Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°848969
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 17:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

cf reponse de Kristoph [:joce]
 
ca serait deja bien qu'il y ait un univers generé et dans lequel on puisse se balader (meme sans pouvoir se poser sur les planetes) sans que ca soit trop laid


Ouais, mais comme je l'ai dit, un mode réseau de ce type demande une réflexion totalement différente d'un mode réseau classique, donc que le moteur du jeu soit prêt ou non, c'est un point sur lequel il faut posser dès le départ, si on ne veut pas utiliser les bidouilles d'IVAO pour fonctionner ;)
 
PS: ceci-dit, moi je préfère me balader avec comme univers autour de moi cubes gris pour les planètes, et des cubes de couleur pour chaque "classe" de vaisseaux, et avoir un mode multijoueur qui donne envie de se connecter tout les soirs pour remplir une mission complexe qui s'intègre dans l'évolution de sa carrière qu'un super univers qui gère 25 000 000 de polygones juste pour mon cannon lazer, texturé sur 5 layers avec des effets supers et tout, et me retrouver à voler tout seul comme un con à m'emmerder à chercher à trouver un intérêt au jeu ;)
 
Pour moi, l'aspect graphique passe largement derrière un grand nombre d'autres points. Le moteur 3D peut toujours être amélioré une fois qu'on a mis au point le reste. Pas le contraire malheureusement. C'est ce qui fait le succès de XPlane vs Flight Simulator : il est moche, 1000 fois moins complet, plus cher, mais le moteur est mieu foutu et plus réaliste. Aujourd'hui, le graphisme s'améliore de patch en patch, et la base de données des objets gonfle à toute vitesse, alors que FS, malgré ses millions d'Add-Ons et ses scènes photo-réaliste, gère toujours aussi mal le vent et l'autopilote.
 
Bref, le moteur 3D et l'univers lui-même sont évidement des points clés à définir, mais ce sont des points qui peuvent très bien se greffer "par la suite" sur une base solide du fonctionnement du jeu. On ne parle même pas ici du moteur du jeu sur le PC, mais de l'agencement des jeux autour d'un réseau, ce qui impacte grandement le moteur du jeu. :p
La preuve, l'exemple que j'ai cité est un réseau accessible à au moins 3 simulateurs de vol différents, sans parler de ceux qui sont contrôlleurs, et qui n'utilisent pas de jeu pour se connecter.


Message édité par Arjuna le 13-09-2004 à 17:15:30
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 17:10:53  profilanswer
 

n°848973
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 17:17:29  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

cf reponse de Kristoph [:joce]
 
ca serait deja bien qu'il y ait un univers generé et dans lequel on puisse se balader (meme sans pouvoir se poser sur les planetes) sans que ca soit trop laid


 
C'est exactement ce que propose Mostly Harmless pour l'instant :D

n°848974
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 17:19:08  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est exactement ce que propose Mostly Harmless pour l'instant :D


Ah ben y se sont bien améliorer niveau graph !

n°848979
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 17:27:31  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Ah ben y se sont bien améliorer niveau graph !


 
Oui, c'est joli tout plein. Par contre, on est loin de la disquette 880Ko. Sur leurs forums, il y a un message disant que 100 000 systèmes prennent à peu près 1Go en base...

n°848981
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-09-2004 à 17:29:47  profilanswer
 

salut, j'ai vu écris élite, j'ai pensé que j'avais ma place ici [:kbchris]


Message édité par simogeo le 13-09-2004 à 17:30:03

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°848985
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 17:33:52  profilanswer
 

simogeo a écrit :

salut, j'ai vu écris élite, j'ai pensé que j'avais ma place ici [:kbchris]


 
Ouiiii justement on cherchait un éclaireur à envoyer trèèèèèès très loin dans le fin fond de la galaxie ... tu sembles convenir parfaitement ... tu pars quand ? :D

n°848986
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 17:35:13  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :

Oui, c'est joli tout plein. Par contre, on est loin de la disquette 880Ko. Sur leurs forums, il y a un message disant que 100 000 systèmes prennent à peu près 1Go en base...


 
Je crois que c'est parceque les textures générés pour les planètes de la galaxie sont enregistrées sur le disque. Il doit être envisageable de générer celle-ci au vol quand même.

n°848988
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-09-2004 à 17:36:34  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Ouiiii justement on cherchait un éclaireur à envoyer trèèèèèès très loin dans le fin fond de la galaxie ... tu sembles convenir parfaitement ... tu pars quand ? :D


 
as you want ...
 
j'ai déjà les bases d'ailleurs http://www.microserfs.net/HFR/petrus/petruskitroll.gif
 
Photo de ma dernière escapade  
 
http://perso.wanadoo.fr/georges.nitram/escale.jpg


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°848990
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 17:37:18  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Je crois que c'est parceque les textures générés pour les planètes de la galaxie sont enregistrées sur le disque. Il doit être envisageable de générer celle-ci au vol quand même.


 
je suppose que pour les vues de loins, une bete couleur appliquée par vertex en fonction de l'altitude et d'autre fin param devrait pouvoir faire vaguement illusion

n°848991
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 17:37:33  profilanswer
 

Question : Est-ce que vous pensez qu'il faut gérer l'espace par "bloc" ( à la Mankind ) ou tenter d'avoir, d'une façon ou d'une autre une vue 'globale' de tout l'univers ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 17:37:33  profilanswer
 

n°848993
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 17:39:35  profilanswer
 

Je préconnise les deux à la fois : Les blocs ne sont pas définis par des frontières fixes, mais par une sphère autour du vaisseau, qui se déplace avec le vaisseau.
 
Ca permet de décloisonner les trajets, et de ne pas se retrouver lorsqu'on approche d'une "frontière" avec rien devant, et pof, d'un seul coup on est en plein bataille parcequ'on vient de charger tout ce qui est relatif au bloc dans lequel on vient d'arriver :)

n°848997
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 17:42:02  profilanswer
 

Mmmmmh ouais .. c'est un peu comme ça que je voyais le truc ...

n°849003
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 17:45:38  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Question : Est-ce que vous pensez qu'il faut gérer l'espace par "bloc" ( à la Mankind ) ou tenter d'avoir, d'une façon ou d'une autre une vue 'globale' de tout l'univers ?


 
Un système à la Elite bien sur.

n°849007
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 17:49:40  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Un système à la Elite bien sur.


:lol:
 
En pratique, ça donne quoi ? :)

n°849008
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 17:50:40  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

:lol:
 
En pratique, ça donne quoi ? :)


 
Par systeme en fait, tu peux pas aller d'un systeme a un autre autrement que par hyper espace.
 
Donc global par systeme [:joce]

n°849010
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 17:55:03  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Par systeme en fait, tu peux pas aller d'un systeme a un autre autrement que par hyper espace.
 
Donc global par systeme [:joce]


Mouais, par bloc quoi :/
 
Je trouve ça domage comme système. Surtout que c'est pas parceque t'es en hyper espace qu'il n'y a rien sur ton trajet (autre vaisseaux, style des pirates en embuscade), ou simplement débrits et astéroïdes.
 
Je pense que d'un point de vue réaliste, c'est un peu domage ce que je propose, mais d'un point de vue jeu, c'est pas plus mal : rapprocher les systèmes, afin qu'entre deux systèmes on n'ait pas 25 000 années lumières à traverser... Quelques dizaines de fois la taille d'un système entier semble suffisant, et ça permet de laisser tomber cette notion d'hyper espace, qui pourraît être remplacée par un mode hybride, où le vaisseau est à plus grande vitesse, avec maintiens du cap en automatique car inmaniable, mais un pilotage manuel pour le reste (pas le truc du style "je veux aller vers ce système, bouton ON. Et hop ! En deux secondes je suis arrivé."

n°849011
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

:lol:
 
En pratique, ça donne quoi ? :)


 
Ca donne que je n'accepte que les suggestions de personnes qui ont joué à un des Elite :o
 
 
Nan, je rigole mais avec la version Shareware de Elite 3 disponible gratuitement il n'y a pas d'excuse pour ne pas y avoir joué :D


Message édité par Kristoph le 13-09-2004 à 17:58:27
n°849015
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 18:00:15  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Mouais, par bloc quoi :/
 
Je trouve ça domage comme système. Surtout que c'est pas parceque t'es en hyper espace qu'il n'y a rien sur ton trajet (autre vaisseaux, style des pirates en embuscade), ou simplement débrits et astéroïdes.


 
bun d'un ot coté, meme si ton vaisseau file a la vitesse de la lumiere, ca serait chiant de devoir attendre 13ans pour arriver a l'etoile la plus proche [:joce]
 
D'ailleurs dans elite, les vitesses etaient "credible", mais pour pas que le joueur attendent 2 jours pour faire le trajet entre deux planetes on pouvait accelerer le temps jusqu'a 6x. ca se passe comment dans les jeux que tu cites ?

n°849016
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 18:04:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bun d'un ot coté, meme si ton vaisseau file a la vitesse de la lumiere, ca serait chiant de devoir attendre 13ans pour arriver a l'etoile la plus proche [:joce]
 
D'ailleurs dans elite, les vitesses etaient "credible", mais pour pas que le joueur attendent 2 jours pour faire le trajet entre deux planetes on pouvait accelerer le temps jusqu'a 6x. ca se passe comment dans les jeux que tu cites ?


 
Pas 6x. Les accélérations étaient toutes en puissance de 10. On pouvait accélérer le jeu 10000x :D

n°849017
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 18:08:06  profilanswer
 

ah ben crotte, me rapelle juste des six petites fleches pour la vitesse max [:petrus75]
 
sinon zavez vu qu'orbiter peut etre configurer ? http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/orbit.html

n°849037
chagarou
Posté le 13-09-2004 à 18:34:00  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Bah dis-toi que c'est donc certainement plus réaliste... Parceque dans le vide, y'a pas d'air, hors c'est l'air qui rends un avion maniable, tout comme le contact avec le sol rends une voiture maniable.
 
Si les stabilisateurs du vaisseau sont trop puissants (donc réponse très rapide) dis-toi que ça reviens au même que de mettre un baton de dynamite pour déplacer une plume. Et si tu veux pas avoir cet effet, t'es obligé de produire l'énergie d'une chenime pour déplacer une tonne.
Regarde simplement des vidéos de cosmonautes en intervention sur des satellites, et pense que leur combinaison est extrêment rigide pour éviter qu'ils se désarticulent les bras dès qu'ils bougent une phalange.


Euh le rapport avec la choucroute?  [:core 666]  
Rien a faire je trouve que la manabilite est lourde, l'interface mal pensé, bref le genre de truc qui me font fuire dans un jeu. Le jeu a beau avoir des qualites, je deteste avoir a me battre avec l'interface continuellement.
Puis le "realisme" dans les jeux, si c'est pas ludiquement interessant rien a battre.

n°849091
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 19:50:19  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Ca donne que je n'accepte que les suggestions de personnes qui ont joué à un des Elite :o
 
 
Nan, je rigole mais avec la version Shareware de Elite 3 disponible gratuitement il n'y a pas d'excuse pour ne pas y avoir joué :D


Moi je préfère piloter un King Air sur IVAO [:spamafote]


Message édité par Arjuna le 13-09-2004 à 19:50:28
n°849093
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 19:51:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bun d'un ot coté, meme si ton vaisseau file a la vitesse de la lumiere, ca serait chiant de devoir attendre 13ans pour arriver a l'etoile la plus proche [:joce]
 
D'ailleurs dans elite, les vitesses etaient "credible", mais pour pas que le joueur attendent 2 jours pour faire le trajet entre deux planetes on pouvait accelerer le temps jusqu'a 6x. ca se passe comment dans les jeux que tu cites ?


Dans FS ? Ben si tu prends un 747 et que tu pars de Paris pour aller à Tokyo, tu voles pendant 14 heures :D

n°849101
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 19:58:04  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Euh le rapport avec la choucroute?  [:core 666]  
Rien a faire je trouve que la manabilite est lourde, l'interface mal pensé, bref le genre de truc qui me font fuire dans un jeu. Le jeu a beau avoir des qualites, je deteste avoir a me battre avec l'interface continuellement.
Puis le "realisme" dans les jeux, si c'est pas ludiquement interessant rien a battre.


Ben moi, tu vois, c'est le contraire. Je suis fan de FS, et je ne supporte pas les jeux millitaires, parceque c'est pas abattre 25 avions et bombarder 36 installation qui me fait aimer le jeu, mais ensuite retourner à la base avec le compas et l'altimètre brayés, et les volets troués. Je trouve ça infiniment plus intéressant. [:spamafote]
 
Quand la navette spaciale met 2 heures à s'arrimer à la station orbitale, en faisant des manieuvres au millimètre près, ça me gonfle d'appuyer sur un bouton et faire la même chose en 2 secondes automatiquement dans un jeu.
 
Un vaisseau marchand, il faut imaginer ça comme un cargo de mer. Il lui faut 10 kilomètres pour s'arrêter et un rayon de 2 kilomètres pour tourner, c'est pas un Zodiac. Alors quand tu te fait attaquer, faire un volte-face sur 3 mètres et détruire le vaisseau ennemis avec ton cannon à protons que même l'armée n'a pas, ça me fait fuir. Ca me fait d'autant plus fuir que si c'est pour que ta cargaison composée de plutonium enrichits aille voldinguer dans la soute parcequ'elle se prends 25 g à chaque manoeuvre, détruit pas le vaisseau ennemis avec ton cannon, mais en faisant exploser tes 50 tonnes de cargaison radioactive [:spamafote]

n°849113
drasche
Posté le 13-09-2004 à 20:17:01  profilanswer
 

On fait un jeu, pas un simulateur :o
Et yaura du fight avec des phasers et des torpilles à proton :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°849117
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 20:20:47  profilanswer
 

ouaiiiis et aussi des p'tites bestioles vicieuses qui bouffent les cables électriques des vaisseaux ........ :D
 

n°849119
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-09-2004 à 20:21:43  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Ben moi, tu vois, c'est le contraire. Je suis fan de FS, et je ne supporte pas les jeux millitaires, parceque c'est pas abattre 25 avions et bombarder 36 installation qui me fait aimer le jeu, mais ensuite retourner à la base avec le compas et l'altimètre brayés, et les volets troués. Je trouve ça infiniment plus intéressant. [:spamafote]
 
Quand la navette spaciale met 2 heures à s'arrimer à la station orbitale, en faisant des manieuvres au millimètre près, ça me gonfle d'appuyer sur un bouton et faire la même chose en 2 secondes automatiquement dans un jeu.
 
Un vaisseau marchand, il faut imaginer ça comme un cargo de mer. Il lui faut 10 kilomètres pour s'arrêter et un rayon de 2 kilomètres pour tourner, c'est pas un Zodiac. Alors quand tu te fait attaquer, faire un volte-face sur 3 mètres et détruire le vaisseau ennemis avec ton cannon à protons que même l'armée n'a pas, ça me fait fuir. Ca me fait d'autant plus fuir que si c'est pour que ta cargaison composée de plutonium enrichits aille voldinguer dans la soute parcequ'elle se prends 25 g à chaque manoeuvre, détruit pas le vaisseau ennemis avec ton cannon, mais en faisant exploser tes 50 tonnes de cargaison radioactive [:spamafote]


 
je plussoires, mais effectivement pour le cas d'un Elite-like, c'est pas tellement ça qui est recherché.
 
par contre je suis d'accord avec toi pour ce genre de détails, et c'est plus ce que je cherche (-rai bientôt) à faire.
 
un FreeSpace-like avec un havok ou tokamac ou cul.  
et des vaisseaux bardés de mini-réacteurs asservis pour compenser la force centrifuge et autre déviation, et donc avoir un jeu de combat spacial physiquement correct, mais avec des dogfights proche d'un simulateur d'avion, plus que d'un asteriods (qui est physiquement plus correct d'un point de vue physique newtonienne que des jeux de baston spaciale récente)


Message édité par bjone le 13-09-2004 à 20:25:33
n°849120
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 20:21:51  profilanswer
 

drasche a écrit :

On fait un jeu, pas un simulateur :o
Et yaura du fight avec des phasers et des torpilles à proton :o


 
Le modèle de vol de Elite s'approche quand même beaucoup de ce qu'on obtiendrait avec un vrai simulateur. C'est d'ailleurs ça qui fesait son charme je trouve ;)

n°849122
drasche
Posté le 13-09-2004 à 20:24:58  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

ouaiiiis et aussi des p'tites bestioles vicieuses qui bouffent les cables électriques des vaisseaux ........ :D


Des Mynocks? [:ddr555]
 

Kristoph a écrit :

Le modèle de vol de Elite s'approche quand même beaucoup de ce qu'on obtiendrait avec un vrai simulateur. C'est d'ailleurs ça qui fesait son charme je trouve ;)


je dois l'avouer, le seul simulateur de combat spatial sur lequel j'ai pleine satisfaction est X-Wing. Mais on s'éloigne un peu :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°849124
chagarou
Posté le 13-09-2004 à 20:25:03  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Ben moi, tu vois, c'est le contraire. Je suis fan de FS, et je ne supporte pas les jeux millitaires, parceque c'est pas abattre 25 avions et bombarder 36 installation qui me fait aimer le jeu, mais ensuite retourner à la base avec le compas et l'altimètre brayés, et les volets troués. Je trouve ça infiniment plus intéressant. [:spamafote]


Moi j'aime les jeux, toi tu veux des simulations bon ok.
 
Mais je ne vois tjs pas le rapport avec ce que j'ai dit sur X2, il a pas vocation a etre une simu.
 
 
 

Arjuna a écrit :


Un vaisseau marchand, ...


Je ne comprends pas bien l'interet de ce paragraphe [:core 666]


Message édité par chagarou le 13-09-2004 à 20:30:19
n°849127
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 20:27:51  profilanswer
 

drasche a écrit :

Des Mynocks? [:ddr555]


 
yesss :D .. mais on les appellerait des Monycks ( mouais des Moniques quoi ! ) pour éviter le plagiat ... :p

n°849128
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 20:30:08  profilanswer
 

drasche a écrit :

Des Mynocks? [:ddr555]
 
 
je dois l'avouer, le seul simulateur de combat spatial sur lequel j'ai pleine satisfaction est X-Wing. Mais on s'éloigne un peu :D


 
Pour le vrai combat spatial, je prefere FreeSpace 2 mais c'est completement faux comme truc. Le dogfight ça a disparu juste après la seconde guerre mondiale. Les combats d'avions de nos jour n'ont absolument rien de marrant.
 
Dans l'univers de Elite avec un model de vol réaliste, il ne faut pas s'attendre à avoir un truc bien palpitant pour les combats car c'est assez "réaliste" comme façon de faire. Mais pour faire du tourisme il n'y a rien de mieux :D

n°849130
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 20:32:00  profilanswer
 

je decerne la palme de la physique la plus nulle a freelancer [:nul]

n°849131
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 20:32:28  profilanswer
 

'tain mais vous êtes des gros violents !!! :(
Vous avez déjà joué à un jeu sans avoir envie de vous battre ?

n°849132
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 20:33:22  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

'tain mais vous êtes des gros violents !!! :(
Vous avez déjà joué à un jeu sans avoir envie de vous battre ?


 
oué, civilization, jveux construire ma civ peinard mais y'a toujours les autres qui viennent me faire chier :o

n°849134
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 20:36:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

oué, civilization, jveux construire ma civ peinard mais y'a toujours les autres qui viennent me faire chier :o


 
Ben non mais c'est vrai, j'ai eu le même cas à l'époque sur Mankind; j'étais peinard à exploiter mes mines .. pis un jour j'me connecte et bardaf' PLUS RIEN ! .. tout détruit par un mongol de l'espace ! .. comme j'avais la haine ! ..

n°849136
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 20:37:14  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre. Regarde Combat Flight Simulator... Il a largement été plébicité par les amateurs de jeu de combat aérien. Pourtant, surtout pour le premier volet, il était le seul à sa sortie à offrir un minimum de réaliste au niveau du pilotage et les à-côtés des combats.
C'est des fonctions débrayables, mais elle apportent toute la profondeur au jeu (même si je trouve ça bien trop simpliste).
 
Sinon, le passage sur le vaisseau provient de ma lecture rapide du début du topic. Il est question que le joueur puisse faire une carrière de marchand. A partir de là, je suppose qu'il fait des convois de marchandise à travers les systèmes solaires, et que des vilains pas bô pirates veulent lui faire la peau.
Qu'un bâtiment de commerce soit armé (Cf. les Caravelles de l'époque de la conquête des amériques) ok, pas de problème. Qu'ils soient lourdement armés même, pas de problème (c'était le cas des Gallions, qui étaient bien plus lourdement armés que les Frégates qui cherchaient à les couler). Mais qu'ils soient en plus super maniables et capable de combattre seuls un vaisseau pirate, là je dis non. Si les Gallions étaient en effet très lourdement armés, ils étaient aussi très lents dans leurs manoeuvres, et lorsque les pirates se mettaient dans un angle mort, mise à part si un autre gallion était là pour prêter main forte, c'était fini pour lui.
 
De la même façon, ce genre de jeux m'a toujours un peu ennuyé, toujours en rapport avec l'historique maritime : un pirate n'a pas pour vocation de couler le bateau, mais de le démâtter pour l'immobiliser et prendre ses marchandises. Même mieu, très souvent une fois l'équipage du Gallion réduit à néant, les pirates investissaient le Gallion pour l'emmener dans un port afin de vendre ses marchandises et récupérer son armement. Dans les jeux spaciaux, les ennemis t'en envoient plein la tête jusqu'à ce que tu exploses. Pas très réaliste... L'intérêt de t'avoir détruit ? Si la marchandise et le vaisseau sont perdus, j'en vois pas.
 
Bref, le côté shoot theim up est trop développé par rapport au côté stratégie/simulation qui sont pourtant deux point essenciels pour conserver un intérêt du jeu.
 
Comme à Counter Strike, quand il s'agit de récupérer les hotages, butter tout ce qui bouge n'apporte rien...

n°849137
WhatDe
Posté le 13-09-2004 à 20:37:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

oué, civilization, jveux construire ma civ peinard mais y'a toujours les autres qui viennent me faire chier :o


Comme avec AoE et AoK  :lol:

n°849138
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-09-2004 à 20:37:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

je decerne la palme de la physique la plus nulle a freelancer [:nul]


D'un autre coté se la jouer trop réaliste ça tue le fun.
 
Genre un coup de rayon laser à trois u.a dans le mile, boom t'es mort game over merci d'avoir joué  :o
 
L'espace sans bruit de laser ni hurlement de tie fighter c'est naze  [:tinostar]


Message édité par schnapsmann le 13-09-2004 à 20:38:05

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°849139
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 20:40:39  profilanswer
 

Arjuna a écrit :


Dans les jeux spaciaux, les ennemis t'en envoient plein la tête jusqu'à ce que tu exploses. Pas très réaliste... L'intérêt de t'avoir détruit ? Si la marchandise et le vaisseau sont perdus, j'en vois pas.


 
Exactement comme le tout bête Space Traders; quand tu te fais attaquer par des pirates, soit tu essaies de te barrer et ils tentent de te buter, soit tu acceptes l'abordage, tu te fais piquer ta marchandise .. mais tu restes en vie !

n°849142
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 20:42:39  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

D'un autre coté se la jouer trop réaliste ça tue le fun.
 
Genre un coup de rayon laser à trois u.a dans le mile, boom t'es mort game over merci d'avoir joué  :o
 
L'espace sans bruit de laser ni hurlement de tie fighter c'est naze  [:tinostar]


 
d'accord, certes, faut un peu gruger avec la réalité sinon c'est chiant a mourrir, mais la dans freelancer c'etait completemen abusé... pas meme un début d'inertie, rien du tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR