Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2380953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-01-2026 à 20:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

J'ai tenté avec Perplexity Pro (il a sourcé avec quelques annonces trouvées en ligne, parfois remontant à 2020...) :

Voici une fourchette réaliste de prix en occasion pour chaque élément, en France, en partant d’un état très bon et fonctionnement nickel (révision = petit plus mais sans miracle sur la cote).
Ampli Sugden Masterclass IA‑4

Neuf autour de 5 300–5 900 € selon les époques et les revendeurs.

Occasions récentes vues à environ 2 400–2 500 € pour un exemplaire propre, 1ʳᵉ main.
    → Estimation cohérente en France : 2 200–2 700 € selon état, année, facture, carton.

Lecteur CD Vecteur L4‑2

Prix neuf autour de 2 000–2 100 € au début des années 2000.

Exemplaires vendus autour de 350 € en occasion, parfois avec mécanique à prévoir.
    → Estimation : 300–450 €, en visant le haut si esthétique impeccable et mécanique récente.

DAC Neodio NRDAC

Gamme NR : lecteurs/DAC aux alentours de 4 600–4 900 € neufs selon les modèles (NR One / NR Two DAC).

Convertisseur NR22HD (lecteur‑DAC de la même famille) vu d’occasion à environ 1 500–3 000 € suivant la configuration et l’état.
    → Pour un NRDAC seul, estimation prudente : 1 200–1 800 € si état parfait, avec boîte et facture.

Enceintes Pascal Louvet Isis 2R

Les Isis IIR neuves se situent autour de 6 000–6 500 € la paire.

D’autres modèles Pascal Louvet HDG se retrouvent d’occasion vers 1 000–2 400 € suivant taille et gamme.
    → Pour une paire d’Isis 2R (série Isis, colonne HDG artisanale) : 2 000–3 000 € la paire paraît crédible, ajustable selon finition, âge, état des HP.

Si tu veux une estimation « lot complet » pour une annonce groupée, une cible raisonnable serait dans les 6 000–8 000 € en fonction de l’urgence à vendre, de la possibilité d’écoute et de la localisation (Ile‑de‑France vs province).

Ptain ça douille  :pt1cable:

Impressionnant !  

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de cote pour ce genre de matos (et un marché de l'occase limité).

Ça me semble plutôt cohérent.  

Ampli j'espère entre 2500-3000€ (je l'ai fais réviser chez le seul pro qui touche cette marque : 600€  [:vyse]  Ben oui, un ampli pur classe A ça chauffe à mort, donc la fiabilité s'en ressent)
Lecteur cd autours de 300-400€
Le DAC : grosse inconnue, ça vaut une blinde neuf...  
Les enceintes sont à 7200€ chez PL, j'aurais espéré 5000€, mais on va voir.  

J'ai contacté PL (qui a vendu le matos à mon père à l'origine), savoir s'il fait des reprises pour revendre lui même. Décote à prévoir, mais c'est tellement illiquide ce genre de matériel (entre le stockage, le fait de proposer à l'écoute les éléments, se fader la clientèle à la recherche de voile qui se lève® et de scène sonore transparente, etc...

Quand je vois le fric que mon père a mis là dedans (j'ai les factures)  :sarcastic:  
On parle de plus de 15k€   [:cisco1:1]  [:salade man]

Message édité par nebucad_nezzard le 19-01-2026 à 20:37:30

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 20:28:34  profilanswer

n°2380961
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2026 à 00:07:39  profilanswer

15k€ avec la TV le B&O de mon vieux aussi. Ca ne vaut plus rien 30 ans plus tard. La TV a lâché, le lecteur cd ne fonctionne plus, reste que les belles enceintes avec le tuner. Je crois qu'on ne peut même pas brancher une Chromecast ou autre.
Le son n'est même pas incroyable au final. Ca faisait cher le design.
Faut reconnaitre qu'à l'époque de sa sortie ça claquait. Les enceintes sont magnifiques, la tv était sur support motorisé, ils offraient même une lampe qui se commandait avec la telco. Avec variateur. C'était le futur. Ce que j'ai pu crâner avec les copaings  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2380967
lecoa_g
Posté le 20-01-2026 à 09:32:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic. Veuillez m'excuser si je me suis trompé.

Voilà, mon Denon PMA-655 est décédé.  :sweat:  

Et mon réparateur local, qui l'avait déjà sauvé une fois il y a 3 ans, n'est pas très chaud pour le re-réparer. :sweat:  

Je dois donc me résigner à le changer.

Problème : j'adorais le son de cet ampli. Et je suis complétement paumé dans le marché actuel. Comme si, aujourd'hui, la hifi ne s'adresse qu'à quelques fortunées qui préfèrent regarder leur matos plutôt qu'écouter de la musique...  :o  

Savez vous si les Denons modernes possèdent environ la même signature sonore (donc les pma600 et 900...) ?

A défaut, auriez vous un ampli à me suggérer ?... Un truc simple, fiable et efficace. Je pensais, par exemple, à un Yamaha As-301 ou 501...

n°2380968
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2026 à 09:57:17  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic. Veuillez m'excuser si je me suis trompé.

Voilà, mon Denon PMA-655 est décédé.  :sweat:  

Et mon réparateur local, qui l'avait déjà sauvé une fois il y a 3 ans, n'est pas très chaud pour le re-réparer. :sweat:  

Je dois donc me résigner à le changer.

Problème : j'adorais le son de cet ampli. Et je suis complétement paumé dans le marché actuel. Comme si, aujourd'hui, la hifi ne s'adresse qu'à quelques fortunées qui préfèrent regarder leur matos plutôt qu'écouter de la musique...  :o  

Savez vous si les Denons modernes possèdent environ la même signature sonore (donc les pma600 et 900...) ?

A défaut, auriez vous un ampli à me suggérer ?... Un truc simple, fiable et efficace. Je pensais, par exemple, à un Yamaha As-301 ou 501...

Les signatures sonores, c'est une légende pour les idiophiles qui écoutent leur matos plutôt que la musique. ;) En double aveugle, tous les amplis correctement fabriqués délivrent le même son.

T'as besoin de quoi, en puissance et en connectique ? En ampli à la papy, un Yamaha AS-201 à 250 balles pourrait suffire https://www.son-video.com/article/a [...] -s201-noir En plus moderne, un classe D. Mais faudrait aussi comprendre ce que tu veux dire par "la hifi ne s'adresse qu'à quelques fortunées qui préfèrent regarder leur matos plutôt qu'écouter de la musique". :o

Message édité par BoraBora le 20-01-2026 à 09:58:29

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2380970
lecoa_g
Posté le 20-01-2026 à 10:25:46  profilanswer

Par "Comme si la hifi ne s'adresse qu'...", j'entends simplement et sans arrière pensée : je n'y comprends rien au marché actuel par ce que ça fait LONGTEMPS que je ne l'avais pas consulté. Et les prix me semblent totalement délirants si on ose monter en gamme.

Quand à mes besoins, j'ai une pièce de 20M2 env et des enceintes Cabasses Jersey MT222.

J'évite les amplis modernes car j'ai aussi eu un classe D : le Denon DRA-800H "with all the bells and whistles"... Et puis, un jour, plus d'accès aux radios web (ou du moins celles que j'avais programmé) avec un joli message en boucle "Tidudu, this radio is no more available...". Donc, je préfère revenir aux fondamentaux.

J'ai juste besoin d'un ampli tradi qui fait le boulot sans chichi et sans me prendre la tête.

Message édité par lecoa_g le 20-01-2026 à 11:24:52
n°2380971
ramice
Posté le 20-01-2026 à 11:03:56  profilanswer

LA différence entre 2 DAC s'entend ou pas ? Je pense par exemple au wiim pro et wiim pro+ dont la seule différence serait au niveau de la qualité du DAC.  

n°2380972
lecoa_g
Posté le 20-01-2026 à 11:20:21  profilanswer

De mon point de vu, entre deux appareils, je n'éprouve pas la même émotion.

Le 655 me donne(ait) la chaire de poule.
Le 800 me laissait indifférent.
Et un truc plus haut de gamme tel qu'un Atoll in200 ne me plait pas tellement je le perçois comme froid et analytique (tout en restant un excellent ampli pour ceux qui aiment...)
Et pour les trucs encore plus haut de gamme, je ne ressens plus rien du tout.
Tout est question d'équalisation et de choix sonore et de sensibilité artistique.
Et nous vous en déplaise, la signature sonore existe belle et bien. Par exemple, France Musique ne sonne pas pareil que NRJ. Et c'est pas juste parce qu'ils passent des styles de musique... disons... différents.

Mais je ne crois pas être sur le bon topic pour discuter de ça. Donc, je n'irai pas plus loin.

Moi, je suis juste là pour un conseil sur un ampli qui sonne "idéalement" comme le 655...
Mais quelque chose me dit que je vais devoir en faire mon deuil...

Message cité 3 fois
Message édité par lecoa_g le 20-01-2026 à 11:26:24
n°2380974
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2026 à 11:37:27  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Et un truc plus haut de gamme tel qu'un Atoll in200 ne me plait pas tellement je le perçois comme froid et analytique (tout en restant un excellent ampli pour ceux qui aiment...)
Tout est question d'équalisation et de choix sonore et de sensibilité artistique.
Et nous vous en déplaise, la signature sonore existe belle et bien. Par exemple, France Musique ne sonne pas pareil que NRJ. Et c'est pas juste parce qu'ils passent des styles de musique... disons... différents.

Mais je ne crois pas être sur le bon topic pour discuter de ça. Donc, je n'irai pas plus loin.

Moi, je suis juste là pour un conseil sur un ampli qui sonne "idéalement" comme le 655...

On est mal barré déjà  [:aras qui rit]
"Et nous vous en déplaise, la signature sonore existe belle et bien. Par exemple, France Musique ne sonne pas pareil que NRJ"
Evidemment, puisque la source est différente.
Une K7 audio d'Hells bells sonnera différemment d'un vinyle de Daft Punk oui.
La source est différente. Le studio, l'enregistrement, le matériel etc.
On ne va pas débattre si t'arrives à entendre des différences sonores entre amplis.
Pour revenir à ta demande, si tu veux du old school, t'as effectivement la gamme AS de chez Yam avec le 301/501 pour avoir un équivalent, ou la gamme PMA chez Denon qui se fait encore. Marrantz aussi c'est tout bon.

Message édité par Keke boum boum le 20-01-2026 à 11:46:39

---------------
n°2380976
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-01-2026 à 12:03:44  profilanswer

A la limite, une signature sonore peut exister, ce qu'on appelle une coloration. Finalement ce serait un manque de fidélité.
Perso j'ai eu un Denon par le passé (me rappelle plus lequel) et en comparant avec d'autres amplis, j'avais L'IMPRESSION que le Denon me sortait du gros grave, mais plutôt baveux.
Mais j'insiste bien sur le mot impression, car seules des mesures (ou à la limite un protocole de test ABX infaisable chez soi) peuvent renseigner.

Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais suite à mon déménagement, je ne reconnaissais plus mes enceintes, je n'arrivais pas à régler le passe-bas et le volume de mon caisson pour avoir un son correct sans mettre fort.  :(
Il a suffi que j'inverse la phase, et c'est devenu propre  :)

n°2380977
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2026 à 12:04:37  profilanswer

Au niveau des radios les equalizer sont pas configurés pareils, ça se sent quand même (Et je pense que c'est normal). Donc il a pas tout à fait tord sur ce point :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 12:04:37  profilanswer

n°2380978
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2026 à 12:09:23  profilanswer

C'est évident. Il suffit de zapper entre différentes radios pour l'entendre. Le gain est différent, la qualité sonore aussi, c'est indiscutable.

---------------
n°2380981
Fouge
Posté le 20-01-2026 à 12:35:56  profilanswer

muzah a écrit :

Au niveau des radios les equalizer sont pas configurés pareils, ça se sent quand même (Et je pense que c'est normal). Donc il a pas tout à fait tord sur ce point :jap:

Sauf que BoraBora parlait de bullshit de signature sonore des ampli hifi, pas sur le fait que des radios puissent diffuser un "son" différent (là on est hors sujet).

Ca va être très difficile de lui répondre : il veut un ampli qui sonne comme son 655 ("chaire de poule" ) et non comme un 800 ("indifférent" ).

Message édité par Fouge le 20-01-2026 à 14:05:44
n°2380983
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-01-2026 à 13:15:22  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Si tu veux "juste" un ampli, le choix ne manque pas.

J'ai un pm6006 de marantz, c'est un bon ampli hifi par ex, mais il y en a beaucoup d'autres.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°2380985
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-01-2026 à 13:39:32  profilanswer

ramice a écrit :

LA différence entre 2 DAC s'entend ou pas ? Je pense par exemple au wiim pro et wiim pro+ dont la seule différence serait au niveau de la qualité du DAC.  

Perso pour avoir des dac, des dac-amp et amp à la maison, y compris des dac de "dernière génération", le dac ne change quasi rien subjectivement, ou rien certainement si je devais comparer à l'aveugle.

Ce qui joue le plus c'est l'enceinte ou le casque, le traitement de la pièce ou la calibration du dispositif à la pièce, et l'ampli pour des enceintes/casques peu sensibles.

Je me souviens avoir acheté mon premier dac amp sur conseil du forum head-fi, qui vantait la douceur chocolatée du dac, puis préconisait dès que possible de faire de l'opamp rolling, le plus coûteux opamp étant bien sur le meilleur pour une "signature sonore en 3d".

Du bullshit en barre,mais cela m'a vacciné.

Message édité par Jackkk le 20-01-2026 à 13:40:40

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2381001
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2026 à 20:33:07  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Non, effectivement. Ici, on parle hi-fi. Pour les délires mystiques, vaut mieux aller sur un topic shaman ou derviche tourneur. :o

---------------
n°2381004
Zorglub201​6
Posté le 20-01-2026 à 22:25:50  profilanswer

J'ignorais qu'il y avait un topic BD !  
_______

"Et ne vous en déplaise, la signature sonore existe bel et bien. Par exemple, France Musique Britney Spears ne sonne pas pareil que NRJ Pavarotti"
 [:nanoleweeb:1]

Message édité par Zorglub2016 le 21-01-2026 à 00:14:15

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2381006
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 09:20:33  profilanswer

Petite photo de mon modeste setup actuel: (et ma gueule dans le reflet)

https://i.goopics.net/800/2ateb5.jpg

J'ai acheté l'ampli Yamaha et la platine sur LBC, l'ampli est une vrai galère à paramétrer, j'ai lâché l'affaire  :sweat:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°2381008
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2026 à 09:46:01  profilanswer

Ca dépasse.  :o

---------------
n°2381009
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 09:58:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca dépasse.  :o

Oui, je dois soit mettre l'ampli avec la platine soit découper le panneau du fond de placard, un déménagement est prévu dans quelques mois avec un nouveau meuble (assez grand pour mettre les enceintes à coté de la tv et pas dessous) ! on verra ça à ce moment

---------------
n°2381010
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2026 à 10:26:59  profilanswer

Pas de couvercle sur la platine ou il est tellement transparent que je le vois pas ?

---------------
n°2381011
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 10:31:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas de couvercle sur la platine ou il est tellement transparent que je le vois pas ?

on retire le couvercle quand elle est utilisée

---------------
n°2381012
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 10:31:41  profilanswer

error

Message édité par XaTaK55 le 21-01-2026 à 10:31:55

---------------
n°2381013
sub6tem
Posté le 21-01-2026 à 11:07:11  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

un nouveau meuble (assez grand pour mettre les enceintes à coté de la tv et pas dessous)

J'opterais perso pour 2 supports d'enceintes indépendants.

Les enceintes à proximité de la platine vinyle (& à fortiori sur le même support), c'est pas toujours top niveau rumble/larsen.

;)

n°2381015
XaTaK55
Posté le 21-01-2026 à 11:47:32  profilanswer

sub6tem a écrit :

J'opterais perso pour 2 supports d'enceintes indépendants.

Les enceintes à proximité de la platine vinyle (& à fortiori sur le même support), c'est pas toujours top niveau rumble/larsen.

;)

c'est une solution à laquelle je réfléchie aussi, ce qui permettrait de mettre un meuble un poil plus petit en largeur mais avec deux niveaux de rangements en mettant ampli et platine sur le dessus cote à cote (car on a environ 1K vinyles qui vont arriver à termes, il faudra un peu de places)

---------------
n°2381017
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2026 à 12:28:46  profilanswer

Mes 1000+ cd ça me prend déjà 4m² de mur, j'imagine pas en vinyles  [:aras qui rit]

---------------
n°2381019
chaud7
Posté le 21-01-2026 à 12:42:44  profilanswer

2000 CD's sur SSD in the pocket

n°2381020
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-01-2026 à 12:45:35  profilanswer

chaud7 a écrit :

2000 CD's sur SSD in the pocket

200 000+ CD's sur Spotify/Deezer/Qobuz/youtube etc....  :o  :o  :D

Message édité par racsoft1 le 21-01-2026 à 12:45:57

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2381021
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2026 à 12:53:25  profilanswer

Sauf que j'en ai pour un peu de sous de disques. Je ne vais pas les benner. Les vendre est une option mais:  
- J'ai la flemme de gérer le truc.
- Certains n'existent pas sur les plateformes de streaming et même YT.
Faudrait que je dégage tout ce qui n'est pas rare en fait. Mais ceux là n'ont quasiment aucune valeur. Après j'ai pas de souci de place donc ça reste au mur  [:aras qui rit]  
Il est évident que quand je veux écouter un album dispo sur Deezer, je m'emmerde pas à chercher 10 minutes dans les tours  :D  

---------------
n°2381022
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 21-01-2026 à 13:03:11  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Petite photo de mon modeste setup actuel: (et ma gueule dans le reflet)

https://i.goopics.net/800/2ateb5.jpg

J'ai acheté l'ampli Yamaha et la platine sur LBC, l'ampli est une vrai galère à paramétrer, j'ai lâché l'affaire  :sweat:

Cool ton instal  :)

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°2381027
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2026 à 14:36:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mes 1000+ cd ça me prend déjà 4m² de mur, j'imagine pas en vinyles  [:aras qui rit]

Il y a des années, j'ai transféré tous ceux qui étaient dans des boîtiers cristal ordinaires dans des pochettes plastiques. Puis j'ai rangé tout ça dans des tiroirs de commode. J'en rentre environ 500 par tiroir. J'ai laissé en bibliothèque les coffrets, les mini-LP, les digipacks etc.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/484203

J'ai jamais aimé les jewel cases et contrairement à toi, j'ai un vrai problème de place, donc hop !  :bounce:

Edit : tout est rippé, évidemment. :D

Message édité par BoraBora le 21-01-2026 à 14:37:50

---------------
n°2381031
chaud7
Posté le 21-01-2026 à 15:34:38  profilanswer

Les boitiers cristal, j'en ai rempli une benne  :D

n°2381032
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2026 à 16:16:50  profilanswer

J'ai des sortes de niches de part et d'autre du coffrage de mon insert. Cette place est de toute façon peu utilisable. Pas gênant au final. En revanche, ça fait des années que je n'en achète plus. Depuis que j'ai Deezer en fait. D'façon je peux plus rajouter de tours, la niche est pleine  :D

---------------
n°2381035
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-01-2026 à 17:35:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai des sortes de niches de part et d'autre du coffrage de mon insert. Cette place est de toute façon peu utilisable. Pas gênant au final. En revanche, ça fait des années que je n'en achète plus. Depuis que j'ai Deezer en fait. D'façon je peux plus rajouter de tours, la niche est pleine  :D

Les CD :  

[:raztapeaupoulos]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2381039
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2026 à 21:04:29  profilanswer

Concernant?
Ca te fait penser à un blobfish des cd?

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 21-01-2026 à 21:15:28

---------------
n°2381044
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2026 à 01:05:37  profilanswer

muzah a écrit :

Les CD :  

[:raztapeaupoulos]

Ton humour est de plus en plus abscons.  :o

---------------
n°2381045
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2026 à 01:17:19  profilanswer

Tu es parfois trop cérébral fin pour moi. J'ai arrêté l'école en ce2 le QI d'un blobfish tu sais  :sweat:  
Ah ca y'est. Insert/chaleur/fonte  :D  
Non ça va c'est bien foutu y'a 0 chauffe sur les côtés  :D

Message édité par Keke boum boum le 22-01-2026 à 01:30:50

---------------
n°2381052
chaud7
Posté le 22-01-2026 à 14:51:20  profilanswer

https://static01.galaxus.com/productimages/1/4/8/6/1/4/2/5/2/4/1/8/1/4/1/6/0/3/2/a0905cd0-b3c0-4c3a-ac80-eb99cfdfa06e_cropped.jpg_2880.avif
 :na:

n°2381053
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-01-2026 à 14:57:55  profilanswer

Perso, je me vois pas jeter mes CDs !!!
Pour beaucoup d'entre eux, j'ai encore le souvenir du moment ou je les ai acheté. Un Zappa au Portugal pendant mes vacances par exemple vers les années 80, un lot de quatre ou cinq CDs chez Virgin peu après l'ouverture du magasin à Paris.
Cds aussi offert par des proches pour mes anniversaires etc....
C'est une petite partie d'histoire de ma vie  [:spamafote]  

:hello:

---------------
n°2381054
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2026 à 15:04:08  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Perso, je me vois pas jeter mes CDs !!!
Pour beaucoup d'entre eux, j'ai encore le souvenir du moment ou je les ai acheté. Un Zappa au Portugal pendant mes vacances par exemple vers les années 80, un lot de quatre ou cinq CDs chez Virgin peu après l'ouverture du magasin à Paris.
Cds aussi offert par des proches pour mes anniversaires etc....
C'est une petite partie d'histoire de ma vie  [:spamafote]  

:hello:

Pareil, même si je suis 100% rips depuis des années et que je n'en achète plus. Pas seulement pour le souvenir mais aussi pour les livrets. J'ai une tonne de rééditions avec de copieux livrets sur les musiques des années 30 à 60/70.

---------------
n°2381055
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2026 à 15:09:15  profilanswer

Moi je m'en fous de l'objet en soi. Je ne feuillette jamais les livrets non plus. Le seul point bloquant en réalité c'est les quelques pourcent de disques introuvables en streaming. Le reste balek.

---------------
n°2381056
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-01-2026 à 15:10:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pareil, même si je suis 100% rips depuis des années et que je n'en achète plus. Pas seulement pour le souvenir mais aussi pour les livrets. J'ai une tonne de rééditions avec de copieux livrets sur les musiques des années 30 à 60/70.

J'ai moi aussi rippé la quasi totalité de mes CDs, mais il m'arrive encore d'en acheter pour aider certains artistes quand j'ai un coup de cœur à l'écoute d'un morceau sur une radio ou un site de streaming  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1425  1426  1427  1428  1429  1430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)