Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6483 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1836312
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-01-2013 à 22:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec 4 roulettes un peu serieuse et dont la matière est un peu molle ça peut le faire.
Par contre prend une planche en bois très rigide (donc bien épaisse genre 30mm d'épais).

ça devrait le faire ;)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/56820000/

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 22:17:54  profilanswer

n°1836313
jeffk
Posté le 17-01-2013 à 22:23:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Question :o

Je vais être amené à réaménager mon salon et donc bouger légèrement mes enceintes (Jamo S606).

J'avais tout calé pour que j'ai une installation hybride (TV/VP) sans avoir à bouger mes enceintes frontales.

Là je vais devoir les déplacer (de 50 cm à droite ou à gauche) en fonction de l'utilisation (VP ou TV).

Ma question est : est-ce que si je mets un petit plateau à roulettes sous les frontales ça sera nuisible à la restitution sonore?

Je veux juste savoir si pour le commun des mortels cette modification pourrait nuire à la restitution.

Merci d'avance.

Ba faudra que tu la replace à l'endroit exact que lors de la calibration :o

Sinon tu réaménages pas la salon et c'est bon :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1836325
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-01-2013 à 22:45:53  profilanswer

nicobule a écrit :

Avec 4 roulettes un peu serieuse et dont la matière est un peu molle ça peut le faire.
Par contre prend une planche en bois très rigide (donc bien épaisse genre 30mm d'épais).

ça devrait le faire ;)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/56820000/

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
n°1836328
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 17-01-2013 à 23:04:47  profilanswer

the_bhaal a écrit :

:hello:

Disposant d'une PS3 (fat), si je change pour une platine Blu-ray pour lire les blu-ray en bitstream, de sorte à ce que ce soit mon ampli Onkyo qui fasse le travail de décodage, est-ce que je sentirai une différence valable à l'écoute sur mon Home Cinéma ?

PS : J'ai des S606 avec. ;)

alexreunion a écrit :

Sans aucun doute, surtout en multi canal ;)

darkpotpot a écrit :

A part le logo qui s'affichera pas grand chose :o  
Par contre si tu changes prends pas une ps3 slim, elle a tendance à déconner sur certains blu-ray en bitstream :D . Ca me l'a fait à 2 reprises sur des disney ou le son sautait à intervalles irréguliers(pas eu de problème sur d'autres blu-ray) et après recherche sur le net c'est également arrivé à d'autres personnes. J'ai retesté en PCM et aucun problème de son.

btbw03 a écrit :

on m'a dit qu'a part le logo sur l'ampli qui changerait, pas de diff notable ...

Comme d'hab', il'y en a qui disent que oui, d'autre que non. :D
Bon, apparemment vous êtes plus en faveur du "non" ici. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1836346
alexreunio​n
Posté le 18-01-2013 à 06:24:31  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Comme d'hab', il'y en a qui disent que oui, d'autre que non. :D
Bon, apparemment vous êtes plus en faveur du "non" ici. ;)

J'ai mal compris ta question en fait. Explique moi ce que tu as maintenant comme configuration et ce que tu veux faire.

---------------
Mon feedback
n°1836366
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 09:18:07  answer

Juste un ptit retour pour dire que je suis plutôt content de mes Focal Sib & Cub3 sur mon vieux (mais vaillant) Denon 2807 avec un petit lecteur Sony BR-S185 (en PCM oblige).

Elles n'ont bien entendu pas le pouvoir enveloppant de la série Chorus (j'ai été obligé d'abandonner mes 816v, merci les apparts parigos  :o  ), mais je trouve pour l'instant que leur petites remplaçantes s'en sortent très bien!

n°1836370
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2013 à 09:46:22  profilanswer

dites, le fait de découpler (pointes, éventuellement contre-pointes ?), ça diminue vraiment l'impact des basses sur les oreilles des voisins ? [:dakans]

parce que vu le poids de mes colonnes et le sol chez ouam, je les ai simplement posées, mais là les deux étudiantes en examens, elles aiment pas trop trop ça :o

bon, je crois que je vais laisser comme ça, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait le test avec un sonomètre ? :D

---------------
et voilà
n°1836373
ours02
Posté le 18-01-2013 à 09:54:22  profilanswer

jonas a écrit :

dites, le fait de découpler (pointes, éventuellement contre-pointes ?), ça diminue vraiment l'impact des basses sur les oreilles des voisins ? [:dakans]

parce que vu le poids de mes colonnes et le sol chez ouam, je les ai simplement posées, mais là les deux étudiantes en examens, elles aiment pas trop trop ça :o

bon, je crois que je vais laisser comme ça, mais est-ce que quelqu'un a déjà fait le test avec un sonomètre ? :D

attention les pointes c'est suivant ton support. des fois il vaut mieux avoir des patins en mousse.
normalement c'est écrit dans la doc de tes enceintes.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1836375
krojules
primesautier
Posté le 18-01-2013 à 10:01:37  profilanswer

jonas a écrit :

Ce n'est pas une question de SPL, c'est une question de transmission d'onde (des grandes en l’occurrence).

Le fait de mettre des pointes va diminuer les transmissions direct des basses fréquences avec le sol.
C'est un gain pour toi et un peu pour les voisin.

L'exemple de la perceuse que tout l'immeuble entend car les ondes se propagent non par l'air mais par les structures (communes) de l'immeuble.
Bon là dans l'exemple rentre aussi le paramètre des reconnaissances mais tu vois un peu l'image.

En tout cas découpler les enceintes du sol, moi je trouve positif (au moins pour toi).

n°1836381
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2013 à 10:08:44  profilanswer

krojules a écrit :

Ce n'est pas une question de SPL, c'est une question de transmission d'onde (des grandes en l’occurrence).

Le fait de mettre des pointes va diminuer les transmissions direct des basses fréquences avec le sol.
C'est un gain pour toi et un peu pour les voisin.

L'exemple de la perceuse que tout l'immeuble entend car les ondes se propagent non par l'air mais par les structures (communes) de l'immeuble.
Bon là dans l'exemple rentre aussi le paramètre des reconnaissances mais tu vois un peu l'image.

En tout cas découpler les enceintes du sol, moi je trouve positif (au moins pour toi).

le problème étant que chez moi c'est de la moquette sur du plancher. mais c'est surement du vieux plancher, assez peu régulier, donc ce sera 1) contre pointes obligatoires 2) vachement dur de les stabiliser, il suffira que je bouge une colonne de 2 cm pour que ce ne soit plus stable je pense. (ce qui risque malheureusement d'arriver avec une des deux colonnes, puisqu'elle bouche l'entrée de l'escalier :D -oui, heureusement mon appartement est trop grand pour moi [:ddr555]-)

bon, je vais peut-être essayer quand même [:figti] par contre j'ai pas reçu de contre pointes avec mes colonnes, mais vu que j'ai pas non plus mis les pointes de mes pieds norstone (pour les surrounds), je pourrais sans doute utiliser celles là. faudrait juste pas que ma fille déconne, parce qu'une colonne de 32 kilos posées sur quatre pointes tranchantes, ça doit percer une doigt ou une main exactement comme dans du beurre mou...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 18-01-2013 à 10:11:10

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:08:44  profilanswer

n°1836384
Cheinz
Posté le 18-01-2013 à 10:17:25  profilanswer

Invite les dites étudiantes a profiter de la séance de ciné :o.

n°1836397
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 18-01-2013 à 11:04:01  profilanswer

J'ai lu sur je ne sais plus quel site que dans le pack Jamo S606 HCS3, les supports muraux pour les surround (S602) sont fournis, mais je ne trouve plus l'info nulle part, quelqu'un peut m'aiguiller ? :??:

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1836399
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2013 à 11:14:13  profilanswer

Cheinz a écrit :

Invite les dites étudiantes a profiter de la séance de ciné :o.

En temps normal, of course :o la veille de gros examens, nope :o

---------------
et voilà
n°1836427
toto_67
Posté le 18-01-2013 à 12:52:18  profilanswer

Dawa a écrit :

J'ai lu sur je ne sais plus quel site que dans le pack Jamo S606 HCS3, les supports muraux pour les surround (S602) sont fournis, mais je ne trouve plus l'info nulle part, quelqu'un peut m'aiguiller ? :??:

pas dans mon pack ! j'ai pris des pieds en sus pour les surround...

Message édité par toto_67 le 18-01-2013 à 12:52:46

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°1836434
the_bhaal
Posté le 18-01-2013 à 13:01:54  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai mal compris ta question en fait. Explique moi ce que tu as maintenant comme configuration et ce que tu veux faire.

Passer de la PS3 en PCM linéaire qui décode elle-même la source audio à un lecteur BR en Bitstream qui fait en sorte que ce soit l'ampli lui-même qui décode le son à sa façon (et en fonction des enceintes). ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1836436
alexreunio​n
Posté le 18-01-2013 à 13:19:33  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Passer de la PS3 en PCM linéaire qui décode elle-même la source audio à un lecteur BR en Bitstream qui fait en sorte que ce soit l'ampli lui-même qui décode le son à sa façon (et en fonction des enceintes). ;)

Donc tu as déjà un ampli qui ne décode pas les formats que tu lui envoies mais qui décode le PCM multicanal c'est ça?

---------------
Mon feedback
n°1836468
the_bhaal
Posté le 18-01-2013 à 14:28:04  profilanswer

alexreunion a écrit :

Donc tu as déjà un ampli qui ne décode pas les formats que tu lui envoies mais qui décode le PCM multicanal c'est ça?

Oui, j'imagine.
(Ampli : Onkyo TX-SR607)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 18-01-2013 à 14:28:39

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1836478
alexreunio​n
Posté le 18-01-2013 à 14:45:54  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Oui, j'imagine.
(Ampli : Onkyo TX-SR607)

Pourquoi tu ne configures pas ta PS3 en bitstream?

---------------
Mon feedback
n°1836484
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-01-2013 à 14:57:07  profilanswer

n°1836489
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-01-2013 à 15:18:55  profilanswer

darkpotpot a écrit :

A part le logo qui s'affichera pas grand chose :o  
Par contre si tu changes prends pas une ps3 slim, elle a tendance à déconner sur certains blu-ray en bitstream :D . Ca me l'a fait à 2 reprises sur des disney ou le son sautait à intervalles irréguliers(pas eu de problème sur d'autres blu-ray) et après recherche sur le net c'est également arrivé à d'autres personnes. J'ai retesté en PCM et aucun problème de son.

Chez moi c'est exactement l'inverse avec la slim. J'avais des pertes de son au niveau de la centrale en PCM sur certains jeux ou bluray. Du coup j'ai mis en Bitstream pour les films et désactivé le PCM multi pour les jeux pour sortir en DTS ou DD. Du coup plus de problèmes.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1836495
jeffk
Posté le 18-01-2013 à 15:27:59  profilanswer

jonas a écrit :

le problème étant que chez moi c'est de la moquette sur du plancher. mais c'est surement du vieux plancher, assez peu régulier, donc ce sera 1) contre pointes obligatoires 2) vachement dur de les stabiliser, il suffira que je bouge une colonne de 2 cm pour que ce ne soit plus stable je pense. (ce qui risque malheureusement d'arriver avec une des deux colonnes, puisqu'elle bouche l'entrée de l'escalier :D -oui, heureusement mon appartement est trop grand pour moi [:ddr555]-)

bon, je vais peut-être essayer quand même [:figti] par contre j'ai pas reçu de contre pointes avec mes colonnes, mais vu que j'ai pas non plus mis les pointes de mes pieds norstone (pour les surrounds), je pourrais sans doute utiliser celles là. faudrait juste pas que ma fille déconne, parce qu'une colonne de 32 kilos posées sur quatre pointes tranchantes, ça doit percer une doigt ou une main exactement comme dans du beurre mou...

Pareil chez moi, c'est un vieux parquet très irrégulier, l'enceinte bouge d'au moins 5cm suivant l'endroit, les pointes et les rondelles pour régler sont fournis avec les 714v, mais pas les contre pointes, et vu comment c'est pointu, ça risque de faire des trous assez facilement, je dois acheter des contres pointes, mais je pensais pas que ça coûtais aussi chères.

---------------
n°1836498
alexreunio​n
Posté le 18-01-2013 à 15:29:58  profilanswer

H@wk a écrit :

PS3 fat j'imagine.

La PS3 Fat envoie du Bitstream il me semble depuis le firmware 3.70

---------------
Mon feedback
n°1836514
krojules
primesautier
Posté le 18-01-2013 à 15:57:23  profilanswer

Je pensais pourtant que c'était ici que j'avais donné l'astuce (je n'ai rien inventé) de la pièce de monnaie sous les pointes.
Cette "astuce" n'est bien entendu compatible avec tous les revêtements de sol.

n°1836516
the_bhaal
Posté le 18-01-2013 à 16:11:29  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pourquoi tu ne configures pas ta PS3 en bitstream?

H@wk a écrit :

PS3 fat j'imagine.

Oui, je l'avait précisé dans mon premier message. ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1836518
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-01-2013 à 16:12:01  profilanswer

Juste pour dire que pour l'histoire des pointes vous vous égarer.

ça COUPLE l'enceinte avec le sol. (contrairement à ce que la mauvaise appellation pointe de découplage peut faire croire)

voir http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Donc ça transmet un maximum les ondes au sol mais evite les résonances propre de l'enceinte.

Dans la théorie audio on couple l'enceinte avec une grosse dalle pour augmenter son inertie, et on découple la dalle du sol pour ne pas faire vibrer toute la pièce et les amplis, sources etc.

=> A eviter les pointes toutes seules pour tes problèmes de voisinages  :D  

Tu peux essayer de découpler avec des patins un peu souple à intercaller. ça evitera la transmission directe. Après le fait est que si tu as du 50hz dans la pièce, c'est tout le plancher qui fait haut parleur chez le voisin et tu ne pourras rien faire ;)

n°1836522
alexreunio​n
Posté le 18-01-2013 à 16:28:01  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Oui, je l'avait précisé dans mon premier message. ;)

Mais même, la PS3 Fat peut faire du bitstream depuis pas mal de temps maintenant. Perso je ne peux plus tester ma FAT a rendu l'âme il y a plus d'un an déjà mais à l'époque je passais en optique sur mon ampli Marrantz en bitstream (limité bien sur au DD 5.1 et au DTS 5.1). Donc si je comprends bien tu veux savoir si passer du son HD en bitstream est mieux que passer du son LPCM en multichannel?

Si c'est ça je suis d'accord avec les autres, tu n'auras aucun gain, les deux solutions sont équivalentes.

---------------
Mon feedback
n°1836523
the_bhaal
Posté le 18-01-2013 à 16:32:04  profilanswer

alexreunion a écrit :

Mais même, la PS3 Fat peut faire du bitstream depuis pas mal de temps maintenant.

Elle n'envoie pas les formats sonores en HD en bitstream, seulement non-HD. Problème d'architecture, seule la slim le peut. :o

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1836537
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-01-2013 à 17:20:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Juste pour dire que pour l'histoire des pointes vous vous égarer.

ça COUPLE l'enceinte avec le sol. (contrairement à ce que la mauvaise appellation pointe de découplage peut faire croire)

voir http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Donc ça transmet un maximum les ondes au sol mais evite les résonances propre de l'enceinte.

Dans la théorie audio on couple l'enceinte avec une grosse dalle pour augmenter son inertie, et on découple la dalle du sol pour ne pas faire vibrer toute la pièce et les amplis, sources etc.

=> A eviter les pointes toutes seules pour tes problèmes de voisinages  :D  

Tu peux essayer de découpler avec des patins un peu souple à intercaller. ça evitera la transmission directe. Après le fait est que si tu as du 50hz dans la pièce, c'est tout le plancher qui fait haut parleur chez le voisin et tu ne pourras rien faire ;)

J'allais le dire, c'est bien de le rappeler.

Bon, depuis que j'ai mes Klipsch j'avoue que j'ai encore rien fait, juste posé les enceintes avec les pieds intégrés (les pointes sont fournies également), mais vu que j'ai du parquet, je m'étais dit qu'une dalle en marbre c'est mieux.

Enfin, j'attend d'avoir un vrai salon pour faire ça proprement.

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1836544
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-01-2013 à 17:59:50  profilanswer

J'ai des RF82 et au début j'avais mis les pointes + contre-pointes, mais pour des raisons pratiques je les ai viré.
Pas évident du tout de bouger les enceintes avec les pointes/cp, pour le ménage par exemple.
Et là c'est ma femme qui faisait un peu la tronche  :D .

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1836744
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-01-2013 à 14:29:38  profilanswer

Y'a-t-il une contre indication à ce que les enceintes frontales soient plus proches que l'écran ?

---------------
et voilà
n°1836747
Cheinz
Posté le 19-01-2013 à 14:41:47  profilanswer

Non.

n°1836752
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-01-2013 à 14:52:52  profilanswer

cool, comme ça j'avance mes colonnes, je me rapproche un peu plus d'un équilatéral, et du coup mon escalier n'est pas complètement bloqué :o

par contre, j'ai toujours une colonne à 10 cm d'un mur latéral, et l'autre presque contre la rampe d'escalier, mais bon, on peut pas tout avoir :o

---------------
et voilà
n°1836760
boubouou
Posté le 19-01-2013 à 15:33:30  profilanswer

racsoft1 a écrit :

J'ai des RF82 et au début j'avais mis les pointes + contre-pointes, mais pour des raisons pratiques je les ai viré.
Pas évident du tout de bouger les enceintes avec les pointes/cp, pour le ménage par exemple.
Et là c'est ma femme qui faisait un peu la tronche  :D .

Le truc, c'est le partage des tâches...  
Elle fait la lessive, je fais le ménage...
Comme ça, elle ne dérègle pas la position des enceintes...  :ange:

n°1836789
jeffk
Posté le 19-01-2013 à 17:47:07  profilanswer

Ya t-il un contre indication à ce genre de dé-centrage ?

La calibration est censé faire la compensation ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358376782-sans-titre.png

---------------
n°1836802
Erlum
Posté le 19-01-2013 à 18:46:23  profilanswer

Une contre-indication esthétique en tout cas. :D

n°1836805
jeffk
Posté le 19-01-2013 à 18:49:15  profilanswer

J'avoue que ça me perturbe, j'ai l’impression que j'ai plus de son à droite ^^

Mais ça doit être psychologique car après calibration, la gauche a plus gain.

---------------
n°1836833
Erlum
Posté le 19-01-2013 à 21:36:41  profilanswer

Pense à tes yeux, fout ton ampli ailleurs va. :p

n°1836835
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-01-2013 à 21:39:59  profilanswer

Dites, quelqu'un possède le Denon 3313 ? je crois qu'on en parlait récemment sur le topic.

http://www.denon.fr/fr/product/pag [...] id=AVR3313

Il a l'air excellent pour le prix. Ils ont changé de design il me semble, il est sobre et c'est ce que je cherche.
Autre point positif, niveau dimensions, il fait pas trop mastodonte comparé à certains modèles d'autres marques et dans cette gamme de prix.
D'après les tests c'est du bon et il a l'air agréable niveau configuration/utilisation (menus, télécommande, etc).

J'hésite toujours entre celui-ci et le Yamaha RX-A820 :o

Message édité par H@wk le 19-01-2013 à 21:46:55

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1836837
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2013 à 21:40:36  profilanswer

jeffk a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png

L'ampli il rentre pas dans le meuble TV? [:delarue3]

---------------
Steam ID
n°1836842
jeffk
Posté le 19-01-2013 à 22:11:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'ampli il rentre pas dans le meuble TV? [:delarue3]

Tout juste, mais ça obstrue les trous d'aération du dessus.

D'ailleurs je cherche un nouveau meuble TV là, c'est vraiment vraiment la galère pour qu'il réunisse toute les conditions.

---------------
n°1836843
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-01-2013 à 22:41:02  profilanswer

jeffk a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png

c'est avec ce genre de placement que la central prend tout son sens :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)