Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] débats sur les langages

n°432542
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2003 à 00:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

J'ai mis ça : とりい

ha mais c'est du japonais ça :o
edit: ha merde grillé :D


Message édité par the real moins moins le 19-06-2003 à 00:48:23

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:47:55  profilanswer
 

n°432545
uriel
blood pt.2
Posté le 19-06-2003 à 00:50:00  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ha mais c'est du japonais ça :o


 
ça change tout  :o


---------------
IVG en france
n°432546
MagicBuzz
Posté le 19-06-2003 à 00:50:36  profilanswer
 

Ouais bah je sais pas écrire en chinois :D

n°432547
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2003 à 00:52:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ouais bah je sais pas écrire en chinois :D

sachant que ces enfoirés feignants de japonais ont piqué l'alphabet chinois, tu dois pouvoir :o
et comme ils sont feignants ils ont rajouté des characteres plus simple comme ceux que tu as utilisé
 
[:boidleau]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°432550
MagicBuzz
Posté le 19-06-2003 à 00:57:12  profilanswer
 

Tu parles de ces caractères ? :D
 
様 (sama = dieu)

n°432552
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2003 à 00:59:43  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Tu parles de ces caractères ? :D
 
様 (sama = dieu)

c'est typiquement un charactere chinois en effet ;)
(par contre je sais pas du tout ce qu'il signifie en chinois.. surtout en si petit [:joce])


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°432557
uriel
blood pt.2
Posté le 19-06-2003 à 01:04:32  profilanswer
 

bon, moi je me plains pas mais ceux qui ont pas installé les polices asiats ils doivent avoir que des petits carrés  :sweat:


---------------
IVG en france
n°432569
MagicBuzz
Posté le 19-06-2003 à 01:27:30  profilanswer
 

En chinois, ça veut rien dire :D
 
PS: les caractères ont pas été vraiment importé de chine, ils ont juste repris la logique de construction des caractères ;)
 
Sinon, l'IME de Windows déconne un peu, ou alors je viens de découvrir un nouveau sens de "sama"...
Babel fish me dit "way" comme traduction en anglais :D

n°432570
MagicBuzz
Posté le 19-06-2003 à 01:29:19  profilanswer
 

uriel a écrit :

bon, moi je me plains pas mais ceux qui ont pas installé les polices asiats ils doivent avoir que des petits carrés  :sweat:  


Bah ils ont qu'à installer les polices asiat :fuck:
 
Moi maintenant, c'est direcet à l'install de Windows :
 
Clavier 1 = FR
Clavier 2 = JP + IME qui va bien :)
 
D'ailleurs, faut que j'arrive à faire marcher un truc : apparement, on peut dicter au micro le texte japonnais et il l'écrit tout seul comme un grand :ouch:
 
Mais ça marche pas chez moi, je comprends pas comment on s'en sert (c'est écrit en japonnais :lol: :D)

n°432780
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-06-2003 à 11:36:46  profilanswer
 


ctrl+roulette :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 11:36:46  profilanswer
 

n°432853
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2003 à 12:48:05  profilanswer
 

antp a écrit :


ctrl+roulette :o

vivi je l'ai fait, mais je sais pas plus ce que ça veut dire [:joce]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°432884
drasche
Posté le 19-06-2003 à 13:22:08  profilanswer
 

antp a écrit :

ctrl+roulette :o


ste troll, marche pas sous Moz :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°432892
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2003 à 13:28:10  profilanswer
 

drasche a écrit :


ste troll, marche pas sous Moz :o

bien sur que si [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°432907
drasche
Posté le 19-06-2003 à 13:42:19  profilanswer
 


pas chez moi [:spamafote]
edit: j'ai trouvé mais c'est pas par défaut ce réglage :o


Message édité par drasche le 19-06-2003 à 13:43:02

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°447003
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 02-07-2003 à 23:56:40  profilanswer
 

ASP suxx!  :o


---------------
yvele n'est plus.
n°447004
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 02-07-2003 à 23:58:36  profilanswer
 

et VC++ powa!  :o  
 
(voila je voulais rapporter ma contribution à ce magnifique topic qui sert à rien)


---------------
yvele n'est plus.
n°455262
lorill
Posté le 11-07-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

Hr a écrit :

Dites, je viens de trouver ce topic (et ce forum par la même occasion :-)), je voudrais savoir pourquoi le language Java est toujours aussi lourd et lent par rapport aux autres ? :??:
Merci.


trop gros, passeras pas.
on va tabler ca sur le manque d'entrainement :o

n°455293
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 14:57:02  profilanswer
 

Hr a écrit :

language


 
en français on écrit "langage" :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°455296
lorill
Posté le 11-07-2003 à 14:58:02  profilanswer
 

pour t'aider a progresser, voila un peu ce qu'il manque :
- reference a un autre langage connu et compilé (C, C++)
- prendre exemple sur une application qui rame (style un ide, netbeans par exemple)
- et surtout tout mettre en relation.  
 
Un bon troll, ca se prépare, et pour ca faut quand même connaitre un peu  [:sinclaire]

n°455469
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 11-07-2003 à 16:13:10  profilanswer
 

lorill a écrit :

pour t'aider a progresser, voila un peu ce qu'il manque :
- reference a un autre langage connu et compilé (C, C++)
- prendre exemple sur une application qui rame (style un ide, netbeans par exemple)
- et surtout tout mettre en relation.  
 
Un bon troll, ca se prépare, et pour ca faut quand même connaitre un peu  [:sinclaire]  

eleveur de troll?  :sol:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°455487
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-07-2003 à 16:29:45  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

eleveur de troll?  :sol:  


 
Chez les intaigristes linuxiens, le troll est une seconde nature :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456359
VisualC_n3​T
Boolays élevés au grain
Posté le 13-07-2003 à 00:11:51  profilanswer
 

salut a tous j'apprends a programmer en C++ mais le java m'attire aussi donc j'ai qqes questions :
 
quel est le plus interessant entre java et C++ ?
peut on apprendre les 2 en meme temps ?
par quoi commencer en java et quel ouvrage me conseillez vous ?
 
merci d'avance
 :)


---------------
Human Forever
n°456361
*syl*
--> []
Posté le 13-07-2003 à 00:16:25  profilanswer
 

Tout dépends ce que tu souhaites faire :
 
Applis desktop => C++
Applis web => Java

n°456416
VisualC_n3​T
Boolays élevés au grain
Posté le 13-07-2003 à 06:50:37  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Tout dépends ce que tu souhaites faire :
 
Applis desktop => C++
Applis web => Java


 
par quoi commencer et avec quel booKin pour le java ?


---------------
Human Forever
n°456537
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 15:12:11  profilanswer
 

PureBasic POWER  :love:  
 
Java, C++, c'est depasser, programmer en un langage d'avenir !
 
www.purebasic.com
 
Simple & Ultra performant  :jap:

n°456628
Kristoph
Posté le 13-07-2003 à 19:48:37  profilanswer
 

Christaline a écrit :

PureBasic POWER  :love:  
 
Java, C++, c'est depasser, programmer en un langage d'avenir !
 
www.purebasic.com
 
Simple & Ultra performant  :jap:  


 
"- Huge set of internal commands (600+) to quickly and easily build any application or game"
 
Ça veux dire qu'ils ont plus de 600 mots clef dans le langage ? Et ils appellent ça un avantage :lol:
 
Je me demande bien quand les gens vont se décider à abandonner pour de bon la syntaxe BASIC.

n°456633
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 20:14:01  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
"- Huge set of internal commands (600+) to quickly and easily build any application or game"
 
Ça veux dire qu'ils ont plus de 600 mots clef dans le langage ? Et ils appellent ça un avantage :lol:
 
Je me demande bien quand les gens vont se décider à abandonner pour de bon la syntaxe BASIC.


 
Tu preferes avoir 2 fonctions et 50 000 apis dont t'arrive jamais a trouver la bonne pour faire ce que tu veux faire ?  :heink:
 
Essaye Pure Basic avant de parler...t'as une idée en tete et en 2 temps 3 mouvements tu la réalises  :love:  
Et si t'es un programmeur confirmé qui veut faire des trucs "hard", tout est prévu : gestion de l'assembleur "inline" (tu le tapes comme si tu ecrivais du code normal dans ta source...), possibilités d'appelé directement les apis comme de simples fonctions en ajoutant "_", gestion des pointeurs comme en C/C++ (oui c'est du basic amélioré quand meme), etc...
 
 :kaola:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 20:18:44
n°456634
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Tu preferes avoir 2 fonctions et 50 000 apis dont t'arrive jamais a trouver la bonne pour faire ce que tu veux faire ?  :heink:
 
Essaye Pure Basic avant de parler...t'as une idée en tete et en 2 temps 3 mouvements tu la réalises  :love:  
Et si t'es un programmeur confirmé qui veut faire des trucs "hard" : gestion de l'asm inline (tu le tapes comme tu ecrirais directement en purebasic dans ta source...), possibilités d'appelé directement les apis comme de simples fonctions en ajoutant "_", gestion des pointeurs comme en C/C++ (oui c'est du basic amélioré quand meme), etc...
 
 :kaola:


Et puis c'est gratuit, c'est hyper-portable et tout...
Pour le moment, je vois pas d'avantage à Pure Basic par rapport à Java ou C++ [:spamafote] P'têt que je changerai d'avis dans quelque temps et que ça aura mûri mais là c'est pas jouable.
 
EDIT : ah et pis oui, j'préfère 2 fonctions et 60000 API à 600 mots-clés ou commandes passke le jour où j'ai besoin de 2 trucs, j'importe pas le reste [:spamafote]


Message édité par Taiche le 13-07-2003 à 20:22:10

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456635
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 20:26:20  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Et puis c'est gratuit, c'est hyper-portable et tout...
Pour le moment, je vois pas d'avantage à Pure Basic par rapport à Java ou C++ [:spamafote] P'têt que je changerai d'avis dans quelque temps et que ça aura mûri mais là c'est pas jouable.


 
Tu payes une licence (59 ? c'est pas la mort...) et apres c'est a vie les updates...c'est pas comme Delphi ou Visual Studio...
 
Pour ce qui est de la portabilité, "PureBasic fonctionne actuellement pleinement sous Windows, AmigaOS et Linux."  :kaola:  
 
 :sarcastic:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 20:26:33
n°456636
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2003 à 20:28:41  profilanswer
 

Christaline a écrit :


c'est pas comme Delphi  


 
en effet, Delphi y a une version à 0 ?
[:dehors]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°456637
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 20:30:46  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Tu payes une licence (59 ? c'est pas la mort...) et apres c'est a vie les updates...c'est pas comme Delphi ou Visual Studio...


On parle de langage, pas d'IDE.

Christaline a écrit :


Pour ce qui est de la portabilité, "PureBasic fonctionne actuellement pleinement sous Windows, AmigaOS et Linux."  :kaola:  
 
 :sarcastic:


Ouais trop top, la compatibilité Amiga OS [:xp1700]
Et euh... les OS "industriels" comme Solaris, AIX, HP-UX, FreeBSD, Mac OS, etc... ? :heink: Faut pas se voiler la face hein, c'est ce qui est utilisé dans les boîtes pour les softs pros, pas Amiga OS [:spamafote]
Maintenant, comme j'ai dit dans mon post précédent, je vois pas l'intérêt pour moi de passer sur ce langage, surtout s'il faut balancer 60 euros dans le truc pour le tester. P'têt un jour s'il y a suffisamment de points attirants mais pour l'instant c'est carrément pas le cas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456638
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 20:33:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


On parle de langage, pas d'IDE.
 
Ouais trop top, la compatibilité Amiga OS [:xp1700]
Et euh... les OS "industriels" comme Solaris, AIX, HP-UX, FreeBSD, Mac OS, etc... ? :heink: Faut pas se voiler la face hein, c'est ce qui est utilisé dans les boîtes pour les softs pros, pas Amiga OS [:spamafote]
Maintenant, comme j'ai dit dans mon post précédent, je vois pas l'intérêt pour moi de passer sur ce langage, surtout s'il faut balancer 60 euros dans le truc pour le tester. P'têt un jour s'il y a suffisamment de points attirants mais pour l'instant c'est carrément pas le cas.


 
Bah normal tu le connais pas  :love:  
 
Je te laisse t'emmerder avec la syntaxe C/C++  :whistle:  
 
 :hello:  
 
PS : Je suis OK sur le fait qu'il faut encore utiliser le C/C++ & les "grands" langage pour developper des logiciels pour les industries mais pour l'utilisation perso, y'a pas photo, Pure Basic power  :love:

n°456639
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2003 à 20:37:19  profilanswer
 

Christaline a écrit :


 
Je te laisse t'emmerder avec la syntaxe C/C++  :whistle:  
 
 


 
moi je préfère la syntaxe du Delphi :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°456641
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 20:40:41  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Bah normal tu le connais pas  :love:  


Bin à 60 euros la licence, j'ai pas très envie d'essayer :/

Christaline a écrit :


Je te laisse t'emmerder avec la syntaxe C/C++  :whistle:  


J'ai jamais dit que je préférais C/C++ au Basic (si tu veux tout savoir, je bosse en Java et la syntaxe est pour moi plus que correcte). Simplement, un langage uniquement utilisable sur Windows ne m'intéresse pas. (la dernière version Linux date de février ce qui ne s'accorde pas "tout à fait" avec les FAQ qui dit "a (relatively short) delay is needed to update the other versions" ; je passe sur la dernière update Amiga OS qui date d'un an et demi).
Mes besoins persos sont fortement tournés vers Windows et FreeBSD (et accessoirement Solaris, mais bon), donc y a pas photo [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456643
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 20:42:46  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Tu preferes avoir 2 fonctions et 50 000 apis dont t'arrive jamais a trouver la bonne pour faire ce que tu veux faire ?  :heink:


 
Oui.
 
Plus tu rajoute de constructions dans un langage, plus il devient complexe, et un langage complexe, c'est mal. Un rajout d'API ne complexifie pas le langage, surtout si, comme dans tous les langages modernes, elles sont namespacées. Mais une API utilise le langage, elle n'introduit donc pas de complexité dans le langage en elle-même.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456644
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 20:44:54  profilanswer
 

antp a écrit :


moi je préfère la syntaxe du Delphi :D


 
J'ai un langage qui supporte une syntaxe inspirée du pascal, et les begin/end et {} sont interchangeables. On peut écrire des truc comme :  
 
fonction toto {
    // bla bla bla
    -- encore un commentaire
end


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456646
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2003 à 20:47:20  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 et les begin/end et {} sont interchangeables.


 
C'est pas trop ça niveau lisibilité :D
pour les commentaires, je suppose que c'est pas les { } du Pascal qui sont utilisés alors ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°456647
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 20:51:48  profilanswer
 

antp a écrit :


C'est pas trop ça niveau lisibilité :D


 
En fait c'est un langage qui avait un look pascal ou ils ont rajouté un look java pour que ce soit plus vendeur. Mais pour la compatibilité ascendante, les deux syntaxes marchent. La ou ça devient fun, c'est les vieux softs écrit avec l'ancienne syntaxe maintenus avec la nouvelle, c'est super beau :love:  
 

antp a écrit :


pour les commentaires, je suppose que c'est pas les { } du Pascal qui sont utilisés alors ? :D

 
 
Il y avait --, maintenant il y a /* */ et //. Il n'ya a jamais eut les { } pour les commentaires (heureusement). par contre = est à) la fois opérateur de comparaison et d'affectation. Il y a des cas, c'est fnu :  
 


a = b = c;


 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456648
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2003 à 20:55:25  profilanswer
 

{ et } c'est pratique pour les commentaires je trouve, nettement plus que /* */ ou (* *)
 
enfin le truc avec parenthèses c'est pas mal dans certains cas :
 
(*
   {
      ceci est en commentaire
    }
   ceci aussi
*)
 
en C++ y a pas ça, deux niveaux de commentaires :D C'est pourtant pratique pour mettre en commentaire toute une fonction y compris ses commentaires.
 
Pour le mélange de syntaxes, c'est un peu comme C++Builder où tu peux avoir des fichiers en Pascal et d'autres en C++, et mélanger le tout dans un projet :D


Message édité par antp le 13-07-2003 à 20:56:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°456651
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 21:22:31  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Oui.
 
Plus tu rajoute de constructions dans un langage, plus il devient complexe, et un langage complexe, c'est mal. Un rajout d'API ne complexifie pas le langage, surtout si, comme dans tous les langages modernes, elles sont namespacées. Mais une API utilise le langage, elle n'introduit donc pas de complexité dans le langage en elle-même.
 
 


 
 :heink:  
 
On t'as jamais obligé d'utiliser les fonctions du pure basic...
Tu peux toujours utiliser les APIs avec pure basic...
 
Bref ca ne rend ABSOLUMENT pas plus complexe, ca ne peut etre qu'un "+" pour accelere le dev d'application  ;)

n°456652
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 21:27:25  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin à 60 euros la licence, j'ai pas très envie d'essayer :/
 
J'ai jamais dit que je préférais C/C++ au Basic (si tu veux tout savoir, je bosse en Java et la syntaxe est pour moi plus que correcte). Simplement, un langage uniquement utilisable sur Windows ne m'intéresse pas. (la dernière version Linux date de février ce qui ne s'accorde pas "tout à fait" avec les FAQ qui dit "a (relatively short) delay is needed to update the other versions" ; je passe sur la dernière update Amiga OS qui date d'un an et demi).
Mes besoins persos sont fortement tournés vers Windows et FreeBSD (et accessoirement Solaris, mais bon), donc y a pas photo [:spamafote]


 
De toute facon PureBasic c'est fait par une petite team de dev ce qui explique que les updates sont pas frequente  :o  
De plus PureBasic est a l'origine francais puisque le main developpeur est francais  :o  
Pour finir je tiens a dire que je prefere donner mon argent à des projets comme ca pour les soutenir :love: plutot que depenser bcp pour un gros truc de dev genre Visual Studio...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion du id unique dans mysqlHardware, software et langages de programmation
[TOPIC UNIQUE] PHP-GTK Des applications graphiques en PHP[langages] et si
[java]Identifiant unique[CSS] CSS unique et liaison depuis toutes les pages d'un site
[VB6] K-Mail : Topic Uniquerécupérer un ID unique d'un ordi
[HTML - JS] cokkies pour visiteur unique[TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] débats sur les langages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR