Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1098666
Mustang
Posté le 29-06-2006 à 12:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un connait la ref de tweeter dans les Dynaudio Audience ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:58:37  profilanswer

n°1098715
dinaiz
Posté le 29-06-2006 à 14:01:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà c'est pour un usage musique ou HC ? Ensuite, à moins que la carte ne fasse un encodage numérique hardware, la sortie SPDIF ne sert à rien. Enfin si, elle sert à sortir le flux tel qu'il est à la source (DVD), donc court-circuite la carte son, c'est bien la peine de l'avoir achetée.

Non non, si j'ai achette cette carte c'est pour faire de la musique, nottament m'enregistrer.

Simplement, comme dans le cas de Tortu, je me posais la question de l'utilisation du PC en tant que Media Center, autrement dit :      
- lire des CDs      
- lire des CDs encodes en ogg q6, ou mp3>192 kbps
- lire des DVD      

et sortir sur un ampli hifi de bonne qualite et des enceintes de bonne qualite aussi.            

Si je poste ce message c'est pour savoir, d'une part si ce concept est pertinent - en audio la qualite etant determinee par le maillon le plus faible de la chaine, cela merite peut etre discussion - , ensuite comment le mettre en oeuvre (d'ou l'idee d'utiliser le s/pdif), et enfin quels elements sont envisageables pour 100 euros env. pour l'ampli et les baffles.

J'ai donc investigue de mon cote en allant a des auditoriums et en ecoutant divers amplis et enceintes, cependant j'aurais aime aussi avoir l'avis eclaire des experts de ce forum.            
Voila :)

A+  
Dinaiz

n°1098722
asmomo
Posté le 29-06-2006 à 14:14:53  profilanswer

100€ pour l'ampli et les enceintes ? Ben ça va être dur, là.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1098735
Tortu
Posté le 29-06-2006 à 14:45:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai acheté l'ampli d'occasion 72e et les enceintes 100e, et je pense que c'est vraiment le minimum pour un materiel de qualité.
Ensuite la carte son j'en aurai apperement encore pour a peu pres 100e ( :s ), et apres les cables.

n°1098740
Tortu
Posté le 29-06-2006 à 14:58:42  profilanswer

alpacou a écrit :

ce sont ces sorties que tu utilises dans le cas d'un écoute stéréo et que tu relies à ton ampli harman a402.
il faut pour cela un double cable jack 6,35/rca .
pour écouter de la musique en stéréo deux sorties analogiques suffisent .

Une seule ne suffit pas ???
Je ne comprens plus la.
D'un coté on a le jack qui va a uniquement un des deux sorties analogiques et de l'autre le rca qui va a l'ampli non ??

n°1098750
alpacou
vielle pétoire
Posté le 29-06-2006 à 15:31:05  profilanswer

pour les sorties de la carte c'est comme pour les entrées de ton ampli une prise = un canal.

sauf que sur la carte e-mu ce sont des sorties jacks 6.35 (symétriques, mais tu t'en scout) et sur ton ampli ce sont des rcas.

et tu n'es obligé de mettre une fortune dans les cables, vraiment pas.

---------------
         .
n°1098756
dinaiz
Posté le 29-06-2006 à 16:06:25  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai oublie un 0, c'etait 1000 !!  :pt1cable:  :)  

n°1098880
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 29-06-2006 à 22:53:48  profilanswer

dinaiz a écrit :

Yes merci !!!  :D  

Puisque tu parles des supports, est ce bien necessaire ici ? J'ai lu ca et la que les enceintes de type "bibliotheque" sont faite pour etre posees sur des meubles, pres du mur . D'un autre cote, j'ai aussi entendu dire que pour donner plus d' "espace" au son il fallait au contraire les eloigner desmurs (donc a priori utiliser des pieds d'enceintes) . Donc finalement pieds ou pas pieds ?

Le support a au moins 3 avantages:

- il permet de positionner le tweeters des biblios à hauteur d'oreilles lorsque tu es en position assise; important pour la précision de l'image stéréo.

- Il permet de découpler les enceintes par rapport au sol, évitant par ex qu'un parquet répercute un max de résonances et de reflexion venant des HP.

- Il sert de point d'ancrage très efficace (lorsqu'il est lourd) pour tes biblios, ce qui fait que seul le boomer entrera en action lorsqu'il reçoit un signal chargé en grave, et pas toute l'enceinte (imagine le coureur qui démarre son sprint sur des starting-block non fixé au sol, il fait pas un mètre et se ramasse lamentablement): là c'est pareil, tu disposes qqes pastilles de blutak entre tes biblios et le plateau supérieur d'un pied lourd et tu récupères un grave profond et propre.

Le positionnement des enceintes dans la pièce d'écoute est primordial! Rien ne sert de dépenser des fortunes dans du matos si tu ne prends pas en compte ce paramètre; plutôt d'ailleurs choisir ses enceintes en fonction de leur future emplacement, des caractéristiques et des dimensions de ta pièce découte, tu feras des économies et tu t'éviteras bien des galères et frustrations..

Il y a pas mal d'infos dispo dans le web pour te renseigner sur "comment optimiser la position des enceintes dans la salle d'écoute" donc je ne m'étendrai pas.

Mais en 2 mots si tu positionnes judicieusement ton ensemble biblio+pied dans la pièce tu auras un gain important notamment en préciision de l'image stéréo et en terme d'homogénéité de la réponse en fréquence. C'est 1000 fois + efficace qu'acheter un cable exotique et autres "sake oil" pour optimiser le son, et en plus c'est gratuit; simplement un peu de patience et de soin avec un résultat garanti!

Bon courage

Message édité par mambosun le 29-06-2006 à 23:04:18
n°1099567
nottwintur​boyet
Posté le 01-07-2006 à 23:17:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'en vais répondre au message initial, car j'ai plein de choses à dire  :)  

D'abord, j'aime bien Vincent, donc je suis tout Vincent! Le CD-S3, le Tuner STU1, le préampli 93 et 2 amplis SP-993.

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp027.jpg

Comme vous le voyez sur la photo, les enceintes sont des Magnepan MG3.6 dont j'ai changé la couleur pour me rapprocher du cerisier, j'aime la difficulté  :)  

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-080.jpg

Un dernier élément que je n'ai pas cité, c'est le filtre actif Marchand, c'est lui là:

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp010.jpg

Car en effet je bi-amplifie activement les Magnepan. Ces enceinte sont cool parce que le filtre entre la membrane de grave et le medium-aiguë est à l'extérieur de l'enceinte, comme on le voit sur la photo:

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp018.jpg

Du coup, évidemment, il est facile à retirer, suffit de filtrer avant les amplis, et après, on peut faire comme ça:

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp024.jpg

Le gain est assez génial, mais je m'en vais en parler plus tard.

D'abord je voulais vous parler de l'ampli Vincent SP-993 qui reste ma plus grande découverte. C'est un peu à cause de lui que j'ai pris le reste chez Vincent, même si je pense que c'est lui le meilleur de tous. Cet ampli est en effet capable de driver des enceintes très difficiles comme le sont les Magnepan (86db et 3.3ohm), et ramené à son prix c'est étonnant. Il possède une pèche incroyable sans être agressif ou "raide", certainement du à sa polarisation classe A. Capable de finesse en haut et d'un maintien hallucinant en bas, il représente un peu la quadrature du cercle ramené à son prix. Evidemment on peut trouver mieux que lui, je pense par exemple à un Classé CA-2200 qui présente un peu les mêmes caractéristiques en étant encore plus beau dans le médium aiguë, mais c'est 3 fois le prix!
Je n'ai jamais réussi à mettre cet ampli en protection, même lorsque nous l'avions testé avec la complicité de l'importateur B&W Suisse, sur des B&W 802. L'afficheur nous montrait des puissances continues de 200W, ce qui laissait supposer qu'en crête ça devait y aller, ben rien, on l'a martyrisé pendant 6h, mais rien à faire, cet ampli a le moral. Avec les Magnepan, c'est pas lui qui lâche en premier (contrairement aux 802, elles ont une limite  :) ). Heureusement il y a des fusibles pour protéger les membranes, et d'ailleurs Magnepan en fourni plein à l'achat, ils devaient en avoir marre que les clients en demande!

Mais venons-en à la biamp.
Je ne suis pas passé tout de suite en bi-amp active, je suis d'abord passé par la passive, donc avec deux amplis simplements branchés sur les entrées du filtre passif des enceintes.

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp008.jpg

Le gain est déjà très important avec une grande sensation d'aération et une énorme impression de tenue en puissance (faut dire que comme le Vincent est donné pour 400W sur 4ohm, si on en met 2, ça fait forcément 800W, ce qui dépasse très largement les capacités des enceintes de 250W). L'explication de ce gain vient de ce que les amplis n'étant plus perturbés par la contre réaction des membranes, il n'en fonctionnent que mieux dans leur plage respective. Mais il y a mieux, car c'est dommage de faire fonctionner un ampli sur toute la bande s'il n'amplifie qu'une petite partie du spectre. D'où l'intérêt du filtre actif.
Et là le gain est sensationnel! La définition monte encore d'un gros cran, la transparence aussi, et la sensation d'aération entre les interprètes est simplement ce que j'ai entendu de mieux. Du coup, ça me permet de répondre à certains qui m'avaient dit que je ferais mieux d'acheter un meilleur ampli au lieu de 2, ben non, parce que là le gain dépasse largement cela. Et maintenant, pour avoir mieux avec un seul ampli, je ne sais même pas ce que je devrais aller chercher, et pourtant j'en ai écouté des trucs chers!

Mais encore une fois, tout ceci ne serait pas possible sans les Magnepan qui sont des enceintes formidables. Je sais qu'elles valent mieux encore que ces Vincent, et à chaque changement dans mon système, elles me font entendre immédiatement la différence, et pour les avoir écoutés avec des systèmes ultimes (source dCs et amplification Audio Research) je sais que je suis encore très loin de leurs limites!

Bref, je suis content, et je voulais vous faire partager ça (et en plus la France vient de battre le Brésil :) )

n°1099603
Mortadelle
Posté le 02-07-2006 à 01:36:13  profilanswer

très beau tout ca. félicitation! :)

juste comme ca en passant : il y en a pour combien d'euros pour tout ce joli monde?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 01:36:13  profilanswer

n°1099650
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-07-2006 à 11:10:42  profilanswer

ta piece n'est-elle pas trop claire pour des panneaux ??

---------------
Cdlt,
n°1099656
bisounours
Posté le 02-07-2006 à 11:51:48  profilanswer

Hum la reverbération ...

n°1099834
nottwintur​boyet
Posté le 02-07-2006 à 20:23:55  profilanswer

Elle est claire c'est vrai, mais pas trop au point d'écoute, c'est pour ça que j'ai choisi cet endroit  :) On ne le voit pas sur les photos, mais il y a des rideaux à tous les murs, un tapis au sol, un grand living sur la droite, les range cd sur la droite aussi un peu derrière. Malgrè tout elle reste claire derrière le point d'écoute, mais le volume très important (la pièce fait 55m2 avec une hauteur sous plafond de 6m par endroit) évite de se prendre trop d'écho en retour, car ça fait un peu comme une décompression à l'arrière du canapé. D'ailleurs, j'ai un certain manque de grave maintenant, comparé à mon précédent logement où la pièce faisait 35m2.  
Paradoxalement, les panneaux sont moins gênant dans des pièces claire, surtout que leur principe de fonctionnement s'appuie sur le rayonnement arrière aussi, raison pour laquelle je ne baisse jamais le rideau de la fenêtre à gauche quand j'écoute.

C'est vrai qu'il me reste encore des progrès à faire, mais comme je l'ai dit, au point d'écoute, je n'ai pas d'écho parasite, ce qui n'est pas le cas 4 mètres derrière. Et puis en plus faut avouer aussi que je ne suis pas un adepte des pièces "sombres" et atténuées, pour moi ça ne vit pas assez. Il y a donc un juste milieu à atteindre, je n'y suis pas encore, mais pas loin :)  

A+

Message édité par nottwinturboyet le 02-07-2006 à 20:35:50
n°1099846
nottwintur​boyet
Posté le 02-07-2006 à 20:48:36  profilanswer

Mortadelle a écrit :

très beau tout ca. félicitation! :)

juste comme ca en passant : il y en a pour combien d'euros pour tout ce joli monde?

Houlà, c'est un calcul que je n'ai jamais fait car j'ai acheté tout ça sur plusieurs années. Mais bon, de mémoire, il me semble que j'ai payé le CD dans les 800 euros, le préampli dans les 1500 euros, chaque ampli dans les 2000 euros, le filtre 1000 euros, les enceinte valent 5500 euros (mais je les ai eu pour nettement moins cher :) ), le tuner 500 euros, les câbles HP et de modulation valent environ 1000 euros mais j'en ai trouvé une partie en occasion, donc j'en ai eu pour 40% moins cher.

A+

n°1099855
Mortadelle
Posté le 02-07-2006 à 21:16:29  profilanswer

ah ok, à part les enceintes et les cables c'est plutot "accessible" en terme de budget.

bonne ecoute à toi

n°1100136
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-07-2006 à 15:51:55  profilanswer

Je sais que la marque CEC est assez connue pour la qualité de ses appareils, mais quid des anciens modèles ?

Une 530CDII, c'est un modèle qui fonctionne bien ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1100138
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-07-2006 à 15:54:55  profilanswer

muzah a écrit :

Je sais que la marque CEC est assez connue pour la qualité de ses appareils, mais quid des anciens modèles ?

Une 530CDII, c'est un modèle qui fonctionne bien ?

CEC se sont fait connaître en vendant des platines CD à 3 francs six sous qui marchaient comme des platines beaucoup plus cheres. Les premières valaient dans les 1000 francs :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1100145
muzah
Posté le 03-07-2006 à 16:24:39  profilanswer

Ok, donc pas de quoi casser 3 pattes à un condensateur mais à 20€ en bon état, ça peut être une affaire sympa ?

---------------
n°1100202
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-07-2006 à 18:53:32  profilanswer

nottwinturboyet a écrit :

...impression de tenue en puissance (faut dire que comme le Vincent est donné pour 400W sur 4ohm, si on en met 2, ça fait forcément 800W, ce qui dépasse très largement les capacités des enceintes de 250W).

Sympa ton commentaire à part que 2 * 400W ça ne fait malheureusement pas 800W

Message cité 1 fois
Message édité par usa_satriani le 03-07-2006 à 18:54:22
n°1100494
nottwintur​boyet
Posté le 04-07-2006 à 11:39:09  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Sympa ton commentaire à part que 2 * 400W ça ne fait malheureusement pas 800W

Je vois ce que tu veux dire, lorsqu'il y aura saturation d'un ampli (donc on va dire à 400W), cet ampli ne pourra pas profitter de la puissance du second, et donc il n'y aura jamais 800W.
Presque :)  
A l'instar de Nelson Pass, quand il explique l'intérêt de la bi-amp active, je dirais que quand on utilise deux fois le même ampli, on a déjà deux fois plus de courant disponible. Ensuite, comme les fréquences sont séparées chaque ampli n'amplifiant qu'une partie de l'enceinte, le courant disponible pour chaque portion de la bande de fréquence double. L'enceinte pourrait donc (si elle le pouvait) dissiper à la fois 400W dans les grave, et 400W dans le medium-aiguë. Pour parvenir à cela avec un seul ampli, il faudrait donc un modèle de 800W. Donc on peut dire que c'est "jusqu'à 800W" mais en effet ce n'est que "jusqu'à", car on obtient 800W que dans le cas ou medium-aiguës et basses demandent 400W en même temps.

A+

n°1100590
Mustang
Posté le 04-07-2006 à 15:16:38  profilanswer

l'interet de la bi-amp avec filtrage c'est basiquement de pas mélanger les signaux aigu/graves pour pas qu'ils se dégeulassent entre eux.

Si tu fou deux amplis betement sur une enceinte, ben t'aura plus de courant dispo, mais pas plus de puissance

n°1101787
Kriktop
Posté le 07-07-2006 à 10:06:25  profilanswer

Très belle install en tout cas.
Et tu écoutes quoi sur ces monstres ?

n°1101848
muzah
Posté le 07-07-2006 à 11:37:26  profilanswer

Que vaut la mécanique CDM9 (pas CDM9 pro) de chez PHILIPS ?
Je sais que la CDM12 est "réputée" mais quid de la gamme précédente ?

La CDM12 à un déplacement linéaire, la CDM9 est déplacement en arc de cercle (comme un bras de platine vinyl quoi).

Message édité par muzah le 07-07-2006 à 11:38:27

---------------
n°1102051
Kriktop
Posté le 08-07-2006 à 17:42:55  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, lorsqu'il y aura saturation d'un ampli (donc on va dire à 400W), cet ampli ne pourra pas profitter de la puissance du second, et donc il n'y aura jamais 800W.
Presque :)  
A l'instar de Nelson Pass, quand il explique l'intérêt de la bi-amp active, je dirais que quand on utilise deux fois le même ampli, on a déjà deux fois plus de courant disponible. Ensuite, comme les fréquences sont séparées chaque ampli n'amplifiant qu'une partie de l'enceinte, le courant disponible pour chaque portion de la bande de fréquence double. L'enceinte pourrait donc (si elle le pouvait) dissiper à la fois 400W dans les grave, et 400W dans le medium-aiguë. Pour parvenir à cela avec un seul ampli, il faudrait donc un modèle de 800W. Donc on peut dire que c'est "jusqu'à 800W" mais en effet ce n'est que "jusqu'à", car on obtient 800W que dans le cas ou medium-aiguës et basses demandent 400W en même temps.

A+

Mais c'est astronomique de toutes façons !
Pas besoin d'autant de puissance à moins de vouloir sonoriser un terrain de foot !!
J'exagère un peu. Mais en tout cas, pour une écoute dans de bonnes conditions du classique, je doute qu'on ait besoin d'une telle puissance de frappe !
Quelles sont les qualités de ces enceintes que je n'ai jamais entendues ?

n°1103212
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 11-07-2006 à 18:19:07  profilanswer

Non tu dis des choses qui partent d'un bon sentiment mais qui ne sont hélas pas aussi simples. Un ampli qui en a derrière ça fait la différence même si on n'écoute pas terriblement fort.  
C'est pour ça que je ne suis pas partisant de HR+ampli lampes peu puissant mais plus HR+ampli très puissants.
Sans parler du facteur d'amortissement.

n°1103213
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 11-07-2006 à 18:19:39  profilanswer

Avec des trucs électrostatiques c'est encore pire

n°1103234
Mustang
Posté le 11-07-2006 à 19:25:40  profilanswer

:jap:

moi ca va encore, j'ai 30 watts de tubes, mais c'est lége quoi, :/

n°1103409
Kriktop
Posté le 12-07-2006 à 09:28:14  profilanswer

usa_satriani a écrit :

Non tu dis des choses qui partent d'un bon sentiment mais qui ne sont hélas pas aussi simples. Un ampli qui en a derrière ça fait la différence même si on n'écoute pas terriblement fort.  
C'est pour ça que je ne suis pas partisant de HR+ampli lampes peu puissant mais plus HR+ampli très puissants.
Sans parler du facteur d'amortissement.

Oui oui, je n'en doute pas... Il ne s'agit pas de pousser  à fond un tout petit ampli sur des enceintes à très faible rendement !  
Je pense qu'un ampli qui se situe entre 60 et 150 W sur des enceintes d'environ 91 à 93 db entre 80 et 150 W sera suffisant pour décoller le papier peint (et 150 permette de ne pas distordre).
Au dessus, j'imagine qu'on est dans des volumes de pièce d'écoute dépassant la surface au sol d'un francais moyen !

n°1103558
Mustang
Posté le 12-07-2006 à 15:44:26  profilanswer

Il s'agit pas de décoller le papier peint, il s'agit d'avoir du controle sur l'enceinte directement a faible niveau ;)

Suffit pas de la faire bouger, faut pas que la membrane bouge mollement comme une crêpe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 12-07-2006 à 15:44:46
n°1103613
ashram22
Posté le 12-07-2006 à 17:23:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'en vais répondre au message initial, car j'ai plein de choses à dire  :)  

D'abord, j'aime bien Vincent, donc je suis tout Vincent! Le CD-S3, le Tuner STU1, le préampli 93 et 2 amplis SP-993.

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp027.jpg

Comme vous le voyez sur la photo, les enceintes sont des Magnepan MG3.6 dont j'ai changé la couleur pour me rapprocher du cerisier, j'aime la difficulté  :)  

http://www.crazy-swiss.com/img/magnepan/36-080.jpg

Un dernier élément que je n'ai pas cité, c'est le filtre actif Marchand, c'est lui là:

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp010.jpg

Car en effet je bi-amplifie activement les Magnepan. Ces enceinte sont cool parce que le filtre entre la membrane de grave et le medium-aiguë est à l'extérieur de l'enceinte, comme on le voit sur la photo:

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp018.jpg

Du coup, évidemment, il est facile à retirer, suffit de filtrer avant les amplis, et après, on peut faire comme ça:

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp024.jpg

Le gain est assez génial, mais je m'en vais en parler plus tard.

D'abord je voulais vous parler de l'ampli Vincent SP-993 qui reste ma plus grande découverte. C'est un peu à cause de lui que j'ai pris le reste chez Vincent, même si je pense que c'est lui le meilleur de tous. Cet ampli est en effet capable de driver des enceintes très difficiles comme le sont les Magnepan (86db et 3.3ohm), et ramené à son prix c'est étonnant. Il possède une pèche incroyable sans être agressif ou "raide", certainement du à sa polarisation classe A. Capable de finesse en haut et d'un maintien hallucinant en bas, il représente un peu la quadrature du cercle ramené à son prix. Evidemment on peut trouver mieux que lui, je pense par exemple à un Classé CA-2200 qui présente un peu les mêmes caractéristiques en étant encore plus beau dans le médium aiguë, mais c'est 3 fois le prix!
Je n'ai jamais réussi à mettre cet ampli en protection, même lorsque nous l'avions testé avec la complicité de l'importateur B&W Suisse, sur des B&W 802. L'afficheur nous montrait des puissances continues de 200W, ce qui laissait supposer qu'en crête ça devait y aller, ben rien, on l'a martyrisé pendant 6h, mais rien à faire, cet ampli a le moral. Avec les Magnepan, c'est pas lui qui lâche en premier (contrairement aux 802, elles ont une limite  :) ). Heureusement il y a des fusibles pour protéger les membranes, et d'ailleurs Magnepan en fourni plein à l'achat, ils devaient en avoir marre que les clients en demande!

Mais venons-en à la biamp.
Je ne suis pas passé tout de suite en bi-amp active, je suis d'abord passé par la passive, donc avec deux amplis simplements branchés sur les entrées du filtre passif des enceintes.

http://www.crazy-swiss.com/img/hifi/biamp/biamp008.jpg

Le gain est déjà très important avec une grande sensation d'aération et une énorme impression de tenue en puissance (faut dire que comme le Vincent est donné pour 400W sur 4ohm, si on en met 2, ça fait forcément 800W, ce qui dépasse très largement les capacités des enceintes de 250W). L'explication de ce gain vient de ce que les amplis n'étant plus perturbés par la contre réaction des membranes, il n'en fonctionnent que mieux dans leur plage respective. Mais il y a mieux, car c'est dommage de faire fonctionner un ampli sur toute la bande s'il n'amplifie qu'une petite partie du spectre. D'où l'intérêt du filtre actif.
Et là le gain est sensationnel! La définition monte encore d'un gros cran, la transparence aussi, et la sensation d'aération entre les interprètes est simplement ce que j'ai entendu de mieux. Du coup, ça me permet de répondre à certains qui m'avaient dit que je ferais mieux d'acheter un meilleur ampli au lieu de 2, ben non, parce que là le gain dépasse largement cela. Et maintenant, pour avoir mieux avec un seul ampli, je ne sais même pas ce que je devrais aller chercher, et pourtant j'en ai écouté des trucs chers!

Mais encore une fois, tout ceci ne serait pas possible sans les Magnepan qui sont des enceintes formidables. Je sais qu'elles valent mieux encore que ces Vincent, et à chaque changement dans mon système, elles me font entendre immédiatement la différence, et pour les avoir écoutés avec des systèmes ultimes (source dCs et amplification Audio Research) je sais que je suis encore très loin de leurs limites!

Bref, je suis content, et je voulais vous faire partager ça (et en plus la France vient de battre le Brésil :) )

rahhh, c'est joli tout plein tes panneaux là  :love:  

félicitation  :)  

bon aussi, je suis preneur de toute ton expérience sur le classé CA2200 et les B&W (en MP si tu préfères ;) )

n°1103621
ashram22
Posté le 12-07-2006 à 17:38:37  profilanswer

elles ont été longtemps dans mon colimateur...

mais deux fois déçus et madame à dis non alors  :sweat:  

raconte un peu, tu pousses ça avec quoi toi ?

n°1103623
Mustang
Posté le 12-07-2006 à 17:47:36  profilanswer

ashram22 a écrit :

elles ont été longtemps dans mon colimateur...

mais deux fois déçus et madame à dis non alors  :sweat:  

raconte un peu, tu pousses ça avec quoi toi ?

Plinius 9200 [:dawa]

(et heu Audiomeca Mephisto II LX, suvit de l'Audiomat Maestro tweaké :o )

n°1103636
ashram22
Posté le 12-07-2006 à 18:12:21  profilanswer

ah oué, qd même !

c'est pas toi qui aurait acheté l'ocass très récente sur HCFR des fois ?

n°1103895
Mustang
Posté le 13-07-2006 à 11:16:03  profilanswer

Naon, j'ai voulu y vendre des Special 25 mais personne n'en a voulus :D

n°1105707
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 00:53:55  profilanswer

Mustang a écrit :

Il s'agit pas de décoller le papier peint, il s'agit d'avoir du controle sur l'enceinte directement a faible niveau ;)

Suffit pas de la faire bouger, faut pas que la membrane bouge mollement comme une crêpe :o

Héhé... Selon toi, un ampli autour de 1000 € et une paire d'enceinte à 1500 € ne sont forcément que des crèpes ? Et les ampli de 60 à 150 W sont insuffisant pour alimenter une enceinte entre 80 et 150 W ? Et le tout est incapable d'une écoute à bas volume ? Incapable également à volume plus réaliste de faire preuve de nervosité et de dynamique ? C'est que tu n'as pas eu l'occasion d'écouter du bon matériel, sans doute, dans cette gamme de prix. Dommage. Il ne te reste que le très haut de gamme, inaccessible pour le commun des mortels, qui n'a d'ailleurs qu'une capacité très commune à discerner un beau son d'un son laid. Et cela va avec l'oreille fort commune de ce mortel commun...

n°1105809
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-07-2006 à 11:09:36  profilanswer

Non, matériel pro powa :o

n°1106019
Kriktop
Posté le 19-07-2006 à 18:49:15  profilanswer

?

n°1106025
muzah
Posté le 19-07-2006 à 18:52:13  profilanswer

Du gros qui tâche quoi :o

---------------
n°1106485
Mustang
Posté le 20-07-2006 à 19:35:39  profilanswer

en meme temps, le materiel pro ca plait pas a tout le monde, certains diront que c'est trop plat si jenmabuse :o

n°1106514
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-07-2006 à 20:08:53  profilanswer

ca a surtout un waf deplorable :o

---------------
ras
n°1106829
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 21-07-2006 à 15:20:56  profilanswer

Mustang a écrit :

en meme temps, le materiel pro ca plait pas a tout le monde, certains diront que c'est trop plat si jenmabuse :o

on dira plutot que c transparent comme son ou neutre pour les mauvaises langues :o son plat c pour ceux de mauvaise fois :D

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)