Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°850629
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 11:56:46  answer

Reprise du message précédent :
pas trop en details je croit

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 11:56:46  profilanswer

n°850635
Mr Mala
Posté le 15-09-2004 à 12:07:58  profilanswer

blacksad988 a écrit :

ce qui serait genial:

possibilité d'aponter et d'explorer les navires ennemis vaincus ou les epaves (pour trouver des informations, des "cartes", des traces E.T. pour les epaves)

Mmmmh à la rigueur un apontage et un "rapport d'exploration", ok ..  
Mais pas une véritable navigation en fpv à l'interieur du vaisseau ...
( trop à designer, trop de textures, ... )

n°850640
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2004 à 12:12:49  profilanswer

Citation :

Mmmmh à la rigueur un apontage et un "rapport d'exploration", ok ..  
Mais pas une véritable navigation en fpv à l'interieur du vaisseau ...
( trop à designer, trop de textures, ... )

C'est pour ce genre de choses qu'il faudrait prévoir des possibilités de plugins :o

Accessoirement, quelqu'un a déjà parlé de la possibilité de pénétrer les ordinateurs de bord des autres vaisseaux? ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°850642
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 12:13:41  profilanswer

oué, genre pouvoir deregler leur chiotte a distance pour forcer l'equipage a se rendre :o
(calmez vous les gars, quoi)

n°850649
Mr Mala
Posté le 15-09-2004 à 12:17:41  profilanswer

Masklinn a écrit :

C'est pour ce genre de choses qu'il faudrait prévoir des possibilités de plugins :o [1]

Accessoirement, quelqu'un a déjà parlé de la possibilité de pénétrer les ordinateurs de bord des autres vaisseaux? ;) [2]

[1] non le problème reste le même : trop de trucs à designer ( intérieur des vaisseaux, textures, .. ) -> la taille va méchament gonfler si il faut faire tous les intérieurs ...

[2] mmmh genre tu t'accroches à un autre vaisseau et avec ton portable Mac, tu injectes un virus à une machine inconnue dans un language inconnu ? :p
On part un peu dans le cyberpunk là ! .. des Netrunners de l'espace !!! :D

Message édité par Mr Mala le 15-09-2004 à 12:18:00
n°850659
masklinn
Posté le 15-09-2004 à 12:36:27  profilanswer

Mr Mala a écrit :

[1] non le problème reste le même : trop de trucs à designer ( intérieur des vaisseaux, textures, .. ) -> la taille va méchament gonfler si il faut faire tous les intérieurs ...

nop sarge
le truc, c'est que tu le fais pas l'intérieur, les intérieurs n'existent que si un mec fait le plugin qui les gère (en gros l'apontage génère un évènement, le handler de base c'est d'aller chercher toutes les infos/tous les objets du vaisseau puis de coller un compte rendu, mais il serait possible de brancher un truc en catchant l'apontage, en créant une scène/un évènement différent et en appelant soi même le compte-rendu et la séparation des vaisseaux à la fin)

Citation :

[2] mmmh genre tu t'accroches à un autre vaisseau et avec ton portable Mac, tu injectes un virus à une machine inconnue dans un language inconnu ? :p

Ben non [:spamafote]  
Dans le futur tous les ordinateurs tourneront sous windows 8007
(en plus ca randomize un peu plus le bouzin, t'as 3 chances sur 100 pour avoir un crash système qui déclenche l'auto destruction à chaque action [:itm] )

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°850691
Mr Mala
Posté le 15-09-2004 à 13:08:05  profilanswer

Masklinn a écrit :

nop sarge
le truc, c'est que tu le fais pas l'intérieur, les intérieurs n'existent que si un mec fait le plugin qui les gère (en gros l'apontage génère un évènement, le handler de base c'est d'aller chercher toutes les infos/tous les objets du vaisseau puis de coller un compte rendu, ...

Oui donc on est bien d'accord, on parle pas d'un méchant shooter 3D à la doom dans les vaisseaux apontés ...  

n°850698
masklinn
Posté le 15-09-2004 à 13:15:39  profilanswer

On est parfaitement d'accord
Je dis simplement que, pour satisfaire les gens, les filles, toussa, il faut penser à un truc souple & plugginables (genre un morrowind, sans bugs, moins chiant, dans l'espace, et n'ayant rien a voire au niveau du principe)
(genre pas un morrowind quoi [:itm])
(en plus avec des plugins tu peux modder ton truc pour te ballader sur le dos de pokemons géants et combattre une civilisation de Hello Kittys qui répandent du sucre glace rose sur toutes les planêtes qu'ils conquièrent :love:

---------------
n°850708
urd-sama
waste of space
Posté le 15-09-2004 à 13:22:54  profilanswer

genre un tetris que j'avais sur mon amiga ou tu pouvais changer les sons [:aloy]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°850710
masklinn
Posté le 15-09-2004 à 13:24:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

genre un tetris que j'avais sur mon amiga ou tu pouvais changer les sons [:aloy]

Un tetris hello kitty? [:benou_miam]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 13:24:54  profilanswer

n°850712
drasche
Posté le 15-09-2004 à 13:27:42  profilanswer

recentrez sur le sujet svp :o

(oui, j'ai 3 pages de drafts de rédigées et j'ai pas fini :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°850835
Mr Mala
Posté le 15-09-2004 à 16:01:47  profilanswer

n°850876
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2004 à 17:06:17  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Bon, on arrête les conneries, on met de côté la guerre intersidérale, le capitaine flam, les torpilles à photons et les envies de conquêtes et d'anéantissement de l'univers .. et on repart sur des idées sobres ... :p

je prlais pas de guerre, vous faites pas un wing commander...mais dans privateer, même si tu fais que du commerce, t'a fonctièrement intéret à etre bien armé contre les mercenaires...c aussi un aspect du jeu : qui dit commerce dit attaque des caravanes pour pillage...ce qui appelle à la possibilité de pouvoir se défendre

PS : moi aussi je préfère le coté commercial, mais le commerce pur sans aléas, c fondamentalement chiant...le double profil commercçant à la tete de sa flotte, et mercenaire qui défend sa cargaison, c tjs le profil que je prends...

Message édité par Jubijub le 15-09-2004 à 17:08:01

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°850886
drasche
Posté le 15-09-2004 à 17:17:02  profilanswer

Note pour plus tard: rentrées en atmosphère: on devrait avoir toutes sortes d'atmosphères, y compris la purée de pois londonienne si vous voyez ce que je veux dire :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°850890
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-09-2004 à 17:19:23  profilanswer

et la gravité hein :o
surtout quand on croise des objets à forte densité...

n°850895
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 17:24:05  profilanswer

moktar1er a écrit :

et la gravité hein :o
surtout quand on croise des objets à forte densité...

ah bin fo une physique qui tienne la route, sinon pas la peine de commencer

n°850906
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-09-2004 à 17:36:45  profilanswer

Juste un truc à propos du moteur 3D.

Je ne connais pas le moteur que vous voulez implémenter, ni si ce que je vais dire impacte le moteur lui-même.

Tout comme dans un simulateur de vol, ce type de jeu a un énorme problème au niveau de la gestion 3D : On doit pouvoir voir très très loin, puisque rien ne vient couper le champ de vision comme sur un jeu de type FPS, et donc on peut rapidement avoir un très grand nombre de polygones à gérer, alors qu'à l'écran ça ne représente qu'un point.

Je vous propose d'utiliser la méthode qui est utilisée dans Microsoft Flight Simulator, et très certainement bien d'autres jeux :
- Au niveau objet : En plus de la version "pleine de poly partout très détaillées", une version "optimisée" (avec un minimum de pylo, moins de 200 par exemple) est très utile pour afficher des éléments qui sont très loin, dont on ne verra de toute façon pas les détails.

- Au niveau texture, de la même façon, FS utilise des textures avec plusieurs niveaux de détails, dans des fichiers T3D (ou je sais plus le nom) qui sont directement utilisables par D3D (je suppose que l'équivalent existe avec Open GL). Ces fichiers contiennent plusieurs versions d'une même texture : 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512 et parfois 1024x1024. Cela permet d'utiliser des textures très petites pour les objets très loins, permettant ainsi de préserver les ressources lorsqu'un grand nombre d'éléments sont très loin, et dont les détails sont de toute façon invisibles. Et au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, on utilise des textures de plus en plus détaillées, ce qui permet d'avoir pour le même objet une texture extrêment détaillée lorsqu'on est tout près.

Je pense que c'est un peu trivial ce que je dis, mais bon, ça évite de faire comme dans certains jeux où y'a rien devant, et d'un seul coup on a un énorme vaisseau spacial qui rempli la moitié de l'écran, accompagné de sa flottille de défense et les FPS qui chutent tout à coup à 2 FPS sur une grosse config, alors que les vaisseaux de la flottille ne sont que des points difformes à l'écran.

n°850908
drasche
Posté le 15-09-2004 à 17:38:24  profilanswer

Regarde comment la planète se détaille au fur et à mesure dans Elite ;)

Regarde aussi les textures dans Black & White quand tu t'approches d'un lieu précis ;)

---------------
n°850909
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 17:39:28  profilanswer

Citation :

Au niveau objet : En plus de la version "pleine de poly partout très détaillées", une version "optimisée" (avec un minimum de pylo, moins de 200 par exemple) est très utile pour afficher des éléments qui sont très loin, dont on ne verra de toute façon pas les détails.

ca va faire un popping tout laid lors du switch entre tes mesh, alors qu'il y a d'interessant algo de LOD continu et HW friendly (mais j'ai oublié le nom, c'est balot quand meme. Est ce les VIPM ?)

n°850910
Kristoph
Posté le 15-09-2004 à 17:39:54  profilanswer

Tu n'as pas trop à t'inquieter car il y a des gens qui s'y connaissent en moteur 3D sur le forum.

n°850911
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 17:40:12  profilanswer

drasche a écrit :

Regarde comment la planète se détaille au fur et à mesure dans Elite ;)

oué enfin elle, le pb est different, elle est generer en live (alors que la il parle de niveau de detail sur des mesh existant)

n°850914
Arjuna
Posté le 15-09-2004 à 17:42:46  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu n'as pas trop à t'inquieter car il y a des gens qui s'y connaissent en moteur 3D sur le forum.

Vi, mais comme je dis, la problématique entre un moteur 3D de FPS et un moteur 3D pour ce type de jeux est très différente ;)

Le gars qui a fait le fabuleux moteur 3D de Quake3 ou Doom3 fera peut-être une merde parfaite pour ce type de jeux, puisque la problématique est totalement différente ;)

n°850916
drasche
Posté le 15-09-2004 à 17:44:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

oué enfin elle, le pb est different, elle est generer en live (alors que la il parle de niveau de detail sur des mesh existant)

oui c'est vrai aussi :D

---------------
n°850917
drasche
Posté le 15-09-2004 à 17:45:11  profilanswer

autre note sur les races: dans la culture SF, on voit que les races n'habitent pas forcément une planète mais un immense vaisseau (genre ID4, les vaisseaux-arche, ou simplement les civilisations nomades)

---------------
n°850919
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 17:45:23  profilanswer

bon, j'ai torché un diagramme la  

http://www.robinmj.0catch.com/diagram.jpg

[:joce]

En protestation contre mon ban d'image, j'edite pas [:mmmfff]

Message édité par chrisbk le 15-09-2004 à 17:45:54
n°850920
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-09-2004 à 17:46:24  profilanswer

parceque si vous voulez faire mumuse avec l'atmosphère hein, moi je veux les volupes de gaz, l'échauffement de la carlingue etc. :o

n°850921
drasche
Posté le 15-09-2004 à 17:48:09  profilanswer

chrisbk a écrit :

bon, j'ai torché un diagramme la  

http://www.robinmj.0catch.com/diagram.jpg

[:joce]

En protestation contre mon ban d'image, j'edite pas [:mmmfff]

---------------
n°850922
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 17:49:55  profilanswer

Bah,vous cassez pas la tete : http://drtypo.free.fr/

(sinon "mon" diagramme vient en fait de la : http://www.robinmj.0catch.com/)

Message édité par chrisbk le 15-09-2004 à 17:51:48
n°850923
docmaboul
Posté le 15-09-2004 à 17:53:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

(sinon "mon" diagramme vient en fait de la : http://www.robinmj.0catch.com/)

c'est bôôôôô :love:

n°850930
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 18:04:57  profilanswer

n°850949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-09-2004 à 18:39:56  profilanswer

ou vous allez pondre le jeu le plus génial du genre, ou vous complexifiez tellement que ca verra jamais le jour ...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°850994
Arjuna
Posté le 15-09-2004 à 20:22:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

ou vous allez pondre le jeu le plus génial du genre, ou vous complexifiez tellement que ca verra jamais le jour ...

Je dirais que le jeu le plus génial jamais créé ne verra jamais le jour car trop complexe [:ddr555]

n°851002
WhatDe
Posté le 15-09-2004 à 20:34:38  profilanswer

Arjuna a écrit :

Je dirais que le jeu le plus génial jamais créé ne verra jamais le jour car trop complexe [:ddr555]

"jeu le plus génial" veut dire plus génial que tout ceux existants actuellement. Donc on peut en créer un, puis un autre, puis... De toute facon mon jeu est déjà nommé futur jeu le plus génial [:whatde]

n°851005
Kristoph
Posté le 15-09-2004 à 20:36:04  profilanswer

Arjuna a écrit :

Je ne suis pas d'accord. *Rien* ne dit que le jeu le plus génial jamais créé se doit d'être complexe.

Et puis, la théorie des ensembles prouve que ce que tu dis es faut car il existe au moins un jeu et que le nombre de jeux est borné :whistle:

n°851007
chrisbk
-
Posté le 15-09-2004 à 20:36:13  profilanswer

(il est moche ton smiley, whatde :o)

n°851008
WhatDe
Posté le 15-09-2004 à 20:36:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

(il est moche ton smiley, whatde :o)

(taggle  [:whatde] )

n°851009
WhatDe
Posté le 15-09-2004 à 20:37:19  profilanswer

(je déprime encore)

n°851290
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-09-2004 à 23:15:59  profilanswer

Masklinn a écrit :

nop sarge
le truc, c'est que tu le fais pas l'intérieur, les intérieurs n'existent que si un mec fait le plugin qui les gère (en gros l'apontage génère un évènement, le handler de base c'est d'aller chercher toutes les infos/tous les objets du vaisseau puis de coller un compte rendu, mais il serait possible de brancher un truc en catchant l'apontage, en créant une scène/un évènement différent et en appelant soi même le compte-rendu et la séparation des vaisseaux à la fin)

Citation :

Ben non [:spamafote]  
Dans le futur tous les ordinateurs tourneront sous windows 8007
(en plus ca randomize un peu plus le bouzin, t'as 3 chances sur 100 pour avoir un crash système qui déclenche l'auto destruction à chaque action [:itm] )

Pour le coté extensible, ça me semble être ne bonne idée, en fait je voyais cela depuis le départ, à partir du moment où on fait dans le multijoueurs persistant. Je verrais plutôt le truc de façon plus simple et plus "modeste", mais néanmoins souple: comme dans les jeux à la Diablo, on peut entrer dans des endroits, où on peut se reposer (auberge pour reprendre des forces, bordel, salle de jeux ou où on peut parier et perdre son vaisseau ou gagner une cargaison, par exemple), acheter/vendre (boutiques de biens, d'armes, etc), réparer (son vaisseau, ses équipements), aller au poste de police interstellaire (pour renouveler son permis de chasse, dénoncer un adversaire pirate, se renseigner sur les têtes recherchées, aller chercher sa prime, ou n'importe quoi d'autre), à la prison, à la banque (pour emprunter, ou faire un casse), etc. Chaque lieu ajouterait des possibilités et donc l'intérêt au jeu, mais le coté graphique devrait se limiter à l'essentiel : un plan cliquable pour aller d'un endroit à l'autre (donc un PNG ou un jpeg sur lequel certaines zones sont cliquables, libre à chacun de dessiner ce plan en perspective, mais ça reste une image fixe), éventuellement plusieurs plans qui sont liés. Ensuite, on définit un écran par lieu, avec une zone de texte pour la description et les dialogues, et une IHM spécifique pour l'interaction. Cette IHM pourrait contenir menus, boutons transparents, etc, tout ce qui permet d'effectuer les actions autorisées pour l'écran.
Ces écrans devraient pouvoir être générés dynamiquement, de sorte que l'on puisse ainsi parfaitement construire une ville, ou bien l'intérieur d'un vaisseau par exemple --> générateur d'IHM.

(putain, plus ça va, plus ça devient méga ambitieux dans mon esprit... :D )

Message édité par el muchacho le 15-09-2004 à 23:18:36
n°851304
drasche
Posté le 15-09-2004 à 23:35:03  profilanswer

t'inquiète, question possibilités, c'est déjà très ambitieux dans mon esprit :D

---------------
n°851989
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-09-2004 à 18:06:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais c'est excellent ce truc [:xx_xx]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°852011
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-09-2004 à 18:27:06  profilanswer

au fait, rassurez moi : y'aura pas besoin d'intégrer de l'assembleur dans le bouzin ? passque vu qu'on utilise gcc, vous savez ce que je pense de la syntaxe AT&T hein :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)