| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 12:24:28 --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Publicité | Posté le 26-12-2006 à 12:23:53 ![]() ![]() |
Snev | On les trouve où les plans pour l'ébénisterie ? C'est vraiment du truc de fou ces HP/Tweeters ? Tu as écouté ? C'est du B&W-like ?
|
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | tu m'insultes la --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Snev | Bon si je vire de mon post la mention B&W ta réponse donne quoi ? |
amdman Hell was full, so I came back | Un coup de pied au cul |
Snev | Ba pourquoi tu les as pas ces fostex si c'est si génial que ça ? |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | et mon cul c'est du poulet? Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 13:08:03 --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Snev | ba je pouvais pas savoir Message édité par Snev le 26-12-2006 à 13:12:03 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | si un peu beaucoup meme --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Publicité | Posté le 26-12-2006 à 13:14:05 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Un ampli de 12W à tubes, je suppose que c'était un monotriode - les push-pulls étant en général plus puissants. Si c'est bien le cas, c'était donc une usine à peinture.
500 c'est même pas le prix d'un tweeter sur du très haut de gamme
N'oublie pas l'égaliseur numérique, c'est un détail pour le moins important.
Il n'y a pas que des avantages à l'approche large bande. La directivité prononcée par exemple. |
kaillou38 mouton à numéro | 300 pour un atoll am80, ca vous parait bien? Message édité par kaillou38 le 26-12-2006 à 17:51:56 --------------- ras |
bolomatic | Compares avec les prix neufs ? |
kaillou38 mouton à numéro | mouai 480 neuf, c'est plus la rareté de l'objet qui me faisait poser la question.
--------------- ras |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
Snev |
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | tu crois vraiment qu'il a écouté ? |
Snev |
Snev |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
Message cité 1 fois Message édité par PIKACHU le 26-12-2006 à 22:12:03 --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
ron285 madre mia que de choix | [quotemsg=1179027,16016,67846]Un ampli de 12W à tubes, je suppose que c'était un monotriode - les push-pulls étant en général plus puissants. Si c'est bien le cas, c'était donc une usine à peinture.
Message cité 1 fois Message édité par ron285 le 26-12-2006 à 23:11:21 |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | à lavements |
_JbM _Dense comme la brique | D'abord, pour mettre une chose au clair,
Cette phrase, c'était du 2nd degré complet. C'est pas dans mon habitude de donner dans ce genre de snobisme, bien au contraire - j'éprouve une certaine aversion pour le matos dit "haut de gamme" dont le rapport qualité prix est souvent fumeux.
L'écoute peut être influencée par un certain nombre de facteurs, et l'appréciation subjective varie aussi d'une personne à une autre, ce qui laisse penser que l'écoute simple n'est pas un critère suffisant pour juger de la fidélité d'un appareil.
Non, justement, les caractéristiques des enceintes sont très différentes. Les courbes de réponse ont des creux et des bosses à des endroits très différents, la mise en phase des hp est différente, la directivité est différente, le comportement à niveau élevé différent... Toutes ces données techniques n'apparaissent pas dans les résumés commerciaux, mais font le son des enceintes.
Pour les percussions, y'a pas vraiment de notes, donc je peux comprendre que tu n'éprouves pas de frustration. Mais sur pas mal de lignes de basses, il manque des notes avec une coupure à 65Hz. Je préfère les entendre rendues de manière approximative que pas du tout.
Message édité par _JbM le 27-12-2006 à 00:23:03 |
jyves93 |
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | En meme temps si vos basses vous les branchez sur des ampli kaka, c'est ptet normal que tu te contentes d'une coupure a 65 Hz |
_JbM _Dense comme la brique |
J'avais en tête l'exemple des "célèbres" Cary qui sont tous annoncés pour plus de 15W. Certains sont à 845 en effet.
J'avais proposé il y a quelques pages deux extraits avec des sons graves, je vais reposter le lien vers le plus difficile, tu m'en diras des nouvelles |
-WalkOver- Bordel de cul de canard | Il s'en rendra pas compte que c'est difficile il entendra pas les graves |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2006 à 15:40:22 ![]()
|
bolomatic | Oui c'est sûr, je trouvais ça rigolo que dans leur section DIY, ça parle de sonorités différentes suivant les câbles. Des fois c'est très poëtique ! |
bolomatic | Ex : les basses dans le morceau "Billy Jean" de Mickael Jackson ne percutent pas des masses avec mon système actuel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |