Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB

n°172001
Mandrix
Posté le 05-07-2002 à 15:30:09  profilanswer
 

'lut tt le monde
 
Je programme actuellement un petit lecteur de vidéos contenues dans les jeux sega saturn
Les couleurs sont codées au format YUV.
En monochrome, tout ce passe bien (je me sers que de la quantité Y), mais j'arrive pas à restituer les couleurs RGB
 
Si qqun pouvait me filer un ch'tit algo permettant de faire la conversion, ce serait super cool (j'en ai déjà essayé 2-3, mais tous me font des pets de couleurs)
 
Merci d'avance et a+
 
Mandrix

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 15:30:09  profilanswer
 

n°172006
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 05-07-2002 à 15:36:20  profilanswer
 

Mandrix a écrit a écrit :

'lut tt le monde
 
Je programme actuellement un petit lecteur de vidéos contenues dans les jeux sega saturn
Les couleurs sont codées au format YUV.
En monochrome, tout ce passe bien (je me sers que de la quantité Y), mais j'arrive pas à restituer les couleurs RGB
 
Si qqun pouvait me filer un ch'tit algo permettant de faire la conversion, ce serait super cool (j'en ai déjà essayé 2-3, mais tous me font des pets de couleurs)
 
Merci d'avance et a+
 
Mandrix




et une ch'tite recherche ?
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=2

n°172010
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 05-07-2002 à 15:41:53  profilanswer
 

Mandrix a écrit a écrit :

'lut tt le monde
 
Je programme actuellement un petit lecteur de vidéos contenues dans les jeux sega saturn
Les couleurs sont codées au format YUV.
En monochrome, tout ce passe bien (je me sers que de la quantité Y), mais j'arrive pas à restituer les couleurs RGB
 
Si qqun pouvait me filer un ch'tit algo permettant de faire la conversion, ce serait super cool (j'en ai déjà essayé 2-3, mais tous me font des pets de couleurs)
 
Merci d'avance et a+
 
Mandrix




 
Normalement c'est juste une moyenne des indices R, V et B en fonction d'un coef.
 
Pour passer de RVB à YUV, je sais que Y = 0,3R + 0,69B + 0,11V (si je ne dis pas de conneries) pour le reste ?


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°172016
Mandrix
Posté le 05-07-2002 à 15:46:36  profilanswer
 

Ben je sais pas ce que j'ai foutu, mais la petite recherche que j'ai faite ("YUV" ) m'a sortie le message "Désolé, y'a po de réponse"
 
J'ai surement trop bu (ou pas assez)
 
en tous les cas, merci infiniment

n°172024
Mandrix
Posté le 05-07-2002 à 16:01:05  profilanswer
 

J'ai essayé toutes les formules citées dans la liste des posts (j'en avais déjà trouvé la plupart sur google), et y'en a pas une de bonne pour mon cas
 
par hasard je viens de trouver la bonne formule utilisée par monsieur Sega, qui a simplifié la conversion pour être + rapide (et qui est peut être utilisée par d'autres) :
 
R = Y + 2V
G = Y - U - V
B = Y + 2U
 
Moi qui cherchait compliqué !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB

 

Sujets relatifs
pb conversion separateur decimal ds mes tables access ac appli delphiConversion RichTextBox en HTML
Conversion fichier Excel vers SQLImprimer les sources en couleurs ???
[VB 6] Convertir une couleur système en RGB ? [résolu][VC++ 7.0] Conversion de chaine UNICODE en ANSI
Conversion Fortran...[HTML] liens de différentes couleurs sur une meme page ?
[ASP] conversion variante[C/C++]Conversion decimal hexa et incrementation?
Plus de sujets relatifs à : [TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR