Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1178896
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 26-12-2006 à 12:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
250€ la paire de hp large bande (en comptant large), et 80€ pour les super tweeters (la encore en comptant large). il te reste 170€ pour le bois
Parcontre la caisse fait plutot colonne que biblio :D

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 12:24:28

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 12:23:53  profilanswer

n°1178899
Snev
Posté le 26-12-2006 à 12:26:17  profilanswer

On les trouve où les plans pour l'ébénisterie ? C'est vraiment du truc de fou ces HP/Tweeters ? Tu as écouté ? C'est du B&W-like ?

Le look final de l'enceinte c'est quoi ?

n°1178901
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 12:29:13  profilanswer

tu m'insultes la :o

---------------
n°1178909
Snev
Posté le 26-12-2006 à 12:38:08  profilanswer

Bon si je vire de mon post la mention B&W ta réponse donne quoi ?

n°1178917
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-12-2006 à 12:54:52  profilanswer

Un coup de pied au cul

n°1178922
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 13:02:49  profilanswer

faudrait aussi que tu enleves les questions pour savoir si ils sont biens et si je les ai deja ecoutes :o

pour le plan tu as celui preconisé par fostex en charge double bass reflex, sinon en pavillon retourné "TQWT"

---------------
n°1178926
Snev
Posté le 26-12-2006 à 13:06:15  profilanswer

Ba pourquoi tu les as pas ces fostex si c'est si génial que ça ? :o

Flemme du DIY ? :D

n°1178928
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 13:07:42  profilanswer

et mon cul c'est du poulet?  [:sib]  

http://nicolas.na.free.fr/Ampli/NEnceintes.jpg

vendues car pas la place dans mon nouvel appart :)

Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 13:08:03

---------------
n°1178929
Snev
Posté le 26-12-2006 à 13:11:27  profilanswer

ba je pouvais pas savoir :o J'ai matté ta config et j'ai rien vu de Fostex, juste du Wharfedale :o Et d'ailleurs ça ta change pas ?^^

Message édité par Snev le 26-12-2006 à 13:12:03
n°1178932
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 13:14:05  profilanswer

si un peu beaucoup meme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 13:14:05  profilanswer

n°1179027
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-12-2006 à 15:44:08  profilanswer

ron285 a écrit :

avec un ampli a lampes 12watt(ça fai pas bcp je sais mais il était génial!!) a 1200e ( les marques je me souviens plus c'est pas des trucs que tu trouve partout) mais c'était tout bonnement hallucinant!

Un ampli de 12W à tubes, je suppose que c'était un monotriode - les push-pulls étant en général plus puissants. Si c'est bien le cas, c'était donc une usine à peinture.
Ca fait bizarre de lire des critiques sur la coloration du grave de plusieurs enceintes de la part de quelqu'un qui aime la distortion d'ordre 2 et se satisfait d'une reproduction coupée à 65Hz :o

Snev a écrit :

En DIY on peut se faire des enceintes haut de gamme biblio pour quel prix environ ? 500€ la paire ?

500€ c'est même pas le prix d'un tweeter sur du très haut de gamme :o

PIKACHU a écrit :

250€ la paire de hp large bande (en comptant large), et 80€ pour les super tweeters (la encore en comptant large). il te reste 170€ pour le bois
Parcontre la caisse fait plutot colonne que biblio :D

N'oublie pas l'égaliseur numérique, c'est un détail pour le moins important.

Snev a écrit :

Ba pourquoi tu les as pas ces fostex si c'est si génial que ça ? :o

Il n'y a pas que des avantages à l'approche large bande. La directivité prononcée par exemple.

n°1179036
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 15:53:46  profilanswer

meme sans egaliseur c super (de tte facon c necessaire pour ttes les enceintes :D) :o

en effet la directivité est assez deconcertante, j'ai passé d heures a les positionner et repositionner. Ca m'a encore plus choque quand j'ai recu les wharfedale que j'ai posé n'importe comment et me delivré une scene sonore adequate

Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 15:55:49

---------------
n°1179106
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-12-2006 à 17:49:41  profilanswer

300€ pour un atoll am80, ca vous parait bien?

Message édité par kaillou38 le 26-12-2006 à 17:51:56

---------------
ras
n°1179176
bolomatic
Posté le 26-12-2006 à 20:08:40  profilanswer

Compares avec les prix neufs ? :)

n°1179199
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-12-2006 à 20:33:08  profilanswer

mouai 480€ neuf, c'est plus la rareté de l'objet qui me faisait poser la question.

j'attendrais un peu plus :)

---------------
ras
n°1179242
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 21:29:52  profilanswer

riche :o

---------------
n°1179245
Snev
Posté le 26-12-2006 à 21:34:19  profilanswer

Et niveau directivité ça donne quoi ? C'est super précis le positionnement si on veut bien avoir les voix au centre ?

n°1179249
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-12-2006 à 21:37:09  profilanswer

tu crois vraiment qu'il a écouté ?  [:tinostar]  

Il aurait pris autre chose sinon  :D

n°1179265
Snev
Posté le 26-12-2006 à 21:54:19  profilanswer

C'est bien ça qu'il a acheté ? :(

http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20041206/mara1_17.jpg

Moi aussi j'aurais même pas écouté ... :D

n°1179266
Snev
Posté le 26-12-2006 à 21:56:25  profilanswer

Ouais, pour 500€ il avait du fostex DIY largement meilleur le con :o

n°1179275
PIKACHU
Posté le 26-12-2006 à 22:11:31  profilanswer

Snev a écrit :

C'est bien ça qu'il a acheté ? :(

http://www.watch.impress.co.jp/av/ [...] ra1_17.jpg

Moi aussi j'aurais même pas écouté ... :D

ils ont mis un tournevis sur la caisse pour comparer les tailles ou quoi? :o
ou alors c un levier de vitesse? mais je trouve ca con :o

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 22:12:03

---------------
n°1179301
ron285
madre mia que de choix
Posté le 26-12-2006 à 23:02:04  profilanswer

[quotemsg=1179027,16016,67846]Un ampli de 12W à tubes, je suppose que c'était un monotriode - les push-pulls étant en général plus puissants. Si c'est bien le cas, c'était donc une usine à peinture.
Ca fait bizarre de lire des critiques sur la coloration du grave de plusieurs enceintes de la part de quelqu'un qui aime la distortion d'ordre 2 et se satisfait d'une reproduction coupée à 65Hz :o

500€ c'est même pas le prix d'un tweeter sur du très haut de gamme :o

N'oublie pas l'égaliseur numérique, c'est un détail pour le moins important.

ce que je peux te dire c'est que la marque me semble til c'était tosca, si tu entends par peinture que cet ampli en fou partout et que c'est de la merde, ça m'énerve un peu, comment peut on juger quelque chose sans l'avoir écouté? ???  l'écoute c'est quand même là base de tout!!
ta des milliers d'enceintes qon les même caractéristiques et pourtant elles n'ont pas le même son, de plus du 12watt n'est pas synonime de movaiz qualité mais tout simplement qu'on ne peut pas "bien" alimenté une enceinte a haut rendement. De deux, j'ai écouté cet ampli avec un cd de mon groupe ( je sais encore comment sonne ma batterie et les grattes de mon groupe sans parler du chanteur..) donc je suis mieux placé que quiqonque sur ce forum pour juger de la qualité de restitution de cet ampli. qes que tu entend par distortion d'ordre 2 ( o risq de passer pour un inculte)? quand à mes enceintes tout le monde n'a pas un budget illimité ou de 1000e et plus... pour 400e de budget max ta peu de chances de tombé sur des enceintes qui descendent beaucoup (même si les colonnes jmlab descendent plus je n'aime pas leur sonorité et le fait quelle privilégie certains instruments au détriment d'autres!) je cherchait des enceintes proches du monitoring donc qui claire , précise et bien étagé mais pas aussi froid que de vrais enceintes de monitoring donc neutres. j'ai testé du quad , du b et w , du jm lab,du kef, du wharfedale, mission... et Q acoustics.  
et le meilleur rapport qualité prix c'était Q acoustics et c'était aussi les plus neutres.
donc a mon avis tu t'avance un peu trop quand a ton jugement...
c'est un peu comme si tu me disai que le mec était pas en place à la batterie... et que je l'entendai pas. pas besoin d'avoir une enceinte descendant en dessous de 65htz pour savoir si le basse est rond et enjoué ou sec et précis!

quand à ta reflexion de "500e c 'est même pas le prix..." c'est vraiment odieux, chacun fait avec ses moyens, ce genre de reflexion fait honte a ce topic, on est censé être un minimum ouvert et respectueux en tant qu'amateur de musique... ex:un bon groupe ne se definit pas par la qualité de son son de cd( tout le mond peut pas mettre 15000e ds un recording) mais par la qualité de ses compositions. un bon audiophile ne se definit pas par le prix de ses enceintes mais par son écoute et ses moyens financiers...  tout ce qui est cher n'est pas forcément de bonne qualité ( microméga...). ta des merdes dans toutes les gammes, la qestion du tweeter haut de gamme n'est pas dans le prix mais dans son son.
on achete du matos apres lavoir écouté mais  pas parceque c cher.

bonne lecture( explique pour le 2 de disto...)

Message cité 1 fois
Message édité par ron285 le 26-12-2006 à 23:11:21
n°1179338
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-12-2006 à 00:04:53  profilanswer

PIKACHU a écrit :

ils ont mis un tournevis sur la caisse pour comparer les tailles ou quoi? :o
ou alors c un levier de vitesse? mais je trouve ca con :o

Une poire  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1179339
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-12-2006 à 00:08:26  profilanswer

à lavements [:tinostar]

n°1179343
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-12-2006 à 00:16:53  profilanswer

D'abord, pour mettre une chose au clair,

ron285 a écrit :

quand à ta reflexion de "500e c 'est même pas le prix..." c'est vraiment odieux, chacun fait avec ses moyens, ce genre de reflexion fait honte a ce topic, on est censé être un minimum ouvert et respectueux en tant qu'amateur de musique...

Cette phrase, c'était du 2nd degré complet. C'est pas dans mon habitude de donner dans ce genre de snobisme, bien au contraire - j'éprouve une certaine aversion pour le matos dit "haut de gamme" dont le rapport qualité prix est souvent fumeux.
Le ":o" à la fin de ma phrase signifie "ceci est de la provocation".
Il faudrait un paragraphe pour le préciser lors des inscriptions sur ce forum pour qu'il n'y ait pas de malentendus :o

ron285 a écrit :

ce que je peux te dire c'est que la marque me semble til c'était tosca, si tu entends par peinture que cet ampli en fou partout et que c'est de la merde, ça m'énerve un peu, comment peut on juger quelque chose sans l'avoir écouté? ???  l'écoute c'est quand même là base de tout!!

L'écoute peut être influencée par un certain nombre de facteurs, et l'appréciation subjective varie aussi d'une personne à une autre, ce qui laisse penser que l'écoute simple n'est pas un critère suffisant pour juger de la fidélité d'un appareil.

Si l'ampli en question est un monotriode (ce qui est assez probable vue la puissance annoncée), il est, par la technique employée, peu fidèle au message original. Peut être très agréable, mais peu fidèle. Ce genre d'ampli produit de la distortion d'un certain type, qui rajoute majoritairement des harmoniques d'ordre 2 aux signaux (ce sur quoi tu demandais des explications). Ce type de distortion est perçu comme agréable par beaucoup de personnes, plus agréable qu'une absence de distortion. C'est une coloration, d'où le terme "usine à peinture". Et en plus de ce problème de distortion, il y a sur ces amplis d'autres limitations qui rendent le mariage avec des enceintes commerciales très aléatoire...

Ce qui me déplait, c'est que beaucoup de personnes vantent ces amplis comme des références de fidélité, alors qu'ils sont dans les faits tout le contraire de fidèles.

ron285 a écrit :

ta des milliers d'enceintes qon les même caractéristiques et pourtant elles n'ont pas le même son

Non, justement, les caractéristiques des enceintes sont très différentes. Les courbes de réponse ont des creux et des bosses à des endroits très différents, la mise en phase des hp est différente, la directivité est différente, le comportement à niveau élevé différent... Toutes ces données techniques n'apparaissent pas dans les résumés commerciaux, mais font le son des enceintes.

ron285 a écrit :

c'est un peu comme si tu me disai que le mec était pas en place à la batterie... et que je l'entendai pas. pas besoin d'avoir une enceinte descendant en dessous de 65htz pour savoir si le basse est rond et enjoué ou sec et précis!

Pour les percussions, y'a pas vraiment de notes, donc je peux comprendre que tu n'éprouves pas de frustration. Mais sur pas mal de lignes de basses, il manque des notes avec une coupure à 65Hz. Je préfère les entendre rendues de manière approximative que pas du tout.
Notes encore le ":o" dans mon message, qui indique la provocation : il signifie "tu as des gouts bizarres :o".

Message édité par _JbM le 27-12-2006 à 00:23:03
n°1179397
asmomo
Posté le 27-12-2006 à 09:00:07  profilanswer

Vu que je suis tout seul à la maison je peux squatter la chaîne familiale, une chaîne Akaï à éléments séparés d'il y a 12 ans environ, avec lecteur CD relié en optique.

Les enceintes sont pas tout à fait des biblios, mais pas non plus des colonnes, elles sont de la hauteur de la chaîne quoi, des "demi-colonnes". Visiblement en bass reflex avec évent arrière.

J'ai mis Lights d'Archive, et clairement il manque les basses, soit la moitié du CD :d Sur mon kit PC c'est pas plus juste, c'est même plutôt pourri, mais elles sont là.

Bon par contre pour les médiums et les aigus, rien à voir, le son occupe la pièce (faut dire aussi qu'elle est plus grande, et que je suis à 2,5m des enceintes, au lieu de 50cm), on a bien plus l'impression d'avoir le groupe pas loin quoi.

En tout cas, ça me confirme qu'il me faut des colonnes, je suis pas un fanatique de grosses basses, d'ailleurs je les diminue à la fois dans les propriétés windows, avec le potard du caisson et avec l'equalizer de foobar2000, mais pas de basses du tout, spa possible :o

Message édité par asmomo le 27-12-2006 à 09:00:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1179399
asmomo
Posté le 27-12-2006 à 09:02:11  profilanswer

Par contre je me dis aussi qu'il faut que je revoie complètement l'archi de ma chambre, pour pouvoir avoir les enceintes à la fois en face du PC et à une certaine distance. Ptêtre le mettre au milieu de la pièce (mon lit est en l'air).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1179401
asmomo
Posté le 27-12-2006 à 09:04:34  profilanswer

Ptain c'est incroyable, j'ai vraiment l'impression d'écouter un autre album, limite pourri :ouch:

Quand il y a une grosse caisse un peu bourrine, ça fait "prout prout prout" c'est vraiment affreux.

---------------
n°1179470
jyves93
Posté le 27-12-2006 à 10:58:13  profilanswer

_JbM a écrit :

Un ampli de 12W à tubes, je suppose que c'était un monotriode - les push-pulls étant en général plus puissants.

un monotriode c'est plutot de l'ordre de 3 à 6W sauf les 845  
pour 12W je pencherais plutot pour un petit push pull genre el84 ou 6V6 pas trop poussé donc plus fiable

n°1179518
ron285
madre mia que de choix
Posté le 27-12-2006 à 13:03:30  profilanswer

il y a sur ces amplis d'autres limitations qui rendent le mariage avec des enceintes commerciales très aléatoire...

Non, justement, les caractéristiques des enceintes sont très différentes. Les courbes de réponse ont des creux et des bosses à des endroits très différents, la mise en phase des hp est différente, la directivité est différente, le comportement à niveau élevé différent... Toutes ces données techniques n'apparaissent pas dans les résumés commerciaux, mais font le son des enceintes.

Pour les percussions, y'a pas vraiment de notes, donc je peux comprendre que tu n'éprouves pas de frustration. Mais sur pas mal de lignes de basses, il manque des notes avec une coupure à 65Hz. Je préfère les entendre rendues de manière approximative que pas du tout.

merci de ta réponse ça me soulage... désolé pour l'emportement^^
alors je tenais a te dire que ce n'était pas des enceintes dites "commerciales" me demande pas la marque je ne me souviens pas...

quand je parlais des caractéristqiues techniques c'était celles des résumés commerciaux, d'où le quiproquo..

pour les percussions tu a le plus souvent des tonalités et   pour certaines des notes: tymbales, xilo, vibra , glenkospel...
par contre pour les notes j"'avoue que ça m'étonne beaucoup car quandf j'écoute le cd de mon groupe sur ma config ( nad 3020i, lecteur cd philips 713, cables taralabs prism et taralabs (lecteur cd/ enceintes), Q acoustics 1020) j'entend tres bien toute la ligne de basse et mon bassiste l'entend aussi donc apres ça dépend peut être de l'accordage , c 'est sur que plus il est accordé bas et moins c précis...
mais je t'avouerais que j'ai jamais rencontré ça avec mes enceintes..

n°1179521
ron285
madre mia que de choix
Posté le 27-12-2006 à 13:08:14  profilanswer

apres c'est sur que la physique c'est la conception même des enceintes mais bon quand t'achete un instrument de musique( pour moi ça revient o même que acheté une chaine, c'est pour écouter..) c'est le son qui est important , et aussi les caractéristqiues techniques, mais pour moi c'est l'oreille qui est principale quand on me parle de musique , pour quoi que ce soit.

n°1179526
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-12-2006 à 13:11:40  profilanswer

En meme temps si vos basses vous les branchez sur des ampli kaka, c'est ptet normal que tu te contentes d'une coupure a 65 Hz  :D

n°1179529
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-12-2006 à 13:16:22  profilanswer

jyves93 a écrit :

un monotriode c'est plutot de l'ordre de 3 à 6W sauf les 845  
pour 12W je pencherais plutot pour un petit push pull genre el84 ou 6V6 pas trop poussé donc plus fiable

J'avais en tête l'exemple des "célèbres" Cary qui sont tous annoncés pour plus de 15W. Certains sont à 845 en effet.

ron285 a écrit :

mais je t'avouerais que j'ai jamais rencontré ça avec mes enceintes..

J'avais proposé il y a quelques pages deux extraits avec des sons graves, je vais reposter le lien vers le plus difficile, tu m'en diras des nouvelles :D
Au choix en Musepack ou en Flac

n°1179534
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-12-2006 à 13:18:50  profilanswer

Il s'en rendra pas compte que c'est difficile il entendra pas les graves  :o

n°1179631
bolomatic
Posté le 27-12-2006 à 15:37:50  profilanswer

C'est moi ou sur le forum tr*angle-fr ils entendent des différences entre les câbles ?

D'ailleurs, il me semble bien qu'un certain nombre d'adeptes de DIY (que ce soit ampli ou enceintes) ont des idées qui sont similaires (genre le câble secteur à noyau nucléaire)

n°1179636
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 15:40:22  answer

bolomatic a écrit :

C'est moi ou sur le forum tr*angle-fr ils entendent des différences entre les câbles ?

D'ailleurs, il me semble bien qu'un certain nombre d'adeptes de DIY (que ce soit ampli ou enceintes) ont des idées qui sont similaires (genre le câble secteur à noyau nucléaire)

les seules différences autre que le prix sont visuel.  :D  

n°1179642
bolomatic
Posté le 27-12-2006 à 15:44:25  profilanswer

Oui c'est sûr, je trouvais ça rigolo que dans leur section DIY, ça parle de sonorités différentes suivant les câbles. Des fois c'est très poëtique !

n°1179647
bolomatic
Posté le 27-12-2006 à 15:48:58  profilanswer

Sinon, question subsidiaire :

Quel intérêt à fabriquer soi-même ses enceintes ?
Je pensais au prix, mais finalement avec des bons HP et des bons filtres, c'est du pareil au même, avec le bricolage en plus.

Quant aux large bande, vu le matos qu'il faut derrière (filtres actifs etc. ça revient vite au même non ?).

J'ai envie de me lancer dans l'aventure, mais bon, si c'est pour obtenir de la merde, je vais vite déchanter :D (Je recherche une écoute vivante et avec des basses bien percutantes,  j'assume)

n°1179648
bolomatic
Posté le 27-12-2006 à 15:50:36  profilanswer

Ex : les basses dans le morceau "Billy Jean" de Mickael Jackson ne percutent pas des masses avec mon système actuel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)