Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2378077
Fouge
Posté le 07-11-2025 à 08:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

ouaip l'idéal c'est que l'ampli ai un filtre passe-haut pour les enceintes principale, mais ça en HiFi c'est rare :/

Parfois c'est le caisson lui-même qui permet de faire ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 08:48:59  profilanswer

n°2378094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2025 à 11:36:04  profilanswer

C'est pas optimal, la coupure est pas très franche, mais bon c'est mieux que rien :D .
Si tu arrives à gratter -3 db à 50HZ en baissant le grave, t'es "à peu près" bon.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2378095
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-11-2025 à 11:38:22  profilanswer

Je le gérerais pas comma ça non plus :D Idéalement caisson avec DSP et les HP branchés dessus + outil intégré +micro pour calibrer tout ça...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2378097
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2025 à 12:03:25  profilanswer

Leica a écrit :

Je le gérerais pas comma ça non plus :D Idéalement caisson avec DSP et les HP branchés dessus + outil intégré +micro pour calibrer tout ça...

L'idéal c'est d'avoir un ampli avec pre-in/pre-out, idem pour le caisson qui fait le cross over passe bas sur son HP et le cross over haut sur son pre-out.

DSP c'est encore autre chose, je crois pas qu'avec un budget de 500 boules on y ait droit.

Edit : le caisson en lien gère le crossover proprement, reste à savoir si l'ampli a bien un pre-in/pre-out .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-11-2025 à 12:06:42

---------------
n°2378098
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-11-2025 à 12:09:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'idéal c'est d'avoir un ampli avec pre-in/pre-out, idem pour le caisson qui fait le cross over passe bas sur son HP et le cross over haut sur son pre-out.

DSP c'est encore autre chose, je crois pas qu'avec un budget de 500 boules on y ait droit.

Edit : le caisson en lien gère le crossover proprement, reste à savoir si l'ampli a bien un pre-in/pre-out .

Oui pardon, je parlais dans mon cas perso ; si un jour je suis riche et en maison je me prendrai deux de ces caissons pour aller avec mes deux baÿbaÿs :love:
https://www.neumann.com/fr-fr/produ [...] kh-750-dsp

---------------
n°2378119
Zorglub201​6
Posté le 08-11-2025 à 01:55:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, aucun rapport. C'est pas parce qu'un site idiophile vend aussi des câbles HDMI magiques que c'est la même chose en vidéo qu'en audio. L'idiophilie, c'est la norme en audio , au point que les journalistes, les marques et les revendeurs la propagent, en plus d'une armée de forumeurs. En vidéo, c'est très marginal et vient presque toujours de ces mêmes idiophiles.

Citation :

Ecoute, je te laisse juge, au moins, il y a un paquet de tests, sur un éventail de hauts parleurs, perso je trouve la vidéo bien étayée :
https://www.youtube.com/watch?v=6WhVQmSArf8

Si c'est inaudible, c'est qu'il n'y a pas de rodage et ça ne sert à rien de relancer cette LU pour la énième fois. Pas besoin de regarder la vidéo d'ailleurs puisqu'un commentaire résume le truc, à savoir, comme d'habitude, qu'une enceinte ne se rode pas et que le YTer a découvert l'eau tiède :

Citation :

Bonjour et un grand merci pour cette vidéo. Ce que vous avez expérimenté a déjà été réalisé, et ceci depuis longtemps et à plusieurs reprises, et les conclusions de ces études précédentes ... rejoignent totalement les vôtres : quand il y a modification de la courbe de réponse après utilisation prolongée, elle n'est que transistoire, le temps que l'effet mécanique s'estompe. Lorsque l'on reprend les mesures après quelques heures ou jours de non utilisation, les caractéristiques du hp testé sont redevenues à l'identique. Il y a donc un petit effet momentané qui ne se cumulle pas dans le temps ...

Roder des enceintes ne les protège de rien.
Roder des enceintes ne change pas le son.
Roder des enceintes n'a aucun effet.

Voilà, tout est dit.  
Si pour le rodage, la "théorie" est qu'après le rodage le HP tend à retrouver ou à s'approcher des datas optimum, constructeur, et s'y stabiliser... on ne voit pas ça dans aucun des HP de la vidéo : ils ne s'approchent pas tant de 100, mais fluctuent autour des datas d'origine lorsque sortis du carton (1re mesure). Parfois elles s'en éloignent, dans les 2 sens, du 100 du constructeur.  
Dans cette vidéo où le testeur conclut à l'inutilité de son rodage de 7 heures: pas mal de bizarreries dans les données fournies qu'il n'a pas même jugé utile de commenter. Il n'a pas bien fait son boulot, car ça saute aux yeux.

Pire, avec le HP Audax, après le dernier vrai rodage de 7 heures (son choix) + refroidissement longue durée, le CMS du HP s'est bien  plus éloigné des données constructeur que sorti du carton. Signe d'un HP instable, ou détérioré. Dans quelques jours d'utilisation, sa membrane sera du goudron.

L'intention du test est louable, mais ces données légèrement fluctuantes des 4 HP non détériorés autour de la mesure primaire "à température ambiante", on ne peut même pas conclure à une mini différence (inaudible) : le test lui a pris x jours, rien n'indique la stabilité de ce qu'il appelle l'écologie de la salle, température, humidité etc. Laisser refroidir un hp ne signifie pas qu'il retrouvera une température idem à la 1re mesure à froid, etc. Ces mini diff, considérées négligeables, peuvent n'être que de l'imprécision de mesures, etc. Ne même pas exister, du bruit de mesure.  
De plus, je doute qu'il ait lui-même répliqué ses mesures, vérifié la consistance de ses variations. Si ?
Il aurait dû moins simplifier son discours, moins omettre de détails, moins vulgariser pour une fois.

Message édité par Zorglub2016 le 08-11-2025 à 02:40:31

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2378195
LeMakisar
Posté le 10-11-2025 à 21:06:39  profilanswer

:hello:

J'ai actuellement un PC branché au cul d'un DAC Chord, et je me tâte à prendre un streamer pour ne pas avoir à allumer le PC.
Evidemment plus je regarde et plus ça verse dans le super spécifique pour lequel je suis même pas sûr d'entendre la diff .... mais j'aimerais quand même qqch qui tienne la route.
J'ai pu voir du Innuos, du Cambridge CXN100, du Denon DMP2000 .... vous auriez des conseils svp :??:

:jap:

---------------
Feedback
n°2378254
Gnomovtt
Posté le 12-11-2025 à 09:24:31  profilanswer

LeMakisar a écrit :

J'ai actuellement un PC branché au cul d'un DAC Chord, et je me tâte à prendre un streamer pour ne pas avoir à allumer le PC.
Evidemment plus je regarde et plus ça verse dans le super spécifique pour lequel je suis même pas sûr d'entendre la diff .... mais j'aimerais quand même qqch qui tienne la route.
J'ai pu voir du Innuos, du Cambridge CXN100, du Denon DMP2000 .... vous auriez des conseils svp :??:

Sonos connect? (ultra userfriendly :jap:)
octavio streamer?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2378268
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-11-2025 à 12:19:16  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Je ne choisirais pas un streamer sur ses prétendues qualités sonores...  
Regarde plutôt les fonctionnalités, ce qu'il peut diffuser, la connectique, l'ergonomie...

---------------
n°2378341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-11-2025 à 13:33:19  profilanswer

Leica a écrit :

Je ne choisirais pas un streamer sur ses prétendues qualités sonores...
Regarde plutôt les fonctionnalités, ce qu'il peut diffuser, la connectique, l'ergonomie...

Pareil. C'est une source numérique, c'est les fonctionalités, la connectivité, la qualité de l'OS et le suivi de mises à jour qui compte.

Message édité par [Toine] le 13-11-2025 à 13:33:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 13:33:19  profilanswer

n°2378434
LeMakisar
Posté le 15-11-2025 à 23:23:55  profilanswer

Beh oui, toujours difficile de sortir le vrai du faux ... j'allais partir sur un truc tout con genre Wiim à la base
Je connaissais pas l'Octavio, jolie trouvaille :jap:

Bon après tel un vieux con, j'aimerais bien qqch qui fonctionne sans appli smartphone parce qu'on connait bien le truc, dans quelques années l'app qui disparait des stores / plus compatible avec les nouvelles version d'OS et c'est poubelle :/

---------------
Feedback
n°2378464
Gnomovtt
Posté le 17-11-2025 à 08:46:08  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Beh oui, toujours difficile de sortir le vrai du faux ... j'allais partir sur un truc tout con genre Wiim à la base
Je connaissais pas l'Octavio, jolie trouvaille :jap:

Bon après tel un vieux con, j'aimerais bien qqch qui fonctionne sans appli smartphone parce qu'on connait bien le truc, dans quelques années l'app qui disparait des stores / plus compatible avec les nouvelles version d'OS et c'est poubelle :/

Si tu veux un truc qui marche bien, qui est simple, go sonos :jap:
Et pour la viabilité du système tu l'auras tout le temps, appli ou pas.

Si tu prends une interface sans smartphone, une simple modification des flux type radio et c'est pas sur que tu puisses toujours écouter :jap:
ca reste de l'informatique, il faut viser quelquechose qui est reconnu.
Les streamers à pas cher, ca se trouve, ca peut marcher, mais d'un coup ca peut s'arreter :/

Pour les mises à jours d'application en fonction de l'OS, vérifie mais sur android iOS, ca marche sur plusieurs génération d'OS :jap:

Message édité par Gnomovtt le 17-11-2025 à 08:48:47

---------------
Mon 500px & flick R

n°2378752
dacicus
Posté le 24-11-2025 à 14:37:35  profilanswer

Salut à tous. Je suis à la recherche d'une solution pour écouter de la musique dématérialisée. Les sources ça va être essentiellement un mac portable et un téléphone android.
J'avais un ampli Nad 3020i et une paire de Kef petites bibliothèque, je n'ai la référence en tête. Je dois remplacer l'ampli et je me demandais s'il ne fallait pas prendre plutôt un DAC-Ampli, avec une connectique Bluetooth en plus !
Quelque chose comme Aiyima A80 ça vous parait approprié pour mon usage ? D'autres suggestions sont évidements les bienvenues !

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2378760
benp35
Posté le 24-11-2025 à 16:10:56  profilanswer

Je cherche a composer une chaine hifi pour mon fils de 10ans. Sa chambre fait 15m².  

J'ai 2 choix  :

-Le 1er partir sur du vintage avec ampli vu-mètre type Pioneer révisé des 70 (j'ai un SX450 pas loin) et en enceinte j'imaginais des minuscules Diatone DS-5B que j'ai au grenier (attention, elles sont minuscules mais vraiment surprenantes en capacité de restitution eu égard à leurs tailles) .

https://hark.paris/cdn/shop/files/pioneer-sx-450.jpg?v=1731060417&width=1024
https://images.hifido.co.jp/18/294/29488/a.jpg

écoute des Diatone DS-5B ici : https://www.youtube.com/watch?v=95BH8y6OsB8

-Le 2nd partir sur du "moderne" ou là en enceintes j'avais fais acheter a mes parents il y a 10ans des Eltax monitor 3 qui sont pas mal pour le prix et sont toujours produites, et en ampli un petit Tangent Ampster BT II  
https://www.son-video.com/article/h [...] ster-ii-bt
https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados

Il écoute principalement du rock des années 70 (fan des beatles) , de la pop des 80, et un peu de tout, je me fais pas de soucis j'aurais probablement le droit a Gims et autres "artistes" gavé d'autotunes dans quelques années.

Mon problème au delà de ce choix, c'est la source. Autant j'aime bien le vieux matos, autant les CD c'est complétement dépassé et les vinyles carrément bouffon pour des gens n'ayant pas vécu cette époque. Hors de question de le laisser disposer d'un smartphone ou d'une tablette connectée a 10ans, du coup j'en arrive aux lecteurs réseaux que je n'ai jamais pratiqué (mes sources sont PC/vinyle/FM).  

Y'a t'il un lecteur réseau qui s'utilise sans écran/tablette/smartphone ?  

Niveau couple ampli/enceintes avez vous mieux en restant sur du stéréo (exit donc les mono enceintes bluetooth)?  

J'ai pas de budget pour l'ensemble, j'imagine trouver un ensemble correct entre 400 et 800€

Message cité 4 fois
Message édité par benp35 le 24-11-2025 à 16:21:30
n°2378761
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-11-2025 à 16:30:35  profilanswer

Eltax + ampli ça fera très bien le taff, pas cher et efficace. Mais j'irai pas chez Tangent. Plutôt Fosi.

Par contre pour avoir une interface connectée pratique (grand écran/réactivité) sans que ce soit une tablette et que ce soit pas du tout pilotable uniquement via un Smartphone, ça va être très compliqué là. Faut revoir tes critères je pense.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378765
benp35
Posté le 24-11-2025 à 17:50:48  profilanswer

Yeam a écrit :

Eltax + ampli ça fera très bien le taff, pas cher et efficace. Mais j'irai pas chez Tangent. Plutôt Fosi.

Par contre pour avoir une interface connectée pratique (grand écran/réactivité) sans que ce soit une tablette et que ce soit pas du tout pilotable uniquement via un Smartphone, ça va être très compliqué là. Faut revoir tes critères je pense.

Après recherche, niveau source ce truc semble prometteur :
https://www.son-video.com/article/n [...] pro-x-gris
https://image.son-video.com/images/article/hidizs/HIDIAP80PROXGR/ap80-pro-x-gris_627e085b0ae55_600.jpg?p=600

Avec un casque cela lui permet même d'emmener sa ziq partout, le dac parait suffisant pour un rendu correct et je peux lui faire les flac qu'il souhaite pour le remplir.  
En fait c'est un Ipod de 2025 avec possibilité de lire les webradio.

Puis à la maison il branche sur son ampli et roulez.  

Qu'en pensez vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par benp35 le 24-11-2025 à 18:02:21
n°2378766
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2025 à 18:00:27  profilanswer

benp35 a écrit :

Autant j'aime bien le vieux matos, autant les CD c'est complétement dépassé et les vinyles carrément bouffon pour des gens n'ayant pas vécu cette époque.

Le marché du vinyle, c'est essentiellement des gens qui n'ont pas connu cette époque qui se termine au milieu des années 80 avec le CD roi mais avec déjà un gros déclin dès la fin des années 70 quand la cassette se met à se vendre plus que le vinyle. Cela dit, effectivement, pas adapté aux enfants de 10 ans actuels. :D

Sinon, +1 pour les Eltax à 129 € la paire, difficile de trouver mieux pour ce prix. Tangent, je suis comme Yeam, je prendrais une autre marque. Et pas plus de solution que Yeam pour ce qui est de la source sans smartphone ni tablette ni PC.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2378767
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2025 à 18:08:04  profilanswer

benp35 a écrit :

https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600

Avec un casque cela lui permet même d'emmener sa ziq partout, le dac parait suffisant pour un rendu correct et je peux lui faire les flac qu'il souhaite pour le remplir.  

Qu'en pensez vous ?

Connais pas mais ça peut faire le taf. Gaffe à l'autonomie qui semble réduite et surtout voir si la batterie peut être changée. J'aurais plus confiance dans un Fiio : https://www.son-video.com/article/n [...] /fiio/jm21

---------------
n°2378768
benp35
Posté le 24-11-2025 à 18:13:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Connais pas mais ça peut faire le taf. Gaffe à l'autonomie qui semble réduite et surtout voir si la batterie peut être changée. J'aurais plus confiance dans un Fiio : https://www.son-video.com/article/n [...] /fiio/jm21

Le fiio tourne sous Android  :sweat:  
Donc accès aux navigateurs/jeux/etc. A 10ans je veux pas.  
Concernant la faible autonomie, l'usage premier est en étant branché sur ampli. Après c'est sur qu'une batterie changeable serait top  

Niveau Ampli chez Fosi c'est ce genre de modèle que vous conseillez  ('tain la blague ça coute plus rien  :o ) ?
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 17193.html

Je me dit qu'il appréciera le Bluetooth dans quelques années avec un smartphone   :o

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 24-11-2025 à 18:23:08
n°2378771
benp35
Posté le 24-11-2025 à 18:28:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le marché du vinyle, c'est essentiellement des gens qui n'ont pas connu cette époque qui se termine au milieu des années 80 avec le CD roi mais avec déjà un gros déclin dès la fin des années 70 quand la cassette se met à se vendre plus que le vinyle. Cela dit, effectivement, pas adapté aux enfants de 10 ans actuels. :D

Sinon, +1 pour les Eltax à 129 € la paire, difficile de trouver mieux pour ce prix. Tangent, je suis comme Yeam, je prendrais une autre marque. Et pas plus de solution que Yeam pour ce qui est de la source sans smartphone ni tablette ni PC.

J'écoute aussi des vinyles  :)  sur le même système qu'il y a 40ans récupéré chez mes parents et entretenu/recapé par un pro, il n'est d'ailleurs absolument pas dépassé (sauf bien sur filtre actif et équaliseurs remplacé avantageusement par DSPeaker Anti-Mode X2). Bon après, le vinyle, je n'y recherche pas une qualité sonore extraordinaire, juste une petite madeleine de proust. Le vinyle qui a le plus tourné dessus est incontestablement celui de Pierre et le Loup  :D .

n°2378772
bzhyoyo
Posté le 24-11-2025 à 18:32:41  profilanswer

J'ai ce lecteur MP3 et je l'utilise surtout dans mes déplacements en TEC et parfois branché dans une enceinte bluetooth quand je ne suis pas chez moi - (ou connecté via bluetooth parfois mais je suis plutôt filaire).
C'est de la bonne came et je n'ai pas remarqué de soucis concernant l'autonomie.

n°2378773
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2025 à 18:34:01  profilanswer

benp35 a écrit :

Le fiio tourne sous Android  :sweat:  
Donc accès aux navigateurs/jeux/etc. A 10ans je veux pas.

Ah oui, j'ai pas pensé à ça.  :sweat:  

Citation :

Concernant la faible autonomie, l'usage premier est en étant branché sur ampli. Après c'est sur qu'une batterie changeable serait top

Je suis pas sûr d'avoir compris. :??: A moins de le raccorder en USB-C, il ne peut fonctionner que sur la batterie, donc l'autonomie est quand même à prendre en compte, non ?

Citation :

Niveau Ampli chez Fosi c'est ce genre de modèle que vous conseillez  ('tain la blague ça coute plus rien  :o ) ?
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 17193.html

Non, ça coûte plus rien et ça consomme presque plus rien non plus par rapport à l'ampli à la papy en classe A/B.  ;)

---------------
n°2378774
benp35
Posté le 24-11-2025 à 18:34:54  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

J'ai ce lecteur MP3 et je l'utilise surtout dans mes déplacements en TEC et parfois branché dans une enceinte bluetooth quand je ne suis pas chez moi - (ou connecté via bluetooth parfois mais je suis plutôt filaire).
C'est de la bonne came et je n'ai pas remarqué de soucis concernant l'autonomie.

Ah cool, merci de ton retour  :jap:  

Peux tu stp me confirmer qu'il s'agit d'un système fermé, sans accès ni au web classique, ni a des applications n'ayant rien a voir avec la musique ?  :hello:

n°2378775
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-11-2025 à 18:43:22  profilanswer

benp35 a écrit :

J'écoute aussi des vinyles  :)  sur le même système qu'il y a 40ans récupéré chez mes parents et entretenu/recapé par un pro, il n'est d'ailleurs absolument pas dépassé (sauf bien sur filtre actif et équaliseurs remplacé avantageusement par DSPeaker Anti-Mode X2). Bon après, le vinyle, je n'y recherche pas une qualité sonore extraordinaire, juste une petite madeleine de proust. Le vinyle qui a le plus tourné dessus est incontestablement celui de Pierre et le Loup  :D .

CQFD. Père d'un enfant de 10 ans, je me doutais bien que tu n'avais pas connu cette époque, juste dans ton enfance la période charnière où les gens n'avaient pas encore remisé leurs vinyles mais étaient déjà passé à autre chose. L'époque du vinyle roi, ça va du milieu des années 50 où il remplace assez vite le 78 tours jusqu'aux toutes premières années 80. Après, ça devient anecdotique. Je suppose que tes parents, qui eux ont connu cette époque, n'écoutent plus de vinyles depuis des décennies, non ? ;)

---------------
n°2378777
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-11-2025 à 18:58:20  profilanswer

benp35 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

bzhyoyo a écrit :

Pareil j'ai ce modèle depuis plus de 2 ans c'est un petit bijou par contre il a pas de webradio ou de radio, à moins d'avoir louper un truc vu que c'est pas mon usage mais ça m'étonnerait étant donné qu'il n'à pas de connexion wifi.
https://i.imgur.com/4epCPfql.jpg
C'est le AP-80 tout court qui possède un module radio "normale" mais il est plus en vente.
Le Pro max en préco et envoyé à partir du 25 décembre lui possède bien la radio par internet, Quobuz et Tidal et c'est tout, toujours sans être sous Andoïd et toujours en système fermé : https://www.hidizs.net/products/hid [...] sic-player
Il est pas encore listé en France.

benp35 a écrit :

Ah cool, merci de ton retour  :jap:  

Peux tu stp me confirmer qu'il s'agit d'un système fermé, sans accès ni au web classique, ni a des applications n'ayant rien a voir avec la musique ?  :hello:

En effet c'est bien un système propriétaire dépourvu d'internet.

Message édité par Kroma X amorK le 24-11-2025 à 19:09:46

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2378780
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-11-2025 à 19:01:19  profilanswer

Un Pi 3, un DAC à 20 balles, un écran tactile, un peu de bricolage avec le fiston.

Version toute faite à 320 balles : https://www.audiophonics.fr/fr/lect [...] 12252.html

https://i.imgur.com/F7IJKgH.jpeg

En DIY basique :

https://i.imgur.com/1Sgr5bc.jpeg

https://smarttechnotes.com/raspberr [...] net-radio/

Ou bien :

https://i.imgur.com/woe7Dd5.jpeg

https://www.printables.com/model/89 [...] box-player

En version plus classieuse :

https://i.imgur.com/PGD2Uup.jpeg

https://www.max2play.com/en/2018/05 [...] -tabletop/

Après s'il veut jouer ou aller sur des sites avec des jeunes filles peu vêtues, il faudra qu'il se mette à GNU/Linux :o

Message édité par daouar le 24-11-2025 à 19:02:08

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2378784
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-11-2025 à 19:09:01  profilanswer

benp35 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Pas bête l'idée d'un DAP !
Dans ce cas, regardez ceux qui tournent sur HiByOS, comme ça, pas de peur qu'il puisse installer des apps Android. Par contre, faut regarder la compatibilité avec les services de streaming, je crois que tous ne sont pas compatibles.

Je découvre aussi les solutions RaspBerry and co, vu ta contrainte, ça peut marcher, par contre je trouve le prix abusé par rapport à la puissance et la def d'écran. Mais ça doit pouvoir se trouver d'occasion à prix plus acceptable !

Sinon, un laptop/net top sous linux avec contrôle parental sur le store, t'enlèves le navigateur, tu laisses que Spotify/Tidal/whatever et VLC et il pourra rien faire d'autre :)

Edit : pour l'ampli, faut partir sur des puces type TPA 3255, elles sont quand-même mieux.
Genre : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 17556.html

Ou alors plus cher mais plus complet aussi : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 19496.html
(putain il serait tellement bien celui-ci s'il avait tout simplement une télécommande... et why not un HDMI ARC en plus aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 24-11-2025 à 19:11:37

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378786
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-11-2025 à 19:14:51  profilanswer

Yeam a écrit :

Pas bête l'idée d'un DAP !
Dans ce cas, regardez ceux qui tournent sur HiByOS, comme ça, pas de peur qu'il puisse installer des apps Android. Par contre, faut regarder la compatibilité avec les services de streaming, je crois que tous ne sont pas compatibles.

Je découvre aussi les solutions RaspBerry and co, vu ta contrainte, ça peut marcher, par contre je trouve le prix abusé par rapport à la puissance et la def d'écran. Mais ça doit pouvoir se trouver d'occasion à prix plus acceptable !

Sinon, un laptop/net top sous linux avec contrôle parental sur le store, t'enlèves le navigateur, tu laisses que Spotify/Tidal/whatever et VLC et il pourra rien faire d'autre :)

Non y a des DAP sous HibyOS "pur" comme le AP80 mais y a aussi, et c'est la majorité, où HibyOS est une surcouche à Androïd donc toujours avec les mêmes possibilités d'accès au net qu'un Androïd normal.

Message édité par Kroma X amorK le 24-11-2025 à 19:15:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2378789
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-11-2025 à 19:22:14  profilanswer

Yeam a écrit :

Le premier lien c'est la version toute montée/installée et dac "audiophile", sinon en achetant les pièces : un SmartiPi Touch 2 80€, un Pi 3 sur le BonCoin 25€, une SD à 10 €, une alim (tout le monde en a dans son tiroir à merdouilles), un DAC chinois USB à 10€, et roule pour moins de 130€.

C'est évolutif, amusant, extensible (se transforme en émulateur de consoles 8 bits :o )

Message édité par daouar le 24-11-2025 à 19:25:21

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2378808
Toorop2004
Posté le 24-11-2025 à 20:58:39  profilanswer

benp35 a écrit :

Je cherche a composer une chaine hifi pour mon fils de 10ans. Sa chambre fait 15m².  

J'ai 2 choix  :

-Le 1er partir sur du vintage avec ampli vu-mètre type Pioneer révisé des 70 (j'ai un SX450 pas loin) et en enceinte j'imaginais des minuscules Diatone DS-5B que j'ai au grenier (attention, elles sont minuscules mais vraiment surprenantes en capacité de restitution eu égard à leurs tailles) .

https://hark.paris/cdn/shop/files/p [...] width=1024

-Le 2nd partir sur du "moderne" ou là en enceintes j'avais fais acheter a mes parents il y a 10ans des Eltax monitor 3 qui sont pas mal pour le prix et sont toujours produites, et en ampli un petit Tangent Ampster BT II  

Il écoute principalement du rock des années 70 (fan des beatles) , de la pop des 80, et un peu de tout, je me fais pas de soucis j'aurais probablement le droit a Gims et autres "artistes" gavé d'autotunes dans quelques années.

Mon problème au delà de ce choix, c'est la source. Autant j'aime bien le vieux matos, autant les CD c'est complétement dépassé et les vinyles carrément bouffon pour des gens n'ayant pas vécu cette époque. Hors de question de le laisser disposer d'un smartphone ou d'une tablette connectée a 10ans, du coup j'en arrive aux lecteurs réseaux que je n'ai jamais pratiqué (mes sources sont PC/vinyle/FM).  

Niveau couple ampli/enceintes avez vous mieux en restant sur du stéréo (exit donc les mono enceintes bluetooth)?  

J'ai pas de budget pour l'ensemble, j'imagine trouver un ensemble correct entre 400 et 800€

Le contrôle parental chez apple peut être extrêmement restrictif, avec l’accès à telle ou telle application entre telle et telle heure. Et il faut arrêter d'avoir peur des écrans avec les gosses. Avec de la pédagogie et de la prévention ça se passe très bien. L'usage des téléphones / tablettes, c'est d'abord de l'éducation. Bref
Tu peux aussi lui mettre un mini pc comme source et accessoirement ça lui apprendra à se servir d'un ordi. J'ai trop vu de jeunes dans le monde pro qui savent tout juste allumer un pc et lancer un navigateur, c'est désespérant de voir ça.
Sinon l'association Fosi + Eltax, ça va faire le taf [:charlest]

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°2378817
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-11-2025 à 23:06:47  profilanswer

benp35 a écrit :

J'ai 2 choix  :

https://hark.paris/cdn/shop/files/p [...] width=1024

+1
Les albums qui sort en version vinyle j'y vois aucun intérêt à mes yeux, peut être pour d'autres. Je ne prend que les vinyles qui n'existe pas en album sortie dans les années 70-80. Perso, souvent des B.O de film d'une version totalement inexistant trouvé au puces par hasard.
J'ai connu quelqu'un qui m'a expliqué le milieu du vinyle, si tu mets les doigts t'es mort. Les histoires de l'endroit de pressage, Allemagne, Japon, USA ou Hollande. Qui est l'ingénieur sons et ceci il faut identifier les chiffres présent sur l'intérieur du disque qui donnes ces informations.  
Et des gens cherchent la version de pressage de tel ingénieur de tel années de l'album une blinde 200 300 500 600€ voir plus. Pour quoi ? L'afficher dans un cadre :/

La seul folie que j'ai, je crois 40€ mais la galette 180grammes, super pressage de je ne sais ou. La B.O de Bullitt, malgré que j'ai un vieux tourne disque (Scott PS-17A ) avec une Cellule MM Grado Black-1 et l'ampli Scott 410 A . P'tain tu comprends que certain y mettent le prix ça change tout  :sweat:

Message édité par Berceker United le 24-11-2025 à 23:43:33
n°2378819
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2025 à 06:54:49  profilanswer

Tu mets 50K€, ça passe de très dégueulasse à dégueulasse :d

---------------
n°2378822
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-11-2025 à 09:45:45  profilanswer

J'préfère acheter un vinyle d'un album qui sort en 2025 que de payer une version démat ou un cassette/un CD, l'objet est plus jolie.

80% du temps le vinyle ne tournera jamais mais je me serais acquitté de la dime pour écouter la version qui m'arrange ensuite :jap:

n°2378829
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-11-2025 à 11:24:42  profilanswer

benp35 a écrit :

et en micro HiFi il n'y a rien qui pourrait faire l’affaire ?!
en cherchant très rapidement je vois une Kenwood M9500S à moins de 400€ enceinte comprise, ou dans le genre le Wiim Amp Ultra

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2378831
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-11-2025 à 11:32:15  profilanswer

Dakans a écrit :

et en micro HiFi il n'y a rien qui pourrait faire l’affaire ?!
en cherchant très rapidement je vois une Kenwood M9500S à moins de 400€ enceinte comprise, ou dans le genre le Wiim Amp Ultra

ça se pilote via une tablette ou smartphone et le but n'est justement pas de mettre un tel outil entre les mains de son enfant de 10 ans ;)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378834
Electrocut
Posté le 25-11-2025 à 12:26:07  profilanswer

benp35 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

En moins cher, je viens d'acheter ceci pour mon fils de 7 ans : https://amzn.eu/d/0qR70hf

Sortie jack + connectivité Bluetooth.
Léger et compact.

J'ai testé rapidement l'interface, ça fait le job.

Seul reproche : la fonction radio FM est inutilisable (Son beaucoup trop fort, son monophonique)

Je vais l'associer à des enceintes de PC + récepteur Bluetooth Aliexpress.

n°2378835
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-11-2025 à 12:33:14  profilanswer

Electrocut a écrit :

En moins cher, je viens d'acheter ceci pour mon fils de 7 ans : https://amzn.eu/d/0qR70hf

Sortie jack + connectivité Bluetooth.
Léger et compact.

J'ai testé rapidement l'interface, ça fait le job.

Seul reproche : la fonction radio FM est inutilisable (Son beaucoup trop fort, son monophonique)

Je vais l'associer à des enceintes de PC + récepteur Bluetooth Aliexpress.

Je crois qu'il faut que ça fasse service de streaming.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378875
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2025 à 00:07:00  profilanswer

Yeam a écrit :

ça se pilote via une tablette ou smartphone et le but n'est justement pas de mettre un tel outil entre les mains de son enfant de 10 ans ;)

je ne pense pas que ces engins ce pilote uniquement avec un smartphone, ça ajoute certainement des trucs mais les écrans et boutons doivent suffirent pour un usage courant

Message édité par Dakans le 26-11-2025 à 00:08:37

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2378921
yoshi-8
Posté le 26-11-2025 à 18:39:48  profilanswer

Hello,  

Actuellement je tourne avec un streamer dac yamaha wxc-50 et un ampli cairn 4808a (2*30w  10w de full classe A) que j'ai acheté y'a 13 ans pour une somme modique (250 euros je crois). (plus une jolie platine vinyle jvc des années 70)
J'avais jusqu'ici de petites biblio mais je me suis acheté des wharfedale linton récemment, et malgré leur bonne sensibilité 90db je pense que pour bouger les gros HP mon ampli est un peu à la peine (surtout à faible volume)

Avant de craquer sur un ampli cher qui combine streamer, dac et préam phono, j'aurais bien testé la classe D abordable type Fosi mais j'ai du mal à trouver une config qui remplisse les fonctions nécessaires :  

Ampli intégré + dac ou mieux intégré + dac + streamer (ou puissance +  préamp/dac/streamer vu que tout est petit)
avec en entrée : phono (j'aimerais me débarasser de mon préamp phono dans un souci de simplification) +  ligne + coax/optique

Chez fosi,
- il manque tjs des entrées sur le dac ZD3, notamment phono (ou au moins une entrée rca )  
- Le préampli Zp3 qui lui a plein d'entrées lignes n'a pas de DaC
et j'ai du mal à simplifier la config car j'ai l'impression que je vais devoir garder mon streamer + mon préamp phono + un dac (fosi) + un ampli intégré (fosi)

Et enfin pour l'ampli, on parle bcp du V3 mais la gamme du dessus est plutot vendue pour aller avec le ZA3, vous avez un avis ?  

Bref j'arrive pas à me faire une config, j'ai peut etre loupé un élément

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 26-11-2025 à 18:43:14

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2378930
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-11-2025 à 20:14:06  profilanswer

V3/ZA3 tu ne verras aucune diff de puissance/son

À part l'esthétique, les différences pratiques sont mineures :
- Trigger 12V sur le ZA3, pas sur le V3
- Sorties XLR sur le ZA3, pas sur le V3

Un streamer chez Fosi est en cours de prep, mais ça force quand même à stacker les éléments. Dans ton cas, un ZD3 (BTY et HDMI ARC mais pas d'entrées RCA) ou ZH3 (entrées RCA mais pas de BT ou de HDMI ARC) aurait pu faire le taff, mais si t'as besoin d'un streamer...

Ou alors WiiM Amp, que j'adorerais prendre, SI SEULEMENT ILS AVAIENT LA BÊTE ET SIMPLE IDÉE D'AJOUTER UNE ENTRÉE USB (je comprends toujours pas pourquoi ils le font pas sérieux)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378932
Fouge
Posté le 26-11-2025 à 21:00:04  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Hello,

[...]

Bref j'arrive pas à me faire une config, j'ai peut etre loupé un élément

Merci !

Peut-être chez Arylic, comme le H50 ou le A100 ?
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 18229.html
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 20250.html

Message édité par Fouge le 26-11-2025 à 21:02:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)