|
Auteur | Sujet : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |
---|
taureau | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2002 à 14:55:41 |
The Real Maxou |
|
El_gringo |
|
The Real Maxou |
|
El_gringo |
|
z0rglub | je crois que el_gringo ne comprends pas la différence entre faire un forum et utiliser un forum ! --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
El_gringo |
|
z0rglub | oui, mais ce que te propose les développeurs de forums ici présent, ce sont des démos de leur forum, pas leur forum officiel.
--------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
youdontcare |
parce que leurs codeurs imitent ce qui existe aveuglément sans vraiment réfléchir (j'ai fait pareil). on se retrouve avec des trucs hideux : des liens quasi invisibles, plusieurs couleurs / moyens d'afficher un lien, des trucs dont on n'a rien à foutre (modérateur : fermer ce topic alors qu'on n'est pas modo), une grosse bande monochrome sur la gauche de l'écran lorsque les forums n'ont pas d'avatars, etc.
euh, non. je trouve que même hfr est mal designé, cf les points plus haut et d'autres que tu n'auras pas de mal à relever - par exemple, j'ai mis longtemps à voir qu'on peut mailer les modérateurs lorsque leur nom est affiché en haut du forum : ce n'est pas souligné, ce n'est pas d'une couleur différente, c'est complètement invisible. ou encore, l'algo de remplacement de smiley qui n'est pas le même pour un message et une signature affichée dans le profil. et la cohérence des images 'nouveau sujet' / 'répondre' qui pour certaines se transforment en lien lorsqu'on rentre dans un topic ... le 'aller à' qui se balade de droite à gauche ...
ça ne sert à rien d'innover tant que les fonctionnalités basiques ne sont pas là. par exemple même la recherche hfr est extrèmement limitée : on ne peut pas chercher les threads où A et B ont écrit, ou A à écrit X et B Y, on ne peut pas rechercher dans une souscat, etc. |
Publicité | Posté le 30-07-2002 à 15:32:59 |
z0rglub | je suis pas tout à fait d'accord avec toi youdontcare, pour moi un forum tout moche comme celui que tu as donné en lien est tout simplement illisible. Il propose les fonctions archi-basique, mais ce n'est certainement pas ce que j'utiliserai, même pour un petit site (comme le mien).
zion Plop |
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
z0rglub |
youdontcare |
je suis complètement sérieux. je trouve ça simple et sobre, beau. je préfère ça à hfr ou à la dernière mouture phpbb. c'est le genre de forum que j'utiliserais si j'en créais un.
|
youdontcare |
je ne vois pas pourquoi tu es désolé ... je ne vois pas non plus le rapport avec ce que je dis.
|
zion Plop |
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
z0rglub |
youdontcare |
figure-toi que c'est une de mes principales sources d'infos / résolutions de problèmes
|
youdontcare | ne prenez pas à la lettre mon éloge de la sobriété, c'est ce que je préfère, c'est mon avis, mes goûts, point. le plus important reste la consistance dans le design, hfr étant un assez bon contre exemple |
youdontcare |
je ne vois toujours pas le rapport avec ce que je dis. tu auras effectivement souvent un groupe de boulets, mais quand même des gens intéressants à côté qui font vivre le forum. si tu modères les boulets, more power to you
|
z0rglub |
youdontcare |
ok. je disais ça d'un point de vue utilisateur. en général, je trouve que les sites au contenu intéressant ont un forum intéressant. si tu ne fais qu'un forum généraliste en y incluant une partie bla-bla / politique / religion, je pense que tu ne peux que t'attendre à des débordements. ça dépend aussi de quoi tu veux causer, les discussions techniques sont quand même plus limitées niveau 'fight'.
Message édité par youdontcare le 30-07-2002 à 16:23:31 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Un petit de fou pour savoir où en sont les développements de vos forums
|
skylight Made in France. | moi c fini (v2.1) mais serveur dead |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
|
skylight Made in France. | g demandé ma migration en 128/64 et apparement ils se sont plantés, je v voir mon serveur demain (j'habite plus chez mes parents)
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Je viens de passer en v0.66 avec :
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Olivier51 | Je vais essayer d'entrer dans votre club des Programmeurs de Forum en vous proposant le mien :
Message édité par Olivier51 le 19-02-2003 à 21:40:23 |
skylight Made in France. | fo mettre a jour mon lien
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Olivier51: Forum Added
|
drasche | un topic qui m'intéresse
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Merci à celui qui est venu bugger mon forum,
|
|
skylight Made in France. |
sisi tres clair
|
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Juste pour savoir où en sont vos projets personnels.
|
skylight Made in France. | ben la routine koi |
skylight Made in France. | tu veux le code source ? |
skylight Made in France. | ok
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question avec les forums phpbb2 | [php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu) |
Forums phpBB | Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? |
[Merise] Mise en place d'un MCD | Focus mal placé.... |
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses? | Mise en place d'un formulaire CGI |
forums création de site internet | Java - Mise en place d'une api (Servlet) |
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\ |