Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°606052
Mustang
Posté le 17-03-2004 à 21:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou t'a vu qu'il etait question de ventilation [:mlc]

quand on dit dissiper plus c rad enrome [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 21:30:57  profilanswer

n°606054
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-03-2004 à 21:31:45  profilanswer

Mustang a écrit :

Ou t'a vu qu'il etait question de ventilation [:mlc]

quand on dit dissiper plus c rad enrome [:aloy]

watercooling ?  :whistle:

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°606056
Mustang
Posté le 17-03-2004 à 21:33:03  profilanswer

nan c chiant la pompe tout ca [:spamafote]

par contre vu comment fonctionne le moteur d'une pompe boujour les perturbulence [:cupra]

n°606122
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-03-2004 à 23:22:11  profilanswer

phase change cooling , classe A 2*250 W rms sans problème :D

n°606182
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 00:23:33  profilanswer

les watts dissipés sont pas les watts musicaux

n°606185
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 00:24:40  profilanswer

ca je m'en doute :sarcastic:
le proco non plus remarque hein , ce n'est pas un bete grille pain ;)

n°606190
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 00:46:08  profilanswer

oui enfin soyon serieu [:aloy]

n°606464
Samanosuke
Posté le 18-03-2004 à 16:37:44  profilanswer

Wow ! y a du bien beau matos ici, je ne pensais pas qu'il y avais autant d'amateur de ce type de produits.
Pour ma part, je sais qu'il y a beaucoup mieux mais je trouve que c'est homogene :
Source    : Rega P3 + cellule audio technica AT450OC
Ampli     : Pathos Classic One
Enceintes : Audio Physics tempo IIIi
Cables    : A.R.T et HMS

a+

Message édité par Samanosuke le 18-03-2004 à 16:38:24
n°606519
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 18:23:39  profilanswer

vinyliste ? [:kukron]

n°606556
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-03-2004 à 20:10:49  profilanswer

vinyliste :non:  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 20:10:49  profilanswer

n°606557
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 20:13:49  profilanswer

et reli ce que j'ai ecris ;)

n°606558
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 20:14:38  profilanswer

Mustang a écrit :

et reli ce que j'ai ecris ;)

:heink:

n°606560
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 20:17:55  profilanswer

Mustang a écrit :

hal a écrit :

vinyliste :non:  ;)  

:sarcastic:

n°606562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 20:18:49  profilanswer

justement

t'es vyniliste? , non je suis vyniliste
Hu-Mour :sol:

n°606563
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 20:20:27  profilanswer

mais j'ai pas fait fe fautes :heink:

comprends pas :??:

n°606565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2004 à 20:22:11  profilanswer

Mustang a écrit :

mais j'ai pas fait fe fautes :heink:

comprends pas :??:

mais non t'as pas fait de faute
Mais c'est juste une petite pique de Hal pour confirmer que ca se voit bien dans la config du monsieur qu'il est vyniliste puisque c'est sa seule source  :D

n°606567
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-03-2004 à 20:24:33  profilanswer

et que moi je fais parti du CCV, le comité contre les vinyliste :D (humour inside;))
plus sérieusement, je préfère le numérique, mais je comprends que l'on puisse préférer autre chose

n°606626
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 18-03-2004 à 22:16:12  profilanswer

je penses que la vraie hi fi tient compte d'un certain realisme sonore...pour ca il faut des haut parleurs avec puissance admissible importante ainsi que de la sensibilité...pourquoi?
suffit d'aller lire le dossier technique que j'ai concocté sur le sujet...sur le site du haut parleur et des techniques du son:
 http://hyperbol.free.fr/Sommaire/D [...] amique.htm
bonne lecture
amicalement
hyp

---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
n°606628
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 22:21:55  profilanswer

PUB [:ddr555]

n°606630
Mustang
Posté le 18-03-2004 à 22:24:19  profilanswer

neanmoin interessant le tableau des spectres d'instrument avec frequences fondamentales et harmoniques [:aloy]

n°606637
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-03-2004 à 22:35:50  profilanswer

Hyperbol a écrit :

je penses que la vraie hi fi tient compte d'un certain realisme sonore...pour ca il faut des haut parleurs avec puissance admissible importante ainsi que de la sensibilité...pourquoi?
suffit d'aller lire le dossier technique que j'ai concocté sur le sujet...sur le site du haut parleur et des techniques du son:
bonne lecture
amicalement
hyp

tu devrais peut être mettre à jour le site vers lequel pointe ta fiche perso, à moins que http://members.aol.com/Hyperbol/ soit en cours de construction

n°606650
Hyperbol
Posté le 18-03-2004 à 23:14:20  profilanswer

ah oui en effet...merci de m'en avoir rappelé l"obsoletité.
amicalement
hyp

---------------
n°606697
graffy
Al Pacino
Posté le 19-03-2004 à 00:29:06  profilanswer

Hyperbol a écrit :

ah oui en effet...merci de m'en avoir rappelé l"obsoletité.
amicalement
hyp

Très sympa ton site je connaissais depuis un moment !!.

Tu as quoi comme système hifi ?.

Graffy

n°606721
Hyperbol
Posté le 19-03-2004 à 06:50:26  profilanswer

des haut parleurs haut rendement mis en oeuvre maison...hp electrovoice et rcf, celestion, et beyma...
celestion remplacé a terme par jbl et beyma par electrovoice
le systeme deviendra un 5 voix actifs avec un tweeter, medium, bass, basse renfort et basse extreme...ceci poussé par des amplis soit QSC, crown, mais probablement electrovoice aussi (Q66)

amicalement
hyp

---------------
n°606722
Hyperbol
Posté le 19-03-2004 à 06:52:48  profilanswer

dans les pubs...ne peut on pas distinguer ceux a vocation purement commerciale...et ceux comme le miens qui participe a ce qui fait la noblesse d'Internet: la transmission gratuite du savoir.
amicalement
hyp

---------------
n°606754
bibouovni
Posté le 19-03-2004 à 09:49:12  profilanswer

Hyperbol a écrit :

bonne lecture
amicalement
hyp

superbe comme site,
mais ca suppose qu on veuille reproduire à niveau réel, les instruments ou le concert, dans son salon  :ouch:

n°606889
Samanosuke
Posté le 19-03-2004 à 12:29:48  profilanswer

Mustang a écrit :

pas a 100% j ai aussi un CD CEC 3100, mais je m en sert moins souvent, voire peu  :whistle:

n°606950
graffy
Al Pacino
Posté le 19-03-2004 à 14:19:55  profilanswer

Hyperbol a écrit :

des haut parleurs haut rendement mis en oeuvre maison...hp electrovoice et rcf, celestion, et beyma...
le systeme deviendra un 5 voix actifs avec un tweeter, medium, bass, basse renfort et basse extreme...ceci poussé par des amplis soit QSC, crown, mais probablement electrovoice aussi (Q66)

amicalement
hyp

Houlà...une usine à gaz....et le filtrage ? ca va etre coton à mettre au point un 5 voiess sans parler des disparitées entre les éléments ??

Graffy

n°607310
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 00:32:16  profilanswer

le filtrage est deja de fabrication maison mais a besoin d'etre serieusement "upgradé"...avec des modules speciaux qui rattrape de dephasage provoqué par le filtrage lui meme.
il n'y a pas de disparité qui ne soit par gerable facilement avec un filtrage actif.

amicalement
hyp

---------------
n°607311
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 00:35:05  profilanswer

c quoi tes sources pour le tableau avec la decompositions des frequences d'instrument ?

packe je sais pas trop comment l'esploiter mais c impressionant

n°607381
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 20-03-2004 à 10:24:31  profilanswer

Hyperbol a écrit :

amicalement
hyp

C'est pas toi le "French Guy" ?  :whistle:

n°607396
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-03-2004 à 11:11:50  profilanswer

Hyperbol a écrit :

le filtrage est deja de fabrication maison mais a besoin d'etre serieusement "upgradé"...avec des modules speciaux qui rattrape de dephasage provoqué par le filtrage lui meme.
il n'y a pas de disparité qui ne soit par gerable facilement avec un filtrage actif.

amicalement
hyp

concrètement , le meilleur systeme pour reproduire un concert serai donc une paire de Klipsch RF7  

Puissance : 250W continu (1000W crête)
Sensibilité : 102 dB/1W/1m
Bande passante (±3 dB) : 32Hz - 20kHz
Fréquence de coupure : 2,2 kHz
Impédance : 8 ohms

Poids : 40,8 Kg (unité)
Dimensions : 115 x 29,7 x 41 cm

+ une paire de gros blocs de puissance  

[:meganne]

Message édité par Magicpanda le 20-03-2004 à 11:12:03
n°607457
graffy
Al Pacino
Posté le 20-03-2004 à 13:17:08  profilanswer

Hyperbol a écrit :

amicalement
hyp

Le filtrage actif résoud beaucoup de choses...mais peut etre me suis je mal exprimé...ce que je veux dire c'est que "mélangé" beaucoup de transducteurs différent qui ont tous leur sonorité....n'est pas la panacée !...exemple prendre une compression avec membrane titane et la "mélangé" avec une autre compression membrane bérylium cela s'entend et tous les filtres actifs du monde n'y changeront rien !...

Sinon quelles pentes pour ton filtre ?

Graffy

n°607466
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-03-2004 à 13:27:32  profilanswer

Johnix a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

[:mrmarcadet]

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°607481
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 14:07:56  profilanswer

Graffy a écrit :

Le filtrage actif résoud beaucoup de choses...mais peut etre me suis je mal exprimé...ce que je veux dire c'est que "mélangé" beaucoup de transducteurs différent qui ont tous leur sonorité....n'est pas la panacée !...exemple prendre une compression avec membrane titane et la "mélangé" avec une autre compression membrane bérylium cela s'entend et tous les filtres actifs du monde n'y changeront rien !...

Sinon quelles pentes pour ton filtre ?

Graffy

certes, mais la tu parles d'un probleme de distortion harmonique 2 et 3 et leur niveau de pression par rapport a la fondamentale..hors faire descendre un hp ou le faire monter en frequence mais d'une maniere excessive voit justement les courbes de distortion remonter significativement...
du moments que le frequence epargné par le filtre soient celle qui disposent le moins de distortion harmonique, c'est gagné!...
la difference entre les deux tweeters en terme de materiaux se situe a ce niveau...des distortions harmonique caracteristiques permettra de les differencier...dans mon cas il s'agit de tweeter a chambre de compression et pavillon du celebre fabriquant
Electro-Voice ...
les qualites du pavillons surpassent de loin celle de tweeter classique a radiation direct , fostex l'a parfaitement mis en evidence dans sa gamme de tweeter puisqu'il n'y a que des tweeter a chambre de compression et pavillon.
Quasiement tous les gros systemes qualifié de "hifi" domestique au monde sont composé de pavillon et de moteur a chambre de compression pour reproduire les aigus.

enfin, faire reproduire une bande audio courte a un haut parleur et a un ampli (en filtrage actif) est la plus sur assurance d'un fonctionnement optimimum du couple hp-ampli dont la plage de travaille est reduite.

je compte utiliser des pentes de 24 dB/octave et complete d'un circuit qui contrecarre les effets du dephasage du au filtrage...j'aurais donc tous les avantages d'un filtrage a pente raide (protection des hps, puissance admissible augmentée) avec l'elimination d'une rotation de phase prejudiciable a une ecoute fidele.

enfin, on ne melange pas de compression de differents type sur la meme plage de frequence, parce que la on aura du dephasage acoustique si on est pas capable de maitriser la directivité des
deux engins.
le seul cas ou l'on pourrait "melanger" des tweeter a pavillons et chambre de compression, c'est quand on prend un moteur 1 pouce qui monte bien  a 20 KHz et descend jusqu'a 4 Khz environ, puis un moteur 2 pouces qui lui ira jusqu'a 4 Khz toujours par exemple et descendra jusqu'a 800 Hz pour etre relayé par un hp de 25 cms haut rendement qui descendra jusqu'a 150 Hz (les deux moteurs d'aigus ne travaillerons donc pas du tout sur la meme plage de frequence!)
...puis un 38 cms tres haut rendement et "suspendu tres rigide" de 150 Hz a 60 hz pour etre repris par une doublette de 46 cms en extreme grave de 60 a 25 Hz
voila...
mais encore une fois, tout le probleme reside dans la courbe de distortion de chacun des tweeter....comme du reste d'ailleurs concernant la "couleur sonore"

amicalement
hyp

---------------
n°607485
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 14:09:56  profilanswer

Johnix a écrit :

traduction?
amicalement
hyp

---------------
n°607487
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-03-2004 à 14:13:01  profilanswer

Hyperbol a écrit :

traduction?
amicalement
hyp

ici

---------------
n°607493
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 14:23:17  profilanswer

ok, non je ne suis pas le french guys...meme si je partage bon nombre de ses conceptions...a part l'utilisation de l'amplification a lampe sur laquelle j'ai quelques reserves.

vous pouvez remarquer la predominance du pavillon, donc du haut rendement sur les photos...

ce qui valide l'exemple d'un intervenant qui parle d'un systeme kilpsh en commentaire du tableau que j'ai mis en place sur mon site...meme si par ailleurs klipsh ne fait pas des lumieres en salle de cinema.

j'ai deja vu son site...Et probablement que lui a vu le miens aussi depuis le temps que nous sommes sur le net.

amicalement
hyp

---------------
n°607496
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-03-2004 à 14:31:28  profilanswer

ah mais lol, je cherchais un truc sur les filtres actifs hier et je suis tombé sur ton site, javais pas fait le raprochement...
powa ton site :)

---------------
n°607498
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 14:41:13  profilanswer

johnixx a écrit :

Présent ! :jap:

Bon je commence par le plus important : les enceintes !

Perso, j'ai des JMLab Primo (j'ai pas trouvé de photo sur le net et je n'ai pas d'APN...). Enfin ce sont des biblio monitor 2 voies bass relfex (avec évent arrière) 75Wrms/8Ohms dont les dimensions sont :  
- hauteur : 50 cm
- profondeur : 25 cm
- largeur : 20 cm

Finition merisier rouge  :love:  

Ensuite, j'ai un ampli Johnixx  :sol: 2*70W rms (pour une alim de 300VA) - Filtrage de 2*40 000uF à base de TDA7294 : le son est très cristallin - j'adore.
Le préampli interne est en pure classe A (étage à mosfet en pushpull)

Sinon pour la source j'utilise un Terratec CAR 4000 qui lit les CD audio, les MP3 (ddur intégré) avec une musicalité fort sympathique.

Bientôt, mes Primo vont dégager pour laisser place à des Cobalt 826 Signature ; cet achat sera l'occasion pour moi de me faire un 2ème ampli (à tubes je pense) afin de réaliser une biamplification (couplé à mon ampli actuel en fait)

Voilà [:yaisse3]

un push pull (etage) ne peut pas etre un classe A!!!...le push pull est caracteristique d'une classe AB ou B d'ailleur.
 il n'y qu'un transistor pour faire les deux alternances en classe A...le transistor etant polarisé a moitier...d'ou une consommation excessive permanente...mais l'avantage est la suppression de la distortion de croisement qu'on peut observer sur la classe AB (bien qu'elle soit desormais tres fortement attenuée).

amicalement
hyp

---------------
n°607679
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 20:23:23  profilanswer

je suis vraiment transparent moi personne ne me rep

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)