Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1109514
Mustang
Posté le 29-07-2006 à 14:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_JbM a écrit :

C'était souvent des "bitstream" 1 bit dans les appareils philips à cette époque.

si c'est du bitstream, c'est pas du one bit, dans mes souvenirs

EDIT : mouais, ou alors c'est multibit qui change :D

vais dormir :sleep:

Message édité par Mustang le 29-07-2006 à 14:03:51
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 14:02:24  profilanswer

n°1109546
zephs
Posté le 29-07-2006 à 16:16:22  profilanswer

_JbM a écrit :

Acheter des enceintes sans les écouter, c'est un peu comme se marrier sans...  :whistle:

Tout à fait vrai.  :jap:  
Mais un collegue m'a fait des éloges de ses cabasse (certe un peu plus haut de gamme) et j'ai regardé du côté de cette marque.
J'etais parti à la base pour des Infinity primus250 à environ 200€ la paire et puis finalement je suis tombé sur la promo Magma avec mes cabasse pour 400 la paire au lieu de 750-800€. Donc je me suis dit que c'etait de toute facon mieu que les primus. Je me suis rendu au Connexion, seul endroit où l'on peut écouter dans le coin : auditorium miniscule, plein de bordel entre le poste d'ecoute et les enceinte, ... bref, je sais pas si ca m'aurait beaucoup aidé à choisir. J'ai repéré deux modèle dans la même gamme de prix à savoir Triangle (antal quelque chose) et Jmlab 716S. Les triangle ont il me semble la réputation d'être trés douce plus adapté à la musique classique qu'à ce que j'écoute, et les Jmlab de mon père ne rende rien sur mon Yamaha (AX592). Donc je suis allé vers cabasse effectivement à "l'aveuglette" et j'espere ne pas être decu. Au pire, je les ai à bon prix et je ne perdrait pas trop à la revente si elles s'averaient incompatible à mes goûts.
Enfin, ces enceintes viendrons remplacer des Infinity biblio à 150€ la paire, je vais donc être à mon avis content de mon investissment un bon moment avant de commencer à me montrer critique.

En plus j'ai recu le T-amp  :) , mais j'ai oublié le cordon d'alim et la fiche jack>rca...  :sweat:

n°1109590
Mustang
Posté le 29-07-2006 à 19:32:04  profilanswer

j'ai trouvé le T-Amp vraiment impressionant pour ce que c'est [:romf]

Mais ayant essayé sur des dynaudio ou des thiels :/ :sweat:

sur des tannoy ca doit déplomber du cul :o

n°1109593
zephs
Posté le 29-07-2006 à 19:50:05  profilanswer

Mustang a écrit :

j'ai trouvé le T-Amp vraiment impressionant pour ce que c'est [:romf]

Mais ayant essayé sur des dynaudio ou des thiels :/ :sweat:

sur des tannoy ca doit déplomber du cul :o

Ca y es j'ai essayé le mien...sur pile  :ouch:  
Deja, c'est encore plus petit que ce que je pensais, mais en plus, quel son!

Sur mes pauvres enceintes à faible rendement, ca avoine!
Je suis sur le cul, le signal est super précis, détaillé. Les basses sont plus présentes que ce que je lisais sur les forum, elle sont amples et assez profondes (par rapport à l'idée que je m'en faisait du moin). C'est bien simple, je redecouvre pas mal de détails sur mes cd favoris... Le yamaha qui avait quand même une valeur à sa sortie (genre 500-600€) est à la rue, j'ai plus envie de le rebrancher  :cry:  
J'ai essayé sur les Jmlab de mon père dans une pièce plus grande, bon là c'est un poil limite niveau puissance mais largement suffisant pour mes parents qui écoutent à volume modéré. Les basses ressortent mieu qu'avec mes  Biblio et les aigus sont plus net (le tweater des Infinity est vraiment à la peine dés qu'on pousse un peu le volume).

Je suis impatient de voir ce que ca va donner sur les cabasses  :love:  

Vraiment surpris (comme un peu tout le monde apparement), et mon père qu'arrete pas de dire "c'est pas possible, c'est pas possible  :ouch:"   :lol:

Edit : ortho...

Message édité par zephs le 29-07-2006 à 19:52:13
n°1109698
Khamsin
Posté le 30-07-2006 à 01:39:26  profilanswer

usa_satriani a écrit :

En source tu prends un PC avec un Juli@ et en ampli un Crown D75A, D150A ou DC300AII :o

D'ac merci pour l'info.

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par « En source tu prends un PC avec un Juli@ »

Kézako ?  :(  

A+

n°1109699
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 30-07-2006 à 01:59:05  profilanswer

un PC c un ordinateur personnel
un Juli@ c une carte son

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1109702
-Sypher-
Posté le 30-07-2006 à 02:26:24  profilanswer

En vente sur ldlc d'ailleurs  :)

n°1109720
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2006 à 12:11:20  profilanswer

-Sypher- a écrit :

En vente sur ldlc d'ailleurs  :)

Où ça donc ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1109733
nimaj
Posté le 30-07-2006 à 12:56:19  profilanswer

Ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00037940.html

Mais c'est moins cher sur musik-service.de il me semble même avec le port.

n°1109736
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2006 à 13:00:27  profilanswer

:o j'avais pas vu

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 13:00:27  profilanswer

n°1109861
4bis
Posté le 30-07-2006 à 19:44:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un ampli hifi (le nad c320bee), mais pour l'instant, les enceintes que j'ai sont sous 6Ohms, est-ce que ca fonctionnera quand meme ? Y'aura-t-il des problemes si je les branche au nad ?

n°1109864
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2006 à 19:46:38  profilanswer

Non.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1109865
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 30-07-2006 à 19:49:16  profilanswer

non a la derneire question biensur  :D

n°1109866
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2006 à 19:51:33  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

non a la derneire question biensur  :D

Sont pénibles les gens qui posent deux fois la même question, mais pas dans le même sens. :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°1109872
4bis
Posté le 30-07-2006 à 20:06:35  profilanswer

Bon bah merci, j'aurais prefere que vous disiez oui, :D Ca veut dire que je devrais encore attendre :(

n°1109874
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2006 à 20:11:18  profilanswer

4bis a écrit :

Bon bah merci, j'aurais prefere que vous disiez oui, :D Ca veut dire que je devrais encore attendre :(

Moi j'aurais préféré que tu poses une question claire, que je puisse répondre d'une façon que tu comprennes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1109879
4bis
Posté le 30-07-2006 à 20:19:27  profilanswer

Prems a écrit :

Moi j'aurais préféré que tu poses une question claire, que je puisse répondre d'une façon que tu comprennes.

Y'a quoi de pas clair dans ma question ? Est-ce que le Nad c320BEE peut être branché avec des enceintes qui sont données comme etant sous 6Ohms, et que cela fonctionne ?  :??:

n°1109880
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2006 à 20:20:30  profilanswer

Oui.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1109885
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 30-07-2006 à 20:33:29  profilanswer

[:dracula]

n°1109948
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 30-07-2006 à 23:34:32  profilanswer

Encore un qui va tourner en bourrique d'ici minuit à cause de vous :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1109952
jyves93
Posté le 30-07-2006 à 23:53:26  profilanswer

on va essayer de faire clair alors....

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un ampli hifi (le nad c320bee), mais pour l'instant, les enceintes que j'ai sont sous 6Ohms, est-ce que ca fonctionnera quand meme ?

oui

4bis a écrit :

Y'aura-t-il des problemes si je les branche au nad ?

non

n°1109955
zephs
Posté le 31-07-2006 à 00:00:00  profilanswer

jyves93 a écrit :

on va essayer de faire clair alors....

oui

non

Oh putain  :D

n°1109969
-Sypher-
Posté le 31-07-2006 à 00:25:15  profilanswer

Pourquoi on voit autant de gens se poser cette question?
Ca existe un ampli techniquement incompatible avec des hps? (ou l'inverse :p )

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 31-07-2006 à 00:26:01
n°1109986
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 31-07-2006 à 01:21:01  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Pourquoi on voit autant de gens se poser cette question?

Parce que les constructeurs mettent des mises en garde sur leurs manuels et au dos de leur appareils.

-Sypher- a écrit :

Ca existe un ampli techniquement incompatible avec des hps? (ou l'inverse :p )

Incompatible, c'est un bien grand mot, il y aura toujours du son qui sortira :D  

Un ampli utilisé avec des enceintes d'impédance basse et/ou très capacitive produira plus de distortion qu'avec une enceinte moins difficile - à niveau modéré, ce sera probablement inaudible mais mesurable. Par contre il chauffera plus, et se mettra en protection plus tot si on pousse le volume.

D'autre part, pour les amplis ayant une impédance de sortie élevée (amplis à tubes, amplis single-ended...), il faut choisir une enceinte avec une impédance la plus constante possible, et surtout qui ne descend pas trop. Sinon, la courbe de réponse de l'ampli sera irrégulière, dans une proportion tout à fait audible.

Message édité par _JbM le 31-07-2006 à 01:25:28
n°1109991
-Sypher-
Posté le 31-07-2006 à 01:41:03  profilanswer

:jap:

n°1110013
nottwintur​boyet
Posté le 31-07-2006 à 08:53:34  profilanswer

Kriktop a écrit :

Mais c'est astronomique de toutes façons !
Pas besoin d'autant de puissance à moins de vouloir sonoriser un terrain de foot !!
J'exagère un peu. Mais en tout cas, pour une écoute dans de bonnes conditions du classique, je doute qu'on ait besoin d'une telle puissance de frappe !
Quelles sont les qualités de ces enceintes que je n'ai jamais entendues ?

Salut Kriktop, et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt.

Les qualités des Magnepan, c'est leur "transparence" et leur aération. Parce que l'enceinte rayonne sur toute sa hauteur (les panneaux et rubans font 1m50 de haut) et parce que ça rayonne aussi autant par l'avant que par l'arrière, cela donne une sensation de hauteur, d'aération, assez inhabituelle. Le plus frapant, c'est que les chanteurs chantent debout, un trompetiste joue debout lui aussi, au lieu d'être assis comme sur des enceintes normales. Ca me paraît plus juste avec les Magnepan.

A chaque fois que je vais écouter des enceintes "classiques", ça me surprend, cette image qui est applatit par rapport à chez moi.

En outre, je n'ai toujours pas entendu de meilleur aigue que celui donné par le ruban des Magnepan. Les Magnepan 3.6 (pareil pour les 20.1) ont en effet cette caractéristique que l'aigue est rendu par un ruban et non le panneau lui même. C'est d'une grande pureté.

Encore une chose surprenante avec les Magnepan, c'est que lorsque tu changes de pièce, tu les entends toujours bien. Habituellement, il y a une forte atténuation des fréquence medium-aigue, et du coup en changeant de pièce, tu entends plus les grave que le reste. Curieusement ça ne fait pas ça avec les "maggies". Je suppose que cela vient du fait qu'elles rayonnent sur une grande surface et dans toutes les direction.

Enfin, je trouve les timbre vraiment très beaux et surtout justes! Particulièrement, tout ce qui est batterie est particulièrement bien rendu, avec un effet de peau tendue hyper réaliste. Ca aussi je ne l'ai pas retrouvé sur d'autres enceintes.

La contre-partie de tout ça, car il en faut bien, c'est d'abord un placement hyper exigeant. Pas plus exigeant qu'une autre enceinte pour la création de l'image stéréophonique, mais plus exigeant vis à vis du mur arrière qui ne doit pas absorber, et qui en plus doit être assez éloigné. C'est dans cette seule condition que l'on peut obtenir une image en profondeur, avec une apparition des plans dans le sens de la profondeur.

Un autre gros inconvénient, c'est les besoins en puissance. Le rendement est faible (86db) et en plus l'impédance a du mal à dépasser les 4ohms (entre 3.3ohms et 4.7ohms). Du coup ça demande beaucoup aux amplis (on peut oublier directement l'ampli à tube de 30W...). Les Magnepan ne sont donc pas des enceintes dynamiques, mais il est possible de les faire bouger à condition de trouver des amplis énergiques et puissants mais qui doivent rester fins. Pour donner un exemple, une association qui ne marche pas, c'est Krell + Magnepan. Les Krell sont puissants mais trop "raide", l'écoute est fatiguante. Par contre, et même si je n'ai pas encore pu tester, Classé et Magnepan, je suis certain que ça marche!

Du coup, le mariage Vincent-Magnepan est non seulement étonnant dans son rendu, mais surtout au prix proposé, c'est absolument inespéré!

A+

n°1110016
nottwintur​boyet
Posté le 31-07-2006 à 09:16:44  profilanswer

ashram22 a écrit :

rahhh, c'est joli tout plein tes panneaux là  :love:  

félicitation  :)  

bon aussi, je suis preneur de toute ton expérience sur le classé CA2200 et les B&W (en MP si tu préfères ;) )

Salut ashram,

Justement, il y a une semaine je suis allé dans un auditorium avec mes disques pour réaliser une écoute afin de savoir un peu où je me situais avec mon système. Parfois on se dit qu'on est sur la bonne voie, et puis il suffit d'écouter un autre système pour se rendre compte que non.

Donc me voilà parti pour réaliser une écoute des B&W 800D et 801D avec en amplification le CA-2200 et le préampli CP-500. La source est le lecteur CDP-102 que je trouve vraiment excellent, et que j'adore!

En fait, je voulais réaliser cette écoute car je trouve que je manque légèrement de grave dans ma nouvelle maison, et je me disais que la solution serait peut être de passer "à la vitesse" supérieure, avec des 800, voire 801. Mais j'ai été déçu. D'abord parce que je n'ai pas retrouvé l'aération de mes enceintes. C'est vrai que les B&W sont capables de créer une belle scène sonore, avec un superbe effet stéréo, mais pour moi, ce n'est pas assez aérien. Par contre, elles sont très fortes pour créer un effet de profondeur, là dessus, je n'arrive pas à aussi bien, va falloir que je revois mon placement. Au niveau du grave, la 801D se pose là, c'est impressionnant! La contre-basse ne descend jamais aussi bas chez moi, surtout avec une telle impression physique. J'ai été par contre très déçu par les 800D que j'ai écouté juste après. En effet, j'avais perdu le grave des 801D pour revenir au niveau de celui que j'ai à la maison! Il m'a semblé que le médium était un poil différent sur la 800D, plus aérien, mais vraiment un poil hein, surtout que je crois que la tête medium-aigue est la même dans les deux enceintes.

Bref, la 801D m'a impressionné par son grave et sa grande homogénéité globale. Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour me faire renoncer à mes Magnepan, surtout que là le tout était drivé par des électroniques  valant presque 4 fois le mien!

Par contre, je confirme tout le bien que je pensais déjà du CDP-102, un lecteur à la définition formidable. Superbe machine qui fait une musique d'enfer avec une résolution largement au dessus de mon Vincent.

Je confirme aussi le bien que je pense du Classé 2200, dans lequel je retrouve les qualité de dynamisme de mes Vincent, mais avec la finesse et la beauté en plus!

A+

n°1110198
marcoluni
RAS
Posté le 31-07-2006 à 16:16:25  profilanswer

muzah a écrit :

Return from ze Vieilles Charrues : PIXIES :love:

j'y étais aussi aux VC,

mais bon CALICO powaaaaa ....  :whistle:  

n°1110227
ashram22
Posté le 31-07-2006 à 17:00:46  profilanswer

nottwinturboyet a écrit :

Salut ashram,

Justement, il y a une semaine je suis allé dans un auditorium avec mes disques pour réaliser une écoute afin de savoir un peu où je me situais avec mon système. Parfois on se dit qu'on est sur la bonne voie, et puis il suffit d'écouter un autre système pour se rendre compte que non.

Donc me voilà parti pour réaliser une écoute des B&W 800D et 801D avec en amplification le CA-2200 et le préampli CP-500. La source est le lecteur CDP-102 que je trouve vraiment excellent, et que j'adore!

En fait, je voulais réaliser cette écoute car je trouve que je manque légèrement de grave dans ma nouvelle maison, et je me disais que la solution serait peut être de passer "à la vitesse" supérieure, avec des 800, voire 801. Mais j'ai été déçu. D'abord parce que je n'ai pas retrouvé l'aération de mes enceintes. C'est vrai que les B&W sont capables de créer une belle scène sonore, avec un superbe effet stéréo, mais pour moi, ce n'est pas assez aérien. Par contre, elles sont très fortes pour créer un effet de profondeur, là dessus, je n'arrive pas à aussi bien, va falloir que je revois mon placement. Au niveau du grave, la 801D se pose là, c'est impressionnant! La contre-basse ne descend jamais aussi bas chez moi, surtout avec une telle impression physique. J'ai été par contre très déçu par les 800D que j'ai écouté juste après. En effet, j'avais perdu le grave des 801D pour revenir au niveau de celui que j'ai à la maison! Il m'a semblé que le médium était un poil différent sur la 800D, plus aérien, mais vraiment un poil hein, surtout que je crois que la tête medium-aigue est la même dans les deux enceintes.

Bref, la 801D m'a impressionné par son grave et sa grande homogénéité globale. Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour me faire renoncer à mes Magnepan, surtout que là le tout était drivé par des électroniques  valant presque 4 fois le mien!

Par contre, je confirme tout le bien que je pensais déjà du CDP-102, un lecteur à la définition formidable. Superbe machine qui fait une musique d'enfer avec une résolution largement au dessus de mon Vincent.

Je confirme aussi le bien que je pense du Classé 2200, dans lequel je retrouve les qualité de dynamisme de mes Vincent, mais avec la finesse et la beauté en plus!

A+

merci pour tes explication ;)

finalement, j'ai craqué pour un sensemble à base de 802D et malgré les aprioris que j'avais, le couple CP500 et CA2200 ont su me prouver que ça marchait bien !
le 2200 à l'air monstrueux (tenue du grave notamment) mais je ne l'ai pas encore essayé isolément  [:anathema]  

j'aimerais essayer le CDP 102 mais j'ai un peu peur que son rendu soit trop "froid"

n°1110286
nottwintur​boyet
Posté le 31-07-2006 à 19:50:48  profilanswer

ashram22 a écrit :

merci pour tes explication ;)

finalement, j'ai craqué pour un sensemble à base de 802D et malgré les aprioris que j'avais, le couple CP500 et CA2200 ont su me prouver que ça marchait bien !
le 2200 à l'air monstrueux (tenue du grave notamment) mais je ne l'ai pas encore essayé isolément  [:anathema]  

j'aimerais essayer le CDP 102 mais j'ai un peu peur que son rendu soit trop "froid"

Bon choix pour les 802, difficile d'être déçu avec celles-là!
Tu as pris aussi le CA2200 alors?

Le CDP-102 je ne le trouve pas froid, mais pas chaud non plus. Je le trouve très juste dans son rendu, et surtout d'une définition avec une excellente résolution (capacité à faire remonter les petits détails). C'est actuellement mon lecteur préféré, avec l'ensemble dCS, mais là c'est pas la même catégorie! Surtout, par rapport à tout ce que j'ai écouté, et même si le prix est très élevé, je le trouve justement d'un excellent rapport qualité/prix car il fait de la très très bonne musique. En plus il lit aussi les DVD, et le peu de temps que je l'ai testé chez moi, j'ai redécouvert plein de bandes sons et de DVD de concert. Depuis que je l'ai rendu, je suis frustré, va falloir que je fasse quelque chose!

Tiens, au fait, mon préamp vient de me lâcher! En fait une des deux voies donne de moins en moins, j'en suis à 4.5db d'écart entre la gauche et la droite. Du coup je l'ai viré et j'utilise directement les sorties du CD. En plus, aux premières écoutes, je n'y ai pas perdu! Mais bon je ne peux plus brancher mon tuner maintenant, c'est malin...

Bref, le système devient minimaliste avec une seule source. Le CD est en dessous, le filtre au dessus, et ensuite les 2 amplis:

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-112.jpg

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-111.jpg

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-117.jpg

A+

Message cité 2 fois
Message édité par nottwinturboyet le 31-07-2006 à 20:15:13
n°1110288
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-07-2006 à 19:56:17  profilanswer

N'oublions pas les cables !

n°1110292
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2006 à 20:06:29  profilanswer

Bref, me système devient minimaliste

[:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°1110293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2006 à 20:07:40  profilanswer

ca t'as fait combien donc en tout ? un peu plus de 6000 € c'est ca ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1110295
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2006 à 20:09:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca t'as fait combien donc en tout ? un peu plus de 6000 € c'est ca ?

Houlà, c'est un calcul que je n'ai jamais fait car j'ai acheté tout ça sur plusieurs années. Mais bon, de mémoire, il me semble que j'ai payé le CD dans les 800 euros, le préampli dans les 1500 euros, chaque ampli dans les 2000 euros, le filtre 1000 euros, les enceinte valent 5500 euros (mais je les ai eu pour nettement moins cher :) ), le tuner 500 euros, les câbles HP et de modulation valent environ 1000 euros mais j'en ai trouvé une partie en occasion, donc j'en ai eu pour 40% moins cher.

A+

---------------
ras
n°1110322
ashram22
Posté le 31-07-2006 à 20:42:56  profilanswer

Bon choix pour les 802, difficile d'être déçu avec celles-là!
Tu as pris aussi le CA2200 alors?

oui il est d'enfer ce bloc !
je voulais un CA3200 mais je ne suis pas prêt d'avoir le budget pour la HTM2D donc, on verra ça plus tard quitte à me faire reprendre le 2200 et rajouter un peu pour le 3 canaux (si il n'y a aucune différence de son ce qui n'est pas sur à 100%)

Le CDP-102 je ne le trouve pas froid, mais pas chaud non plus. Je le trouve très juste dans son rendu, et surtout d'une définition avec une excellente résolution (capacité à faire remonter les petits détails). C'est actuellement mon lecteur préféré, avec l'ensemble dCS, mais là c'est pas la même catégorie! Surtout, par rapport à tout ce que j'ai écouté, et même si le prix est très élevé, je le trouve justement d'un excellent rapport qualité/prix car il fait de la très très bonne musique. En plus il lit aussi les DVD, et le peu de temps que je l'ai testé chez moi, j'ai redécouvert plein de bandes sons et de DVD de concert. Depuis que je l'ai rendu, je suis frustré, va falloir que je fasse quelque chose!

bon, il va qd même falloir que je le me fasse prêter alors mais il me faudra tester un meridian aussi, puis un audio analogue...

Tiens, au fait, mon préamp vient de me lâcher! En fait une des deux voies donne de moins en moins, j'en suis à 4.5db d'écart entre la gauche et la droite. Du coup je l'ai viré et j'utilise directement les sorties du CD. En plus, aux premières écoutes, je n'y ai pas perdu! Mais bon je ne peux plus brancher mon tuner maintenant, c'est malin...

Bref, le système devient minimaliste avec une seule source. Le CD est en dessous, le filtre au dessus, et ensuite les 2 amplis:

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-112.jpg

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-111.jpg

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-117.jpg

ben il est temps de te payer un CP500 ou mieux encore un CP700  :whistle:  

A+

n°1110369
ron285
madre mia que de choix
Posté le 31-07-2006 à 22:20:41  profilanswer

hello, salaire d'été aidant, je compte troquer ma vieille mini chaine sony contre une installation hifi de qualité correcte, voire de bonne qualité, je voudrais savoir quelles sont pour vous les meilleures associations enceintes+ampli avec un budget de 500e. Je souhaite des enceintes bibliothèques, je pensais mettre ds les 300e ds la paire d'enceintes et 200e ds l'ampli. merci de votre future réponse. pour les enceintes j'ai repéré les missions , Kef, les focal 706s ou 705v,triangle en gros je crois que dans mes tarifs, c cqui se trouve et nivo ampli, cambridge audio, rotel, nad, on ma di que pr ce type denceinte c'était ce genre qu'il fallait. enfin apres que ce soit du neuf ou de l'occaz les 2 mintéressent. merci de votre réponse

n°1110371
ron285
madre mia que de choix
Posté le 31-07-2006 à 22:24:58  profilanswer

ah et petite précision je possède une platine vinyl sanyo années 70( diamant shure, cellule sans doute une sanyo, ms bon c pas ma proirité d ela changer)

n°1110436
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2006 à 23:29:26  profilanswer

Donc il faut un ampli avec entrée phono :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1110446
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2006 à 23:36:24  profilanswer

Ouais, pour la platine Sanyo, je crois que c'est pas la peine.:D
Une vieille Thorens avec un bras décent, oui, mais une Sanyo...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1110464
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-07-2006 à 23:44:42  profilanswer

On ne sait pas, SANYO, comme AKAI, a fait de bons produits dans des secteurs qu'on soupçonne pas...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1110526
-Sypher-
Posté le 01-08-2006 à 00:20:39  profilanswer

ron285 a écrit :

hello, salaire d'été aidant, je compte troquer ma vieille mini chaine sony contre une installation hifi de qualité correcte, voire de bonne qualité, je voudrais savoir quelles sont pour vous les meilleures associations enceintes+ampli avec un budget de 500e. Je souhaite des enceintes bibliothèques, je pensais mettre ds les 300e ds la paire d'enceintes et 200e ds l'ampli. merci de votre future réponse. pour les enceintes j'ai repéré les missions , Kef, les focal 706s ou 705v,triangle en gros je crois que dans mes tarifs, c cqui se trouve et nivo ampli, cambridge audio, rotel, nad, on ma di que pr ce type denceinte c'était ce genre qu'il fallait. enfin apres que ce soit du neuf ou de l'occaz les 2 mintéressent. merci de votre réponse

Un chouette plan pour toi par ici: http://cgi.ebay.fr/PACK-ONKYO-A921 [...] dZViewItem
Tu mets les 200€ restants de ton budget pour une marantz cd5001 et te voilà avec une première install neuve qui atomisera ta mini chaîne  :)

S'il te faut absolument une entrée phono il vaudrait mieux se tourner vers de l'occasion "vintage".
Dans ce cas rien de tel qu'une valeur sûre:
http://cgi.ebay.fr/FABULEUX-Ampli- [...] dZViewItem
ou encore:
http://cgi.ebay.fr/Ampli-Tuner-MAR [...] dZViewItem

Je les verrais bien couplé à des Kefs IQ3 (400€ environ)

Message édité par -Sypher- le 01-08-2006 à 00:37:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)