| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2013 à 22:15:15 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si tu vas chez un libraire, c'est aussi un vendeur. Pourtant, tu pourras trouver parmi eux certains aussi passionnés de lecture que toi, qui pourront t'indiquer une oeuvre à laquelle tu n'aurais pas songé, t'aider à départager deux titres, ou encore retrouver un livre dont tu n'as pas la référence. Parfois, il sera même possible de discuter entre passionnés, en dehors de toute perspective d'achat. Message édité par Trias le 15-02-2013 à 22:33:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2013 à 23:18:43 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
krojules primesautier |
Donc fond de salle pas impossible si tu affiches sur du grand. Pour 240-280 de base, pas besoin de proj ultra haut de gamme. Un truc <2500 euros suffira très bien, sauf si tu souhaites te faire plaisir. En valeur sur, y a mitsu (ce n'est que mon avis).
Message cité 2 fois Message édité par krojules le 17-02-2013 à 00:11:51 |
jeffk | Genre HC5. Surement le meilleur rapport Q/, d'après ce que j'en lis souvent. Ce lien a été donné sur un autre topic, ça à l'air intéressant http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm Message édité par jeffk le 17-02-2013 à 00:19:21 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 11:27:09 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
|
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Twiddy | Bonjour, J'ai un Onkyo 414, j'ai configuré l'ARC sur mon ampli et ça fonctionne bien. Mon problème c'est que si je veux utiliser mon lecteur BR pour écouter un CD, ma TV s'allume et si je l'éteins, tout s'éteint Edit : est accessoirement j'aimerais sortir du stéréo... Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 17-02-2013 à 14:03:27 |
GenGis_K |
|
krojules primesautier |
|
Twiddy |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je pense que par rapport à la longueur d'onde, c'est la dimension la plus grande de la pièce qu'il faut prendre en compte. Donc la diagonale, qui est probablement un peu plus grande.
En effet, il est relativement vain de chercher à reproduire correctement du 20 Hz dans une pièce de 12m². Il se peut qu'on arrive à former un 20 Hz particulièrement atténué, mais il sera tellement en retrait par rapport au niveau des autres fréquences qu'il ne s'entendra probablement pas. Message édité par Trias le 18-02-2013 à 10:25:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Twiddy | Actuellement dans ma configuration je n'ai pas moyen de mettre les surrounds à gauche et à droite de mon canapé. Il est aussi hors de question que je les fixes au plafond...
Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 18-02-2013 à 11:06:03 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 12:54:36 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il est vrai qu'acoustiquement, plus on rapproche des enceintes d'un mur, plus on subira la réverbération de celui-ci. C'est particulièrement vrai pour le rendu des graves. Donc, autant ce serait important pour des principales ; autant pour des arrières, c'est un détail. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-02-2013 à 14:22:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
oui a cause des bass qui ce voie amplifié, ce qui crée donc un déséquilibre entres les différentes fréquences, mais avec des enceintes compacte le problème des bass est moindre voir inexistant
ce n'est pas le top vue que ce n'est pas encore dans les bon angles mais ont y est déjà beaucoup plus proche que la solution 2
|
Twiddy | C'est clair que la solution 3 serait meilleure mais bon sur la gauche c'est un point de passage donc pas possible de case une enceinte et sur la droit un radiateur qui doit faire au moins 60/70cm x 2m casé entre 2 fenêtres...
|
jeffk | Quand ils disent que les amplis et les enceintes peuvent parasités les écrans si c'est trop proche, c'est valable que pour les écrans CRT ? ou Aussi pour les LCD/Plasma ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 16:55:40 |
jeffk |
J'ai un plasma + ampli + Freebox + téléphone branché sur une multiprise, et des fois j'ai l’impression que la luminosité de mon plasma chute sur les fonds (c'est pas forcément quand c'est claire, donc c'est pas le problème de bridage de puissance des normes EU sur les plasma) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 18-02-2013 à 16:57:46 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
jeffk | J'ai reçus mon nouveau meuble (dont je parlais avant), je vais le monter et re-organiser un peu le tout. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
mlg33 There can be only one... |
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Dakans pouet pouet | dirigé ou droite, ça dépend surtout de la pièce |
amdman Hell was full, so I came back | Dans mon cas je n'aurai pas d'autre choix que de coller les surrounds au mur, tant pis faut faire avec
--------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Tu as fait ton plan avec quoi ? --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |