| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 16:15:09 ![]() ![]() |
Deton@tor | Tu vas souvent débrancher tes enceintes ? Si non, cela ne sert à rien sauf à rajouter un intermédiaire entre l'ampli et l'enceinte.. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Ouai c'est joli, mais derrière un ampli dans un meuble... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Mustang | Han |
Snev |
Ipiyo |
|
Ipiyo |
|
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 12:50:34 ![]() ![]() |
stako |
Message édité par stako le 18-08-2008 à 13:31:12 |
toutsec |
sol invictus | bonjour Message édité par sol invictus le 18-08-2008 à 16:01:26 |
jyves93 | bah elle sont pas si mal ces capas ...garde donc tes sous acheter des disques |
Magicpanda Pushing the envelope | +1 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sol invictus | aucune amelioration a attendre de ce genre de modif donc? |
jyves93 | si c'étaient de vieilles capas chimiques pourries peut-être ...Mais là franchement ...non |
pall |
|
Deton@tor | Je vois pas en quoi ça améliorerait le contact, au contraire... Message édité par Deton@tor le 19-08-2008 à 23:44:40 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
pall | ben en tout cas, les bananes que j'ai, le système de vissage du fil sur la banane est nettement meilleur que ceux derrière n'importe quel ampli. Et puis le contact entre la banane elle même et la prise femelle correspondante est très bon. De toute manière moi j'avais pas le choix, sur mes anciennes enceintes, on ne peut les connecter que par bananes |
doum Mentalita nissarda |
|
Mustang | Coucou Bon j'ai écouté les enceintes chelou là de la dernière fois Par contre ça permet de se rentre compte de choses interessantes: Le Apple Lossless (rip itunes) n'est pas lossless du tout, le wav (rip eac) est plus détaillé Message édité par Mustang le 20-08-2008 à 17:28:29 |
doum Mentalita nissarda | Tu parles de quelles enceintes ? |
Mustang | Celles avec les compressions dépieutées En tout cas pour l'instant je peux vraiment pas dire si c'est utilisable en utilisation normale, ça tourne que pour le monitoring quoi... d'ailleurs la partie basse ça vient de JBL monitors Message édité par Mustang le 20-08-2008 à 18:19:56 |
alpacou vielle pétoire | Je serais curieux d'entendre ça des compressions sans leur pavillons d'adaptation c'est pas banal pour sur.
|
supRcc |
Message édité par supRcc le 25-08-2008 à 21:06:46 |
Pwik | slt a tous
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2008 à 19:37:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2008 à 19:55:37 |
Pwik |
|
Ipiyo |
|
Pwik |
|
jacquesthibault le déserteur | Salut, je reprends un post mis sur le topic Triangle/gamme ES.
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
gerudori |
|
_JbM _Dense comme la brique |
C'est Nad et non Cambridge qui propose un système d' "écrétage doux". Il n'empêche pas l'écrétage de se produire, mais le rend moins abrupt - et donc probablement moins désagréable à l'oreille. En cas d'écrétage important, ce système a un intéret limité : l'ampli écrête de toute façon.
Attention, les 140w correspondent à ce que l'enceinte peut encaisser, pas à la puissance requise/consommée qui dépend de ton niveau d'écoute. |
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
_JbM _Dense comme la brique | Bonne question, à laquelle il est difficile de faire autre chose qu'une réponse de normand En mettant en protection un ampli ric et rac lors d'une écoute à volume très élevé, j'ai pu déduire qu'il me fallait environ 20W sous 4 ohms sur des enceintes de rendement moyen. Donc, en considérant une bonne marge de sécurité, un ampli pouvant délivrer entre 50 et 100W sous 4 ohms me conviendra bien. J'imagine que cette fourchette pour la puissance max d'un ampli convient assez bien pour un usage domestique exigeant, dans une pièce moyenne avec des enceintes moyennes. Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 31-08-2008 à 15:17:06 |
kaillou38 mouton à numéro | Bon, achat du jour : |
kaillou38 mouton à numéro | Bon, au final, c'est assez dur de les comparer, le niveau de sortie étant assez différent (plus fort sur la B&O)
|
smiley0041 | Une idée de ce que je pourrais brancher sur un iMac pour avoir un son de qualité (c'est à dire mieux que des mini enceintes amplifiées Logitech ou Creative, même haut de gamme, branchées sur le son intégré) pas trop trop encombrant, si possible avec un convertisseur DAC ? Dans un premier temps je voulais acheter des Bose Companion 2, des Creative GigaWorks T50, ou des Monitor M-Audio, mais j'ai peur d'être déçu dans tous les cas, puisque ça passera quand même par le son intégré ; et puis ce n'est pas vraiment hifi ... Message cité 2 fois Message édité par smiley0041 le 01-09-2008 à 11:15:14 |
Pwik |
|
The Depeche Cure | Dites-moi, je cherche sur internet le prix de l'ampli de puissance NAD C272 neuf mais je ne le trouve pas. Est-ce que quelqu'un saurait ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |