Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2378932
Fouge
Posté le 26-11-2025 à 21:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoshi-8 a écrit :

Hello,

[...]

Bref j'arrive pas à me faire une config, j'ai peut etre loupé un élément

Merci !

Peut-être chez Arylic, comme le H50 ou le A100 ?
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 18229.html
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 20250.html

Message édité par Fouge le 26-11-2025 à 21:02:06
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 21:00:04  profilanswer

n°2378939
yoshi-8
Posté le 26-11-2025 à 22:31:53  profilanswer

Yeam a écrit :

V3/ZA3 tu ne verras aucune diff de puissance/son

À part l'esthétique, les différences pratiques sont mineures :
- Trigger 12V sur le ZA3, pas sur le V3
- Sorties XLR sur le ZA3, pas sur le V3

Un streamer chez Fosi est en cours de prep, mais ça force quand même à stacker les éléments. Dans ton cas, un ZD3 (BTY et HDMI ARC mais pas d'entrées RCA) ou ZH3 (entrées RCA mais pas de BT ou de HDMI ARC) aurait pu faire le taff, mais si t'as besoin d'un streamer...

Ou alors WiiM Amp, que j'adorerais prendre, SI SEULEMENT ILS AVAIENT LA BÊTE ET SIMPLE IDÉE D'AJOUTER UNE ENTRÉE USB (je comprends toujours pas pourquoi ils le font pas sérieux)

Et pas d'intérêt particulier a passer a du double mono ?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2378940
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-11-2025 à 22:36:36  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Et pas d'intérêt particulier a passer a du double mono ?

Nope, avec un seul tu n'iras très surement pas jusqu'au volume max déjà

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2378990
RemiFL
Posté le 27-11-2025 à 16:49:06  profilanswer

Bonjour à tous !
Je m'étais dit que je ne viendrai pas ici et que je me ferai mon set sans entrer dans l'habituel engrenage HFR mais me voila...

Je viens de me faire un premier ensemble composé de :
- Platine AudioTechnica LP120X
- Ampli Marantz PM4400
- Enceintes JMR XO20

Les enceintes et l'ampli sont vintage. J'écoute principalement Rock&Roll, country, blues.

Tout fonctionne, avec quelques petits soucis quand même. Une légère distorsion parfois sur les voix mais surtout un côté "fermé" du son d'une manière générale.

Je trouve que le son fait quelque peu enfermé dans les enceintes et je n'ai pas ce que j'attendais au niveau diffusion. Très difficile de mettre des mots sur ce que je ressens étant donné que je suis novice, mais j'aimerai quelque chose de plus clair dans l'ensemble.

J'ai lu ça et la que cela pouvait provenir de l'ampli ou encore des condensateurs (filtres) des enceintes qui se font vieux.

Un conseil ? Changer les filtres fera une différence notable ?

n°2378992
sub6tem
Posté le 27-11-2025 à 17:26:33  profilanswer

Assures-toi déjà que les tweeters des enceintes soient fonctionnels.

En approchant/collant ton oreille de ces derniers, tu devrais facilement t'en rendre compte.

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/f7/83/22/f78322d9183cf24be4a3e8085c13f2597b97a909.jpg?rule=ad-large

Voir aussi si les suspensions des hp ne se sont pas désintégrées avec le temps: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6950_1.htm  & si les hp en place sont bien ceux d'origine...

Message édité par sub6tem le 27-11-2025 à 17:34:03
n°2378994
RemiFL
Posté le 27-11-2025 à 17:32:10  profilanswer

Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression qu'ils fonctionnent en effet. C'est par la que sort le son de la poussière dans les sillons :o

Pour les suspensions, elles sont impeccables !

Message édité par RemiFL le 27-11-2025 à 17:32:32
n°2378999
benp35
Posté le 27-11-2025 à 18:19:44  profilanswer

Bon bah je repasse avec mes histoires de cadeau pour mon fils de 10ans.  

Après avoir tourné le problème dans tout les sens et lu et relu vos propositions, nous sommes partis sur . . . Une JBL Authentic 300 avec abonnement Amazon music, j'ai donc fait une concession majeure sur la stéréo  :sweat: et une seconde sur Alexa, qui pénètre mon foyer (circonscrit a la chambre de mon fils cependant) . Ce qui nous a poussé vers ce choix c'est :
-Le côté transportable du truc, futur soirée ado, jeux extérieurs, voir chambre d'étudiant (même si c'est loin)
-La source est de fait trouvée, Amazon musique, que je prend également sur mon pc source pour ma propre chaine hifi (2 appareils connectables)
-Le côté "pratique" d'Alexa, (Alexa quel est le roi mort en 1324 ?), fait lui réciter la table de 9, etc...
-La future connexion avec smartphone, quand il en aura un
-La marque JBL  
-La simplicité du mono-appareil  
-Le sans-écran, car même sur un baladeur musique, ils sont fichus de nous mettre un tetris ou autre serpent auquel mon fils aurait joué de trop  :o  

En tout cas merci pour vos idées et réflexions qui m'ont finalement emmenées vers un choix imprévu, mais de bon sens.

:hello:  

n°2379010
yoshi-8
Posté le 27-11-2025 à 21:23:21  profilanswer

Yeam a écrit :

Nope, avec un seul tu n'iras très surement pas jusqu'au volume max déjà

En fait j'ai surtout envie de gagner en "dynamique" à volume faible et moyen. Mais je sais pas si c'est possible ou si c'est un concept Totalement subjectif

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2379011
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2025 à 21:40:27  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bonjour à tous !
Je m'étais dit que je ne viendrai pas ici et que je me ferai mon set sans entrer dans l'habituel engrenage HFR mais me voila...

- Ampli Marantz PM4400
- Enceintes JMR XO20

Les enceintes et l'ampli sont vintage. J'écoute principalement Rock&Roll, country, blues.

Tout fonctionne, avec quelques petits soucis quand même. Une légère distorsion parfois sur les voix mais surtout un côté "fermé" du son d'une manière générale.

Je trouve que le son fait quelque peu enfermé dans les enceintes et je n'ai pas ce que j'attendais au niveau diffusion. Très difficile de mettre des mots sur ce que je ressens étant donné que je suis novice, mais j'aimerai quelque chose de plus clair dans l'ensemble.

J'ai lu ça et la que cela pouvait provenir de l'ampli ou encore des condensateurs (filtres) des enceintes qui se font vieux.

Le placement des enceintes est capital. Faire beaucoup d'essais de positionnement avant de changer le reste.

Cependant un amplificateur défectueux ou toute autre électronique défaillante sera un problème.

On ne peut pas poser les enceintes au pif dans une pièce et avoir un effet parfait au niveau écoute.

Déjà qu'en se décalant de 10 cm on entend pas la même chose...

La hifi c'est vraiment un truc chiant  :O

Message édité par muzah le 27-11-2025 à 21:40:46

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2379013
RemiFL
Posté le 27-11-2025 à 23:07:29  profilanswer

Merci.  
Pour la distorsion sur certaines fréquences, je ne pense pas que le placement change quoi que ce soit, mais je peux me gourrer je ne connais rien.
Pour le côté ouvert de la scène, je vais essayer.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 23:07:29  profilanswer

n°2379020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 07:14:22  profilanswer

benp35 a écrit :

Bon bah je repasse avec mes histoires de cadeau pour mon fils de 10ans.  

Après avoir tourné le problème dans tout les sens et lu et relu vos propositions, nous sommes partis sur . . . Une JBL Authentic 300 avec abonnement Amazon music, j'ai donc fait une concession majeure sur la stéréo  :sweat: et une seconde sur Alexa, qui pénètre mon foyer (circonscrit a la chambre de mon fils cependant) . Ce qui nous a poussé vers ce choix c'est :
-Le côté transportable du truc, futur soirée ado, jeux extérieurs, voir chambre d'étudiant (même si c'est loin)
-La source est de fait trouvée, Amazon musique, que je prend également sur mon pc source pour ma propre chaine hifi (2 appareils connectables)
-Le côté "pratique" d'Alexa, (Alexa quel est le roi mort en 1324 ?), fait lui réciter la table de 9, etc...
-La future connexion avec smartphone, quand il en aura un
-La marque JBL  
-La simplicité du mono-appareil  
-Le sans-écran, car même sur un baladeur musique, ils sont fichus de nous mettre un tetris ou autre serpent auquel mon fils aurait joué de trop  :o  

En tout cas merci pour vos idées et réflexions qui m'ont finalement emmenées vers un choix imprévu, mais de bon sens.

:hello:

T'es plus vraiment dans le domaine de la Hifi là :D
Encore si tu en avais acheté une paire + couplage stéréo...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2379022
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2025 à 08:12:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

Merci.  
Pour la distorsion sur certaines fréquences, je ne pense pas que le placement change quoi que ce soit, mais je peux me gourrer je ne connais rien.
Pour le côté ouvert de la scène, je vais essayer.

Le Marantz PM4400 y est peut être pour quelque chose, il approche des 25 ans... Construit pile dans la période du "capacitor plague", une petite révision ne serait pas à négliger.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2379023
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 08:21:00  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bonjour à tous !

- Ampli Marantz PM4400
- Enceintes JMR XO20

Des condos bien secs, ça abouti a une perte du grave et de la tenue en puissance, donc oui, distorsion et tutti quanti.
Ca m'était arrivé sur un PM25 , j'ai changé les vieux 4700mu par 2 gros 10000, et c'était reparti.

---------------
n°2379029
RemiFL
Posté le 28-11-2025 à 10:17:12  profilanswer

Donc ampli plutôt qu'enceintes d'après vous. Il faudrait que je trouve un autre ampli pour essayer...

n°2379047
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-11-2025 à 12:09:22  profilanswer

RemiFL a écrit :

Donc ampli plutôt qu'enceintes d'après vous. Il faudrait que je trouve un autre ampli pour essayer...

A voir, il faut tester, la distorsion ça peut aussi être un HP défectueux/fatigué.

Commence par tester sur un autre ampli effectivement. Si vraiment c'est ton ampli qui est défectueux et pas un fonctionnement normal, tu seras vite fixé.

Edit : en fait ton problème, je pense que c'est le vinyle, c'est défectueux by design :d

Mais le test numéro 1 que je ferais, c'est de trouver ce que tu écoutes en MP3 haute qualité, tu branches ta source MP3 ( téléphone, que sais-je...) sur ton ampli, et tu vois si tu as le même souci.

Message édité par [Toine] le 28-11-2025 à 12:14:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)