Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°665954
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

"terriblement efficace" ca te dis qqchose ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 12:26:22  profilanswer

n°665956
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:26:51  profilanswer

J'sais pas, j'dirais un bon random à l'inscription :D

Parce que je me souviens être inscrit alors qu'il n'y avait pas encore 5000 membres :o

n°665957
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:27:35  profilanswer

Fabien a écrit :

"terriblement efficace" ca te dis qqchose ?

2 mots français, rien de plus [:spamafote]

Si c'est un truc de TF1, alors normal que je connaisse pas :o (je regarde TF1 que pour la F1 :o )

n°665958
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:28:01  profilanswer

skylight a écrit :

et tu trouves pas ca plus simple de faire un forum avec ID ?
tu mets pas le titre du topic en id que je sache :o

apprennez a faire de la conception avant de faire des forums bordel :lol:

ben je l'avais fait dans l'ancienne version de mon forum, j'avais retiré ça dans la version actuelle, et je m'en porte pas plus mal

---------------
www.novemberguitars.com
n°665959
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2004 à 12:28:30  profilanswer

DocMaboul a écrit :

En voilà une, valable pour tous les forums. Vous ne programmez qu'un mode de lecture dit "plat" (tous les messages les uns à la suite des autres). Il est beaucoup plus agréable, à mon goût, de lire sur un mode dit "arborescent" comme ici par exemple : http://www.pd9soft.com/megabbs/for [...] 4&posts=31 (bien que le design soit à chier). Ca permet de voir beaucoup plus facilement qui répond à qui et de ne pas avoir à chercher dans la masse si untel vous a répondu.

Ceci c'est ton avis, pas celui de la majorité. Et les forums "en arbre" ont quasiment disparus ...

Je ne ferais jamais un forum autrement qu'en tables (à plat) car ce qui est le plus lisible et de très loin.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°665960
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:28:38  profilanswer

skylight a écrit :

J'sais pas, j'dirais un bon random à l'inscription :D

vachement + pratique qu'un auto-increment  :whistle:  

t'es pas credible :o

---------------
n°665961
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:28:40  profilanswer

skylight a écrit :

2 mots français, rien de plus [:spamafote]

Si c'est un truc de TF1, alors normal que je connaisse pas :o (je regarde TF1 que pour la F1 :o )

M6 [:aloy]

Message édité par MossieurPropre le 07-03-2004 à 12:28:48

---------------
www.novemberguitars.com
n°665962
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:28:45  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

ben je l'avais fait dans l'ancienne version de mon forum, j'avais retiré ça dans la version actuelle, et je m'en porte pas plus mal

Mmmm... et euh .... ton but c'est la rapidité ou pas ? [:claire_redfield]

n°665963
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-03-2004 à 12:28:45  profilanswer

skylight a écrit :

non, M6
(j'ai pas M6 et pourtant je connais, donc c'est pas une excuse :o)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°665964
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:29:22  profilanswer

skylight a écrit :

Mmmm... et euh .... ton but c'est la rapidité ou pas ? [:claire_redfield]

oui, j'ai divisé par 5-10 les temps de génération entre les 2 versions ;)

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 12:29:22  profilanswer

n°665966
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:30:15  profilanswer

Fabien a écrit :

vachement + pratique qu'un auto-increment  :whistle:  

t'es pas credible :o

Access donne le choix entre l'auto-increment et le random :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°665967
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2004 à 12:31:07  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je suis d'accord qu'utiliser des CGI pour faire un forum est à peu près idiot. Pour le perl, ça s'utilise encore mais le problème est, encore une fois, la performance. Quant au php, ce n'est qu'une question de mode et de facilité. Comme disait l'autre, ce n'est pas sans raison que ce forum est fait en C.

Gros malin : ce forum est fait en PHP :pfff: ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°665968
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:31:20  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

Mmm.. et tu sais que comparer 2 entiers est bien plus rapide que comparer 2 chaines de caracteres ? [:xx_xx]

n°665969
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:32:15  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

là j'ai un gros problème de compréhension :heink:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°665971
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:32:38  profilanswer

drasche a écrit :

Access donne le choix entre l'auto-increment et le random :o

mais pas mysql :o

---------------
n°665973
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:38:08  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ceci c'est ton avis, pas celui de la majorité. Et les forums "en arbre" ont quasiment disparus ...

Je ne ferais jamais un forum autrement qu'en tables (à plat) car ce qui est le plus lisible et de très loin.

Oui, tout comme la majorité de la population mondiale croit en des Dieux qu'elle n'a jamais vus : cela ne prouve rien quant au fait qu'elle ait raison. Pour le reste, si le mode arborescent disparait, je pense que ce n'est pas une question de goût mais de coût. Ce n'est pas simple à bien coder pour que cela soit peu coûteux en cpu. Quant à être le plus lisible, je suis désolé mais je pense que tu as tort. Si toto-la-joie m'a répondu sur la 15ème page d'un topic qui en fait 30, je le sais immédiatement avec un mode arborescent. Avec un mode plat, il faut que je me tape tous les messages qui ne m'intéressent pas forcément. En outre, il ne s'agit de faire du mode arborescent ou (exclusif) du mode plat mais de faire les deux.

:edit, fôtes, je suis énervé...

Message édité par docmaboul le 07-03-2004 à 12:40:45
n°665974
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:38:58  profilanswer

Gros malin : ce forum est fait en PHP :pfff: ...

J'avais mal compris ce qu'il disait alors. Il tourne sur quel genre de bécane?

n°665976
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:43:34  profilanswer

DocMaboul a écrit :

:edit, fôtes, je suis énervé...

ya un topic vieux cons sur Discu :o

---------------
n°665978
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:56:07  profilanswer

drasche a écrit :

là j'ai un gros problème de compréhension :heink:

faut dire, entre les 2 versions, y'a pas que là que j'ai optimisé :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°665979
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:56:38  profilanswer

skylight a écrit :

Mmm.. et tu sais que comparer 2 entiers est bien plus rapide que comparer 2 chaines de caracteres ? [:xx_xx]

plus rapide de beaucoup, ou ça se résume à de l'enculage de mouche ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°665981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 13:06:56  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui, tout comme la majorité de la population mondiale croit en des Dieux qu'elle n'a jamais vus

Argument minable.

Citation :

En outre, il ne s'agit de faire du mode arborescent ou (exclusif) du mode plat mais de faire les deux.

C'est ça... une usine à gaz quoi en fait...  

n°665982
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 13:07:49  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

Euh dans tous les cas, ca bouffe pas mal de perfs pour rien... mais bon en plus si tu n'utilise pas d'id, c'est que t'as une mauvaise conception de ta base.

Enfin je te le dis, mais tu le verra par toi meme plus tard

n°665984
drasche
Posté le 07-03-2004 à 13:15:39  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

au niveau machine: tu compares 2 ids (4 bytes) en une seule passe; pour les nicknames, c'est autant de passes on va dire, qu'il y a de caractères dans le nickname (bien sûr il y a quelques optimisations, mais il y a aussi la notion de code page). Sans parler de la place que ça prend: un nickname sera varchar, alors qu'un ID c'est toujours 4 bytes. Pour moi le calcul est vite fait ;)

---------------
n°665988
belgique
Posté le 07-03-2004 à 13:21:41  profilanswer

Les ids sont apparus très récemment. Je ne pense pas qu'ils étaient là sur la 8.3 du forum. Avant la clé c'était le pseudo, joce l'avait dit quelque part.

n°666080
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2004 à 14:50:16  profilanswer

DocMaboul a écrit :

J'avais mal compris ce qu'il disait alors. Il tourne sur quel genre de bécane?

Linux, avec Apache (et les mods qui vont bien), PHP 4.x, et MySQL 4.x ...

---------------
n°666081
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2004 à 14:51:27  profilanswer

belgique a écrit :

Les ids sont apparus très récemment. Je ne pense pas qu'ils étaient là sur la 8.3 du forum. Avant la clé c'était le pseudo, joce l'avait dit quelque part.

Je crois bien en effet ...

---------------
n°666082
drasche
Posté le 07-03-2004 à 14:51:30  profilanswer

Linux, avec Apache (et les mods qui vont bien), PHP 4.x, et MySQL 4.x ...

le monsieur a dit bécane :o

Si mes souvenirs sont bons, c'est un bi Xeon 500Mhz. (core Pentium 3)

---------------
n°666083
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 14:51:38  profilanswer

LAMP, quoi [:spamafote]

n°666084
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 14:52:41  profilanswer

drasche a écrit :

me semblait que c'était un bi athlon MP XP2000+ ?

n°666085
gizmo
Posté le 07-03-2004 à 14:53:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je ne comprends pas votre phrase. Pourriez-vous m'expliquer en quoi l'utilisation d'un template impose cette limitation?

Le principe d'un template c'est de pouvoir fournir n'importe quel enrobage pour les données. Cet enrobage est donc censé pouvoir être modifié à tout moment. Si on commence à envoyer au client une partie de la page, il devient alors impossible de faire cette modification par après.

Sinon, pour ce que j'ai lu de la suite du topic, quelques réponses dans le désordre:

- le cgi est effectivement plus lourd à lancer que le php car il nécessite d'être redémarré à chaque appel. CEPENDANT, comme le précise DocMaboul, on peut utiliser un module pour éviter cela. Mais d'un autre côté, le php peut également être compilé pour augmenté sa rapidité. Au final des optimisations, les deux sont aussi rapides et peu consommateurs. La différence, c'est qu'avec php, le programmeur n'à accès qu'aux ressources que l'administrateur du serveur veux bien lui donner, ce qui est plus sûr que pour un CGI où on lui donne quasiment les pleins pouvoirs

- les discussions en arbres sont abandonnées non seulement parce qu'elles consomment plus à l'affichage (c'est inévitable), mais aussi parce qu'elles ne permettent pas certaines choses, comme ce que je suis en train de faire: répondre à plusieurs messages à la fois qui auraient été dans différentes branches autrement. La solution consiste en l'utilisation d'un bon système de citation et d'un bon moteur de recherche (donc autre chose que ce que l'on trouve ici)

- MySQL est effectivement insensible à la casse sauf dans les binaire, comme le dit DocMaboul, mais si on utilise une comparaison dans un champ binaire, c'est qu'on à rien compris à leur utilité

- Pour les remarques concernant les forums qui on l'air bien selon DocMaboul, celui-ci ne se base que sur le look, chose totalement arbitraire et qui ne reflète, à la limite, que le côté artistique du programmeur. Le jour où toutes les sources seront disponibles et où tous les forums pourront être testés sur un même serveur dans les mêmes conditions, il sera à même de juger, pas avant.

n°666086
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 14:54:00  profilanswer

drasche a écrit :

il a changé depuis, il avait meme posté une photo du serveur qu'il avait monté :D

---------------
n°666091
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 07-03-2004 à 15:01:46  profilanswer

ben je croyais que c'était mesdiscussion.net qui hébergé les forums non ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°666092
gizmo
Posté le 07-03-2004 à 15:03:07  profilanswer

scull a écrit :

ben je croyais que c'était mesdiscussion.net qui hébergé les forums non ?

non, ca ce sont uniquement les petits forums qui n'ont pas de quoi s'acheter un hébergement dédié.

n°666123
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2004 à 15:59:16  profilanswer

drasche a écrit :

Non non : c'est un bi Athlon MP 2000+ (si je me souviens bien) avec dès à présent 4 Go de RAM.

---------------
n°666125
Limit
Posté le 07-03-2004 à 16:04:39  profilanswer

4Go de ram sur?

n°666126
Limit
Posté le 07-03-2004 à 16:04:57  profilanswer

et au niveau des disques durs, vous savez aussi? :D

n°666127
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 16:05:18  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Argument minable.

Je suis d'accord. Et puisque tu insistes, en logique on appelle ton argument un sophisme ad populum et plus exactement ad numeram. Je me suis retenu de te le dire parce qu'après, je vais avoir droit à la chanson "ho l'autre hé, il nous prend de haut".

Citation :

C'est ça... une usine à gaz quoi en fait...

Ca dépend du programmeur et de sa logique. En psychanalyse, on appelle, ça une projection.

n°666135
antp
Super Administrateur
Posté le 07-03-2004 à 16:14:28  profilanswer

Limit a écrit :

4Go de ram sur?

oui, c'est une upgrade récente, et en partie la cause de la panne récente il me semble :D

---------------
n°666136
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 16:14:41  profilanswer

gizmo a écrit :

Le principe d'un template c'est de pouvoir fournir n'importe quel enrobage pour les données. Cet enrobage est donc censé pouvoir être modifié à tout moment. Si on commence à envoyer au client une partie de la page, il devient alors impossible de faire cette modification par après.

Je ne comprends toujours pas. Le problème que vous évoquez n'intervient que si le modèle est éclaté et que, par exemple lors d'un upload, un fichier du nouveau modèle pour une page donnée est déjà présent et un autre non. C'est quand même une restriction sévère pour un cas somme toute très rare, non? Ou alors je n'ai rien compris à ce que vous exposiez?

Citation :

- le cgi est effectivement plus lourd à lancer que le php car il nécessite d'être redémarré à chaque appel. CEPENDANT, comme le précise DocMaboul, on peut utiliser un module pour éviter cela. Mais d'un autre côté, le php peut également être compilé pour augmenté sa rapidité. Au final des optimisations, les deux sont aussi rapides et peu consommateurs. La différence, c'est qu'avec php, le programmeur n'à accès qu'aux ressources que l'administrateur du serveur veux bien lui donner, ce qui est plus sûr que pour un CGI où on lui donne quasiment les pleins pouvoirs

Je ne savais pas que php pouvait maintenant être compilé. Merci de l'info. Il est aussi vrai que peu d'hébergeurs de sites acceptent qu'on leur colle un module sur lequel ils n'ont aucune maîtrise.

Citation :

les discussions en arbres sont abandonnées non seulement parce qu'elles consomment plus à l'affichage (c'est inévitable), mais aussi parce qu'elles ne permettent pas certaines choses, comme ce que je suis en train de faire: répondre à plusieurs messages à la fois qui auraient été dans différentes branches autrement. La solution consiste en l'utilisation d'un bon système de citation et d'un bon moteur de recherche (donc autre chose que ce que l'on trouve ici)

Certes mais l'arborescence n'est qu'un mode de présentation et n'exclut pas la possibilité que ces fonctionnalités soient présentes en mode plat.

Citation :

MySQL est effectivement insensible à la casse sauf dans les binaire, comme le dit DocMaboul, mais si on utilise une comparaison dans un champ binaire, c'est qu'on à rien compris à leur utilité

Si mes souvenirs sont bons, dans mysql, binary n'est pas un type mais un attribut qu'on pose sur un champ texte pour justement avoir une sensibilité à la casse. Pour avoir un champ binaire, on utilise un blob (toujours si mes souvenirs sont bons). Je vérifierai.

Citation :

Pour les remarques concernant les forums qui on l'air bien selon DocMaboul, celui-ci ne se base que sur le look, chose totalement arbitraire et qui ne reflète, à la limite, que le côté artistique du programmeur. Le jour où toutes les sources seront disponibles et où tous les forums pourront être testés sur un même serveur dans les mêmes conditions, il sera à même de juger, pas avant.

Cela est vrai.

n°666141
Limit
Posté le 07-03-2004 à 16:18:33  profilanswer

antp a écrit :

oui, c'est une upgrade récente, et en partie la cause de la panne récente il me semble :D

et le serveur n'héberge toujours que le forum?

n°666145
antp
Super Administrateur
Posté le 07-03-2004 à 16:20:00  profilanswer

Limit a écrit :

et le serveur n'héberge toujours que le forum?

oui, c'est un serveur dédié au forum

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)