Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°852011
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-09-2004 à 18:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait, rassurez moi : y'aura pas besoin d'intégrer de l'assembleur dans le bouzin ? passque vu qu'on utilise gcc, vous savez ce que je pense de la syntaxe AT&T hein :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 18:27:06  profilanswer

n°852013
Mr Mala
Posté le 16-09-2004 à 18:29:07  profilanswer

on verra .. on verra ... :p ... p-e qques petites routines de génération dynamiques de textures ... mmmh non ? :D

n°852016
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 18:31:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

au fait, rassurez moi : y'aura pas besoin d'intégrer de l'assembleur dans le bouzin ? passque vu qu'on utilise gcc, vous savez ce que je pense de la syntaxe AT&T hein :D

Mala m'avait dit qu'il voulait que le moteur graphique soit en ASM, histoire de bien optimiser le bouzin [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°852022
Mr Mala
Posté le 16-09-2004 à 18:36:03  profilanswer

Masklinn a écrit :

Mala m'avait dit qu'il voulait que le moteur graphique soit en ASM, histoire de bien optimiser le bouzin [:spamafote]

Mmmmh j'avais pas dit ASM 68k émulé uniquement ? :D

n°852028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2004 à 18:41:38  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Non le moteur t'avais dit x86, et génération des textures en 68k émulé par contre :o  
(avec des bougonnements bizarres avec des adresses sur 8 bits optimisant la génération de données de petite taille je sais pas quoi :??: )

et tu m'as dit que tu voulais mettre Harko sur le codage de l'IA en brainfuck :sweat: (le pauvre)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°852030
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-09-2004 à 18:45:07  profilanswer

Mr Mala a écrit :

ah mais là ça change tout hein :love:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°852058
drasche
Posté le 16-09-2004 à 19:19:20  profilanswer

ça dépend si on veut que ça tourne sur MacOS ou non :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°852059
Mr Mala
Posté le 16-09-2004 à 19:21:22  profilanswer

et puis quoi encore ? une version n-gage ? une version pocketpc ? une version XBOX ??? ... :D

n°852062
drasche
Posté le 16-09-2004 à 19:23:07  profilanswer

une version PalmOS sinon je delete le topic :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°852086
Kristoph
Posté le 16-09-2004 à 20:27:53  profilanswer

Même s'il y a de l'assembleur à écrire, il n'est pas forcement utile de passer par la syntaxe AT&T. On peut aussi utiliser nasm pour ça ;)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 20:27:53  profilanswer

n°852088
skeye
Posté le 16-09-2004 à 20:36:40  profilanswer

drasche a écrit :

une version PalmOS sinon je delete le topic :o

c'est un peu tard, là...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°852115
lorill
Posté le 16-09-2004 à 21:32:27  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je ne suis pas d'accord. *Rien* ne dit que le jeu le plus génial jamais créé se doit d'être complexe.

D'ailleurs le jeu le plus génial est Civilization, le seul, le vrai, et il est simple :o

n°852126
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 16-09-2004 à 21:45:32  profilanswer

lorill a écrit :

D'ailleurs le jeu le plus génial est Civilization, le seul, le vrai, et il est simple :o

Moi j'ai préféré Colonization :D

n°852134
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2004 à 21:52:56  profilanswer

ça y est, je pars deux jours, le topic dérive :D

(ha il est 22h en métropole :D)

Message édité par bjone le 16-09-2004 à 21:53:36
n°852135
Kristoph
Posté le 16-09-2004 à 21:54:37  profilanswer

lorill a écrit :

Moi je pensais plustot à Tetris  :??:  

[:ddr555]

n°852154
drasche
Posté le 16-09-2004 à 22:08:24  profilanswer

on se recentre sur Elite svp :o

---------------
n°852235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-09-2004 à 23:30:32  profilanswer

Bon, ça vient, ce draft ?

n°852236
chrisbk
-
Posté le 16-09-2004 à 23:31:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, ça vient, ce draft ?

la 47eme page est bientot finie

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°852296
drasche
Posté le 17-09-2004 à 00:17:33  profilanswer

nope :D

bon, j'ai déjà posté un bout dans le second post du topic mais faut encore que je reparcoure le topic jusqu'à présent, ce que j'ai pas encore fait :o

---------------
n°852310
drasche
Posté le 17-09-2004 à 00:45:08  profilanswer

quelle buse, j'ai oublié les trous noirs :o

---------------
n°852313
Kristoph
Posté le 17-09-2004 à 00:56:16  profilanswer

Je sais que l'aspect réalisme n'est pas forcement très important, mais j'aimerais quand même faire remarquer que les "phénomènes spatiaux" cités ne peuvent pas présenter de danger vers les vaisseaux qui voyagent, sauf s'ils explorent un système complètement inconnu ( risque de supernova infinitesimal ). Les nebuleuses ça n'a aucune influence possible sur les vaisseaux vu que c'est juste des nuages de poussière très très diffuse. Et les trous noirs en général ça se voit venir de très loin :D

Une fois un système exploré convenablement, les risques de supernova non prévue tombent à zero pour 99.999999% des systèmes et les autres sont marqué à risque ce qui fait qu'aucun navigateur qui se respecte n'y met les pieds.

PS : J'ai trouvé qq d'autre qui connait Stars! :love:

Message édité par Kristoph le 17-09-2004 à 00:56:44
n°852319
drasche
Posté le 17-09-2004 à 01:05:46  profilanswer

Concernant les nébuleuses, les scénaristes de Star Trek ont soumis l'idée qu'il pouvait exister des créatures sidérales en forme de nébuleuse :D

Edit: Stars!, ça fait des années que je connais, j'y joue pas trop souvent mais quand j'y joue, ça dure un bon moment :D

Message édité par drasche le 17-09-2004 à 01:06:13

---------------
n°852344
drasche
Posté le 17-09-2004 à 03:34:15  profilanswer

Bon, je viens de me retaper tout le topic, je vais éditer pour ajouter quelques références qui manquaient, et mon draft fait 7 pages, faut que je le mette en forme :o (rien que la description d'un vaisseau et ses propriétés tiennent sur 2 pages). Mais bon, j'ai pas autant développé les autres :o

Dès que j'ai fini ma mise en page, je vous uploade un RTF, vous le prenez sur votre (Open)Office préféré et vous vous tapez la lecture pour ensuite me faire part de vos remarques ici-même :o (ptain là je sens la nuit blanche arriver :sweat:)

---------------
n°852354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2004 à 07:55:01  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je sais que l'aspect réalisme n'est pas forcement très important, mais j'aimerais quand même faire remarquer que les "phénomènes spatiaux" cités ne peuvent pas présenter de danger vers les vaisseaux qui voyagent, sauf s'ils explorent un système complètement inconnu ( risque de supernova infinitesimal ). Les nebuleuses ça n'a aucune influence possible sur les vaisseaux vu que c'est juste des nuages de poussière très très diffuse. Et les trous noirs en général ça se voit venir de très loin :D

Une fois un système exploré convenablement, les risques de supernova non prévue tombent à zero pour 99.999999% des systèmes et les autres sont marqué à risque ce qui fait qu'aucun navigateur qui se respecte n'y met les pieds.

PS : J'ai trouvé qq d'autre qui connait Stars! :love:

Pour les supernova, peut-être, mais en vitesse supra luminique (disons 100c ou 200c si on veut rester dans des voyages intersidéraux  de durées raisonnables), le risque de foncer dans une étoile est n'est pas complètement négligeable, surtout vers le centre de la galaxie, où la densité d'étoiles est important. Donc un bon ordinateur de bord est indispensable pour calculer les trajectoires.
Quand aux trous noirs, techniquement, c'est gênant, parce qu'en principe, les wormholes SONT des trous noirs. En réalité, aucun vaisseau ne peut résister aux forces de destruction d'un trou noir. Et un trou noir isolé n'est pas visible de loin, il est même totalement invisible sauf de près, c'est un écueil. Par contre s'il est avec d'autrs étoiles qu'il aspire, alors oui, on le voit de loin (voir les magnifiques photos du télescope spatial).

Tout ça pour dire qu'il faut faire un choix entre réalisme et gamepley. Si on fait le choix de trop de réalisme, on limite sérieusement les possibilités. A l'inverse, pas assez de réalisme peut être frustrant ou peut déséquilibrer le jeu. A mon avis, là où une option offre un challenge et s'intègre bien au reste du jeu, le réalisme peut être secondaire.

Message édité par el muchacho le 17-09-2004 à 08:02:19
n°852383
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-09-2004 à 08:53:27  profilanswer

un trou noir n'est pas invisible :o
il est observable par son horizon :o

n°852386
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-09-2004 à 09:02:44  profilanswer

personne n'a parlé de NOCTIS ? un jeu où l'on joue un explorateur qui visite une foultitude de systèmes et rencontre la faune et la flore des planètes.
en 3d (môche en 320*240), pas trés ergonomique, mais immense et sans violence.
je retrouve plus l'url*. mais y'a 1 an, une version w32/dx etait en preparation.

* : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] pace&meta=
mais je peux pas y aller, chuis bloqué par des filtres

reedit : voilà, c'est là  : http://anywherebb.com/noctis.html

Message édité par Schimz le 17-09-2004 à 09:06:42
n°852417
Kristoph
Posté le 17-09-2004 à 10:06:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour les supernova, peut-être, mais en vitesse supra luminique (disons 100c ou 200c si on veut rester dans des voyages intersidéraux  de durées raisonnables), le risque de foncer dans une étoile est n'est pas complètement négligeable, surtout vers le centre de la galaxie, où la densité d'étoiles est important. Donc un bon ordinateur de bord est indispensable pour calculer les trajectoires.
Quand aux trous noirs, techniquement, c'est gênant, parce qu'en principe, les wormholes SONT des trous noirs. En réalité, aucun vaisseau ne peut résister aux forces de destruction d'un trou noir. Et un trou noir isolé n'est pas visible de loin, il est même totalement invisible sauf de près, c'est un écueil. Par contre s'il est avec d'autrs étoiles qu'il aspire, alors oui, on le voit de loin (voir les magnifiques photos du télescope spatial).

Tout ça pour dire qu'il faut faire un choix entre réalisme et gamepley. Si on fait le choix de trop de réalisme, on limite sérieusement les possibilités. A l'inverse, pas assez de réalisme peut être frustrant ou peut déséquilibrer le jeu. A mon avis, là où une option offre un challenge et s'intègre bien au reste du jeu, le réalisme peut être secondaire.

100c seulement ? Avec une vitesse pareille, tu mettrais 11h30 pour arriver sur l'étoile la plus proche de nous. Remarque, ca peut-être pas trop mal dans un jeu online persistant qui autorise les déplacements pendant que le joueur est offline.

Ensuite, le réalisme c'est surtout une question de coherence. Les risques de foncer sur une étoile qui se trouvait par là est vraiment ridicule pour plein de raisons. La première étant qu'une étoile ça se voit de très loin. Ensuite, il faut se replacer dans le contexte d'un pilote. Les voyages spaciaux, cela sert à aller d'un point A à un point B. Pour des raisons de coherence, il se trouve que l'ensemble des points A et B à considérer est égal à l'ensemble des étoiles visibles de la galaxie. ( en effet, qui irait se perdre dans l'espace profond ? On ne peut même pas faire du commerce s'il n'y a pas d'étoile ou de planète ) Donc, le seul et unique risque de collision c'est quand il y a une troisième étoile C qui se trouve exactement entre A et B. Autant faire remarquer que ce genre de cas est particulièrement rare. Sans compter que si le vaisseau est capable de se déplacer vers B, c'est forcement que les coordonnées de B sont bien connues ( sinon, comment ferait il pour y arriver et pour savoir combient de temps cela prendra ? ) Alors de là à me faire croire que les voyageurs connaissent assez bien les étoiles A et B mais qu'ils ignoraient complement la présence de l'étoile C entre les deux, il y a du chemin.

n°852482
WhatDe
Posté le 17-09-2004 à 11:42:05  profilanswer

Schimz a écrit :

personne n'a parlé de NOCTIS ? un jeu où l'on joue un explorateur qui visite une foultitude de systèmes et rencontre la faune et la flore des planètes.
en 3d (môche en 320*240), pas trés ergonomique, mais immense et sans violence.
je retrouve plus l'url*. mais y'a 1 an, une version w32/dx etait en preparation.

* : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] pace&meta=
mais je peux pas y aller, chuis bloqué par des filtres

reedit : voilà, c'est là  : http://anywherebb.com/noctis.html

Ca me rappelle un jeu où on explorait les fonds sous marin. Sur PSX je crois. C'était beau  :jap:

n°853108
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2004 à 12:20:55  answer

http://faime.demon.co.uk/local-docs/misc/frontier.jpg

[:cupralf] :love:

n°854129
Kristoph
Posté le 20-09-2004 à 14:53:45  profilanswer

Un ptit up parceque 3eme page quand même :whistle:

n°854500
drasche
Posté le 21-09-2004 à 00:31:22  profilanswer

Pour bouger un peu les choses, mon draft, dans tous les sens du terme :o

http://www.nightwing.easynet.be/fi [...] eDraft.rtf
http://www.nightwing.easynet.be/fi [...] eDraft.sxw

Si vous voulez faire des modifs dedans, vous me remballez une copie avec le versioning activé que je puisse voir directement ce que vous avez modifié ;)

---------------
n°854678
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 11:32:57  profilanswer

Cool un topic elite!! hop, je m'incruste :D

Sinon, ah pu saut hyperspatial?  :(  les wormhole et les portails seront des dispositifs fixes si j'ai bien compris, comment faire alors pour aller dans des sytemes inexplorés par exemple ? ^^

Message édité par pegasus32 le 21-09-2004 à 11:33:17
n°854713
drasche
Posté le 21-09-2004 à 11:51:18  profilanswer

t'as mal lu: on pourra faire tout ça [:icon12]

---------------
n°854729
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 12:08:52  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Sinon, ah pu saut hyperspatial?  :(  les wormhole et les portails seront des dispositifs fixes si j'ai bien compris, comment faire alors pour aller dans des sytemes inexplorés par exemple ? ^^

Ben c'est pas qu'il y a ou pas ... actuellement, il n'y a encore RIEN ! .. ce topic est une discussion générale, un collecteur d'idée ...

Bon, histoire qu'on ne puisse pas penser qu'il n'y a que Drasche qui bosse, de mon côté, je décortique ( heuu enfin chuis en train de me battre ! :p ) avec la lib 3D IrrLicht ... ils ont sorti la semaine dernière la version 0.7 qui intègre la notion de shaders ...
Elle permet de charger en natif pas mal de format de modèles 3D ... ( mais pour le moment, je n'ai encore réussi à charger que des maps et des modèles Quake2 ! ) ...  
Apparament, elle gère aussi le .. heuu "le fait que des textures de résolutions différentes sont utilisées en fct de l'éloignement des objets mais je sais plus le nom de cette technique pis merde quoi on peut pas tout retenir" ! :D

n°854734
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 12:11:45  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ben c'est pas qu'il y a ou pas ... actuellement, il n'y a encore RIEN ! .. ce topic est une discussion générale, un collecteur d'idée ...

Bon, histoire qu'on ne puisse pas penser qu'il n'y a que Drasche qui bosse, de mon côté, je décortique ( heuu enfin chuis en train de me battre ! :p ) avec la lib 3D IrrLicht ... ils ont sorti la semaine dernière la version 0.7 qui intègre la notion de shaders ...
Elle permet de charger en natif pas mal de format de modèles 3D ... ( mais pour le moment, je n'ai encore réussi à charger que des maps et des modèles Quake2 ! ) ...  
Apparament, elle gère aussi le .. heuu "le fait que des textures de résolutions différentes sont utilisées en fct de l'éloignement des objets mais je sais plus le nom de cette technique pis merde quoi on peut pas tout retenir" ! :D

oui je sais que y a rien pour l'instant ^^

au hasard je dirais le mip mapping :D

et pour des models low-poly, des models md2 ca doit pouvoir suffir je pense :D

n°854748
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 12:24:30  profilanswer

pegasus32 a écrit :

oui je sais que y a rien pour l'instant ^^

au hasard je dirais le mip mapping :D

+1 pour le mip mapping ...

+1 pour les low-poly ...

t'es mon copaing toi ! :D

n°854753
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 12:28:33  profilanswer

pegasus32 a écrit :

Heuh le md2 c'est le truc a quake 2 ? [:boidleau] Tu va etre bien a faire tes animations genre "jump" et "crouch" pour tes vaisseaux spatiaux :o

---------------
n°854755
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 12:32:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

Heuh le md2 c'est le truc a quake 2 ? [:boidleau] Tu va etre bien a faire tes animations genre "jump" et "crouch" pour tes vaisseaux spatiaux :o

en meme temps y faut quoi comme animation sur un vaisseau spatial :D
pis le md2 c'est pas que quake2 ca a été utilisé dans plein de jeux et pas que des fps

j'ai jeté un coup d'oeil sur Irrlicht, je me demande si il sera capable de fournir un rendu correct pour une approche de planete  :??:

Message édité par pegasus32 le 21-09-2004 à 12:33:48
n°854757
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 12:34:05  profilanswer

pegasus32 a écrit :

en meme temps y faut quoi comme animation sur un vaisseau spatial :D

ben pas grand chose, mais dans les md2 t'as les anims du gugus (en md3 c'est pire t'as les anims torse / jambes separées). Donc vous faudra trouver un ot format, stu veux mon avis :o

pegasus32 a écrit :

j'ai jeté un coup d'oeil sur Irrlicht, je me demande si il sera capable de fournir un rendu correct pour une approche de planete  :??:

(mon idée c'est qu'il faut un moteur specialement prevu pour ce genre de sport)

---------------
n°854759
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 12:38:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben pas grand chose, mais dans les md2 t'as les anims du gugus (en md3 c'est pire t'as les anims torse / jambes separées). Donc vous faudra trouver un ot format, stu veux mon avis :o

Z'avez qu'à en créer un nouveau (comme ca je pourrais m'en inspirer pour mon mien  :whistle: )

n°854760
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 12:39:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben ca reste l'ideal mais c'est sur que ca va rallonger pas mal le temps de developpement ^^
si je me souvient bien bjone avait commencé un truc pas mal

et le planet engine ( http://drtypo.free.fr/index.html ) a l'ai pas mal non +
( edit : quoique , il utilise plein de grosses textures forcément, ca va pas aider à faire tenir le jeu sur une disquette tout ca :D )

Message édité par pegasus32 le 21-09-2004 à 12:42:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)