Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1185698
-Sypher-
Posté le 06-01-2007 à 19:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Et vous croyez que ça vaut le coup de rajouter 200€ dans CHT-12R ? [:dawa]

Bon ok ... ouais je sais.

Complètement démesuré dans un pti appart selon moi. Mon 8r tourne dans 50m² et il est tout à fait à son aise (bon ya que la moitié qui sert à l'audio mais quand même, la pièce n'est pas séparée)
Le 10r à la limite pourquoi pas, mais alors le 12  :pt1cable:
Prend plutôt un spl alors (plus typé hifi)

Message édité par -Sypher- le 06-01-2007 à 19:15:57
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 19:13:26  profilanswer

n°1185710
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 06-01-2007 à 19:25:22  profilanswer

Snev a écrit :

Et vous croyez que ça vaut le coup de rajouter 200€ dans CHT-12R ? [:dawa]

Non.

T'as trouvé un super site avec plein de mesures, tu ne le lis même pas :pfff:

n°1185714
Snev
Posté le 06-01-2007 à 19:37:42  profilanswer

Non mais en fait c'était un troll [:dawa] (histoire de saouler Walkover une dernière fois :o)

n°1185728
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 06-01-2007 à 19:53:45  profilanswer

Joli troll, il est passé comme une lettre à la poste :sol:

n°1185737
asmomo
Posté le 06-01-2007 à 20:00:52  profilanswer

Clark_foam a écrit :

Oui Ozone permet vraiment d'obtenir de bon résultats avec une carte son adéquat.
Concernant les pentes on s'apperçoit vite que, suivant la nature du diffuseur, une pente trop raide n'ai pas forcément judicieuse en therme d'écoute et qu'il convient de trouver un compromis.
Enfin on peut expérimenter plein de trucs en quelques clics et ça c'est terrible.

Aprés je ne pense pas que cela soit la solution ultime vu les faibles puissances misent en jeux.
Pas mal de gars utilisent le filtrage actif pour tester et reproduise ensuite les résultats sur un filtre analogique hdg.

Mbon (voir photo plus haut) est, il me semble, passé du classique filtrage actif ESI 192X au filtrage passif hdg.

Quand a moi j'ai laché l'affaire car ma copine a pété un plomb vu la complexité du bordel  :D

Faible puissance mise en jeu càd ? Une fois que c'est filtré, rien n'empêche d'envoyer ça sur un ampli de 1000W si je ne m'abuse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1185795
Clark_foam
Posté le 06-01-2007 à 21:20:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Faible puissance mise en jeu càd ? Une fois que c'est filtré, rien n'empêche d'envoyer ça sur un ampli de 1000W si je ne m'abuse.

Oui c'est ce que je voulais dire, en hifi domestique la puissance reste relativement faible et ne justifie pas forcément un filtrage actif.
Aprés tu vas peut être éviter de sonoriser le stade de France avec un filtrage passif et plutot utiliser un filtrage actif.

Je sais pas si j'ai été clair ?  :D

n°1185803
alpacou
vielle pétoire
Posté le 06-01-2007 à 21:46:13  profilanswer

@ clark foam : effectivement le pb du fitrage avec un pc c'est le coté pratique, ergonomique.

c'est d'ailleurs ce qui semble avoir poussé mbon à repasser au filtrage passif.

j'ai fait le chemin inverse : à l'origine mes satellites a2t (2voies) étaient filtrées en passif et au vu des éléments ça semble être du sérieux. les caissons étaient filtrés en actif analogique.
remplacer le filtre passif par son équivalent numérique soft/permet de juger du progrès, vu qu'il y a l'autre enceinte pour comparaison.
pour la voie grave le passage au numérique apporte une cohérence plus subtile mais perceptible.

je serais bien incapable de mettre au point un filtrage performant donc vive le pc !  :d  

bon c'est sur que les enceintes marchaient déjà bien ça aide.  
j'ai essayé sur de vielles cabasses galion3 et je les ai remisées vite fait par devers moi...

par contre même si en théorie on peut se contenter d'amplis de plus faible puissance, le contraire ne gêne absolument pas je t'assure .   :ange:  

n°1185805
asmomo
Posté le 06-01-2007 à 21:49:12  profilanswer

Nan t'as pas été clair, je pensais que tu parlais de filtres analogiques mais actifs, donc je voyais pas l'intérêt de migrer du filtrage numérique à ça. Après, que des gens se contentent de filtrage passif, ben ça c'est sûr, c'est même 99% des gens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1185812
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 22:14:23  answer

Bonjour,

Je risque de paraître con, donc j'essai de faire discret et sans créer de topic pour ça.

J'ai acheté une chaîne Hi-Fi, problème la seule qu'il y avait était celle en exposition, donc on me fait 6 ans de garantie cadeau.
Je rentre chez moi, et je me rend compte que les cables qui relient la chaîne aux enceintes doit faire 50cm au maximum ... Alors que dans le livret il met bien 4m :heink:.
Puis-je aller leur demander de m'en fournir un nouveau ?

Bon ça c'était la partie non-honteuse, maintenant autre problème :
1)  En fait il y a deux cables, un pour chaque enceinte. Et il est divisé en 2 fils encore.
Sur le manuel, ils disent pour le brancer qu'il ne faut pas se tromper de polarité, car le son serait différent. Et j'en ai l'impression, mais j'en suis pas sûr. Ca se remarque tant que ça :o ?

2)  Maintenant le problème de gauche/droite, comme je suis un amateur de FPS ma droite et ma gauche sont assez important notamment au niveau du son.
Mais ma chaîne Hi-Fi est derrière moi, donc l'enceinte a ma droite derrière moi doit être la droite, et celle à gauche derrière moi doit être la gauche.
Comment la chaîne Hi-Fi gère-t-elle la gauche-droite ?
Je sais ça parait con mais bon ça m'intrique :o

Merci bien,

RaSk

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 22:14:34
n°1185832
Snev
Posté le 06-01-2007 à 22:29:20  profilanswer

Ben c'est marqué à côté des prises :

Right : t'y branches l'enceinte qui sera à ta droite.
Left : t'y branches l'enceintes qui sera à ta gauche.

Et ça, que ta chaîne soit en face de toi, derrière toi, dans la cuisine, au grenier, à l'envers, etc.

Je vois pas très bien ce que tu ne comprends pas. A la limite si c'était les enceintes arrières d'un home cinema ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 06-01-2007 à 22:30:25
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 22:29:20  profilanswer

n°1185856
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 22:59:43  answer

Snev a écrit :

Ben c'est marqué à côté des prises :

Right : t'y branches l'enceinte qui sera à ta droite.
Left : t'y branches l'enceintes qui sera à ta gauche.

Et ça, que ta chaîne soit en face de toi, derrière toi, dans la cuisine, au grenier, à l'envers, etc.

Je vois pas très bien ce que tu ne comprends pas. A la limite si c'était les enceintes arrières d'un home cinema ...

Non j'ai juste voulu me compliquer la vie. Et pour les pôlarités ?

n°1185866
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 06-01-2007 à 23:20:12  profilanswer

Le + dans la bouche et le - dans le cul.

ok je sors :d

n°1185878
Snev
Posté le 06-01-2007 à 23:36:43  profilanswer

Ba ton cable haut parleur doit avoir un brin rouge et l'autre noir non ? Ou sinon ya toujours un truc pour différencier l'un de l'autre genre une écriture des caracs etc.

Donc si tu as le cable rouge et noir, tu fous le rouge dans le + (et le noir au -).

Si c'est des écritures ou autre chose qui ne t'indisque rien sur la polarité, ben tu y vas au pif MAIS tu respectes ton choix de manièreidentique pour les 2 enceintes. Genre le brin avec les écritures sera le + pour les 2 enceintes.

voilou.

n°1185892
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 00:17:17  answer

non on ne te croit pas car si c'était le cas tu aurais poser ta question sur homecinema-fr.com et là par contre tu aurais de quoi te compliquer la vie .

n°1186021
LeMakisar
Posté le 07-01-2007 à 12:36:25  profilanswer

muzah a écrit :

le source direct élimine le passage par la balance.
le bouton balance est soit déréglé, soit défectueux :)

mais c'est vraiment bizarre, ca ne semble le faire qu'en sortie de jeu :heink: autrement je peux laisser la musique toute la journée, pas de soucis ... rahhh ca me gave ce genre de trucs :cry: en plus planete saturn, je vais chialer pour le SAV si j'ai tout suivi :/

n°1186091
ManuLM
Posté le 07-01-2007 à 14:51:54  profilanswer

Pour tes problemes de - ou +, en effet ca s'entend, mais comme deja dit mes cables sont generalement différenciés donc en étant cohérent avec toi meme (coté enceinte et ampli) ca devrait le faire.

Sinon, pour ton probleme gauche droite, si ta chaine est dans ton dos quand tu joues aux FPS, en effet logiquement les canaux vont etre inversés. La, petite suggestion, en inversant gauche et droite dans tes drivers de carte son ou directement dans ton jeu, tu eviteras d'avoir a inverser les branchements sur ta chaine.  

a+, bons FPS [:alfinfrance]  
ELM

n°1186102
ManuLM
Posté le 07-01-2007 à 15:00:47  profilanswer

dites donc ca se pignole sévère sur ce topic hein [:dobeliou]

et quand un mec arrive avec une question, certes basique de connexion hifi, il se fait bien tej...
sympa :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 07-01-2007 à 15:01:00
n°1186105
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 15:09:53  answer

ManuLM a écrit :

dites donc ca se pignole sévère sur ce topic hein [:dobeliou]

et quand un mec arrive avec une question, certes basique de connexion hifi, il se fait bien tej...
sympa :sarcastic:

non  :non: la plupart du temps c'est du second degré, mais si un gars viens nous dire qu'avec ces "cables magiques" (et autre conneries d'idiophiles ) il arrive à percevoir des micro détails dans la zone des 20Kz il sera bien reçu  :D  

:jap:  

n°1186167
elbarto
Posté le 07-01-2007 à 17:13:15  profilanswer

A votre avis avoir un ampli-tuner c'est une bonne idée ou bien il faut privilegier 2 appareils ampli et tuner séparé ?

car mon ampli de marque Sansui modele "A-505" qui a 26 ans vient de rendre l'ame ( la voie droite n'a quasiment plus de son ) et je cherche d'occase un ampli-tuner pas cher ( j'écoute beaucoup la radio ) :D

j'ai bien un tuner de marque JVC "T-10XL" analogique qui a 26 ans aussi ( en aluminium, un coté old school :D ) , il fonctionne mais j'aimerai bien passer au tuner à affichage LCD, bien plus pratique pour selectionner les stations :D

http://i15.ebayimg.com/03/i/08/ce/e6/3a_1_b.JPG

d'où mon idée d'un ampli-tuner, un appareil 2en1

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 07-01-2007 à 18:12:21
n°1186172
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 17:19:38  answer

perso  
j'ai toujours préférer une installe tout séparé.
un ampli sert à amplifier  
le tuner pour la FM etc...

mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bon ampli-tuner.

n°1186252
ManuLM
Posté le 07-01-2007 à 19:10:51  profilanswer

ouf, ca me rassure, pasque en premiere lecture ca fait un peu  [:azka]  

Justement je voulais vous parler de mes nouveaux cables de modulation top moumoutte  :whistle:

n°1186260
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-01-2007 à 19:23:45  profilanswer

elbarto a écrit :

j'ai bien un tuner de marque JVC "T-10XL" analogique qui a 26 ans aussi ( en aluminium, un coté old school :D ) , il fonctionne mais j'aimerai bien passer au tuner à affichage LCD, bien plus pratique pour selectionner les stations :D

j'ai un T-V5L de la meme epoque :D
c'est de la merde [:prodigy]

---------------
ras
n°1186266
elbarto
Posté le 07-01-2007 à 19:29:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai un T-V5L de la meme epoque :D
c'est de la merde [:prodigy]

il ressemble à ça ton JVC ? :D

http://i9.ebayimg.com/04/i/08/e7/f6/54_1.JPG

mon T-10XL donne un bon son, 3 gammes de fréquences PO-GO-FM rien à envier aux tuners numériques actuels :D, c'est juste que c'est chiant de chercher les stations avec l'aiguille et la grosse molette

et le T-10XL ne possede pas de prise antenne coaxial mais une espece de bornier pour raccorder une antenne

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 07-01-2007 à 19:30:52
n°1186280
corwyn42
Posté le 07-01-2007 à 19:45:33  profilanswer

Pour ce qui passe de nos jours à la radio...

n°1186299
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-01-2007 à 20:09:09  profilanswer

elbarto a écrit :

il ressemble à ça ton JVC ? :D

http://i9.ebayimg.com/04/i/08/e7/f6/54_1.JPG

mon T-10XL donne un bon son, 3 gammes de fréquences PO-GO-FM rien à envier aux tuners numériques actuels :D, c'est juste que c'est chiant de chercher les stations avec l'aiguille et la grosse molette

et le T-10XL ne possede pas de prise antenne coaxial mais une espece de bornier pour raccorder une antenne

yep :D

mais j'ai aussi un pioneer de la meme epoque, et je prefere largement le pioneer

---------------
ras
n°1186309
Antechrist
Posté le 07-01-2007 à 20:29:54  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaite, dans un avenir moyenement proche, m'acheter une nouvelle installation HiFi. J'utilise pour le moment un bidouillage peu orthodoxe qui mélange un PC, un ampli Yamaha AX-396 et une paire de vieux KEF. Je suis donc parti en quête d'un système qualitatif pour écouter mes CD et vinyles. En furetant sur le net, je suis tombé (comme beaucoup apparement) sur le site www.son-video.com.  

Je suis tombé sur la configuration suivante :

Amplificateur Denon PMA-700AE
Lecteur CD Denon DCD-700AE
Tuner radio Denon TU-1500AE
Platine vinyle Denon DP-300F

Enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3
+ cablâges (câble de modulation QED Qunex 2 et 10m de câble QED Original)

J'imagine que pour ce prix l'écoute sera plus que satisfaisante, mais est-ce que cette configuration vous parait logique, équilibrée ? Les retours d'utilisateurs de ces éléments Denon m'intéressent très fort.  

Question auxiliaire : Existe-t-il une différence notable entre cette configuration Denon et la configuration Onkyo Pure Hifi proposée sur son-video.com (Onkyo Pure Hi-Fi finition silver comprenant l'amplificateur A-9211, le tuner T-4211, le lecteur CD DX-7333 et la paire d'enceintes Aegis Evo 3) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cédric.

n°1186314
alpacou
vielle pétoire
Posté le 07-01-2007 à 20:40:29  profilanswer

j'ai cherché et rien trouvé.  :/

n°1186351
ron285
madre mia que de choix
Posté le 07-01-2007 à 21:53:03  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

En meme temps si vos basses vous les branchez sur des ampli kaka, c'est ptet normal que tu te contentes d'une coupure a 65 Hz  :D

c'est vrai que une fender precision couplé avec une tête d'ampli gallien and krueger( même gamme que le bassiste de muse entre autre) avec un baffle( dans les mêmes gammes) c'est de la merde lol. encore tu me dirais une jim harley et un ampli hartke ok mais là...

n°1186354
ron285
madre mia que de choix
Posté le 07-01-2007 à 21:57:17  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

En meme temps si vos basses vous les branchez sur des ampli kaka, c'est ptet normal que tu te contentes d'une coupure a 65 Hz  :D

puisque j'y pense va écouter par toi même http://www.myspace.com/forgetmynamefrance  
bon après ça reste du mp3 et c'est peut être pas ton style de musique.
bonne écoute si tu y va. ( je précise au passage que ça à été enregistré dans home studio par un mec en fin de formation d'ingé son, donc tu n'auras pas le rendu d'un studio mais nous on trouve que le son est plutot très bon, ah et une info qui a son importance ces morceaux n'ont pas été compressé, il fait partie de ces trop rares ingés son a ne pas compressé tout ce qu'il enregistre. et sinon bah euh tête d'ampli a lampes jcm 900 marshall pour le recording , on change pas une équipe qui gagne^^)

n°1186361
ron285
madre mia que de choix
Posté le 07-01-2007 à 22:02:34  profilanswer

[quotemsg=1179301,16028,450803][quotemsg=1179027,16016,67846]Un ampli de 12W à tubes, je suppose que c'était un monotriode - les push-pulls étant en général plus puissants. Si c'est bien le cas, c'était donc une usine à peinture.

ah je suis retourné au magasin don c'est bien un tosca à tubes mais en parallèles et non push pull ( le prima luna par exemple en est un est c'est beaucoup moins bon enfin en même temps on passe de 1200e a 3200e pour le tosca..) 2 fois 15watts. avec un lecteur audioaéro couplé avec des enceintes STRAD Ada, qui m'ont vraiment épaté ( si jamais t'a l'occase de pouvoir les écouter a terpsichore- bdx ou staccato-nantes , hésite pas mais bon c'est quand même 3000e la paire hé hé. voili voilou les renseignement que j'ai pu avoir de plus sur ce fameux ampli à lampes qui à mon avis n'est pas une usine a peinture. d'ailleurs si tu va sur le site de staccato il explique bien la particularité des Strad ou comment avoir une enceinte a haut rendement sans les inconvénients(si mes souvenirs sont bons..) :)

n°1186380
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-01-2007 à 22:37:24  profilanswer

Antechrist a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaite, dans un avenir moyenement proche, m'acheter une nouvelle installation HiFi. J'utilise pour le moment un bidouillage peu orthodoxe qui mélange un PC, un ampli Yamaha AX-396 et une paire de vieux KEF. Je suis donc parti en quête d'un système qualitatif pour écouter mes CD et vinyles. En furetant sur le net, je suis tombé (comme beaucoup apparement) sur le site www.son-video.com.  

Je suis tombé sur la configuration suivante :

Amplificateur Denon PMA-700AE
Lecteur CD Denon DCD-700AE
Tuner radio Denon TU-1500AE
Platine vinyle Denon DP-300F

Enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3
+ cablâges (câble de modulation QED Qunex 2 et 10m de câble QED Original)

J'imagine que pour ce prix l'écoute sera plus que satisfaisante, mais est-ce que cette configuration vous parait logique, équilibrée ? Les retours d'utilisateurs de ces éléments Denon m'intéressent très fort.  

Question auxiliaire : Existe-t-il une différence notable entre cette configuration Denon et la configuration Onkyo Pure Hifi proposée sur son-video.com (Onkyo Pure Hi-Fi finition silver comprenant l'amplificateur A-9211, le tuner T-4211, le lecteur CD DX-7333 et la paire d'enceintes Aegis Evo 3) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cédric.

avant tout, surtout avec le prix que ca fait quand meme, faut faire une ecoute pour voir si le son te satisfait [:prodigy]

---------------
ras
n°1186387
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 07-01-2007 à 22:44:12  profilanswer

du bon vieux qed bien de chez nous :o

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1186632
Snev
Posté le 08-01-2007 à 14:14:17  profilanswer

Topic intéressant sur les câbles sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=

En gros ça nous montre plus ou moins qu'on entend jamais un même morceau de manière identique. Quand le câble n'est pas changé dans ce test en aveugle, ils arrivent quand même à trouver une différence là où il n'y en a pas.

Alors forcément quand on a investi 200€ pour changer le câble, je comprends de suite pourquoi on sent "de suite" une différence "immense" :D

Perso j'ai opté pour 2x2m de QED Original également ... 5€ le mètre ce n'est pas abusé et pour peu que par je ne sais quel miracle un câble à 2 ou 3€ le mètre puisse détériorer le signal, avec celui là je pense qu'on est tranquille.

Enfin bon, je sais pas vous mais quand je vais devoir lâcher mes thunes dans 35m de câble pour mon HomeCinema prochainement, je prendrai pas du QED à 5€ le mètre ... 3€ ça suffira :D

Par contre concernant une toute autre chose, est-ce que la différence entre un CD et un SACD et si flagrante que ça ??

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-01-2007 à 14:20:00
n°1186643
Mustang
Posté le 08-01-2007 à 14:24:40  profilanswer

Pour les amateurs, y'a aussi du hifi cables, heu ceux qui font maxitrans, a qq euros le mètre [:huit]

n°1186648
Mustang
Posté le 08-01-2007 à 14:35:25  profilanswer

CA Y'EST §§§

http://www.cinenow.com/fr/search.p [...] de&stype=0

j'ai retrouvé le truc sur les cables :D

n°1186655
Snev
Posté le 08-01-2007 à 14:46:20  profilanswer

Terrrrible!

n°1186663
asmomo
Posté le 08-01-2007 à 15:05:00  profilanswer

Snev a écrit :

Topic intéressant sur les câbles sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] highlight=

En gros ça nous montre plus ou moins qu'on entend jamais un même morceau de manière identique. Quand le câble n'est pas changé dans ce test en aveugle, ils arrivent quand même à trouver une différence là où il n'y en a pas.

Alors forcément quand on a investi 200€ pour changer le câble, je comprends de suite pourquoi on sent "de suite" une différence "immense" :D

Perso j'ai opté pour 2x2m de QED Original également ... 5€ le mètre ce n'est pas abusé et pour peu que par je ne sais quel miracle un câble à 2 ou 3€ le mètre puisse détériorer le signal, avec celui là je pense qu'on est tranquille.

Enfin bon, je sais pas vous mais quand je vais devoir lâcher mes thunes dans 35m de câble pour mon HomeCinema prochainement, je prendrai pas du QED à 5€ le mètre ... 3€ ça suffira :D

Par contre concernant une toute autre chose, est-ce que la différence entre un CD et un SACD et si flagrante que ça ??

SACD stéréo ou multicanal, déjà ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR