Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°848662
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il dit qu'il faut deja avoir une base qui marche et rajouter ensuite les fitures, pas faire une montagne de fiture tellement haute que ca decourage le codeux de base

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

n°848664
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 13:12:29  profilanswer
 

+1
Ben oui ça me semble clair .. je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement !

n°848665
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2004 à 13:13:21  profilanswer
 

mais là on en est au brain storming, après vous définirez la base à réaliser et ensuite petit à petit les nouvelles choses à implémenter ;)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°848683
chagarou
Posté le 13-09-2004 à 13:42:44  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

+1
Ben oui ça me semble clair .. je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement !


Oui tellement clair que vous n'avez justement pas encore parlez de la base ;)
 
Ca va etre quoi le gameplay de base, comment qu'on va diriger le vaisseaux, que devra faire le joueur pour "miner" un asteroide, etc...
 
:)

n°848700
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

Heuuu ben c'est Elite 100% le gameplay de base ... On peut descendre encore d'un cran si tu veux; Elite C64 ( b/w wireframe ) ! ... et encore d'un cran; Space Traders ! :D
Et je ne me souviens pas qu'on pouvait "miner un astéroide" dans Elite ... :p

n°848702
drasche
Posté le 13-09-2004 à 14:05:29  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Bon, de mon côté, j'ai eu une petite idée :  
Lorsque l'on commence le jeu, on choisit un type de carrière ( explorateur, commerçant, pirate, ... ) mais on n'appartient encore à aucune "fédération" .. A nous de trouver une planète/une station où on pourra s'inscrire ...  
L'inscription à cette fédé nous permettra d'avoir accès à leur DB des systèmes/planètes/stations/races ...  
 
Si on fait un mode multijoueurs/online, chaque joueur pourra glaner des infos à travers l'univers et les inscrire dans la DB de sa fédération ... Rien n'empêchera aussi à des joueurs ( 'libres' ) de vendre ces infos à une fédé...  
Ca veut dire que, par exemple, on pourra se retrouver sur une planète qui possède une certaine race/forme de vie, on ne pourra comprendre et communiquer avec cette race que si notre fédé possède le bon "traducteur" ...
( là, on est un peu dans le concept de "Captain Blood" .. pour ceux qui connaissent )


Au départ, j'avais idée qu'on commence sans statut particulier, et que ce statut se forge avec la réputation. Donc en gros, tu commences, t'es personne, et tu choisis toi-même dans quelle direction tu te diriges, sans contrainte particulière. Ceci dit, il faut bien décider de ses compétences, style pilotage, navigation, combat, commerce, ...
 
Pour l'échange des cartes, on peut très bien le faire aussi dans une partie solo ;)
 
Quant aux infos que tu as au départ, il te faut un minimum, donc soit la civilisation dont tu es issu t'offre sa connaissance globale au niveau cartes stellaires, soit tu dois débourser pour avoir une vue limitée de l'environnement où tu te trouves.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°848750
WhatDe
Posté le 13-09-2004 à 14:32:35  profilanswer
 

Faite un design document hein ;)

n°848796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 15:07:03  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Faite un design document hein ;)


Ben ils commencent par collecter des idées [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848808
chagarou
Posté le 13-09-2004 à 15:10:13  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Heuuu ben c'est Elite 100% le gameplay de base ... On peut descendre encore d'un cran si tu veux; Elite C64 ( b/w wireframe ) ! ... et encore d'un cran; Space Traders ! :D


Nan vous vous en tirerer pas comme ca ;)  
"A la Elite" c'est pas une definition precise  :D  
 
 
 

Mr Mala a écrit :


Et je ne me souviens pas qu'on pouvait "miner un astéroide" dans Elite ... :p


J'ai jamais joue a Elite c'est pe pour ca :o
 
 
 

WhatDe a écrit :


Faite un design document hein ;)


+1 :o


Message édité par chagarou le 13-09-2004 à 15:10:33
n°848826
drasche
Posté le 13-09-2004 à 15:18:34  profilanswer
 

Comme dit Masklinn, on commence par collecter les idées, le design viendra plus tard :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 15:18:34  profilanswer
 

n°848846
WhatDe
Posté le 13-09-2004 à 15:35:36  profilanswer
 

J'ai jamais dis qu'il fallait faire le design document avant d'avoir les idées, ca va de sois  [:whatde]

n°848855
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 15:51:22  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

J'ai jamais joue a Elite c'est pe pour ca :o


 
Kafar ! :D ... allez, laisse travailler les "vieux" ! :D

n°848868
martin95
Posté le 13-09-2004 à 16:03:21  profilanswer
 

Il y a X2 the threat --> http://www.enlight.com/x2/ qui est un super bon compromis sachant que tu peux t'acheter autant de vaisseaux que tu veux, faire une armée de vaisseaux de combat et de commerce, acheter des stations de production, le tout avec une économie dynamique sur l'ensemble des systèmes.  
 
Le problème est que l'on ne peut pas aterrir sur les planètes et que les systèmes sont en nombre limités (une 100aine mais ça suffit largement).Il y a aussi un bon background un peu à la privateer et une communauté très active (et surtout des développeurs qui tiennent compte des demandes).

n°848885
chagarou
Posté le 13-09-2004 à 16:10:28  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Kafar ! :D ... allez, laisse travailler les "vieux" ! :D


Teuh! Je n'y est jamais jouer ca veut pas dire que je suis "jeune". Perso si je devait faire un remake ca serait plutot de Speedball 2 :o

n°848888
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 16:11:57  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Teuh! Je n'y est jamais jouer ca veut pas dire que je suis "jeune". Perso si je devait faire un remake ca serait plutot de Speedball 2 :o


 
Ok .. ça va .. t'es copaing !  :jap:

n°848890
chagarou
Posté le 13-09-2004 à 16:13:04  profilanswer
 

martin95 a écrit :

Il y a X2 the threat --> http://www.enlight.com/x2/ qui est un super bon compromis sachant que tu peux t'acheter autant de vaisseaux que tu veux, faire une armée de vaisseaux de combat et de commerce, acheter des stations de production, le tout avec une économie dynamique sur l'ensemble des systèmes.  
 
Le problème est que l'on ne peut pas aterrir sur les planètes et que les systèmes sont en nombre limités (une 100aine mais ça suffit largement).Il y a aussi un bon background un peu à la privateer et une communauté très active (et surtout des développeurs qui tiennent compte des demandes).


Le probleme du jeu c'est que la maniabilite est affreuse :/
Avec la demo j'avais plus l'impression de dirigé un tank qu'un vaisseau spatiale :/

n°848902
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 16:18:54  answer
 

perso ce genre de jeu je le voit vraiment plus multi que solo.
 
suffit de voir freelancer en solo c'est a chier alors qu'en multi c'est direct plus sympa :)

n°848906
martin95
Posté le 13-09-2004 à 16:20:36  profilanswer
 

C sur si tu connais pas les 100touches à utiliser :/... ça change de I-War 2

n°848910
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 16:24:20  profilanswer
 

Juste une idée comme ça.
Les jeux de ce type, sont souvent jouables en réseau, et c'est très bien.
Sur le net aussi, et c'est encore mieu.
 
Généralement à 8, 16 parfois 32... Très rarement plus.
 
C'est le cas aussi de Microsoft Flight Simulator, ou XPlane (simulateurs d'avions). Et pourtant, des parades ont été trouvée pour ces deux simulateur, qui permettent de se connecter à un réseau (deux différents en fait) qui couvrent la planète, et permettent à plusieurs centaines de joureurs de se partager l'espace aérien de la planète bleue.
 
Que dites-vous de faire la même chose ? Je pense que c'est un point à prendre en compte dès le début, car le mode de jeu en réseau se trouve littéralement différent : il ne s'agit pas de regrouper tout le monde sur le même point, mais d'affecter par exemple des zones et des missions bien délimitées à chaque joueurs : par exemple, mettons que deux joueurs décident de s'occuper de l'unité de police qui surveille le système solaire : ils ne sortiront jamais de là, même si ça pète sec dans un autre système. Idem pour les pirates qui auront un terrain de chasse privilégié, et surtout les forcer à faire "du temps réel" pour aller d'un système à l'autre (quand un pirate s'est fait chier une heure à aller d'un système à l'autre, il n'a pas envie de faire demi-tour parcequ'un petit vaisseau sans défense vient de se connecter dans un système planétaire derrière lui).
 
Evidement, le tout relié à Teamspeak permettait aux policiers d'intercepter des conversation entre pirates, et vice versa, et surtout au équipes de synchroniser leurs attaques.
 
Seul point nagatif : dans ce mode de jeu, l'IA est quasi impossible, car génère trop de traffic et surtout obligerait un serveur à gérer l'IA de tout l'univers traîté par le jeu, ce qui commence à faire.
 
Je vous file des liens vers le réseau dont je vous ai parlé. Il s'agit d'IVAO :
 
http://www.ivao.org
 
Le Contact Us (pour leur piquer leur architecture réseau) : http://www.ivao.org/hq/
 
La communauté de développement logiciel :
http://www.ivao.org/softdev/
 
ServInfo :
http://www.avsim.com/hangar/utils/servinfo/home.htm
Ce logiciel permet de se connecter et de visionner les personnes connectées au réseau. Il gère deux réseaux : VATSIM et IVAO. Les deux sont aussi chargés, il y a souvent plus de 300 pilotes en vol, et quelques 50 contrôlleurs.
 
PS: Evidement, lors d'un vol, on ne croise que rarement plus de 10 pilotes et 2 ou 3 contrôlleurs.

n°848913
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 16:28:09  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Le probleme du jeu c'est que la maniabilite est affreuse :/
Avec la demo j'avais plus l'impression de dirigé un tank qu'un vaisseau spatiale :/


Bah dis-toi que c'est donc certainement plus réaliste... Parceque dans le vide, y'a pas d'air, hors c'est l'air qui rends un avion maniable, tout comme le contact avec le sol rends une voiture maniable.
 
Si les stabilisateurs du vaisseau sont trop puissants (donc réponse très rapide) dis-toi que ça reviens au même que de mettre un baton de dynamite pour déplacer une plume. Et si tu veux pas avoir cet effet, t'es obligé de produire l'énergie d'une chenime pour déplacer une tonne.
Regarde simplement des vidéos de cosmonautes en intervention sur des satellites, et pense que leur combinaison est extrêment rigide pour éviter qu'ils se désarticulent les bras dès qu'ils bougent une phalange.

n°848918
Kristoph
Posté le 13-09-2004 à 16:30:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Il dit qu'il faut deja avoir une base qui marche et rajouter ensuite les fitures, pas faire une montagne de fiture tellement haute que ca decourage le codeux de base


 
Pas que le codeux en fait.
 
- Les codeux sont découragé parcequ'ils mettent plusieurs mois à faire la base et pendant ce temps, les donneurs d'idées leur réclament des trucs super pointus.
- Les donneurs d'idées sont découragé parce que les idées qu'ils donnent ne sont pas faites "tout de suite"
 
C'est pour ça que le temps d'avoir une base assez stable pour commencer à tester des trucs un peu plus pointu, je mettrais au placard toutes les idées un peu trop poussées.

n°848920
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 16:32:13  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Pas que le codeux en fait.
 
- Les codeux sont découragé parcequ'ils mettent plusieurs mois à faire la base et pendant ce temps, les donneurs d'idées leur réclament des trucs super pointus.
- Les donneurs d'idées sont découragé parce que les idées qu'ils donnent ne sont pas faites "tout de suite"
 
C'est pour ça que le temps d'avoir une base assez stable pour commencer à tester des trucs un peu plus pointu, je mettrais au placard toutes les idées un peu trop poussées.


Faut quand même faire gaffe, parceque si comme ma suggestion ça impacte une partie entière du moteur du jeu (tout le support réseau en fait) c'est à prendre en compte dès la phase d'analyse, avant même de coder la première ligne de code ;)

n°848923
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 16:32:54  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Nan vous vous en tirerer pas comme ca ;)  
"A la Elite" c'est pas une definition precise  :D  


Si, le style "A la Elite" est unique :o
 

Chagarou a écrit :


J'ai jamais joue a Elite c'est pe pour ca :o


Que le grand cric te croque [:mmmfff]

n°848926
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 16:34:31  profilanswer
 

martin95 a écrit :

Il y a X2 the threat --> http://www.enlight.com/x2/ qui est un super bon compromis sachant que tu peux t'acheter autant de vaisseaux que tu veux, faire une armée de vaisseaux de combat et de commerce, acheter des stations de production, le tout avec une économie dynamique sur l'ensemble des systèmes.  
 
Le problème est que l'on ne peut pas aterrir sur les planètes et que les systèmes sont en nombre limités (une 100aine mais ça suffit largement).Il y a aussi un bon background un peu à la privateer et une communauté très active (et surtout des développeurs qui tiennent compte des demandes).


Je plaçais beaucoup d'espoirs dans ce jeu, j'ai été déçu :/
C'est quand même inoui qu'en 2004 aucun autre jeu ne propose le survol/atterrissage sur planète en temps réél

n°848927
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-09-2004 à 16:34:52  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Bon, de mon côté, j'ai eu une petite idée :  
Lorsque l'on commence le jeu, on choisit un type de carrière ( explorateur, commerçant, pirate, ... ) mais on n'appartient encore à aucune "fédération" .. A nous de trouver une planète/une station où on pourra s'inscrire ...  
L'inscription à cette fédé nous permettra d'avoir accès à leur DB des systèmes/planètes/stations/races ...  
 
Si on fait un mode multijoueurs/online, chaque joueur pourra glaner des infos à travers l'univers et les inscrire dans la DB de sa fédération ... Rien n'empêchera aussi à des joueurs ( 'libres' ) de vendre ces infos à une fédé...  
Ca veut dire que, par exemple, on pourra se retrouver sur une planète qui possède une certaine race/forme de vie, on ne pourra comprendre et communiquer avec cette race que si notre fédé possède le bon "traducteur" ...
( là, on est un peu dans le concept de "Captain Blood" .. pour ceux qui connaissent )


 
Ce qui était chiant dans l'arche du capitaine blood, c'est qu'on avait jamais l'impréssion d'avancer, en plus l'action était super répétitive...

n°848929
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 16:35:37  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

perso ce genre de jeu je le voit vraiment plus multi que solo.
 
suffit de voir freelancer en solo c'est a chier alors qu'en multi c'est direct plus sympa :)


Elite était solo, pourtant ce fut un méga hit (lui et ses suites) :o
Ceci dit, un mode réseau pourrait être sympa, à creuser [:figti]

n°848930
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 13-09-2004 à 16:35:53  profilanswer
 

Ce qui pourrait être top, ça serait la possibilité d'avoir une petite flotte à sa botte...

n°848931
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 16:36:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Je plaçais beaucoup d'espoirs dans ce jeu, j'ai été déçu :/
C'est quand même inoui qu'en 2004 aucun autre jeu ne propose le survol/atterrissage sur planète en temps réél


 
pas tant que ca, les exigences au niveau graphismes des joueurs est si haute que ca rends vraiment l'exercice perilleux...
 
Voulez pas commencer par faire votre gen d'univers ?

n°848934
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 16:42:50  profilanswer
 

fodger a écrit :

Ce qui était chiant dans l'arche du capitaine blood, c'est qu'on avait jamais l'impréssion d'avancer, en plus l'action était super répétitive...


 
Heuu oui mais relis bien, je limite clairement le concept Cpt Blood à un seul petit détail très précis, pas à tout le jeu !

n°848937
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 16:44:36  profilanswer
 

PS: pour en revenir à IVAO, vous allez me dire "Ouais mais tu comprends, ton truc c'est nul, si c'est pour passer une heure à rien foutre parceque personne n'est connecté dans le coin..."
 
Certes. Mais il y a d'autres façon de rendre intéressant le jeu. Notamment en ajoutant la notion de contrôleurs d'IVAO. Dans IVAO, un contrôleur aérien prend en charge ta navigation, te donne des ordres, vérifie que tu ne risques pas d'entrer en collision avec un autre appareil, etc.
 
Là, une secion "au sol" dans chaque système pourraît s'occuper de gérer les vols des vaisseaux, en leur indiquant une feuille de route, en s'occupant de la "météo" ("attention, y'a une ceinture d'astéroïdes là, évite en passant par le point x,y,z" ), et surtout en faisant la transition entre un marchand lançant un SOS lors d'une attaque et la police, histoire de les guider sur le point où ça se frite, et surtout... les alerter ! Idem pour gérer une bataille un peu plus grosse, afin de décider d'une stratégie d'un point de vue hors champ de bataille.
 
A ça, on ajoute le système des compagnies virtuelles d'IVAO pour les pirates et les marchands, et on a un truc qui tiens la route.
 
Exemple de VA :
http://dsma.homelinux.net/missions.php
 
Quand tu es membre de la VA, tu indiques que tu vas faire une des missions pour lesquelles un PNJ à proposé une somme d'argent, et voilà le travail !
Les VA de pirates pourraient faire la même chose en interceptant un certain nombre de missions acceptées par les marchands, avec pour instruction de leur piquer la marchandise...
Quand aux VA de corsaires, les pirates identifiés par les services de police auraient leur tête mise à prix, et voilà le travail :)
 
PS: ceci dit, je n'ai jamais joué à Elite, donc je ne sais pas si ça colle à l'univers ;)

n°848941
Mr Mala
Posté le 13-09-2004 à 16:49:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

pas tant que ca, les exigences au niveau graphismes des joueurs est si haute que ca rends vraiment l'exercice perilleux...
 
Voulez pas commencer par faire votre gen d'univers ?


 
Je sais pas pour les 2 autres, mais personnellement, les "exigences graphiques" passent en second plan ! ...  
Dans mon idée, ce projet de jeu s'adresse clairement aux (anciens) fans des Elites qui en ont marre de devoir installer 1Gb de brol pour jouer à un truc qui prenait 1 disquette 880Kb à l'époque !
Ca veut pas dire que ça doit être moche ! Qu'on ne me fasse surtout pas dire ce que je n'ai pas dit ... mais je suis certain qu'en jouant juste sur un bon texturage, des objets low-poly peuvent très bien rendre.

n°848943
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 16:52:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Elite était solo, pourtant ce fut un méga hit (lui et ses suites) :o
Ceci dit, un mode réseau pourrait être sympa, à creuser [:figti]


 
Ce serait plus que sympa, ce serait génial :love:
 
Par contre, si vous faites du persistent, cela va être autrement plus complexe et difficile à implémenter correctement qu'un mode mono-joueur.

n°848945
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 16:54:46  answer
 

on pourrait meme avoir un forum en C pour le site :love:
 
 
:D

n°848950
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 16:56:53  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Je sais pas pour les 2 autres, mais personnellement, les "exigences graphiques" passent en second plan ! ...  
Dans mon idée, ce projet de jeu s'adresse clairement aux (anciens) fans des Elites qui en ont marre de devoir installer 1Gb de brol pour jouer à un truc qui prenait 1 disquette 880Kb à l'époque !
Ca veut pas dire que ça doit être moche ! Qu'on ne me fasse surtout pas dire ce que je n'ai pas dit ... mais je suis certain qu'en jouant juste sur un bon texturage, des objets low-poly peuvent très bien rendre.


 
oué m'enfin la je repondais a harko sur le plan "jeu commercial"
 
pour les courageux : http://freespace.virgin.net/hugo.e [...] landsp.htm

n°848951
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 16:59:10  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

on pourrait meme avoir un forum en C pour le site :love:
 
 
:D


 
manquerait plus que ce soit un forum en php [:ddr555]

n°848954
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 17:02:02  profilanswer
 

Note que low poly ou pas, vu qu'une planete c'est assez large, tu vas te heurter au pb de la texture a y appliquer. Elle va etre du genre encombrante et ca va etre dur qu'on y voye pas d'horrible artefacts due au bilinear

n°848956
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 17:02:49  profilanswer
 

Moi j'aime bien, je me fait chier à détailler mes idées et tout, et tout le monde s'en fout :sweat:
 
Puisque c'est comme ça, je dis plus rien, et je retourne aider ceux qui savent pas écrire des requêtes Oracle.

n°848958
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 17:04:09  answer
 

Arjuna a écrit :

Moi j'aime bien, je me fait chier à détailler mes idées et tout, et tout le monde s'en fout :sweat:
 
Puisque c'est comme ça, je dis plus rien, et je retourne aider ceux qui savent pas écrire des requêtes Oracle.

tres interressantes :jap:
un peu comme dans EVE online, ou il y a toute une procedure de Dock :love:

n°848960
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 17:04:29  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Moi j'aime bien, je me fait chier à détailler mes idées et tout, et tout le monde s'en fout :sweat:
 
Puisque c'est comme ça, je dis plus rien, et je retourne aider ceux qui savent pas écrire des requêtes Oracle.


 
cf reponse de Kristoph [:joce]
 
ca serait deja bien qu'il y ait un univers generé et dans lequel on puisse se balader (meme sans pouvoir se poser sur les planetes) sans que ca soit trop laid

n°848963
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 17:04:43  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Moi j'aime bien, je me fait chier à détailler mes idées et tout, et tout le monde s'en fout :sweat:
 
Puisque c'est comme ça, je dis plus rien, et je retourne aider ceux qui savent pas écrire des requêtes Oracle.

Meuh non, on s'en fout pas, ce sont des chouettes idées [:calin]

n°848969
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-09-2004 à 17:10:53  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

cf reponse de Kristoph [:joce]
 
ca serait deja bien qu'il y ait un univers generé et dans lequel on puisse se balader (meme sans pouvoir se poser sur les planetes) sans que ca soit trop laid


Ouais, mais comme je l'ai dit, un mode réseau de ce type demande une réflexion totalement différente d'un mode réseau classique, donc que le moteur du jeu soit prêt ou non, c'est un point sur lequel il faut posser dès le départ, si on ne veut pas utiliser les bidouilles d'IVAO pour fonctionner ;)
 
PS: ceci-dit, moi je préfère me balader avec comme univers autour de moi cubes gris pour les planètes, et des cubes de couleur pour chaque "classe" de vaisseaux, et avoir un mode multijoueur qui donne envie de se connecter tout les soirs pour remplir une mission complexe qui s'intègre dans l'évolution de sa carrière qu'un super univers qui gère 25 000 000 de polygones juste pour mon cannon lazer, texturé sur 5 layers avec des effets supers et tout, et me retrouver à voler tout seul comme un con à m'emmerder à chercher à trouver un intérêt au jeu ;)
 
Pour moi, l'aspect graphique passe largement derrière un grand nombre d'autres points. Le moteur 3D peut toujours être amélioré une fois qu'on a mis au point le reste. Pas le contraire malheureusement. C'est ce qui fait le succès de XPlane vs Flight Simulator : il est moche, 1000 fois moins complet, plus cher, mais le moteur est mieu foutu et plus réaliste. Aujourd'hui, le graphisme s'améliore de patch en patch, et la base de données des objets gonfle à toute vitesse, alors que FS, malgré ses millions d'Add-Ons et ses scènes photo-réaliste, gère toujours aussi mal le vent et l'autopilote.
 
Bref, le moteur 3D et l'univers lui-même sont évidement des points clés à définir, mais ce sont des points qui peuvent très bien se greffer "par la suite" sur une base solide du fonctionnement du jeu. On ne parle même pas ici du moteur du jeu sur le PC, mais de l'agencement des jeux autour d'un réseau, ce qui impacte grandement le moteur du jeu. :p
La preuve, l'exemple que j'ai cité est un réseau accessible à au moins 3 simulateurs de vol différents, sans parler de ceux qui sont contrôlleurs, et qui n'utilisent pas de jeu pour se connecter.


Message édité par Arjuna le 13-09-2004 à 17:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR