Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1434004
stako
Posté le 10-08-2008 à 18:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerudori a écrit :

roo c'est bon j'ai le droit a l'erreur :(  
(et puis jsui faucher lol) , j'ai vu cette ampli  a 90 euros , et moi jeune fou inconscient je l'ai acheter

C'est pas la fin du monde t'inquiète, on doit faire avec ce que l'on a, le truc c'est qu'avec cet ampli le choix des enceintes va etre restreind !

Le truc maintenant c'est de ne pas se planter dans le choix des enceintes sinon ça va etre la grosse deception !

Donc tu peux mettre combien dans la paire d'enceintes ?

Message édité par stako le 10-08-2008 à 18:14:47
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 18:12:52  profilanswer

n°1434006
gerudori
Posté le 10-08-2008 à 18:13:40  profilanswer

je ne sais pas encore ,je dois faire mes comptes ( a noter la voiture c'est pratique pour aller travailler quand mm ) dans tt les cas combien devrais je déboursé pour m'en sortir avec quelque chose de convenable  

n°1434007
gerudori
Posté le 10-08-2008 à 18:14:22  profilanswer

au minimum ? au maximum ( bon la je n'aurais pas les moyen je sais mais je demande histoire de rever )

n°1434009
stako
Posté le 10-08-2008 à 18:19:28  profilanswer

gerudori a écrit :

je ne sais pas encore ,je dois faire mes comptes ( a noter la voiture c'est pratique pour aller travailler quand mm ) dans tt les cas combien devrais je déboursé pour m'en sortir avec quelque chose de convenable  

Et bien écoute, quand tu aura fais tes compte tu nous le fais savoir et on te proposera des enceintes qui devraient faire l'affaire par rapport a ton budget  ;)  

N'oublie pas qu'il y a l'occase aussi ;)  

n°1434011
stako
Posté le 10-08-2008 à 18:22:29  profilanswer

gerudori a écrit :

au minimum ? au maximum ( bon la je n'aurais pas les moyen je sais mais je demande histoire de rever )

ça par exemple c'est une valeure sure !

http://cgi.ebay.fr/KEF-CRESTA-2-PA [...] dZViewItem

n°1434014
Coxwell
Posté le 10-08-2008 à 18:25:07  profilanswer

Je rejoins l'avis de Stako sur les Cresta 2.

n°1434015
Coxwell
Posté le 10-08-2008 à 18:26:05  profilanswer

Elles sont certes 2 fois plus cher, mais elles sont très musicales. Pour des Biblio, difficile d'avoir mieux à ce prix très bas.

n°1434019
stako
Posté le 10-08-2008 à 18:31:29  profilanswer

Coxwell a écrit :

Elles sont certes 2 fois plus cher, mais elles sont très musicales. Pour des Biblio, difficile d'avoir mieux à ce prix très bas.

Oui je suis daccord surtout que j'ai a la maison les Eltax monitor3 et les Kef Cresta 2 et tres franchement je vois mieux le petit marantz sur les Kef que sur les monitor 3 meme si ce sont toutes 2 de tres bonnes enceintes pour leur petit prix.

n°1434036
Jean Emman​uel
Posté le 10-08-2008 à 19:39:50  profilanswer

Mon matériel Hi-Fi:

- Ampli Kenwood KR-A4040
- Doubles-Cassettes avec niveau d'enregistrement réglable: Kenwood KX-W6060
- Platine Vynile: TD 9157 Continental Edison avec les fonctions suivantes: pitch/poids réglables/Rejet automatique/Anti-skating/Lève-bras/Cellule audio-technica ATN70
- 2 Hauts-parleurs Limit: ce sont 2 colonnes avec 4 voix

n°1434153
toutsec
Posté le 11-08-2008 à 00:39:32  profilanswer

Bonsoir.

Je souhaite m'équiper dans de la hi-fi avec une carte son comme source (surement la maudio audiophile 192) et des flac.

Il me faut donc un ampli + enceintes.
J'hésite encore sur le prix que je "dois" mettre. Est ce que je me procure des enceintes actives ou est ce que je fais le combo ampli+enceintes pour les garder quelques années.
Je reste dans le doute...
Merci de m'éclairer :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 00:39:32  profilanswer

n°1434156
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2008 à 01:15:58  profilanswer

billyjul a écrit :

tu va écouter dali ikon6 sur nad c370 chez derouet (si tu es sur paris) et tu prend un nad c352 avec c'est moins chère
tu va être bleuffé et niveau rapport qualité prix c'est exellent

l'aigu est magique (module dôme et ruban) il se complette très bien ce n'est jamais agressif  et sa monte très haut et c'est très détaillé

le médium aussi est détaillé
tous est très naturel les voix c'est magnifique

pas de coloration une précision incroyable dans la gamme de prix
pas de registre mis en avant  

les bass c'est vraiment propre et plus que correct  

la scène sonore est très ouverte  les enceinte disparaisse pour réveler le placement des musicien

pour les prix aucun reproche

si tu veux baisser le prix il y a les bibliothèques avec le même aigu (module dôme et ruban)

:whistle: bonjour la publi-information.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1434164
toutsec
Posté le 11-08-2008 à 02:43:34  profilanswer

C'est vrai. C'est bizarre ça :spamafote:

Vous conseillez quoi ?

n°1434179
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 08:46:32  profilanswer

Oublie NAD. Toutes les écoutes que j'ai pu faire, j'ai trouvé le medium aigu bouché et sans vie. Certes les graves sont là, mais il ne se passe rien en haut du spectre. Pas d'aération et de transparence.

n°1434181
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 08:49:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir.

Je souhaite m'équiper dans de la hi-fi avec une carte son comme source (surement la maudio audiophile 192) et des flac.

J'hésite encore sur le prix que je "dois" mettre. Est ce que je me procure des enceintes actives ou est ce que je fais le combo ampli+enceintes pour les garder quelques années.

Tout dépend le budget, mais des B&W 685 + Atoll In 100 ça le fait. Belle tenue des graves et neutralité exemplaire en haut et au milieu. Transparence +

n°1434182
Snev
Posté le 11-08-2008 à 09:02:33  profilanswer

Tout dépend de l'enceinte concernant la transparence etc.

Les Ikon 6 sont superbes pour leur prix. Rapport qualité prix ultime pour 1300€ la paire.

Leur seul point négatif c'est qu'elles requièrent un ampli puissant dans le grave si on veut écouter de la pop/rock. Sur du Cambridge stereo à 400€ le résultat n'était pas là dans le grave. Sur du rotel RB1072 c'est déjà autre chose ...

Enfin pour moi ya pas à chier, quand on écoute une b&w6xx et une ikon6 côtes à côtes, avec n'importe quel ampli je trouvais les b&w à la ramasse concernant précision, clarté, scène sonore. Incomparable.
La béwé passait pour une enceinte sono à côté, mieux placées pour écouter du rock/musique amplifiée où l'on recherche avant tout la pêche et l'impact du grave. A côté la dali faisait un peu "maigre" c'est vrai mais comme le classique et le jazz passaient tellement mieux sur la Dali, on pouvait aussi se dire que sur les albums écoutés l'enregistrement était à chier sur le rock/pop/musique moderne, ce qui est souvent le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 11-08-2008 à 09:03:56
n°1434185
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-08-2008 à 09:45:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir.

budget ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1434201
Djadja
Posté le 11-08-2008 à 10:22:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Franchement, les Eltax Monitor III pour ce prix sont imbattables. Maintenant si ton budget est plus large, je t'inciterai à prendre d'autres marques, mais pour ce prix, difficile de faire mieux.  
Je ne pourrais pas te conseiller Klipsch. ça fait du HC, mais pas de la musique.

- 1

Snev a écrit :

Les Ikon 6 sont superbes pour leur prix. Rapport qualité prix ultime pour 1300€ la paire.

Leur seul point négatif c'est qu'elles requièrent un ampli puissant dans le grave si on veut écouter de la pop/rock. Sur du Cambridge stereo à 400€ le résultat n'était pas là dans le grave. Sur du rotel RB1072 c'est déjà autre chose ...

Enfin pour moi ya pas à chier, quand on écoute une b&w6xx et une ikon6 côtes à côtes, avec n'importe quel ampli je trouvais les b&w à la ramasse concernant précision, clarté, scène sonore. Incomparable.
La béwé passait pour une enceinte sono à côté, mieux placées pour écouter du rock/musique amplifiée où l'on recherche avant tout la pêche et l'impact du grave. A côté la dali faisait un peu "maigre" c'est vrai mais comme le classique et le jazz passaient tellement mieux sur la Dali, on pouvait aussi se dire que sur les albums écoutés l'enregistrement était à chier sur le rock/pop/musique moderne, ce qui est souvent le cas.

+ 1

Bref, rien ne vaut une écoute par soi même quoi  :o

n°1434213
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 11:28:04  profilanswer

Snev a écrit :

Sur du classique, au contraire, quand l'amplification donne la transparence et l'imapct, les B&W s'en sortent extrêmement bien. Je rappelle par ailleurs que c'est sur du classique que l'on trouve les graves les plus bas. Il est difficile de restituer convenablement des orgues ou des percussions avec des enceintes qui n'ont pas des HPs de 16-18cm au moins.

n°1434214
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 11:29:36  profilanswer

Les Klipsch sont extrêmement dynamiques mais les timbres ne sont pas beaux. C'est droit au possible et dur dans les aigus. Ce n'est pas une enceinte équilibrée, le medium manque de matière et les voix sont tout sauf douces.

n°1434226
Djadja
Posté le 11-08-2008 à 12:02:41  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les Klipsch sont extrêmement dynamiques mais les timbres ne sont pas beaux. C'est droit au possible et dur dans les aigus. Ce n'est pas une enceinte équilibrée, le medium manque de matière et les voix sont tout sauf douces.

On a pas écouté les mêmes enceintes ou on a pas du tout les mêmes oreilles ...

Tu as écouté quel référence chez Klipsch ?

Les RF-25-RF-62-RF-63 sont excellentes en Hifi alors que les RF-35-RF-82-RF-83-RF-7 sont plus orientés HC.

n°1434239
pall
Posté le 11-08-2008 à 12:36:50  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ben comme je disais il y a quelques temps, le mois dernier j'ai essayé une chaîne comprenant des panneaux acoustiques Triangle et j'ai trouvé que le son pouvait difficilement être meilleur, sauf en allant directement aux concerts ;)

Pour toi le son ultime c'est le son de concert? oO

n°1434241
pall
Posté le 11-08-2008 à 12:41:42  profilanswer

Djadja a écrit :

On a pas écouté les mêmes enceintes ou on a pas du tout les mêmes oreilles ...

Tu as écouté quel référence chez Klipsch ?

Les RF-25-RF-62-RF-63 sont excellentes en Hifi alors que les RF-35-RF-82-RF-83-RF-7 sont plus orientés HC.

J'en ai pas écouté autant, mais j'ai longuement écouté les RF-62 et je suis assez d'accord avec coxwell, et les RF-62 sont pour moi des enceintes de HC...

n°1434242
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-08-2008 à 12:45:10  profilanswer

pall a écrit :

Pour toi le son ultime c'est le son de concert? oO

carrément :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1434243
Djadja
Posté le 11-08-2008 à 12:48:27  profilanswer

pall a écrit :

J'en ai pas écouté autant, mais j'ai longuement écouté les RF-62 et je suis assez d'accord avec coxwell, et les RF-62 sont pour moi des enceintes de HC...

Ok ...

En général les gens qui aiment la sonorité des BW n'aiment pas les Klipsch et inversement ceux qui aiment le son Klipsch trouvent le son des BW ennuyeux  :D

n°1434264
ZeWalrus
Posté le 11-08-2008 à 13:53:51  profilanswer

La semaine denière j'ai essayé des B&W & des Klipch (& autres) sur un ampli Prima Luna. J'ai trouvé les Klipsch moins ennuyeuses mais globalment j ai trouvé toutes ces enceinte fades. C'est propre nickel mais mon dieu aucune âme ??? ca m'a réconforté dans mon choix de vieilles JBL.  
De toute façon demain je retourne chez le revendeur pour faire des tests d'ampli avec les 4312, je lui demanderai de rebrancher les enceintes qu'ils m'avaient fait écouter.

n°1434269
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 14:20:21  profilanswer

Les B&w sont des enceintes difficiles à driver, mais quand l'électronique suit, ça marche du feu de dieu.
J'invite quiconque à venir écouter mon système et voir si effectivement si c'est fade ou mou du genou.

Quand aux Klipsch, sur du classique, bonjour les violons et les cuivres...

n°1434270
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 14:21:57  profilanswer

Djadja a écrit :

Ok ...

En général les gens qui aiment la sonorité des BW n'aiment pas les Klipsch et inversement ceux qui aiment le son Klipsch trouvent le son des BW ennuyeux  :D

Il y a freeman59 qui avait des Klipsch (RF 82). Il a écouté des B&W 685, et il a redécouvert la hifi (timbres, musicalité). Depuis il a séparé Hifi et HC. :D

n°1434271
toutsec
Posté le 11-08-2008 à 14:28:59  profilanswer

Mon budget c'est de l'ordre de 1000€ pour les enceintes je pense. Après, pour l'ampli, je ne sais pas.
Comme je suis thésard en octobre prochain et que j'ai un peu d'argent de côté (yeah :o), je veux me faire un truc "bien" pour fêter ça ... :)

Je suis sur lyon, vous connaissez des magasins ou l'on peu écouter et surtout se faire conseiller?
Merci :jap:

n°1434273
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 14:38:44  profilanswer

1000€ pour les enceintes : B&W 684 prix publics, sinon 683 négociées

n°1434280
toutsec
Posté le 11-08-2008 à 14:48:30  profilanswer

Merci.
Et en enceintes de biblio, car je m'oriente plus vers ce type de modèle.

n°1434282
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 14:49:57  profilanswer

B&W CM1 ou 685.  
Ensuite du mets des sous dans un ampli qui tient la route avec genre d'enceintes, avec une beau transfo torique. Genre ATOLL ou ROTEL.  
Sinon, le must, un pre amp Atoll avec un Bloc Class D (total 1000 euros les deux).

n°1434294
toutsec
Posté le 11-08-2008 à 15:21:10  profilanswer

Merci pour tous ces modèles, je vais essayer de trouver un mag' sur lyon pour les écoutés.
Et pour les amplis? j'ai vu quelques modèles depuis ma question, mais bon :spamaote:

Je précise aussi que j'écoute un peu de tout sauf jazz ni classique (donc trip hop (massive attack, portishead), post rock (godspeed, mogwai), du rock (radiohead) etc...)

n°1434296
Djadja
Posté le 11-08-2008 à 15:28:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il y a freeman59 qui avait des Klipsch (RF 82). Il a écouté des B&W 685, et il a redécouvert la hifi (timbres, musicalité). Depuis il a séparé Hifi et HC. :D

Tu m'étonnes, les RF-82 sont clairement orientés HC du fait de leur grave trop boomy, de plus il écoutait ça avec un Yamaha 2700.

Il aurait pris des RF-62-63 associées à un ampli à tube ou hybride et il aurait vraiment découvert le sens de la Hifi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 11-08-2008 à 15:28:56
n°1434302
stako
Posté le 11-08-2008 à 15:58:55  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

La semaine denière j'ai essayé des B&W & des Klipch (& autres) sur un ampli Prima Luna. J'ai trouvé les Klipsch moins ennuyeuses mais globalment j ai trouvé toutes ces enceinte fades. C'est propre nickel mais mon dieu aucune âme ??? ca m'a réconforté dans mon choix de vieilles JBL.  
De toute façon demain je retourne chez le revendeur pour faire des tests d'ampli avec les 4312, je lui demanderai de rebrancher les enceintes qu'ils m'avaient fait écouter.

Normal, un prima luna sur des béwé c'est pas vraiment le genre d'ampli qui faut !

n°1434304
stako
Posté le 11-08-2008 à 16:01:50  profilanswer

billyjul a écrit :

ben pour 1200 (négocié chez Derouet en plus il livre sur toute la france) c'est un petit peu plus chère il y a les dali ikon6 qui mette une raclé à tous le monde dans la gamme de prix ou les ikon 2 à 900 des bibliotèques
sutou que que tout type de musique passe bien dessus mais il faut effectivement un ampli assez puissant pour avoir du grave mais sa se drive quand même bien

entre les B&W vendu dans toute les crèmeries et les dali il n'y a pas photo

les b&w avec un monstre derrière sorte des bass  
mais question transparence, précision, scène sonore, musicalité les dali font mieux

mais il faut que tu trouve un revendeur sur lyon qui les a pour écouter

< qui mettent une raclée a tout le monde dans sa gamme de prix >
Alors ça , ça me fera toujours rire !!!  ça me fait pensé aux mauvais vendeurs style vendeur de chez la fnac...

Parceque tu les a comparé a toute les enceintes de cette gamme toi ?

n°1434308
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 16:21:28  profilanswer

billyjul a écrit :

ben pour 1200 (négocié chez Derouet en plus il livre sur toute la france) c'est un petit peu plus chère il y a les dali ikon6 qui mette une raclé à tous le monde dans la gamme de prix ou les ikon 2 à 900 des bibliotèques
sutou que que tout type de musique passe bien dessus mais il faut effectivement un ampli assez puissant pour avoir du grave mais sa se drive quand même bien

entre les B&W vendu dans toute les crèmeries et les dali il n'y a pas photo

les b&w avec un monstre derrière sorte des bass  
mais question transparence, précision, scène sonore, musicalité les dali font mieux

mais il faut que tu trouve un revendeur sur lyon qui les a pour écouter

Avec l'amplification qui faut, (D), la transparence est vraiment là. Aucun doute. Et puis les B&w ont une scène sonore très large. Le son est en dehors des boîtes, et profondeur ++

n°1434309
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 16:22:33  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci pour tous ces modèles, je vais essayer de trouver un mag' sur lyon pour les écoutés.
Et pour les amplis? j'ai vu quelques modèles depuis ma question, mais bon :spamaote:

Je précise aussi que j'écoute un peu de tout sauf jazz ni classique (donc trip hop (massive attack, portishead), post rock (godspeed, mogwai), du rock (radiohead) etc...)

Vu ce que tu écoutes, il te faut des basse,s et t'auras rien sur les modèles ikon. Il te faut du gros Hp et du medium bien timbré. Les B&W sont idéales.

n°1434310
Coxwell
Posté le 11-08-2008 à 16:23:24  profilanswer

Djadja a écrit :

Tu m'étonnes, les RF-82 sont clairement orientés HC du fait de leur grave trop boomy, de plus il écoutait ça avec un Yamaha 2700.

Il aurait pris des RF-62-63 associées à un ampli à tube ou hybride et il aurait vraiment découvert le sens de la Hifi  ;)

J'ai céouté des RF 63, j'ai eu mal à la tête. BEurk. Timbres, scène sonore. C'est droit et criard. Du triangle avec du gros HP en grave.

n°1434318
Snev
Posté le 11-08-2008 à 16:40:32  profilanswer

On a de quoi monter un fanclub béwé et un fanclub dali sans soucis ici :o

n°1434325
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2008 à 16:46:18  profilanswer

Le fan club béwé en Allemagne et le club Dali au Salvador :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1434328
Snev
Posté le 11-08-2008 à 16:49:54  profilanswer

Pour l'Allemagne j'ai pigé mais le Savaldor O_o ...

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 11-08-2008 à 16:50:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)