Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] débats sur les langages

n°293252
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 12:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà là c'était pas compatible :D les codes sources de softs que je trouvais ne compilaient pas tj dans GWBasic ou QBasic (ok c'était parfois des softs pas pour PC, mais quand même :o)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 12:23:04  profilanswer
 

n°293254
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 12:24:28  profilanswer
 

antp a écrit :

Déjà là c'était pas compatible :D  


 
Ca dépend du soft. Il est vrai que le basic CPC ou on adorait faire des peek et des pokes marchait très mal sur GWbasic.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293255
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 12:25:19  profilanswer
 

ça servait à quoi au fait ces peek & poke ?


Message édité par antp le 24-01-2003 à 12:25:24
n°293256
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 12:25:25  profilanswer
 

antp a écrit :

Déjà là c'était pas compatible :D les codes sources de softs que je trouvais ne compilaient pas tj dans GWBasic ou QBasic (ok c'était parfois des softs pas pour PC, mais quand même :o)


Le plus marrant, c'est quand avec un copain on avais recopier un code, enregistrer le truc sur cassette et ensuite ... ça n'a jamais marché ! Faut dire qu'on était gamins et qu'on comprenait rien à ce qu'on faisait ... héhéhé.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293257
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 12:30:38  profilanswer
 


:jap:
 
je savais bien que t'avais des opinions constructives :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293259
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 12:31:11  profilanswer
 

antp a écrit :

ça servait à quoi au fait ces peek & poke ?


 
Lecture et ecriture directe en mémoire. Ca permettant d'acceder aux données système par exemple.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293262
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 12:33:24  profilanswer
 

antp a écrit :

ça servait à quoi au fait ces peek & poke ?

à lire/écrire dans la ram. ça permettait de dépasser les limites du basic généralement livré en standard pour accéder directement au hardware.
 
edit: grillé par kad encore une fois :cry:


Message édité par Harkonnen le 24-01-2003 à 12:34:15

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293264
drasche
Posté le 24-01-2003 à 12:38:15  profilanswer
 

gilou a écrit :


Le code machine binaire, il y a que ça de vrai!  :D  
A+,


j'ai pas osé le dire, je préfère m'en tenir à l'assembleur :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293266
drasche
Posté le 24-01-2003 à 12:39:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


:jap:
 
je savais bien que t'avais des opinions constructives :love:


+1


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293267
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 12:40:15  profilanswer
 

Et la programmation avec des cartes perforées, il y en a qui en on fait ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 12:40:15  profilanswer
 

n°293273
Marnie
Posté le 24-01-2003 à 12:58:21  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Moi je suis contre les femmes ... tout contre ...

Toi tu bouffes des papillottes Révillon, non ? Ou t'as vraiment lu Guitry ? (Perso c'est les papillottes)
 
C'est intéressant, ce topic, finalement. Je comprends pas grand chose, mais faut dire que je connais quasiment que Fortran. Et je sais même pas dans quelle catégorie il faut le classer (libre, proprio, ...)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°293277
lorill
Posté le 24-01-2003 à 13:07:18  profilanswer
 

antp a écrit :


spa un double désavantage ça ?


tu perds en perfs, mais tu gagnes en possibilités et généralement en temps de developpement.
 
comme ca tu a un prototype fonctionnel rapidement, et si ca rame tu profile, et tu recode le goulot d'etranglement en module C si tu veux.

n°293281
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 13:14:44  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Toi tu bouffes des papillottes Révillon, non ? Ou t'as vraiment lu Guitry ? (Perso c'est les papillottes)
 
C'est intéressant, ce topic, finalement. Je comprends pas grand chose, mais faut dire que je connais quasiment que Fortran. Et je sais même pas dans quelle catégorie il faut le classer (libre, proprio, ...)

Dans la catégorie poussiéreuse. :o


---------------
Le site de ma maman
n°293284
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 13:29:06  profilanswer
 

antp a écrit :


 
y a tj qqun qui est contre qqchose dans ce forum
C'est quoi le prob ?
T'es pas obligé de lire le topic :o


ce topic va devenir ennorme, donc inutile.
Et toute les 2/3 pagesça sera tjs la même chose ki reviendra..
 
De toute manière personne admetra que son langage préféré est - bien que intel et ainsi de suite...
 
Donc débat stéril en puissance [:svone]  
 
 :hello:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293285
Marnie
Posté le 24-01-2003 à 13:33:45  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Dans la catégorie poussiéreuse. :o  

N'empêche, c'est avec ça qu'on lance les fusées.  :kaola:


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°293286
drasche
Posté le 24-01-2003 à 13:37:11  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :


De toute manière personne admetra que son langage préféré est - bien que intel et ainsi de suite...


je suppose que tu voulais dire "untel" :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293287
HappyHarry
Posté le 24-01-2003 à 13:37:21  profilanswer
 
n°293288
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-01-2003 à 13:38:39  profilanswer
 

drasche a écrit :


j'ai pas osé le dire, je préfère m'en tenir à l'assembleur :D


Tu rigoles, mais quand j'ai appris l'info, un des assistants, plus tout jeune, avait connu les dumps binaires a l'oscilloscope(!)pour debugger, sur des becanes plus qu'archaiques.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°293289
lorill
Posté le 24-01-2003 à 13:38:39  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :


ce topic va devenir ennorme, donc inutile.
Et toute les 2/3 pagesça sera tjs la même chose ki reviendra..


Probable. Mais si ca peut eviter de revenir dans les autres topics, ca sera toujours ca de pris.
 

[SDF]Poire a écrit :


De toute manière personne admetra que son langage préféré est - bien que intel et ainsi de suite...


pas d'accord. C'est au cours d'un truc de ce genre que je me suis penché sur ruby par exemple, alors qu'auparavent j'aurais hurlé python.

n°293291
drasche
Posté le 24-01-2003 à 13:41:08  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :


De toute manière personne admetra que son langage préféré est - bien que intel et ainsi de suite...


Il y a tellement de critères pour définir ce que pourrait être un bon langage que finalement, on devrait le définir par rapport à l'utilisation qu'on en fait.  "Un projet donné devrait idéalement être fait avec tel langage".  Et encore, cette assertion n'est pas forcément vraie puisque le projet pourrait être tel qu'il nécessiterait la combinaison de différents langages et/ou technologies.  Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un langage mieux que tous les autres.
 
Avec l'arrivée de .NET, et pour ceux qui choisissent cette technologie, le choix du langage se fera plus en fonction des affinités si on travaille en solo, ou en fonction du CV des membres de l'équipe qui va bosser sur tel projet .NET.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293293
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 13:42:44  profilanswer
 

Marnie a écrit :

N'empêche, c'est avec ça qu'on lance les fusées.  :kaola:  

Les fusées Marnie, c'est nul, ça se plante parce que des crétins font des âneries.
 
Ceci est un troll.
 
Fortran c'est de la ba-balle atomique, mais moi mon trip en ce moment c'est Cobol. Je sens trop mon avenir dans Cobol.
 
Ceci était aussi un troll.
 
En revanche si qqn connait un bon, vrai compilateur Cobol sur n'importe quel OS, je veux dire un compilateur gratos, qui fait pas chier en s'installant qui réclame pas de faire le poirier pour que ça marche, ça m'intéresse.


---------------
Le site de ma maman
n°293294
drasche
Posté le 24-01-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tu rigoles, mais quand j'ai appris l'info, un des assistants, plus tout jeune, avait connu les dumps binaires a l'oscilloscope(!)pour debugger, sur des becanes plus qu'archaiques.
A+,


Ben en première année, l'examen était d'écrire puis compiler à la main un prog en assembleur x86 :D
 
edit: quand même c'était des fous à cette époque :sweat:


Message édité par drasche le 24-01-2003 à 13:46:10

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293295
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 13:43:23  profilanswer
 

débat trop fatiguant, je relève pas :o  
 
 :hello:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293300
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 13:49:15  profilanswer
 

Marnie & Cherry > on parle de langages la, pas de dialectes... Alors Fortran & Cobol => poubelle.
Ceci n'était pas un troll.
 
[:dehors]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293302
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 13:52:50  profilanswer
 

Bon, moi j'aimerais bien quand même avoir votre opinion : entre compilation en mode natif, machine virtuelle ou JIT, quel mode a votre préférence ?
Pensez vous que dans un avenir proche, le "tout MV" aura remplacé la compilation native, puisque de toute façon, la puissance des PC grimpant, on ne voit plus la différence ? (y'a qu'a voir les performances des émulateurs de consoles ou de bornes d'arcade... quand je vois l'Amiga qui tourne nickel avec WinUAE, j'ai envie de pleurer :sweat:)
 
Vazkor> tu peux répondre, je sais que tu as beaucoup de choses intéressantes à dire à ce sujet.
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293309
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 13:56:48  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :


Donc débat stéril en puissance [:svone]  


 
C'est exactement à ça que sert le topic [:dawa]
C'est pour pouvoir fermer les topics demandant si le langage machin est mieux, ou pouvoir freiner les topics qui tournent en débat, comme le topic VB/Delphi d'hier

n°293310
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 13:58:18  profilanswer
 

:jap:
les topics style "c mon langage qui a la plus grosse", y'en a marre à force !!


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293311
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pensez vous que dans un avenir proche, le "tout MV" aura remplacé la compilation native


 
Pourquoi pas (enfin pas si proche je pense), mais pour que ça ait un intérêt (à mes yeux) il FAUT que ce soit portable

n°293313
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 14:00:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Marnie & Cherry > on parle de langages la, pas de dialectes... Alors Fortran & Cobol => poubelle.
Ceci n'était pas un troll.
 
[:dehors]

:heink: J'ai pas compris si c'est sérieux ou humoristique.


---------------
Le site de ma maman
n°293315
lorill
Posté le 24-01-2003 à 14:01:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Pensez vous que dans un avenir proche, le "tout MV" aura remplacé la compilation native


non, on aura toujours besoin de la compilation native, ne serait-ce que pour coder les interpreteurs & machines virtuelles

n°293317
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 14:03:30  profilanswer
 

lorill a écrit :


non, on aura toujours besoin de la compilation native, ne serait-ce que pour coder les interpreteurs & machines virtuelles


 
ok, pour les OS, drivers et compagnie, mais je suppose que la question sous-entendait "pour la plupart des applications"

n°293318
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2003 à 14:03:49  profilanswer
 

lorill a écrit :


non, on aura toujours besoin de la compilation native, ne serait-ce que pour coder les interpreteurs & machines virtuelles


 
On peut écrire un interprêteur ou une machine virtuelle dans un langage interprêté [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°293319
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 14:04:40  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est exactement à ça que sert le topic [:dawa]
C'est pour pouvoir fermer les topics demandant si le langage machin est mieux, ou pouvoir freiner les topics qui tournent en débat, comme le topic VB/Delphi d'hier


Pas besoin de faire un topic pour ça :D
Tu closes sauvagement comme d'hab  :whistle:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293323
drasche
Posté le 24-01-2003 à 14:12:02  profilanswer
 

[mon opinion]
Pour ma part je ne jure que par la compilation native.  Etant accroc aux performances, j'aime autant qu'un programme soit codé de manière à exploiter au maximum les performances de la machine.
 
En ce sens, je n'aime pas les VM, mais je leur accorde volontiers cette spécifité de permettre une exploitation multi-plateformes.  Je ne suis pas contre les VM, au contraire, mais je ne suis pas pour autant qu'on aille vers un tout-VM!  J'ai justement l'impression qu'on va vers ça avec la mise en place du framework .NET (qui s'étendra de Windows aux Linux sur le projet Go-Mono continue sur sa lancée).
 
Avec la course actuelle que se livrent les fondeurs de processeurs, les développeurs de logiciels s'assoient dans un fauteuil en se disant que de toute façon, ce sera aussi rapide qu'avant.  On peut aussi se permettre de scripter ici et là parce que "c'est plus facile".  On voit le résultat avec l'installation du mastodonte Visual Studio .NET dont on parlait tout récemment dans un autre topic: le processus d'installation lui-même paraît complètement scripté et donc très lent.
 
Windows lui-même ralentit: la fenêtre "Add/Remove programs" de Windows 2000 est une page web qui fait une requête vers un moteur de base de données.  Donc plus lent à afficher les informations que Windows 95 et 98 par exemple qui se contentaient d'accéder à la registry.  Je suis personnellement contre ce que je qualifierais de dégradation.
 
Puisque les VM ont l'avantage d'être multi-plateformes, cela implique qu'on peut diminuer les coûts de développement aux dépends de l'exploitation d'une machine, et donc quelque part, de la qualité.  Mon côté intégriste dira que la qualité doit primer avant l'économie.
[/mon opinion]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293324
drasche
Posté le 24-01-2003 à 14:12:54  profilanswer
 

lorill a écrit :


non, on aura toujours besoin de la compilation native, ne serait-ce que pour coder les interpreteurs & machines virtuelles


tout à fait d'accord.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293326
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 14:19:42  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Toi tu bouffes des papillottes Révillon, non ? Ou t'as vraiment lu Guitry ? (Perso c'est les papillottes)
 
C'est intéressant, ce topic, finalement. Je comprends pas grand chose, mais faut dire que je connais quasiment que Fortran. Et je sais même pas dans quelle catégorie il faut le classer (libre, proprio, ...)


Non, j'aime pas les papillote. Je suis un fan de Guitri, et surtout de ces citations. [pub]D'ailleurs y en a tout plein sur mon site[/pub]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293331
lorill
Posté le 24-01-2003 à 14:24:07  profilanswer
 

kadreg a écrit :


On peut écrire un interprêteur ou une machine virtuelle dans un langage interprêté [:spamafote]


oui, mais il faut bien que le premier de la chaine soit natif, sinon on va avoir du mal... au moins un ptit bout natif de quoi bootstrapper le reste ;)

n°293334
lorill
Posté le 24-01-2003 à 14:32:57  profilanswer
 

fin moi de toutes façons je suis fan des langages interprétés objets  :love:

n°293338
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 14:35:17  profilanswer
 

Merde ya mon sujet ds les sujets à lire [:totoz]


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293351
drasche
Posté le 24-01-2003 à 14:57:22  profilanswer
 

lorill a écrit :

Pérennité. Le jour ou [pb, vb6, autre] n'est plus maintenu, tu peux jeter ton appli. Ca n'arrivera pas pour un langage avec une implémentation libre (fin ca peut arriver, mais tu peux le (faire) maintenir toi même si tu en as vraiment besoin)


d'autant que même si le runtime fonctionne un temps après la fin du support, il pourrait se trouver non compatible avec la version suivante de l'OS :sarcastic:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

lorill a écrit :

fin moi de toutes façons je suis fan des langages interprétés objets  :love:  


 
Tous les posts pro-python que j'ai lu sur ce forum m'ont donné envie d'apprendre ce langage, mais bon y a Simcity 4 qui est sorti :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion du id unique dans mysqlHardware, software et langages de programmation
[TOPIC UNIQUE] PHP-GTK Des applications graphiques en PHP[langages] et si
[java]Identifiant unique[CSS] CSS unique et liaison depuis toutes les pages d'un site
[VB6] K-Mail : Topic Uniquerécupérer un ID unique d'un ordi
[HTML - JS] cokkies pour visiteur unique[TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] débats sur les langages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR