| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
-Sypher- | Reprise du message précédent :
Message édité par -Sypher- le 01-08-2006 à 00:37:41 |
Publicité | Posté le 01-08-2006 à 00:20:39 ![]() ![]() |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
--------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
usa_satriani S.P.Q.R. |
nottwinturboyet |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Mustang |
|
Shinuza This is unexecpected |
|
beleg 黑社會 |
Message édité par beleg le 01-08-2006 à 15:56:12 |
-Sypher- |
|
Publicité | Posté le 01-08-2006 à 17:39:25 ![]() ![]() |
-Sypher- | Des biblios qui font du grave Message cité 2 fois Message édité par -Sypher- le 01-08-2006 à 17:47:40 |
Shinuza This is unexecpected |
|
nottwinturboyet |
Message édité par nottwinturboyet le 01-08-2006 à 21:59:04 |
usa_satriani S.P.Q.R. |
|
usa_satriani S.P.Q.R. |
|
asmomo | J'ai toujours du mal avec les lecteurs CD moi, ça lit des 0 et des 1, un DAC met ça en analogique, qu'y-a-t-il de sorcier ? Avec des fichiers lossless et une carte son avec de bons DAC, où vais-je me situer ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_JbM _Dense comme la brique | Pareil qu'une platine CD |
asmomo | Je veux dire, dans un monde où certaines platines sont pourries et où d'autres sont meilleures que d'avoir le groupe devant toi --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-Sypher- | Quand on voit/entend la qualité d'une 5001 à 200 il y a de quoi se demander sérieusement si ca vaut la peine de se prendre la tête avec une carte son pour un simple mélomane. Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 01:33:13 |
asmomo | Chez moi, un CD, il est dans sa boîte et il y reste. Mais le plus souvent, il n'est même pas chez moi, mais plutôt à la médiathèque ou chez un pote (je sais cay le mal toussa). Je ne suis absolument pas fétichiste, et l'instantané qu'a apporté le MP3, je ne peux plus m'en passer, même sans utiliser de MP3. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-Sypher- | A ben pour toi c'est génial alors, la carte son de qualité est clairement la meilleure source possible Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 01:37:39 |
asmomo | Je n'en écoute déjà quasiment plus, en fait. Effectivement, pour les DD, il en faut, en fait ce n'est pas encore tout à fait finalisé mais le but est d'avoir un PC blindé de DD dans le garage, et d'accéder à la musique par le réseau sur un poste moins chargé, et watercoolé, donc très discret. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | la lentille elle lit les 1 et les 0, apres dire la qualité du correcteur c du blabla quand on a d tunes et qu'on investie dans l'audio on garde c cd en bon etat...
-Sypher- | Mais si on prend ca:
Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 02:33:43 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | Comment ca brut?
-Sypher- | Oui bon je ne connais rien à la technique (j'ai remplacé numérique par convertisseur ca explique mieux ce que je veux dire)
Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 02:46:43 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | y'a pas 300 traitements non plus hein --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | Si tu commences faire de "l'embellisement" sur quelque chose de mal enregistré tu seras tres loin de la hi-fi
-Sypher- | Quelques questions et impressions:
Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 03:15:01 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | Je fais pas la comparaison avec via hein, y'a pas que marantz, harman kardon dans la vie, imagine la carte son comme tte la partie electronique d'un lecteur cd marantz, et ton graveur liteon la partie mecanique de ce lecteur cd c tt, c pas parce que c dans un pc que c du caca.
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | D'ailleurs c pas marantz ou esi qui invente les dacs, ils les prennent de chez Texas Instrument, Burr Brown, Maxim Dallas, On Semi etc...
-Sypher- |
Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 03:48:30 |
asmomo | Qu'est-ce que tu appelles compression ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-Sypher- | 15 morceaux enregistrés en studio feraient probablement bien plus de 700mo s'ils étaient restitués au max
Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 04:44:51 |
asmomo | Oui, je vois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-Sypher- | Il y a plus de place sur un sacd donc on compresse moins, il est où le problème?
Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 04:09:06 |
asmomo | Un CD n'est absolument pas compressé, du moins pas dans le sens informatique du terme. Le PCM (format audio numérique très utilisé, notamment sur les CD mais aussi en téléphonie ou pour les DAT, DAT qui au passage servent souvent de source d'enregistrement, pour faire des CD) est même par définition non compressé. La seule compression qui peut se trouver sur un CD, c'est une compression sur la musique elle-même, une compression en amplitude, qui est aussi utilisée en radio, sur les cassettes audio, etc., c'est justement cette compression qui permet qu'une source rende bien sur une install pourrie. Cette compression n'a rien à voir avec le support employé, elle dépend seulement du producteur.
Message édité par asmomo le 02-08-2006 à 04:14:07 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-Sypher- | oki Message cité 1 fois Message édité par -Sypher- le 02-08-2006 à 04:30:21 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |