Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2378932
Fouge
Posté le 26-11-2025 à 21:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoshi-8 a écrit :

Hello,

[...]

Bref j'arrive pas à me faire une config, j'ai peut etre loupé un élément

Merci !

Peut-être chez Arylic, comme le H50 ou le A100 ?
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 18229.html
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 20250.html

Message édité par Fouge le 26-11-2025 à 21:02:06
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 21:00:04  profilanswer

n°2378939
yoshi-8
Posté le 26-11-2025 à 22:31:53  profilanswer

Yeam a écrit :

V3/ZA3 tu ne verras aucune diff de puissance/son

À part l'esthétique, les différences pratiques sont mineures :
- Trigger 12V sur le ZA3, pas sur le V3
- Sorties XLR sur le ZA3, pas sur le V3

Un streamer chez Fosi est en cours de prep, mais ça force quand même à stacker les éléments. Dans ton cas, un ZD3 (BTY et HDMI ARC mais pas d'entrées RCA) ou ZH3 (entrées RCA mais pas de BT ou de HDMI ARC) aurait pu faire le taff, mais si t'as besoin d'un streamer...

Ou alors WiiM Amp, que j'adorerais prendre, SI SEULEMENT ILS AVAIENT LA BÊTE ET SIMPLE IDÉE D'AJOUTER UNE ENTRÉE USB (je comprends toujours pas pourquoi ils le font pas sérieux)

Et pas d'intérêt particulier a passer a du double mono ?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2378940
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-11-2025 à 22:36:36  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Et pas d'intérêt particulier a passer a du double mono ?

Nope, avec un seul tu n'iras très surement pas jusqu'au volume max déjà

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378990
RemiFL
Posté le 27-11-2025 à 16:49:06  profilanswer

Bonjour à tous !
Je m'étais dit que je ne viendrai pas ici et que je me ferai mon set sans entrer dans l'habituel engrenage HFR mais me voila...

Je viens de me faire un premier ensemble composé de :
- Platine AudioTechnica LP120X
- Ampli Marantz PM4400
- Enceintes JMR XO20

Les enceintes et l'ampli sont vintage. J'écoute principalement Rock&Roll, country, blues.

Tout fonctionne, avec quelques petits soucis quand même. Une légère distorsion parfois sur les voix mais surtout un côté "fermé" du son d'une manière générale.

Je trouve que le son fait quelque peu enfermé dans les enceintes et je n'ai pas ce que j'attendais au niveau diffusion. Très difficile de mettre des mots sur ce que je ressens étant donné que je suis novice, mais j'aimerai quelque chose de plus clair dans l'ensemble.

J'ai lu ça et la que cela pouvait provenir de l'ampli ou encore des condensateurs (filtres) des enceintes qui se font vieux.

Un conseil ? Changer les filtres fera une différence notable ?

n°2378992
sub6tem
Posté le 27-11-2025 à 17:26:33  profilanswer

Assures-toi déjà que les tweeters des enceintes soient fonctionnels.

En approchant/collant ton oreille de ces derniers, tu devrais facilement t'en rendre compte.

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/f7/83/22/f78322d9183cf24be4a3e8085c13f2597b97a909.jpg?rule=ad-large

Voir aussi si les suspensions des hp ne se sont pas désintégrées avec le temps: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6950_1.htm  & si les hp en place sont bien ceux d'origine...

Message édité par sub6tem le 27-11-2025 à 17:34:03
n°2378994
RemiFL
Posté le 27-11-2025 à 17:32:10  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression qu'ils fonctionnent en effet. C'est par la que sort le son de la poussière dans les sillons :o

Pour les suspensions, elles sont impeccables !

Message édité par RemiFL le 27-11-2025 à 17:32:32
n°2378999
benp35
Posté le 27-11-2025 à 18:19:44  profilanswer

Bon bah je repasse avec mes histoires de cadeau pour mon fils de 10ans.  

Après avoir tourné le problème dans tout les sens et lu et relu vos propositions, nous sommes partis sur . . . Une JBL Authentic 300 avec abonnement Amazon music, j'ai donc fait une concession majeure sur la stéréo  :sweat: et une seconde sur Alexa, qui pénètre mon foyer (circonscrit a la chambre de mon fils cependant) . Ce qui nous a poussé vers ce choix c'est :
-Le côté transportable du truc, futur soirée ado, jeux extérieurs, voir chambre d'étudiant (même si c'est loin)
-La source est de fait trouvée, Amazon musique, que je prend également sur mon pc source pour ma propre chaine hifi (2 appareils connectables)
-Le côté "pratique" d'Alexa, (Alexa quel est le roi mort en 1324 ?), fait lui réciter la table de 9, etc...
-La future connexion avec smartphone, quand il en aura un
-La marque JBL  
-La simplicité du mono-appareil  
-Le sans-écran, car même sur un baladeur musique, ils sont fichus de nous mettre un tetris ou autre serpent auquel mon fils aurait joué de trop  :o  

En tout cas merci pour vos idées et réflexions qui m'ont finalement emmenées vers un choix imprévu, mais de bon sens.

:hello:  

n°2379010
yoshi-8
Posté le 27-11-2025 à 21:23:21  profilanswer

Yeam a écrit :

Nope, avec un seul tu n'iras très surement pas jusqu'au volume max déjà

En fait j'ai surtout envie de gagner en "dynamique" à volume faible et moyen. Mais je sais pas si c'est possible ou si c'est un concept Totalement subjectif

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2379011
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2025 à 21:40:27  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bonjour à tous !
Je m'étais dit que je ne viendrai pas ici et que je me ferai mon set sans entrer dans l'habituel engrenage HFR mais me voila...

- Ampli Marantz PM4400
- Enceintes JMR XO20

Les enceintes et l'ampli sont vintage. J'écoute principalement Rock&Roll, country, blues.

Tout fonctionne, avec quelques petits soucis quand même. Une légère distorsion parfois sur les voix mais surtout un côté "fermé" du son d'une manière générale.

Je trouve que le son fait quelque peu enfermé dans les enceintes et je n'ai pas ce que j'attendais au niveau diffusion. Très difficile de mettre des mots sur ce que je ressens étant donné que je suis novice, mais j'aimerai quelque chose de plus clair dans l'ensemble.

J'ai lu ça et la que cela pouvait provenir de l'ampli ou encore des condensateurs (filtres) des enceintes qui se font vieux.

Le placement des enceintes est capital. Faire beaucoup d'essais de positionnement avant de changer le reste.

Cependant un amplificateur défectueux ou toute autre électronique défaillante sera un problème.

On ne peut pas poser les enceintes au pif dans une pièce et avoir un effet parfait au niveau écoute.

Déjà qu'en se décalant de 10 cm on entend pas la même chose...

La hifi c'est vraiment un truc chiant  :O

Message édité par muzah le 27-11-2025 à 21:40:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2379013
RemiFL
Posté le 27-11-2025 à 23:07:29  profilanswer

Merci.  
Pour la distorsion sur certaines fréquences, je ne pense pas que le placement change quoi que ce soit, mais je peux me gourrer je ne connais rien.
Pour le côté ouvert de la scène, je vais essayer.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 23:07:29  profilanswer

n°2379020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 07:14:22  profilanswer

benp35 a écrit :

Bon bah je repasse avec mes histoires de cadeau pour mon fils de 10ans.  

Après avoir tourné le problème dans tout les sens et lu et relu vos propositions, nous sommes partis sur . . . Une JBL Authentic 300 avec abonnement Amazon music, j'ai donc fait une concession majeure sur la stéréo  :sweat: et une seconde sur Alexa, qui pénètre mon foyer (circonscrit a la chambre de mon fils cependant) . Ce qui nous a poussé vers ce choix c'est :
-Le côté transportable du truc, futur soirée ado, jeux extérieurs, voir chambre d'étudiant (même si c'est loin)
-La source est de fait trouvée, Amazon musique, que je prend également sur mon pc source pour ma propre chaine hifi (2 appareils connectables)
-Le côté "pratique" d'Alexa, (Alexa quel est le roi mort en 1324 ?), fait lui réciter la table de 9, etc...
-La future connexion avec smartphone, quand il en aura un
-La marque JBL  
-La simplicité du mono-appareil  
-Le sans-écran, car même sur un baladeur musique, ils sont fichus de nous mettre un tetris ou autre serpent auquel mon fils aurait joué de trop  :o  

En tout cas merci pour vos idées et réflexions qui m'ont finalement emmenées vers un choix imprévu, mais de bon sens.

:hello:

T'es plus vraiment dans le domaine de la Hifi là :D
Encore si tu en avais acheté une paire + couplage stéréo...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2379022
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2025 à 08:12:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

Merci.  
Pour la distorsion sur certaines fréquences, je ne pense pas que le placement change quoi que ce soit, mais je peux me gourrer je ne connais rien.
Pour le côté ouvert de la scène, je vais essayer.

Le Marantz PM4400 y est peut être pour quelque chose, il approche des 25 ans... Construit pile dans la période du "capacitor plague", une petite révision ne serait pas à négliger.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2379023
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 08:21:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bonjour à tous !

- Ampli Marantz PM4400
- Enceintes JMR XO20

Des condos bien secs, ça abouti a une perte du grave et de la tenue en puissance, donc oui, distorsion et tutti quanti.
Ca m'était arrivé sur un PM25 , j'ai changé les vieux 4700mu par 2 gros 10000, et c'était reparti.

---------------
n°2379029
RemiFL
Posté le 28-11-2025 à 10:17:12  profilanswer

Donc ampli plutôt qu'enceintes d'après vous. Il faudrait que je trouve un autre ampli pour essayer...

n°2379047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 12:09:22  profilanswer

RemiFL a écrit :

Donc ampli plutôt qu'enceintes d'après vous. Il faudrait que je trouve un autre ampli pour essayer...

A voir, il faut tester, la distorsion ça peut aussi être un HP défectueux/fatigué.

Commence par tester sur un autre ampli effectivement. Si vraiment c'est ton ampli qui est défectueux et pas un fonctionnement normal, tu seras vite fixé.

Edit : en fait ton problème, je pense que c'est le vinyle, c'est défectueux by design :d

Mais le test numéro 1 que je ferais, c'est de trouver ce que tu écoutes en MP3 haute qualité, tu branches ta source MP3 ( téléphone, que sais-je...) sur ton ampli, et tu vois si tu as le même souci.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-11-2025 à 12:14:12

---------------
n°2379055
muzah
Modérateur
Posté le 28-11-2025 à 16:19:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

A voir, il faut tester, la distorsion ça peut aussi être un HP défectueux/fatigué.

Commence par tester sur un autre ampli effectivement. Si vraiment c'est ton ampli qui est défectueux et pas un fonctionnement normal, tu seras vite fixé.

Edit : en fait ton problème, je pense que c'est le vinyle, c'est défectueux by design :d

Mais le test numéro 1 que je ferais, c'est de trouver ce que tu écoutes en MP3 haute qualité, tu branches ta source MP3 ( téléphone, que sais-je...) sur ton ampli, et tu vois si tu as le même souci.

[:le troll hebus] les vendredis à l'ancienne, je prends !

Message édité par muzah le 28-11-2025 à 16:20:59

---------------
n°2379060
patrick220​00
Posté le 28-11-2025 à 17:26:18  profilanswer

RemiFL a écrit :

Il faudrait tester. J'ai eu quelques soucis avec des Mission 753 de récupération : c'était médiocre quel que soit l'ampli ( j'ai testé avec un marantz, un Pioneer A656, un NAD 713  et un 1 MII ) . En fait, elles sont conçues pour une double amplification et c'était simplement un mauvais contact au niveau du shunt du  double bornier.

Message édité par patrick22000 le 29-11-2025 à 11:33:07
n°2379064
RemiFL
Posté le 28-11-2025 à 17:38:01  profilanswer

Pour la source, comme précisé j'ai aussi l'ampli branché sur la télé. J'exclue donc la platine et le vinyle.

La scène sonore trop fermée est d'ailleurs plus flagrant sur youtube. Peut être tout simplement le DAC de merde amazon.

n°2379065
benp35
Posté le 28-11-2025 à 18:00:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es plus vraiment dans le domaine de la Hifi là :D
Encore si tu en avais acheté une paire + couplage stéréo...

Oui j'ai pas mal évolué  :lol:  

En même temps il a 10ans et la hifi est dans la pièce de vie. L'enceinte JBL est "assez" fidèle (compte tenu de son prix) bien que mono et Amazon music propose des sources de qualité.  

Il choisira lui même plus tard si la hifi le branche . . . ou pas.  

n°2379066
benp35
Posté le 28-11-2025 à 18:04:35  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pour la source, comme précisé j'ai aussi l'ampli branché sur la télé. J'exclue donc la platine et le vinyle.

La scène sonore trop fermée est d'ailleurs plus flagrant sur youtube. Peut être tout simplement le DAC de merde amazon.

Youtube a certaine ziq de bonne qualité, genre celle-ci (et beaucoup d'autres) qui passe parfaitement chez moi :  https://www.youtube.com/watch?v=b8Y [...] rt_radio=1

n°2379086
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 21:25:03  profilanswer

RemiFL a écrit :

Tu as vérifié que tes HP étaient connectés correctement ?  
Genre une inversion de polarité sur l'un des 2 HP, ( opposition de phase ) ça donne un résultat très dégueu.

---------------
n°2379106
ramice
Posté le 29-11-2025 à 13:08:47  profilanswer

dacicus a écrit :

Salut à tous. Je suis à la recherche d'une solution pour écouter de la musique dématérialisée. Les sources ça va être essentiellement un mac portable et un téléphone android.
J'avais un ampli Nad 3020i et une paire de Kef petites bibliothèque, je n'ai la référence en tête. Je dois remplacer l'ampli et je me demandais s'il ne fallait pas prendre plutôt un DAC-Ampli, avec une connectique Bluetooth en plus !
Quelque chose comme Aiyima A80 ça vous parait approprié pour mon usage ? D'autres suggestions sont évidements les bienvenues !

Un wiim pro (ou pro+ ou pro ultra). J'en ai un depuis un mois et c'est vrai impeccable en tout point : qualité, ergonomie, l'application, l'égaliseur paramétrique, le chromecast. En promo en ce moment à 139 euros.

n°2379145
Le_Clubber
Posté le 29-11-2025 à 19:41:33  profilanswer

Hello,

Dans le but de changer de déco, je souhaite changer mes enceintes colonnes (Triangle Antal Ex) par des bibliothèques.
Est-il possible d'avoir un son correct voire équivalent si on les associe avec un caisson de basse ? (en terme de définition en Hifi, je doute que c'est toujours un plus en HC)

Merci d'avance.

n°2379146
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-11-2025 à 20:00:53  profilanswer

oui, et même supérieur
tout dépend des bibliothèques et du caisson que tu va utiliser en remplacement de tes Antal  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2379152
Le_Clubber
Posté le 29-11-2025 à 21:03:41  profilanswer

J'ai en vu un SVS SB-3000 et des Focal Aria Evo X N°1.  
J'ai pu écouter les enceintes (mais sans le caisson) qui sont pas mal mais forcément manquent de profondeur...

n°2379160
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2025 à 08:41:35  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

Hello,

Dans le but de changer de déco, je souhaite changer mes enceintes colonnes (Triangle Antal Ex) par des bibliothèques.
Est-il possible d'avoir un son correct voire équivalent si on les associe avec un caisson de basse ? (en terme de définition en Hifi, je doute que c'est toujours un plus en HC)

Merci d'avance.

Les sons ne sont pas localisables en dessous de 80HZ, donc, si les biblio descendent jusque là ( ce qui est facile à trouver quand même :D ), pas de souci à faire du 2.1 en Hifi.

---------------
n°2379163
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-11-2025 à 10:09:09  profilanswer

et même plus haut que 80Hz, le canal LFE va jusqu'à 120Hz

sympa le caisson, avec son DSP et son énorme puissance ça m'étonnerais qu'il soit mauvais
pour les biblios je n'ai aucune idée, de base je n'aime pas le design de Focal sauf pour leur enceintes studio  [:ogmios]
reste l'ampli, si tu veux associé au top les biblios avec ce sub ça sera mieux avec un ampli qui a un filtre passe-haut pour éliminer les bass des biblio et avoir un rendu sans bosse ou creu

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2379164
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-11-2025 à 10:10:35  profilanswer

Une paire façon vintage sympa avec un 38 cm (Eltax Monitor power 1959) pour 500€: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] erm=349552
Je ne serais pas déjà comblé avec mes RP8000, je me serais laissé tenté.

Message édité par keke boum boum le 30-11-2025 à 10:11:13

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2379165
Fouge
Posté le 30-11-2025 à 10:35:25  profilanswer

C'était pas une déception ces Eltax vintage ? Ou alors je confonds avec les Magnat Transpuls 1500 (même look, et 38cm aussi) [:figti]

n°2379166
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-11-2025 à 10:41:10  profilanswer

Les essais que j'ai lu sommairement ont l'air plutôt bons. Ca dit même que la construction interne et les chimiques présents sont meilleurs que les Magnat.
Faut aussi mettre le tarif en adéquation. Pour 500 balles t'as plus rien aujourd'hui.

Les caractéristiques ont l'air plutôt sérieuses:
1x haut-parleur de grave de 38 cm à membrane en cellulose
1x haut-parleur de médium de 16 cm à membrane en cellulose
2x tweeters à dôme de 25 mm et pavillon avec ogive centrale et pavillon acoustique
Puissance admissible : de 30 à 250 W
Sensibilité : 96 dB
Impédance : de 5 à 8 ohms
Réponse en fréquence : 30 Hz à 22 kHz
Dimensions (lxhxp) : 518 x 900 x 385 mm
Poids : 34 kg

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 30-11-2025 à 10:50:14

---------------
n°2379168
sub6tem
Posté le 30-11-2025 à 11:00:47  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca dit même que la construction interne et les chimiques présents sont meilleurs que les Magnat.

Forcément, puisqu'il s'agit de condensateurs à film dans les Eltax... :o :

Spoiler :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/eltax-pwr-1959-crossover-png.255215/

Z'ont l'air plutôt bien construites ces armoires... :)  

n°2379169
Fouge
Posté le 30-11-2025 à 11:05:57  profilanswer

Effectivement, c'était les Magnat qui n'étaient pas si biens que ça au vu de leur specs :
 Grave de 38 cm membrane papier
 Médium de 17 cm membrane papier
 Double tweeter dôme soie logés dans un pavillon
 Puissance admissible : 250 W (500 W en crête)
 Sensibilité : 95 dB
 Impédance : de 4 à 8 ohms
 Réponse en fréquence : 16 Hz à 35 kHz
 Fréquences de coupures : 920 Hz et 4800 Hz
 Dimensions (lxhxp) : 514 x 1000 x 385 mm
 Poids : 37 kg (pièce)

Et j'ai retrouvé, on en avait parlé ici en 2020, c'était d'ailleurs également toi qui était tombé dessus :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2242456

edit: réponse en fréquence (sur l'axe en rouge, à 30° en noir) de ces Magnat Transpuls 1500 dont le boomer de 38cm est en charge de la bande de fréquence 16Hz-920Hz :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451872
https://www.hifi-voice.com/testy-a- [...] spuls-1500

edit2: en comparaison, les Eltax Monitor MTR 1959 (petites soeurs 12" des PWR qui sont en 15" ) :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/777ba0be-8485-4b83-9ace-dfa55bd2046f-png.255212/
https://www.audiosciencereview.com/ [...] way.40305/

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 30-11-2025 à 11:33:58
n°2379171
ramice
Posté le 30-11-2025 à 12:34:20  profilanswer

Hello. Wharfedale c'est bien comme marque d'enceintes ? Je pense prendre ça (modèle EVO5.3) pour remplacer mes cabasses Antigua MT360 que j'aime beaucoup mais que je trouve un poil trop haut perché dans les aigus et un peu fatiguant à la longue. J'aimerais un son plus "rond".

n°2379173
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-11-2025 à 14:50:32  profilanswer

Fouge a écrit :

edit: réponse en fréquence (sur l'axe en rouge, à 30° en noir) de ces Magnat Transpuls 1500 dont le boomer de 38cm est en charge de la bande de fréquence 16Hz-920Hz :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451872
https://www.hifi-voice.com/testy-a- [...] spuls-1500

edit2: en comparaison, les Eltax Monitor MTR 1959 (petites soeurs 12" des PWR qui sont en 15" ) :
https://www.audiosciencereview.com/ [...] ng.255212/
https://www.audiosciencereview.com/ [...] way.40305/

Comparaison à l'échelle :
https://i.ibb.co/W47C9wnK/hfr-magnat-VSeltax.png
Mais bon les Magnat sont mesurées dans une pièce "conditions réelles", donc au final ce n'est toujours pas comparable...

Message édité par MaybeEijOrNot le 30-11-2025 à 14:55:34

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2379176
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-11-2025 à 17:45:06  profilanswer

sub6tem a écrit :

Forcément, puisqu'il s'agit de condensateurs à film dans les Eltax... :o :

Z'ont l'air plutôt bien construites ces armoires... :)

Oui ça en a l'air du peu que je m'y connaisse. J'ai regardé la vidéo de démontage de NiCoastyle hifi man.

Fouge a écrit :

Et j'ai retrouvé, on en avait parlé ici en 2020, c'était d'ailleurs également toi qui était tombé dessus :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2242456

Oui j'adore ce type d'enceintes. Ma première "hi-fi" d'ado après la traditionnelle mini chaine Aiwa fut une sono (ex fête foraine bien moches avec la peinture pailletée) avec des grosses Celestion et des boomers en 38.
Si j'avais une autre pièce à sonoriser que mon salon et que j'avais pas déjà une demi douzaine d'enceintes BT je les prendrais ces Eltax  [:coms]
Edit: j'ai maté une vidéo (ancienne) de Nico ou il parle de ces enceintes et dit qu'il va les revendre. L'aigu et les mediums ne seraient pas terribles.
Bien construites mais son moyen au final.

Message édité par keke boum boum le 05-12-2025 à 11:08:48

---------------
n°2379493
Laska-
Posté le 12-12-2025 à 02:43:30  profilanswer

Je cherche un conseil pour des panneaux phoniques.
Le côté phonique est quasiment un prétexte même si j'imagine que ça va forcément améliorer mon écoute. J'y vois aussi deux avantages : habiller un mur avec quelque chose qui peut être joli. Un peu d'isolation thermique, ça ne vaudra pas 10cm de laine de roche sous une doublure placo mais ça peut augmenter un peu le confort de la pièce en évitant d'avoir un mur froid (le mur face aux enceintes est aussi celui qui est en contact avec l'extérieur)
Le look que je recherche c'est à peu près ça, mais c'est 4 à 5 fois trop cher par rapport à ce que j'attribue comme valeur à ce projet :
https://www.maevenart.com/fr/produi [...] utocollant

n°2379501
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2025 à 11:14:25  profilanswer

Plaque de Basotect 10cm d'épaisseur pour de bonnes perfs acoustiques, cube de 40cm d'arêtes en coin pour les bass, et angles de 24 d'arêtes pour les jonctions plafond/mur pour les bass aussi [:prodigy]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/464534
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/464533
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/464535
L'enceinte c'est une petite nuvero 140, 24cm de large, ~140 de haut et petit hp de 18cm. :o

Bon ok, pas très WAF comme install, mais j'en suis hyper content :o

Message cité 4 fois
Message édité par Le Profanateur le 12-12-2025 à 12:47:08

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2379502
muzah
Modérateur
Posté le 12-12-2025 à 12:01:07  profilanswer

erreur images

---------------
n°2379503
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-12-2025 à 12:47:54  profilanswer

Pas très grave si on ne voyait pas les tailles réelles :d
Mais j'ai corrigé le soucis :jap:
Juste un exemple :d

Message édité par Le Profanateur le 12-12-2025 à 12:48:30

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2379506
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-12-2025 à 13:28:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Plaque de Basotect 10cm d'épaisseur pour de bonnes perfs acoustiques, cube de 40cm d'arêtes en coin pour les bass, et angles de 24 d'arêtes pour les jonctions plafond/mur pour les bass aussi [:prodigy]
L'enceinte c'est une petite nuvero 140, 24cm de large, ~140 de haut et petit hp de 18cm. :o

Top :love:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2379508
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-12-2025 à 13:50:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Hum de la bonne mélamine à sniffer. [:zest-o:4]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)