement très coloré sur les basses fréquences, avec des médiums en retrait, et pas naturelle du tout (du moins c'est le cas sur la majorité de ce genre d'enceintes)...  

Est-ce que passer d'un bon 5.1, à un 7.1 moins bon est une bonne solution ?

Moi, je ne pense pas.  ;)

Après, ça ne t’empêche pas de faire l'essai et de voir si ça te plait...  [:cosmoschtroumpf]

PS : et en plus, elles ont un look affreux ces Phillips.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2013 à 12:11:10
n°1852136
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 27-03-2013 à 13:47:00  profilanswer

bonjour,

je souhaite acheter un ensemble home cinema, que pensez vous de ce kit pour débuter?
http://www.materiel.net/ensemble-h [...] 89085.html à 699€, le prix me semble correct.

c'est un kit pioneer VSX 827 avec les enceintes cabasse Alcyone 2.

l'ampli est il suffisant pour ces enceintes?
qualité de l'ensemble?
je cherche pas le haut de gamme , bien sur.
actuellement j'utilise un vieux logitech Z5500, (5,1, dts thx etc..) ca dépanne mais c'est pas super, j’espère avoir une différence audible avec ce kit cabasse/pioneer.

pouvez vous me donner vos avis, la promo se termine le 2 avril, je voudrais donc commander avant :)

merci  :jap:  

n°1852139
Darkwaecht​er
Posté le 27-03-2013 à 14:17:12  profilanswer

Bin y'a clairement pas photo entre la qualité de son des Focal, et la qualité des Philips qui proviennent d'une mini-chaine d'entrée de gamme, rajouter des enceintes moins bonne sur un système ne fait que diminué la qualité de son globale et l'homogénéité du système.

Ce sont des enceintes en plastique bas de gamme, avec des HPs bas de gamme, et un son probablement très coloré sur les basses fréquences, avec des médiums en retrait, et pas naturelle du tout (du moins c'est le cas sur la majorité de ce genre d'enceintes)...  

Est-ce que passer d'un bon 5.1, à un 7.1 moins bon est une bonne solution ?

Moi, je ne pense pas.  ;)

Après, ça ne t’empêche pas de faire l'essai et de voir si ça te plait...  [:cosmoschtroumpf]

PS : et en plus, elles ont un look affreux ces Phillips.  :D

Ok, je prend note. Comme dis, je n'avais, pour l'instant, que jugé sur les caractéristiques du lien cité.
Je n'ai pas trouvé plus d'infos ou de courbes sur les fréquences, seulement ceux présentes sur la 2ème page (l'as-tu vu ?).
Sinon, le caisson des enceintes est en bois. Il n'y a que la partie avant et le cache des tweeters du haut qui est en plastique.
Mais comme le bois est peint de la même couleur que le plastique ...
Bref, je testerais d'abord le 5.1 ce week-end, puis on verra.

Wait & Listen !

n°1852142
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2013 à 14:24:38  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Je n'ai pas trouvé plus d'infos ou de courbes sur les fréquences, seulement ceux présentes sur la 2ème page (l'as-tu vu ?).
Sinon, le caisson des enceintes est en bois. Il n'y a que la partie avant et le cache des tweeters du haut qui est en plastique.

Oui, mais en gros, je connais ce genre d'enceintes, c'est ultra bas de gamme...  ;)

raptor-swat a écrit :

je souhaite acheter un ensemble home cinema, que pensez vous de ce kit pour débuter?
http://www.materiel.net/ensemble-h [...] 89085.html à 699€, le prix me semble correct.

c'est un kit pioneer VSX 827 avec les enceintes cabasse Alcyone 2.

Oui c'est pas mal du tout, perso je préfère les Focal sib aux Cabasses Alcyone, mais sinon c'est un bon kit et le tarif est correcte.

Tu as aussi le pack avec les Focal, au même tarif ici : http://www.boulanger.fr/lot_pionee [...] 575276.htm

Ou en blanc avec le VSX-922 chez Darty : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] blanc.html

PS :  

c'est quoi l'utilisation en pourcentage musique / films ?

et c'est pour sonoriser une salle de quelle dimension (en m2 environ) ?  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2013 à 14:32:51
n°1852144
Darkwaecht​er
Posté le 27-03-2013 à 14:26:57  profilanswer

Ok, merci !

A suivre ... si j'ai des soucis pour l'install du pack.

n°1852151
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 27-03-2013 à 14:45:47  profilanswer

Oui c'est pas mal du tout, perso je préfère les Focal sib aux Cabasses Alcyone, mais sinon c'est un bon kit et le tarif est correcte.

Tu as aussi le pack avec les Focal, au même tarif ici : http://www.boulanger.fr/lot_pionee [...] 575276.htm

Ou en blanc avec le VSX-922 chez Darty : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] blanc.html

PS :  

c'est quoi l'utilisation en pourcentage musique / films ?

et c'est pour sonoriser une salle de quelle dimension (en m2 environ) ?  

:hello:

merci pour ta reponse.

alors c'est pour une utilisation mixte, je vais pas utiliser a chaque fois le home-cinema pour la télé classique, mais pour les films oui.
et sinon ma femme ecoute pas mal la musique, mais sans avoir besoin d'un son de tres haute qualité. (la fonction airplay de l'ampli est un plus)
donc on va dire du 50/50,

sinon la zone télé/salon, fait environs 20 m2  dans un piece totale de 40m2  environs. ( le coin salon etant a une extremité )

les focales sont de meilleurs qualitées? que les cabasses? en fait je connait pas grand chose et qd je compare les données techniques ca m'aides pas vraiment
niveau ampli le vsx 922 est il mieux ?

n°1852155
Elias de K​elliwich
Posté le 27-03-2013 à 14:56:50  profilanswer

raptor-swat a écrit :

alors c'est pour une utilisation mixte, je vais pas utiliser a chaque fois le home-cinema pour la télé classique, mais pour les films oui.
et sinon ma femme ecoute pas mal la musique, mais sans avoir besoin d'un son de tres haute qualité. (la fonction airplay de l'ampli est un plus)
donc on va dire du 50/50,

sinon la zone télé/salon, fait environs 20 m2  dans un piece totale de 40m2  environs. ( le coin salon etant a une extremité )

Ouai donc c'est un bon choix.  ;)  

raptor-swat a écrit :

les focales sont de meilleurs qualitées? que les cabasses? en fait je connait pas grand chose et qd je compare les données techniques ca m'aides pas vraiment
niveau ampli le vsx 922 est il mieux ?

Alors pour les Focal, non elle ne sont pas de meilleur qualité que les Cabasse, c'est équivalent...

C'est juste une question de gouts personnelle, je préfère les Focal.  [:cosmoschtroumpf]  

Et le VSX-922 est juste un poil plus puissant que le 827.

n°1852166
Trias
Posté le 27-03-2013 à 15:59:28  profilanswer

Donc un ampli HC pour piloter le tout, avec les BM en pré-out est logique, en effet.  :jap:  

Citation :

Lorsque j'allume l'ampli, les enceintes s' allument automatiquement (multiprise maitre esclave) ce qui est bien pratique.
Et je ne compte pas passer sur des enceintes actives pour les surrounds ou centrale

Oué, enfin c'est logique, quand on voit la taille de la baÿte : 25 cm pour le driver de grave, rien que ça !  [:tinostar]  

Ca c'est de la biblio décomplexée...  :love:

Message édité par Trias le 27-03-2013 à 16:00:00

---------------
n°1852171
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 27-03-2013 à 16:14:58  profilanswer

Ouai donc c'est un bon choix.  ;)  

Alors pour les Focal, non elle ne sont pas de meilleur qualité que les Cabasse, c'est équivalent...

C'est juste une question de gouts personnelle, je préfère les Focal.  [:cosmoschtroumpf]  

Et le VSX-922 est juste un poil plus puissant que le 827.

super, encore merci.
moi c'est le design des cabasse , et le systeme aimanté que je trouve top, on peut les orientées dans tout les sens.
par contre c'est vrai que les focale sont deux voie et pas les cabasses, et ont une étoile de plus sur le test des numériques.
apres je pense pas entendre la difference.

merci maintenant reste que a faire le choix et commander.
encore merci pour l'aide  :)

n°1852225
Neptunelig​ht
®
Posté le 27-03-2013 à 23:13:19  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Bonjour,

Je post également mon premier message sur ce topic, car j'ai acheté exactement la même chose que RomainD2, aussi le week-end dernier !  :lol:  
D'ailleurs, le pack vient de passer à 699€ cette semaine, et l'ampli seul est maintenant passé à 599€ avec toujours les Focal à 599€ (chez Darty).
Bref, nous avons fait une excellente affaire !  :love:  

Je n'ai pas encore installé le matos, car l'ampli n'était pas dispo dans mon magasin.
Il arrivera aujourd'hui ou demain, et j'installerai le tout durant ce long week-end de Pâques.

Moi aussi c'est mon premier message sur ce topic  :D  
Moi aussi j'ai acheté le pack ampli pioneer vsx-922 et focal sib&cub 2 blanc hier !  
Moi aussi je n'ai pas pu avoir l'ampli tout de suite, ce sera surement pour ce samedi.  
Sans rien demander je l'ai eu à 629€ (qui était le prix du site internet de la semaine dernière) alors qu'il était affiché 650€ en magasin ! [:neptunelight]  
J'ai hate de faire joujou avec ca. Ca va me changer de mon logitech z-5500  :D  

n°1852226
btbw03
Posté le 27-03-2013 à 23:24:07  profilanswer

pionner + focal ....  [:tim_coucou:2]

n°1852228
fkasztel
Posté le 28-03-2013 à 00:44:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

pionner + focal ....  [:tim_coucou:2]

bah c est très bien pour du HC

n°1852238
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-03-2013 à 08:59:55  profilanswer

J'espère que ta pièce est assez grande parce que ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)