BoraBora Dilettante | DeltaVega a écrit :
Non mais j'ai mis ce lien car c'est un revendeur parmi tant. Ce qui m'intéressait plus c'est évidemment le REL Classic 98.
Lien du site officiel pour les puristes : https://rel.net/products/classic-98
Pourquoi celui-ci, ben tel un néophyte, j'ai déjà des Autograph Mini et sur le site de REL, à l'époque de la sortie du Classic 98 ils l'avaient proposé/mis en avant dans une vidéo avec des Autograph Mini justement. En plus de l'homogénéité bois/couleur. Pour le prix, évidemment c'est très cher. Mon objectif c'est pas nécessairement tout de suite. Si je peux le taper 2 fois moins cher dans quelques années en occasion alors pourquoi pas.
Bref, la question était plutôt boomer en appartement bonne ou mauvaise idée. A volume raisonnable et de jour Merci en tout cas.
|
La question à se poser, avant de suivre les recos marketing, c'est de combien de watts tu as besoin, vu que les 300W de ce REL, c'est probablement nawak pour ton salon (après si c'est un loft de 200m² dans lequel tu organises des teufs technos, faut voir). Ensuite tous les caissons s'accordent avec toutes les enceintes, donc plutôt qu'attendre des années pour trouver d'occase à moitié prix un matos beaucoup trop cher pour ce que c'est, inutilement puissant et avec une conception très discutable (d'après REL, l'orientation du HP vers le plancher est pour faciliter le placement du caisson dans la pièce, ce qui n'a aucun sens), mieux vaut acheter tout de suite un caisson bien conçu qui te procurera un son d'au moins la même qualité, mais en neuf pour le tiers du prix du Classic 98. Il y a le choix, même chez REL si tu tiens à cette marque.
Puis on n'est pas "puriste" parce qu'on sait faire la différence entre un tweeter et un boomer. Savoir distinguer le haut-parleur du grave de celui des aigus, c'est quand même basique. On n'est pas non plus puriste parce qu'on ricane sur les amplis à lampes, les câbles magiques et les marques de niche qui proposent aux amateurs de bling bling le même matos fabriqué en Chine que les grandes marques historiques mais en moins bien fini, mal conçu et 4 à 50 fois plus cher. Ceux qui se flattent d'être des puristes sont justement les idiophiles qui s'imaginent qu'il y a corrélation entre prix et qualité, se retiennent d'émettre un avis sur leurs enceintes tant qu'elles ne sont pas soit-disant "rodées", feraient une dépression s'ils étaient obligés de relier leurs matos avec des câbles à 1,50 € alors que ça ne changerait pas le son d'un iota et sont clients de ces marques ésotériques qui n'ont jamais fait avancer en quoi que ce soit les technologies de reproduction sonore. ---------------
Qui peut le moins peut le moins.
|