Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2380827
Zorglub201​6
Posté le 16-01-2026 à 18:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sub6tem a écrit :

Pour moi, ces chiffres de puissances (démesurés... :o ) ne veulent pas dire grand chose.
Dans mon salon, le yamaha B-6 donné pour 2x200w ne fait pas mieux qu'un autre ampli donné pour 75w (Ka-8100). Déjà avec un ampli de 40w (au-217II), j'arrive à atteindre un niveau sonore difficilement supportable plus de quelques secondes. On voit juste que l'alim commence à atteindre ses limites avec la led témoin en façade qui vacille... :D  
Ce même avec de vieilles anglaise au rendement pas ouf réputées mollassonnes.
Après, j'habite pas un hall de gare non plus... :o

:sol: Évidemment que 2x200 watts max (voire tout ce qui dépasse 2x30 watts) cela ne sert strictement à rien dans nos salons de 20 à 50 m2, avec nos enceintes normales, pas anémiques.

Sérieux, tu es un type trop intelligent pour tomber là-dedans.  On doit circonscrire une discussion correctement et garder le focus.  
Quand je propose qu'un ampli E 2x moins cher et 2x plus puissant en perf sur papier qu'un ampli Y, a par conséquent un rapport perf prix 4x supérieur à Y... sur papier... Je ne suis évidemment PAS en train d'inciter qui que ce soit à acheter aucun des deux, ni encore moins à promouvoir la nécessité d'un ampli dépassant 2x50 watts dans nos salons. Même 10 watts suffisent pour mon usage.  
Ok ?

Message édité par Zorglub2016 le 16-01-2026 à 18:52:14

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 18:31:17  profilanswer

n°2380828
sub6tem
Posté le 16-01-2026 à 18:37:20  profilanswer

@kéké

A partir du moment ou tu fais une utilisation raisonnable du matos, aucun risque pour moi. Je n'ai jamais (plus) rien cramé depuis que je suis adulte. Quelque soit les associations (du genre Yam B-6 sur supravox ou ta2024 sur celestion 66... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 16-01-2026 à 18:38:47
n°2380829
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2026 à 18:39:07  profilanswer

sub6tem a écrit :

A partir du moment ou tu fais une utilisation raisonnable du matos, aucun risque pour moi. Je n'ai jamais (plus) rien cramé depuis que je suis adulte. Quelque soit les associations (du genre Yam B-6 sur supravox ou ta2024 sur celestion 66... :o )

Merci  :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2380830
Zorglub201​6
Posté le 16-01-2026 à 19:02:54  profilanswer

C'est ton audition qui va trinquer si tu pousses le volume à plus de 2x10 watts trop longtemps avec tes Klipsch... Pas tes appareils.. Répété ad nauseam dans le topic ici comme ailleurs. A défaut de vu-mètres indicatifs, mesure avec ton portable les dB qui parviennent à tes oreilles à 2 m à  volume sonore déjà assez fort (pour tes enfants) puis fais un calcul approximatif. Tu verras bien ce qu'il en est.

Message édité par Zorglub2016 le 16-01-2026 à 19:06:17

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2380832
Zorglub201​6
Posté le 16-01-2026 à 19:20:59  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ben oui merci je sais lire. :D  

Je dis pas que l'un est "plus" mieux que l'autre, (je m'en contrecarre... :o ), juste qu'affirmer que l'un est 2x plus puissant que l'autre sans tenir compte du protocole de mesure peut-être trompeur.

:jap:  

;) Moins trompeur qu'un test de mesures du Eversolo (qui semble bien passé)  face à aucun test de mesures du Yamaha à 6500 roros, je vois pas.
Sur specs techniques du fabriquant, comparées, c'est bien 4x.  
Si "en vrai" sur tests indépendants, ce n'est pas le cas, il faudra le démontrer.  Aucun souci pour moi.  

En attendant, je constate que tu induis des doutes sur les perfs du chinois, et aucun sur les 2x100 du nippon.
Pourquoi ça ? Je suppose que nul n'est à l'abri du poids d'un peu d'a prioris.

Je ne connaissais pas jusqu'à hier la marque Eversolo.  
Si j'ai posté au sujet de ses perfs, c'est car le message initial proposait les deux design Yamaha versus Eversolo, comme s'il n'y avait pas photo dans leur "beauté", ce qui est subjectif déjà.
Puis kkboum boum a ajouté qu'il sont vendus au même prix.  
Ben non. Le Yamaha est 2x à 3x plus cher et a des perfs annoncées 2x moindres...  
Rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 16-01-2026 à 22:13:30

---------------
n°2380834
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-01-2026 à 19:54:56  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pour simplifier, en grossissant le trait, tu prends un ampli de sono de 2x600W, avec des enceintes données pour 2x150, tu risques de les tuer en mettant fort ou c'est elles qui satureront avant et tu baisseras le son fissa?

Si tu balances directement 2x600 W dans tes enceintes il y a des chances pour qu'elles crament instantanément, sinon en montant progressivement tu vas les entendre saturer mais ce n'est pas parce qu'elles ne saturent pas qu'elles ne peuvent pas se faire défoncer.

Comme dit il y a quelques mois, soit tu veux juste écouter chez toi de la musique et c'est "correctement" dimensionné pour ne pas cramer, soit il te faut du système de sono.

Message édité par MaybeEijOrNot le 16-01-2026 à 19:55:46

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2380835
sub6tem
Posté le 16-01-2026 à 20:06:50  profilanswer

sub6tem a écrit :

A voir...

afficher des chiffres sans préciser le protocole de mesure est parfois (volontairement ?) trompeur.

D'après cette "review": https://www.stereophile.com/content [...] asurements , les "200w" @8R seraient atteint sur 1khz à l'écrêtage...

:)  

Zorglub2016 a écrit :

tu ne peux pas déduire ni que le Yamaha donné pour 2x100 watts est sup en puissance, ni que le Eversolo n'atteint pas la puissance affichée RMS avec leurs critères. .  

Zorglub2016 a écrit :

En attendant, je constate que tu induis des doutes doutes sur les perfs du Chinois, et aucun sur les 2x100 du nippon.

:??:  
Faudrait voir à arrêter de me prêter des propos sortis de ton imagination débordante... :o  

issu de la doc constructeur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482903

aucune précisions sur le protocole de mesure.

Fin de l'histoire. :jap:

n°2380836
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-01-2026 à 20:13:34  profilanswer

Encore le fameux SNR, d'ailleurs je n'avais pas fait attention, mais ils annoncent des dB pondérés A, ce qui n'a pas de sens car si tu fais la différence de deux mesures en dB(A) ça revient au même que la différence de dB non pondérés car tu soustrais la pondération de l'un à l'autre...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2380839
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-01-2026 à 20:58:50  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Faut de sacrés enceintes pour accepter 2x200W "réels" ou ça passe avec des enceintes données pour 2x150W?
C'est quoi la réalité du rapport puissance fournie par l'ampli/capacités des enceintes?

il n'y a pas de corrélation entre les Watts annoncé d'un ampli et ceux des enceintes :o

sur ampli c'est une mesure faite a 1 kHz ou 20~20'000Hz avec un certain taux de distorsion
ça veux aussi dire qu'un ampli 2x 100W a 0.1% de THD pourrais sortir 2x 120W avec un peu plus de distorsion, si rien ne l'en empêche
c'est d'ailleurs un truc utilisé sur kit PC et en car audio où la puissance est donné a 10% de THD, c'est "justifié" vue l'usage de proximité

pour les enceintes ce n'est que la puissance max qu'elles peuvent rendre sans risque de dégât pour elles

donc en pratique on peut très bien associer un ampli de 1'000W avec un HP de 10W, faut juste pas glisser sur le bouton de volume sinon POUF cramé le HP :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2380841
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2026 à 21:06:53  profilanswer

Caca boum boum t'es dur zobglub :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 21:06:53  profilanswer

n°2380842
Zorglub201​6
Posté le 16-01-2026 à 21:10:35  profilanswer

sub6tem a écrit :

:??:  
Faudrait voir à arrêter de me prêter des propos sortis de ton imagination débordante... :o  

issu de la doc constructeur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482903

aucune précisions sur le protocole de mesure.

Fin de l'histoire. :jap:

[:l'artefact:5]  
Je ne t'ai rien prêté du tout. J'ai bien saisi ton idée "qu'on ne peut comparer des données (de puissance) sans les protocoles de mesure"... Mais on n'a que cela, des données constructeur. Aussi j'ai toute liberté, si Y = E pour puissance similaire au même prix, de dire qu'ils ont un rapport Power/Prix similaire, de dire 2:1 si l'un est 2X moins cher, et de dire 4:1 si l'un est 2x moins cher et 2x plus puissant. All right ?

Tu as présenté un test de mesures Sterophile.com que cet ampli chinois réussit haut la main (hormis à 20'000 hz... ) aussi pour sa puissance annoncée. Test sous 1000 hz, le choix de Stereophile.com, où il atteint 2x200 watts continus avant 1% distorsion. Pour le reste, il semble dépasser les specs constructeur annoncées du Yamaha, même pour le damping factor, 600 vs 300. Moi j'en ai rien à foutre non plus, pas plus que mon audition.
Mais tu m'as convaincu que cet ampli, qui ne m'intéresse en rien, est un super machin au rapport q/perf comparé à la concurrence. Sans doute, de vilains amplis pro font plus pour moins cher. Ce n'est pas le même créneau.

En revanche tu ne pipes pas mot sur la manière dont les perfs constructeur du  Yamaha, pour sa puissance maxi continue, ont été effectués.  Tu les as ? Yamaha dont je ne trouve pas de test indépendant par ailleurs. Peut-être vu son prix ou car je ne sais pas chercher.  

Les specs officielles du Yamaha, plus complètes que celles des chinois. On a leurs résultats, rien de plus:  
100 W + 100 W (8 ohm, 20 Hz-20 kHz, 0.07% THD, 2-ch driven), 200 W + 200 W (4 ohm, 20 Hz-20 kHz, 0.07% THD, 2-ch driven), 400 W (8 ohm, 20 Hz-20 kHz, 0.07% THD, Monaural driven)
Des résultats parfaits, 100, 200/400... waw. Tellement parfaits que ça ressemble à des données arrondies.  

Faut-il en déduire que le chinois ne peut tenir sa puissance annoncée  entre 20 et 20 khz ?  
Faut surtout le démontrer par un test.

Ce que j'ai remarqué dans ces mesures du Eversolo, c'est un peu la norme je pense, c'est que l'ampli tient ses perfs annoncées jusqu'à ses limites en puissance, en distorsion p.e, et en dessous progressivement les disto et autres machins s'améliorent rapidement et progressivement.  
J'en déduis (nan, je lis les courbes..)  qu'à 2x135 watts, bien en dessous de ses limites,  le Eversolo a des perfs absolument impec sur mesures, là où Yamaha indique ses limites de puissance sur specs.  
Nan ? Je réfléchis tout faux ?  
 Pourtant le Yam  est annoncé entre 2 et 3 fois plus cher.  
Plus fiable ? Qui sait. 3 x plus beau ? Qui sait. Plus lourd, certainement.
Chinois ? Non, il est supposé japonais.

Faut s'attendre à ce genre de trucs et rapports perf/prix dans quasiment tous les secteurs industriels domestiques electro. La puissance chinoise monte en flèche, les autres s'effondrent.

Je te laisse le mot de la fin, fatigue. Je ne tiens pas à passer pour un disciple de MaoTsétoung.

Message édité par Zorglub2016 le 16-01-2026 à 23:20:13

---------------
n°2380844
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2026 à 22:58:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Kéwin c'est mon nom. Mon prénom c'est merde  [:on_a_les_droits:3]

Ha pardon je croyais que c'était le nom du chien  :O

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2380846
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-01-2026 à 06:18:21  profilanswer

Vous comparez des puissances à 0,07% de THD pour l'un, et 1% de THD pour l'autre, là ?  :??:

n°2380850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 10:27:49  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ah oui zut, j'avais oublié les bons watts européens des années 70. Donc j'ai aussi oublié aussi les mauvais RMS chinois versus les bons RMS nippons.
Un peu comme le bon savoir faire italien pour les sacs Hermès... ou les Rolex made in Geneva.  :D
"Je suis pas certain" en langage rationaliste => "J'en sais rien du tout".

Aucun souci pour ton évaluation au pifomètre sur photos, de la moins bonne finition de l'ampli chinois. C'est vrai que la finition d'un robot industriel chinois vs robot nippon, y a pas photo.
Au fait, le design Eversolo est une pâle copie... de... de qui ?

Ceci dit, le joli Yamaha 2x moins puissant pèse 2x plus que le Chinois 2x moins cher. Ce sont des données objectivées.
Au poids, un tank allemand est bien sup à un tank russe. Mais ils ont tous été grillés, enfoncés dans la gadoue ukrainienne.

Les chinois sont mondialement connus pour la contrefaçon, tu vas sur AliExpress, tu trouves des marques prestigieuses contrefaites, ils n'en ont rien à foutre.

Il n'y a aucune raison que ça s'arrête d'un coup parce que ce sont des produits chinois assumés.

Donc, quand je dis "je n'en suis pas certain", c'est un euphémisme, je sais très bien que les fiches techniques Chinoises sont au petit bonheur la chance.

Un exemple je SAIS que cet ampli chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005008458597269.html ne sort pas 2x300W de la fiche technique donc 600W au total.

Pourquoi ? Parce que l'alimentation n'en sort que 240W au total, donc en fait avec les pertes cet excellent petit ampli ampli est un 2x100W RMS.

Et enfin, quand je parle de finition, c'est purement esthétique.

Ton exemple d'ampli Chinois je le trouve moche et peu flatteur esthétiquement tout simplement. Y en a que je trouve chouette, même des chinois, mais pas celui là.

Ca n'enlève rien au fait que ces 2 amplis ont des prix complètement pétés par rapport à leur utilité réelle.

On dirait que tu te vexes facilement quand on ne partage pas des goûts...

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 17-01-2026 à 10:32:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2380851
lestate
Ici mais pas trop
Posté le 17-01-2026 à 11:13:18  profilanswer

Oh là, on n'a pas attendu les chinois pour les watts fantaisistes ! Les vendeurs savent depuis longtemps refourguer un honnête amplificateur de 2 x 100 watts RMS sous 8 ohms comme une bête de 2 x 1600 watts. En indiquant la puissance maxi on arrive à 2 x 200. Après on met la puissance crête, dite musicale... qui n'a rien de musicale : 2 x 400. On indique la puissance dite "crête à crête" et on arrive à 2 x 800. Et enfin, on donne cette puissance sous 4 ohms et on arrive aux fameux 2 x 1600 watts. Il y a bien entendu d'autre méthodes, d'autres unités telles que la "puissance programme", la "puissance impulsionnelle" et autres termes très scientifiques.  Et ceci sans jamais s'être fait tapé sur les doigts par la répression des fraudes...

---------------
Faire ce qu’on choisit de faire est la seule liberté individuelle.
n°2380852
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-01-2026 à 11:23:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les chinois sont mondialement connus pour la contrefaçon, tu vas sur AliExpress, tu trouves des marques prestigieuses contrefaites, ils n'en ont rien à foutre.

Il n'y a aucune raison que ça s'arrête d'un coup parce que ce sont des produits chinois assumés.  

Donc, quand je dis "je n'en suis pas certain", c'est un euphémisme, je sais très bien que les fiches techniques Chinoises sont au petit bonheur la chance.

Un exemple je SAIS que cet ampli chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005008458597269.html ne sort pas 2x300W de la fiche technique donc 600W au total.  

Pourquoi ? Parce que l'alimentation n'en sort que 240W au total, donc en fait avec les pertes cet excellent petit ampli ampli est un 2x100W RMS.

Et enfin, quand je parle de finition, c'est purement esthétique.  

Ton exemple d'ampli Chinois je le trouve moche et peu flatteur esthétiquement tout simplement. Y en a que je trouve chouette, même des chinois, mais pas celui là.

Ca n'enlève rien au fait que ces 2 amplis ont des prix complètement pétés par rapport à leur utilité réelle.

On dirait que tu te vexes facilement quand on ne partage pas des goûts...

le truc, c'est que tu fais un amalgame avec les "Chinois"

Bien sûr qu'il y a de la contrefaçon - a fortiori sur des sites tel que Ali -  mais il y a aussi des marques chinoises reconnues comme celles que j'ai cité qui font d’excellents produits originaux, ne t'en déplaise ;)

Va faire un tour sur Audio Science Review, la référence pour certains ici notamment  :D  

Et les goûts /les couleurs hein, la BX j'ai toujours trouvé ça dégueu :o

Message cité 3 fois
Message édité par + bender + le 17-01-2026 à 11:23:46

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°2380853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:32:15  profilanswer

lestate a écrit :

Oh là, on n'a pas attendu les chinois pour les watts fantaisistes ! Les vendeurs savent depuis longtemps refourguer un honnête amplificateur de 2 x 100 watts RMS sous 8 ohms comme une bête de 2 x 1600 watts. En indiquant la puissance maxi on arrive à 2 x 200. Après on met la puissance crête, dite musicale... qui n'a rien de musicale : 2 x 400. On indique la puissance dite "crête à crête" et on arrive à 2 x 800. Et enfin, on donne cette puissance sous 4 ohms et on arrive aux fameux 2 x 1600 watts. Il y a bien entendu d'autre méthodes, d'autres unités telles que la "puissance programme", la "puissance impulsionnelle" et autres termes très scientifiques.  Et ceci sans jamais s'être fait tapé sur les doigts par la répression des fraudes...

C'était les Watts PMPO . Le RMS c'est sensé être un minimum normalisé.

Après y en a qui ont inventé le X+X Watts au lieu de 2*X Watts pour les amplis côté ampli de puissance qui peuvent effectivement sortir X Watts par canal, mais avec une alim qui ne suit pas derrière pour le faire 2 canaux chargés :D

Message édité par [Toine] le 17-01-2026 à 11:35:41

---------------
n°2380854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 11:33:35  profilanswer

+ bender + a écrit :

Moi ça ne me vexe pas que tu trouves la BX dégueu :D, et je ne dirai jamais que la BX était un véhicule bien fini :D

Message édité par [Toine] le 17-01-2026 à 11:36:36

---------------
n°2380855
sub6tem
Posté le 17-01-2026 à 11:55:36  profilanswer

+ bender + a écrit :

il y a aussi des marques chinoises reconnues comme celles que j'ai cité qui font d’excellents produits originaux

Va faire un tour sur Audio Science Review, la référence pour certains ici notamment  :D

Avec pour la plupart des techno/chipsets de boites US/EUR:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Texas_Instruments
https://fr.wikipedia.org/wiki/STMicroelectronics
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infineon_Technologies
https://en.wikipedia.org/wiki/Hypex_Electronics
https://en.wikipedia.org/wiki/ICEpower
...

On ne peut en revanche pas leur enlever la maitrise de l'implémentation (donnée en grande ligne par le développeur dans sa data), & la réalisation de jolis boitiers.

:)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483147

Message édité par sub6tem le 17-01-2026 à 12:03:24
n°2380856
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 12:02:39  profilanswer

Branchement du lecteur cd à l'ampli, fibre optique ou RCA?
Je vois beaucoup de bullshit sur les fofos. Parait que l'optique utiliserait le DAC de l'ampli versus celui de la platine en RCA.
Consensus?
OSBLC?
C'est pareil?

---------------
n°2380857
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-01-2026 à 12:02:58  profilanswer

Oui comme la majorité des marques en Hifi ;)

Onkyo, Marantz, Cambridge Audio ou autres utilisent des semi-conducteurs issus de chez ces fabricants !

---------------
n°2380858
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-01-2026 à 12:03:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je vois beaucoup de bullshit sur les fofos. Parait que l'optique utiliserait le DAC de l'ampli versus celui de la platine en RCA.
Consensus?
OSBLC?
C'est pareil?

ça dépend de la qualité du DAC de l'ampli versus celui de la platine CD
c'est quoi le DAC sur ton Yam ? Sabre ESS ?

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 17-01-2026 à 12:04:23

---------------
n°2380859
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 12:05:26  profilanswer

+ bender + a écrit :

ça dépend de la qualité du DAC de l'ampli versus celui de la platine CD
c'est quoi le DAC sur ton Yam ? Sabre ESS ?

Oui.

---------------
n°2380860
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-01-2026 à 12:11:41  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Consensus?
OSBLC?
C'est pareil?

Il me semble que la conversion était le seul point faible de cet ampli ou son cousin (sur ASR).
A priori je dirais plutôt RCA du coup, mais faudrait savoir si celui de la source est meilleur...

n°2380862
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2026 à 12:18:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est vrai que pour s'industrialiser dans un nouveau secteur d'activité, on commence par copier les industriels existant déjà, pour les porte-avions idem.  

Mais tu ne racontes ici qu'une partie du schmilblick. Tu étais dans le coma il y a 2 ans ?  
C'est pas seulement qu'à Hong Kong ils font des contrefaçons des sacs Hermès...

Le schmilblic un peu plus complet c'est que partie de ces contrefaçons sont fabriquées par les vrais fabricants de Hermès à Hong Kong. Avec Rolex pareil. Ces enseignes de luxe qui vendent depuis des décades des articles avec 10000/100 de benef voire plus, n'ayant aucune éthique ni scrupule avec leurs clients fortunés, ils n'en ont aucun non plus envers leurs "sous traitants" à H Kong ou Shenzen, et les lâchent facilement s'ils trouvent une usine moins chère. Ces petites usines sans patente continuent alors à produire des sacs Hermès ou Rolex sans autorisation ni patente des patrons européens, vu qu'ils ont les chaînes de montage in situ et des pièces en stock. Ce sont de vrais Hermes ou Vuiton sans licence ni la dernière touche Hermès.  
Et il y a aussi évidemment des contrefaçons de moindre qualité, voire par d'autres usines parallèles.  
Hermès, Rolex, Vuiton et bien d'autres, ont payé des fortunes il y a 2 ans pour tenter via diverses stratégies de com, de se blanchir et faire cesser ces "ragots"... des vérités démontrées, venant des vrais fabricants chinois.

Penses-tu que les Malais ne savent pas construire des Yamaha ou autres marques,  aussi bons que les vrais nippons, dont ils fabriquent (au moins)  la vraie entrée et milieu de gamme depuis > 50 ans ?

"Je sais très bien que les fiches techniques Chinoises sont au petit bonheur la chance."

Celles de Kef aussi ? C'est pourtant 100/100 chinois.  
 :pt1cable: Quelle généralisation outrancière, sur le pays qui fabrique > 70 % de l'audio de la planète, toutes marques confondues.
On disait pareil il y a encore 50 ans sur le Japon: "Les Japonais  ne savent que copier les Européens"... pour la photo 135mm ou l'optique par ex,  et ce à une époque où Nikon, Canon, et quelques autres fabriquants (avec c ou avec qu ? Je ne sais jamais) nippons tenaient quasiment tout le marché mondial + 2 seules enseignes d'optiques importantes en Allemagne... Zeiss (W+E) et Leitz, excellente qualité mais déjà incapables de concurrencer commercialement les japonaises.
Les mêmes discours concernant la Chine Audio et Auto today, ce en pleine débandade industrielle occidentale.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2026 à 13:13:13

---------------
n°2380863
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 12:29:13  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Il me semble que la conversion était le seul point faible de cet ampli ou son cousin (sur ASR).
A priori je dirais plutôt RCA du coup, mais faudrait savoir si celui de la source est meilleur...

Ok. La source c'est un lecteur dvd premier prix Sony. Je vais mettre en RCA alors. DTF j'ai pas de câble optique qui traine.
Après j'imagine qu'il n'y aura aucune différence audible dans la vraie vie...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-01-2026 à 12:31:37

---------------
n°2380864
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-01-2026 à 12:49:27  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok. La source c'est un lecteur dvd premier prix Sony. Je vais mettre en RCA alors. DTF j'ai pas de câble optique qui traine.  
Après j'imagine qu'il n'y aura aucune différence audible dans la vraie vie...

Bah pourquoi tu demandes alors  [:uxam]

---------------
n°2380865
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 12:50:52  profilanswer

+ bender + a écrit :

Bah pourquoi tu demandes alors  [:uxam]

Pour savoir si un truc était important ou pas. Je m'informe. Ailleurs et ici. Curiosité toussa. Le but des forums quoi.
Et si TLM m'avait dit que l'optique était mieux, j'aurai acheté un câble. C'est pas le prix que ça coûte...

Message édité par keke boum boum le 17-01-2026 à 12:51:39

---------------
n°2380867
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-01-2026 à 13:05:39  profilanswer

Tu as aussi la possibilité de brancher les deux, vu que tu sembles déjà avoir les deux câbles, RCA et optique, et ensuite de tester les deux sorties en switchant sur ton ampli d'une entrée à l'autre. Comme cela tu te feras ta propre idée  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2380868
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2026 à 14:33:44  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Vous comparez des puissances à 0,07% de THD pour l'un, et 1% de THD pour l'autre, là ?  :??:

Si tu regardes le test Stereophile.com, à défaut de mieux c'est le seul test un peu fiable et complet sous la main, l'ampli chinois en question reste sous 0.05 % de distorsion jusqu'à environ 2x150 watts, puis la disto monte jusqu'à 1% (la limite clippage décidée par le testeur) au-delà de 2x200 watts/8 ohms, et cela ne cessera d'augmenter ensuite. Sous 2x150 watts en revanche, la distorsion est sous 0.05 et diminue logiquement au fur et à mesure qu'on diminue la puissance délivrée. Normal.  
L'ampli a néanmoins des courbes moins bonnes dès 17 Khz, qui piquent un peu à 20 Khz, mais restent inaudibles pour le > 99 % des usagers et usages. La figure 10 montre les disto/fréquences, bien maîtrisées jusqu'aux aigus où c'est progressivement plus faiblard. Qu'ls corrigent ça, car l'ampli a des performances impec partout (voir les autres tableaux).  

Les données du constructeur Yamaha, en revanche, sont des arrondis parfaits, idéaux : 0.007 % de distorsion entre 20 et 20 KHz pour 100 w/8 ohms, idem pour 200/4 ohms... Rien pour comparer ni vérifier les données Yam. Qui est sans doute très bien, la bête des bêtes avec un intérieur colossal surdimensionné qui impacte * mais bien plus cher.
* vu que je ne connais rien en électronique, un intérieur colossal sous le capot ne m'impressionne pas plus que ça. Et ça ne chatouille en rien ma convoitise. Un ampli invisible 2x50 w qui obéit à une commande vocale, je préférerais. Et encore, souvent ça me fait chier de parler.

Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2026 à 15:34:09

---------------
n°2380870
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-01-2026 à 16:41:46  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

On disait pareil il y a encore 50 ans sur le Japon: "Les Japonais  ne savent que copier les Européens"... pour la photo 135mm ou l'optique par ex,  et ce à une époque où Nikon, Canon, et quelques autres fabriquants (avec c ou avec qu ? Je ne sais jamais) nippons tenaient quasiment tout le marché mondial + 2 seules enseignes d'optiques importantes en Allemagne... Zeiss (W+E) et Leitz, excellente qualité mais déjà incapables de concurrencer commercialement les japonaises.
Les mêmes discours concernant la Chine Audio et Auto today, ce en pleine débandade industrielle occidentale.

J'allais le dire. :D J'ai bossé dans une boutique photo en 77/78 et "les Japonais ne savent que copier" était déjà un cliché que j'entendais déjà depuis des années chez mes parents (mon père pensait aussi que les Portugais sont travailleurs, les Noirs fainéants et les Arabes sales. Il n'était pas très original dans ses essentialisations :o ). En hi-fi, c'était pareil, le must étant d'acheter des marques US (sauf pour les platines où le top était bien sûr en Suisse).

On a vu ça remonter occasionnellement, comme quand les CD mini-LP japonais sont apparus sur le marché : "ah les Japonais ils savent copier à la perfection". [:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2380872
zephs
Posté le 17-01-2026 à 16:52:28  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Il est vrai que pour s'industrialiser dans un nouveau secteur d'activité, on commence par copier les industriels existant déjà, pour les porte-avions idem.  

Mais tu ne racontes ici qu'une partie du schmilblick. Tu étais dans le coma il y a 2 ans ?  
C'est pas seulement qu'à Hong Kong ils font des contrefaçons des sacs Hermès...

Le schmilblic un peu plus complet c'est que partie de ces contrefaçons sont fabriquées par les vrais fabricants de Hermès à Hong Kong. Avec Rolex pareil. Ces enseignes de luxe qui vendent depuis des décades des articles avec 10000/100 de benef voire plus, n'ayant aucune éthique ni scrupule avec leurs clients fortunés, ils n'en ont aucun non plus envers leurs "sous traitants" à H Kong ou Shenzen, et les lâchent facilement s'ils trouvent une usine moins chère. Ces petites usines sans patente continuent alors à produire des sacs Hermès ou Rolex sans autorisation ni patente des patrons européens, vu qu'ils ont les chaînes de montage in situ et des pièces en stock. Ce sont de vrais Hermes ou Vuiton sans licence ni la dernière touche Hermès.  
Et il y a aussi évidemment des contrefaçons de moindre qualité, voire par d'autres usines parallèles.  
Hermès, Rolex, Vuiton et bien d'autres, ont payé des fortunes il y a 2 ans pour tenter via diverses stratégies de com, de se blanchir et faire cesser ces "ragots"... des vérités démontrées, venant des vrais fabricants chinois.

Penses-tu que les Malais ne savent pas construire des Yamaha ou autres marques,  aussi bons que les vrais nippons, dont ils fabriquent (au moins)  la vraie entrée et milieu de gamme depuis > 50 ans ?

"Je sais très bien que les fiches techniques Chinoises sont au petit bonheur la chance."

Celles de Kef aussi ? C'est pourtant 100/100 chinois.  
 :pt1cable: Quelle généralisation outrancière, sur le pays qui fabrique > 70 % de l'audio de la planète, toutes marques confondues.

Pour le reste j’en sais rien, mais Rolex n’a jamais eu d’usine en Chine ou ailleurs qu’en Suisse. Si tu as des sources ça m’intéresse.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°2380873
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 17:07:07  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu as aussi la possibilité de brancher les deux, vu que tu sembles déjà avoir les deux câbles, RCA et optique, et ensuite de tester les deux sorties en switchant sur ton ampli d'une entrée à l'autre. Comme cela tu te feras ta propre idée  :jap:  

:hello:

J'ai pas de câble optique justement. Enfin j'en ai un sur un autre appareil que je peux prendre pour tester. J'ai pas encore eu le courage de me lancer dans l'installation du bazar. Je vais probablement faire au plus simple et foutre ça en RCA. J'avais mon lecteur MD branché en optique avant. J'avais déjà fait des tests avec deux cd/md du même morceau. Aucune différence sonore. Pareil pour Deezer et un cd mis à part le gain plus important. A l'aveugle, impossible d'entendre une différence. Je pense que c'est un peu de la branlette au final comme souvent en hi-fi.

---------------
n°2380874
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2026 à 17:10:46  profilanswer

+ bender + a écrit :

[:eeeinstein:2] dérespecte-pas les BX

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2380875
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 17:21:03  profilanswer

Première voiture de ma femme, donnée par pépé. Un blanc cassé/crème/marron indéfinissable horrible, moteur glouton pour ce qu'il avançait, suspats à l'agonie avec vomito garanti, on n'était pas mécontent qu'elle meurt assez rapidement derrière.

Message édité par keke boum boum le 17-01-2026 à 17:25:55

---------------
n°2380876
patrick220​00
Posté le 17-01-2026 à 17:22:52  profilanswer

muzah a écrit :

[:eeeinstein:2] dérespecte-pas les BX

+1  ;) : j'ai eu une BX GTI autrefois, c'était loin d'être dégeu à l'époque. La mienne était d'un beau rouge, performante et très nerveuse avec le  1.9 gti   à l'époque et son  poids réduit, avec d'excellentes suspensions raffermies stables et efficaces ( pas de vomito du tout ) et des sièges sport à l'avant . Le problème c'était la brutalité du freinage. La conso c'était autour de 7l sur route et autoroute mais en ville je suis monté à presque 12l.

Message édité par patrick22000 le 17-01-2026 à 21:17:52
n°2380877
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2026 à 18:19:22  profilanswer

zephs a écrit :

Pour le reste j’en sais rien mais Rolex n’a jamais eu d’usine en Chine ou ailleurs qu’en Suisse. Si tu as des sources ça m’intéresse.

Il y a un topic sur les montres dans ce forum, va en discuter avec eux.  
Vuiton et Hermes n'ont pas non plus officiellement de fabrique en Chine, pourtant quand le scandale est sorti il y a quelques mois cela a éclaboussé plein d'enseignes de luxe, démontrant (forts indices du moins... ) notamment que les artisans Hermes en Italie, ben ils n'existent tout simplement pas. Ateliers introuvables. Aucune trace

Et les fabricants Suisses d'horlogerie avaient aussi reçu leur part d'éclaboussure, Rolex avait été cité. La version officielle c'est que ces Chinois ne raconteraient que des cracs. Ben oui, de la propagande, c'est des Chinois après tout. Quelques vidéos dénonçant et épluchant ces sacs et montres de luxe, démontrant leurs origines in China ou pas loin, il doit en rester des vestiges sur internet.

Mais je ne veux plus entrer en matière, refus catégorique. Si tu penses que Rolex fabrique de A à Z ses produits en Suisse, car la loi ici est que 60 % de la matière doit être régionale, j'en suis ravi. Les sociétés de luxe étant des gens inspirés par l'honneur du Samouraï, ils seraient bien incapables de contourner des lois... et évidemment incapables de ne pas divulguer au monde qu'ils ont aussi des sous traitances hors d'Helvétie. Ravi pour toi et pour Rolex. Le monde est bien plus beau ainsi et je n'ai aucune envie de risquer le ban ou le procès en linkant des "sources" sur ci et ça - que je n'ai d'ailleurs pas sous la main.  :hello: Bye.

:sarcastic: Rolex est un trop gros morceau pour moi, vieillard pacifique. Je vois leur menaçante enseigne verte et jaune au-dessus, éclairée en permanence depuis mon balcon. Oublie ce que j'ai suggéré sur Rolex. C'est des Saints. C'était l'enseigne qui m'est venue à l'esprit, je l'ai citée de mémoire, un peu au hasard. J'ai hésité puis... bah. Voilà, je recule comme un lâche, je suis un lâche.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 17-01-2026 à 18:49:54

---------------
n°2380879
zephs
Posté le 17-01-2026 à 18:53:23  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Il y a un topic sur les montres dans ce forum, va en discuter avec eux.  
Vuiton et Hermes n'ont pas non plus officiellement de fabrique en Chine, pourtant quand le scandale est sorti il y a quelques mois cela a éclaboussé plein d'enseignes de luxe, démontrant (forts indices du moins... ) notamment que les artisans Hermes en Italie, ben ils n'existent tout simplement pas. Ateliers introuvables. Aucune trace

Et les fabricants Suisses d'horlogerie avient aussi reçu leur part d'éclaboussure, Rolex avait été cité. La version officielle c'est que ces Chinois ne raconteraient que des cracs. Ben oui, de la propagande, c'est des Chinois après tout. Quelques vidéos dénonçant et épluchant ces sacs/montres de luxe, démontrant leurs origines in China ou pas loin, il doit en rester des vestiges sur internet.

Mais je ne veux plus entrer en matière, refus catégorique. Si tu penses que Rolex fabrique de A à Z ses produits en Suisse, car la loi ici est que 60 % de la matière doit être régionale, j'en suis ravi. Les sociétés de luxe étant des gens inspirés par l'honneur du Samouraï, ils seraient bien incapables de contourner des lois... et évidemment incapables de ne pas divulguer au monde qu'ils ont aussi des sous traitances hors d'Helvétie. Ravi pour toi et pour Rolex. Le monde est bien plus beau ainsi et je n'ai aucune envie de risquer le ban ou le procès en linkant des "sources" sur ci et ça - que je n'ai d'ailleurs pas sous la main.  :hello: Bye.

:sarcastic: Rolex est un trop gros morceau pour moi, vieillard pacifique. Je vois leur menaçante enseigne verte et jaune au-dessus, éclairée en permanence depuis mon balcon. Oublie ce que j'ai suggéré sur Rolex. C'est des Saints. C'était l'enseigne qui m'est venue à l'esprit, je l'ai citée de mémoire, un peu au hasard. J'ai hésité puis... bah.

Pas la peine de s’enflammer. Pleins de marques suisses sous traitent en Asie mais Rolex ça m’étonnerait fort. Pas parce que c’est des saints mais parce que ce n’est pas dans l’ADN de la marque et qu’ils ont plutôt tendance à racheter les sous traitants suisses (les fabriquant les cadrans, de bracelets etc). Et aucun intérêt de fabriquer les mouvements ailleurs que dans leur usine vu que c’est un peu le plus complexe à réaliser et à industrialiser. Donc non les chinois n’ont pas les machines à fabriquer des vraies Rolex utilisés pour fabriquer des fausses. Quand on va dans le détail aucune fausse Rolex n’a le même standard de qualité que les vraies (même si ça ça s’améliore).  
Pour Vuitton ou Dior pourquoi pas je ne connais pas. Je connais des gens qui fabriquent pour Hermes, les standards sont élevés, c’est tout à la main. Pas trop d’intérêt pour la marque de fabriquer ailleurs (je parle des sacs ou les carrés). Pour les babioles peut être.  
Si tu as des sources je suis intéressé. Si c’est des rumeurs c’est moins intéressant.  

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°2380880
Zorglub201​6
Posté le 17-01-2026 à 19:03:31  profilanswer

Wow.

---------------
n°2380881
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2026 à 19:43:48  profilanswer

Pour recentrer sur la hi-fi qui nous intéresse  :o

RN800 reçu, installé, et réglé. YPAO fait des merveilles. Le son n'est pas forcément meilleur que mon PMA 1500R, ou moins bon d'ailleurs; impossible de juger sans ABX de toute façon. Je serais bien incapable de le dire. En revanche, j'avais, loin du sweet spot (dans la cuisine ouverte derrière le canapé en fait) un excédent de basses désagréable que je n'ai jamais pu corriger. Pas gênant en soit puisque j'écoute à 95% du temps dans mon canapé. Et dans le canapé c'était nickel. Maintenant, quel que soit l'endroit ou j'écoute, le son reste parfait. YPAO fait vraiment quelque chose. J'en doutais à priori. C'est acté que c'est efficace. Ravi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-01-2026 à 19:44:45

---------------
n°2380882
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-01-2026 à 20:01:19  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pour recentrer sur la hi-fi qui nous intéresse  :o  

RN800 reçu, installé, et réglé. YPAO fait des merveilles. Le son n'est pas forcément meilleur que mon PMA 1500R, ou moins bon d'ailleurs; impossible de juger sans ABX de toute façon. Je serais bien incapable de le dire. En revanche, j'avais, loin du sweet spot (dans la cuisine ouverte derrière le canapé en fait) un excédent de basses désagréable que je n'ai jamais pu corriger. Pas gênant en soit puisque j'écoute à 95% du temps dans mon canapé. Et dans le canapé c'était nickel. Maintenant, quel que soit l'endroit ou j'écoute, le son reste parfait. YPAO fait vraiment quelque chose. J'en doutais à priori. C'est acté que c'est efficace. Ravi  :D

Ah bah la calibration, ça ne marche que pour un point d'écoute, et ça peut même déteriorer les choses si tu te places ailleurs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  1419  1420  1421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)