Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] débats sur les langages

n°293356
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

fin moi de toutes façons je suis fan des langages interprétés objets  :love:  


 
Tous les posts pro-python que j'ai lu sur ce forum m'ont donné envie d'apprendre ce langage, mais bon y a Simcity 4 qui est sorti :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

n°293358
drasche
Posté le 24-01-2003 à 15:10:38  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Tous les posts pro-python que j'ai lu sur ce forum m'ont donné envie d'apprendre ce langage, mais bon y a Simcity 4 qui est sorti :whistle:  


[:xp1700]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293363
lorill
Posté le 24-01-2003 à 15:15:32  profilanswer
 

antp a écrit :


Tous les posts pro-python que j'ai lu sur ce forum m'ont donné envie d'apprendre ce langage, mais bon y a Simcity 4 qui est sorti :whistle:  


on parie que simcity 4 inclue un langage de script ? fin je suis pas sur, je connais pas assez le jeu pour en voir le besoin, mais dans quasi tous les rpg maide in interplay, t'as du lua dedans

n°293365
Marnie
Posté le 24-01-2003 à 15:15:48  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Non, j'aime pas les papillote. Je suis un fan de Guitri, et surtout de ces citations. [pub]D'ailleurs y en a tout plein sur mon site[/pub]

Vu ton site  :jap:  
La seule question que je me pose c'est sur l'auteur de "l'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve, c'est que ça le fatigue". Tu l'attribues à Voltaire, moi je croyais que c'était du Pagnol, et sur Google on trouve moitié Voltaire, moitié Courteline.  :??:
 
Mais bon j'insiste pas parce que c'est pas vraiment le bon topic.


Message édité par Marnie le 24-01-2003 à 15:17:22

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°293370
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 15:17:24  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Vu ton site  :jap:  
La seule question que je me pose c'est sur l'auteur de "l'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve, c'est que ça le fatigue". Tu l'attribues à Voltaire, moi je croyais que c'était du Pagnol, et sur Google on trouve moitié Voltaire, moitié Courteline.  :??:  

En fait google se trompe. Elle est de moi.


---------------
Le site de ma maman
n°293373
lorill
Posté le 24-01-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

moi je dirais voltaire parce que ca s'oppose bien aux idées de rousseau :o
 
Enfin ca dépends sans doute de l'interprétation, et hop, in topic :D


Message édité par lorill le 24-01-2003 à 15:18:26
n°293379
KrzAramis
Help Me
Posté le 24-01-2003 à 15:21:40  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

En fait google se trompe.  
Elle est de moi.


 
:heink: :o ban !  
 
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°293382
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

lorill a écrit :


on parie que simcity 4 inclue un langage de script ? fin je suis pas sur, je connais pas assez le jeu pour en voir le besoin, mais dans quasi tous les rpg maide in interplay, t'as du lua dedans


 
je parie que oui, vu qu'ils l'expliquent sur leur site [:dawa]
mais bon ça expliquerait pq ce jeu est si lent même sur de gros PC :whistle:  
 
et y a pas de honte à utiliser des langages de script.
mon soft de gestion de film (fait en Delphi) utilise des scripts en Pascal pour récupérer les infos sur le net (c'est vachement pratique d'ailleurs)

n°293385
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 15:25:42  profilanswer
 

rhoooo  

Citation :


Thank you for your interest in SimCity 4! Unfortunately, you are currently running a browser version that is incompatible with our site. You will need to upgrade your browser to the most current version to get the most out of the SimCity 4 site.


(avec Opera 6)
 
enfin il marchait avec Mozilla, c'est déjà ça :/

n°293392
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 15:31:13  profilanswer
 

Bon je ne retrouve plus le texte que j'avais lu sur le site de Simcity où ils parlaient de scripting pour un truc.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 15:31:13  profilanswer
 

n°293397
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-01-2003 à 15:37:03  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Tu l'attribues à Voltaire, moi je croyais que c'était du Pagnol, et sur Google on trouve moitié Voltaire, moitié Courteline.  :??:
 


Bah en fait c'est pas moi qui l'ai mise sur le site celle là. Mais je crois que c'est voltaire.
 

Citation :

Mais bon j'insiste pas parce que c'est pas vraiment le bon topic.


Si si, c'est un topic "Débats sur les langages", donc on peut débattre sur la langue française, et a fortiori, sur son histoire. :o


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°293424
Marnie
Posté le 24-01-2003 à 16:07:40  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Bah en fait c'est pas moi qui l'ai mise sur le site celle là. Mais je crois que c'est voltaire.
 

Citation :

Mais bon j'insiste pas parce que c'est pas vraiment le bon topic.


Si si, c'est un topic "Débats sur les langages", donc on peut débattre sur la langue française, et a fortiori, sur son histoire. :o  

OK.:D Bon, alors moi je dis Courteline, parce que c'est bien son style. J'ai pas mal lu Voltaire et Courteline, et je pense pouvoir différencier les deux.
D'autre part la plus célèbre phrase de Voltaire est : "le travail éloigne de nous trois grand maux : l'ennui, le vice et le besoin.", ce qui est un peu contraire à l'idée de la citation qui nous occupe.
Voilà, c'était la minute "culture". :D


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°293426
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 16:09:39  profilanswer
 

blabla@prog²


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293427
lorill
Posté le 24-01-2003 à 16:10:14  profilanswer
 

[SDF]Poire a écrit :

blabla@prog²

:non:

n°293429
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-01-2003 à 16:12:22  profilanswer
 


C une constatation...
Il suffit de lire
 :sarcastic:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°293430
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 16:14:35  profilanswer
 

essayez de faire un effort enfin...:sarcastic:
tout ce que vous réussissez à faire, c'est donner raison à Vazkor !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293431
lorill
Posté le 24-01-2003 à 16:15:28  profilanswer
 

tsss, moi j'essaye de débattre, et on me noit dans le blabla  :pfff:

n°293433
lorill
Posté le 24-01-2003 à 16:18:34  profilanswer
 

Fin un truc ou vous pourrez pas me contredire, c'est que python vu de l'interieur, c'est moins beau que de l'exterieur.
 
Par exemple, un objet connait pas ses méthodes directement, ca ne fait pas partie de la structure, il doit executer une méthode qui renvoit cette liste. D'autre par, la structure PyObject est immonde, y'a plein de champs pas decrit terriblement, et elle change d'une version a l'autre.
 
Ok, pour faire des extension on le fait généralement en procédural, et on mets la couche objet par dessus direct en python, mais c'est pas une raison pour avoir une API C toute pourrie.

n°293443
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 16:28:41  profilanswer
 

tiens au fait, à quoi tu vois que ta définition de classe est terminée en Python ? y'a pas les accolades !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293447
lorill
Posté le 24-01-2003 à 16:29:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tiens au fait, à quoi tu vois que ta définition de classe est terminée en Python ? y'a pas les accolades !

[:tapai]

n°293459
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 16:47:02  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tiens au fait, à quoi tu vois que ta définition de classe est terminée en Python ? y'a pas les accolades !

ban :o


---------------
Le site de ma maman
n°293460
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 16:48:22  profilanswer
 

Question ! Ruby, c'est gratuit comment ? J'ai lu des choses un peu alambiquées dessus, et je n'ai pas gardé une image très claire de la license. Qqn peut m'éclaircir l'esprit ?


---------------
Le site de ma maman
n°293462
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 16:49:05  profilanswer
 

Je confonds peut-être avec Rebol ? Mais je suis preneur d'infos dans les deux langages/cas.


---------------
Le site de ma maman
n°293464
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 16:53:51  profilanswer
 


spas une connerie !! j'ai vu le source de ton botaflood, et apparemment la classe se termine par if __INIT__ == __MAIN__ ou un truc de ce genre il me semble !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293473
Kristoph
Posté le 24-01-2003 à 17:00:46  profilanswer
 

En Python, la fin d'un bloc est marquée par une desindentation ou par la fin du fichier. Donc si en parsant un bloc indenté au niveau 3, tu croises un caractère indenté au niveau 0, c'est que tu as fermé 3 blocs d'affilé

n°293477
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2003 à 17:04:41  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

En Python, la fin d'un bloc est marquée par une desindentation ou par la fin du fichier. Donc si en parsant un bloc indenté au niveau 3, tu croises un caractère indenté au niveau 0, c'est que tu as fermé 3 blocs d'affilé


:jap:
 
ça manque pas un peu de lisibilité quand même ? :/
personnellement, je trouve que ça ne vaut pas une accolade


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°293485
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

moi je trouve que les accolades c'est pas assez visible, ça vaut pas les begin/end :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°293493
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 17:25:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


:jap:
 
ça manque pas un peu de lisibilité quand même ? :/
personnellement, je trouve que ça ne vaut pas une accolade


L'accolade c'est pour les ministres ! Moi je préfère une bonne poignée de main bien marquée.
 
[:dehors2]


---------------
Le site de ma maman
n°293495
lorill
Posté le 24-01-2003 à 17:26:02  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Je confonds peut-être avec Rebol ? Mais je suis preneur d'infos dans les deux langages/cas.


tu confonds sans doute avec rebol, qui lui n'est pas libre.
ruby est sous double licence : GPL et je sais plus
 
donc totalement libre, aucun doute la dessus

n°293497
lorill
Posté le 24-01-2003 à 17:27:27  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ça manque pas un peu de lisibilité quand même ? :/


 
au contraire, a l'usage c'est génial.
le coup du if __name__ == "__main__" a la fin du module, c'est une astuce pour executer le code qui suit que si le module est le module principal, et pas quand on l'importe.

n°293498
Cherrytree
cn=?
Posté le 24-01-2003 à 17:28:27  profilanswer
 

lorill a écrit :


tu confonds sans doute avec rebol, qui lui n'est pas libre.
ruby est sous double licence : GPL et je sais plus
 
donc totalement libre, aucun doute la dessus

ça roule ! :jap:


---------------
Le site de ma maman
n°293519
KrzAramis
Help Me
Posté le 24-01-2003 à 18:03:30  profilanswer
 

antp a écrit :

moi je trouve que les accolades c'est pas assez visible, ça vaut pas les begin/end :D


 
 [:tozwarrior]  C est clair ! Rulez
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°293607
drasche
Posté le 24-01-2003 à 20:33:06  profilanswer
 

up!


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293612
samuelp
Posté le 24-01-2003 à 20:53:54  profilanswer
 

Pour de la prog Web -> PHP
Pour de la prog Windows -> Delphi
Pour de la prog serieuse -> Ada

n°293619
Kristoph
Posté le 24-01-2003 à 21:25:49  profilanswer
 

Pour de la prog web -> Python ( Zope )
Pour de la prog Windows -> Python + QT ( ou wxWindows )
Pour la prog serieuse -> devinez :D

n°293642
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-01-2003 à 22:12:04  profilanswer
 

Citation :

[Topic unique] débats sur les langages

t'as pété un plomb antp?

n°293644
drasche
Posté le 24-01-2003 à 22:14:15  profilanswer
 

++Taz a écrit :

Citation :

[Topic unique] débats sur les langages

t'as pété un plomb antp?


non c un peu tout le monde et personne, si tu retournes quelques pages en arrière + topic powerbuilder, tu vas comprendre ;)
 
edit: quelques pages en arrière de blabla @ prog je voulais dire.


Message édité par drasche le 24-01-2003 à 22:15:41

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293651
drasche
Posté le 24-01-2003 à 22:24:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Perl roulaize... Fuck PHP et consorts pour nioubies [:xx_xx]  


le troll, stai sur la première page :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293653
lorill
Posté le 24-01-2003 à 22:27:36  profilanswer
 

drasche a écrit :


le troll, stai sur la première page :o


php suxaize, mais perl encore plus. ceci est du aux caractères completement cons et moches a placer devant les variables, comme $, @ et leurs amis.
 
d'ailleurs nos experts chinois ont démontré une baisse de productivité d'environ 78,23% sur une base de 500 développeurs, ceci uniquement du au préfixage obligatoire.  
 
voila de quoi faire réflechir nos décideurs, qui, j'en suis sur, sauront faire le choix du vrai. (lucane roxor (IPOT powah))

n°293657
drasche
Posté le 24-01-2003 à 22:32:14  profilanswer
 

lorill a écrit :


php suxaize, mais perl encore plus. ceci est du aux caractères completement cons et moches a placer devant les variables, comme $, @ et leurs amis.
 
d'ailleurs nos experts chinois ont démontré une baisse de productivité d'environ 78,23% sur une base de 500 développeurs, ceci uniquement du au préfixage obligatoire.  
 
voila de quoi faire réflechir nos décideurs, qui, j'en suis sur, sauront faire le choix du vrai. (lucane roxor (IPOT powah))


c'est vrai que c un truc dont je pige pas l'utilité...  des caractères biscornus dans des noms de variables... déjà que VB permet ce genre de pirouette (mais heureusement pas obligatoire)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°293659
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-01-2003 à 22:33:30  profilanswer
 

++Taz a écrit :

Citation :

[Topic unique] débats sur les langages

t'as pété un plomb antp?


 
non mais bon de temps en temps on aime bien discuter pendant plusieurs pages sur des sujets super intéressants mais qui polluent bien les topics, et n'intéressent généralement pas les créateurs du topic.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion du id unique dans mysqlHardware, software et langages de programmation
[TOPIC UNIQUE] PHP-GTK Des applications graphiques en PHP[langages] et si
[java]Identifiant unique[CSS] CSS unique et liaison depuis toutes les pages d'un site
[VB6] K-Mail : Topic Uniquerécupérer un ID unique d'un ordi
[HTML - JS] cokkies pour visiteur unique[TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] débats sur les langages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR