Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1844300
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-02-2013 à 22:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un "vendeur", le terme est explicite non ? une personne dont le métier est de vendre, rien de plus
perso quand je vais dans un mag, les vendeurs ne me sont utile que pour commander le bien que je désire (quand ce n'est pas en rayon) et pour le payer, pour le reste il ne me sont d'aucune utilité et en général je leur fait ressentir qu'ils sont de trop

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 22:15:15  profilanswer

n°1844303
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-02-2013 à 22:32:00  profilanswer

Si tu vas chez un libraire, c'est aussi un vendeur. Pourtant, tu pourras trouver parmi eux certains aussi passionnés de lecture que toi, qui pourront t'indiquer une oeuvre à laquelle tu n'aurais pas songé, t'aider à départager deux titres, ou encore retrouver un livre dont tu n'as pas la référence. Parfois, il sera même possible de discuter entre passionnés, en dehors de toute perspective d'achat.  

Pareil chez certains disquaires. Et je pense dans une certaine mesure chez certains revendeurs Hifi.  

Après, l'audiophilie des vendeurs Hifi rime souvent avec un certain degré de subjectivisme. Nonobstant ( :sol: ), on peut parfois discuter de vieux matos, de l'évolution de tel ou tel systèmes, ou de la politique de certains constructeurs. Effleurer l'humain derrière le travailleur. :)

Je pense qu'il n'est pas trop difficile de faire la différence entre un passionné et un marchand de tapis arriviste.  :ange:

Message édité par Trias le 15-02-2013 à 22:33:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844311
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-02-2013 à 23:01:36  profilanswer

Clairement, les vendeurs qui cherchent clairement à "caser" du produit je les fuis directos. => Vente perdu immédiatement pour eux.

Ceux qui sont là pour vraiment te conseiller, t'écouter etc. ils sont malheureusement trop rare, mais méritent leur marge. :)

n°1844313
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2013 à 23:09:23  profilanswer

nicobule a écrit :

Clairement, les vendeurs qui cherchent clairement à "caser" du produit je les fuis directos. => Vente perdu immédiatement pour eux.

Ceux qui sont là pour vraiment te conseiller, t'écouter etc. ils sont malheureusement trop rare, mais méritent leur marge. :)

Il y'a aussi les vendeurs qui sont la pour t'écouter et te conseiller (sincèrement, sans vouloir caser un produit), mais lobotomisé par des idées reçu à la noix, et qui en sont convaincue eux mêmes...  [:cosmoschtroumpf]

Faut dire qu'a la base un vendeur, il a fait une école de commerce, pas d'électronique.

Le plus pertinent pour avoir de bons conseilles, c'est d'aller demander au technicien SAV, lui il connait le matériel (et il a un salaire fixe, pas sur les ventes, il a aucun intérêt à te conseiller un produit plutôt qu'un autre, justement son but c'est de conseiller un appareil qui reviendra pas dans son atelier, car il est déjà déborder de boulot pour un salaire deux fois inférieur à celui des vendeurs).

Et c'est valable aussi en informatique, ou pour les machines à laver...

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2013 à 23:18:43
n°1844463
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-02-2013 à 19:14:40  profilanswer

krojules a écrit :

Des questions avant des conseils:

_Longueur de ta pièce
_Taille de l'image que tu veux afficher.
_Peux-tu mettre le proj dans l'axe de la toile

C'est la base pour acheter un proj.
Sans ces réponses, pas possible de t'orienter.

Merci pour tes questions.
Alors la longueur de la piece c'est tres longue c'est mon salon de 45m² qui doit faire 6m de long.
J'ai pas vocation a mettre le projo a un bout et l ecran a l autre non plus ;)

Je voudrais afficher une image sur un ecran de 2m40 de long.
Ca me semble pas mal comme dimension mais je peux prendre plus grand genre 2m80 mais ca commence a faire grand non ? IL faudra quoi comme recul ?

Je peux mettre le projo dans l axe.
Jenvisage de le fixer au plafond

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1844568
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2013 à 00:09:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Merci pour tes questions.
Alors la longueur de la piece c'est tres longue c'est mon salon de 45m² qui doit faire 6m de long.
J'ai pas vocation a mettre le projo a un bout et l ecran a l autre non plus ;)

Je voudrais afficher une image sur un ecran de 2m40 de long.
Ca me semble pas mal comme dimension mais je peux prendre plus grand genre 2m80 mais ca commence a faire grand non ? IL faudra quoi comme recul ?

Je peux mettre le projo dans l axe.
Jenvisage de le fixer au plafond

Ok on y voit plus clair.

Donc fond de salle pas impossible si tu affiches sur du grand.
Projo dans l'axe, au plaf.
Tu as donc pas de contrainte particulière.

Pour 240-280 de base, pas besoin de proj ultra haut de gamme.

Un truc <2500 euros suffira très bien, sauf si tu souhaites te faire plaisir.

En valeur sur, y a mitsu (ce n'est que mon avis).

Quel budget ?

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 17-02-2013 à 00:11:51
n°1844569
jeffk
Posté le 17-02-2013 à 00:14:41  profilanswer

Genre HC5. Surement le meilleur rapport Q/, d'après ce que j'en lis souvent. :o

Ce lien a été donné sur un autre topic, ça à l'air intéressant http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

Message édité par jeffk le 17-02-2013 à 00:19:21

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1844586
pascool33
Posté le 17-02-2013 à 10:40:13  profilanswer

bonjour,

je recherche des pieds d'enceintes pour Focal Sib, vous me conseillez quoi?
Je sais que Focal fait aussi des pieds mais pour moi beaucoup trop chers surtout que j'ai 4 enceintes à fixer.

n°1844591
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-02-2013 à 11:22:40  profilanswer

krojules a écrit :

Ok on y voit plus clair.

Quel budget ?

Euh Mitsu sur la dernière génération ils sont aux fraises...

n°1844593
Gugus2000
Posté le 17-02-2013 à 11:27:09  profilanswer

krojules a écrit :

Ok on y voit plus clair.

Quel budget ?

J ai pas spécialement fixé de budget.
AUjourd'hui je vois le acer K750, le pana pro9000 ou le sony hw30es
Je souhaite pas monter plus haut je pense que c'est deja du bon matos non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 11:27:09  profilanswer

n°1844595
Cheinz
Posté le 17-02-2013 à 11:37:06  profilanswer

Besoin/envie de 3D?

Combien de recul le canapé?  
Si tu aimes être devant ou max au milieu au ciné, je te conseilles 250 ou 270 de base pour l'écran, a moins de 4m de distance ça fait une très belle image, surement encore mieux pour la 3D.

n°1844598
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2013 à 11:58:38  profilanswer

nicobule a écrit :

Euh Mitsu sur la dernière génération ils sont aux fraises...

Tu parles niveau fiabilité ?

Sinon niveau image, faut arrêter d'être aussi tranché  :sarcastic:  

Aux fraises ça veut dire que c'est d'la daube comparé aux autres marques.
Ils passent donc en une génération de bon pour le prix à dernier de la liste...

Pour moi aux fraises, c'est produit raté donc fiabilité, placement, bruit sonore, image etc dans le mur.
Ce n'est pas ce que je pense de Mitsu.

n°1844609
Gugus2000
Posté le 17-02-2013 à 12:48:57  profilanswer

Cheinz a écrit :

Besoin/envie de 3D?

Combien de recul le canapé?  
Si tu aimes être devant ou max au milieu au ciné, je te conseilles 250 ou 270 de base pour l'écran, a moins de 4m de distance ça fait une très belle image, surement encore mieux pour la 3D.

Non la 3D c'est définitivement pas mon truc.
Peut être quand ca sera sans lunettes et que ca me donnera pas mal à la tete :D
Mais je n'ai que l’expérience du ciné et cela ne m'a jamais plu.

Le canapé sera à 4m.
Il faut que je recup le plan de la maison pour voir l'implantation que je peux faire :d

---------------
n°1844613
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 17-02-2013 à 12:59:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non la 3D c'est définitivement pas mon truc.
Peut être quand ca sera sans lunettes et que ca me donnera pas mal à la tete :D
Mais je n'ai que l’expérience du ciné et cela ne m'a jamais plu.
Le canapé sera à 4m.
Il faut que je recup le plan de la maison pour voir l'implantation que je peux faire :d

:)moi non plus!!et pour avoir du véritable 3D sans aucun autre accessoire  il faudra passer par la technique des hologrammes.
 :hello:  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844625
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-02-2013 à 13:51:13  profilanswer

krojules a écrit :

Tu parles niveau fiabilité ?

Sinon niveau image, faut arrêter d'être aussi tranché  :sarcastic:  

Aux fraises ça veut dire que c'est d'la daube comparé aux autres marques.
Ils passent donc en une génération de bon pour le prix à dernier de la liste...

Pour moi aux fraises, c'est produit raté donc fiabilité, placement, bruit sonore, image etc dans le mur.
Ce n'est pas ce que je pense de Mitsu.

Bah s'ils font du surplace et que les autres progressent oui.

Pour l'instant on va dire que ce qui ressort :
JVC X35 et Sony HW50 sortent du lot.
derrière tu as EPSON  PANASONIC et MITSU qui ont pris un petit coup sur cette génération.
Reste les ACER / BENQ qui font de bon petits produits, mais avec souvent un truc qui peche. (bruit ou autre).

Après on est OK, c'est pas des mauvais videopro, mais il y a une bonne différence quand même  ;)  (et c'est un pro PANASONIC qui parle)

n°1844628
Twiddy
Posté le 17-02-2013 à 14:02:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Onkyo 414, j'ai configuré l'ARC sur mon ampli et ça fonctionne bien. Mon problème c'est que si je veux utiliser mon lecteur BR pour écouter un CD, ma TV s'allume et si je l'éteins, tout s'éteint :fou:
Savez-vous s'il exitse un moyen de ne garder que l'ampli et le lecteur BR d'allumé pendant la lecture d'un CD ?

Edit : est accessoirement j'aimerais sortir du stéréo...

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 17-02-2013 à 14:03:27
n°1844633
GenGis_K
Posté le 17-02-2013 à 14:31:25  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bonjour,

J'ai un Onkyo 414, j'ai configuré l'ARC sur mon ampli et ça fonctionne bien. Mon problème c'est que si je veux utiliser mon lecteur BR pour écouter un CD, ma TV s'allume et si je l'éteins, tout s'éteint :fou:  
Savez-vous s'il exitse un moyen de ne garder que l'ampli et le lecteur BR d'allumé pendant la lecture d'un CD ?

Edit : est accessoirement j'aimerais sortir du stéréo...

Sur mon Onkyo 508: si j'allume la TV ca allume l'ampli mais si j'allume l'ampli ca n'allume pas la TV (pour écouter de la musique via l'ordi dans mon cas).
Ya des trucs à triffouiller dans la config de l'ampli et aussi coté TV je pense.

n°1844704
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2013 à 18:40:25  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah s'ils font du surplace et que les autres progressent oui.

Pour l'instant on va dire que ce qui ressort :
JVC X35 et Sony HW50 sortent du lot.
derrière tu as EPSON  PANASONIC et MITSU qui ont pris un petit coup sur cette génération.
Reste les ACER / BENQ qui font de bon petits produits, mais avec souvent un truc qui peche. (bruit ou autre).

Après on est OK, c'est pas des mauvais videopro, mais il y a une bonne différence quand même  ;)  (et c'est un pro PANASONIC qui parle)

Les refs que tu me cites ne font pas de produits pour concurrencer l'entrée de gamme mitsu

Je suis évidement d'accord qu'un JVC ou un Sony met une claque à Mitsu.
Mais leurs produits commencent à 3500 euros.

n°1844831
Twiddy
Posté le 18-02-2013 à 09:43:06  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Sur mon Onkyo 508: si j'allume la TV ca allume l'ampli mais si j'allume l'ampli ca n'allume pas la TV (pour écouter de la musique via l'ordi dans mon cas).
Ya des trucs à triffouiller dans la config de l'ampli et aussi coté TV je pense.

Idem chez moi mais le problème c'est que quand j'allume mon lecteur BR (branché sur l'ampli), il m'allume la TV et donc impossible d'éteindre cette dernière sans que tout l'ensemble s'éteigne, bref c'est cool la technologie :o Je vais chercher...

n°1844833
Gugus2000
Posté le 18-02-2013 à 09:56:21  profilanswer

Vous avez une solution fiable/pratique/pas cher pour brancher a la fois la TV et un videoprojecteur sur ma sortie ampli ?

---------------
n°1844834
mlg33
There can be only one...
Posté le 18-02-2013 à 09:58:50  profilanswer

Petit raisonnement du jour :

J'ai une pièce qui fait environ 3,5 mètres de profondeur. J'ai un mur derrière mon canapé (oui, je sais...  :sarcastic: ).
Si j'en crois la formule concernant les longueur d'ondes (λ = C/F), seules les fréquences au dessus de 100 Hz m'arriveront directement.
Les autres fréquences plus basses ne seront que les échos qui auront rebondi sur les murs de tous les cotés...  [:klemton]  

Donc avoir un caisson qui descend dans le grrrraaaaaaave -comme le fantasme des 20Hz chez certains- il faudrait en réalité être à 17 mètres pour le percevoir directement.
Donc avoir une très grande pièce !  :D  

Voilà... Bonne journée à tous.  :hello:

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1844838
Trias
Posté le 18-02-2013 à 10:21:55  profilanswer

mlg33 a écrit :

J'ai une pièce qui fait environ 3,5 mètres de profondeur. J'ai un mur derrière mon canapé (oui, je sais...  :sarcastic: ).
Si j'en crois la formule concernant les longueur d'ondes (λ = C/F), seules les fréquences au dessus de 100 Hz m'arriveront directement.

Je pense que par rapport à la longueur d'onde, c'est la dimension la plus grande de la pièce qu'il faut prendre en compte. Donc la diagonale, qui est probablement un peu plus grande.  

En outre, je pense aussi que cette règle théorique ne s'appliquera parfaitement qu'avec des murs parfaits : hors nos cloisons (surtout en France), en sont très loin. Donc des ondes plus grandes devraient pouvoir se former, bien qu'en partie en dehors de tes murs, et donc d'emblée atténuée par ceux-cis.  

Donc tu devrais pouvoir descendre un peu dans le grave, mais celui s'atténuera très fortement au fur et à mesure que tu descendra en fréquence. Donc en pratique c'est illusoire. :ange:  

Citation :

Donc avoir un caisson qui descend dans le grrrraaaaaaave -comme le fantasme des 20Hz chez certains- il faudrait en réalité être à 17 mètres pour le percevoir directement.Donc avoir une très grande pièce !  :D

En effet, il est  relativement vain de chercher à reproduire correctement du 20 Hz dans une pièce de 12m². Il se peut qu'on arrive à former un 20 Hz particulièrement atténué, mais il sera tellement en retrait par rapport au niveau des autres fréquences qu'il ne s'entendra probablement pas.  

D'où la frustration fréquentes des amateurs de son victimes de petites salles (d'autant qu'il ne réalisent souvent pas où est le problème  [:s@ms:2]), et à contrario la facilité de mise en oeuvre indécente dont bénéficient des propriétaires de locaux largement dimensionnés, et à l'acoustique généreuse.  

Pas facile d'échapper à l'acoustique.  [:p'tit soleil]

C'est marrant, on était justement en train d'évoquer le sujet dans un autre topic.  :ange:

Message édité par Trias le 18-02-2013 à 10:25:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844846
Twiddy
Posté le 18-02-2013 à 11:05:47  profilanswer

Actuellement dans ma configuration je n'ai pas moyen de mettre les surrounds à gauche et à droite de mon canapé. Il est aussi hors de question que je les fixes au plafond...
Serait-il alors plus approprié de les mettre juste derrière le canapé sur un meuble qui fait la longueur du canapé (1) ou contre le mur du fond mais qui pour le coup est à 3m derrière le canapé (2) ?
Sachant que pour la solution 1, faudra que je trouve un moyen pour que le passage des câbles soit propre entre le mur et le canapé...

X = surround
  |              |
  |              |
      CcanapéE
    1) XOOOOX

2)
  _X____________X_

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 18-02-2013 à 11:06:03
n°1844866
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 12:53:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous avez une solution fiable/pratique/pas cher pour brancher a la fois la TV et un videoprojecteur sur ma sortie ampli ?

Un splitter HDMI...  ;)  

Exemple : http://reaprostock.com/hdmi-splitt [...] 13088.html

Enfin si le VP, la TV, et l'ampli sont tous en HDMI...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 12:54:36
n°1844869
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-02-2013 à 12:56:54  profilanswer

Twiddy a écrit :

Actuellement dans ma configuration je n'ai pas moyen de mettre les surrounds à gauche et à droite de mon canapé. Il est aussi hors de question que je les fixes au plafond...
Serait-il alors plus approprié de les mettre juste derrière le canapé sur un meuble qui fait la longueur du canapé (1) ou contre le mur du fond mais qui pour le coup est à 3m derrière le canapé (2) ?
Sachant que pour la solution 1, faudra que je trouve un moyen pour que le passage des câbles soit propre entre le mur et le canapé...

X = surround
  |              |
  |              |
      CcanapéE
    1) XOOOOX

2)
  _X____________X_

Ce n'est pas recommandé de caler des enceintes contre un mur et elles seront trop en arriere -> solution 1

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1844884
Trias
Posté le 18-02-2013 à 14:22:12  profilanswer

Il est vrai qu'acoustiquement, plus on rapproche des enceintes d'un mur, plus on subira la réverbération de celui-ci. C'est particulièrement vrai pour le rendu des graves. Donc, autant ce serait important pour des principales ; autant pour des arrières, c'est un détail. :)  

Donc pour moi les deux sont jouables. Les mettre complètement derrière améliorera peut-être l'effet d'ambiance, avec un côté plus diffus ; les mettre sur le côté améliorera la précision des effets, mais pourra parfois déranger (en étant trop présentes justement).  

Sur ce schéma (made in Dolby), il semblerait qu'ils les mettent dans une position intermédiaire, sur le côté mais légèrement en retrait. Rien ne t'empêche de faire des essais, mais c'est probablement ce que je ferais dans ta situation.  
http://www.le-homecinema.com/forum/img/1323531994dolby-speaker-placement-388.jpg

En sachant que s'il y a du passage et des gamins à proximité, la sécurité du mur sera appréciable pour d'autres raisons.  [:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-02-2013 à 14:22:30

---------------
n°1844889
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2013 à 14:45:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce n'est pas recommandé de caler des enceintes contre un mur et elles seront trop en arriere -> solution 1

oui a cause des bass qui ce voie amplifié, ce qui crée donc un déséquilibre entres les différentes fréquences, mais avec des enceintes compacte le problème des bass est moindre voir inexistant ;)  
donc la solution 2 est possible, mais les SR sortent énormément de l'angle optimal de placement (90°~110°)

pour la solution 1, c'est un grand classique mais perso je le trouve très mauvais, en faite c'est bien temps qu'il n'y a qu'un seul spectateur, mais avec 2 ou plus il y a d'office un déséquilibre vue que chaque spectateur ce rapproche d'une enceinte

alors je propose une solution 3 :o  

|              |  
  |X            X|  
      CcanapéE  

ce n'est pas le top vue que ce n'est pas encore dans les bon angles mais ont y est déjà beaucoup plus proche que la solution 2

sinon j'ai encore une solution 4, mettre la TV et les enceintes frontal sur l'autre mur :o

n°1844895
Twiddy
Posté le 18-02-2013 à 15:03:11  profilanswer

C'est clair que la solution 3 serait meilleure mais bon sur la gauche c'est un point de passage donc pas possible de case une enceinte et sur la droit un radiateur qui doit faire au moins 60/70cm x 2m casé entre 2 fenêtres...

Quand vous parlez de distance par rapport au mur, il faut compter combien environ derrière des colonnes et combien derrière des biblios/surrounds ?

Pour le passage des câbles, c'est la solution 2 la plus propre et je pourrais poser les surrounds sur des pieds ou sur un meuble mais c'est sûr qu'au final elles seraient vraiment derrière donc leur intérêts risque d'être limité.

Dakans a écrit :

pour la solution 1, c'est un grand classique mais perso je le trouve très mauvais, en faite c'est bien temps qu'il n'y a qu'un seul spectateur, mais avec 2 ou plus il y a d'office un déséquilibre vue que chaque spectateur ce rapproche d'une enceinte.

Moi je m'assoie au milieu de canapé, les autres, ils se démerdent :o

n°1844940
jeffk
Posté le 18-02-2013 à 16:45:24  profilanswer

Quand ils disent que les amplis et les enceintes peuvent parasités les écrans si c'est trop proche, c'est valable que pour les écrans CRT ? ou Aussi pour les LCD/Plasma ?

---------------
n°1844942
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 16:47:12  profilanswer

jeffk a écrit :

Quand ils disent que les amplis et les enceintes peuvent parasités les écrans si c'est trop proche, c'est valable que pour les écrans CRT ? ou Aussi pour les LCD/Plasma ?

Que CRT, les aimants des HP peuvent faire varier la couleur du tube cathodique au violet, pour les LCD / Plasma, aucun risques...  :jap:

n°1844943
jeffk
Posté le 18-02-2013 à 16:53:07  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Que CRT, les aimants des HP peuvent faire varier la couleur du tube cathodique au violet, pour les LCD / Plasma, aucun risques...  :jap:

Hum bon ba c'est pas ça la cause de mon problème alors :o

Niveau puissance, vous branché tout sur la même multiprise ou pas ? Genre télé + Ampli + autre connerie genre Platine ?

---------------
n°1844944
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 16:54:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Niveau puissance, vous branché tout sur la même multiprise ou pas ? Genre télé + Ampli + autre connerie genre Platine ?

bin ça dépend ce que les appareils consomment, et ce que la ligne supporte...  [:cosmoschtroumpf]

moi j'évite juste de brancher du CPL, et des transfos bas de gamme (chinois avec de la disto harmonique) sur la même ligne que l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2013 à 16:55:40
n°1844945
jeffk
Posté le 18-02-2013 à 16:55:35  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

bin ça dépend ce que les appareils consomment, et ce que la ligne supporte...  [:cosmoschtroumpf]

J'ai un plasma + ampli + Freebox + téléphone branché sur une multiprise, et des fois j'ai l’impression que la luminosité de mon plasma chute sur les fonds (c'est pas forcément quand c'est claire, donc c'est pas le problème de bridage de puissance des normes EU sur les plasma)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 18-02-2013 à 16:57:46

---------------
n°1844946
Elias de K​elliwich
Posté le 18-02-2013 à 16:56:32  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai un plasma + ampli + Freebox + télé branché sur une multiprise, et des fois j'ai l’impression que la luminosité de mon plasma chute sur les fonds (c'est pas forcément quand c'est claire, donc c'est pas le problème de bridage de puissance des normes EU sur les plasma)

je pense pas que ça ai quelque chose à voir avec l'alimentation 220v...

après, faut faire des tests...  :??:

n°1844947
jeffk
Posté le 18-02-2013 à 16:57:20  profilanswer

J'ai reçus mon nouveau meuble (dont je parlais avant), je vais le monter et re-organiser un peu le tout.

---------------
n°1844968
mlg33
There can be only one...
Posté le 18-02-2013 à 18:14:05  profilanswer

Trias a écrit :

Il est vrai qu'acoustiquement, plus on rapproche des enceintes d'un mur, plus on subira la réverbération de celui-ci. C'est particulièrement vrai pour le rendu des graves. Donc, autant ce serait important pour des principales ; autant pour des arrières, c'est un détail. :)  

Donc pour moi les deux sont jouables. Les mettre complètement derrière améliorera peut-être l'effet d'ambiance, avec un côté plus diffus ; les mettre sur le côté améliorera la précision des effets, mais pourra parfois déranger (en étant trop présentes justement).  

Sur ce schéma (made in Dolby), il semblerait qu'ils les mettent dans une position intermédiaire, sur le côté mais légèrement en retrait. Rien ne t'empêche de faire des essais, mais c'est probablement ce que je ferais dans ta situation.  
http://www.le-homecinema.com/forum [...] nt-388.jpg

En sachant que s'il y a du passage et des gamins à proximité, la sécurité du mur sera appréciable pour d'autres raisons.  [:austin_powaaah]

D'ailleurs, sur ton schéma, je vois que TOUTES les enceintes sont orientées vers l'auditeur.
Or, pour élargir la scène, je trouve mieux (à mon gout) de les mettre droites (frontales) et d'orienter les surrounds sans forcément viser l'auditeur.

Même sur des satellites, je trouve que viser la tête de l'auditeur n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.  [:spamafote]  

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1844987
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 18-02-2013 à 19:10:37  profilanswer

mlg33 a écrit :

D'ailleurs, sur ton schéma, je vois que TOUTES les enceintes sont orientées vers l'auditeur.
Or, pour élargir la scène, je trouve mieux (à mon gout) de les mettre droites (frontales) et d'orienter les surrounds sans forcément viser l'auditeur.
Même sur des satellites, je trouve que viser la tête de l'auditeur n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.  [:spamafote]  

:hello: ouais bin tu vois chui un peu de ton avis mlg..le seul truc est que l'on est assujetti à la topique du lieu d'une part et la contrainte de la piéce de l'autre ,mais c'est sûr ce n'est pas du tout évident cette affaire...mais en revanche dans une piéce rectangulaire je pincerais tout de même trés légerement le 2 avants et les 2 arriéres ,je les mettrais absolument droites dans une piéce ou les 2 murs paralleles partiraient en biais vers le fond de la piéce.
voili ,enfin c'est un avis preso ,hein.
cordialement. :)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1845005
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-02-2013 à 20:05:28  profilanswer

dirigé ou droite, ça dépend surtout de la pièce :o  
par exemple pour une pièce au murs latéraux distant, mettre les enceintes droite ne sera pas la meilleur des idées

n°1845025
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 18-02-2013 à 20:38:58  profilanswer

Dans mon cas je n'aurai pas d'autre choix que de coller les surrounds au mur, tant pis faut faire avec

http://imageshack.us/a/img339/421/newmb.png

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1845041
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2013 à 21:38:06  profilanswer

mlg33 a écrit :

Les autres fréquences plus basses ne seront que les échos qui auront rebondi sur les murs de tous les cotés...  [:klemton]  

Donc avoir un caisson qui descend dans le grrrraaaaaaave -comme le fantasme des 20Hz chez certains- il faudrait en réalité être à 17 mètres pour le percevoir directement.
Donc avoir une très grande pièce !  :D  

Voilà... Bonne journée à tous.  :hello:

Autant il est vrai qu'avoir une petite pièce est un problème pour les basses fréquences, autant je pense que ton raisonnement est faux  :)  

Je pousse le raisonnement très loin pour mettre en avant l'erreur :
Fait le calcul avec un casque  :whistle:  

Avec un casque tu peux avoir du 40Hz, et pourtant avec ton calcul non.
Rien n'oblige dans un volume donné d'avoir l'onde "sur toute sa longueur" pour en subir les effets ;)

Un petit outil certes théorique pour avoir une idée des freq de résonance de son local :
http://www.bobgolds.com/Mode/RoomModes.htm

Le premier mode et le second sont en général des modes qui donne une résonance très forte => Inutile d'essayer de descendre à ce niveau car il y aura un pic de niveau monstrueux qui rendra l'écoute dégueulasse.
En gros salon standard => 35 Hz (4x5m)
Grand salon => 20 Hz
(j'en avais un mieux avec le point d'écoute, la position de chaque enceinte etc. sous format excel...)

n°1845044
Gugus2000
Posté le 18-02-2013 à 21:44:17  profilanswer

amdman a écrit :

Dans mon cas je n'aurai pas d'autre choix que de coller les surrounds au mur, tant pis faut faire avec

http://imageshack.us/a/img339/421/newmb.png

Tu as fait ton plan avec quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)