Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1440788
The Depech​e Cure
Posté le 01-09-2008 à 16:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites-moi, je cherche sur internet le prix de l'ampli de puissance NAD C272 neuf mais je ne le trouve pas. Est-ce que quelqu'un saurait ?

Par la même occasion, je cherche aussi le prix du C270 et du C271 (matériel d'occasion) mais personne n'en vend donc pas d'estimation.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 16:19:06  profilanswer

n°1440957
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2008 à 00:18:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, au final, c'est assez dur de les comparer, le niveau de sortie étant assez différent (plus fort sur la B&O)

Donc obligé de trituré le bouton de volume à chaque fois. Il me semble que c'est très légèrement plus détaillé sur la Bang and Olufsen, mais faut vraiment se concentrer, et on sent que la courbe de réponse est différente, un peu plus de médium sur la vieille platine, un peu plus d'aigu sur la B&O). Mais c'est pas ça qui va me faire dire quelle est la meilleure des 2...

Enfin ça confirme ce que je pense, la source tant qu'elle est pas degueue, on s'en branle, n'importe quelle enceinte ou ampli aura une différence bien plus marquée, sans même parlé d'un equalizer...

Ta "vieille" platine, c'était quoi? un bas de gamme?
Parce que si c'est le cas ce que tu dis mets par terre toutes les prétentions des constructeurs (et acheteurs) des platines CD à 1500 € ou plus  ;)
D'ailleurs moi même je voulais remplacer ma platine sony à 980 francs de 1999 et je me demande si ça vaut le coup...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1440967
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2008 à 00:44:14  profilanswer

[:iskenkahn] tant que ça fonctionne, autant mettre le fric dans les CD.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1440973
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2008 à 01:07:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Une idée de ce que je pourrais brancher sur un iMac pour avoir un son de qualité (c'est à dire mieux que des mini enceintes amplifiées Logitech ou Creative, même haut de gamme, branchées sur le son intégré) pas trop trop encombrant, si possible avec un convertisseur DAC ?  

Dans un premier temps je voulais acheter des Bose Companion 2, des Creative GigaWorks T50, ou des Monitor M-Audio, mais j'ai peur d'être déçu dans tous les cas, puisque ça passera quand même par le son intégré ; et puis ce n'est pas vraiment hifi ...

budget ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1441024
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2008 à 10:17:32  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ta "vieille" platine, c'était quoi? un bas de gamme?
Parce que si c'est le cas ce que tu dis mets par terre toutes les prétentions des constructeurs (et acheteurs) des platines CD à 1500 € ou plus  ;)
D'ailleurs moi même je voulais remplacer ma platine sony à 980 francs de 1999 et je me demande si ça vaut le coup...

non, c'est pas du bas de gamme (3A electronic C-100), c'est un lecteur cd qui avait couté dans les 2000 francs, il y a 20 ans. Enfin a l'époque, c'était peut être du bas de gamme qu'on avait pour ce prix...

Je sais pas exactement combien peut valoir la B&O (j'en ai vu partir une a 100€ en etant HS sur ebay), mais vu le prix que ça doit pouvoir valoir, je préfère largement acheté des cds...

m'enfin, vu le prix que j'ai payé la B&O, le changement vaut le cout [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 02-09-2008 à 10:18:08
n°1441025
smiley0041
Posté le 02-09-2008 à 10:19:00  profilanswer

Aucune idée, ça dépendra de ce qui existe en fin de compte. On va dire en restant dans les 400€, ce qui correspond au tarif des Bose MusicMonitor™ qui correspondent exactement à ce que je recherche mais que je pense vraiment chères pour ce que c'est.

n°1441128
ftikai
Posté le 02-09-2008 à 14:58:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Une idée de ce que je pourrais brancher sur un iMac pour avoir un son de qualité (c'est à dire mieux que des mini enceintes amplifiées Logitech ou Creative, même haut de gamme, branchées sur le son intégré) pas trop trop encombrant, si possible avec un convertisseur DAC ?

http://www.positive-feedback.com/Issue35/images/P1011896.jpg

http://www.nuforce-icon.com/Product-Icon.htm

Nuforce Icon.

DAC, Ampli class D.

Entrées analogique ou USB.  Sorties hp, headphone, line out.

Depuis plus 2 mois, très satisfait, surtout pour un truc d'env. 250$ (pré-commande directement US).
...
Après, une bonne paires de monitors (Totem Mite) ou des écouteurs de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 02-09-2008 à 15:01:42
n°1441137
smiley0041
Posté le 02-09-2008 à 15:18:06  profilanswer

ftikai a écrit :

http://www.positive-feedback.com/I [...] 011896.jpg

Nuforce Icon.

DAC, Ampli class D.

Depuis plus 2 mois, très satisfait, surtout pour un truc d'env. 250$ (pré-commande directement US).
...

Plutôt intéressant [:noxauror] ça fonctionne sur Mac avec l'USB ? Et combien valent les monitor qu'il faut mettre avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 02-09-2008 à 15:21:28
n°1441142
ftikai
Posté le 02-09-2008 à 15:30:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Plutôt intéressant [:noxauror] ça fonctionne sur Mac avec l'USB ? Et combien valent les monitor qu'il faut mettre avec ?

Le site du constructeur mentionne PC et Mac.  Sur PC, le hardware est reconnu sans même driver.

Les monitors, c'est une question de goût.  Il y en a qui préfère des Kef ou Tannoy comme moi qui préfère Totem.  Il faut faire le tour des auditoriums et écouter.

n°1441190
Mustang
Posté le 02-09-2008 à 18:40:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Aucune idée, ça dépendra de ce qui existe en fin de compte. On va dire en restant dans les 400€, ce qui correspond au tarif des Bose MusicMonitor™ qui correspondent exactement à ce que je recherche mais que je pense vraiment chères pour ce que c'est.

Putain mais non pas toi quoi :/

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 18:40:12  profilanswer

n°1441191
Mustang
Posté le 02-09-2008 à 18:40:38  profilanswer

ftikai a écrit :

http://www.positive-feedback.com/I [...] 011896.jpg

Nuforce Icon.

DAC, Ampli class D.

...

+10000
Ou alors le dernier truc de tangent, livré avec un mini pouf pour poser ton iPod.

n°1441192
Mustang
Posté le 02-09-2008 à 18:43:23  profilanswer

SALUT LES AMIS [:smogl]

J'ai trouvé la marque des compressions en tout cas dans le médium. Ce sont des JBL (signature machin) 375 avec impédance de 16 ohms. Des nouvelles sont arrivées pour mettre 2x2 pour le médium, meme chose pour l'aigu, et du 72 ou 78 cm pour le graves...

Parce que comme ça tu peux avoir plus de détails dans l'infra grave, ce qui est important pour reproduire le comportement de la pièce de concert ou l'enregistrement a été fait tout ça

un truc délirant.

n°1441203
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-09-2008 à 19:09:03  profilanswer

Hello la compagnie,

Je suis toujours à la recherche d'un ampli pour driver mon kit 5.0 de Focal JMlab Profile 918 (2 PROFILE 918 + 1 PROFILE CC 908 + 2 PROFILE SR 908)

Je voulais opter pour un ampli H-C intégré mais que pensez-vous d'une association NAD ( ampli plus bloc )

NAD T754 + NAD T973 :)

En gros 1600 € l'ensemble comparé à un 905 d'Onkyo...............quelle serait la meilleure solution ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des propositions à me faire ?

Merci d'avance :bounce:  :bounce: à +

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1441204
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-09-2008 à 19:10:02  profilanswer

J'ai oublié de préciser que je recherche un ensemble à la base plus dédié pour du H-C quand même.

Bon je suis hyper chiant, je recherche comme bcp le meilleur rapport qualité/Perf/ prix :):) mdr

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1441229
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2008 à 20:06:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, c'est pas du bas de gamme (3A electronic C-100), c'est un lecteur cd qui avait couté dans les 2000 francs, il y a 20 ans. Enfin a l'époque, c'était peut être du bas de gamme qu'on avait pour ce prix...

Je sais pas exactement combien peut valoir la B&O (j'en ai vu partir une a 100€ en etant HS sur ebay), mais vu le prix que ça doit pouvoir valoir, je préfère largement acheté des cds...

m'enfin, vu le prix que j'ai payé la B&O, le changement vaut le cout [:ocube]

En même temps j'ai toujours entendu louer B&O pour l'esthétique et non pour le son... :/

Mais as-tu perçu une différence sonore ou non?
Et je pense que oui une platine à 2000 F il y a 20 ans c'était déjà du milieu de gamme et ça vaudrait maintenant pas grand-chose ;)
A moins que les améliorations réalisées depuis ne soient que des gadgets inutiles, ce que je n'exclue pas en partie.

---------------
n°1441323
Djadja
Posté le 02-09-2008 à 23:50:16  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai oublié de préciser que je recherche un ensemble à la base plus dédié pour du H-C quand même.

Bon je suis hyper chiant, je recherche comme bcp le meilleur rapport qualité/Perf/ prix :):) mdr

Nad c'est trés bien en Hifi, mais bof bof en HC.

n°1441360
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-09-2008 à 10:57:32  profilanswer

En même temps j'ai toujours entendu louer B&O pour l'esthétique et non pour le son... :/

Mais as-tu perçu une différence sonore ou non?
Et je pense que oui une platine à 2000 F il y a 20 ans c'était déjà du milieu de gamme et ça vaudrait maintenant pas grand-chose ;)
A moins que les améliorations réalisées depuis ne soient que des gadgets inutiles, ce que je n'exclue pas en partie.

une différence oui, légère, mais pas du genre a permettre de dire laquelle est la meilleure. tout au plus certains préfèreront l'un et d'autres l'autre (on était pas d'accord avec ma copine)

Après, un platine cd, c'est rien de plus qu'un lecteur et un convertisseur numérique / analogique. le lecteur, la technologie est maitrisé depuis le premier qui est sortie. aujourd'hui les correcteurs d'erreurs sont peut être meilleurs, mais sur un cd en bon état, il y aura aucune différence entre à la lecture.

Le convertisseur, ben, ils sont sensé avoir progressé depuis, mais bon associé une valeur numérique a un courant de sortie, c'est pas la mort non plus niveau électronique quoi. Pour moi, la meilleure platine HiFi devrait être ultra simple, une bonne alim qui envoie une tension bien lisse en sortie, un dac qui est une unique puce, et le lecteur cd. Si il y a plus le signal est alteré...

n°1441488
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-09-2008 à 16:38:23  profilanswer

_JbM a écrit :

Certains se contentent des 6W d'un T-amp, d'autres arrivent a faire écrêter leur ampli de 80W (vu sur le topic Vintage si je me souviens bien).

C'est moi qui fait clipper mon Marantz 1180DC  :p Ca écrette pas, c'est juste qu'il est limite en jus sur la grosse caisse quand j'écoute très fort (et j'aime bien écouter fort sur mes enceintes d'un rendement assez moyen), ce qui allume par intermittence les ptites diodes "clip"...

Sinon, quelqu'un à t'il écouté le Vestax VDA 1000 ?

http://www.vestax.com/v/products/active/img/vda1000_f&r.jpg

2x270W sous 8 ohms, jusqu'a 1000 watts bridgé en mono... Classe D bien sur vu la taille de l'engin.

Et tout ça pour moins de 500 roro, voir moins de 400 en s'y prenant bien.

Message édité par daouar le 03-09-2008 à 16:39:02
n°1441506
smiley0041
Posté le 03-09-2008 à 17:18:41  profilanswer

Mustang a écrit :

Putain mais non pas toi quoi :/

Non mais merci, je sais que c'est une connerie, mais c'est pour donner l'exemple d'un produit qui correspond à ce que je recherche ...

n°1441520
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2008 à 17:57:01  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Fostex PM1 MK2 :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1441529
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2008 à 18:12:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une différence oui, légère, mais pas du genre a permettre de dire laquelle est la meilleure. tout au plus certains préfèreront l'un et d'autres l'autre (on était pas d'accord avec ma copine)

Après, un platine cd, c'est rien de plus qu'un lecteur et un convertisseur numérique / analogique. le lecteur, la technologie est maitrisé depuis le premier qui est sortie. aujourd'hui les correcteurs d'erreurs sont peut être meilleurs, mais sur un cd en bon état, il y aura aucune différence entre à la lecture.

Le convertisseur, ben, ils sont sensé avoir progressé depuis, mais bon associé une valeur numérique a un courant de sortie, c'est pas la mort non plus niveau électronique quoi. Pour moi, la meilleure platine HiFi devrait être ultra simple, une bonne alim qui envoie une tension bien lisse en sortie, un dac qui est une unique puce, et le lecteur cd. Si il y a plus le signal est alteré...

Eh bien je viens de faire une découverte surprenante (pour moi qui était sceptique): j'ai comparé ma platine purement CD Sony CDP XE330 avec mon lecteur CD/DVD/disque dur Pioneer DVR 555HX (payé 1 € merci Pioneer :whistle:)
Je me disais que la platine CD devait être meilleure et là j'ai comparé en écoutant le morceau de Joe Satriani "Cool #9" et... quelle différence mais dans le sens inverse! Sur le Pioneer la basse ressort plus distinctement, les cymbales sont mieux définies, quand Joe étouffe les cordes après une descente en légato, on entend le geste!!

Je réessaierai par la suite pour vérifier que ce n'est pas de l'autosuggestion ("je veux croire que c'est mieux donc j'entends mieux" ) mais ça m'étonnerait, vu que je partais de l'idée inverse, surtout que j'avais déjà entendu ce que tu disais sur la simplicité du principe de lecture CD. Peut-être pas si simple que ça finalement. Ça justifierait mieux les platines à 2000 € d'ailleurs :ange:

Message édité par jacquesthibault le 03-09-2008 à 18:14:57

---------------
n°1441558
smiley0041
Posté le 03-09-2008 à 19:13:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Fostex PM1 MK2 :o

Y'a pas de DAC là dedans :o

n°1442367
Mustang
Posté le 05-09-2008 à 15:41:17  profilanswer

Prends un DAC USB a pas cher [:spamafote]

A part Genelec j'en connais pas des masses des monitors avec entrée SPDIF

n°1442368
Mustang
Posté le 05-09-2008 à 15:41:45  profilanswer

Ou alors si, y'a Tangent qu'a présenté un truc à l'IFA je crois :D

n°1442369
Mustang
Posté le 05-09-2008 à 15:43:13  profilanswer

BON du coup je donne des news des enceintes de malade:

Finalement ça sera pas du 7x cm pour les graves, trop cher, ça sera 2x2 38 cm Altec dans des caisses de JBL modifiées :)

Après pour le médium 2x2 compressions 375 jbl modded, mais bon ça reste un truc qui descend à 500 Hz, après tu les pètent :D

n°1442394
jyves93
Posté le 05-09-2008 à 16:22:22  profilanswer

je ne vois  pas trop l'interet de doubler les médiums ... ça risque de faire pas mal d'interférences  
le tout est filtré en actif ou en passif?

n°1442616
alpacou
vielle pétoire
Posté le 06-09-2008 à 09:02:47  profilanswer

Vaut mieux que ce soit en actif et avec sévères corrections parce que des 2" sans pav....

n°1442680
Mustang
Posté le 06-09-2008 à 12:30:29  profilanswer

Sans pav, mais utilisé à dôme pointé vers l'auditeur :o

Et puis ça fait 10cm donc plus que 2 pouces hein :d
Je prendrais les tofs des nouveaux bousins lundi

Pour l'instant c'est filtré en passif, mais le filtre est un usine à gaz et le gars y passe le plus clair de son temps, donc j'espère que ça passera :/

Message édité par Mustang le 06-09-2008 à 12:32:53
n°1442735
alpacou
vielle pétoire
Posté le 06-09-2008 à 14:58:46  profilanswer

Donc nous disons  : 2 compressions 2"  (ce sont bien des 375 à l'origine ?) utilisées sans chambre de compression en simples dômes à radiation directe avec tout l'aspect sympa du filtrage en peigne grâce au montage en doublette à partir du bas medium et filtrées en passif.

Il a de quoi s'occuper jusqu'à la retraite ton pote. :D  

Cela dit dit ça doit être marrant à écouter :whistle:

n°1442922
parakeet
Posté le 07-09-2008 à 00:20:53  profilanswer

Bonjour à tous,
je cherche des pistes de matériel pour un budget de 1000 à 2000 euros, pour acheter un ampli et des enceintes. Je précise que j'écoute de la musique surtout via PC et ipod (les puristes vont crier au crime!), sur des musiques encodées en mp3 essentiellement, ou bien directement sur vinyl.

Comme je n'y connais pas grand chose, je me dis que quelques idées de marques et modèles pourraient m'aider.

Merci!!!

n°1442935
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-09-2008 à 01:16:38  profilanswer

parakeet a écrit :

Bonjour à tous,
je cherche des pistes de matériel pour un budget de 1000 à 2000 euros, pour acheter un ampli et des enceintes. Je précise que j'écoute de la musique surtout via PC et ipod (les puristes vont crier au crime!), sur des musiques encodées en mp3 essentiellement, ou bien directement sur vinyl.

Comme je n'y connais pas grand chose, je me dis que quelques idées de marques et modèles pourraient m'aider.

Merci!!!

Ben il y a tellement de marques que c'est compliqué de donner des indications précises!

Pour ton budget tu peux avoir du bon. Je te conseille de chercher des enceintes d'occase ou de démonstration, il y a des grosses réductions. D'après ce que j'ai écouté je te conseillerai plutôt des Proac (UK) ou des Canton (D) (mais il y a des tas d'autres constructeurs). Ou plutôt je peux te dire ce que je n'aime pas trop: Cabasse, Focal/JMlab et Triangle pour les modèles hors haut de gamme.
En ampli toutes les marques connues font du bon et du moins bon.
Pour ton budget je te conseillerai de mettre environ 400 € pour l'ampli et le reste pour les enceintes.
T'embête pas avec des super câbles et le bicâblage, ça sert à rien!

Le mieux est d'écouter en magasin dans des conditions proches si possible de ton logement, avec des disques que tu connais.

EDIT: Et les MP3, à part encodés en 320 kbps ça engendre une bonne perte de qualité, c'est dommage avec une bonne chaîne hifi :/

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 07-09-2008 à 12:09:10

---------------
n°1442978
sammy4
Posté le 07-09-2008 à 10:43:46  profilanswer

T'embête pas avec des super câbles et le bicâblage, ça sert à rien!

C'est vrai que c'est abérant cette mode du bicâblage! Au niveau électrique c'est une hérésie totale puisque les câbles se rejoingnent tous deux à la même sortie de l'ampli! J'ai dû mal à comprendre comment une telle débilité passe aussi facilement auprès de tant de gens ayant pourtant eu un minimum de physique lors de leur cursus scolaire!  :pt1cable:  

n°1443005
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-09-2008 à 12:10:21  profilanswer

sammy4 a écrit :

C'est vrai que c'est abérant cette mode du bicâblage! Au niveau électrique c'est une hérésie totale puisque les câbles se rejoingnent tous deux à la même sortie de l'ampli! J'ai dû mal à comprendre comment une telle débilité passe aussi facilement auprès de tant de gens ayant pourtant eu un minimum de physique lors de leur cursus scolaire!  :pt1cable:  

C'est du pipeau marketing :pfff: auquel je me suis bêtement laissé prendre :whistle:

---------------
n°1443035
parakeet
Posté le 07-09-2008 à 13:09:04  profilanswer

Ok, merci pour ce retour, pour l'ampli donc je note de ne pas mettre plus de 500 euros, je pense m'orienter vers une marque "grand public" de type Denon pour l'ampli. Je note les références pour les enceintes!

Concernant le mp3, je sais que l'on pert beaucoup de qualité, mais avec ma chaine actuelle on percoit à peine la différence, peut être changerais-je de format avec cette nouvelle chaine! L'avantage est tout de même de pouvoir stocker beaucoup de musique sur un espace réduit, et d epouvoir le transférer rapidement et facilement (ipod, etc.).

n°1443042
k1k0u
Posté le 07-09-2008 à 13:33:48  profilanswer

Bonjour,
Mon père possède un ampli Technics SU Z11 (qui date de plusieurs années) et j'aurais aimer savoir ce qu'il valait (parce que je vais peut-être le récupérer)?

n°1443059
pall
Posté le 07-09-2008 à 14:14:14  profilanswer

parakeet a écrit :

Ok, merci pour ce retour, pour l'ampli donc je note de ne pas mettre plus de 500 euros, je pense m'orienter vers une marque "grand public" de type Denon pour l'ampli. Je note les références pour les enceintes!

Concernant le mp3, je sais que l'on pert beaucoup de qualité, mais avec ma chaine actuelle on percoit à peine la différence, peut être changerais-je de format avec cette nouvelle chaine! L'avantage est tout de même de pouvoir stocker beaucoup de musique sur un espace réduit, et d epouvoir le transférer rapidement et facilement (ipod, etc.).

oui, mais avec l'augmentation de la capacité de stockage, tu peux pê mettre les morceaux sur l'ipod en non encodés. C'est sur ça prend BCP plus de place, mais ça amènera un gros gros gain en qualité ^^

n°1443066
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-09-2008 à 14:30:14  profilanswer

parakeet a écrit :

J'ai un Denon qui vaudrait actuellement dans les 300 € sur des enceintes à 3500 € et franchement ça tourne très bien. Dans un premier temps ce n'est pas la peine de se ruiner pour un ampli. Par la suite ça peut être un plus.

Sinon les audiophiles, savez-vous où sont fabriqués les amplis britanniques? Parce côté français je remarque que YBA et CARAT ont délocalisé en Chine :pfff:
Vendre du matos de luxe à ce prix là et aller exploiter des chinois, je trouve ça assez scandaleux, bonjour les bénéf pour la marque. Il me semble qu'Atoll produit en France, pour l'instant...

---------------
n°1443147
parakeet
Posté le 07-09-2008 à 18:38:52  profilanswer

Ok, je compte pas dépasser 500 euros pour l'ampli alors.

Et d'aprés vous, mieux vaut investir dans un ampli pure hi-fi, ou bien dans un ampli de type "home cinema" ?

Exemple: http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _techtitle

n°1443203
nimaj
Posté le 07-09-2008 à 20:26:52  profilanswer

Pour le même prix tu auras une meilleure qualité sur un ampli hifi, après tout dépend si tu comptes passer au home-cinema plus tard et dans ce cas prendre un ampli AV.

n°1443254
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:17:42  answer

Beaucoup de fabricants Français d'enceintes font fabriquer en Chine
Cabasse pour le moyen et bas de gamme, Advance Acoustic, Focal/JMLab
EDIT: Triangle aussi surement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 22:19:51
n°1443274
stako
Posté le 07-09-2008 à 23:19:38  profilanswer

J'ai un Denon qui vaudrait actuellement dans les 300 € sur des enceintes à 3500 € et franchement ça tourne très bien. Dans un premier temps ce n'est pas la peine de se ruiner pour un ampli. Par la suite ça peut être un plus.

Sinon les audiophiles, savez-vous où sont fabriqués les amplis britanniques? Parce côté français je remarque que YBA et CARAT ont délocalisé en Chine :pfff:
Vendre du matos de luxe à ce prix là et aller exploiter des chinois, je trouve ça assez scandaleux, bonjour les bénéf pour la marque. Il me semble qu'Atoll produit en France, pour l'instant...

je te rassure les anglais c'est pareil, et avec la concurrence chinoise a bas prix ils n'ont pas vraiment le choix sinon c'est dépot de bilan ! ( Kef et proac pour ceux que je connais par exemple ).

Message édité par stako le 07-09-2008 à 23:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)