Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [algo] rendu planetaire
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Suivante
Auteur Sujet :

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

n°2086935
drasche
Posté le 04-07-2011 à 15:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi aussi :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 15:01:50  profilanswer
 

n°2086940
TBone
Pouet.
Posté le 04-07-2011 à 15:16:28  profilanswer
 


 [:tinostar]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2086948
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2011 à 15:44:54  profilanswer
 

Bon, alors, il arrive ce proto ? [:dawa]

n°2087650
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2011 à 15:48:40  profilanswer
 

y'a une beta d'ouverte ? on peut choper où les clés ?

n°2116153
worlor
Posté le 12-12-2011 à 12:09:43  profilanswer
 

drapal


---------------
Ventes - FeedBack
n°2116154
worlor
Posté le 12-12-2011 à 12:12:08  profilanswer
 

drapal


---------------
Ventes - FeedBack
n°2134931
drasche
Posté le 04-04-2012 à 22:24:12  profilanswer
 

http://arstechnica.com/gaming/news [...] roject.ars [:dawa]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2134950
Meliok
Posté le 05-04-2012 à 08:16:38  profilanswer
 

Il est temps de donner les clefs de ce topic à Notch ^^

n°2134986
TBone
Pouet.
Posté le 05-04-2012 à 10:39:38  profilanswer
 

j'avais déjà planté mon drapounet il y a un moment... je vais donc le dépoussiérer :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2134994
drasche
Posté le 05-04-2012 à 11:05:02  profilanswer
 

Je sais pas à quoi vous vous attendez mais comme je suis en instance de déménagement, j'ai rien branlé depuis quelques mois et je sais que je ferai rien dans les 6 prochains mois :D (priorité à la maison)
 
J'avais bien commencé un truc avec OpenTK au début de l'année passée mais je maîtrise pas des masses et la gestion des inputs n'est pas terrible (et apparemment inexistante au niveau des joysticks, ce qui me contrarie beaucoup).
 
Bref, si je retente, ce sera en XNA + DirectInput :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 11:05:02  profilanswer
 

n°2134997
TBone
Pouet.
Posté le 05-04-2012 à 11:10:43  profilanswer
 

drasche a écrit :

Bref, si je retente, ce sera en XNA + DirectInput :o


ça ne sent pas bon le multiplateforme ça...
 
quitte à pondre un soft intergalactique, autant que ça permette à tous les aliens, extra-terrestres, paramécies, bout de roches à induction de s'y connecter. non?
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2135012
drasche
Posté le 05-04-2012 à 12:22:45  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que les gars derrière Mono bossent sur une plateforme similaire à XNA. Un portage sera donc possible ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2135015
drasche
Posté le 05-04-2012 à 12:53:13  profilanswer
 

http://monogame.codeplex.com/
 

Citation :

MonoGame is an Open Source, OpenGL implementation of the Microsoft XNA 4 Framework. Our goal is to allow XNA developers on Windows & Windows Phone to port their games to the iOS / Android / Mac OS X, Linux and later this year PlayStation Suite and Windows Metro.


 
Ca devrait aller :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2135060
TBone
Pouet.
Posté le 05-04-2012 à 16:41:44  profilanswer
 

"allez zou!" comme dirait mon fiston. :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2135063
nraynaud
lol
Posté le 05-04-2012 à 16:47:45  profilanswer
 

"zou" quoi exactement ? le topac a 6 ans.
"zou on attend Notch" ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2135081
the real m​oins moins
Posté le 05-04-2012 à 19:25:50  profilanswer
 

drasche a écrit :

j'ai rien branlé depuis quelques mois et je sais que je ferai rien dans les 6 prochains mois :D (priorité à la maison)


ha bon [:_calamar_]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2135091
drasche
Posté le 05-04-2012 à 21:05:09  profilanswer
 


Au moins j'ai une excuse cette fois :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2135092
TBone
Pouet.
Posté le 05-04-2012 à 21:06:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

"zou" quoi exactement ? le topac a 6 ans.


un peu d'optimisme... visiblement, drasche est toujours intéressé :)

nraynaud a écrit :

"zou on attend Notch" ?


pourquoi pas... histoire de s'assurer qu'il ne se plante pas :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2135113
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-04-2012 à 01:03:45  profilanswer
 

En attendant cet heureux événement (ou pas :o), il y a un remake complet de Wing Commander en open source qui marche très bien et est digne des originaux. :o


Message édité par el muchacho le 06-04-2012 à 01:05:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2146634
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2012 à 10:56:59  profilanswer
 

bon c'en est où s't'histoire ?

n°2146635
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-06-2012 à 10:58:11  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

bon c'en est où s't'histoire ?


 
La Beta est lancée non ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2162690
Kristoph
Posté le 06-11-2012 à 12:13:31  profilanswer
 

Tiens je réveille ce vieux thread pour signaler : http://www.kickstarter.com/project [...] -dangerous

n°2162691
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2012 à 12:20:10  profilanswer
 

en plus l'initiateur du thread a du temps disponible [:dawa]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2162780
TBone
Pouet.
Posté le 06-11-2012 à 17:16:59  profilanswer
 

j'ai vu ça ce matin [:huit]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2163373
drasche
Posté le 10-11-2012 à 17:11:51  profilanswer
 

J'ai repris le projet il y a quelques semaines et j'essaie de modéliser les entrailles d'un vaisseau spatial (composants, input/output en fuel, énergie, data, ressources CPU) et bon, j'ai déjà simulé plus ou moins comme je voulais le comportement d'un warp drive, faut que je fasse pareil pour le reste [:joce]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2268450
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-10-2015 à 12:58:34  profilanswer
 

Nyast a écrit :

Tiens, tiens, un topic sur Elite. Je vois qu'un lien vers mon site a même été mentionné :)
 
Evidemment ce que je vais dire dépend beaucoup de ce que vous voulez faire, mais même en mettant la qualité des graphismes de côté, il y a un point que vous ne devez pas négliger si vous voulez quelque chose d'à peu près réaliste, c'est que votre moteur doit gérer les données en nombres flottants 64 bits au minimum. Ce qui exclue Ogre, Irrlicht et la plupart des autres moteurs 3D, a moins que vous ne soyez prêts à les modifier en profondeur - dans ce cas, bon courage.
 
Question stupide: pourquoi croyez vous que les distances entre les planètes, et la taille des planètes, sont de l'ordre de quelques kilomètres dans les jeux spatiaux style "Freelancer" ? Designers incompétants ? Ou restriction technique ?
 
Considérez l'échelle necessaire pour représenter la position d'un objet dans un système solaire (je ne parle même pas de la galaxie en entier). Le kilomètre ? Dans ce cas en 32 bits, la distance Terre-Soleil serait de l'ordre de 150 millions de km. La précision d'un nombre flottant décroit avec les grandes valeurs: a cette distance "réaliste", vous n'allez pas être capables de gérer de faibles vitesses (ie. de l'ordre de quelques milliers de km/h).
 
Mettons que vous choisissez l'UA (distance Terre-Soleil) comme unité. Dans ce cas la distance Terre-Soleil = 1; mais les faibles vitesse deviennent des nombres petits, très petits (ex.: 0.000001), en fait trop petits pour être représentés dans des floattants 32 bits la aussi.
 
Solution: passer en 64 bits (qui "réduit" le problème, mais ne le fait pas disparaitre complètement); ou utiliser du 32 bits avec des dimensions et des vitesses irréalistes.
 
Bref c'est à vous de voir, mais je crois qu'il s'agit d'un point essentiel à considérer pour le choix de moteur 3D.


 
Que de chemin parcouru ....  :D  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8008_1.htm
https://www.kickstarter.com/project [...] ecommended

n°2268465
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-10-2015 à 16:22:42  profilanswer
 

han le déterrage !!!


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2268564
Meliok
Posté le 27-10-2015 à 12:28:49  profilanswer
 

haha, le pire, c'est que je suivait déjà les 2 y'a 10 ans :D  
 
J'ai backé Infinity bien entendu, en espérant que cette fois ...
 
Dans un style beaucoup plus orienté simulation, y'a aussi Rogue System qui est en early acess : http://imagespaceinc.com/rogsys/p/video-gallery/
 
Pour les anciens fans de Free Falcon, qui aiment le "réalisme" et les séquences de démarrage qui prennent 5 minutes, c'est le top :love:  

n°2391289
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2021 à 22:09:03  profilanswer
 

drasche a écrit :

J'ai repris le projet il y a quelques semaines et j'essaie de modéliser les entrailles d'un vaisseau spatial (composants, input/output en fuel, énergie, data, ressources CPU) et bon, j'ai déjà simulé plus ou moins comme je voulais le comportement d'un warp drive, faut que je fasse pareil pour le reste [:joce]


Ça en est où st’histoire ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2391290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2021 à 22:57:28  profilanswer
 

ben 6 ans sans post, je pense que ça te donne un indice :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ?Hebergeur gratuit pour forum en PHP
[Forum PHP] Erreur d'affichage de pagesUn forum Ruby
JOCE !!!!!! Ce forum plante dans tous les sens, c'est n'importe quoi !créer un forum
faire un forumMacro dans Excel permettant de voir si un fichier est ouvert
php bb forum[PHP] Cherche forum simple compatible MS SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR