BoraBora a écrit :
Moi non plus, mais j'étais tombé là-dessus il y a quelques semaines. Bon c'est aux USA, je sais pas si ça reflète le reste du monde, et puis les ventes en nombre d'exemplaires restent ridicules en comparaison de l'époque du tout physique, aussi bien pour le CD que pour le vinyle :
Citation :
The RIAA’s complete 2025 report showed vinyl finishing the year at 46.8 million units and $1.043 billion in wholesale revenue, up 7.9% and 9.3%. CDs ended 2025 at 29.5 million units and $312.4 million, down 11.6% and 7.8%. Vinyl therefore sold substantially more copies and generated more than three times as much revenue.
|
Le pic de ventes, toujours aux USA, a été de 943 millions de CD en 2000 pour une population de 281 millions. A comparer avec les 29,5 millions de 2025 pour une population de 333 millions. https://www.hiresaudio.online/the-r [...] pact-disc/
Pour le vinyle, le pic a été atteint en 1977 et il semble que ça tutoyait les 350 millions de LPs aux USA, pour une population de 220 millions. En 2025 ils sont à 46,8 millions de LPs pour une population de 333 millions.
Après 1977 la cassette est devenue le format dominant, puis le CD et enfin le démat' jusqu'à nos jours.
Ca n'étonnera pas les anciens mais le CD a été bien plus populaire que ne l'a jamais été le vinyle.
|