Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] débats sur les langages

n°456652
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 21:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :


Bin à 60 euros la licence, j'ai pas très envie d'essayer :/
 
J'ai jamais dit que je préférais C/C++ au Basic (si tu veux tout savoir, je bosse en Java et la syntaxe est pour moi plus que correcte). Simplement, un langage uniquement utilisable sur Windows ne m'intéresse pas. (la dernière version Linux date de février ce qui ne s'accorde pas "tout à fait" avec les FAQ qui dit "a (relatively short) delay is needed to update the other versions" ; je passe sur la dernière update Amiga OS qui date d'un an et demi).
Mes besoins persos sont fortement tournés vers Windows et FreeBSD (et accessoirement Solaris, mais bon), donc y a pas photo [:spamafote]


 
De toute facon PureBasic c'est fait par une petite team de dev ce qui explique que les updates sont pas frequente  :o  
De plus PureBasic est a l'origine francais puisque le main developpeur est francais  :o  
Pour finir je tiens a dire que je prefere donner mon argent à des projets comme ca pour les soutenir :love: plutot que depenser bcp pour un gros truc de dev genre Visual Studio...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 21:27:25  profilanswer
 

n°456653
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 21:31:37  profilanswer
 

Christaline a écrit :


De toute facon PureBasic c'est fait par une petite team de dev ce qui explique que les updates sont pas frequente  :o  
De plus PureBasic est a l'origine francais puisque le main developpeur est francais  :o  
Pour finir je tiens a dire que je prefere donner mon argent à des projets comme ca pour les soutenir :love: plutot que depenser bcp pour un gros truc de dev genre Visual Studio...


J'ai jamais dit le contraire, si ce n'est que c'est bien loin de ce dont j'ai besoin [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456657
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 22:04:02  profilanswer
 

Christaline a écrit :


On t'as jamais obligé d'utiliser les fonctions du pure basic...


 
Si elle sont dans le langage, ça signifie qu'on se les tape à chaque fois. Bonjour l'évolutivité du bousin.  
 

Christaline a aussi écrit :


Tu peux toujours utiliser les APIs avec pure basic...


 
Tu sais vachement ce que c'est qu'une API toi. Retourne à ton langage de merde et fait pas chier les vrais informaticiens.
 

Christaline enfin écrit :


Bref ca ne rend ABSOLUMENT pas plus complexe, ca ne peut etre qu'un "+" pour accelere le dev d'application  ;)  


 
Bah si, les effets de bords de construction incluses dans le langage tu te les tape pendant TOUTE la durée de vie de ton application. Dans la vraie vie, les petits programmes que l'on jête après quelques jours genre projet d'étudiant, ça n'existe pas, alors retourne faire joujou et arrête de croire que tes besoins pourris correspondent aux besoins dans la vraie vie, celle des gens qui gagnent leur vie en écrtivant des softs qui ont une durée de vie qui se compte en années, et dont le moindre bug peut couter cher.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456662
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 22:13:56  profilanswer
 

[:wam]
 

Citation :

Tu sais vachement ce que c'est qu'une API toi. Retourne à ton langage de merde et fait pas chier les vrais informaticiens.


 
 :pfff:  
Je fais de l'assembleur x86 alors je connais tres bien tout ce qui est "bas niveau"...
 

Citation :

Bah si, les effets de bords de construction incluses dans le langage tu te les tape pendant TOUTE la durée de vie de ton application. Dans la vraie vie, les petits programmes que l'on jête après quelques jours genre projet d'étudiant, ça n'existe pas, alors retourne faire joujou et arrête de croire que tes besoins pourris correspondent aux besoins dans la vraie vie, celle des gens qui gagnent leur vie en écrtivant des softs qui ont une durée de vie qui se compte en années, et dont le moindre bug peut couter cher.


Il faudra que tu m'expliques en quoi on ne pourrait pas programmer une grosse application en Pure Basic  :ouch:  
A moins que tu programmes tous les jours des Word, Excel, ou encore des AutoCAD (là j'admet que le Pure Basic est tres limite), je vois pas en quoi ca poserait probleme en purebasic....  :sarcastic:
 
EDIT : Ca se voit que tu as pas touché a Pure Basic et que tu parles dans le vide...sans connaitre  :heink:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 22:15:37
n°456663
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-07-2003 à 22:15:21  profilanswer
 

antp a écrit :

{ et } c'est pratique pour les commentaires je trouve, nettement plus que /* */ ou (* *)
 
enfin le truc avec parenthèses c'est pas mal dans certains cas :
 
(*
   {
      ceci est en commentaire
    }
   ceci aussi
*)
 
en C++ y a pas ça, deux niveaux de commentaires :D C'est pourtant pratique pour mettre en commentaire toute une fonction y compris ses commentaires.
 
Pour le mélange de syntaxes, c'est un peu comme C++Builder où tu peux avoir des fichiers en Pascal et d'autres en C++, et mélanger le tout dans un projet :D


 
Il y a toujours le preprocesseur au pire:

Code :
  1. #if 0
  2. #if 0
  3. /*
  4. //  
  5. */
  6. #endif
  7. #endif


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°456664
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 22:24:49  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Je fais de l'assembleur x86 alors je connais tres bien tout ce qui est "bas niveau"...


 
PAIRDU. Une API n'est aboslument pas une notion bas niveau, mais un ensemble de moyen d'accès à une notion externe. Cette notion peut être les couches basses du SE (l'API en elle même), mais certains langages ont dans leur bibliothèque standard des APIs pour des notion haut niveau (requête web, utilisation d'un service de naming, ...)
 

Christaline a écrit :


Il faudra que tu m'expliques en quoi on ne pourrait pas programmer une grosse application en Pure Basic  :ouch:  


 
Perenité (vive les langages normalisés par l'ISO), capacité à trouver des compétences sur le marché du travail (on va pas payer un mec 3 mois pour le former sur un langage, sachant qu'il va également falloir 3 mois pour qu'il comprenne l'application), support d'outils externe permettant le profiling, l'autodocumentation du code (doxygen, ça te parle)
 

Christaline a écrit :


A moins que tu programmes tous les jours des Word, Excel, ou encore des AutoCAD (là j'admet que le Pure Basic est tres limite), je vois pas en quoi ca poserait probleme en purebasic....  :sarcastic:


 
bah oui. Nous ne sommes pas du même monde :hello:  
 

Christaline a écrit :


EDIT : Ca se voit que tu as pas touché a Pure Basic et que tu parles dans le vide...sans connaitre  :heink:  

 
 
Toi tu ignore les vrais contraintes posées par un langage et tu es persuadé que le tiens les connait. On dirais un fan de PHP, c'est dire :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456666
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 22:29:19  profilanswer
 

kadreg a écrit :


On dirais un fan de PHP, c'est dire :o


Troll :o Ban [:ban]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456674
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 22:44:40  profilanswer
 

Citation :


PAIRDU. Une API n'est aboslument pas une notion bas niveau, mais un ensemble de moyen d'accès à une notion externe. Cette notion peut être les couches basses du SE (l'API en elle même), mais certains langages ont dans leur bibliothèque standard des APIs pour des notion haut niveau (requête web, utilisation d'un service de naming, ...)


 
Mais tu crois vraiment m'apprendre ca ou tu troll ?  :??:  
 
Quand je parlais de l'API, je parlais principalement des "fonctions" de l'OS...
Mais comme son nom l'indique "Application Programming Interface", ca peut etre comme tu viens de le citer plus haut...
 

Citation :


Perenité (vive les langages normalisés par l'ISO), capacité à trouver des compétences sur le marché du travail (on va pas payer un mec 3 mois pour le former sur un langage, sachant qu'il va également falloir 3 mois pour qu'il comprenne l'application), support d'outils externe permettant le profiling, l'autodocumentation du code (doxygen, ça te parle)


 
[:meganne]
Toi tu es l'informaticien typique qui a une formation scolaire, qui fait son petit boulot que lui demande l'entreprise et qui va pas plus loin  :whistle:
 
EDIT : Moi je compte m'orienter vers des domaines bien spécifique du genre "sécurité informatique" ou "jeux vidéo", pas dans l'informatisation d'une entreprise par exemple...
Et je n'ai que 18 ans je précise, contrairement a toi qui doit etre bien agé comme pratiquement tous les coders "expérimenté" de ce forum  :sarcastic:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 22:47:17
n°456675
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 22:54:01  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Quand je parlais de l'API, je parlais principalement des "fonctions" de l'OS...


 
Alors précise un peu.
 
 

Christaline a écrit :


Toi tu es l'informaticien typique qui a une formation scolaire, qui fait son petit boulot que lui demande l'entreprise et qui va pas plus loin  :whistle:


 
Tout faux. J'ai écrit mes premiers programmes des siècles avant d'orienter mes études vers l'infos, et j'ai toujours cherché à voire autre chose que ce que je faisait à l'école, et aujourd'hui au bureau. La programmation est une passion, et je la vie ainsi, dans un apprentissage continuel.
 

Christaline a écrit :


EDIT : Moi je compte m'orienter vers des domaines bien spécifique du genre "sécurité informatique" ou "jeux vidéo", pas dans l'informatisation d'une entreprise par exemple...


 
Oui, quand on est jeune, on a tous des rêves. Certain c'est être pompier, d'autres programmeurs de jeux videos. En grandissant, on est confronté à la dure réalité, et on se rtetrouve à programmer des logiciels de gestion après avoir fait des démos en assembleur.
 

Christaline a écrit :


Et je n'ai que 18 ans je précise, contrairement a toi qui doit etre bien agé comme pratiquement tous les coders "expérimenté" de ce forum  :sarcastic:


 
Oui, c'était à peu près l'âge que je te donnais (pour infos, j'ai 25 ans de plus). Mais ce forum est une occasion pour moi de faire profiter les autres de ma grande expérience et qu'ils ne fassent pas des bétises ou prennent de mauvaises habitudes.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456677
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 22:57:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :


(c quoi ces débats sur l'âge ?!)


 
Le troll PHP a pas pris, j'essaye autre chose [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 22:57:41  profilanswer
 

n°456678
RiderCrazy
Posté le 13-07-2003 à 22:59:09  profilanswer
 
n°456680
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 23:00:13  profilanswer
 


 
Fait pas de fautes à mon nom [:tapai]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456681
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2003 à 23:00:35  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Oui, quand on est jeune, on a tous des rêves. Certain c'est être pompier, d'autres programmeurs de jeux videos. En grandissant, on est confronté à la dure réalité, et on se rtetrouve à programmer des logiciels de gestion après avoir fait des démos en assembleur.


ta gueule :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°456684
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:02:28  profilanswer
 

Citation :

Alors précise un peu.


 
Je vois pas trop ce qu'il y a préciser...suffit de lire la "Win32 Programmer's  Reference" de Microsoft avec la liste de toutes les APIs, les proto etc...  :whistle:  
 

Citation :

Tout faux. J'ai écrit mes premiers programmes des siècles avant d'orienter mes études vers l'infos, et j'ai toujours cherché à voire autre chose que ce que je faisait à l'école, et aujourd'hui au bureau. La programmation est une passion, et je la vie ainsi, dans un apprentissage continuel.


 
Ce que je voulais dire c'est que je sais pas si tu as cherché a voir ce qui se passait vraiment, des que j'ai commencé a programmé j'ai tout de suite cherché a aller voir de plus "pret" avec l'assembleur (j avais 14 ans quand je debuggais mes programmes avec SoftIce sous windows ou gdb sous linux, donc asm powah)
Et j'ai jamais eu de cadre scolaire niveau programmation, je faisais tout en freestyle en regardant des sources...ce que je fais encore aujourd'hui puisque pas vraiment de base solide scolaire malgres que je "connaisse" tous les langages comme précedement expliqué [ce qui signifie qu'en 1 journée je te fais n'importe quel *petite* application avec n'importe quel langage]  :whistle:  
 
Enfin c'est entrain de changer parceque la je suis en 1ere année BTS Informatique...  :D  
 

Citation :

Oui, quand on est jeune, on a tous des rêves. Certain c'est être pompier, d'autres programmeurs de jeux videos. En grandissant, on est confronté à la dure réalité, et on se rtetrouve à programmer des logiciels de gestion après avoir fait des démos en assembleur.


 
Je suis quand meme bien calé niveau sécurité informatique (pour mon age en tout cas) :whistle:  
J'ai commencé tres jeune...a l'age de 8 ans en qbasic
 
 
 :hello:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 23:03:25
n°456686
RiderCrazy
Posté le 13-07-2003 à 23:02:58  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Fait pas de fautes à mon nom [:tapai]

arf... désolé. Fatigué :sleep: . surtout que tu 'win by ko' là...

n°456693
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 23:07:16  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Citation :

Alors précise un peu.


Je vois pas trop ce qu'il y a préciser...suffit de lire la "Win32 Programmer's  Reference" de Microsoft avec la liste de toutes les APIs, les proto etc...  :whistle:  


Ah ouais d'accord. Pour définir un standard ou une dénomination, tu te bases sur une entreprise qui justement ne les respecte pas (troll launched [:kunks]).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456696
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:08:40  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ah ouais d'accord. Pour définir un standard ou une dénomination, tu te bases sur une entreprise qui justement ne les respecte pas (troll launched [:kunks]).


 :sarcastic:

n°456698
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2003 à 23:09:42  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Je vois pas trop ce qu'il y a préciser...suffit de lire la "Win32 Programmer's  Reference" de Microsoft avec la liste de toutes les APIs, les proto etc...  :whistle:  


Il suffit pas de la lire, mais surtout de la comprendre !
 

Christaline a écrit :


[ce qui signifie qu'en 1 journée je te fais n'importe quel *petite* application avec n'importe quel langage]  :whistle:  


Tu peux me faire un bot pour poster ici, avec pilotage par MSN Messenger ? Perso j'en ai fait un, mais il m'a fallu environ un mois pour qu'il soit opérationnel ! Mais je suis une burne en assembleur aussi...
 

Christaline a écrit :


Enfin c'est entrain de changer parceque la je suis en 1ere année BTS Informatique...  :D  


N'espère pas apprendre la prog en BTS Info [:ddr555]
 

Christaline a écrit :


Je suis quand meme bien calé niveau sécurité informatique (pour mon age en tout cas) :whistle:  


Yvele, sort de Christaline !
 
Perso, je penche pour Samuelp ! Si c'est le cas, Sam, je trouve que tu te rammolis ...


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°456699
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2003 à 23:10:17  profilanswer
 

kadreg a écrit :

(pour infos, j'ai 25 ans de plus).  


 
:heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°456701
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2003 à 23:11:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


 
Perso, je penche pour Samuelp ! Si c'est le cas, Sam, je trouve que tu te rammolis ...


 
Kadreg qui se ferait avoir par un troll de Samuelp, c'est presque mieux que Jar Jar qui s'est fait avoir par Serial Coder :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°456702
Serial Cod​er
Posté le 13-07-2003 à 23:12:02  profilanswer
 

Christaline a écrit :


(j avais 14 ans quand je debuggais mes programmes avec SoftIce sous windows ou gdb sous linux, donc asm powah)


:hello:
Tu peux me dire sur quel site tu avais trouvé SoftICE ? J'ai jamais réussi à me procurer ce fantastique debugger :(


---------------
Je code en série et en parallèle
n°456709
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:14:44  profilanswer
 

Citation :

Il suffit pas de la lire, mais surtout de la comprendre !


 
Troll je suppose, parceque quand on connait l'asm a 14 ans, y'a rien de complexe dans la définition des apis ou du fonctionnement de windows, suffit de faire ce qui est marqué quoi  :o  
 

Citation :

N'espère pas apprendre la prog en BTS Info [:ddr555]


Je n'espere pas t'inquite pas, je m'ennuis profondement mais au moins j'ai quelques bases que je n'ai jamais eu (enfin je parle de base scolaire qu'a tout dev "experimenté" )...
Et je compte pas faire un BTS pour arreter apres, ca me permettra juste de poursuivre mes etudes pour aller bcp plus haut  :sarcastic:  
 
 
 :hello:  

n°456711
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:15:38  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


:hello:
Tu peux me dire sur quel site tu avais trouvé SoftICE ? J'ai jamais réussi à me procurer ce fantastique debugger :(


 
Désolé j'ai pas encore envie de me faire TT/Ban  :o
 
EDIT : La derniere fois que j'ai aidé un user pour IDA Pro, je me suis fait ban  :(


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 23:21:13
n°456713
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 23:16:34  profilanswer
 

Christaline a écrit :

[
Et je compte pas faire un BTS pour arreter apres, ca me permettra juste de poursuivre mes etudes pour aller bcp plus haut  :sarcastic:  


Comme Tina Arena :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456714
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:16:50  profilanswer
 

Citation :

Tu peux me faire un bot pour poster ici, avec pilotage par MSN Messenger ? Perso j'en ai fait un, mais il m'a fallu environ un mois pour qu'il soit opérationnel ! Mais je suis une burne en assembleur aussi...


 
Oui je pourrais sans aucun doute le faire mais pas en 1 journée  :p  (Hook powah sur MSN -> vu en analysant MSN Plus...)
Mais vu que tu l'as fait...et puis j'ai rien a te prouver, si tu crois que je suis un mytho qui sait rien faire tant mieux  :lol:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 23:17:40
n°456719
RiderCrazy
Posté le 13-07-2003 à 23:19:46  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Comme Tina Arena :jap:

[:xp1700]

n°456722
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:20:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Comme Tina Arena :jap:


 
 :lol:  :sarcastic:

n°456725
Serial Cod​er
Posté le 13-07-2003 à 23:21:46  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Troll je suppose, parceque quand on connait l'asm a 14 ans, y'a rien de complexe dans la définition des apis ou du fonctionnement de windows, suffit de faire ce qui est marqué quoi  :o  


Harkonnen est modo, il ne trolle jamais :o
Tu vas peut être pouvoir m'aider : je suis en train d'apprendre l'assembleur, mais j'ai une GPF sur cette routine et je ne sais absolument pas pourquoi :

Code :
  1. section TheCode,code
  2. MyTest:
  3. movem.l  d0-d7/a0-a6,-(sp)
  4. move.l   #0,a0
  5. move.l   table,a1
  6. moveq    #10,d1
  7. .loop
  8. move.b   (a1+),(a0+)
  9. dbf      d0,.loop
  10. rts
  11. section TheData,data
  12. table:
  13. dc.b $1e,$a1,$d0,$41,$ffffffffffff


 
Quand j'assemble, mon système plante !
C'est quoi qui merde :??:


---------------
Je code en série et en parallèle
n°456730
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:24:33  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


Harkonnen est modo, il ne trolle jamais :o
Tu vas peut être pouvoir m'aider : je suis en train d'apprendre l'assembleur, mais j'ai une GPF sur cette routine et je ne sais absolument pas pourquoi :

Code :
  1. section TheCode,code
  2. MyTest:
  3. movem.l  d0-d7/a0-a6,-(sp)
  4. move.l   #0,a0
  5. move.l   table,a1
  6. moveq    #10,d1
  7. .loop
  8. move.b   (a1+),(a0+)
  9. dbf      d0,.loop
  10. rts
  11. section TheData,data
  12. table:
  13. dc.b $1e,$a1,$d0,$41,$ffffffffffff


 
Quand j'assemble, mon système plante !
C'est quoi qui merde :??:


 
j'adore les tests pour voir si le gars est bon ou pas et si on peut le faire "rentrer" dans le cercle fermé des codeurs de HFR  :lol:  
 
Mais là c'est pas de l'asm x86  :non:  
Je suis pas (encore) multi processeur  ;)


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 23:25:08
n°456744
Serial Cod​er
Posté le 13-07-2003 à 23:41:06  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Mais là c'est pas de l'asm x86  :non:  
Je suis pas (encore) multi processeur  ;)


quel con, je me suis gouré de processeur :pfff:
mais je te teste pas hein ! vu que personne ne capte l'assembleur ici, quand j'en tiens un je le lache plus :o
 
voici la version x86:

Code :
  1. MyTest
  2. mov   edi,0
  3. lea   esi,table
  4. mov   ecx,10
  5. rep   movsb
  6. ret
  7. Table
  8. db 1eh,a1h,d0h,41h,ffffffffffffh


 
j'ai merdé ou :??:


---------------
Je code en série et en parallèle
n°456747
RiderCrazy
Posté le 13-07-2003 à 23:44:36  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

vu que personne ne capte l'assembleur ici, quand j'en tiens un je le lache plus :o

demande à harko :o

n°456752
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:47:48  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


quel con, je me suis gouré de processeur :pfff:
mais je te teste pas hein ! vu que personne ne capte l'assembleur ici, quand j'en tiens un je le lache plus :o
 
voici la version x86:

Code :
  1. MyTest
  2. mov   edi,0
  3. lea   esi,table
  4. mov   ecx,10
  5. rep   movsb
  6. ret
  7. Table
  8. db 1eh,a1h,d0h,41h,ffffffffffffh


 
j'ai merdé ou :??:


 
Ben écrire a l'adresse 0x0 c'est pas génial [:meganne]
 
EDIT : Ca sent le gros test quand meme, parceque une erreur de newbie pour un gars qui fait du multiprocesseur  :whistle:
 
EDIT2 : Surtout que c'est meme pas une erreur, c'est purement volontaire là  ou faut etre completement  :pt1cable:


Message édité par Christaline le 13-07-2003 à 23:50:09
n°456754
Serial Cod​er
Posté le 13-07-2003 à 23:51:32  profilanswer
 

Christaline a écrit :


 
Ben écrire a l'adresse 0x0 c'est pas génial [:meganne]
 
EDIT : Ca sent le gros test quand meme, parceque une erreur de newbie pour un gars qui fait du multiprocesseur  :whistle:


evidemment, je fous EDI à 0, tu m'étonnes que ça marche pas :pfff:
merci :love:
 
pour le multiprocesseur, c'est du au fait que mon bouquin d'apprentissage fait un parallèle entre l'asm 680x0 et l'asm Intel, d'ou ma confusion ;)
 
merci :hello:


---------------
Je code en série et en parallèle
n°456756
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-07-2003 à 23:52:59  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


evidemment, je fous EDI à 0, tu m'étonnes que ça marche pas :pfff:
merci :love:
 
pour le multiprocesseur, c'est du au fait que mon bouquin d'apprentissage fait un parallèle entre l'asm 680x0 et l'asm Intel, d'ou ma confusion ;)
merci :hello:


 
Oui j'y crois beaucoup  :whistle:

n°456757
RiderCrazy
Posté le 13-07-2003 à 23:54:34  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Oui j'y crois beaucoup  :whistle:

Tentative de renversement de situation [:gratgrat]

n°456760
Serial Cod​er
Posté le 13-07-2003 à 23:57:27  profilanswer
 

Christaline a écrit :


 
Oui j'y crois beaucoup  :whistle:  


"Assembly Language and Processors" - Pulp Editions, payé 38 ? dans une librairie parisienne [:sinclaire]


---------------
Je code en série et en parallèle
n°456762
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-07-2003 à 00:00:36  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Tentative de renversement de situation [:gratgrat]


 
Non mais c'est absurde ce qu'il a fait, soit il est vraiment tres con soit c'est un test...
 
Suffit de regarder son bouquin asm hein, "movsd" va ecrire a l'adresse pointé par edi ce qui se trouve a l'adresse pointé par esi (d'1 octet tant qu'on utilise pas rep..)
 
Donc un code comme ca c'est fait expres c'est pas possible..  :sarcastic:


Message édité par Christaline le 14-07-2003 à 00:01:42
n°456763
RiderCrazy
Posté le 14-07-2003 à 00:01:51  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Non mais c'est absurde ce qu'il a fait, soit il est vraiment tres con soit c'est un test...
 
Suffit de regarder son bouquin asm hein, "movsd" va ecrire a l'adresse pointé par edi ce qui se trouve a l'adresse pointé par esi...
 
Donc un code comme ca c'est fait expres c'est pas possible..  :sarcastic:

Faut pas me dire ça à moi, je connais que PHP/MYSQL :whistle:

n°456764
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-07-2003 à 00:02:14  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


"Assembly Language and Processors" - Pulp Editions, payé 38 ? dans une librairie parisienne [:sinclaire]  


 
Ouais ben si c'est vrai t'es un peu bete on va dire  :whistle:
 
EDIT : Ca serait passé pour une erreur si t'avais pas init le registre edi...mais là  :??:


Message édité par Christaline le 14-07-2003 à 00:03:11
n°456766
Serial Cod​er
Posté le 14-07-2003 à 00:05:32  profilanswer
 

Christaline a écrit :


EDIT : Ca serait passé pour une erreur si t'avais pas init le registre edi...mais là  :??:  


je me suis planté, je croyais que le compilo me l'initialiserait automatiquement après m'avoir trouvé une adresse mémoire valide [:sinclaire]
et te fous pas de moi, je débute l'assembleur ! tout le monde n'a pas ton niveau hein :fou:


---------------
Je code en série et en parallèle
n°456767
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 14-07-2003 à 00:08:13  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


je me suis planté, je croyais que le compilo me l'initialiserait automatiquement après m'avoir trouvé une adresse mémoire valide [:sinclaire]
et te fous pas de moi, je débute l'assembleur ! tout le monde n'a pas ton niveau hein :fou:


 
 :heink:  
 
Un compilateur ASM il fait pas grand chose sur ton code asm hein... :whistle:  
 
Et trouver une adresse valide a la compilation faut etre fort  :lol:
 
EDIT : Mais n'en parlons plus si c'etait bien une erreur  :p


Message édité par Christaline le 14-07-2003 à 00:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion du id unique dans mysqlHardware, software et langages de programmation
[TOPIC UNIQUE] PHP-GTK Des applications graphiques en PHP[langages] et si
[java]Identifiant unique[CSS] CSS unique et liaison depuis toutes les pages d'un site
[VB6] K-Mail : Topic Uniquerécupérer un ID unique d'un ordi
[HTML - JS] cokkies pour visiteur unique[TOUS LANGAGES] - Conversion de couleurs YUV --> RGB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] débats sur les langages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR