Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2374730
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2025 à 13:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Le quote c'est un truc de jardin d'enfants pour notre bande d'amis. Le topic unique : "la pire idée que j'ai vu sur tout internet" (rien moins :sarcastic: ). Tu te la joues tellement odieux connard que sur le topic "son sur PC" t'as fait fuir un nouveau qui demandait un conseil, juste parce que ça t'insupportait qu'il possède un DAC externe. Ta dernière intervention : l'HDR ça sert à rien, c'est juste pour les pros. [:prozac]  

Puisque tu ne supportes ni les gens ni les coutumes de ce forum et que tu ne racontes que des conneries, je te suggère de te casser. Tu manqueras à personne.

+1
Et joliment dit :lol:

Dakans a écrit :

toujours pas
pas de quote, pas de réponse :o

Ça plus la comparaison automobile toujours bien claquée… ça sert à rien de répondre à ce genre de personne…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 13:51:11  profilanswer

n°2374732
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2025 à 14:34:34  profilanswer

Ça fait de la pollution en plus !

Dakans a écrit :

toujours pas
pas de quote, pas de réponse :o

C'est porte ouverte au bar là... :d

Message édité par Le Profanateur le 25-08-2025 à 14:35:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2374738
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2025 à 09:50:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ne dis pas que c'est de la dobe, mais c'est pas une marque au top en enceintes. Comme Sony d'ailleurs. Je ne sais pas s'ils font encore des enceintes eux. C'est (c'était?) souvent de l'entrée de gamme vendu en grandes surfaces. Ca s'est peut être amélioré depuis?

[:hive:2] Je peux pas te laisser dire ça.

(ha zut, je retrouve pas la réf des enceintes sorties dans les 90 qui avaient un tweeter tissé etc.)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2374739
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2025 à 10:43:41  profilanswer

Sony osait de temps en temps proposer des trucs original pour les enceintes
je me rappelle d'enceintes à HP carré et plane (pas de forme conique :o)
il y avait aussi un truc pour caisson de bass, Sony avait associé un accéléromètre au woofer, comme ça un ”DSP” de l'époque (époque CD) pouvait mesurer les mouvements du woofer et les comparer au signal entrant et corriger les différences (’fin, c'était indiqué dans le blabla marketing :o)

une de ces enceinte à HP carré

https://www.dukevintageaudio.com/items/885-large_default/sony-apm-22es-speakers.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2374740
theBattous​ai
Posté le 26-08-2025 à 10:58:27  profilanswer

Oui, je ne suis pas d'accord pour Sony, ils faisaient toujours d'excellentes enceintes. J'ado~re tout ce qui est Sony, sauf que c'est devenu trop cher entre temps par rapport à la concurrence. Le caisson de 16cm qui se vend presque 400€, c'est abusé quand même :-3

Citation :

Tu te la joues tellement odieux connard

Borabora, pour une fois, je te cite directement, pour qu'on voit le niveau de ceux qui veulent me donner des leçons  :hello:  
Le monde à l'envers vraiment  :pt1cable:  

n°2374746
Modération
Posté le 26-08-2025 à 12:02:44  answer

theBattousai a écrit :

NB: Non, je n'utiliserais le bouton "quote" (on dit Citation en français :p ) que lorsque je vois que c pas évident de quoi je parles. C de la pollution votre "quote". Le même texte est répété maintes fois, trop souvent des messages complets. Ca fait des pages à rallonge pour rien, juste parce que vous ne voulez pas relire une ou 2 répliques plus tôt, toi et tes amis là. On dirait un jardin d'enfants, vraiment. Le bouton "Citation" est à utiliser sciemment! Vous vous souvenez à l'école? "Soulignez les mot-clés"?? Pas citer des messages complets pour écrire 2 mots! Le tag est entièrement suffisant la plupart du temps!

C'est pas l'endroit pour ce type de débat.

BoraBora a écrit :

Le quote c'est un truc de jardin d'enfants pour notre bande d'amis. Le topic unique : "la pire idée que j'ai vu sur tout internet" (rien moins :sarcastic: ). Tu te la joues tellement odieux connard que sur le topic "son sur PC" t'as fait fuir un nouveau qui demandait un conseil, juste parce que ça t'insupportait qu'il possède un DAC externe. Ta dernière intervention : l'HDR ça sert à rien, c'est juste pour les pros. [:prozac]  

Puisque tu ne supportes ni les gens ni les coutumes de ce forum et que tu ne racontes que des conneries, je te suggère de te casser. Tu manqueras à personne.

Ça va trop loin dans les insultes.

n°2374748
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2025 à 12:28:10  profilanswer

Faut le comprendre, il en avait un peu plus gros que les autres.. Qui vont finir par faire pareil si ça continue :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2374755
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2025 à 13:36:44  profilanswer

theBattousai a écrit :

Citation :

Borabora, pour une fois, je te cite directement, pour qu'on voit le niveau de ceux qui veulent me donner des leçons  :hello:  
Le monde à l'envers vraiment  :pt1cable:

Au moins t'auras appris quelque chose. :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2374761
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2025 à 14:29:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

si seulement il ressemblait un peu à Un Odieux Connard, il aurait été plus utile à lire :o

PS:
Un Odieux Connard est le nom d'un youtubeur qui raconte a sa façons des tranches d’histoire incroyable

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2374763
Fouge
Posté le 26-08-2025 à 14:40:36  profilanswer

Dakans a écrit :

si seulement il ressemblait un peu à Un Odieux Connard, il aurait été plus utile à lire :o

PS:
Un Odieux Connard est le nom d'un youtubeur qui raconte a sa façons des tranches d’histoire incroyable

Initialement c'était un HFRien, non ? En tout cas il a aussi un compte ici.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2025 à 14:40:36  profilanswer

n°2374766
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2025 à 15:32:43  profilanswer

Ben oui, c'est Stukka (mais c'est HS).

Ali

n°2374783
sub6tem
Posté le 26-08-2025 à 18:21:55  profilanswer

https://i.makeagif.com/media/5-01-2022/TLJFZ-.gif

:o

n°2374795
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-08-2025 à 20:23:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Initialement c'était un HFRien, non ? En tout cas il a aussi un compte ici.

Ali-Pacha a écrit :

Ben oui, c'est Stukka (mais c'est HS).

Ali

il me semble avoir compris ça aussi :jap:  

---------------
n°2376105
paracyber
Posté le 28-09-2025 à 21:11:00  profilanswer

Hello, Peu habitué à cette section, j'espère que c'est le topic idoine sinon merci de me l'indiquer. :jap:
Nous avons un videoprojecteur à la maison (assez basique autour de 400/500€ acheté il y a quelques mois). On cherche à lui adjoindre un son de meilleur qualité.
La pièce est environ de 40m², la toile de projection étant devant une baie vitrée, j'ai pas la possibilité d'avoir une enceinte centrale. Du coup, je  pensais basiquement partir sur des HP lattéral au sol.
Notre souhait serait :  
- d'avoir la possibilité d'écouter de la musique qu quotidien (pas de systeme sonore de qualité actuellement)
- d'utiliser le système pour le videoprojecteur.
Budget autout de 1000/1200 €  
Je suis assez séduite par le wiim ultra amp (autour de 600€) et il me faudra des conseils pour des enceintes de qualité associé.  
Point qui a son importance. madame est très sensible à la déco et trouve assez disgracieuse la plupart des colonnes sur pied ...
Quelques conseils à me prodiguer ?
-

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°2376107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2025 à 21:35:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello, Peu habitué à cette section, j'espère que c'est le topic idoine sinon merci de me l'indiquer. :jap:
Nous avons un videoprojecteur à la maison (assez basique autour de 400/500€ acheté il y a quelques mois). On cherche à lui adjoindre un son de meilleur qualité.
La pièce est environ de 40m², la toile de projection étant devant une baie vitrée, j'ai pas la possibilité d'avoir une enceinte centrale. Du coup, je  pensais basiquement partir sur des HP lattéral au sol.
Notre souhait serait :  
- d'avoir la possibilité d'écouter de la musique qu quotidien (pas de systeme sonore de qualité actuellement)
- d'utiliser le système pour le videoprojecteur.
Je suis assez séduite par le wiim ultra amp (autour de 600€) et il me faudra des conseils pour des enceintes de qualité associé.  
Point qui a son importance. madame est très sensible à la déco et trouve assez disgracieuse la plupart des colonnes sur pied ...
-

Quelles seront tes sources vidéo ? Est ce que tu risques d'avoir un emmerdement du genre envoyer tes sources soit sur le VP soit sur une TV pas dans l'axe ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2376109
paracyber
Posté le 28-09-2025 à 23:08:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelles seront tes sources vidéo ? Est ce que tu risques d'avoir un emmerdement du genre envoyer tes sources soit sur le VP soit sur une TV pas dans l'axe ? :D

Les sources vidéos proviendront du VP exclusivement (equipé d'une Android tv et d'un serveur Plex). Prévu d'utiliser le bluetooth à priori. Pas de télé.

---------------
n°2376110
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-09-2025 à 23:10:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Les sources vidéos proviendront du VP exclusivement (equipé d'une Android tv et d'un serveur Plex). Prévu d'utiliser le bluetooth à priori. Pas de télé.

Cela fait deux fois que tu parles de ton VP mais sans même donner sa marque et son modèle !!
Je pense que si tu étais plus prolifique sur les données techniques du matos que tu as déjà, les gens ici auraient plus de facilité à te conseiller  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2376111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2025 à 23:15:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah prends toi une paire d'enceinte bluetooth active :D, ou bien un système 2.1 actif genre Edifier S350DB si tu veux un caisson.
Vu que c'est un projecteur à 500 boules, c'est cohérent niveau setup.

---------------
n°2376121
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-09-2025 à 09:37:08  profilanswer

Oui mais il veut aussi écouter de la musique. Donc pas délirant de mettre plus dans le son que dans l'image. Pourquoi pas des KEF LSX ? Généralement assez appréciées par la gente féminine :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2376123
Fouge
Posté le 29-09-2025 à 09:52:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Elle est contre un caisson ou ça passe ? Filaire possible ou faut absolument du sans-fil ?

n°2376127
paracyber
Posté le 29-09-2025 à 11:41:29  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Cela fait deux fois que tu parles de ton VP mais sans même donner sa marque et son modèle !!
Je pense que si tu étais plus prolifique sur les données techniques du matos que tu as déjà, les gens ici auraient plus de facilité à te conseiller  :jap:

C'est parceque je ne l'avais pas en tête. C'est ce modèle que l'on a :  
https://www.amazon.fr/dp/B0BZYW4SW2 [...] E_DDE_dt_1
Usage principalement pour série (mme) et les enfants pour les jeux (switch). Pas ou peu de film à la maison. Le VP fait le travail pour son taf vu l'usage qu'on en fait mais sur la partie sonore, c'est médiocre même pour des séries et, comme indiqué, on a plus de système sonore dans le salon.
Donc je recherche quelques choses de plus quali niveau sonore puisque l'usage sera plus large et plus fréquent.

[Toine] a écrit :

Bah prends toi une paire d'enceinte bluetooth active :D, ou bien un système 2.1 actif genre Edifier S350DB si tu veux un caisson.
Vu que c'est un projecteur à 500 boules, c'est cohérent niveau setup.

Oui, c'est cohérent avec le VP, mais sur la partie son, je peux mettre plus. Je vais regarder toutefois le kit que tu m'indiques. Merci !

daouar a écrit :

Oui mais il veut aussi écouter de la musique. Donc pas délirant de mettre plus dans le son que dans l'image. Pourquoi pas des KEF LSX ? Généralement assez appréciées par la gente féminine :o

Voilà c'est ça  :D Merci pour la ref, elles sont vraiment sympa. Bon, ca explose un peu le budget mais pourquoi pas. Par contre, je liste des problèmes de fiabilité, à priori plus la premiègre gen que la seconde. (https://www.reddit.com/r/KEF/comments/16cra5v/kef_lsx_ii_are_the_worst_functioning_speakers_ive/?tl=fr) Toutefois, vu le budget, pas trop envie de me planter.  

Fouge a écrit :

Elle est contre un caisson ou ça passe ? Filaire possible ou faut absolument du sans-fil ?

Non, pas contre un caisson (mais qui pourrait parfaitement venir plus tard en addition).
Filaire possible oui. Si je peux éviter je préfère, vu que je n'ai pas anticipé ce besoin quand on a refait le placo autour de la baie, du coup, ca serait en apparent. Après, ca se réfléchit.

---------------
n°2376130
Fouge
Posté le 29-09-2025 à 12:02:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà c'est ça  :D Merci pour la ref, elles sont vraiment sympa. Bon, ca explose un peu le budget mais pourquoi pas. Par contre, je liste des problèmes de fiabilité, à priori plus la premiègre gen que la seconde. (https://www.reddit.com/r/KEF/comments/16cra5v/kef_lsx_ii_are_the_worst_functioning_speakers_ive/?tl=fr) Toutefois, vu le budget, pas trop envie de me planter.

C'est dans le budget, non ? Pas besoin d'ampli avec des enceintes actives de ce type.

n°2376137
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2025 à 15:17:02  profilanswer

paracyber a écrit :

-

si tu as des murs sur les côtés éventuellement du discret genre un 2.1 à minuscule enceintes satellite
dans le genre il y a Cambridge Audio Système 212, Cabasse Alcyone, Canton, etc

---------------
n°2376152
paracyber
Posté le 29-09-2025 à 18:50:30  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est dans le budget, non ? Pas besoin d'ampli avec des enceintes actives de ce type.

Ca dépasse un peu. J'avais une fourchette autour de 1000<>1200. Les LSX2 se trouve plutôt autour de 1390€, avec des promos à 1290 sur certains coloris (ici par exemple : https://www.laboutiquederic.com/enc [...] rEALw_wcB)
J'en ai parlé à Madame, qui valide le design, si c'est accroché au mur (donc faut rajouter les 250€ des support B1 si je reste sur cette marque) On arrive à plus de 1600€ ...

A priori, je note que je peux éventuellement passer sur des lt pour alléger la facture si je reste sur cette marque. De ce que j'en ai compris, niveau sonore, on reste sur de la qualité identique, c'est plutôt juste que la seconde enceinte est ponté en usbC sur la maitre pour l'alim et le son. Comme Dans tous les cas, je quand même faire passer un cable d'alim de part et d'autres du placo (tant pis, je referai la peinture) si je pars :
- sur les lx : je fais passer alim, rj45 de part et d'autres
- sur les lt : je fais passer alim, rj45 et usbc sur la premiere et usbc sur la slave uniquement.
par contre, je "gagne" 300/400 €.
Est ce que c'est j'ai loupé quelques choses ?

Dakans a écrit :

si tu as des murs sur les côtés éventuellement du discret genre un 2.1 à minuscule enceintes satellite
dans le genre il y a Cambridge Audio Système 212, Cabasse Alcyone, Canton, etc

J'ai 21 cm d'un côté, et 30 cm de l'autre. C'est pas beaucoup. Bon, les KEF font 15,5 de large donc ça passe. J'essaye de faire une photo.

Edit : voilà, désolé, c'est le bazard des plantes, faut qu'on les bascule dans l'annexe pour l'hiver

https://i.ibb.co/C5R58qzn/IMG-20250929-185149.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par paracyber le 29-09-2025 à 18:54:47

---------------
n°2376154
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-09-2025 à 19:20:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca dépasse un peu. J'avais une fourchette autour de 1000<>1200. Les LSX2 se trouve plutôt autour de 1390€, avec des promos à 1290 sur certains coloris (ici par exemple : https://www.laboutiquederic.com/enc [...] rEALw_wcB)
J'en ai parlé à Madame, qui valide le design, si c'est accroché au mur (donc faut rajouter les 250€ des support B1 si je reste sur cette marque) On arrive à plus de 1600€ ...  

A priori, je note que je peux éventuellement passer sur des lt pour alléger la facture si je reste sur cette marque. De ce que j'en ai compris, niveau sonore, on reste sur de la qualité identique, c'est plutôt juste que la seconde enceinte est ponté en usbC sur la maitre pour l'alim et le son. Comme Dans tous les cas, je quand même faire passer un cable d'alim de part et d'autres du placo (tant pis, je referai la peinture) si je pars :
- sur les lt : je fais passer alim, rj45 et usbc sur la premiere et usbc sur la slave uniquement.  

paracyber a écrit :

J'ai 21 cm d'un côté, et 30 cm de l'autre. C'est pas beaucoup. Bon, les KEF font 15,5 de large donc ça passe. J'essaye de faire une photo.

Edit : voilà, désolé, c'est le bazard des plantes, faut qu'on les bascule dans l'annexe pour l'hiver

Tu vends ton chat ? :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2376155
paracyber
Posté le 29-09-2025 à 19:27:08  profilanswer

Yeam a écrit :

C'est une lady et elle n'est pas à vendre :D !
https://i.ibb.co/93s5tkwt/IMG-20250929-192410-1759166670902.jpg

Message édité par paracyber le 29-09-2025 à 19:28:42

---------------
n°2376156
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-09-2025 à 19:29:01  profilanswer

Wow elle est magnifique. Mais on n'a pas discuté du prix.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2376157
Fouge
Posté le 29-09-2025 à 19:42:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca dépasse un peu. J'avais une fourchette autour de 1000<>1200

J'avais lu 1000/2000€ [:jsuistropcon]  

n°2376158
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-09-2025 à 19:43:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Un peu foireux comme config, avec une des enceintes entre le mur et la baie vitrée, mais je connais le problème, difficile d'avoir la pièce parfaite...

Et ne reste pas scotché sur les KEF, y'a d'autres références. Même si leur système est bien abouti pour qui veux du bon son sans se prendre la tête avec une install "hifi".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2376159
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-09-2025 à 19:52:40  profilanswer

Elle est trop belle !
Et +1 pour les Kef c'est d'la super came

n°2376169
paracyber
Posté le 30-09-2025 à 00:37:19  profilanswer

daouar a écrit :

Un peu foireux comme config, avec une des enceintes entre le mur et la baie vitrée, mais je connais le problème, difficile d'avoir la pièce parfaite...

Et ne reste pas scotché sur les KEF, y'a d'autres références. Même si leur système est bien abouti pour qui veux du bon son sans se prendre la tête avec une install "hifi".

Là, les KEF sont validées par madame en blanc creme, on va surement rester là dessus. Après quelques reviews, je note que les LT font quasi exactement le meme job à 400 balles en moins (mais 60€ de cable usbc en plus pour du 8m) je vais partir là dessus, avec les bras. J'en aurai pour 1300€ au max (les enceintes, les supports et le cable) et ça devrait nous convenir dans un premier temps. On se prendra ensuite un caisson de grave un peu plus tard pour rendre l'install plus péchu probablement (je suis preneur de conseil si jamais :o ... sinon je reviendrai :D)
Je vais attendre d'avoir une promo et go je pense, merci à tous  :jap:  

lestat67sel a écrit :

Elle est trop belle !
Et +1 pour les Kef c'est d'la super came

:jap:

---------------
n°2376170
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2025 à 01:01:09  profilanswer

paracyber a écrit :

je voie

alors une idée, avec l'ampli que tu vise j'y mettrai une paire de Focal Sib Evo de chaque coté de ta toile au mur ou au plafond, si je ne me trompe pas ces enceintes satellite sont vendue avec un pied orientable et un support mural, prix +/- 150€ la paire
qui dit enceintes satellite dit pas de bass, donc faut un caisson avec, en restant sur Focal il y a le Cub Evo, quasiment un cube de +/-30cm de côté, 250€, ou le Q Acoustics 3060S à +/-300€, +/- équivalent au Cub il a l'avantage d’avoir des dimensions plus facile à caser, 48cm de long, h de 30cm et que 15cm de large
+ câble HP (1,5mm² suffit) et un RCA pour le caisson
total chez Son&Vidéo avec l’ampli, le Q Acoustics 3060S et sans les câbles, 1047€

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 30-09-2025 à 01:03:32

---------------
n°2376177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2025 à 07:51:20  profilanswer

paracyber a écrit :

paracyber a écrit :

Dans ta config de salon, je prendrais une paire de colonnes pas trop large, et j'empoisonne les plantes de madame :o .

---------------
n°2376178
david42fr
Posté le 30-09-2025 à 07:53:56  profilanswer

Yeam a écrit :

Et ton fauteuil?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2376185
paracyber
Posté le 30-09-2025 à 08:17:20  profilanswer

Dakans a écrit :

je voie

alors une idée, avec l'ampli que tu vise j'y mettrai une paire de Focal Sib Evo de chaque coté de ta toile au mur ou au plafond, si je ne me trompe pas ces enceintes satellite sont vendue avec un pied orientable et un support mural, prix +/- 150€ la paire
qui dit enceintes satellite dit pas de bass, donc faut un caisson avec, en restant sur Focal il y a le Cub Evo, quasiment un cube de +/-30cm de côté, 250€, ou le Q Acoustics 3060S à +/-300€, +/- équivalent au Cub il a l'avantage d’avoir des dimensions plus facile à caser, 48cm de long, h de 30cm et que 15cm de large
+ câble HP (1,5mm² suffit) et un RCA pour le caisson
total chez Son&Vidéo avec l’ampli, le Q Acoustics 3060S et sans les câbles, 1047€

Je vais regarder ce que tu proposes, merci.

[Toine] a écrit :

Dans ta config de salon, je prendrais une paire de colonnes pas trop large, et j'empoisonne les plantes de madame :o .

les colonnes, c'est plutôt nogo à priori sauf si elles sont pas imposantes et que l'on ne voit pas que ça. (Ce qui est difficile j'en conviens mais on est plusieurs sur le cahier des charges :o) J'avais à la base ciblé les psb alpha t20 en noyer, ça a été niet. Les plantes ne sont pas là habituellement, c'est plutôt dégagé (rien sur le mur de gauche) :D

---------------
n°2376186
paracyber
Posté le 30-09-2025 à 08:18:14  profilanswer

david42fr a écrit :

Et ton fauteuil?

Chiné par Madame, vous voulez mon divorce ? :o

---------------
n°2376187
Yeam
I'm your passenger
Posté le 30-09-2025 à 09:05:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Chiné par Madame, vous voulez mon divorce ? :o

Juste le chat pour ma part :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2376202
paracyber
Posté le 30-09-2025 à 14:03:22  profilanswer

Coucou,
Ce jour, j'ai été écouter en vrai le son des KFL dans un magasin spécialisé Hifi/video. Ils n'avaient pas les KEF LT mais ils avaient les LSX2 donc j'ai pu faire un essai. Ca devrait le faire en ajoutant dans quelques mois le caisson pour du déport de basse à terme
Il se trouve que le magasin vend la paire d'exposition en bleu en seconde, plutôt en très bon état. Vendu 879€, garantie 2 ans. Je n'étais pas partie pour prendre de l'occaz, mais bon, l'occassion faissant le laron, je m'interroge. D'autant que ce n'est pas boulanger ou la fnac, on reste dans un magasin spécialisé où l'écoute reste accompagné/maitrisé donc à priori, le matériel pas maltraité. Qu'en pensez vous ?

---------------
n°2376204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-09-2025 à 14:17:38  profilanswer

paracyber a écrit :

les colonnes, c'est plutôt nogo à priori sauf si elles sont pas imposantes et que l'on ne voit pas que ça. (Ce qui est difficile j'en conviens mais on est plusieurs sur le cahier des charges :o) J'avais à la base ciblé les psb alpha t20 en noyer, ça a été niet. Les plantes ne sont pas là habituellement, c'est plutôt dégagé (rien sur le mur de gauche) :D

Essaie d'en trouver des pas trop hautes, et tu les sur-élève pour que ça fasse pile la hauteur de l'écran et que ce soit en face, écran déplié, ça sera joli en plus.

---------------
n°2376209
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-09-2025 à 16:36:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Coucou,
Ce jour, j'ai été écouter en vrai le son des KFL dans un magasin spécialisé Hifi/video. Ils n'avaient pas les KEF LT mais ils avaient les LSX2 donc j'ai pu faire un essai. Ca devrait le faire en ajoutant dans quelques mois le caisson pour du déport de basse à terme
Il se trouve que le magasin vend la paire d'exposition en bleu en seconde, plutôt en très bon état. Vendu 879€, garantie 2 ans. Je n'étais pas partie pour prendre de l'occaz, mais bon, l'occassion faissant le laron, je m'interroge. D'autant que ce n'est pas boulanger ou la fnac, on reste dans un magasin spécialisé où l'écoute reste accompagné/maitrisé donc à priori, le matériel pas maltraité. Qu'en pensez vous ?

Tu veux dire les "pas LT", donc 879e au lieu de 1390 ?
Ca semble etre une bonne occaz en effet :o

n°2376210
paracyber
Posté le 30-09-2025 à 16:39:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tu veux dire les "pas LT", donc 879e au lieu de 1390 ?
Ca semble etre une bonne occaz en effet :o

Oui, c'est bien ça. Le prix c'est bien pour les KEF LSX Wireless 2 Bleu (la paire) en très bon état (apparent en tout cas) et donc en seconde vie avec une garantie du magasin (qui fondra pas les plombs vu l'ancienneté de la boutique).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)