Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1434894
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2008 à 01:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cabecou a écrit :

pensez vous que mon installation à l'heure actuelle est vraiment de la merde ?

Malheureux ! Garde-là 20 ans de plus et elle sera devenue vintage, entraînant envie, jalousie et admiration de tes pairs. :o

Citation :

que dois-je virer en premier ?

Les enceintes. Le reste, ça pourra améliorer un peu, mais en comparaison ne t'attends pas à des miracles.

Citation :

est-ce qu'il y a des truc qui s'usent avec le temps ?

Pas en 5 ans, non.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 01:56:32  profilanswer

n°1434895
cabecou
Posté le 13-08-2008 à 02:09:56  profilanswer

ok, merci pour les infos  :jap:  

les enceintes étaient ce que je pensais avoir de mieux, dans la mesure où elles avaient été primées, et trés bien notées.. non ?  

n°1434907
427ci
Posté le 13-08-2008 à 08:15:52  profilanswer

bonjours a tous,
du cote de vintage hifi tout le monde doit etre en vacances...
je leur avait demander si ça valait le cout que j'achete des bw dm14, certe pas cher: 60euros , pour remplacer des 3a alphase ( qui n'ont rien de HDG ) .
pour les mettre sur un nad 3020e.
je pose la question car les dm14 ont un rendement de 86db soit pas enorme et ne descende pas au dessous de 80hz.... donc est ce que ca ne m'empechera pas d'avoir une reelle amelioration sonor ou est ce que je devrais plutot chercher autres chose? et est ce que le nad les drivera correctement ?
aussi j'ai vu au meme endroit un marantz 1050 ( 85euros) que vaut t'il par rapport au 1060 et surtout par rapport a mon nad.

dans une autre registre je cherche des references de materiel hifi année 80 90, qui etait parmis le top de l'époque et qui se defend encore aujourd hui. mais qui ne soit pas du vintage 70's hyper rechercher...

merci

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°1434956
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-08-2008 à 12:19:18  profilanswer

cabecou a écrit :

ok, merci pour les infos  :jap:  

les enceintes étaient ce que je pensais avoir de mieux, dans la mesure où elles avaient été primées, et trés bien notées.. non ?  

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises. :o Simplement, si tu tiens absolument à remplacer un élément, c'est avec les enceintes que tu pourras avoir un changement sonore notable. Ceci étant dit, si leur son te plaît, te casse pas : garde-les et achète des disques avec les sous.  :)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1434960
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-08-2008 à 12:23:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises. :o Simplement, si tu tiens absolument à remplacer un élément, c'est avec les enceintes que tu pourras avoir un changement sonore notable. Ceci étant dit, si leur son te plaît, te casse pas : garde-les et achète des disques avec les sous.  :)

J'acquiesce  :jap: A mon avis les enceintes déterminent 90% de la qualité du son.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1435015
cabecou
Posté le 13-08-2008 à 14:52:14  profilanswer

ok merci, merci  

je pensais que c'était l'ampli qui faisait tout.  

Le problème que j'ai, c'est que j'ai l'impression que l'ampli sort moins d'aigues et de graves d'années en années.  

je l'avais déjà acheté d'occassion, donc je dirait qu'il a 7 ou 8 ans.  

je le dépoussière à l'air sec régulièrement, j'ai peut etre les oreilles qui vieillissent  :??:  

n°1435034
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-08-2008 à 15:36:39  profilanswer

Ce sont les enceintes qui font tout :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1435036
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-08-2008 à 15:48:52  profilanswer

cabecou a écrit :

ok merci, merci  

Le problème que j'ai, c'est que j'ai l'impression que l'ampli sort moins d'aigues et de graves d'années en années.  

je le dépoussière à l'air sec régulièrement, j'ai peut etre les oreilles qui vieillissent  :??:  

Je pense que ce n'est qu'une impression ;) Ou comme tu dis peut-être tes oreilles qui changent, qui vieillissent ou qui s'éduquent.

---------------
n°1435046
Skylouck
Posté le 13-08-2008 à 16:21:47  profilanswer

Bonjour,

je viens de devenir propriétaire de ce matos :
- Ampli Tuner ONKYO TXSR 606

- Enceintes JMLAB CHORUS S 736 CLASSIS

- Source : PC et PS3

Par contre j'ai pas encore acheté les câbles Audio et j'aimerai avoir quelques conseils avisés ?
Prix moyen , Qualité , Modèle ....

Merci d'avance

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°1435048
Snev
Posté le 13-08-2008 à 16:32:43  profilanswer

cabecou a écrit :

ok merci, merci

Si tu fais pas mal de concerts ou que tu sors en boîte, en 8 ans tu peux perdre un bon paquet au niveau des aigus (ce sont les aigus qui prennent en premier). Sinon c'est psychologique, un ampli ne perd pas de puissance sur les aigus au cours du temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-08-2008 à 16:33:14
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 16:32:43  profilanswer

n°1435057
stako
Posté le 13-08-2008 à 17:09:34  profilanswer

cabecou a écrit :

ok merci, merci  

C'est peut-etre que deviens de plus en plus exigent aussi, tu as testé un autre ampli que ton pioneer sur ton ensemble ?
Tu as peut-etre une personne de ton entourage qui pourrait passer chez toi avec son ampli faire un essais, non ?

n°1435059
alpacou
vielle pétoire
Posté le 13-08-2008 à 17:10:55  profilanswer

muzah a écrit :

Ce sont les enceintes qui font tout :o

Et la pièce, elle fait quoi la pièce hein ?
Elle roule le chocolat  :o

n°1435078
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-08-2008 à 17:47:11  profilanswer

[:el silencio]  

Ok, allons au fond des choses (non, pas là ; ici) : ce sont les oreilles qui font tout :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1435092
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-08-2008 à 18:06:10  profilanswer

Skylouck a écrit :

Bonjour,

je viens de devenir propriétaire de ce matos :
- Ampli Tuner ONKYO TXSR 606

- Enceintes JMLAB CHORUS S 736 CLASSIS

- Source : PC et PS3

Par contre j'ai pas encore acheté les câbles Audio et j'aimerai avoir quelques conseils avisés ?
Prix moyen , Qualité , Modèle ....

Merci d'avance

Prends pas la plus petite section et prends des pas trop longs non plus. A part ça, ça ne sert à rien de mettre des fortunes dans les câbles, sauf peut-être sur des enceintes à 20 000€ la paire :ange:.

---------------
n°1435095
cabecou
Posté le 13-08-2008 à 18:08:55  profilanswer

stako a écrit :

C'est peut-etre que deviens de plus en plus exigent aussi, tu as testé un autre ampli que ton pioneer sur ton ensemble ?
Tu as peut-etre une personne de ton entourage qui pourrait passer chez toi avec son ampli faire un essais, non ?

bien je suis le seul dans mon entourrage à avoir mis 300 roupi dans ma chaine hifi  

(150 la paire d'enceinte neuves, 40 euros chaque platine d'occase dans un truc style "cash converter" )

j'ai acheté du matos d'occase, il faudrait en effet que je teste chez quelqu'un d'autre

n°1435100
pall
Posté le 13-08-2008 à 18:16:56  profilanswer

stako a écrit :

Je veux pas rentrer dans la polémique mais il y a un paquet d'amplis a transistors qui colorent le son également, par exemple la majorité des electroniques anglaises et pour exemple Rega et naim !!!

Pöur ma part je trouve qu'il y a du mauvais dans le tube comme dans le transistor et du bon dans les 2 aussi, mais vous savez que la guerre transistors/ tubes et sans fin et encore maintenant il faut compter sur la technologie classe D.

ben j'ai jamais dit qu'aucun transistor ne teintait la musique... Disons que quand je me suis mis à la hi-fi, tout le monde me disait autour "le tube, c'est le nirvana, c'est le son le plus pur, le plus précis, etc, etc". Tout ça pour me rendre compte à ma première écoute que c'est vrai que n'importe quel tube colorait énormément la musique par rapport à du transistor haut de gamme (je dit pas que c'est bien ou mal, je ne dit que ce que j'ai entendu avec mes esgourdes) pour ensuite me renseigner un peu mieux et comprendre que les tubes sont tout sauf neutre. Evidemment que tout les transo ne sont pas neutres, mais ça n'a aucun lien avec ce que je disais. Quand je dis "les scandinaves sont grands" ça veut dire que je pense que les scandinaves sont grands, pas que tous les autres sont petits ni quoi que ce soit. Si tu comprends "les allemands sont petits", c'est pas ma faute.

Je ne participe pas particulièrement à la guerre transistor/tube, et je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter de la classe D, je ne disais que ce que je pensais. D'ailleurs, si j'en ai les moyens un jour, je pense que je ne me gênerai pas pour avoir un ampli à tubes et un autre à transo

Pour magicpanda et jacquesthibaut => oui, mea culpa, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ces salles là quand j'ai lu "le son ultime, c'est le son de concert". C'est clair qu'une salle d'opéra bien étudiée accoustiquement avec un orchestre philarmonique bien placé, c'est difficile de faire mieux. J'avoue que ce n'est malheureusement pas les concerts les plus répandus ou les plus facile d'accès, et que j'ai d'abord pensé à une salle de concert de pop/rock/métal, que ça soit sa vocation première ou pas, avec les gros amplis et les murs d'hp de 50cm... ^^

n°1435105
Ipiyo
Posté le 13-08-2008 à 18:25:09  profilanswer

Snev a écrit :

Si tu fais pas mal de concerts ou que tu sors en boîte, en 8 ans tu peux perdre un bon paquet au niveau des aigus (ce sont les aigus qui prennent en premier). Sinon c'est psychologique, un ampli ne perd pas de puissance sur les aigus au cours du temps ;)

Les enceintes si, les aimants vieillissent c'est pour çà que les constructeurs sortent des technologie pour éviter l'échauffement (çà évite que les aimants se démagnétisent).

n°1435126
stako
Posté le 13-08-2008 à 19:20:17  profilanswer

[quotemsg=1435100,24262,661824]
ben j'ai jamais dit qu'aucun transistor ne teintait la musique... Disons que quand je me suis mis à la hi-fi, tout le monde me disait autour "le tube, c'est le nirvana, c'est le son le plus pur, le plus précis, etc, etc". Tout ça pour me rendre compte à ma première écoute que c'est vrai que n'importe quel tube colorait énormément la musique par rapport à du transistor haut de gamme (je dit pas que c'est bien ou mal, je ne dit que ce que j'ai entendu avec mes esgourdes) pour ensuite me renseigner un peu mieux et comprendre que les tubes sont tout sauf neutre. Evidemment que tout les transo ne sont pas neutres, mais ça n'a aucun lien avec ce que je disais. Quand je dis "les scandinaves sont grands" ça veut dire que je pense que les scandinaves sont grands, pas que tous les autres sont petits ni quoi que ce soit. Si tu comprends "les allemands sont petits", c'est pas ma faute.

Je ne participe pas particulièrement à la guerre transistor/tube, et je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter de la classe D, je ne disais que ce que je pensais. D'ailleurs, si j'en ai les moyens un jour, je pense que je ne me gênerai pas pour avoir un ampli à tubes et un autre à transo

Juste par curiosité, quels amplis a tubes a tu écouté ?

n°1435137
cabecou
Posté le 13-08-2008 à 20:09:16  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Les enceintes si, les aimants vieillissent c'est pour çà que les constructeurs sortent des technologie pour éviter l'échauffement (çà évite que les aimants se démagnétisent).

elles vieillissent avec l'utilisation ou dans le temps ?  

Perso, ça fait 5 ans quelles sont brachées sur ma télé via l'ampli, et donc qu'elles marchent tout jes jours, entre 30 min et plusieurs heures.  

n°1435156
eclips
Posté le 13-08-2008 à 22:12:05  profilanswer

bonsoir, je cherche un kit ampli + enceintes pour aller avec ma (future) squeezebox, dans les 400€.  
merci
edit : si ça peut me servir de homme cinema c'est pas plus mal.

Message édité par eclips le 13-08-2008 à 22:35:56

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°1435165
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2008 à 22:41:09  profilanswer

Je veux pas faire mon integriste hdg mais bon faudrait peut etre créer un autre topic...j'ai un peu de mal a concilié le titre du topic "pure hifi" et les demandes du genre ampli + enceintes a 400€ :/

Y'a pas que toi ca fait plusieurs fois que je me le dis ces dernieres pages.

A la limite 400€ pour les enceintes ont commence a avoir des petits modeles sympa mais avec l'ampli en plus :/
Puis si tu veux du hc en plus autant aller a auchan  direct prendre du 5.1 Aiwa

n°1435182
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 00:26:59  answer

Salut à tous ! :hello:  

Mon problème est simple, j'ai actuellement une chaine hi-fi Philips et les deux enceintes livrées avec (d'impédance 6 ohm), mais je ne me sert pas du tout des fonction cd/tuner/cassettes.
Je déménage bientôt dans ma chambre d'étudiant de 14.5 m² et je comptait me prendre pour l'occaz un Marantz PM4001 pour aller avec les deux enceintes que j'ai déjà.
J'achèterai des enceintes de kalitaÿ plus tard, quand j'aurais plus de soux :D  

Que pensez vous de ce choix ?

Je suis ouvert à toute proposition :whistle:  

Merci de votre aide :jap:

n°1435187
cabecou
Posté le 14-08-2008 à 00:40:35  profilanswer

attention, t'es sur un topic élitiste a dit le monsieur,  

Philips, c'est pas assez hype  [:cabecou]  

cela dit tes enceintes à 6 ohm, elles vont charger avec l'ampli maratz.

Message cité 1 fois
Message édité par cabecou le 14-08-2008 à 00:43:47
n°1435191
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 00:45:05  answer

cabecou a écrit :

attention, t'es sur un topic élitiste a dit le monsieur,  

Philips, c'est pas assez hype  [:cabecou]

Ok, alors je reformule si vous voulez :

Pour un premier ampli hi-fi, un Marantz PM4001 neuf à 200€ c'est bien ou il y a mieux/équivalent pour moins cher.

Si je pouvais tronquer 50 euros je dirais pas non, mais j'ai cru comprendre que c'était compliqué, alors je viens ici demander confirmation aux experts :jap:

cabecou a écrit :

cela dit tes enceintes à 6 ohm, elles vont charger avec l'ampli maratz.

C'est en effet un de mes objectifs...

Les autres étant de virer la chaine hi-fi qui m'est inutile, et de pouvoir connecter plusieures sources externes (deux PC et future PS3)

:hello:  

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 00:47:23
n°1435214
smiley0041
Posté le 14-08-2008 à 09:28:13  profilanswer

ambrozio a écrit :

Si tu écoutes des CD copiés sur iTunes en Apple Lossless, je peux te conseiller un petit système HI-FI high-end imbattable au niveau rapport qualité-prix. Personnellement j'ai écouté le système avec des enceintes Klipsch Synergy F2 dans une pièce, mais si on écoute devant l'ordi il vaut mieux des John Blue 3.
Avec les Klipsch c'est du niveau HI-FI High-end.

L'ampli est de format 18cm de long et de 5 cm de haut basé sur la puce tripath (tripath est la propriété de Cyrrus Logic).  
La particularité de cet ampli est son entrée USB qui permet de le relier à un ordinateur de base, la liaison USB permet de bypasser la carte son de l'ordi. En plus l'ampli incorpore un DAC.
En résumé : sortir de l'ordi par une prise USB, entrer dans l'ampli KingRex T20-U (DAC incorporé) par l'entrée USB et relier l'ampli aux mini-enceintes large-bande de trés haut niveau John Blue 3.

http://i30.photobucket.com/albums/ [...] o/T20U.jpg

L'ampli KingRex T20-U (2x20W) importé par Phonomi : 260€

http://i30.photobucket.com/albums/ [...] ro/jb3.jpg

les mini-enceintes laque piano noire, à poser sur le bureau John Blue 3 importées par Phonomi : 320€

Aprés 48 heures de rodage, l'écoute est de type HI-FI de trés trés haut niveau.
On peut par la suite poser les John Blue 3 sur des pieds ou acheter des Klipsch Synergy F2.

Où ça s'achète tout ça ?  :??:  

n°1435223
Skylouck
Posté le 14-08-2008 à 10:22:39  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Prends pas la plus petite section et prends des pas trop longs non plus. A part ça, ça ne sert à rien de mettre des fortunes dans les câbles, sauf peut-être sur des enceintes à 20 000€ la paire :ange:.

Merci de ta réponse,

mais pourquoi "la plus petite section" ?
Je pensais prendre 2mm² il faudrait moins ?

Merci des conseils en tout cas.

---------------
n°1435243
Snev
Posté le 14-08-2008 à 11:30:08  profilanswer

Il a dit prends PAS la plus petite section.

n°1435291
billboujou
Posté le 14-08-2008 à 13:36:46  profilanswer

...

Message édité par billboujou le 14-08-2008 à 13:41:07
n°1435292
billboujou
Posté le 14-08-2008 à 13:40:04  profilanswer

Bonjour a tous, excusez moi de prendre en cours Mais...
Comme un certain nombres d'entre-vous... J 'imagine... Je voudrais évoluer vers un amplis home cinéma gérant les derniers signaux en vogue passant par le HDMI sans pour autant négliger le coté audiophile.  :pt1cable:  
Voilà ma config pour l'instant:
- Amplis Nad 742
- Lecteur DVD/SACD Sony S9000ES :bounce:  
- Colonnes Jersey MT 360 R
- Centrale socoa MT 360 R
- Caisson Cabasse Jupiter MT 420 :sarcastic:  
- Satellite JBL CM 62
- Cables Qed anniversary XT
Le gros dilemme pour l'instant c'est:
1- Changer du NAD pour du Cambridge (540R V3) avec Cabasse, ça ne va pas sonner un peu trop dur a l'écoute ? :??:  
2- L'association Nad / Cabasse me plait pour l'instant. :ange:  
3- Faut il tout repenser...Et revendre les cabasses vus le creux dans les médiums que j'entend de plus en plus..? :(  
Merci d'avance pour les réponses ...

Message édité par billboujou le 14-08-2008 à 13:42:18
n°1435303
Skylouck
Posté le 14-08-2008 à 14:04:55  profilanswer

Snev a écrit :

Il a dit prends PAS la plus petite section.

:whistle:  

Désolé,

donc j'hésitais entre 2 et 6 mm²... un conseil  :sol:

---------------
n°1435305
pall
Posté le 14-08-2008 à 14:13:35  profilanswer

stako a écrit :

Juste par curiosité, quels amplis a tubes a tu écouté ?

principalement des mcintosh, mais celui que j'ai écouté le plus longtemps, c'était chez un collègue, c'est un ampli français, mais le nom m'échappe... Il faudrait que je lui redemande. Si je me rappelle bien, c'est une marque en bretagne et ce modèle là ils en font du style une centaine par an. Il l'avait acheté dans un énorme magasin hi fi à mulhouse (qui, paraît-il, est assez connu)

n°1435318
Mustang
Posté le 14-08-2008 à 14:57:12  profilanswer

Coucou :)

Je vais écouter ces machins là, avec du médium à dôme de 10 cm et un moteur qui fait 2 fois le diamètre [:tinostar] 8000€ le hp quand meme, et 6000 celui du dessus, et 4000 le tweeter en accordéon [:dawa]

Apparemment le panier à salade n'aurais aucune influence sur le son, il résonne beaucoup trop haut :o

http://www.izipik.com/images/20080814/l8skxgjafe0hi1uj3n-IMG_0002.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 14-08-2008 à 15:03:51
n°1435320
ambrozio
Posté le 14-08-2008 à 15:02:59  profilanswer

Je voudrais signaler qu'avoir du matériel à tubes implique le remplacement des tubes qui s'usent et le coût n'est pas donné. Pas de problèmes de ce genre avec les transistors.

Mais voilà, il s'avère aussi que les fabricants de tubes qu'ils soient russes ou américains ou ... autres, travaillent pour améliorer la qualité des tubes qu'ils fabriquent et quand on "retube" aprés disons huit ans (tout dépend du nombre d'heures d'utilisation) on obtient des préamps et amps tous neufs.

un blog intéressant sur les matériels à tubes : http://www.jeanlucb.com/

Message cité 2 fois
Message édité par ambrozio le 14-08-2008 à 15:04:39
n°1435329
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-08-2008 à 15:14:03  profilanswer

Mustang a écrit :

Coucou :)

Je vais écouter ces machins là, avec du médium à dôme de 10 cm et un moteur qui fait 2 fois le diamètre [:tinostar] 8000€ le hp quand meme, et 6000 celui du dessus, et 4000 le tweeter en accordéon [:dawa]

Apparemment le panier à salade n'aurais aucune influence sur le son, il résonne beaucoup trop haut :o

http://www.izipik.com/images/20080814/l8skxgjafe0hi1uj3n-IMG_0002.jpg

C'est quoi ces choses ?

Un lien pour en savoir plus ?

n°1435347
Mustang
Posté le 14-08-2008 à 16:04:20  profilanswer

ambrozio a écrit :

Je voudrais signaler qu'avoir du matériel à tubes implique le remplacement des tubes qui s'usent et le coût n'est pas donné. Pas de problèmes de ce genre avec les transistors.

Mais voilà, il s'avère aussi que les fabricants de tubes qu'ils soient russes ou américains ou ... autres, travaillent pour améliorer la qualité des tubes qu'ils fabriquent et quand on "retube" aprés disons huit ans (tout dépend du nombre d'heures d'utilisation) on obtient des préamps et amps tous neufs.

un blog intéressant sur les matériels à tubes : http://www.jeanlucb.com/

Et les vieux tubes marchent mieux que les anciens parce que la machines qui fabriquent les nouveaux sont toutes vieilles ou avec des tolérances très élevées :d

Voilà :o

n°1435348
Mustang
Posté le 14-08-2008 à 16:05:28  profilanswer

doum a écrit :

C'est quoi ces choses ?

Un lien pour en savoir plus ?

Ce sont des enceintes DIY :d
Je tacherais de glanner de nouvelles info, mais non pas de lien ni rien :/
En tout cas le filtre à pris 2 mois de travail, vu les HP utilisés...

n°1435349
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-08-2008 à 16:07:19  profilanswer

En fait je parlais surtout pour les HP...C'est pas du DIY ca :D

n°1435355
Mustang
Posté le 14-08-2008 à 16:26:39  profilanswer

Ce sont des moteurs de compression, dont l'arrière est découpé et retournés pour mettre le dôme face à l'auditeur :d

C'est plutôt pour de l'écoute de proximité.

Je connais pas la marque des HP, mais surement du TAD ou du GOTO, enfin du lourd :o

n°1435388
jyves93
Posté le 14-08-2008 à 18:04:09  profilanswer

en haut un tweeter ess AMT a ruban
dessous des compression 1" at 2" sans chambre de compression!! donc utilisées comme des HP a dôme....
les prix me paraissent largement surévalués de mémoire un amt se touche aux alentours de 650€
pour les compressions à ce prix là ça doit être du Goto

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 14-08-2008 à 18:04:40
n°1435389
jyves93
Posté le 14-08-2008 à 18:06:44  profilanswer

Mustang a écrit :

Et les vieux tubes marchent mieux que les anciens parce que la machines qui fabriquent les nouveaux sont toutes vieilles ou avec des tolérances très élevées :d

Voilà :o

et aussi parce qu'une bonne partie du savoir faire des ouvriers qui réglaient ces machines a été perdu...

n°1435408
Mustang
Posté le 14-08-2008 à 19:08:38  profilanswer

jyves93 a écrit :

en haut un tweeter ess AMT a ruban
dessous des compression 1" at 2" sans chambre de compression!! donc utilisées comme des HP a dôme....
les prix me paraissent largement surévalués de mémoire un amt se touche aux alentours de 650€  
pour les compressions à ce prix là ça doit être du Goto

Ah tant mieux :d

En tout cas c'est pas du 2 pouces du tout, ça fait au moins 10 cm :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)