Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2386949
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-08-2026 à 12:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais j'ai mis ce lien car c'est un revendeur parmi tant. Ce qui m'intéressait plus c'est évidemment le REL Classic 98.
Lien du site officiel pour les puristes : https://rel.net/products/classic-98
Pourquoi celui-ci, ben tel un néophyte, j'ai déjà des Autograph Mini et sur le site de REL, à l'époque de la sortie du Classic 98 ils l'avaient proposé/mis en avant dans une vidéo avec des Autograph Mini justement. En plus de l'homogénéité bois/couleur.  
Pour le prix, évidemment c'est très cher. Mon objectif c'est pas nécessairement tout de suite. Si je peux le taper 2 fois moins cher dans quelques années en occasion alors pourquoi pas.
Bref, la question était plutôt boomer en appartement bonne ou mauvaise idée. A volume raisonnable et de jour  :o  
Merci en tout cas.  

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 12:29:59  profilanswer

n°2386954
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-08-2026 à 14:55:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non mais j'ai mis ce lien car c'est un revendeur parmi tant. Ce qui m'intéressait plus c'est évidemment le REL Classic 98.
Lien du site officiel pour les puristes : https://rel.net/products/classic-98
Pourquoi celui-ci, ben tel un néophyte, j'ai déjà des Autograph Mini et sur le site de REL, à l'époque de la sortie du Classic 98 ils l'avaient proposé/mis en avant dans une vidéo avec des Autograph Mini justement. En plus de l'homogénéité bois/couleur.  
Pour le prix, évidemment c'est très cher. Mon objectif c'est pas nécessairement tout de suite. Si je peux le taper 2 fois moins cher dans quelques années en occasion alors pourquoi pas.
Bref, la question était plutôt boomer en appartement bonne ou mauvaise idée. A volume raisonnable et de jour  :o  
Merci en tout cas.

La question à se poser, avant de suivre les recos marketing, c'est de combien de watts tu as besoin, vu que les 300W de ce REL, c'est probablement nawak pour ton salon (après si c'est un loft de 200m² dans lequel tu organises des teufs technos, faut voir). Ensuite tous les caissons s'accordent avec toutes les enceintes, donc plutôt qu'attendre des années pour trouver d'occase à moitié prix un matos beaucoup trop cher pour ce que c'est, inutilement puissant et avec une conception très discutable (d'après REL, l'orientation du HP vers le plancher est pour faciliter le placement du caisson dans la pièce, ce qui n'a aucun sens), mieux vaut acheter tout de suite un caisson bien conçu qui te procurera un son d'au moins la même qualité, mais en neuf pour le tiers du prix du Classic 98. Il y a le choix, même chez REL si tu tiens à cette marque.

Puis on n'est pas "puriste" parce qu'on sait faire la différence entre un tweeter et un boomer. Savoir distinguer le haut-parleur du grave de celui des aigus, c'est quand même basique. :whistle: On n'est pas non plus puriste parce qu'on ricane sur les amplis à lampes, les câbles magiques et les marques de niche qui proposent aux amateurs de bling bling le même matos fabriqué en Chine que les grandes marques historiques mais en moins bien fini, mal conçu et 4 à 50 fois plus cher. Ceux qui se flattent d'être des puristes sont justement les idiophiles qui s'imaginent qu'il y a corrélation entre prix et qualité, se retiennent d'émettre un avis sur leurs enceintes tant qu'elles ne sont pas soit-disant "rodées", feraient une dépression s'ils étaient obligés de relier leurs matos avec des câbles à 1,50 € alors que ça ne changerait pas le son d'un iota et sont clients de ces marques ésotériques qui n'ont jamais fait avancer en quoi que ce soit les technologies de reproduction sonore.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2386955
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-08-2026 à 17:18:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Merci en tout cas.

si j'en crois les caractéristiques de tes enceintes, oui c'est une bonne idée :le

mais AMHA pas avec ce caisson, il n'a rien qui pourrait justifier son prix même si il était vendu a moitié prix, pas de réglages avancés, ni de DSP et/ou de calibration, rien quoi

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2386956
Toorop2004
Posté le 02-08-2026 à 17:26:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le seul truc chiant avec le MC351, c'est qu'il est difficile à trouver avec la grosse alimentation :D

Sur le site Fosi. Je l’ai commandé avec l’alim 48v

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2386961
benp35
Posté le 03-08-2026 à 10:16:21  profilanswer

J'ai des grosses gamelles JBL que j’adore être autres pour les basses propre et très physique qu'elles procurent.  

Je vais passer quelques temps dans un autre pays, il faut donc un nouveau système (je conserve ma maison en France durant ce temps et mon système actuel). Les Yamaha ns-5000 me plaisent beaucoup, il me manque juste le côté physique des basses de mes JBL. Puis je retrouver cela en prenant un caisson de basse ?  Un copain quisiconnait me conseil le Dali Sub V-16 F.

Je n'ai jamais utilisé de caisson jusqu’à présent.

:hello:

n°2386971
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-08-2026 à 15:54:03  profilanswer

bizarre ces NS-5000, équipé de woofer de 30cm en BR on s'attend a des extrême bass ou du haut rendement, mais avec une BP annoncé a 24Hz @-10dB et 88dB/W/m c'est ni l'un ni l'autre  :pt1cable:

pour le caisson Dali, on dirait un attrape-couillon au look pour keke fan de la Vega Missyl  [:moustik42]
pour moins cher et moins keke il y a le SVS PB-17 Ultra R, bon par contre c'est un monstre de 74kg  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2386972
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-08-2026 à 16:19:33  profilanswer

Par contre la construction ne rigole pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533682

Message édité par muzah le 03-08-2026 à 16:20:57

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)