Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°854760
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 12:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

(mon idée c'est qu'il faut un moteur specialement prevu pour ce genre de sport)

ben ca reste l'ideal mais c'est sur que ca va rallonger pas mal le temps de developpement ^^
si je me souvient bien bjone avait commencé un truc pas mal

et le planet engine ( http://drtypo.free.fr/index.html ) a l'ai pas mal non +
( edit : quoique , il utilise plein de grosses textures forcément, ca va pas aider à faire tenir le jeu sur une disquette tout ca :D )

Message édité par pegasus32 le 21-09-2004 à 12:42:14
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 12:39:23  profilanswer

n°854761
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 12:42:13  profilanswer

WhatDe a écrit :

Z'avez qu'à en créer un nouveau (comme ca je pourrais m'en inspirer pour mon mien  :whistle: )

:D

Allez les ptits gars :o a vot' tour de faire un plug d'export 3ds max :o Vous allez voir, c'est sympa et enrichissant :o

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°854762
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-09-2004 à 12:44:51  profilanswer

Visualizing The Future Of Space Travel

topic qui traine sur LightWave group (faut s'enregistrer pour le lire)

un quote :

Citation :

I would say now is a good time to start talking about the elements that would be required for a successful execution of a journey to a nearby body (such as Mars etc). Obviously when it comes to space travel (outside the realms of Science Fiction), certain components are necessary for a successful manned mission anywhere outside of Earth's locality. I will list a few of these requirements off the top of my head...

Primary categories of space travel are:
Life support
Propulsion
Shielding
Power
Communications
Scientific Analysis
**Feel free to add to this list anything that I've missed...

Subcategories of each are...
- Life support:
-- Breathable Atmosphere (can be referred to as Environmental Controls)
-- Temperature maintenance (see above)
-- Sustenance (hydration and nutrition)
-- Waste handling
- Propulsion:
-- Propellant
-- Engine (this is an extremely broad distinction)
-- Exhaust (current forms of propulsion are expellant based)
- Shielding
-- Radiation shielding
-- Structural Integrity
-- Thermal insulation
- Power (primarily electrical power)
-- Generators (or equivalent)
-- Distribution
-- Reserves
-- Power Safety (such as surge protections, backup-switching etc)
- Communications
-- Transmitter-receiver technology
-- Internal comms (for ships that have separate areas for crew members)
-- Long-range comms (this is a relative term and depends on the available technology and the distances involved)
-- Comms logging (loosely related to Scientific Equipment)
- Scientific Analysis
-- Sensor equipment
-- Analysis tools
-- containment and storage (if necessary)
-- Data correlation and storage

There's probably a lot more that needs to go into this sort of brain-storming, but suffice to say that when it comes to building a space craft, all of these elements need to be incorporated. I tend to make lists like this if I'm required to carry out a project based as closely to fact as possible as the components required directly affect the composition, and therefore shape, of the vessel itself.

n°854764
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 12:46:10  profilanswer

chrisbk a écrit :

Allez les ptits gars :o a vot' tour de faire un plug d'export 3ds max :o Vous allez voir, c'est sympa et enrichissant :o

En maxscript ?  [:je@nb]

n°854765
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 12:47:03  profilanswer

WhatDe a écrit :

En maxscript ?  [:je@nb]

J'ai jamais touché a ce bestiau, j'ai toujours tout fait en siplousseplousse

---------------
n°854766
drasche
Posté le 21-09-2004 à 12:49:34  profilanswer

Oh mon dieu, j'avais presqu'oublié l'existence de GMax.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°854767
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 12:49:39  profilanswer

Sinon, faites un plugin pour Blender  :)  
Il n'a rien à envier aux autres et il est opensource, pour mon futur moteur 3d je ferais un plugin d'export pour lui.

n°854768
drasche
Posté le 21-09-2004 à 12:50:10  profilanswer

j'ai beaucoup de mal à maîtriser Blender, ça chie dans le ventilo :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°854769
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 12:50:36  profilanswer

T'es pas un infographiste c'est normal  [:airforceone]

n°854770
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 12:51:13  profilanswer

Il est pas tres convivial aussi ^^

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 12:51:13  profilanswer

n°854772
drasche
Posté le 21-09-2004 à 12:52:13  profilanswer

WhatDe a écrit :

T'es pas un infographiste c'est normal  [:airforceone]

J'ai de l'expérience avec un produit plutôt propriétaire et ça m'est revenu en 5 minutes :spamafote:

---------------
n°854773
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 12:53:09  profilanswer

http://www.blender3d.com/cms/Images.151.0.html

Preuve qu'il est maîtrisable. Puis il suffit d'aller sur le forum info 3d pour voir qu'il est de plus en plus utilisé.
Et AMHA vous aurez beaucoup plus facile de créer des plugins pour lui que pour d'autres.

n°854774
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 12:55:33  profilanswer

Maitrisable mais moins facilement que d'autres comme 3dsmax ou maya qui sont + instinctifs je dirait

n°854776
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 13:02:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

Heuh le md2 c'est le truc a quake 2 ? [:boidleau] Tu va etre bien a faire tes animations genre "jump" et "crouch" pour tes vaisseaux spatiaux :o

Mais t'es fou toi ? .. "jump" et "crouch" sont des noms donnés aux actions du perso par les Quakeux .. dans le fichier se trouve juste une suite de frames .. tu définis le frame-in frame-out pour chaque séquence ... c'est tout ...
Tu veux faire un p'tit radar qui tourne, un panneau/une porte qui s'ouvre, ... etc ...  

n°854777
WhatDe
Posté le 21-09-2004 à 13:03:58  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Mais t'es fou toi ? .. "jump" et "crouch" sont des noms donnés aux actions du perso par les Quakeux .. dans le fichier se trouve juste une suite de frames .. tu définis le frame-in frame-out pour chaque séquence ... c'est tout ...
Tu veux faire un p'tit radar qui tourne, un panneau/une porte qui s'ouvre, ... etc ...

C'est bien ce que je pensais  :heink:

n°854781
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 13:09:19  profilanswer

WhatDe a écrit :

C'est bien ce que je pensais  :heink:

Ben oui .. la preuve :

Code :
  1. IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("sydney.md2" );
  2. IAnimatedMeshSceneNode* node = smgr->addAnimatedMeshSceneNode( mesh );
  3. if (node)
  4. {
  5. node->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false);
  6. node->setFrameLoop(0, 310);
  7. node->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture("sydney.bmp" ) );
  8. }

n°854782
skeye
Posté le 21-09-2004 à 13:10:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

Je préfèrerais ça qu'un plug qui lit du dxf...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°854787
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 13:16:43  profilanswer

Mr Mala a écrit :

ah mayrde [:boidleau] (mes souvenirs datent un pety peu)

---------------
n°854789
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 13:18:41  profilanswer

pegasus32 a écrit :

ben ca reste l'ideal mais c'est sur que ca va rallonger pas mal le temps de developpement ^^
si je me souvient bien bjone avait commencé un truc pas mal

( edit : quoique , il utilise plein de grosses textures forcément, ca va pas aider à faire tenir le jeu sur une disquette tout ca :D )

Je sais pas pour vous mais il me semble que la pluspart des moteurs 3D tout prets sont plus adaptés à des FPS qu'à dessiner l'immensité de l'espace. Et pour le Planet Engine, ce serait surement plus facile avec le code source que sans :o

n°854796
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 13:32:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je sais pas pour vous mais il me semble que la pluspart des moteurs 3D tout prets sont plus adaptés à des FPS qu'à dessiner l'immensité de l'espace. Et pour le Planet Engine, ce serait surement plus facile avec le code source que sans :o

IrrLicht implémente en natif un node "SkyDome" ...

n°854799
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 13:36:09  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Oui et ?

n°854805
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 13:38:57  profilanswer

Mr Mala a écrit :

ca nous fait la bite, si tu me permet l'expression [:joce]

(en plusse si c'est un dome alors il va t'en manquer la moitié, de l'espace)

---------------
n°854807
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 13:39:42  profilanswer

oué, à part avoir un joli ciel ca va pas aider hélas:/

n°854808
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2004 à 13:39:46  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Apparament, elle gère aussi le .. heuu "le fait que des textures de résolutions différentes sont utilisées en fct de l'éloignement des objets mais je sais plus le nom de cette technique pis merde quoi on peut pas tout retenir" ! :D

le mip-mapping :o
de mon coté, j'essaie de trouver des solutions pour réussir à implémenter le survol de planète sans avoir à recoder quoi que ce soit, à partir du lien de chrisbk :o

edit: [:benou_grilled]

Message édité par Harkonnen le 21-09-2004 à 13:41:24

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°854811
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 13:43:22  profilanswer

Bon merde, downloadez la lib, foutez-là dans DevCPP et compilez, vous verrez ...  
Ils ont appellé ça "SkyDome" paske "DomeSphériqueQuiEntoureToutLeBazar" c'était trop long !

n°854813
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 13:44:45  profilanswer

bin on sait ce que c'est un skydome, mais pour faire un rendu planetaire, ca aide pas des masses

---------------
n°854814
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 13:46:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin on sait ce que c'est un skydome, mais pour faire un rendu planetaire, ca aide pas des masses

Ouais ben LEUR skydome, c'est pas un skydome ... c'est un "SkyGroundLeftRightFrontBackDome" .. voilà ..

n°854815
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 13:46:55  profilanswer

oui mais après pour s'eloigner de la planete à de millions de km ? ^^

J'ai regardé le planet engine, c meme pas la peine y a pas de code source c juste une demo effectivement

n°854818
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2004 à 13:50:30  profilanswer

pegasus32 a écrit :

euh, ouais, mais il est ou le SDK ? [:joce]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°854820
skeye
Posté le 21-09-2004 à 13:52:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

euh, ouais, mais il est ou le SDK ? [:joce]

occupe toi de ton plugin winamp plutôt, toi...sinon le plugin foobar est pas prêt d'être terminé!:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°854821
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 13:53:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

Et puis en parlant du "SkyDome-appelle-ça-comme-tu-veux", je répondais spécifiquement à Kristoph qui disait "que la pluspart des moteurs 3D tout prets sont plus adaptés à des FPS qu'à dessiner l'immensité de l'espace" ...  
Il est clair qu'on va pas gérer des scènes de 10 milliard x 10 milliard x 10 milliard "d'unités" juste pour être 100% réalistes ...
Donc, la solution, c'est de mapper une image sur un "conteneur" .. et il se trouve que cette lib implémente nativement cette possibilité .. voilà, c'est tout ...

n°854824
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 13:54:21  profilanswer

Bon ben...reste plus grand chose finalement :D à part creer le moteur :( aie aie aie

c'etait ca l'avantage de elite : de milliars de milliards de km^3 de vide ^^ mais de toute facon au dessu d'une certaine distance tout objet est réduit à un point, on peut jouer la dessus

Message édité par pegasus32 le 21-09-2004 à 13:57:54
n°854846
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-09-2004 à 14:12:28  profilanswer

on peut jouer aussi sur le fait que tout point qui n'est pas projetable sur le plan de vision de la caméra, n'a pas à être projeté... ça réduit l'espace à dessiner à une pyramide tronquée
(ou plutôt un hyperboloïde tronqué)

n°854875
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 14:36:18  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Et puis en parlant du "SkyDome-appelle-ça-comme-tu-veux", je répondais spécifiquement à Kristoph qui disait "que la pluspart des moteurs 3D tout prets sont plus adaptés à des FPS qu'à dessiner l'immensité de l'espace" ...  
Il est clair qu'on va pas gérer des scènes de 10 milliard x 10 milliard x 10 milliard "d'unités" juste pour être 100% réalistes ...
Donc, la solution, c'est de mapper une image sur un "conteneur" .. et il se trouve que cette lib implémente nativement cette possibilité .. voilà, c'est tout ...

C'est dommage parceque le moteur 3D de Celestia y arrive très bien. Et celui d'Elite 2 le fesait aussi mais seulement pour le système solaire courant. D'un autre coté, Elite 2 tournait sur un 386 donc faut pas trop en demander car sinon personne n'aura la machine qu'il faut pour lancer le jeu :o

n°854884
Mr Mala
Posté le 21-09-2004 à 14:40:35  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est dommage parceque le moteur 3D de Celestia y arrive très bien. Et celui d'Elite 2 le fesait aussi mais seulement pour le système solaire courant. D'un autre coté, Elite 2 tournait sur un 386 donc faut pas trop en demander car sinon personne n'aura la machine qu'il faut pour lancer le jeu :o

Ben oui .. et donc, on en revient aux spec. de base du jeu : priorité au gameplay ...
De plus, il ne faut pas faire de rapprochement entre des moteurs 3D spécialement pondus/conçus pour faire exclusivement du "rendu spacial/planétaire" et un moteur 3D que je qualifierai de "générique" ...

Message édité par Mr Mala le 21-09-2004 à 14:42:12
n°854889
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 14:45:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

tiens, regarde :

imagine que l'on puisse ne sauter que de systeme en systeme (pas de deplacement a la main). Les distances sont tellement grande (plusieurs centaines d'AL) qu'on peut se permettre de négliger une paire d'UA.

Donc, le vaisseau penetre dans un systeme solaire A. On approxime sa position avec celle du soleil courant. (qui nous sert de centre du skydome). De la, tu prends les N étoiles aux alentours, avec leur position respective, tu  jetes un rayon de ces etoiles en direction du soleil courant, tu regardes ou ca intersecte avec ton skydome et a cet endroit, t'y fous une crotte, plus ou moins grosse en fonction de ton humeur

et hoppe [:chacal_one333]

---------------
n°854896
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 14:48:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

tiens, regarde :

imagine que l'on puisse ne sauter que de systeme en systeme (pas de deplacement a la main). Les distances sont tellement grande (plusieurs centaines d'AL) qu'on peut se permettre de négliger une paire d'UA.

Donc, le vaisseau penetre dans un systeme solaire A. On approxime sa position avec celle du soleil courant. (qui nous sert de centre du skydome). De la, tu prends les N étoiles aux alentours, avec leur position respective, tu  jetes un rayon de ces etoiles en direction du soleil courant, tu regardes ou ca intersecte avec ton skydome et a cet endroit, t'y fous une crotte, plus ou moins grosse en fonction de ton humeur

et hoppe [:chacal_one333]

Ouais, ça c'est facile à faire et c'est même mieux que ce que fesait Elite 2. Par contre ça ne resout pas le problème de rendu du reste du système solaire. On va aussi le projeter sur le skydome lui ?

n°854899
drasche
Posté le 21-09-2004 à 14:52:23  profilanswer

En dehors du rendu, faudra aussi penser à de belles interfaces pour la navigation, la timonerie, la tactique et l'ingénérie :o (putain il faut que j'installe I-War pour voir un peu la bête)

---------------
n°854901
chrisbk
-
Posté le 21-09-2004 à 14:52:31  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouais, ça c'est facile à faire et c'est même mieux que ce que fesait Elite 2. Par contre ça ne resout pas le problème de rendu du reste du système solaire. On va aussi le projeter sur le skydome lui ?

nope, enfin pas comme je vois ca. Ca serait plutot du LOD bien violent, avec generation de terrain / texture a la sauce fractale onzyflaye. (qqpart j'avais vu un algo de gen de meteorite, je sais pu ou. Enfin avec un truc genre "metaballs3d au random" y'a ptet moyen de generer des crottes biscornues ressemblant a du meteore)

(enfin scomme ca que j'essayerais de faire, quoi)

(par contre avec juste deux trois crottes d'etoiles en fond, ca risque d'etre assez triste. Realiste, certes, mais triste)

---------------
n°854904
Kristoph
Posté le 21-09-2004 à 14:54:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

nope, enfin pas comme je vois ca. Ca serait plutot du LOD bien violent, avec generation de terrain / texture a la sauce fractale onzyflaye. (qqpart j'avais vu un algo de gen de meteorite, je sais pu ou. Enfin avec un truc genre "metaballs3d au random" y'a ptet moyen de generer des crottes biscornues ressemblant a du meteore)

(enfin scomme ca que j'essayerais de faire, quoi)

(par contre avec juste deux trois crottes d'etoiles en fond, ca risque d'etre assez triste. Realiste, certes, mais triste)

Et bien, en reprenant l'exemple de Celestia, il faut bien avouer que ça rend quand même bien le ciel. Bien sur, Celestia contient une base de données de la majorité des étoiles de la voie lactée pour remplir le ciel mais bon, ce n'est pas un problème ce genre de truc non :whistle:

n°854976
pegasus32
Posté le 21-09-2004 à 15:55:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

on peut jouer aussi sur le fait que tout point qui n'est pas projetable sur le plan de vision de la caméra, n'a pas à être projeté... ça réduit l'espace à dessiner à une pyramide tronquée
(ou plutôt un hyperboloïde tronqué)

frustrum culling si je ne m'abuse :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)