Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°607679
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 20:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis vraiment transparent moi personne ne me rep

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 20:23:23  profilanswer

n°607687
graffy
Al Pacino
Posté le 20-03-2004 à 21:00:08  profilanswer

Je connais c'est Jean Yves....j'ai déjà écouté son système, il est à Bollène !!..en plus il est très sympa !....son seul gros gros problème et qu'il n'a toujours pas règlé c'est qu'il n'a pas traité sa pièce d'écoute...des millions de francs dans le système et rien pour la pièce qui au demeurant en plus est immense et pleine de résonnances !....il utilise le filtrage actif numérique TACT qui résoud pas mal de chose mais bon...

Graffy

n°607691
graffy
Al Pacino
Posté le 20-03-2004 à 21:07:20  profilanswer

Hyperbol a écrit :

certes, mais la tu parles d'un probleme de distortion harmonique 2 et 3 et leur niveau de pression par rapport a la fondamentale..hors faire descendre un hp ou le faire monter en frequence mais d'une maniere excessive voit justement les courbes de distortion remonter significativement...
du moments que le frequence epargné par le filtre soient celle qui disposent le moins de distortion harmonique, c'est gagné!...
la difference entre les deux tweeters en terme de materiaux se situe a ce niveau...des distortions harmonique caracteristiques permettra de les differencier...dans mon cas il s'agit de tweeter a chambre de compression et pavillon du celebre fabriquant
Electro-Voice ...
les qualites du pavillons surpassent de loin celle de tweeter classique a radiation direct , fostex l'a parfaitement mis en evidence dans sa gamme de tweeter puisqu'il n'y a que des tweeter a chambre de compression et pavillon.
Quasiement tous les gros systemes qualifié de "hifi" domestique au monde sont composé de pavillon et de moteur a chambre de compression pour reproduire les aigus.

enfin, faire reproduire une bande audio courte a un haut parleur et a un ampli (en filtrage actif) est la plus sur assurance d'un fonctionnement optimimum du couple hp-ampli dont la plage de travaille est reduite.

je compte utiliser des pentes de 24 dB/octave et complete d'un circuit qui contrecarre les effets du dephasage du au filtrage...j'aurais donc tous les avantages d'un filtrage a pente raide (protection des hps, puissance admissible augmentée) avec l'elimination d'une rotation de phase prejudiciable a une ecoute fidele.

enfin, on ne melange pas de compression de differents type sur la meme plage de frequence, parce que la on aura du dephasage acoustique si on est pas capable de maitriser la directivité des
deux engins.
le seul cas ou l'on pourrait "melanger" des tweeter a pavillons et chambre de compression, c'est quand on prend un moteur 1 pouce qui monte bien  a 20 KHz et descend jusqu'a 4 Khz environ, puis un moteur 2 pouces qui lui ira jusqu'a 4 Khz toujours par exemple et descendra jusqu'a 800 Hz pour etre relayé par un hp de 25 cms haut rendement qui descendra jusqu'a 150 Hz (les deux moteurs d'aigus ne travaillerons donc pas du tout sur la meme plage de frequence!)
...puis un 38 cms tres haut rendement et "suspendu tres rigide" de 150 Hz a 60 hz pour etre repris par une doublette de 46 cms en extreme grave de 60 a 25 Hz
voila...
mais encore une fois, tout le probleme reside dans la courbe de distortion de chacun des tweeter....comme du reste d'ailleurs concernant la "couleur sonore"

amicalement
hyp

Théoriquement peut etre, mais en pratique tu n'as pas la meme signature sonore si par exemple les 2 moteur/pavillon exemple une TAD 2001 + Le dauphin pour la bande 600/8Khz et un tweeter compression 2405 JBL pour la bande 8Khz/20Khz et plus !! par contre si à la place du 2405 tu met un tweeter compression TAD ET703 là ça colle !!...le tout en filtrage actif 12db bien sur et donc en déphasant le tweeter !. Les TAD sont à membranes bérylium alors que le JBL est en titane !.
Je peux le dire car j'ai assisté à l'expérience !!

Graffy

n°607693
graffy
Al Pacino
Posté le 20-03-2004 à 21:12:59  profilanswer

Hyperbol a écrit :

ok, non je ne suis pas le french guys...meme si je partage bon nombre de ses conceptions...a part l'utilisation de l'amplification a lampe sur laquelle j'ai quelques reserves.

vous pouvez remarquer la predominance du pavillon, donc du haut rendement sur les photos...

ce qui valide l'exemple d'un intervenant qui parle d'un systeme kilpsh en commentaire du tableau que j'ai mis en place sur mon site...meme si par ailleurs klipsh ne fait pas des lumieres en salle de cinema.

j'ai deja vu son site...Et probablement que lui a vu le miens aussi depuis le temps que nous sommes sur le net.

amicalement
hyp

Rien de mieux que l'amplification à lampes sur les voies médium/aigu !! en plus si tu as du haut rendement pas besoin de puissance et un SE triode en classe A fera mieux que n'importe quel totors...!.Par contre sur le grave et extreme grave là vaut mieux un totors !!.(en multi-amp bien sur) :)

Graffy

n°607701
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 20-03-2004 à 21:48:22  profilanswer

oups desolé...le tableau t'indique ce qui est necessaire en puissance electrique admissible dans une enceinte selon sa sensibilité et selon l'instrument a reproduire...moins l'enceinte est sensible, plus il faudra compensser par de la puissance electrique pour arriver (si c'est possible) a reproduire l'instrument avec un niveau de pression realiste...
a contrario, une enceinte tres sensible aura besoin de peu de puissance pour arriver tout de suite a un niveau de pression acoustique realiste...
donc le tableau donne les puissances necessaire selon d'une part l'instrument, et d'autre par la sensibilite de l'enceinte...
y ajouter aussi les problemes de compression thermique dont je fais allusion dans ce dossier technique.

ai je ete assez comprehenssible?
amicalement
hyp

---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
n°607702
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 21:50:13  profilanswer

On peut pas reproduire fidelement sans pour autant attendre le niveau de pression equivalement a la réalité ?

n°607706
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 21:56:39  profilanswer

non...la fidelité implique un niveau sonor equivalent a ce que donnerait l'instrument si il etait lui meme present dans la piece. ce qui ne pose aucun probleme avec une guitare szche ou un violon...va devenir rapidement difficile avec des instruments en groupe comme dans le cas meme d'un orchestre de musique classique.

voila pourquoi les enceintes de basse sensibilite ou qualifiée egalement de bas rendement (ce qui n'est pas la meme chose et pas exprimée de la meme maniere) ne pourrons jamais pretendre est realiste.
pour cette raison, les plus gros systeme hi fi domestique dans le monde sont equipé d'enceintes haut rendement et de puissance admissible consequente...pas d'enceinte de poche comme celles vendue a la fnac ou a darty.

amicalement
hyp

---------------
n°607707
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 21:59:09  profilanswer

et pour un orgue il faut une salle de combien pour pas saturer la piece ?

n°607708
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 22:03:12  profilanswer

une salle?
c'est a dire?
je ne comprends pas la question
le niveau de pression est egalement variable selon la taille d'une salle d'ecoute...mais dans le cas d'une ecoute domestique...c'est relativement la meme chose.
il faut 130 dB en peak dans la piece pour pretendre etre realiste...je ne sais meme pas si les enceinte hifi de la fnac arrive a 120...et entre 120 et 130 la difference est enorme!

amicalement
hyp

---------------
n°607709
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 22:04:21  profilanswer

rooo mais je pense que pas mal d'entre nous ici ne se fournissent pas a la fnac [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 22:04:21  profilanswer

n°607710
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 22:07:02  profilanswer

probablement oui...
mais si ce sont des enceintes bas rendements qualifiées abusivement de "hi fi"...le probleme reste entier

hyp

---------------
n°607712
Mustang
Posté le 20-03-2004 à 22:09:54  profilanswer

Thiel

T'en pense quoi :??:

n°607714
Hyperbol
Posté le 20-03-2004 à 22:15:29  profilanswer

Graffy a écrit :

Théoriquement peut etre, mais en pratique tu n'as pas la meme signature sonore si par exemple les 2 moteur/pavillon exemple une TAD 2001 + Le dauphin pour la bande 600/8Khz et un tweeter compression 2405 JBL pour la bande 8Khz/20Khz et plus !! par contre si à la place du 2405 tu met un tweeter compression TAD ET703 là ça colle !!...le tout en filtrage actif 12db bien sur et donc en déphasant le tweeter !. Les TAD sont à membranes bérylium alors que le JBL est en titane !.
Je peux le dire car j'ai assisté à l'expérience !!

Graffy

oui c'est un probleme de distortion et accessoirement un blem de courbe de reponse qu'une analyse en 1/3 d'octave ne permet pas de deceler (et ca n'a rien de theorique)...le couplage moteur-pavillon provoque ce genre de chose...selon la technologie.
 employée pour le realiser.
ensuite le branchement hors phase du tweeter n'avance pas a grand chose car la rotation de phase ne se fait pas sur toute la bande passante du tweeter mais seulement au voisinage de la frequence de coupure...
il faut donc un dephaseur selectif...qui va corriger d'autant plus qu'on approche de la frequence de coupure...et d'autant moins qu'on s'en eloigne.
amicalement
hyp

---------------
n°607722
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-03-2004 à 22:59:00  profilanswer

Le cas de la nouvelle série de Star trek est analogue : supérieure sur certains points, mais elle n'atteindre jamais la reconnaissance des ces ailleux :o

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°607752
bibouovni
Posté le 21-03-2004 à 01:53:36  profilanswer

Mustang a écrit :

Thiel

T'en pense quoi :??:

Moi rien, je n ai pas envie de 130 db dans ma pièce qui pour info correspond au seuil de douleur. Pour donner un ordre d idée c est à peu pret le niveau du bruit d un avion à réaction au décollage.

Sur un orchestre, il y a une notion de distance qui intervient. Exemple même le chef d orchestre n'a pas 70 instruments à moins d un mètre de lui. La pression decroit en raison inverse du carré de la distance.
Le realisme? Une trompette, tu l'écoutes à un metre?
Calculons la puissance d une trompette à 15 m, et on voit qu on retombe sur des puissances plus raisonnables.

Le HR, c est bien, c est beau et ca marche bien, mais ce n est pas la seul facon de retranscrire de la musique, loin de là.

n°607756
Hyperbol
Posté le 21-03-2004 à 02:44:02  profilanswer

les 130dB sont impulsionnelles...c'est a dire a tres court terme...pas intégré sur plusieurs minutes!!..ca n'a donc rien a voir...la pression permanente serait alors tres semblable a celle qu'on a dans une discotheque (dans les 120 dB quand les enceintes dites hi fi ne sont meme pas capable d'arriver la en impulsionnel)...j'ai pas le sentiment que beaucoup de gens s'en plaignent massivement, sinon les boites de nuits seraient vide depuis longtemps (je ne parle pas de qualité sonor qui laisse souvent a desiré quand ce n'est pas tout simplement catastrophique)
par ailleurs, je serais curieux de connaitre la distance de mesure entre le sonometre et l'avion a reaction au decollage...parce que ne pas la mentionner ca revient a ne pas en parler du tout.
130dB a 100 metres?...sans ou avec la post combustion?!
quel interet d'ecouter une trompette d'un soliste a 15 metres?...ecoute ton une guitare a 15 metres?...
les musiciens d'un orchestre sont ils a 15 metres de leur batteurs en general?!...pourtant la batterie fait partie de ces instruments qui genere le plus de niveau sonor!
bien entendu, on tombe 6 dB a chaque fois qu'on double la distance serparant l'auditeur du musicien (ces conditions theorique ne s'applique que si aucun obstacle se trouve sur 360° horizontale et 360° verticale. ca ne tient pas compte du facteur de directivité de l'instrument comme c'est le cas des cuivres)...sauf qu'il existe quand meme des cas precis ou la chose devient moins evidente : les salles de cinema (ou les salles de concert classique avec les reflecteurs au plafond comme dans la salle du philarmonique orchestrale de berlin)...quand on voit le peu de matos derriere l'ecran et le rendu en grave...la question a se poser n'est elle pas: est ce que la piece n'aurait pas un role de resonnateur particulierement efficace qui rend la pression plus forte dans la salle en question?!
Bref, le HR est pour moi incontournable pour toutes ces raisons plus beaucoup d'autre qu'il serait fastidieux de citer

amicalement
hyperbol

---------------
n°607789
Mustang
Posté le 21-03-2004 à 10:47:55  profilanswer

C vrai que ca fait debat toutes ces therories :sweat:

n°607790
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2004 à 10:51:58  profilanswer

130 Db faut avoir le matos pour les sortirs en hifi , mais c'est vrai que le son acoustique brute d'un instrument est tout simplement énorme , c'est déja fort avec un piano , ca devient assourdissant avec un batterie ou une basse de metal

Quand mes potes jouent le volume sonore est bcp plus élevé que tout ce que je peut passer comme musique chez moi

Par contre ce que la hifi ne sait pas ou peu reproduire ce sont les vibrations , et c'est vrai que c'est une chose qu'on trouve en boite ou en concert ou on ressent vraiment physiquement le son , alors que ce n'est pas le cas en hifi sur les sytèmes que j'ai pu écouter

Message édité par Magicpanda le 21-03-2004 à 10:53:46
n°607792
Mustang
Posté le 21-03-2004 à 10:55:26  profilanswer

un basse ca passe par un ampli heu panda [:markdavis]

n°607793
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-03-2004 à 10:57:37  profilanswer

bah moi qd on répète ca me fatigue qd meme à la fin, ya trop de son.

D'ailleurs je lance un appel : le son de mon ampli gratte à lampes s'en va des fois, pi revient, pi repart des fois. Ca na vraiement pas lair dun prob de lampes. Des idées?
THX

Message édité par usa_satriani le 21-03-2004 à 10:59:10

---------------
n°607795
Mustang
Posté le 21-03-2004 à 11:00:32  profilanswer

heu ben a mon avi y'a un contact qui merdoi dans la lampe non :??:

en tt cas je pense que c la lampe :o

n°607797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2004 à 11:05:26  profilanswer

Mustang a écrit :

un basse ca passe par un ampli heu panda [:markdavis]

jmen fou jveut écouter des RF7 avec 2*250 W en bloc mono classe A maintenant :o

n°607801
bibouovni
Posté le 21-03-2004 à 11:28:37  profilanswer

:)  

si un jour, je passe au HR, ca ne sera pas pour les mêmes raisons.
J ai la chance d avoir 4 chaines HR dans mon entourage, et je peux te l avouer, il n y en a pas un qui écoute à 130 DB.
Même chez graffyglop, on écoute la musique plus ou moins fort mais jamais à niveau réel, sauf pour une guitare acoustique.
En parlant de Graffy, ses enceintes ont une qualité d impact dans le grave tout à fait exeptionnelle, on sent les coups de caisse dans le plexus même à bas niveau. :p  
En parlant de guitare, il est évident que le musicien module la puissance de son instrument en fonction de l acoustique. Par exemple, je joue beaucoup plus fort en exterieur qu en interieur  :kaola:  

Si je passe au HR, ca sera d abord pour l attaque des notes.
Le pavilon ayant un volume d air restreint devant la membrane, des que ca bouge, l air est comprimé. Ca se traduit par une attaque de note plus naturel, une certaine aisance dans la musique.
Le point faible, c est une image stéreo rarement aussi bonne qu avec des monitors à moins d'une mise en phase pil/poil. Ce qui n'est pas facile à réaliser en 5 voie actives...

amicalement

n°607813
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 21-03-2004 à 11:48:29  profilanswer

Mustang a écrit :

heu ben a mon avi y'a un contact qui merdoi dans la lampe non :??:

en tt cas je pense que c la lampe :o

ah damn it.
V essayer de le laisser chez un pote un peu pour qu'il essaye de voir...
merci de lavis.
Si yen a d'autres, nhésitez pas ;)

---------------
n°608110
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-03-2004 à 22:21:33  profilanswer

Hyperbol a écrit :

oui c'est un probleme de distortion et accessoirement un blem de courbe de reponse qu'une analyse en 1/3 d'octave ne permet pas de deceler (et ca n'a rien de theorique)...le couplage moteur-pavillon provoque ce genre de chose...selon la technologie.
 employée pour le realiser.
ensuite le branchement hors phase du tweeter n'avance pas a grand chose car la rotation de phase ne se fait pas sur toute la bande passante du tweeter mais seulement au voisinage de la frequence de coupure...
il faut donc un dephaseur selectif...qui va corriger d'autant plus qu'on approche de la frequence de coupure...et d'autant moins qu'on s'en eloigne.
amicalement
hyp

alors comme ça le déphasage est fonction de la fréquence.décidément rien n'est simple en hifi :sweat:  

concernant la puissance que doit pouvoir générer un système hifi, mon avis perso est qu'il dépend de la taille de la pièce.
Ma pièce d'écoute fait 18m2. Je sais très bien que je ne pourrais pas hénerger un orchestre symphonique et que si des zicos devaient jouer chez moi il ne joueraient pa au même volume qu'à l'opéra Bastille.
Mon humble avis est qu'une pièce est faite pour encaisser un certain volume sonore et qu'aller au dessus ne servira qu'à créer des vibrations dans les murs, fenêtres... et donc à dégrader l'ensemble.

La conclusion de ceci est peut être qu'un système hifi ne peut exister dans 18m2, en tout cas pour la reproduction d'un opéra.
Il me reste la guitare sèche ;)

Amicalement,
Hal

Message édité par HAL le 21-03-2004 à 22:22:50
n°608223
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 22-03-2004 à 11:01:41  profilanswer

hal a écrit :

La conclusion de ceci est peut être qu'un système hifi ne peut exister dans 18m2, en tout cas pour la reproduction d'un opéra.

Et dieu voyant la tristesse de Hal créa le DSP Opera  [:mrmarcadet]  

[:len22]

---------------
n°608231
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-03-2004 à 11:09:16  profilanswer

:lol:

n°608249
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 22-03-2004 à 11:24:44  profilanswer

Hyperbol a écrit :

un push pull (etage) ne peut pas etre un classe A!!!...le push pull est caracteristique d'une classe AB ou B d'ailleur.
 il n'y qu'un transistor pour faire les deux alternances en classe A...le transistor etant polarisé a moitier...d'ou une consommation excessive permanente...mais l'avantage est la suppression de la distortion de croisement qu'on peut observer sur la classe AB (bien qu'elle soit desormais tres fortement attenuée).

amicalement
hyp

Un push pull n'est pas souvent utilisé en classe A mais c'est faisable. Il suffit de polariser tous les transistors pour qu'ils conduisent sur toute l'alternance du signal pour avoir une conduction continue ; il y aura bien classe A.
Ce n'est pas fréquent mais c'est possible.

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°608268
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 22-03-2004 à 11:43:01  profilanswer

Pour hyperbol, des commentaires en vrac sur ce que j'ai pu lire ces derniers jours :

• Intérêt systématique du HR :

Personne ne remet en cause le fait qu'un système bas rendement est incapable de restituer toute la dynamique d'un orchestre au complet mais je suis tenté de dire que même le meilleur système haut rendement en est tout aussi incapable.
En effet, il ne faut pas oublier que la plupart des supports actuels n'autorisent qu'une dynamique maxi qui tourne autour de 100 dB dont au moins 20dB noyés dans le bruit électronique.
Ensuite, la plupart des bons enregistrements n'offrent qu'une dynamique effective de 70-80dB.
Bref, l'intérêt du HR reste mitigé.

Ensuite, il faut pas oublier que le HR à pavillons ou à rubans, la directivité est notoirement accrue. On n'aime ou on n'aime pas ; moi je trouve que c'est vite envahissant ; ce n'est qu'un avis perso, bien sûr.

• Obligation d'avoir un gros boomer pour avoir du grave :

Déjà, en écrivant les lois de l'acoustique, on peut montrer qu'il faudrait (pour reproduire du 100 Hz) un HP de 1.7m de diamètre pour avoir un nombre significatif de périodes spatiales sur la membrane (critère respecté en médium aigu)
Evidemment, un tel HP n'est pas envisageable mécaniquement.
Donc même un 38 cm ne permet pas de réunir les critères acoustiques de fidélité.

Ensuite, on peut trouver des combines en jouant sur la géométrique de la caisse de résonnance, mutliplier les HP plus petits, opter pour du bass reflex....

En définitive, y'a pas une formule idéale. Y'a clairement moyen d'avoir du bon grave avec des HP de 21 cm :D

Amicalement,

Message édité par johnix le 22-03-2004 à 11:50:13

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°608375
Mustang
Posté le 22-03-2004 à 14:51:43  profilanswer

Push pull de 38cm j'adere [:aloy]

enfin pour faire serieu le grave des thiel (gros model, volume clos) est tout simplement love :love:

n°608415
vinces
Posté le 22-03-2004 à 16:36:43  profilanswer

[citation=354424,1][nom]Cocorezo a écrit[/nom]Bon, je commence.

est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer la qualité en éliminant les souffles notament grâce à des bons câbles ou cela n'a rien à voir.
Est-ce que la longueur du câble est importante dans la plus ou moins bonne qualité de l'écoute.
Merci.

n°608440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2004 à 17:13:31  profilanswer

Mustang a écrit :

Push pull de 38cm j'adere [:aloy]

enfin pour faire serieu le grave des thiel (gros model, volume clos) est tout simplement love :love:

ca doit pas etre la patate d'un caisson sunfire non plus :o

n°608535
bibouovni
Posté le 22-03-2004 à 20:16:31  profilanswer

Thiel? parce qu ils font aussi des enceintes?

Je rigole  :lol:

n°608587
Mustang
Posté le 22-03-2004 à 22:04:39  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ca doit pas etre la patate d'un caisson sunfire non plus :o

detrompe toi ;)

n°608703
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-03-2004 à 10:16:14  profilanswer

La théorie c bien mais des fois il faut tout simplement écouter :D

n°608929
Mustang
Posté le 23-03-2004 à 18:28:45  profilanswer

c vrai  

ca fait longtemps que j'ai vu de nouveaux zorizon [:zoutte]

j'amais essayé de full HR tiends [:huit]

n°610275
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-03-2004 à 16:07:37  profilanswer

Je viens de tomber sur cet article :

Les câbles PTT par Pierre Johannet

ça vous dit quelque chose ? Vous avez essayé ?

n°610378
Mustang
Posté le 26-03-2004 à 19:16:04  profilanswer

késé les cables PTT ? :??:

n°610381
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-03-2004 à 19:28:31  profilanswer

C le cable Rezo en cable HP il parait que ca rend tres bien pour un prix de presque rien.

---------------
n°610507
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 27-03-2004 à 11:06:45  profilanswer

Mustang a écrit :

késé les cables PTT ? :??:

cable de téléphone, une paire de cuivre OFC multi brins de 1mm2  
environ
moi ce que je conseille c'est de regarder de temps à autre dans les supermarchés, parfois ils ont du 2.5 ou du 4mm2 a des prix défiant toute concurrence.

n°610511
Mustang
Posté le 27-03-2004 à 11:13:57  profilanswer

ben ecoute vu que la je me tate pour mes modulation je vais essayer ca tiends

mais j'ai plus mon micromega :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)