Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°665819
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 10:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

Et le forum que tu es en train de pourrir en ce moment, il est en quoi, gros bouffon ? En D peut être ?  :sarcastic:  

Hé ho, gros malin, tu as compris que je parlais des forums de ce topic?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 10:59:30  profilanswer

n°665821
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:00:03  profilanswer

drasche a écrit :

que plus personne ou presque ne veut programmer des CGI en C, même Yahoo abandonne tout pour PHP :o

Vade retro satanas!!!

n°665822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:00:54  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Hé ho, gros malin, tu as compris que je parlais des forums de ce topic?

Relis ce que tu as écrit avant, avec un peu de chance, tu réussiras à te comprendre et à comprendre ma réponse...  :sleep:

n°665823
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:01:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Vade retro satanas!!!

Exactement ce qu'on pense de toi [:benou]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°665827
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 11:05:32  profilanswer

DocMaboul a écrit :

En quoi est-ce un troll? Explique-le moi, je suis un peu vieux con.

ben tes critiques n'ont rien de constructive, tu n'apporte rien de nouveau, aucun conseil, a part insulter notre travail et dire qu'on utilise un langage de merde.D'ailleur t'as qu'a faire un forum en C pour qu'on compare et aprés tu sera + crédible dans tes propos :jap:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°665829
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-03-2004 à 11:06:27  profilanswer

DocMaboul > dernier avertissement avant expulsion, faudrait arrêter de polluer tous les topics.
Si les propos sont constructifs ça va, mais là tu fais plutôt dans le troll pas drôle et les agressions gratuites

Message édité par antp le 07-03-2004 à 11:07:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°665830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:06:32  profilanswer

Fabien a écrit :

ben tes critiques n'ont rien de constructive, tu n'apporte rien de nouveau, aucun conseil, a part insulter notre travail et dire qu'on utilise un langage de merde.D'ailleur t'as qu'a faire un forum en C pour qu'on compare et aprés tu sera + crédible dans tes propos :jap:

Ce genre de mec ne sait rien faire à part chercher la merde qu'il va finir par trouver dans pas longtemps...

n°665835
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:11:09  profilanswer

tiens est-ce qu'il y a des gens qui ont implémenté la boitakon ici?

qui consiste donc à ne pas afficher les posts de personnes au choix dans la liste des topics ou le fil des posts? Si oui, vous avez procédé comment visuellement?

Personnellement, je me dis que je les incluerais au moins dans le fil des posts, mais d'une manière dérivée du spoiler: tout le bloc apparaîtrait d'une couleur uniforme, et sans interprétation des balises smileys, images ou couleurs.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°665838
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 11:14:13  profilanswer

drasche a écrit :

qui consiste donc à ne pas afficher les posts de personnes au choix dans la liste des topics ou le fil des posts? Si oui, vous avez procédé comment visuellement?

Personnellement, je me dis que je les incluerais au moins dans le fil des posts, mais d'une manière dérivée du spoiler: tout le bloc apparaîtrait d'une couleur uniforme, et sans interprétation des balises smileys, images ou couleurs.

ben si implemente une option comme cela, je pense plutot que ca serait mieux de le TT :D
Le truc qui serait utile c de mettre des etape intermediaire avant le tt, comme par exemple un permis a point, qu'a chaque fois que le membre fait une connerie on lui enleve des points et que des qu'ils en a plus il est TT :D

Message édité par fabien le 07-03-2004 à 11:14:43

---------------
n°665839
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:15:04  profilanswer

Fabien a écrit :

Il y en a deux qui sont pas mal. Le reste, si je pense que ce n'est pas terrible, je ne vais pas faire le faux-cul et vous dire que c'est génial pour vous faire plaisir. C'est aussi avec la critique, tout court, qu'on progresse et si vous voulez une critique constructive, c'est : changez de langage parce que vous vous êtes engagés dans ce qui mène à une contradiction irréductible.

Message édité par docmaboul le 07-03-2004 à 11:15:37
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 11:15:04  profilanswer

n°665840
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 11:17:39  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il y en a deux qui sont pas mal. Le reste, si je pense que ce n'est pas terrible, je ne vais pas faire le faux-cul et vous dire que c'est génial pour vous faire plaisir. C'est aussi avec la critique, tout court, qu'on progresse et si vous voulez une critique constructive, c'est : changez de langage parce que vous vous êtes engagé dans ce qui mène à une contradiction irréductible.

ben si tu veux etre constructif, tu nomme les forums et tu dis ce qui pourrai etre améliorer, ce que tu aime, ce que tu n'aime pas.
et peut etre des conseilles en php/asp si tu t'y connais ?

---------------
n°665841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:19:10  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il y en a deux qui sont pas mal. Le reste, si je pense que ce n'est pas terrible, je ne vais pas faire le faux-cul et vous dire que c'est génial pour vous faire plaisir. C'est aussi avec la critique, tout court, qu'on progresse et si vous voulez une critique constructive, c'est : changez de langage parce que vous vous êtes engagés dans ce qui mène à une contradiction irréductible.

C clair que dire de changer de langage, c'est de la haute "constructivité"...   :sarcastic:

n°665842
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-03-2004 à 11:20:34  profilanswer

drasche a écrit :

Si j'implémentais cette fonctionnalité, je pense que je jouerais avec des

STYLE="display:none;"

n°665843
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:21:41  profilanswer

Fabien a écrit :

ben si implemente une option comme cela, je pense plutot que ca serait mieux de le TT :D
Le truc qui serait utile c de mettre des etape intermediaire avant le tt, comme par exemple un permis a point, qu'a chaque fois que le membre fait une connerie on lui enleve des points et que des qu'ils en a plus il est TT :D

oué mais non, le truc c'est que chaque forumeur puisse avoir sa propre boitakon indépendamment des actions des modos/admin :o (tiens au fait, faut quand même penser qu'un admin/modo ne peut être mis en boitakon [:meganne])

Bref, si Joce l'avait implémenté, je m'en serais servi pour DocMaboul :o

---------------
n°665844
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-03-2004 à 11:22:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Tu as raison sur certains points en effet, une idée, serait de le développer en Java, il est possible d'atteindre des bonnes perfs.

n°665845
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:22:50  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Si j'implémentais cette fonctionnalité, je pense que je jouerais avec des

STYLE="display:none;"

c'est une idée aussi :jap:

en fait je pensais à la "boîte noire" comme ça on ne se pose jamais la question de se dire: "tiens, il y a bien peu de posts dans cette page", ou "tiens, personne n'a encore répondu à ce topic", 'fin des trucs du genre quoi.

---------------
n°665846
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:23:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

si vous voulez une critique constructive, c'est : changez de langage parce que vous vous êtes engagés dans ce qui mène à une contradiction irréductible.

si tu parlais plus clairement aussi :o je vois aucun argument constructif et appuyé dans ta phrase :o

---------------
n°665847
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-03-2004 à 11:23:45  profilanswer

drasche a écrit :

Bref, si Joce l'avait implémenté, je m'en serais servi pour DocMaboul :o

au risque de perdre le fil de siscussion ?

n°665848
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:24:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

au risque de perdre le fil de siscussion ?

ça c'est l'inconvénient de la boitakon [:spamafote]

---------------
n°665849
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:24:33  profilanswer

Fabien a écrit :

ben si tu veux etre constructif, tu nomme les forums et tu dis ce qui pourrai etre améliorer, ce que tu aime, ce que tu n'aime pas.
et peut etre des conseilles en php/asp si tu t'y connais ?

En voilà une, valable pour tous les forums. Vous ne programmez qu'un mode de lecture dit "plat" (tous les messages les uns à la suite des autres). Il est beaucoup plus agréable, à mon goût, de lire sur un mode dit "arborescent" comme ici par exemple : http://www.pd9soft.com/megabbs/for [...] 4&posts=31 (bien que le design soit à chier). Ca permet de voir beaucoup plus facilement qui répond à qui et de ne pas avoir à chercher dans la masse si untel vous a répondu.

n°665851
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:25:48  profilanswer

DocMaboul a écrit :

En voilà une, valable pour tous les forums. Vous ne programmez qu'un mode de lecture dit "plat" (tous les messages les uns à la suite des autres). Il est beaucoup plus agréable, à mon goût, de lire sur un mode dit "arborescent" comme ici par exemple : http://www.pd9soft.com/megabbs/for [...] 4&posts=31 (bien que le design soit à chier). Ca permet de voir beaucoup plus facilement qui répond à qui et de ne pas avoir à chercher dans la masse si untel vous a répondu.

c'est pas arborescent cette présentation :heink:

[:ban]

---------------
n°665852
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-03-2004 à 11:25:48  profilanswer

DocMaboul a écrit :

ça se voit pas, mais le mien stocke les posts sous forme arborescente, il ne me manque plus qu'a coder l'interface d'affichage.

... et si je m'y mettais ? ... allez hop, je me lance

n°665854
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:26:29  profilanswer

accessoirement, j'aime pas du tout la présentation en arborescence :o

TRS> tiens ça c'est pas mal :)

---------------
n°665856
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:27:02  profilanswer

drasche a écrit :

Ah? On ne doit pas avoir la même notion de l'arborescent alors.

n°665861
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 11:29:10  profilanswer

drasche a écrit :

en haut a droite ya un menu deroulant pour choisir. Mais j'ose pas imaginer ca sur un topic de 1000 pages comme blabla@prog [:fear]

---------------
n°665863
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:29:36  profilanswer

test:

Spoiler :

test

pas très au point ces balises spoiler [:meganne]
faudrait trouver un truc pour que certaines balises soient pas autorisées :o

---------------
n°665865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:30:33  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ah? On ne doit pas avoir la même notion de l'arborescent alors.

On a surtout pas la même notion d'optimisation pour un forum avec des topics de plus de 1000 messages.  :sarcastic:  

Je préférais quand t'étais pas constructif, tu disais moins de conneries...

Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2004 à 11:32:56
n°665866
drasche
Posté le 07-03-2004 à 11:31:10  profilanswer

Fabien a écrit :

en haut a droite ya un menu deroulant pour choisir. Mais j'ose pas imaginer ca sur un topic de 1000 pages comme blabla@prog [:fear]

ah ouais ok [:meganne]

bah avec la réponse rapide, on perd l'habitude de quoter :o

bon et quand on multiquote (genre mareek en fin de journée), on fait comment? :D

---------------
n°665870
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:33:47  profilanswer

Fabien a écrit :

Certes et d'ailleurs, c'est quelque chose qui me choque un peu sur ce forum. Faire un topic de mille pages, je ne vois pas l'intérêt (enfin, en tant qu'utilisateur, parce qu'en tant que commercial...)

Après, ce n'est pas bien difficile soit de présenter l'arborescence sur plusieurs pages soit d'interdire le mode arborescent si le topic est gigantesque.

n°665873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:36:25  profilanswer

Si la présentation en arborescence a été pratiquement abandonnée dans tous les forums récents (PHPBB, IPB etc...) + celui-ci, c'est pas sans raison... Si on fait plus les forum en CGI ou en perl, également... Faudrait se réveiller un peu hein, on est en 2004...

n°665874
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 11:36:42  profilanswer

skylight a écrit :

moi j'ai simplement une table flags

id_user   |  id_topic   | is_present   | id_post

(is_present == 0 si l'utilisateur n'a jamais posté)

le problème étant que j'ai pas d'ID utilisateur :D

nan mais on verra bien à l'usage

---------------
www.novemberguitars.com
n°665879
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:42:39  profilanswer

Si la présentation en arborescence a été pratiquement abandonnée dans tous les forums récents (PHPBB, IPB etc...) + celui-ci, c'est pas sans raison... Si on fait plus les forum en CGI ou en perl, également... Faudrait se réveiller un peu hein, on est en 2004...

Je suis d'accord qu'utiliser des CGI pour faire un forum est à peu près idiot. Pour le perl, ça s'utilise encore mais le problème est, encore une fois, la performance. Quant au php, ce n'est qu'une question de mode et de facilité. Comme disait l'autre, ce n'est pas sans raison que ce forum est fait en C.

n°665882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:44:43  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Je suis d'accord qu'utiliser des CGI pour faire un forum est à peu près idiot. Pour le perl, ça s'utilise encore mais le problème est, encore une fois, la performance. Quant au php, ce n'est qu'une question de mode et de facilité. Comme disait l'autre, ce n'est pas sans raison que ce forum est fait en C.

Le truc, c'est que le langage importe peu, c'est la rigueur qui importe. PHP a démontré qu'il pouvait gérer les forums les plus gros dispos sur le web à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison de remettre en cause ce choix technologique.

n°665888
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:50:20  profilanswer

Le truc, c'est que le langage importe peu, c'est la rigueur qui importe. PHP a démontré qu'il pouvait gérer les forums les plus gros dispos sur le web à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison de remettre en cause ce choix technologique.

He bien si, il y a une raison : la performance et la compétence. L'histoire que tu me racontes dit, grosso merdo, puisqu'on a des serveurs MP à 4 giga-hertz et plus, on peut se permettre de faire un peu n'importe quoi. C'est une question de gaspillage, et certainement pas de rigueur.

n°665890
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 11:51:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

He bien si, il y a une raison : la performance et la compétence. L'histoire que tu me racontes dit, grosso merdo, puisqu'on a des serveurs MP à 4 giga-hertz et plus, on peut se permettre de faire un peu n'importe quoi. C'est une question de gaspillage, et certainement pas de rigueur.

je crois que pour un forum, ce qui importe le + c pas le langage, mais le sgbd. J'espere que maintenant tu ne va pas nous sortir un troll sur mysql? :D

---------------
n°665891
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 11:53:25  profilanswer

Fabien a écrit :

je crois que pour un forum, ce qui importe le + c pas le langage, mais le sgbd. J'espere que maintenant tu ne va pas nous sortir un troll sur mysql? :D

il va te dire que mssql c'est mieux ? :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°665892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-03-2004 à 11:53:39  profilanswer

Fabien a écrit :

En effet
Ce forum-ci par exemple, la plupart des problèms qu'il ait connus étaient dûs à la lenteur des disques durs pour l'accès à la BD :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°665893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:53:44  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Montres nous un forum en CGI ou en Perl avec autant de message d'HFR et aussi rapide et ensuite on te prendra peut être au sérieux...

n°665895
Limit
Posté le 07-03-2004 à 11:56:32  profilanswer

Montres nous un forum en CGI ou en Perl avec autant de message d'HFR et aussi rapide et ensuite on te prendra peut être au sérieux...

le cgi est à priori plus rapide que le php donc à priori s'il était en CGI il serait plus rapide.

Mais au final le plus important pour avoir un forum optimisé n'est pas tellement la technologie utilisée mais comment on l'utilise. On peut faire un escargot avec du cgi si on sait pas réfléchir.

n°665896
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 11:57:45  profilanswer

Fabien a écrit :

Tout dépend des fonctionnalités que tu proposes sur ton forum. Si ce que tu appelles forum n'est guère plus qu'une interface de traduction d'une base de données en html, effectivement, cela se joue plutôt du coté sgbd. Sinon, le choix du langage devient important.

Pour le troll, c'est quoi votre problème exactement? Ne pas être toujours d'accord avec vous, et pire : oser le dire, c'est faire du troll?

n°665897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:58:50  profilanswer

Limit a écrit :

le cgi est à priori plus rapide que le php donc à priori s'il était en CGI il serait plus rapide.

Mais au final le plus important pour avoir un forum optimisé n'est pas tellement la technologie utilisée mais comment on l'utilise. On peut faire un escargot avec du cgi si on sait pas réfléchir.

Super, et pour la question que je viens de te poser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)