Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°1263712
ory
Posté le 10-12-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nyast a écrit :

C'est un peu tôt pour ça, il y a encore au moins 2 ans de développement.


 
je suis pas pressé  :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 18:54:41  profilanswer
 

n°1263714
drasche
Posté le 10-12-2005 à 18:57:35  profilanswer
 

ory a écrit :

je suis pas pressé  :o


C'est une bonne nouvelle :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1274080
Kristoph
Posté le 28-12-2005 à 14:41:47  profilanswer
 

Tentative d'electrochoc pour rescusciter le projet : http://www.sponeil.org/
 
Le code est en licence BSD ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoph le 28-12-2005 à 14:47:31
n°1274219
p@radox
Posté le 28-12-2005 à 21:14:53  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tentative d'electrochoc pour rescusciter le projet : http://www.sponeil.org/
 
Le code est en licence BSD ;)


c'est bon ça

n°1274409
chrisbk
-
Posté le 29-12-2005 à 13:47:21  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Tentative d'electrochoc pour rescusciter le projet : http://www.sponeil.org/
 
Le code est en licence BSD ;)


 
 
c'est pu des electroshocks qu'il faut, mais du triphasé [:petrus75]

n°1274443
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-12-2005 à 14:50:59  profilanswer
 

Yo, ça sent le dépourrissage de topic suite à mon post dans blabla :)
 
S'en est où ce projet ?

n°1275461
drasche
Posté le 31-12-2005 à 22:54:45  profilanswer
 

ya un brin de démo en cours d'écriture :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1275465
the real m​oins moins
Posté le 31-12-2005 à 23:57:04  profilanswer
 

bananier drasche [:dawa]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1275470
drasche
Posté le 01-01-2006 à 00:11:30  profilanswer
 

bananée [:dawa]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1275546
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 01-01-2006 à 14:16:32  profilanswer
 

drasche a écrit :

ya un brin de démo en cours d'écriture :o


et en plus précis ?
 
joyeuses pâques

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 14:16:32  profilanswer
 

n°1275550
drasche
Posté le 01-01-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

Faut demander à Harko pour les détails :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1278903
Coren73
Posté le 07-01-2006 à 23:56:24  profilanswer
 

Nyast a écrit :

C'est un peu tôt pour ça, il y a encore au moins 2 ans de développement.


 
En tout cas félicitations (je viens de voir la vidéo), c'est superbe et ça va dans le sens de ce que j'attendais depuis Elite, atterrir sur les planètes, et avec de pareils graphismes, l'immersion promet d'être totale.
 
Est-ce que le site web sera traduit en français par la suite ? Et le futur jeu ?
 
Contrairement à pas mal de personnes sur ce forum, je n'ai aucune connaissance technique, mais une chose m'étonne, tu développes ça quasiment tout seul ??
 
En tout cas, respect  :jap: et vivement dans 2 ans  :bounce:  

n°1280533
Nyast
Protoss forever
Posté le 10-01-2006 à 15:46:24  profilanswer
 

Le site web sera sûrement traduit, en ce qui concerne le jeu rien n'est moins sûr, cela dépendra du pourcentage de Français parmis les joueurs.
 
Je développe ça seul.. enfin oui et non. Disons que je fais tout le design et la programmation. Quelques personnes m'ont récemment rejointes pour la modélisation de vaisseaux/stations, mais pour l'instant rien n'est finalisé.

n°1282090
drasche
Posté le 12-01-2006 à 14:08:12  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-30 [...] ite-4.html


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1282185
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 12-01-2006 à 15:18:46  profilanswer
 

Moi je veux ben t'aider, mais je suis pas sûr d'avoir les compétences pour. En tout cas, ça m'intéresse bien.
 
Tu développes en quoi ?

n°1282500
p@radox
Posté le 12-01-2006 à 21:07:07  profilanswer
 
n°1308073
Kristoph
Posté le 17-02-2006 à 14:58:14  profilanswer
 

Hop, encore un petit projet de réécriture de Frontier. Celuici s'attaque à Frontier: Elite 2 directement et bonne surprise, ajoute un renderer OpenGL pour le jeu ;)
 
Une comparaison :
 
http://soul-less.pwp.blueyonder.co.uk/misc/fe2_5.jpg
http://soul-less.pwp.blueyonder.co.uk/misc/fe2_6.jpg
 
Code source ici ( Linux only pour l'instant ) http://soul-less.pwp.blueyonder.co [...] 15.tar.bz2

n°1308189
drasche
Posté le 17-02-2006 à 16:15:44  profilanswer
 

ya des fous quand même :hebe:
 

Citation :

[...] to the point where Frontier ran without an OS


[:mlc]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1362574
chrisbk
-
Posté le 09-05-2006 à 16:42:57  profilanswer
 

Jvois que y'a du beau boulot de fait ici [:dawao]

n°1370923
p@radox
Posté le 19-05-2006 à 22:57:17  profilanswer
 

si j'avais du temps ... :sweat:


Message édité par p@radox le 19-05-2006 à 22:58:30
n°1370962
drasche
Posté le 20-05-2006 à 02:02:45  profilanswer
 

Ca fait plus ou moins 3 semaines que je bosse dessus non-stop :ange:

n°1370970
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2006 à 03:31:17  profilanswer
 

[:hfrbaxter]

n°1375678
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2006 à 17:48:15  profilanswer
 
n°1376086
drasche
Posté le 27-05-2006 à 23:09:47  profilanswer
 

Oui, mais encore? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1376098
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-05-2006 à 00:15:56  profilanswer
 

rien, juste un nouveau concurrent :)...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1378026
drasche
Posté le 31-05-2006 à 11:58:12  profilanswer
 

J'ai lu un peu plus leur truc et d'après ce que j'y lis, je vois que Space Geeks a un côté RPG également puisqu'il est prévu que les actions des joueurs influencent l'univers du jeu (je n'avais pas vu ça comme du RPG mais soit). Il y a un truc que je n'avais pas mentionné comme faction, c'est les guildes.
 
J'y vois une différence fondamentale: le mode réaliste va beaucoup plus loin que le simple respect des lois de la physique: toute la mécanique interne du vaisseau est en cours d'élaboration (j'ai un manuel du mécano du 22è siècle sur le feu, 19 pages pour le moment) mais je cherche un moyen d'apporter le petit plus qui permettra à quiconque de customiser son vaisseau en cherchant notamment à obtenir le meilleur rendement. Pas facile car il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte et des centaines, voire milliers de possibilités...  Ca permet au passage d'avoir une gestion des dégâts plus fine au niveau du fonctionnement du vaisseau (c'est toujours con de devoir perdre un réacteur, au sens générateur d'énergie :D)  Bref, cette délicate balance ne pourra être réglée qu'à la fin du développement avec l'aide des joueurs. Il y a plusieurs modèles de composants pour chaque partie d'un vaisseau, ça promet des développements intéressants :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1378044
the real m​oins moins
Posté le 31-05-2006 à 12:29:48  profilanswer
 

en tous cas, y'en a au moins un qui se fait des couilles en or avec ce jeu ...
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

le dealer de crack de drasche [:petrus75]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1378101
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2006 à 13:55:49  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'ai lu un peu plus leur truc et d'après ce que j'y lis, je vois que Space Geeks a un côté RPG également puisqu'il est prévu que les actions des joueurs influencent l'univers du jeu (je n'avais pas vu ça comme du RPG mais soit). Il y a un truc que je n'avais pas mentionné comme faction, c'est les guildes.
 
J'y vois une différence fondamentale: le mode réaliste va beaucoup plus loin que le simple respect des lois de la physique: toute la mécanique interne du vaisseau est en cours d'élaboration (j'ai un manuel du mécano du 22è siècle sur le feu, 19 pages pour le moment) mais je cherche un moyen d'apporter le petit plus qui permettra à quiconque de customiser son vaisseau en cherchant notamment à obtenir le meilleur rendement. Pas facile car il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte et des centaines, voire milliers de possibilités...  Ca permet au passage d'avoir une gestion des dégâts plus fine au niveau du fonctionnement du vaisseau (c'est toujours con de devoir perdre un réacteur, au sens générateur d'énergie :D)  Bref, cette délicate balance ne pourra être réglée qu'à la fin du développement avec l'aide des joueurs. Il y a plusieurs modèles de composants pour chaque partie d'un vaisseau, ça promet des développements intéressants :)


 
autrement t'as commençé a coder qqchose ? (moi je continues sur mon truc).
passque faire des specs de boeing triple 7 sans savoir si c'est codable et maitrisable....
ceci dit au final on pourra ptet fusionner nos projets...

n°1378104
drasche
Posté le 31-05-2006 à 14:01:50  profilanswer
 

Pour l'instant c'est assez simple mais si je me suis exprimé de manière tortueuse comme le souligne subtilement mwinmwin :o
 
Harko a un projet en cours jouant sur la navigation du vaisseau et MrMala tripote un moteur de jeu libre nommé Raydium.
 
Pour l'instant, c'est maîtrisable, ça se résumerait à des règles de 3 [:joce]
 
Perso j'ai rien codé parce que je me concentre justement là-dessus :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1378140
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2006 à 14:30:30  profilanswer
 

oki.
 
bon moi je me fais dégager économiquement de ma boite dans 3 mois, donc je devrais avoir du temps, et comme ça me saoule de pisser du code boiteux pour les autres, je crois que je serais ptet remotivé pour me relancer dans mon projet de freespace-like a plein temps.

n°1378198
TBone
Pouet.
Posté le 31-05-2006 à 15:31:15  profilanswer
 

juste par curiosité, pour la gestion technique du vaisseau, c'est en 'dur' dans le code ?
 
est-ce des scripts embedded genre lua ne pourraient pas vous aider dans le sens où vous scriptez le minimum syndical pour commencer et vous affinez le modèle de gestion au fur et à mesure de votre développement ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°1378224
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2006 à 15:57:15  profilanswer
 

pour l'instant y'a pas de code de gestion technique :D
 
moi dans l'immédiat je suis pas pour du lua, tu peux très bien décrire des tonnes de choses en xml, et des objets c++ derrière.

n°1378250
Kristoph
Posté le 31-05-2006 à 16:41:44  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu peux très bien décrire des tonnes de choses en xml, et des objets c++ derrière.


[:totoz] Faite pas comme ça, c'est nul ! ( experience propre inside )

n°1378268
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2006 à 17:02:40  profilanswer
 

heu au bout d'un moment tu est obligé de le faire.
en fait y'a un sweet spot entre ce que tu dois gérer nativement et ce que tu peux repousser vers un système de scripting genre lua.
 
c'est vrai que y'a des états que tu peux faire de manière scriptée, VMisée.

n°1378330
Kristoph
Posté le 31-05-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

En fait, "Code is Data" et "Data is Code". Tant que l'XML n'est pas assimilable à du code, ça va. Dès qu'il deviens assimilable à du code, c'est que la limite à été franchie. Il faut quand même remarqué que ça arrive très vite si on ne fait pas attention !

n°1378357
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2006 à 18:42:41  profilanswer
 

oué
 
enfin je suis pas très avancé, mais pour mon freespace like, j'avais plus ou moins prévu de présenter les missions en xml avec un système d'évenement simple.

n°1378461
drasche
Posté le 31-05-2006 à 23:01:03  profilanswer
 

TBone a écrit :

juste par curiosité, pour la gestion technique du vaisseau, c'est en 'dur' dans le code ?
 
est-ce des scripts embedded genre lua ne pourraient pas vous aider dans le sens où vous scriptez le minimum syndical pour commencer et vous affinez le modèle de gestion au fur et à mesure de votre développement ?


Pas encore vraiment réfléchi à cet aspect mais: les données qui interviennent dans la gestion seront clairement scriptées. Reste à voir pour gestion proprement dite. J'aimerais, oui, ça permettrait une plus grande souplesse.
 
Au niveau réalisme, il faut encore mentionner la façon dont un vaisseau (ou composants d'un vaisseau) réagit face à des phénomènes spatiaux. Par exemple, certains types de particules empêcheraient la propagation des ondes (affecte les scanneurs et les communications), ou les boucliers, ou les armes, la propulsion, etc. Les possibilités sont nombreuses et permettent d'établir des stratégies quand on est confronté à un adversaire coriace.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1385396
drasche
Posté le 11-06-2006 à 13:12:05  profilanswer
 

Allez hop, ptit update. Suite à un accord entre les pères fondateurs du projet, Space Geeks sera rendu en cell-shading (dans la mesure du possible, il y a encore pas mal à faire pour voir si c'est réellement adaptable à de petites configs).
 
Samedi, j'ai visité les quartiers généraux de notre graphiste pour voir la gueule de nos premiers aliens et pas mal d'entre eux sont tout mimi [:atsuko]
 
Bizarrement je m'attendais à voir plein d'humanoïdes mais non. C'est un gros avantage sur la télévision et le cinéma, un jeu vidéo n'est pas obligé de se taper des humains avec de légères modifications cosmétiques pour faire croire à des aliens :D
 
Dès que j'ai des scans "définitifs" sous la main, je poste ça.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1385657
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-06-2006 à 11:12:21  profilanswer
 

drasche a écrit :

Allez hop, ptit update. Suite à un accord entre les pères fondateurs du projet, Space Geeks sera rendu en cell-shading (dans la mesure du possible, il y a encore pas mal à faire pour voir si c'est réellement adaptable à de petites configs).
 
Samedi, j'ai visité les quartiers généraux de notre graphiste pour voir la gueule de nos premiers aliens et pas mal d'entre eux sont tout mimi [:atsuko]
 
Bizarrement je m'attendais à voir plein d'humanoïdes mais non. C'est un gros avantage sur la télévision et le cinéma, un jeu vidéo n'est pas obligé de se taper des humains avec de légères modifications cosmétiques pour faire croire à des aliens :D
 
Dès que j'ai des scans "définitifs" sous la main, je poste ça.


 
 
On va enfin voir quelque chose  :o


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1386506
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-06-2006 à 14:05:55  profilanswer
 

Bonjour, je tenais juste a signaler que le lien dans la signature de drasche et ceux pour le game design sont morts...


Message édité par LePhasme le 13-06-2006 à 14:06:49
n°1386546
drasche
Posté le 13-06-2006 à 14:48:50  profilanswer
 

Salut :)
 
Oui, je n'ai pas encore changé toutes mes urls suite à mon changement de provider :sweat:
 
je mettrai à jour asap :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR