Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1192309
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 14:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lennelei a écrit :

Pendant que j'y pense, un premier avis rapide:
 
j'ai vu (sauf erreur de ma part) que vous aviez prévu d'implémenter un "générateur de galaxie" (avec des planetes et autres objets générés aléatoirement) ? Ca sonne super bien ;) mais je me demande si cela ne serait pas mieux d'utiliser une galaxie "fixe" (en tout cas en ce qui concerne les planètes) ?
 
Pour moi, cela présente déjà 3 grands avantages:
1. plus simple ;)
2. facilite l'esprit communautaire: les space geekers pourront discuter de routes commerciales, des planetes intéressantes, etc.
3. possibilité de générer dés le départ une galaxie "découpée" entre plusieurs races => possibilité au joueur de choisir une race au début, et d'explorer les confins de la galaxie pour découvrir les autres races (et technos associées).
 
Evidement, pour moi, le point le plus important reste le point n° 2... aahhhh, le nombre d'heures passées sur les sites fans de Frontier pour étudier la cartographie du système... que de souvenirs. Je trouverai dommage de manquer cela ! Pouvoir discuter stratégie commerciale, et pourquoi pas, zone d'exploration intéressante, stratégie militaire, tourisme, attrait scientifique, wormholes, trous noirs, épaves de vaissaux, zone de chasse (un peu comme dans le film "la planete au trésor": des grosses betes qui se baladent dans l'espace), etc... sur un forum, ou même (on peut réver ;)) directement à travers l'interface du jeu ?!
 
Bon, ce n'était qu'une idée rapide qui m'est venue en jetant un oeil sur le projet, mais je voulais en parler rapidement de ce point ;)
 
a+
 
edit: pour commencer, je pense que je vais vous faire une compilation de toutes les idées qui me sont venues pendant mes heures de jeux à Frontier... dés que je l'aurai finie, je vous tiendrai au courant ;)


Ca tombe bien, Frontier utilise un générateur de galaxie justement :) Voir justement l'article qui détaille le fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 14:39:29  profilanswer
 

n°1192340
drasche
Posté le 05-09-2005 à 15:14:39  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Pendant que j'y pense, un premier avis rapide:
 
j'ai vu (sauf erreur de ma part) que vous aviez prévu d'implémenter un "générateur de galaxie" (avec des planetes et autres objets générés aléatoirement) ? Ca sonne super bien ;) mais je me demande si cela ne serait pas mieux d'utiliser une galaxie "fixe" (en tout cas en ce qui concerne les planètes) ?
 
[...]
 
edit: pour commencer, je pense que je vais vous faire une compilation de toutes les idées qui me sont venues pendant mes heures de jeux à Frontier... dés que je l'aurai finie, je vous tiendrai au courant ;)


Vu qu'on veut d'abord faire un clone de base d'Elite 2, il y aura un univers dit "de référence". C'est important pour nous parce qu'il y aura tout un background basé là-dessus. Ca rejoindra donc dans l'esprit la description de l'algorithme présenté dans les pages postées par Kristoph et nous garderons les avantages que tu énumères ;)
 
Mais j'aimerais aussi avoir un vrai générateur pur et dur qui va créer un univers différent à chaque nouvelle partie. Libre à chacun de l'utiliser ou non. C'est planifié pour plus tard (version 2.0 ou supérieure).
 
Je me rends compte que ça n'était pas clair, donc je le reprécise: quelque soit la version développée, on doit pouvoir jouer à la version dite "de base", ce qui comprend l'univers de référence :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1192348
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 15:28:41  profilanswer
 

Moi je verais bien un générateur de galaxie avec support de mod. Voici a peut pret ce à quoi je pense :
 
On a un générateur de galaxie qui va nous produire une galaxie vide de population. Chaque galaxie est définie de façon unique par son id qui sert de clef pour le RNG. Cela permet d'avoir une galaxie partageable facilement entre les joueurs. Ce serait le mod dit de base. Pas très interressant il sert juste de support pour la suite.
 
Un mod est dans ce cas une combinaison des secteurs prédéfinis de Elite ( secteurs dont les systèmes sont définis par le mod )  et aussi d'un moyen de controller entre autre le placement de la population dans la galaxie. Par exemple, Frontiers serait un mod qui :
- ajoute le secteur de Sol et le secteur d'Achenar plus quelques autres
- placet de la population humaine en cercle autour du secteur de Sol
- force le RNG de base de la galaxie à une valeur précise
 
Ensuite, on peut imaginer un autre mod qui fait la même chose sauf qu'il va laisser le RNG libre pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle galaxie à chaque partie.
 
Après, il serait possible de créer d'autres mods avec plusieures races. Eventuellement, il serait aussi possible de randomiser le placement des planètes mères dans la galaxie etc...

n°1192353
lennelei
Posté le 05-09-2005 à 15:33:38  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Ca tombe bien, Frontier utilise un générateur de galaxie justement :) Voir justement l'article qui détaille le fonctionnement.


 
autant pour moi donc, je pensais qu'un générateur de galaxie, c'était un peu comme un générateur de dongeon pour les jeux style diablo ;)
 
en gros: on retrouvait pas la même chose d'un jeu à un autre...
 
 
Edit: je viens de lire les 2 messages précédents: ca me semble pas mal du coup ;)
Edit2: et désolé si je donne l'impression de venir pour dire "c'est pas bien" sans avoir lu ! C'est juste un point qui m'a étonné et sur lequel je voulais réagir... comme je l'ai dit, je vais tout lire avant de dire des bétises ;)


Message édité par lennelei le 05-09-2005 à 15:36:09
n°1192371
drasche
Posté le 05-09-2005 à 15:56:19  profilanswer
 

Kristoph: OK sauf un truc: on ne pourra pas réutiliser le nom d'Achenar :D  D'autre part, pour ce que j'ai lu des pages que tu as postées, je me demande si un ID suffira pour effectuer le processus. Ou alors toutes les constantes arbitraires devraient aussi être déterminées grâce à cet ID? :??:
 
SenG@: oui il y a confusion sur les termes: le générateur de galaxie de Braben crée une galaxie unique sur base d'algorithmes et de constantes, plutôt que de stocker la galaxie entière quelque part.
 
Ma démarche est différente: oui, il y aura un générateur de galaxie semblable, et oui, comme Kristoph le suggère, on peut intégrer un générateur du même genre et qui permettrait de générer d'autres galaxies (identifiables et reproductibles sur d'autres machines grâce à un simple ID, toujours comme il le suggère).
 
Mais le truc pour moi (dans une version ultime on va dire), c'est de générer vraiment une galaxie à partir de rien ou pas grand chose, de la faire évoluer en accéléré afin de mettre en place factions, relations etc, puis donner le tout en patûre au joueur. Mais selon cette dernière possibilité, on sera obligé de stocker pour de vrai la galaxie sur le disque, parce que les choix aléatoires prendront une place prépondérante dans le processus. C'était mon idée de départ quand j'ai créé ce topic.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1192382
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 16:07:09  profilanswer
 

drasche a écrit :

Kristoph: OK sauf un truc: on ne pourra pas réutiliser le nom d'Achenar :D  D'autre part, pour ce que j'ai lu des pages que tu as postées, je me demande si un ID suffira pour effectuer le processus. Ou alors toutes les constantes arbitraires devraient aussi être déterminées grâce à cet ID? :??:
 
SenG@: oui il y a confusion sur les termes: le générateur de galaxie de Braben crée une galaxie unique sur base d'algorithmes et de constantes, plutôt que de stocker la galaxie entière quelque part.
 
Ma démarche est différente: oui, il y aura un générateur de galaxie semblable, et oui, comme Kristoph le suggère, on peut intégrer un générateur du même genre et qui permettrait de générer d'autres galaxies (identifiables et reproductibles sur d'autres machines grâce à un simple ID, toujours comme il le suggère).
 
Mais le truc pour moi (dans une version ultime on va dire), c'est de générer vraiment une galaxie à partir de rien ou pas grand chose, de la faire évoluer en accéléré afin de mettre en place factions, relations etc, puis donner le tout en patûre au joueur. Mais selon cette dernière possibilité, on sera obligé de stocker pour de vrai la galaxie sur le disque, parce que les choix aléatoires prendront une place prépondérante dans le processus. C'était mon idée de départ quand j'ai créé ce topic.


 
C'était juste un exemple pour aider à comprendre ;)
 
Sinon, pour la techno de génération de galaxie, je dirais qu'il y a 3 grandes écoles :
- la galaxie est très très grande et générée à la volée. Les possiblités de faire des évolutions sont réduites mais pas tant que ça. Le temps peut-être un facteur dans le code de génération ce qui permet d'inclure des modifications au cours du temps ou sous l'influence du joueur. Dans tous les cas, l'usage disque est très faible car il n'y a besoin de rien sauver sur le disque.
- la construction de la galaxie est faite de façon très incrémentielle avec des opérations qui dépendent de l'ensemble de la galaxie ou presque. Cette étape de génération reste quand même très rapide mais il n'est pas possible de construire juste la partie de la galaxie qui nous interresse à cause des traitements globaux. Il faut donc que le joueur enregistre sur le disque le résultat de la génération.
- idem qu'avant sauf que pour une raison ou une autre, le joueur ne peux pas générer lui même la galaxie et donc il doit télécharger celle-ci en même temps que le jeu.
 
Si possible, j'éviterais de me placer dans la troisième situation. Ma preference personnelle va pour la situtation 1 car je n'aime pas trop les traitements globaux sur l'ensemble de la galaxie. Il y a un risque d'avoir un univers figé mais ce n'est pas une fatalité. Comme je l'ai dis, le "mod" peux très bien causer des changements qui dependent du temps comme il est possible d'enregistrer toutes les actions du joueur qui causent des changement. Cela permet de rejour en temps réel les évolutions tant qu'il n'y en a pas trop bien sur. La place prise sur le disque par la sauvegarde va en augmentant mais il ne devrait jamais prendre beaucoup de place.

n°1192389
drasche
Posté le 05-09-2005 à 16:15:41  profilanswer
 

Niveau téléchargement c'est clair: les galaxies sont locales sur le disque du joueur et générées chez lui dans tous les cas. Il n'y aura pas de galaxie à télécharger avec le jeu (on veut que les délivrables restent compacts.
 
La seule chose qu'il pourrait télécharger est un ID pour générer la galaxie à la volée comme le fait Elite. Mais ça ne rentre évidemment pas dans ma description de la génération "ultime" :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1192406
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

drasche a écrit :

Niveau téléchargement c'est clair: les galaxies sont locales sur le disque du joueur et générées chez lui dans tous les cas. Il n'y aura pas de galaxie à télécharger avec le jeu (on veut que les délivrables restent compacts.
 
La seule chose qu'il pourrait télécharger est un ID pour générer la galaxie à la volée comme le fait Elite. Mais ça ne rentre évidemment pas dans ma description de la génération "ultime" :D


Je serais curieux de savoir quelles sont les paramètres qui vont influer sur la génération de la galaxie chez le joueur qui dépendronts d'un ID de galaxie précis :) C'est la seule chose qui ferait que le joueur ne peux pas vraiment changer d'ID facilement. Est un problème technique ou juste un desir de pousser le joueur à utiliser la galaxie standard ?

n°1192470
drasche
Posté le 05-09-2005 à 17:19:03  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé :??: Il n'y aucun désir de ma part à pousser le joueur vers la galaxie standard :)
 
Mais comme je le disais plus haut, un ID seul suffira-t-il à créer une galaxie? (vu la masse de constantes dont Braben fait usage à côté)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1192548
Kristoph
Posté le 05-09-2005 à 18:10:36  profilanswer
 

drasche a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé :??: Il n'y aucun désir de ma part à pousser le joueur vers la galaxie standard :)
 
Mais comme je le disais plus haut, un ID seul suffira-t-il à créer une galaxie? (vu la masse de constantes dont Braben fait usage à côté)


Je dirais que oui car si le but est simplement de changer la galaxie, les constantes n'ont pas besoin d'etre changées. Il doit être possible de changer la galaxie de Frontier en modifiant une seule valeur dans l'executable sans avoir aucun effet nefaste sur le bon déroulement du jeu.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 18:10:36  profilanswer
 

n°1192580
chrisbk
-
Posté le 05-09-2005 à 18:48:14  profilanswer
 

bof, une ca fait leger. j'en mettrais un panier, moi

n°1194171
red factio​n
Posté le 07-09-2005 à 15:12:14  profilanswer
 

le principe d'ID peut etre extremement simple a gerer : il suffit que se soit ce qui initialise le random, srand() quoi  
 
sinon bonne chance pour le jeu et vivement que les premieres demos soit dispos :)

n°1194808
drasche
Posté le 08-09-2005 à 11:44:21  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1194826
Kristoph
Posté le 08-09-2005 à 11:51:21  profilanswer
 

A ce sujet, il y a une nouvelle page sur le générateur de galaxie de Frontier :
 
http://www.jongware.com/galaxy6.html
 
Ou comment remplacer le générateur de noms avec des exemples de générateurs.

n°1194886
drasche
Posté le 08-09-2005 à 12:34:13  profilanswer
 

Roh la référence à Major Tom dans le coin :love: :love: :love:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1194912
skeye
Posté le 08-09-2005 à 13:34:07  profilanswer
 

drasche a écrit :

Roh la référence à Major Tom dans le coin :love: :love: :love:


Celui de space oddity?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1194924
drasche
Posté le 08-09-2005 à 13:41:32  profilanswer
 

skeye a écrit :

Celui de space oddity?[:pingouino]


Je ne sais pas, je connais juste la chanson [:petrus75]
Et encore, parce que j'ai entendu l'adaptation française par Plastic Bertrand [:petrus75] (même titre)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1195002
skeye
Posté le 08-09-2005 à 14:13:54  profilanswer
 

drasche a écrit :

Je ne sais pas, je connais juste la chanson [:petrus75]


 
Ben justement, rigolo, c'est de ça que je parle.:o
 
http://www.lyricsfreak.com/d/david-bowie/36711.html


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1195050
drasche
Posté le 08-09-2005 à 14:34:24  profilanswer
 

Ah ok :o
Je ne connaissais pas la version originale [:petrus75]
Merci :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1195057
skeye
Posté le 08-09-2005 à 14:41:43  profilanswer
 

drasche a écrit :

Ah ok :o
Je ne connaissais pas la version originale [:petrus75]
Merci :jap:


 
[:pingouino]
C'est quand même une des (la?) plus énormes chansons de Bowie, quoi...[:mlc]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1195079
drasche
Posté le 08-09-2005 à 15:03:24  profilanswer
 

skeye a écrit :

[:pingouino]
C'est quand même une des (la?) plus énormes chansons de Bowie, quoi...[:mlc]


Chuis pas fan de Bowie, ça doit être pour ça :o
[/hs]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1200709
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-09-2005 à 21:14:29  profilanswer
 

plop, 2 elite-like
 
Infinity, ma foi fort chatoillant (j'aime quand ça chatoille)
http://www.fl-tw.com/Infinity/
 
3030 deathstar, un peu moins chatoillant, mais plus avancé
http://www.3030deathwar.co.uk/index.html

n°1200749
Kristoph
Posté le 15-09-2005 à 23:26:50  profilanswer
 

Schimz a écrit :

plop, 2 elite-like
 
Infinity, ma foi fort chatoillant (j'aime quand ça chatoille)
http://www.fl-tw.com/Infinity/


Leur espace est un peu trop lumineux à mon gout :o

Schimz a écrit :


3030 deathstar, un peu moins chatoillant, mais plus avancé
http://www.3030deathwar.co.uk/index.html


Là c'est encore pire, on n'est pas dans l'espace mais dans une boite de nuit enfumée avec spot lumineux coloré de partout [:athlonxp2100+]
 
 
L'espace, c'est complètement noir avec juste les étoiles en fond et les nébuleuses ne sont jamais visibles à l'oeil nu sauf sous la forme de taches floues.

n°1200760
drasche
Posté le 16-09-2005 à 00:05:32  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Là c'est encore pire, on n'est pas dans l'espace mais dans une boite de nuit enfumée avec spot lumineux coloré de partout [:athlonxp2100+]
 
 
L'espace, c'est complètement noir avec juste les étoiles en fond et les nébuleuses ne sont jamais visibles à l'oeil nu sauf sous la forme de taches floues.


Homeworld est mieux à ce point de vue :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1201365
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2005 à 20:52:00  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Leur espace est un peu trop lumineux à mon gout :o
 
Là c'est encore pire, on n'est pas dans l'espace mais dans une boite de nuit enfumée avec spot lumineux coloré de partout [:athlonxp2100+]
 
 
L'espace, c'est complètement noir avec juste les étoiles en fond et les nébuleuses ne sont jamais visibles à l'oeil nu sauf sous la forme de taches floues.


 
j'aime bien le style.
 
d'autre part, vu dans une interview d'astronautes, l'espace n'est pas noir comme dans un film, ou vu depuis une caméra, il y a bien plus d'étoiles qui générent un fond non lumineux.
le contrôle d'exposition d'une caméra fausse en bien ou en mal ce que l'on voit réellement dans la vraie vie.
 
en sur terre, personne ne peux voir réellement ce que voyent les astronautes. il faudrait qu'un astronaute se pose a coté d'un technicien vidéo pour faire les corrections lum/contraste/gamma/colorimétrie avec une approche de portrait robot.
 
 
déjà une fois que tu te mets dans un champ loin des villes, et que l'oeil est habitué a la pénombre, l'espace n'est vraiment pas sombre.

n°1201373
Kristoph
Posté le 16-09-2005 à 21:17:27  profilanswer
 

bjone a écrit :

j'aime bien le style.
 
d'autre part, vu dans une interview d'astronautes, l'espace n'est pas noir comme dans un film, ou vu depuis une caméra, il y a bien plus d'étoiles qui générent un fond non lumineux.
le contrôle d'exposition d'une caméra fausse en bien ou en mal ce que l'on voit réellement dans la vraie vie.
 
en sur terre, personne ne peux voir réellement ce que voyent les astronautes. il faudrait qu'un astronaute se pose a coté d'un technicien vidéo pour faire les corrections lum/contraste/gamma/colorimétrie avec une approche de portrait robot.
 
 
déjà une fois que tu te mets dans un champ loin des villes, et que l'oeil est habitué a la pénombre, l'espace n'est vraiment pas sombre.


Il y a ne serait-ce que la voie lactée qui est visible ) l'oeil nu ( loin de la ville bien sur ). L'espace reste quand même très sombre par rapport à ce qu'on voit dans les jeux :)
 
Il serait peut-être pas mal du tout d'avoir un système adaptatif du niveau de luminosité. Si il y a une planète en grand dans le champs de vision, sa luminosité rendra les étoiles difficiles à voir. Par contre, si la vue est complètement dégagée d'objets lumineux les étoiles deviendront plus faciles à distinguer.

n°1201374
chrisbk
-
Posté le 16-09-2005 à 21:22:07  profilanswer
 

ouais enfin flashy ou pas, ce moteur tabasse, on est bien loin du brassage vent et du moussage de testicules qu'on peut voir ailleurs

n°1201395
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2005 à 22:44:55  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Il y a ne serait-ce que la voie lactée qui est visible ) l'oeil nu ( loin de la ville bien sur ). L'espace reste quand même très sombre par rapport à ce qu'on voit dans les jeux :)
 
Il serait peut-être pas mal du tout d'avoir un système adaptatif du niveau de luminosité. Si il y a une planète en grand dans le champs de vision, sa luminosité rendra les étoiles difficiles à voir. Par contre, si la vue est complètement dégagée d'objets lumineux les étoiles deviendront plus faciles à distinguer.


 
vi ça s'apelles faire du rendu HDR ;)

n°1201398
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2005 à 22:46:11  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ouais enfin flashy ou pas, ce moteur tabasse, on est bien loin du brassage vent et du moussage de testicules qu'on peut voir ailleurs


 
houu tant de violence  [:sisicaivrai]  
citez des noms mon cher :D

n°1201399
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-09-2005 à 22:48:47  profilanswer
 

chrisbk >> tu as déjà essayer de faire un exporteur avec IGame pour 3DSMax ? (une surcouche du SDK)  
passke j'ai pas continué pour essayer d'avoir les tangentes par vertex, mais au moment où je voulais le faire, ça me broutait de voir a quel point c'était parti pour être relou :/

n°1201417
chrisbk
-
Posté le 16-09-2005 à 23:35:03  profilanswer
 

houla les exporteurs 3ds, t'es en train de me psychanaliser sur ma jeunesse la [:petrus75]
 
le dernier 3ds que j'ai du toucher c'etait le 4, je crois, si ca reponds a ta question :d
 
([:sisicaivrai] j'ai pu la motiv de coder tout ca )

n°1201427
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2005 à 00:32:51  profilanswer
 

ha bon, depuis le temps qu'en cause ensemble, je croyais que de temps en temps tu faisais toujours des apnées freudiennes dépressives ? (lire faire de l'export depuis 3ds)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 17-09-2005 à 00:33:02
n°1201431
Kristoph
Posté le 17-09-2005 à 00:47:48  profilanswer
 

bjone a écrit :

vi ça s'apelles faire du rendu HDR ;)


C'et une des techno utilisables pour faire ça mais ce n'est pas la seule :)

n°1201454
chrisbk
-
Posté le 17-09-2005 à 08:43:45  profilanswer
 

bjone a écrit :

ha bon, depuis le temps qu'en cause ensemble, je croyais que de temps en temps tu faisais toujours des apnées freudiennes dépressives ? (lire faire de l'export depuis 3ds)


 
hébinon, de l'eau a couler sous les ponts ...

n°1201540
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2005 à 14:02:52  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'et une des techno utilisables pour faire ça mais ce n'est pas la seule :)


c'est pas la seule, tu peux faker, mais a la base le HDR, c'est la simulation du contrôle d'exposition de l'oel/caméra/appareil photo.

n°1204696
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2005 à 20:06:09  profilanswer
 

sinon tiens en passant, j'ai mis mon truc là:
http://bjone.free.fr/dxengine/index.html

n°1204729
chrisbk
-
Posté le 21-09-2005 à 21:06:43  profilanswer
 

j'aime bien l'atmosphere

n°1204735
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2005 à 21:25:16  profilanswer
 

ho visuellement ça a pas changé depuis la dernière fois.
j'ai juste monté l'ensemble sur mon compte free.
 
sinon l'atmosphère, c'est juste un anneau qui fait toujours face a la caméra avec un gradient standard, et un gradient avec le soleil qui se diffuse (texture 4x2), mais vu que j'ai pas encore de soleil, c'est l'air con jean-pierre.


Message édité par bjone le 21-09-2005 à 21:25:31
n°1204736
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2005 à 21:26:15  profilanswer
 

en fait j'ai surtout fait ça pour avoir un contour doux des planètes même sans antialiasing.

n°1205380
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 17:46:43  answer
 

bjone a écrit :

sinon tiens en passant, j'ai mis mon truc là:
http://bjone.free.fr/dxengine/index.html


 
aucun lien ne marche  :)  

n°1205420
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-09-2005 à 18:12:36  profilanswer
 

merde, je savais que j'avais oublié un truc :D lol
en plus il m'a tout mis en absolu lol
bon je corriges ça ce soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR