Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°665897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 11:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Limit a écrit :

le cgi est à priori plus rapide que le php donc à priori s'il était en CGI il serait plus rapide.

Mais au final le plus important pour avoir un forum optimisé n'est pas tellement la technologie utilisée mais comment on l'utilise. On peut faire un escargot avec du cgi si on sait pas réfléchir.

Super, et pour la question que je viens de te poser ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 11:58:50  profilanswer

n°665898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 12:00:25  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Pour le troll, c'est quoi votre problème exactement? Ne pas être toujours d'accord avec vous, et pire : oser le dire, c'est faire du troll?

Non, le troll, c'est de remettre en cause le choix du langage alors qu'on a rien de mieux à proposer, même pas un exemple d'un forum comparable à HFR en CGI ou Perl...

Bref, c'est parler dans le vide, sans aucune illustration concrête.

n°665899
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:00:54  profilanswer

Limit a écrit :

le cgi est à priori plus rapide que le php donc à priori s'il était en CGI il serait plus rapide.

Mais au final le plus important pour avoir un forum optimisé n'est pas tellement la technologie utilisée mais comment on l'utilise. On peut faire un escargot avec du cgi si on sait pas réfléchir.

Si mes souvenirs sont bons, le problème avec les cgi, c'est qu'il faut que le serveur les charge pour les exécuter (multiplié par des centaines ou des milliers d'utilisateurs => gros gâchis). Il vaut mieux écrire un module ce que supportent tous les bons serveurs web.

n°665900
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:01:37  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

le problème étant que j'ai pas d'ID utilisateur :D

nan mais on verra bien à l'usage

mmm t'es mal barré alors, vaut mieux que tu refasses tes schémas UML de ton forum :D

n°665901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2004 à 12:02:13  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Oopss, pardon, je me suis trompé de personne. [:ddr555] Je ne t'ai posé aucun question, par contre, elle est toujours posée pour DocMaboul

n°665902
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:02:50  profilanswer

DocMaboul a écrit :

En voilà une, valable pour tous les forums. Vous ne programmez qu'un mode de lecture dit "plat" (tous les messages les uns à la suite des autres). Il est beaucoup plus agréable, à mon goût, de lire sur un mode dit "arborescent" comme ici par exemple : http://www.pd9soft.com/megabbs/for [...] 4&posts=31 (bien que le design soit à chier). Ca permet de voir beaucoup plus facilement qui répond à qui et de ne pas avoir à chercher dans la masse si untel vous a répondu.

Et sinon, pour être plus constructif, quels forums t'ont plus dans la liste :??:

n°665903
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:02:59  profilanswer

tu t'es trompé de personne, c limit qui parle et non docmaboul :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°665904
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:03:31  profilanswer

Non, le troll, c'est de remettre en cause le choix du langage alors qu'on a rien de mieux à proposer, même pas un exemple d'un forum comparable à HFR en CGI ou Perl...

Bref, c'est parler dans le vide, sans aucune illustration concrête.

Jouer à : "regarde, la mienne c'est la plus grosse" ne m'intéresse pas des masses. J'ai dit ce que j'en pensais, vous aussi, rien ne sert de continuer à s'étriper là-dessus.

Bien à vous quand même.

n°665905
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:03:44  profilanswer

the real smiley -> faut que tu changes l'url de mon forum, qui est http://zolico.homedns.org/sky/ au fait :o

n°665906
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit

skylight a écrit :

mmm t'es mal barré alors, vaut mieux que tu refasses tes schémas UML de ton forum :D

c'est très bien, sans uid :o

cf HFR :D

---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité

n°665908
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:04:07  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

c'est très bien, sans uid :o

cf HFR :D

Ici, chaque utilisateur a un ID, hein ...

regarde le lien pour accéder aux profils des gens.

n°665909
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:04:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Jouer à : "regarde, la mienne c'est la plus grosse" ne m'intéresse pas des masses. J'ai dit ce que j'en pensais, vous aussi, rien ne sert de continuer à s'étriper là-dessus.

Bien à vous quand même.

:heink:  

T'es venu sans arguments ?

n°665910
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:05:36  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Tout dépend des fonctionnalités que tu proposes sur ton forum. Si ce que tu appelles forum n'est guère plus qu'une interface de traduction d'une base de données en html, effectivement, cela se joue plutôt du coté sgbd. Sinon, le choix du langage devient important.

Pour le troll, c'est quoi votre problème exactement? Ne pas être toujours d'accord avec vous, et pire : oser le dire, c'est faire du troll?

un troll c une discution sans fin, ou chacun va defendre son langage,et au final il n'y aura rien de nouveau. On a deja polemiquer des centaines de fois sur le choix du langage et de la bdd, et toi tu relance le sujet.  
c une discution sterile :o

---------------
n°665911
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 07-03-2004 à 12:05:43  profilanswer

Mouai mon pendant un moment je pensais ç faire mon forum en javascript...
Mais finalement je prendrai du VB (.net) sa fait plus higt-tech...

Sérieusement le PHP c'est le top !
Facile a apprendre, maniable, puissant, extensible au autres langages (dont xml) et puis t'a des hébergeur de partout pas cher !
La communautée open-source qui soit des MAj regulièrement, bref, c un bon choix

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°665912
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:06:16  profilanswer

skylight a écrit :

Ici, chaque utilisateur a un ID, hein ...

regarde le lien pour accéder aux profils des gens.

ah oui, effectivement

c'est récent, alors, je me souviens parfaitement m'être déjà amusé à sauter de profil en profil juste en changeant de pseudo dans l'URL, les drapals étaient déjà implémentés

---------------
www.novemberguitars.com
n°665913
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:08:50  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

ah oui, effectivement

c'est récent, alors, je me souviens parfaitement m'être déjà amusé à sauter de profil en profil juste en changeant de pseudo dans l'URL, les drapals étaient déjà implémentés

tu peux le faire aussi sur mon forum, ca veut pas dire que tu n'as pas d'id hein :o

pour un profil ca coute rien en bdd de faire un select * where username = xxx;

mais depuis tout le debut, HFR a des ID pour les utilisateurs, sinon j'imagine pas la cata :D

n°665914
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:08:51  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

ah oui, effectivement

c'est de ca que tu parle:

http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc

c'est pas avec une url que tu peux deviner la structure de la bdd...

---------------
n°665920
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:10:40  profilanswer

skylight a écrit :

Et sinon, pour être plus constructif, quels forums t'ont plus dans la liste :??:

Celui de zozol et celui de freeman. Celui de boris est aussi assez mignon. Après, il y en a presque la moitié que je n'ai pas pu voir parce que les liens ne marchaient pas.

n°665921
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:10:58  profilanswer

enfin braif, toujours est-il que je me débrouille sans UID :D

je viens de tester de me rajouter tout plein de faux flags, ça a l'air de bien tenir. On verra donc le feedback au moment de la release ;)

---------------
www.novemberguitars.com
n°665922
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:11:02  profilanswer

skylight a écrit :

tu peux le faire aussi sur mon forum, ca veut pas dire que tu n'as pas d'id hein :o

pour un profil ca coute rien en bdd de faire un select * where username = xxx;

mais depuis tout le debut, HFR a des ID pour les utilisateurs, sinon j'imagine pas la cata :D

vu l'id de marc, je ne crois pas :D

http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc

---------------
n°665924
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:13:09  profilanswer

[:jofission]

T'es sincere là ? j'espere que tu trolles parce que un forum avec flags et quelques milliers d'utilisateurs .... hum hum hein :o
Depuis le debut, HFR a des ID (par contre je sais pas comment ils sont agencés)

n°665927
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:15:32  profilanswer

skylight a écrit :

[:jofission]

T'es sincere là ? j'espere que tu trolles parce que un forum avec flags et quelques milliers d'utilisateurs .... hum hum hein :o

comment ca sincere? l'url parle d'elle meme. Apparement il a implenter les id recement, et il les a mis par ordre alphabetique aparement [:spamafote]

---------------
n°665928
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:15:34  profilanswer

skylight a écrit :

je crois pas non plus, quand ++Taz est devenu modo, ils ont dû faire un rename massif dans la DB pour qu'il devienne "Taz" partout, donc ils stockent le nickname en regard des messages. A moins que ça ne soit une optimisation à la Joce, je suis sceptique pour le coup des id [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°665930
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:17:52  profilanswer

drasche a écrit :

je crois pas non plus, quand ++Taz est devenu modo, ils ont dû faire un rename massif dans la DB pour qu'il devienne "Taz" partout, donc ils stockent le nickname en regard des messages. A moins que ça ne soit une optimisation à la Joce, je suis sceptique pour le coup des id [:joce]

Ben il doit faire comme moi, cad quand tu postes un messages, stocker l'id + le pseudo utilisé lors du postage du membre

Ca permet entre autre de varier la casse utilisée lors du postage de ton message (par exemple, si joce ne stockais pas les id + pseudos, on ne pourrait pas poster sous un nickname de casse différente de l'inscription , et surtout qui serait stocké ds la base)
genre skylight
SKyLIGHT
SkYliGhT

n°665932
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:18:42  profilanswer

je vois pas l'intérêt de varier la casse :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°665933
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:19:01  profilanswer

Fabien a écrit :

un troll c une discution sans fin, ou chacun va defendre son langage,et au final il n'y aura rien de nouveau. On a deja polemiquer des centaines de fois sur le choix du langage et de la bdd, et toi tu relance le sujet.  
c une discution sterile :o

Je ne défends pas le C par amour ou parce que c'est mon langage. J'étais juste bien d'accord avec ce que disait le Baron et si c'était réaliste, je défendrais même l'assembleur pour faire des forums (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs). Après, la question du langage se pose normallement avant de commencer à développer. Tout ça pour dire que ce sont de mauvais choix technologiques en termes de performance (je viens encore de blasphèmer : ô crime infâme !!!). Polémiquer là-dessus est effectivement stérile.

n°665934
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:19:02  profilanswer

Plus de liberté :o

n°665935
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:19:17  profilanswer

skylight a écrit :

Ben il doit faire comme moi, cad quand tu postes un messages, stocker l'id + le pseudo utilisé lors du postage du membre

Ca permet entre autre de varier la casse utilisée lors du postage de ton message (par exemple, si joce ne stockais pas les id + pseudos, on ne pourrait pas poster sous un nickname de casse différente de l'inscription , et surtout qui serait stocké ds la base)
genre skylight
SKyLIGHT
SkYliGhT

mysql il s'en fout des majuscules/minuscule.

---------------
n°665936
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:19:26  profilanswer

DocMaboul a écrit :

je défendrais même l'assembleur pour faire des forums (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).

Harko needed.

n°665937
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:20:22  profilanswer

Fabien a écrit :

Il peut mais ici meme je soutiens toujours ma méthode...

je suis persuadé que depuis tt le tps ya des id, sinon c'est pas possible :o
c'est le principe meme des methodes merises, des concepts UML ... :o

Message édité par skylight le 07-03-2004 à 12:20:56
n°665939
docmaboul
Posté le 07-03-2004 à 12:21:54  profilanswer

Fabien a écrit :

taratata. Pas si c'est du binary (troll again, sorry).

n°665941
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:22:35  profilanswer

skylight a écrit :

genre skylight
SKyLIGHT
SkYliGhT

perso, je peux faire ça sans UID

---------------
www.novemberguitars.com
n°665942
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:22:56  profilanswer

skylight a écrit :

oui mais ca fait environ 4/5 ans que joce a commencé a coder son forum, donc je pense que ses connaissance n'etaient pas les memes :o

---------------
n°665943
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-03-2004 à 12:23:06  profilanswer

Fabien a écrit :

ah bah voilà, c'est ce que je disais :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°665944
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:23:43  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

perso, je peux faire ça sans UID

et tu trouves pas ca plus simple de faire un forum avec ID ?
tu mets pas le titre du topic en id que je sache :o

apprennez a faire de la conception avant de faire des forums bordel :lol:

n°665945
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:23:56  profilanswer

skylight a écrit :

et le pseudo comme identifiant unique, c'est sale ( (c) Urd-sama) mais ça le fait aussi ( (c) Tessa Martin)

---------------
n°665946
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:24:22  profilanswer

Fabien a écrit :

oui mais ca fait environ 4/5 ans que joce a commencé a coder son forum, donc je pense que ses connaissance n'etaient pas les memes :o

Le mien a 3 ans, et dès le debut ya des ID  

Question de bon sens :o

n°665947
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2004 à 12:24:49  profilanswer

drasche a écrit :

(c) Tessa Martin)

Skissa ?

n°665949
drasche
Posté le 07-03-2004 à 12:25:34  profilanswer

fais une recherche sur Discu (t'as échappé à ça, ne sois pas tenté par le Côté Obscur [:gizmo])

---------------
n°665952
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:26:01  profilanswer

skylight a écrit :

Le mien a 3 ans, et dès le debut ya des ID  

Question de bon sens :o

mais on s'en fou du tiens :o
on essaye de comprendre pourquoi marc il a un id superieur à 30 000 alors qu'il devrait etre parmis les premiers et meme le premier :o

---------------
n°665954
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-03-2004 à 12:26:22  profilanswer

"terriblement efficace" ca te dis qqchose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)