Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1843183
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-02-2013 à 19:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grouchotth a écrit :

Tout dispositif ou programme destiné à contourner une protection est illégal en soi.  

Article 13 de la loi n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information

Oué, mais cette même loi interdit aussi les protections contre la copie il me semble. On en est loin. [:aras qui rit]  

En outre, Passkey n'est pas un dispositif de copie, mais fait pour permettre la lecture à la volée. Même PowerDVD ou une platine BR sont censés débloquer les protections à moment donné, s'il veut permettre la lecture. :)

Bref, de l'intérêt de l'appliquabilité des loi franco-françaises... [:s@ms:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 10-02-2013 à 19:51:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 19:48:35  profilanswer

n°1843185
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-02-2013 à 19:56:29  profilanswer

Trias a écrit :

Elle est coupée si tu la coupe dans ton système. Autrement, elle est censée reproduire toute la bande passante, comme chacun des autres canaux.  :)  

Ah je pensais qu'elle était directement coupé au mastering pour rester sur la bande passante des dialogues.  

Autant pour moi.  ;)

Enfin, après ça depend p'tet de l'ingé son qui fait le mixage (peut-être que certains coupent les infra sur cette piste et pas d'autres).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-02-2013 à 19:57:51
n°1843187
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 19:57:41  profilanswer

Trias a écrit :

Oué, mais cette même loi interdit aussi les protections contre la copie il me semble. On en est loin. [:aras qui rit]

En outre, Passkey n'est pas un dispositif de copie, mais fait pour permettre la lecture à la volée. Même PowerDVD ou une platine BR sont censés débloquer les protections à moment donné, s'il veut permettre la lecture. :)

Bref, de l'intérêt de l'appliquabilité des loi franco-françaises... [:s@ms:2]

La copie pour sauvegardé numériquement un matériel qu'on a acheté est légale, la divulgation ne l'est pas.

Et en effet c'est interdit de protéger numériquement quelque chose qu'on à le droit de backup pour soit même.

Donc au final c'est les majors qui font chier (pour changer) mais eux ne sont pas condamnés par contre le mongz lambda qui prend deux trucs sur emule il prend 3k€ d'amende.

La France  [:apo_isis]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 20:01:09

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1843188
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 19:58:56  profilanswer

Trias a écrit :

T'es fou ?  [:wam]  70% des sons sont sur la voix centrale. Si un coup de feu, ou un coup de poing ou de sabre ou tout ce que tu veux est centré sur l'écran, alors il passera sur la centrale.

Et il y a des basses là dedans, même si c'est accompagné par du médium.  [:p'tit soleil]

Passe toi les combats Neo vs Smith, à la fin de The Matrix ou de Matrix revolutions. Tu verras où ça cogne le plus.  ;)

Ah je pensais pas qu'elle était aussi sollicité. Je pensais qu'un effet qui est au centre, était répartit 50/50 sur gauche droite, et que la centrale ne prenait pratiquement que les dialogues.

Mais j'ai carrément pas le budget pour prendre une 800 cc, donc ça sera une 700 cc et on verra bien ce que ça donne :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 20:02:56

---------------
n°1843195
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-02-2013 à 20:44:27  profilanswer

Trias a écrit :

Salut Nicobulle.  :jap:  

Moi j'ai upgradé mon écran LCD @100€ à une version à 200€.  [:s@ms:2]  

Mais j'avais vu des install avec VP, et même sur de la SD en DivX (avec un caisson Yam justement), ça donne une ampleur...  [:wam]  

Citation :

Pour les tests sur cette install.  
Avec ou sans la centrale la différence est minime pour les 2 places centrales. j'ai fait plein de tests.

Je précise que :
Je suis en 7.0 ou 6.0 sans la centrale.  (...)

Les 2 colonnes spatialisent extrêmement bien, même quand on sort de l'axe de plus de 20/30° ce qui est très rare (merci le médium à dome)Et en termes de dynamique ? Avec ou sans, qu'en as tu pensé ?  :)  

Citation :

Pas de caisson de basse, mais bon avec 2 boomers de 25cm pas trop besoin à mon sens. => mais avec ça pourrait être plus "grand spectacle, faudrait que je test  [:gratgrat]

Ca apporte quand même un gros plus, un bon caisson. Rares sont les principales qui descendent en deça de 30 Hz, et l'amplification indépendante peut donner une sacrée dynamique au .1.

Mes principales coupent naturellement aux alentours de 50 Hz (mais vrais hein, pas ceux des fabriquants). Ben seules, elles se débrouillent plutôt pas mal, c'est assez plaisant, mais bon ça manque un peu d'impact parfois. Avec... je me retrouve parfois collé à mon siège tellement c'est violent, et l'appui pour les basses non LFE donne un gain sensible au punch global. Pour moi, le spectaculaire du HC, c'est surtout le .1 qui le donne.  :love:  

Citation :

Pour la nouvelle install je vais passer en 9.0 en montant des enceintes front high pour gagner un peu en immersion "haute"

Ou alors tu prends des frontales plus hautes, ou tu les surélèves.  

Dans le temps, j'avais de grandes colonnes Triangles. Fines, mais 1.20-1,30m facile avec le pied. Ca faisait un mur de son sympa en HC... même si la localisation des sons en prenait un coup en Hifi, les aigus planant assez loin au dessus des graves.  :whistle:  

En dynamique, pas de différence :)

Pour le caisson il faudrait absolument que je test c'est vrai.  
Mais la difficulté dans les extrêmes graves vient très très souvent de la pièce.  
Pas facile de travailler en dessous de 40/50 Hz dans une pièce normale.  
Tu te frappes obligatoirement des résonances de pièces, des ondes stationnaire etc.

Pas pareil les frontales plus haute car tu passes pas le même signal. Là c'est la bande "ambiance" qui est balancé en haut.
 de plus mes colonnes font environ 1m, et les tweeter sont pile au niveau des oreilles, donc pas touche. c'est l'optimum pour la stéréo :o

n°1843200
Grouchotth
Posté le 10-02-2013 à 21:14:07  profilanswer

Trias a écrit :

En outre, Passkey n'est pas un dispositif de copie, mais fait pour permettre la lecture à la volée. Même PowerDVD ou une platine BR sont censés débloquer les protections à moment donné, s'il veut permettre la lecture. :)[:s@ms:2]

ce n'est pas tant que passkey permette ou non la copie, c'est pas l'incrimination de la loi : du moment que DVDpasskey permet de contourner cette protection, l'utilisation de ce programme est interdite par cette loi.

je ne faisais qu'apporter une précision par rapport à l'intervention de Jeffk qui était erronée en droit ("si tu as acheté le BR, t'as le droit de faire sauter la protection pour le copier" ).

ceci étant, on est sur la même longueur d'onde concernant l'opportunité et l'applicabilité de cette loi  [:xenobrandt]

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1843201
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 21:17:36  profilanswer

Grouchotth a écrit :

ce n'est pas tant que passkey permette ou non la copie, c'est pas l'incrimination de la loi : du moment que DVDpasskey permet de contourner cette protection, l'utilisation de ce programme est interdite par cette loi.

je ne faisais qu'apporter une précision par rapport à l'intervention de Jeffk qui était erronée en droit ("si tu as acheté le BR, t'as le droit de faire sauter la protection pour le copier" ).

ceci étant, on est sur la même longueur d'onde concernant l'opportunité et l'applicabilité de cette loi  [:xenobrandt]

Effectuer une copie de sauvegarde de ses supports optiques est un droit légal.

---------------
n°1843203
Grouchotth
Posté le 10-02-2013 à 21:21:11  profilanswer

Oui.
Contourner une mesure de protection est illégale.

On parle pas de la même chose, même s'il ces deux choses sont très intimement liées ;)

---------------
n°1843204
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 21:27:47  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Oui.
Contourner une mesure de protection est illégale.

On parle pas de la même chose, même s'il ces deux choses sont très intimement liées ;)

Ba oui c'est bien ce que je dis, ça se contre dit "ta le droit de backup" mais "tu peux pas".

---------------
n°1843206
Cheinz
Posté le 10-02-2013 à 21:34:56  profilanswer

La loi se "contredit" (enfin les majors font que ça se contredit), elle autorise la copie mais pas de déplomber ce qui ne permet pas de base de faire la copie. Dans la pratique ça ne risque strictement rien de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-02-2013 à 21:37:25
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 21:34:56  profilanswer

n°1843207
Grouchotth
Posté le 10-02-2013 à 21:35:29  profilanswer

mmm... t'as pas exactement dit ça.

jeffk a écrit :

Faut le débloquer avec DVDFab Passkey avant, si tu l'as acheté c'est légal. :o

t'as le droit de copier un contenu qui n'est pas protégé par un dispositif anti-copie.  
mais dès qu'il y a un tel dispositif, t'es obligé d'enfreindre la loi si tu veux faire une copie.  

Le législateur français, dans sa grande tradition perverse, n'interdit pas une action mais les moyens pour y parvenir. Nuance  [:moundir]  

Bon, j'ai pas pu m'empêcher de relever une toute petite inexactitude, mais c'était un peu casse nouilles de ma part, désolé ;) [:ramada]

Message édité par Grouchotth le 10-02-2013 à 21:36:37

---------------
n°1843221
Trias
Posté le 10-02-2013 à 22:31:55  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ah je pensais qu'elle était directement coupé au mastering pour rester sur la bande passante des dialogues.

Oh que non, couper les basses du canal central, ce serait saborder un film d'un point de vue sonore.  

Je connais bien cette thématique, parce que mes systèmes ont évolué de multiples fois, et que j'ai toujours eu droit aux casse-têtes du réglage du bass management : redirigés trop haut, certaines voix se retrouvent en parties redirigées vers le caisson (ce qui est perturbant, on a l'impression que les acteurs ont un double ventriloque  :whistle: ), trop bas, on perd en puissance sur les effets/sons centrés. Et cela, en l'absence complète de canal .1, simplement en gérant les basses des canaux normaux. :)  

C'est là que je me suis aperçu que les centrales étaient souvent courtes dans l'extrême grave.  [:p'tit soleil]  

Citation :

Enfin, après ça depend p'tet de l'ingé son qui fait le mixage (peut-être que certains coupent les infra sur cette piste et pas d'autres).  [:cosmoschtroumpf]

Dans mon expérience non, à part peut-être sur les dialogues.  

Par contre, ce qui varie effectivement énormément selon les ingés son, c'est la sollicitation du .1. Sur certains films, le .1 accentue pratiquement TOUS les effets, si bien que la qualité des basses des autres canaux perd en importance par rapport au rendu final. Sur d'autres (et une bonne majorité je dirais), c'est plus équilibré, et c'est là qu'avoir une bonne présence dans le grave des frontales/centrale compte. Quitte à rediriger si elles n'en sont pas capables.  :)  

jeffk a écrit :

Ah je pensais pas qu'elle était aussi sollicité. Je pensais qu'un effet qui est au centre, était répartit 50/50 sur gauche droite, et que la centrale ne prenait pratiquement que les dialogues.

Mais j'ai carrément pas le budget pour prendre une 800 cc, donc ça sera une 700 cc et on verra bien ce que ça donne :D

Oué, déjà une centrale avec des HP en 16.5 c'est déjà pas mal. Mais, à mon humble avis, elle fonctionnera au mieux avec un caisson. :)

nicobule a écrit :

En dynamique, pas de différence :)

Eh bien c'était la principale raison qui aurait pu me pousser à acquérir une centrale. Je prends bonne note, et je testerai donc également avant d'investir. Peut-être que je laisserai mes frontales se débrouiller finalement. Le résultat est déjà très bon. :jap:  

Citation :

Pour le caisson il faudrait absolument que je test c'est vrai.  
Mais la difficulté dans les extrêmes graves vient très très souvent de la pièce.  
Pas facile de travailler en dessous de 40/50 Hz dans une pièce normale.  
Tu te frappes obligatoirement des résonances de pièces, des ondes stationnaire etc.

C'est vrai. Mon caisson descend à 28 Hz, mais même si mon appart est en une seule et même pièce (avec pas mal de plafond), je doute qu'il les atteigne réellement. Il n'en reste pas moins que l'apport, déjà net en Hifi (il rajoute le bout qui manque, en gros), devient très important en HC, où un léger excès de basse est bienvenu. L'impact joue beaucoup dans le côté spectaculaire d'un film, d'ailleurs les .1 des grosses productions sont souvent très soignés. :)

Grouchotth a écrit :

Je pense que tu as raison. Personnellement, j'ai tendance à respecter le plus scrupuleusement possible la loi.  

Mais parfois (tout comme enfreindre ponctuellement une limitation de vitesse peut éviter un accident), l'application bête et méchante de la loi n'est peut-être pas toujours le bon choix. À défaut d'appliquer parfaitement la loi, je me contenterai donc d'être honnête, et d'utiliser normalement un produit pour lequel j'ai payé.  
 [:trias]  

Cheinz a écrit :

La loi se "contredit" (enfin les majors font que ça se contredit), elle autorise la copie mais pas de déplomber ce qui ne permet pas de base de faire la copie.

Oui. Je commence à penser que les législateurs ont parfois une idée très vague de la pertinence de ce qu'ils font.  [:psychokwak]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-02-2013 à 22:33:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1843223
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 22:34:58  profilanswer

Trias a écrit :

Oh que non, couper les basses du canal central, ce serait saborder un film d'un point de vue sonore.

Je connais bien cette thématique, parce que mes systèmes ont évolué de multiples fois, et que j'ai toujours eu droit aux casse-têtes du réglage du bass management : redirigés trop haut, certaines voix se retrouvent en parties redirigées vers le caisson (ce qui est perturbant, on a l'impression que les acteurs ont un double ventriloque  :whistle: ), trop bas, on perd en puissance sur les effets/sons centrés. Et cela, en l'absence complète de canal .1, simplement en gérant les basses des canaux normaux. :)

C'est là que je me suis aperçu que les centrales étaient souvent courtes dans l'extrême grave.  [:p'tit soleil]

Citation :

Dans mon expérience non, à part peut-être sur les dialogues.

Par contre, ce qui varie effectivement énormément selon les ingés son, c'est la sollicitation du .1. Sur certains films, le .1 accentue pratiquement TOUS les effets, si bien que la qualité des basses des autres canaux perd en importance par rapport au rendu final. Sur d'autres (et une bonne majorité je dirais), c'est plus équilibré, et c'est là qu'avoir une bonne présence dans le grave des frontales/centrale compte. Quitte à rediriger si elles n'en sont pas capables.  :)

Tu n'utilises jamais de crossover alors ? :D Tu restes toujours en Large ?

Trias a écrit :

Oué, déjà une centrale avec des HP en 16.5 c'est déjà pas mal. Mais, à mon humble avis, elle fonctionnera au mieux avec un caisson. :)

Ca va me faire bizarre d'avoir une centrale qui à des plus gros HP que mes colonnes :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-02-2013 à 22:35:51

---------------
n°1843227
Trias
Posté le 10-02-2013 à 22:48:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu n'utilises jamais de crossover alors ? :D Tu restes toujours en Large ?

En fait j'ai eu progressivement bon nombre de  configurations (2.0, 2.1, 4.0, 4.1, 5.1), mais avec des enceintes très différentes de celles que j'ai actuellement, et il y a longtemps.  

J'utilise pratiquement toujours le « cross-over » ou redirection des basses en HC, dès lors que le caisson est suffisamment bon. Simplement, je coupe très bas, généralement aux alentours de 50-55 Hz (actuellement je suis à 57 Hz), parce que le caisson est assez proche de moi, et que si je le coupe trop haut j'ai tendance à entendre que le son provient de deux endroits à la fois.

Et comme je l'ai dit, c'est particulièrement désagréable d'entendre à la fois un acteur parler sur la centrale, et résonner quelque part ailleurs dans la salle. Ca casse l'immersion le numéro de ventriloque.  [:psychokwak]  

Citation :

Ca va me faire bizarre d'avoir une centrale qui à des plus gros HP que mes colonnes :??:

Je ne pense pas. N'oublie pas qu'elle est close, ça change complètement la présence dans le bas du spectre. Par contre, tu risques d'avoir un gros gain de détail sur les voix, ça c'est presque certain.  

N'oublie pas de rediriger les basses vers tes frontales, si tu peux.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-02-2013 à 22:49:24

---------------
n°1843230
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 22:52:48  profilanswer

Trias a écrit :

En fait j'ai eu progressivement bon nombre de  configurations (2.0, 2.1, 4.0, 4.1, 5.1), mais avec des enceintes très différentes de celles que j'ai actuellement, et il y a longtemps.  

J'utilise pratiquement toujours le « cross-over » ou redirection des basses en HC, dès lors que le caisson est suffisamment bon. Simplement, je coupe très bas, généralement aux alentours de 50-55 Hz (actuellement je suis à 57 Hz), parce que le caisson est assez proche de moi, et que si je le coupe trop haut j'ai tendance à entendre que le son provient de deux endroits à la fois.

Et comme je l'ai dit, c'est particulièrement désagréable d'entendre à la fois un acteur parler sur la centrale, et résonner quelque part ailleurs dans la salle. Ca casse l'immersion le numéro de ventriloque.  [:psychokwak]  

Citation :

Je ne pense pas. N'oublie pas qu'elle est close, ça change complètement la présence dans le bas du spectre. Par contre, tu risques d'avoir un gros gain de détail sur les voix, ça c'est presque certain.  

N'oublie pas de rediriger les basses vers tes frontales, si tu peux.  [:p'tit soleil]

Elles doivent être bien grâve les voix de tes films pour que ça sorte du caisson de basse :D

Ba de toute façon c'est mes frontales qui font les basses car j'ai pas des caisson :D Après tu parles uniquement des basses de la centrale ? Qu'elle serait la différence entre les redirigés vers le caisson ou vers les frontales ? Dans les deux cas ça ferais le doublon que tu décris ?

---------------
n°1843233
Trias
Posté le 10-02-2013 à 23:03:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Elles doivent être bien grâve les voix de tes films pour que ça sorte du caisson de basse :D

Ben les voix les plus graves tapent dans les 80 Hz, peut-être légèrement en dessous pour certains chanteurs corses.  :D  

Et comme mon premier « HC » coupait à 150 Hz, j'avais le bass-boost garanti sur les voix.  [:ryoandr]  

Après ce n'est peut-être pas toujours la voix même qui me dérange, la personne peut faire un bruit de gorge, ou bien l'ingé peut avoir décidé de booster ponctuellement tell fréquence, mais en tous cas si j'entends parler dans mon caisson ça me perturbe, même si ce n'est qu'une ou deux fois par film.  [:aras qui rit]  

Citation :

Ba de toute façon c'est mes frontales qui font les basses car j'ai pas des caisson :D Après tu parles uniquement des basses de la centrale ? Qu'elle serait la différence entre les redirigés vers le caisson ou vers les frontales ? Dans les deux cas ça ferais le doublon que tu décris ?

Ca dépend de comment la redirection est gérée. [:spamafoote]

En pratique, je suggérais de rediriger vers les frontales puisque tu as l'air content de leurs basses. Si la redirection marchait, ce serait donc un moyen de te passer de caisson. Donc d'économiser sur un achat dont tu ne ressens pas le besoin. C'était là le sens de ma remarque. :)  

Après libre à toi de faire des essais sans redirection, tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de son.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-02-2013 à 23:05:12

---------------
n°1843235
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 23:05:26  profilanswer

Trias a écrit :

Ben les voix les plus graves tapent dans les 80 Hz, peut-être légèrement en dessous pour certains chanteurs corses.  :D  

Et comme mon premier « HC » coupait à 150 Hz, j'avais le bass-boost garanti sur les voix.  [:ryoandr]  

Après ce n'est peut-être pas toujours la voix même qui me dérange, la personne peut faire un bruit de gorge, ou bien l'ingé peut avoir décidé de booster ponctuellement tell fréquence, mais en tous cas si j'entends parler dans mon caisson ça me perturbe, même si ce n'est qu'une ou deux fois par film.  [:aras qui rit]  

Citation :

Ca dépend de comment la redirection est gérée. [:spamafoote]

En pratique, je suggérais de rediriger vers les frontales puisque tu as l'air content de leurs basses. Si la redirection marchait, ce serait donc un moyen de te passer de caisson. C'était là le sens de ma remarque. :)  

Après libre à toi de faire des essais sans redirection, tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de son.  :jap:

Oui fin bon si les basses des 714v @14cm me satisfont, alors les basses de la 700 cc @16 cm devraient aussi ?

Ce que tu veux dire par "close" c'est que le caisson est plus petit ?

---------------
n°1843237
Trias
Posté le 10-02-2013 à 23:11:23  profilanswer

Non. Certes la caisse est plus petite (ce qui joue sur le volume de charge => donc sur la fréquence de résonance => et donc sur les basses) ; mais quand on parle d'une enceinte close on fait allusion à son mode de charge.  

En gros, les charges les plus fréquentes sont :  
— Le bass reflex : tu as un évent, qui généralement reproduit les fréquences les plus graves de l'enceinte, et permet donc de booster celles-ci en toute fin de spectre
— la charge close : tu n'as pas d'évent, donc l'extrême grave est moins présent (à conception égale), mais par contre son atténuation est plus progressive (le bass reflex a tendance à chuter très vite après sa fréquence de résonance).  

Donc en gros, close une enceinte aura moins d'extrême grave, mais celui ci sera plus régulier.  :)

Message édité par Trias le 10-02-2013 à 23:29:52

---------------
n°1843239
jeffk
Posté le 10-02-2013 à 23:17:01  profilanswer

n°1843243
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 10-02-2013 à 23:48:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba si ta acheté le BR et que DVDFab est un logiciel légal je vois pas le soucis, ça débloque un BR comme une platine BR.

C'est illégal :o

---------------
Topic ventes hardware
n°1843244
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 10-02-2013 à 23:48:59  profilanswer

jeffk a écrit :

La copie pour sauvegardé numériquement un matériel qu'on a acheté est légale, la divulgation ne l'est pas.
  [:apo_isis]

Non plus :o

---------------
Topic ventes hardware
n°1843246
jeffk
Posté le 11-02-2013 à 00:02:11  profilanswer

Si tu as le droit de copier numériquement ce que tu as acheté.

Passer la protection non.

C'est ça qui est con.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-02-2013 à 00:06:16

---------------
n°1843247
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 11-02-2013 à 00:06:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Si tu as le droit de copier numériquement ce que tu as acheté.

Pas si tu fois faire sauter une protection  [:hish:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°1843249
Sam Erousi​s
Posté le 11-02-2013 à 00:09:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Pas si tu fois faire sauter une protection  [:hish:1]

J'peux pas retirer l'emballage de mon bluray tout neuf ?  [:alph-one]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1843329
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-02-2013 à 15:44:10  profilanswer

Bon alors pour virer mes satellites sony vintage de mon rxv573 je tombe là dessus:
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lanc/13555

je me dis que c'est dans mon budget que les critiques sont bonnes et que je craquerais bien.

Du coup je fouille un peu et constate que la plage de fréquence du sub va jusque 150 et démarre a 150 pour les satellites.
Hors mon ampli ne permet pas de couper a 150 mais uniquement 120 ou 160 pour les fréquences qui se rapprochent.

Donc pas un bon choix j'imagine ce kit avec mon ampli?

n°1843339
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2013 à 15:57:00  profilanswer

pas un bon choix pas parce que ça ne ce couple pas bien avec les réglages de ton ampli, mais simplement parce que coupé a 150Hz c'est trop haut !

n°1843372
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-02-2013 à 17:33:30  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon alors pour virer mes satellites sony vintage de mon rxv573 je tombe là dessus:
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lanc/13555

je me dis que c'est dans mon budget que les critiques sont bonnes et que je craquerais bien.

Du coup je fouille un peu et constate que la plage de fréquence du sub va jusque 150 et démarre a 150 pour les satellites.
Hors mon ampli ne permet pas de couper a 150 mais uniquement 120 ou 160 pour les fréquences qui se rapprochent.

Donc pas un bon choix j'imagine ce kit avec mon ampli?

J'ai vu ce kit de visu et les sats sont vraiment minuscules  :ouch:  d'ou sans doute le fait qu'il ne descendent pas sous 150Hz
et que le sub doit lui, palier ce manque !!

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1843410
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2013 à 19:02:46  profilanswer

Y'a peut être un meilleur topic pour cette question ? mais au cas où :

J'ai mon PC branché en HDMI sur mon ampli (Denon 2113) lui même branché sur ma télé.

J'ai activé l'upscaling sur l'ampli.

Dans ce cas comment faire pour que ce soit l'ampli qui fasse l'upscale et non le lecteur vidéo (MPC HC / ffdshow) ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1843411
jeffk
Posté le 11-02-2013 à 19:04:08  profilanswer

MPC (suivant ce que t'utilise comme moteur de rendu) > upscale Denon... Donc je vois pas l’intérêt :??:

Message édité par jeffk le 11-02-2013 à 19:05:45

---------------
n°1843413
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2013 à 19:05:46  profilanswer

wat ? tu peux préciser ? :o

---------------
n°1843415
jeffk
Posté le 11-02-2013 à 19:07:21  profilanswer

Ba un PC, suivant ce que tu utilises dans MPC, fait l'upscale 10x mieux qu'un chipset @25$ :o

Viens sur le topac HTPC Logiciel :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-02-2013 à 19:09:25

---------------
n°1843419
doul59
Posté le 11-02-2013 à 19:18:07  profilanswer

Vous pensez quoi du pioneer vsx 2021 face au yamaha rx 773 ?

http://www.hdfever.fr/2011/06/25/pioneer-vsx-2021/

n°1843450
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-02-2013 à 20:39:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba un PC, suivant ce que tu utilises dans MPC, fait l'upscale 10x mieux qu'un chipset @25$ :o

Viens sur le topac HTPC Logiciel :o

la ? :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
n°1843465
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-02-2013 à 21:28:58  profilanswer

Dakans a écrit :

pas un bon choix pas parce que ça ne ce couple pas bien avec les réglages de ton ampli, mais simplement parce que coupé a 150Hz c'est trop haut !

Il est pourtant très bien noté!
http://www.whathifi.com/review/bos [...] are-xs51se

Et donc au delà de cette remarque sur le fait que ça coupe à 150 c'est jouable avec mo  ampli??

n°1843476
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2013 à 22:08:19  profilanswer

ouai tu met ton ampli en coupure a 160Hz, pour 10 Hz ça vas pas changer grand chose

n°1843497
Trias
Posté le 11-02-2013 à 23:02:14  profilanswer

Ne te fie pas aux notes des revues publicitaires de ce style. Il est très rare qu'ils rendent un avis défavorable, même si le produit est éventuellement mauvais.  :ange:  

La presse Hifi se réduit hélas souvent plus au publi-reportage qu'à des tests objectifs à proprement parler.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 11-02-2013 à 23:02:41

---------------
n°1843550
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2013 à 11:25:08  profilanswer

Trias a écrit :

Ne te fie pas aux notes des revues publicitaires de ce style. Il est très rare qu'ils rendent un avis défavorable, même si le produit est éventuellement mauvais.  :ange:  

La presse Hifi se réduit hélas souvent plus au publi-reportage qu'à des tests objectifs à proprement parler.  [:p'tit soleil]

what hifi sont réputés assez objectifs quand même.

---------------
n°1843565
Trias
Posté le 12-02-2013 à 12:51:32  profilanswer

Le problème c'est qu'on ne peut pas se baser dessus pour se faire une idée des défauts d'une enceinte.  

Par exemple, pour la Dynaudio X16, les basses sont merveilleuses à lire le test, alors qu'il s'agit de la faiblesse principale de l'enceinte. Pareil pour les R100 et LS50, à le lire on a l'impression que les R100 n'ont aucun défaut, et que les LS50 non plus pour peu que l'électronique suive. Pareil pour les Comète anniversaire, le test fait trois paragraphes, et il faut vraiment d'une part connaître l'enceinte, d'autrepart lire entre les lignes pour comprendre qu'elles ont une grosse bosse dans l'aigu, et que cela affecte sacrément les timbres.  [:psychokwak]  

Et où sont les réponses en fréquence  ? Les courbes d'impédance ? La mesure du rendement ?  [:trias]  

Bref, si j'ai besoin de me faire une idée, je préfère aller lire directement la courbe de réponse en fréquence, plutôt que de lire le brossage dans le sens du poil par une revue. Ce qui revient à dire que je lis la partie technique/mesures des tests, pour ce qui est subjectif je me fie davantage au recoupage écoutes effectuées sans conflit d'intérêt (par des forumeurs, ou en allant vérifier par moi même), qu'à la prose d'un journaliste qui n'ose pas écrire sur les défauts d'un produit. :)

Donc, assez peu d'informations objectives à extraire de what hifi, de mon point de vue.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 12-02-2013 à 12:55:00

---------------
n°1843570
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2013 à 13:12:26  profilanswer

Je suis loin d'être un expert mais je préfère me fier aux tests des magazines plutot qu'a ceux d'amateurs, ou plutôt mixer les deux.

Ca me parait un peu parano d'accuser tout les mags de ne pas oser mettre le doigt sur les défauts du materiel testé, j'ai regardé vite fait la Dynaudio X16, le test de hometheater ne parle pas non plus de faiblesse des basses :o

http://www.hometheaterhifi.com/boo [...] akers.html

et un autre test qui n'en fait pas du tout l'apologie :

http://www.hifichoice.co.uk/news/a [...] ;1020/9415

---------------
n°1843574
vachfolle
赤べこ
Posté le 12-02-2013 à 13:19:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis loin d'être un expert mais je préfère me fier aux tests des magazines plutot qu'a ceux d'amateurs, ou plutôt mixer les deux.

Ca me parait un peu parano d'accuser tout les mags de ne pas oser mettre le doigt sur les défauts du materiel testé, j'ai regardé vite fait la Dynaudio X16, le test de hometheater ne parle pas non plus de faiblesse des basses :o

http://www.hometheaterhifi.com/boo [...] akers.html

et un autre test qui n'en fait pas du tout l'apologie :

http://www.hifichoice.co.uk/news/a [...] ;1020/9415

Toutafé, ça dépend toujours à quoi on compare, dans la gamme des biblios 16-20cm, connaissant bien les Dynaudio pour en avoir utilisé les HP (17W75, 20W75, 30W100, Esotec, Esotar...) c'est sans doute très bon. ;)
Et les faiblesses des basses sont quand même normales sur ces modèles, alors si on les comparent à des double 25, ou à mes 38, eh bien oui, on va ressentir le manque. :)

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 12-02-2013 à 13:19:20
n°1843591
galak
Revenez :(
Posté le 12-02-2013 à 14:16:00  profilanswer

racsoft1 a écrit :

J'ai vu ce kit de visu et les sats sont vraiment minuscules  :ouch:  d'ou sans doute le fait qu'il ne descendent pas sous 150Hz
et que le sub doit lui, palier ce manque !!

:hello:

Trias a écrit :

C'est le kit que j'ai couplé avec un yam 673, et c'est loin d'etre mauvais. Meme face aux focals sub and cub.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)